|
| Thony.SH | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: Thony.SH Lun 18 Juil 2011 - 10:28 | |
| Pokémon : Colombeau surnommée Hokori. Genre (Male ou Femelle) : Femelle. Nature (Caractère) : Discrète. Niveau d'obtention : 24. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Luxe Ball, Forêt d'empoigne. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 3146 Rencontres. Récit de capture :Après avoir enchaîné 4 indésirables sur cette cartouches en ayant une cible bien précise (Nucléos 2x, Métang, Grindur), j'ai commencé cette recherche. Dans cette forêt tous les pokémons qui aurait pu être considéré comme "indésirables" dans mes recherches avec une cible bien précises sont mes cibles et la cible est mon indésirable. Tout l'inverse de mes différentes recherches.
Tous les pokémon de cette forêt me plaisaient en particulier Venipatte. En bref, une recherche parfaite pour ne pas être déçu. Un seul pokémon était indésiré et ce pokémon c'est Colombeau FEMELLE !
Une recherche tranquille en gros, où j'ai toutes les chances de trouver ce que je veux. Mais NON, il fallait que je trouve Colombeau FEMELLE, mais WTF !?? Oo J'ai fais cette recherche pour ne plus être déçu des rencontres et je le suis encore plus que toutes les autres réunis. :[ En tout cas sur le moment, j'étais presque dépité, le mot est fort, mais c'était quand même du gros foutage de gueule. xD
Finalement, je l'aime bien ma colombeau, faut pas croire, en plus la luxe ball lui va à ravir, mais sur le moment j'avais toutes les raisons d'être dégoûté. x) J'me dis que ce n'est qu'un simple équilibre entre ce que je veux et mes chiffres de mouleux. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 18 Juillet 2011 à 08H41. Photos:- Spoiler:
PV : 22-25 Attaque : 26-29 Défense : 26-30 Att Sp : 8-11 Def Sp : 4-7 Vitesse : 16-20Pokédex:- Spoiler:
Dernière édition par Thony.SH le Mer 11 Jan 2012 - 20:19, édité 2 fois | |
| | | Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: Thony.SH Mar 19 Juil 2011 - 17:31 | |
| devenu Pokémon : Saquedeneu surnommé Lee Ahn Genre (Male ou Femelle) : MâleNature (Caractère) : Gentil. Niveau d'obtention : 30 Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Appât Ball, Chenal 21. Version du jeu : Argent SoulSilverNombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 5216 rencontres. Récit de capture :Tout à fait le genre de shasse que j'ai envie de faire et que je repousse par la force des choses. Pas vraiment grand chose à dire, période de SHTC, j'aime bien Saquedeneu, il est plus que prioritaire au chenal 21 devant M.Mime c'était une bonne occasion d'avoir enfin ce que je voulais après mes derniers "échecs". Et c'est logiquement qu'il m'ait apparu après 5216 rencontres. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 19 Juillet 2011 à 15h 07 Photos:- Spoiler:
- Bouldeneu:
PV : 24-26 Attaque : 7-9 Défense : 17-19 Att Sp : 24-26 Def Sp : 4-6 Vitesse : 10-13
Dernière édition par Thony.SH le Mer 11 Jan 2012 - 20:20, édité 6 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Sam 23 Juil 2011 - 1:13 | |
| Pokémon : Leveinard surnommée Utopia. Genre (Male ou Femelle) : Femelle.Nature (Caractère) : Modeste. Niveau d'obtention : 23. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball, Route 13. Version du jeu : Argent SoulSilver.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1935 rencontres. Récit de capture :Ah Leveinard...Tout un symbole. Déjà pourquoi shasse-t-on ? Moi, personnellement, j'aime l'aspect collection et qui dit collection dit rareté. Il y a de très belles choses communes/peu fréquentes qu'on souhaite avoir sans plus, et il y a des choses très rare et peut-être pas si jolies que ça que l'on veut absolument.
Leveinard se classe dans les choses très rares et magnifiques ! Et c'est pourquoi j'ai toujours eu envie de le shasser. Evidemment, je ne pense pas que rareté, il suffit de regarder ma SH Card, mais il est vrai que quand c'est rare, ça embellit un peu la chose. ^^
Alors j'ai préparé la recherche, j'ai cherché le troupeau et j'ai fais un élevage de Mélo. Pourquoi un élevage de Mélo ? Pour un Joli Sourire mâle qui augmenterait son taux d'apparition.
Mais je vous arrête tout de suite, la seule chose que vous augmentez, ce sont les 1% de Leveinard déjà présent, j'ai appris par la suite que les capacités spéciales influentes sur le terrain ne marchent pas sur les troupeaux. Une perte de temps pas si inutile au final, ça m'évitera de refaire la bêtise sur un autre troupeau à l'avenir.
Autre symbole qu'est Leveinard, c'est la chance, suffit de regarder son nom: "Le veinard", "Chansey", "Lucky". Et la chance dans la shasse, ça a toute son importance ! La chance me représente bien également, j'ai eu beaucoup de chance et je sais que j'en aurai encore beaucoup, on pourrait croire qu'un Leveinard m'ait donné son oeuf à manger quand j'étais petit, tel Obélix est tombé dans la potion magique.
Et enfin, Leveinard représente la joie, le bonheur. En fait, ce pokémon représente clairement la shasse !
C'est pourquoi je me devais de la shasser en plus de la trouver splendide ! Et la chance m'a une nouvelle fois sourie, autant façon de parler que littéralement, puisqu'après seulement 1935 rencontres, dès le premier essai Leveinaird se tenait face à moi. Elle me proposa alors son oeufs survitaminé à grailler...Mais moi je voulais plus. %) J'étais sur-excité quoi. x)
Jusqu'à ce qu'elle rentre dans ma ball favorite, l'honor ball où le fait qu'elle est censé "apporter joie et bonheur à son possesseur" prenne tout son sens. Je suis vraiment content de l'avoir dans mon équipe, j'aurai pas pensé l'avoir aussi tôt. Elle restera telle quelle évidemment.
Levainard représente la joie, la chance et la rareté, c'est là tout ce qui représente un SH, c'est tout ce qui me représente. Aujourd'hui je l'ai, je n'aurai jamais pensé l'avoir, peut-être tomber sur l'un des indésirables se trouvant sur sa route, sur ma route et en ce soir d'été, la chance m'a embrassé pour ne plus jamais me quitter et m'accompagné dans mon voyage étoilé, plein d'espoir, de joie et de sérénité...
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 Juillet 2011 à 20 H 56. Photos:- Spoiler:
PV : 5-8 Attaque : 12-16 Défense : 17-20 Att Sp : 8-11 Def Sp : 4-7 Vitesse : 5-8
Dernière édition par Thony.SH le Mer 11 Jan 2012 - 20:20, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Dim 31 Juil 2011 - 20:26 | |
| Pokémon : Goupix surnommée Foxy. Genre (Male ou Femelle) : FemelleNature (Caractère) : Foufou. Niveau d'obtention : 57. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball, Autel Abondance. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1322 Rencontres. Récit de capture :On a vu beaucoup de belles captures pendant cet SHTC et personnellement j'ai "découvert" un endroit en particulier où il y a de beaux pokémon: l'autel abondance. J'avais même pas encore visiter l'endroit pour tout dire quand j'ai eu envie d'y shasser. Là-bas nous avons Eoko, Goupix,Noarfang Cerfrousse, Archeodong,Chlorobule (B)/Doudouvet (N) et Feuforêve (B)/ Cornèbre (N). Seul Noarfang me gênait un peu et encore.
Une belle shasse donc et bien que Feuforêve me faisait secrètement envie (à 5% vaut mieux pas le vouloir trop fortement) c'est Goupix/Eoko qui étaient mes cibles. J'aime les pokémon élégants et Feunard fait partie de ceux-ci. Eoko n'étant pas très commun, ça m'aurait pas dérangé de tomber sur lui.
J'avais déjà shassé Goupix par repousse sur SS avec Caninos sur HG à l'époque, mais je trouvais le rendement assez lent. Là c'était l'occasion de retenter la chose, avec un rendement 5x plus rapide, herbes doubles obligent.
Et la recherche n'aura pas durée longtemps, puisque seulement 1322 rencontres auront suffit. Une chance à peine croyable dans cette SHTC. Me manquera plus qu'à faire Caninos un de ses quatre. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 31 Juillet 2011 à 17 H 30. Photos:- Spoiler:
IVs; PV : 21-22 Attaque : 18-19 Défense : 3-4 Att Sp : 10 Def Sp : 14-15 Vitesse : 0-1Pokédex:- Spoiler:
Dernière édition par Thony.SH le Mer 11 Jan 2012 - 20:21, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Lun 1 Aoû 2011 - 16:27 | |
| Pokémon : Arakdo surnommé Monomon. Genre (Male ou Femelle) : Mâle.Nature (Caractère) : Calme. Niveau d'obtention : 5. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball, Forêt Blanche. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 157 Rencontres. Récit de capture :Dans la catégorie shasse surprise, Arakdo se place sur la plus haute marche du podium. En effet, je n'avais pas prévu de shasser Arakdo ni même ne serait-ce que dans la forêt blanche. La shasse prévue était Polichombr, pokémon en troupeau.
Si je me suis retrouvé dans la forêt blanche, c'est parce que quand je reset les troupeaux j'en profite pour vérifier si y'a pas un dresseur qui s'en va, histoire de vider la forêt pour de prochains ajouts, de prochaines shasses. Et j'avais une étendue d'eau, présente par défaut, que je n'avais pas encore visité. Et que vois-je ? Des Arakdo.
Arakdo c'est quand même pas un pokémon quelconque, Arakdo ça restait quand même un pokémon assez rare jusqu'à présent. Donc pendant que j'y étais, autant faire cette shasse là pendant que je le peux, sait-on jamais si la forêt se vide entre-temps, sachant que Vipélierre ce saligaud n'est toujours pas bleu, va savoir quand je pourrais la refaire.
Et comme si je n'avais été déjà assez chanceux....Seule 157 rencontres auront suffit. xD Ce qui a fait de lui mon 10 ème et dernier shiny de la SHTC 2011, eh oui seulement, mais c'est un beau final. Avec la chance que j'ai eu, j'aurai pu en avoir beaucoup plus, disons seulement que la SHTC de cette année ne fût pas la meilleure. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Lundi 1er Août 2011 à 14H12. Photos:- Spoiler:
IVs:/Pokédex:- Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Thony.SH Mer 11 Jan 2012 - 19:58 | |
| Pokémon: Chovsourir, surnommée Inanna. Genre (Male ou Femelle) : Femelle.Nature (Caractère) : Gentil. Niveau d'obtention : 10 Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Luxe Ball, Veine souterraine. Version du jeu : BlancheNombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 71 Rencontres. Récit de capture :De retour sur ce topic, de retour à la shasse, de retour tout court ! Quel plaisir de venir annoncer une trouvaille ! Après une SHTC loin d'être mauvaise personnellement parlant, mais assez raté niveau ambiance, je m'étais arrêter de shasser un peu avant la fin de celle ci, avec en clap de fin, un magnifique Arakdo shiny à la forêt blanche. L'ambiance chaotique m'ayant totalement démotivé.
Les jours qui suivirent, je repris quand même la shasse, avec Vipélierre qui est ma cible depuis la sortie de BW, le 3 mars 2011. Pas très motivant non plus de voir une shasse déjà si lente durer si longtemps, je shassa de moins en moins. Jusqu'au jour où je décida de prendre un peu de recul au niveau de la shasse et des shinies, début novembre. De me poser les bonnes questions: Pourquoi shasse-je ? Quelle est ma motivation première ? Quelle est ma philosophie ? Que m'apporte la shasse ?
Bref, des questions existentielles pour un SH. Bien que je m'éloigna du forum, la passion, l'envie était toujours présente.Seule la motivation manquait à l'appelle, cette même motivation qui nous font ouvrir la console pour shasser, peu importe les chiffres, peu importe les risques. Mais cette passion toujours en place me faisait revenir de temps en temps jeter un oeil au forum, cette même passion attirait mes yeux sur les vidéos shinyesques quand je passais sur . Et après être revenu souhaiter la bonne année à la communauté, je sentais l'envie de reshasser m'envahir. Une nouvelle année, un nouveau départ.
Je reviens donc sur ce forum, relis toutes les sections, rattrape mon retard, jusqu'à arriver dans la partie animation, où un tour était prévu ! Ce même tour auquel je n'aurai pu participer si la date d'inscription n'avait pas été repoussée, epic win ! C'est l'occasion de m'y remettre sérieusement, de remettre ma motivation et ma patience à rude épreuve. J'ai donc commencé les préparatifs du tour, premièrement, en commençant ma version noire d'où le perso n'a pas quitté sa chambre depuis presque un an. Pourquoi ma version noire, alors que j'ai inscrit ma version blanche ? Pour les offri-sphères, offri-auras déjà. Pour une shasse un peu plus tard dans le tour, débutée l'année dernière et qui est assez longue. Et puis pourquoi pas faire venir des pokémon sympathiques depuis la ville noire jusqu'à ma forêt blanche.
Les offri-aura collecté, je teste donc ma recherche avec les auras rencontre +++ dans ma recherche de Grindur au repousse. Y'a pas photo, c'est bien mieux ! Le jour suivant, je choisis ma cible pour l'étape première: Feuillajou, dont je fais 5 resets avant de continuer le soir, ou au commencement du tour, le lendemain. Le soir même, alors que j'allais remprendre mes Feuillajou, McAaron me propose de rejoindre sa course qu'il a entreprit avec Okasoin. J'accepte sans problème, une motivation supplémentaire, mais le singe feuillu attendra le lendemain, début de la course, début du tour.
J'enchaîna donc les Feuillajou, motivé par le tour et par la course, où stephe nous rejoignit. Jusqu'en cette après-midi du 11 janvier 2012, où arrivé à 1400, je décida d'entreprendre une seconde recherche, toujours dans le cadre du tour, à la veine souterraine, pour gonfler mes chiffres, estimant que 500-600 resets par jour pour un concours est insuffisant. Je n'étais pas très confiant non plus à propos d'un shiny cette semaine si je me focalisais uniquement sur Feuillajou. Direction la veine souterraine, 71 rencontres, plus ou moins 10 minutes après m'y être installé, qu'un Chovsourir verdâtre vient briller face à moi, à 15 h 26 ! Une bonne intuition ou un gros coup de chance, voir les deux, une nouvelle fois, epic win ! Premier shiny de l'année 2012 et déjà une surprise, car je ne m'y attendais pas du tout, forcément, 71 rencontres c'est minuscule, ce qui me rappelle mes premières shasses, où j'étais tout aussi chanceux ! ^^
Sinon, pas de vidéo,en tout cas, plus pour le moment, pour la simple et bonne raison que j'ai fermé mon compte YT. Pas vraiment un coup de tête, disons que je n'étais pas à l'aise dans cet exercice et que de toute manière, je n'apportais pas grand chose par ce biais, voir rien du tout.
Un combat aisé, aucune altération de statut, pv au max, il n'aura fallu que 2 petites luxe ball pour la capturer. Elle évoluera en .
Sur ce, bien que j'ai dit que 500-600 resets était insuffisant, je vais maintenant me concentrer uniquement sur Feuillajou jusqu'à la fin de l'étape. Mon objectif d'avoir au minimum 1 shiny par étape étant rempli. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 12 Janvier 2012, 15 h 26. - Photos:
- Pokedex:
Dernière édition par Thony.SH le Sam 24 Mar 2012 - 19:02, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Lun 16 Jan 2012 - 11:09 | |
| Pokémon : Mascaïman, surnommée Dundie. Genre (Male ou Femelle) : Femelle.Nature (Caractère) : Sérieux. Niveau d'obtention : 20. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rapide Ball, désert délassant. Version du jeu : Blanche. Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 83 Rencontres. Récit de capture :A peine commencé ma recherche au désert, qu'un shiny tombe déjà. Après Chovsourir en 71 rencontres, c'est maintenant Mascaïman, en seulement 83 rencontres.
Moi qui m'attendait à une longue recherche, sans vélo puisqu'il s'enlise dans le sable et la tempête qui ralentit l'enchaînement, je suis soufflé. J'aurai bien aimé tomber sur un Cryptéro, ou un Maracachi, mais la logique à parlé. ^^ Il restera en Mascaïman, n'ayant pas la nature adéquate pour faire un bon Crocorible, ce qui me donnera l'occasion de retenter la recherche et puis, la Rapide ball lui va à ravir. Voilà, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre tellement la recherche à été rapide, à part que pour moi qui suis malade en ce moment ça me redonne le moral. =)
J'avais prévu de retenter Nucléos, après avoir eu un Léopardus au premier essai et c'est ce à quoi je vais m'atteler pour la suite de cette étape.
2ème shiny du tour d'unys, espérons que ça continue. o/ Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 16 janvier 2012 à 10h05. - photos:
- pokédex:
| Sujet: Re: Thony.SH Lun 23 Jan 2012 - 12:17 | |
| Pokémon : Anchwatt, surnommée Farad. Genre (Male ou Femelle) : Femelle.Nature (Caractère) : Brave. Niveau d'obtention : 27. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Sombre Ball, Grotte Electrolithe. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2926 Rencontres. Récit de capture :Depuis le début du tour, une drôle de chose se produit: Je trouve toujours un shiny en un chiffre ridicule et ne trouve pas mes recherches qui montent.
Dans cette troisième étape, ça semble en prendre une nouvelle fois la direction, le chiffre ? 2926. Vous allez me dire, c'est un chiffre moyen, mais en fait, cette recherche était une recherche déjà entamé avant, puisque je recherchai Grindur depuis déjà un petit moment. Le chiffre de cette quête pour le tour est de 116 rencontres depuis ce matin. Et oui, c'est à se demander quoi.
C'était d'ailleurs mon deuxième essai pour Grindur dans cette grotte Electrolithe, où j'ai eu Tic la première fois. J'avais donc changé de tactique et retenté avec cette fois-ci un repousseur de level 27, dans le troisième sous-sol de la grotte, en partant de Parsemille.
5% de Tic, 5% de Statitik , 40% d'Anchwatt, 50% de Grindur, bref, la recherche est idéale, très peu de chance de tomber sur un doublon de Tic et toutes mes chances de trouver ma cible. Un problème tout de même: La recherche était longue. Bon, au départ, c'était un peu ma faute, puisque pour les 2000 première rencontres, j'avais utilisé un Nanméouïe, donc pas de Lumiattirance. Avec Lumia' ça s'enchaîne un peu plus vite, mais j'ai quand même rassemblé quelques offrisphères pour user des aura rencontres +++.
En bref, en ce lundi 23 janvier 2012, ma recherche à la grotte Electrolithe s'achève définitivement.
Et ce n'est malheureusement pas Grindur, mais ma recherche s'arrête tout de même là, le risque de doublons étant très élevé, quelques soit la méthode. Un shiny qui peut s'apparenter à tous ces autres shinies tel qu'Otaria & co, heureusement que j'ai vu les étoiles, parce que j'aurai sûrement fuit si ce n'était pas le cas. x)
Je suis tout de même content de ce shiny, je m'étais préparé à cette éventualité et ce n'est pas un shiny déplaisant. Pour sa capture, une seule Sombre ball aura suffit.
Je reprendrai sûrement Grindur un jour, par oeufs cette fois-ci, mais pas pendant le tour, d'autres recherches m'intéressent. Il me reste cependant l'étape entière pour tenter de briser ce "cercle de petit chiffre et rien", qui paraît assez bizarre... Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 23 Janvier 2012, 10h17. - photos:
- Pokédex:
| Sujet: Re: Thony.SH Mar 21 Fév 2012 - 13:28 | |
| Pokémon : Babimanta, surnommée Okinawa. Genre (Male ou Femelle) : Femelle.Nature (Caractère) : Discrète. Niveau d'obtention : 39. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Scuba Ball, Baie Vaguelone. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 434 Rencontres. Récit de capture :Je n'y croyais plus. Je n'y croyais pas. Et pourtant, un shiny s'est enfin montré ce matin, après trois étapes sans shiny et 17525 pokemon vus depuis le dernier shiny. Une série de quête infructueuse commencé à partir de Funécire, juste après avoir eu Anchwatt, quand j'étais encore dans ma période de moulitude, avec 2330 rencontres sans shiny. S'est ensuite enchaîné Frison avec 4410 rencontres et Kibago avec 1225 rencontres au repousse, puis Carapagos avec 3660 fossiles vus et enfin Métang avec 4490 pokemon vus, dont 2-3 jours de non shasse ou presque, pour cause d'assez fortes migraines. Cela reste assez peu en 3 semaines de concours, mais quand on a eu une moule d'enfer comme moi pour les 3 premières étapes, c'est assez important, on se dit que la chance nous a quitté, du coup, on commence à imaginer la situation inverse du début du tour.
Je n'ai pas énormément shassé non plus, un p'tit coup de mou, un peu dû à la démotivation, mais aussi dû à certaines autres occupations. Donc en un sens, je me disais que c'est normal, je commençais à m'y faire, j'avais pas vraiment envie de faire plus que je ne faisais déjà, c'est ma nouvelle philosophie de shasse, ou avant j'étais en compétition permanente, je me fixais des chiffres et quand j'y arrivais, si je pouvais faire plus, je le faisais, même sans avoir particulièrement envie, ce qui n'est plus le cas désormais.Donc je me contentais d'enchaîner les rencontres tranquillement de ma recherche à la baie Vaguelone, tout en effectuant mes autres activités. GPX, entre autres.
Mais si je cite GPX, ce n'est pas anodin. Ce matin, je fini de regarder le RAW de la semaine et je vais rendre les cliques sur GPX, tout en commençant à shasser. J'ai débuté ma session assez tard, 10 heures 45 à peu près, je n'aurais pas pu shasser une heure étant donné que je devais aller chercher ma fille à l'école pour 11 h 30, j'ai donc activé mes aura rencontres pour en faire le plus possible avant de partir. J'avais pour objectif aujourd'hui de faire minimum 500, ce que je n'ai pas fait hier. Donc j'effectue mes rencontres assez machinalement à vrai dire, tout en cliquant sur GPX, quand à 11h05, après 59 rencontres et 434 au total, les étoiles d'un magnifique Babimanta me surprirent.
OMG. \o/ Non seulement, je retrouve ma moule niveau chiffre après trois semaines sans rien, mais en plus, c'est ma cible, à seulement 30% et mon 30ème shiny ! Pas de cri de joie excessif, juste mon "Oh putain" habituel et le coeur qui s'emballe, mais j'avoue avoir eu un sourire jusqu'aux oreilles qui devait être assez ridicule, mais personne n'était là pour le voir. Héhé.
Pour la capture, pas de faux-chage, étant donné qu'elle possède Bélier, donc juste un switch sur Chapignon après quelques ball lancées pour l'endormir et elle finit par rentrer dans la 8ème Scuba ball lancées. Elle est donc discrète de nature (+ att spé - vitt) et possède Absorb eau en cap spé.
Je ne sais pas encore si je vais la faire évoluer, elle est magnifique comme ça, mais je ferai tout de même un évo reset pour voir à quoi resemble Demanta tout de même. Moi qui me donnait 2 essais (1 goélise-1 békipan) pour trouver, je trouve du premier coup, je pourrais donc tenter Obalie en hiver. ^^
Voilà, ceci fait, je vais maintenant me mettre aux troupeaux, je ne sais pas encore qui, on verra après. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 21 février 2012, à 11h05. - photos:
- pokédex:
Dernière édition par Thony.SH le Sam 24 Mar 2012 - 19:01, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Mer 22 Fév 2012 - 18:54 | |
| Pokémon : Akwakwak, surnommée Daisy. Genre (Male ou Femelle) : Femelle.Nature (Caractère) : Rigide. Niveau d'obtention : 47. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball, Route 14. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 942 rencontres. Récit de capture :[center] Une première pour moi dans ce Tour d'Unys, malgrès la chance que j'ai eu de toujours trouvé très vite, je n'en ai encore jamais enchaîné deux dans la même étape. Et c'est enfin fait et le jour suivant la capture d'un autre shiny qui plus est. o/ Je shassais sur la route 14, troupeau de Yanma activé, mais sans repousse, car la route m'intéressait déjà depuis un petit moment, notamment pour Rondoudou et Tropius ! Et c'est après 200 petites rencontres effectué hier après la capture de mon Babimanta et 742 aujourd'hui, soit, 942 rencontres qu'un 2ème shiny bleu d'afillée s'est montré, vers 17 heures 30 ! Ce n'est pas celui que je voulais, mais comment se plaindre quand on sait qu'il brise "la malediction" comme je me plaisais d'appeler ça et que, tout comme mes 4 premiers shiny du tour, c'est encore en dessous des 1000 rencontres que je trouve ! Mouleux à souhait, mais le classement ne le reflète pas vraiment, cherchez l'erreur. x) Elle est donc Rigide de nature et possède la cap spé Ciel Gris. Attrapé dans la 3ème honor ball jetées, sur ma première Critical Capture shinyesque. Voilà, verry happy même si c'est un indésirable, ça reste un shiny que j'aurai shassé à un moment donné. Je shasserai Psykokwak et celui ci restera comme tel ! Maintenant, reste plus qu'a savoir que faire d'autre dans ce tour, soit je continue Yanma, au repousse cette fois-ci, soit je me dirige ailleurs. La suite, au prochain épisode. ^^ Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22 Février 2012 vers 17h30. - Photos:
- Pokedex:
Dernière édition par Thony.SH le Sam 24 Mar 2012 - 19:01, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Sam 24 Mar 2012 - 16:48 | |
| Pokémon : Tropius, surnommé Fruity. Genre (Male ou Femelle) : Mâle.Nature (Caractère) : Gentil. Niveau d'obtention : 50. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball, Route 14. Version du jeu : Blanche. Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2274 rencontres. Récit de capture :Une recherche débuté durant le tour d'Unys, au départ pour Yanma, mais qui aurai-je été pour négliger une si belle créature qu'est Tropius ? C'est donc sans repousse que je me suis installé sur la route 14, avec comme cibles principales, Tropius, Rondoudou et Yanma. Une bien belle route qui me plaisait depuis un petit moment, avec Caratroc, Grodrive ou encore Altaria qui ne m'auraient pas dérangé non plus, loin de là, même si j'ai une préférence à capturer des shinies à la base de leurs évolution. Aucun de ceux-là n'est tombé, mais j'emporte quand même un Akwakwak au passage, qui n'était pas ma cible du tout, mais qui m'avait permis d'enfin enchaîner 2 shinies dans une même étape.
Pour éviter le doublon, je décide donc de remettre Rondoudou à plus tard et je continue la recherche, avec cette fois ci, un repousse de level 50, qui gardait Yanma, Tropius et Neitram, soit, 2 de mes principales cibles. Bien que j'eu été chanceux durant le tour, j'étais au moment de la dernière étape assez occupé, ce qui ne m'a pas permis de beaucoup shasser, Akwakwak fut donc, mon dernier shiny du tour.
Après ma petite pause d'après concours habituelle, je décide de reprendre sérieusement la recherche jeudi, là où je m'étais arrêté, soit, à 2050 rencontres. Une reprise assez molle, puisque je n'ai fait que 160 rencontres et je n'ai pas shassé hier. Aujourd'hui, je reprends, bien décidé à reprendre un rythme correct, toujours avec ma musique et GPXplus pour me tenir occupé. Souvenir d'un tour chanceux ou que sais-je, ça n'aura une nouvelle fois pas duré longtemps, puisque c'est après seulement 64 rencontres aujourd'hui, pour un total de 2274 rencontres, que je trouve la cible que je voulais en premier.
Je vais maintenant continuer Yanma, avec cette fois-ci un repousseur de level 51 qui ne donne plus que lui, donc le prochain shiny que j'annoncerai sera certainement lui, à moins que je ne fasse du double avec une autre recherche entamée, ayant pour objectif de finir un maximum de mes projets entamé avant la SHTC. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 24 mars 2012, à 14h05. IVs:PV : 18-19 Attaque : 6-7 Défense : 29-30 Att Sp : 2-3 Def Sp : 11-12 Vitesse : 26-27 - photos:
- Pokedex:
| |
| Sujet: Re: Thony.SH Jeu 5 Juil 2012 - 18:59 | |
| Pokémon : Ponchien. Genre (Male ou Femelle) : Femelle.Nature (Caractère) : Doux. Niveau d'obtention : 38. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball, Route 10. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 14 057 Rencontres. Récit de capture :SHTC 2012. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 5 Juillet 2012. - Photos:
- Pokedex:
Dernière édition par Thony.SH le Ven 15 Nov 2013 - 12:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Jeu 12 Juil 2012 - 13:53 | |
| Pokémon : Métang. Genre (Male ou Femelle) : Asexué. Nature (Caractère) : Pressé. Niveau d'obtention : 65. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Luxe Ball, Grotte Cyclopéenne. Version du jeu : Blanche.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 9701 Rencontres. Récit de capture :SHTC 2012. Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 12 Juillet 2012 à 12 H 24 - Photos:
- Pokedex:
Dernière édition par Thony.SH le Ven 15 Nov 2013 - 12:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Thony.SH Dim 12 Aoû 2012 - 18:07 | |
| Pokémon : Tortipouss, surnommé London. Genre (Male ou Femelle) : Mâle.Nature (Caractère) : Brave. Niveau d'obtention : 5. Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokeball, Lac vérité. Version du jeu : Diamant.Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2892 Resets. Récit de capture :Tout s'est enchaîné si vite...
La date de cette recherche est assez confuse dans mon esprit, tant elle a traînée en longueur... Aussi loin que je puisse me rappeler, il me semble l'avoir commencer durant la SHTC de 2011, sans en avoir de nette certitude. Je n'en ai de toute manière fait que trop peu pour que cela soit pertinent. La seule certitude que j'ai, est que je me rappelle bel et bien avoir recommencer ma version au mois de février de cette année.
J'ai vraiment commencer la recherche durant cette SHTC, avec comme objectif, pour me répéter une troisième fois, de terminer toutes mes recherches entamées, ainsi que mon projet des Régi's sur Platine avant de la recommencer.
J'avais repris cette recherche un peu avant la SHTC, sans grande conviction, bien que j'étais assez motivé à l'approche de la compétition. D'après mes chiffres, les erreurs étant possible, j'ai commencé la SHTC en ayant déjà (ou seulement) fait 1035 Resets. Quelques peu démotivé après deux semaines de compétition, les bonnes places étant déjà inaccessible à ce moment là et les JO commençant, je n'ai pas fait grand chose. En ajoutant à cela que je ne faisais quasiment plus que du simple de Tortipouss et quand je faisais du double, je le faisais avec Vipélierre. Vous connaissez la rapidité de ces resets, niveau chiffre, ça rasait le sol.
Et à partir de cette nuit, tout s'est enchaîné si vite... En effet, toujours sans grande conviction, je continuais mes shasses et cette fois en double, avec Vipélierre. L'avant dernière journée des JO touchait à sa fin, quand après seulement 23 resets, soit 2888 resets au total, je vois ceci apparaître:
- Spoiler:
[img] [/img] Le premier incapturable de ma carrière. Pour ne rien vous cacher, c'est un incapturable que j'attendais, pour en vivre l'expérience. N'ayant pas de version 3G pour me plaindre de Médhyèna, c'est sur la version Diamant que j'ai décidé de shasser Tortipouss.Et aussi parce que ma version Platine est prise. Bien sûr, j'aurai pu tomber sur Tortipouss en premier, ce qui aurait été loin de me déplaire, bien sûr, ça aurait pu se faire hors SHTC...Mais non. Mauvais timing pour le coup. J'ai tout vu, de l'ombre à la lumière, jusqu'aux étoiles 4G de DP, que je n'avais plus vu depuis...Mon Rozbouton, le 3 septembre 2010, m'étant habitué aux étoiles 5G depuis un moment. Et ça fait du bien de les revoir, les meilleures selon moi, avec celles de HG/SS. Ma réaction: Décomposition faciale. Tout l'inverse d'un shiny capturable quoi, frustration totale. 2888 Resets, 2888 longs resets, que j'assume pleinement cependant. Ce n'est qu'un premier indésirable, une expérience de plus, qui ne pourra que me booster pour trouver, car j'avoue être un peu dans le rouge en ce moment. Pour qui est du Etourmi, qui se remarque très bien au contraire de ce à quoi je m'attendais et qui est pas mal quand même, ce sera une revanche à prendre. En attendant, je vais le laisser repartir tranquillement, n'ayant pas le courage de le tuer, ce serait comme une double peine que de le faire. Reste plus qu'à espérer que les étoiles soit de mon côté la prochaine fois.
Voilà pour ce qui est de la copie du "récit" de cet incapturable, que j'ai écris dans le topic prévu à cet effet. Je ne pensais pas que ce serait si dur, il m'aura fallut presque deux heures avant de me résigner à reseter. J'ai ensuite fait 2 resets, pour terminer ma journée sur le chiffre de 2890, ne me sentant pas d'attaque tout de suite.
Après une longue nuit avant de trouver le sommeil, je me lève, avec le souvenir de cet etourmi encore très présent en tête. Mais c'est avec un autre état d'esprit que j'ai commencé cette journée de shasse, celui de retrouver vite, mais de trouver le bon cette fois ci.
C'est en simple, en faisant quelques clics sur GPX que je débuta. Le match de Hand allait commencer et à 15h59, après seulement 2 resets (et 3 vues, accessoirement, ne comptant pas le démarrage de la console comme un reset) qu'il est arrivé.
ça faisait longtemps que plus rien n'était sortit de ma bouche, gardant ma joie à l'intérieur depuis quelques shinies. Mais là, je ne n'ai pas pu.Mon "oh putain" caractéristique à résonné dans la pièce, suivit de gestes euphoriques. En l'espace de 4 resets, à 15 heures d'intervalles certes, mais en 4 resets, j'aurais vu les deux. L'incapturable et le tant attendu. 2 sentiments totalement opposés, du sommeil au réveil. Inexplicable.
J'enclenche donc le combat, ne voulant pas tuer le Etourmi pour garder mes EVs intacts. Et après 15 minutes de combat, une chose que je n'ai pas compris: Le Etourmi a fuit. Je n'ai jamais vu ça, ni jamais entendu parler, alors j'étais assez choqué à ce moment là et je n'ai pas la réponse du pourquoi du comment, mais là n'est pas l'important.
Il est de nature brave et surnommé London, en réference aux JO sur lesquelles je suis scotché depuis le début. Ma version diamant restera en veille, avec mon Tortipouss comme gardien, en attendant que je finisse la plupart de mes recherches et je commencerai une shiny quest sur celle ci.
Et c'est ainsi que ce conclu le récit de mon premier shiny 4G, de la plus belle des manières et sur la médaille d'or des experts.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 12 Août 2012 à 15h59. - Photos:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thony.SH | |
| |
| | | | Thony.SH | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |