|
| Mé Zétoiles !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ji Pé Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Mé Zétoiles !!! Sam 8 Mai 2010 - 23:11 | |
|
Dernière édition par Ji Pé le Mar 25 Avr 2023 - 10:17, édité 175 fois | |
| | | Ji Pé Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Derrière toi... Nombre de Shinies : 90. Dernier en date: Salarsen sur Écarlate
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Dim 9 Mai 2010 - 21:18 | |
| [center][size=12][font=Comic sans MS] [img] https://i.servimg.com/u/f69/17/76/50/82/palkia11.png[/img][color=#d5628b][u][i][b]PALKIA[/b][/i][/u][/color] [color=#d5628b][b][u]Genre[/u][/b][/color]: Asexué [color=#d5628b][b][u]Nature[/u][/b][/color]: Docile [color=#d5628b][b][u]Niveau d'obtention[/u][/b][/color]: Niveau 70 [color=#d5628b][b][u]Moyen d'obtention[/u][/b][/color]: Master Ball, Colonnes Lances [color=#d5628b][b][u]Version du jeu[/u][/b][/color]: Platine [color=#d5628b][b][u]Nombre d'heures de recherche[/u][/b][/color]: Par hasard à la 1ère rencontre [color=#d5628b][b][u]Date[/u][/b]: [/color][u]8 aout 2009[/u] [color=#d5628b][b][u] Photo DS[/u]:[/b][/color] [spoiler=PALKIA][img] https://nsa37.casimages.com/img/2017/05/05/170505053654655825.png[/img][/spoiler][/font][/size][/center]
Dernière édition par Ji Pé le Ven 3 Mai 2024 - 12:18, édité 77 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Dim 9 Mai 2010 - 21:52 | |
|
GRAVALANCH femelle devenue GROLEM, renommée Dunia
Origine du Surnom : N'ayant aucune idée à ce moment là, j'ai cherché différents mots en les mettant sur Google Trad. Je suis alors tombé sur "Dunia", qui correspond à "Terre" en Swahili. Le mot m'évoquais une sorte de nom féminin, ce qui était parfait vu que GROLEM est une femelle.
Genre: Femelle
Nature : Sérieuse
Niveau d'obtention: Niveau 24
Moyen d'obtention : Rapide Ball, Route 45
Version du jeu : Argent SoulSilver
Nombre d'heures de recherche: Par hasard, environ 50 h de jeu
Récit de capture: En pleine séance d'entrainement sur la route 45, pour obtenir le 8ème badge, je me rend compte que j'ai battu une bonne cinquantaine de GRAVALANCH, je dit alors à mon frère, dans ma chambre à ce moment là : "Avec tout ce que j'ai battu je vais sûrement rencontrer un shiny". Après un "LOL !" bien trollesque de sa part, la rencontre qui suivit cette magnifique réponse fit apparaître un GRAVALANCH avec une ombre plus foncée et qui se révéla être marron une fois dans la lumière. Si ma première réaction fut de me demander si il ne s'était pas retrouver sous le fessier d'un MAMMOCHON, les étoiles qui vinrent ensuite me donnèrent confirmation que c'était bien un GRAVALANCH troll venant troller la réponse trollesque de mon frère suite à ma propre remarque de troll chanceux. Ayant un doute sur le fait qu'il puisse me troller jusqu'au bout en utilisant Explosion, j'ai utilisé une de mes Balls préférées, soit la Rapide Ball. Avec désormais deux Shinys en poche, mon goût pour ces bêtes étoilées s'est vu décuplée, et avec, l'envie d'en avoir plus.... Ma carrière de Shasseur n'allait pas tarder à arriver...
Date: 8 avril 2010 à 23h15
Photo DS / 3DS:
- GRAVALANCH:
- GROLEM:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 1:36, édité 78 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Dim 9 Mai 2010 - 22:07 | |
|
SOPORIFIK femelle devenue HYPNOMADE, renomée Hypnoza
Origine du Surnom : Lors de sa shasse, je ne me suis pas trop posé de question pour son surnom, je me suis donc contenté de reprendre son nom anglais "Hypno" en y ajoutant le "za" car c'est une femelle.
Genre: Femelle
Nature: Maligne
Niveau d'obtention: Niveau 10
Moyen d'obtention: Rapide Ball, Route 34
Version du jeu: Argent SoulSilver
Nombre d'heures de recherche: 158 rencontres
Récit de capture: C'est avec lui que je me suis lancé dans la shasse. Encore au lycée à ce moment là, je pariais alors avec un pote, voulant lui aussi tenter de se lancer dans la shasse, de trouver un shiny avant la fin de la semaine. Alors au niveau de Doublonville à ce moment là, je décide d'y rester et de voir sur quoi je tomberais. Encore débutant dans la shasse, je n'étais absolument pas au courant de tout ce qui était lié au taux de rencontres, attaques dangereuses, et tout le toutim... Quoi qu'il en soit, il s'avère que j'ai rencontré de nombreux SOPORIFIK au cours de cette semaine, et c'est finalement le Samedi à 8h34 devant le Marsupilami que j'ai rencontré un spécimen rose. Rapide Ball et tadaa, SOPORIFIK est capturée. Quand j'y repense heureusement que cette shasse n'est pas été trop longue, ça m'a motivé à me lancer réellement dans la shasse.
Date: 24 avril 2010
Photo DS:
- HYPNOMADE:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 1:40, édité 52 fois | |
| | | | Lucario du 89 Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 06/02/2011 Localisation : Sur une île déserte avec la connexion WiFi Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Dim 10 Avr 2011 - 14:20 | |
|
FUNÉCIRE mâle devenu MÉLANCOLUX puis LUGULABRE, renommé Lampawuill
Origine du Surnom : Lampe à huile, mais bon, vous aviez sûrement compris.
Genre : Mâle
Nature : Malin
Niveau d'obtention : Niveau 29
Moyen d'obtention : Luxe Ball , Tour des Cieux
Version du jeu : Blanche
Nombre d'heures de recherche: 3343 rencontres
Récit de capture : Pour mon premier shiny 5G je ne voulais pas trop me prendre la tête, j'ai eu donc envie de shasser les flammes oranges de LUGULABRE car on peut le rencontrer à 100% au premier étage de la tour. Etant un Pokémon facile à capturer, je n'ai donc pas prévu une grosse équipe de shasse, sauf un ANCHWATT pour le paralyser. Après avoir acheté des Luxe Ball pour assortir à sa couleur shiny, je me suis mis au rencontres. Ne pouvant shasser que le soir après le lycée j'ai pus atteindre 2200 rencontres à la fin de la première semaine de shasse, j'ai donc continué de plus belles en espérant atteindre 5000 rencontres à la fin de la seconde semaine. Nous sommes le Samedi 9 Avril, je me lève mais il n'y a personne chez moi, moment propice à la shasse... Et alors que je baissait la tête pour fuir je remarque cette flamme bleue inratable tout excité mais déçu d'avoir raté les étoiles, je met donc en route ma toute première vidéo (soyez indulgent pour la qualité ) puis je le capture avec la ball prévue, la Luxe Ball qui lui va magnifiquement bien!
Date : 9 Avril 2011 à 14h26
Photo DS
- RENCONTRE:
- FUNÉCIRE:
- MÉLANCOLUX:
- LUGULABRE:
Dernière édition par Lucario du 89 le Dim 27 Nov 2022 - 23:19, édité 26 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Mer 13 Avr 2011 - 20:21 | |
|
TADMORV femelle devenue GROTADMORV, renommée Nutella
Origine du Surnom : Imaginez que vous en retrouviez un pot au fond d'un placard 5 ans après son ouverture...... Bah voilà !
Genre : Femelle
Nature : Timide
Niveau d'obtention : Niveau 15
Moyen d'obtention : Faiblo Ball, Céladopole
Version du jeu : Argent Soulsilver
Nombre d'heures de recherche : 3197 rencontres.
Récit de capture: Ma lampe fraîchement mise au lvl 100, je suis retourné sur ma version Soulsilver car j'avais une shasse en cours, très dangereuse elle aussi avec son taux de rencontre de 100%, celle de TADMORV. Mais avec le lycée je ne pouvais shasser que le soir, puis le retour des vacances m'a permis de shasser entre révisions pour le bac et heures de conduites. Bref, les rencontres montaient d'environ 500 à chaque soir entre 20h00 et minuit, puis ce matin là, étant réveillé à cause de la chaleur dans ma chambre, je me suis mis à shasser, et au bout d'une quarantaine de rencontres, je vois une masse verte indescriptible avec des étoiles qui tournoient autour... Beuh ?? shiny ? SHINY !! Bref, capture rapide avec une Ball adaptée à ses couleurs et le surnom, Nutella.
Date: 21 Avril 2011
Photo DS / 3DS:
- TADMORV:
- GROTADMORV:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 1:41, édité 30 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Jeu 21 Avr 2011 - 18:56 | |
|
VIVALDAIM mâle devenu HAYDAIM, renommé Kamouflaj
Origine du Surnom : Je ne vous apprends rien, les animaux qui adaptent leur pelage à leurs environnements se camouflent de leurs prédateurs. Et on peut considérer que c'est le cas avec HAIDAIM vu que son pelage change au fil des saisons.
Nature : Prudent
Niveau d'obtention : Niveau 28
Moyen d'obtention : Bis Ball, Route 6
Nombre d'heures de recherche: 1238 rencontres.
Récit de capture : J'avais commencé cette shasse au mois de mars lors d'un d'un défi lancé par mon frère: "Le premier à l'avoir !". Je me rends donc sur la route 6, là où il apparait le plus, et commence donc la shasse tranquillou. L'ayant interrompu durant les mois de mai et de juin pour cause de révisions et d'épreuve de bac, je ne l'ai reprise qu'aujourd'hui, ce Vendredi 24 Juin, sur ma 3DS. Et c'est seulement après 3 rencontres, soit 1238 au total que je tombe sur 2 VIVALDAIM, soit une fleur jaune et ... une fleur rose ?? Cash, je le capture tous simplement avec une Bis Ball après avoir zigouillé son collègue. Je vais p'tête continuer de shasser sur ma 3DS si elle me donne des shiny comme ça ^^
Date : 24 Juin 2011
Photo DS:
- RENCONTRE:
- VIVALDAIM:
- HAYDAIM:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 1:45, édité 31 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Ven 24 Juin 2011 - 22:36 | |
|
SALAMECHE mâle devenu REPTINCEL puis DRACAUFEU, renommé Derkomai
Origine du Surnom : En faisant des recherches sur les dragons sur Pédiawiki, pour voir quel nom de dragon je pourrais lui donner, je suis tomber sur le terme "derkomai" qui est un verbe en Grec Ancien et qui siginifie "regarder avec un regard ardent".
Nature : Malpoli
Niveau d'obtention : Niveau 5
Moyen d'obtention : Poké Ball, Bourg Palette
Version du jeu : Vert Feuille
Nombre d'heures de recherche: 660 resets
Récit de capture : Cette shasse à été commencée en attendant les sorties des remakes 2G, puis celle des nouvelles versions 5G, puis elle a été stoppée à partir des épreuves du Bac (que j'ai obtenu, pour les curieux) et n'a pas été reprise lors des vacances d'été, bref je n'ai jamais été trop motivé lors de cette shasse. Puis, plus motivé, j'ai décidé de recommencer la partie pour ainsi jouer avec le perso féminin (c'est ma part de féminité) et ainsi remettre les compteurs à zéro. Ces resets ont (re)débuté lors de mes trajet dans le train, soit environ 200 par heure. Puis ce mardi 27 septembre, étant en pause au boulot, j'ai repris mes quelques resets et c'est au 660e resets qu'il est apparu.
Date :27 Septembre 2011
Photo GBA :
- SALAMECHE:
- REPTINCEL:
- DRACAUFEU:
A Venir / lvl 100
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 1:46, édité 27 fois | |
| | | | Ji Pé Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Mer 4 Avr 2012 - 22:54 | |
|
SORBÉBÉ femelle devenue SORBOUL puis SORBOUBOUL, renommée Summer
Origine du Surnom : Je suis allé dans l'originalité la plus totale. "Eté" en Anglais, car l'été est la saison des cornets de glaces.
Nature : Discrete
Niveau d'obtention : Niveau 25
Moyen d'obtention : Scuba Ball, Hangar Frigorifique
Nombre d'heures de recherche: 2 Semaines
Récit de capture : Après avoir obtenu mon BULBI en Masuda, j'avais décidé de continuer avec GERMIGNON pour ensuite faire une pause à 600 oeufs pour commencer une nouvelle shasse, celle de SORBÉBÉ. Lors de la sortie des 5G, je trouvais cette famille ridicule, une glace, génial.... Puis au final je me suis mis à l'apprécier, en disant qu'il n'était pas plus ridicule que TAUPIQUEUR, qui n'est rien d'autre qu'une zig....tte, qui est multiplié par 3 quand il évolue. De plus je pouvais réalisé un kiff: Un combat double avec une Glace et une Lampe. Bref, j'ai embarqué en direction du Hangar Frigorifique car son plus gros %age y est: 30%. J'ai planté ma tente aux herbes doubles pour doubler les rencontres et j'ai commencé les allers-retours en espérant ne pas tomber sur un PONCHIEN et ses 35%. C'est donc une femelle de niveau 25 qui m'as rendu visite la veille à 23h59. Je n'est ni vu, ni entendu les étoiles comme le veut ma tradition avec les shiny 5G. J'ai seulement remarqué une forme rose au loin lorsque j'ai envoyé mon MIRADAR. Je l'ai capturé aujourd'hui à 00h02. J'ai utilisé une Scu Baballe en pensant qu'elle irait bien avec les couleurs de SORBOUBOUL, mais après vérification de ces couleurs j'aurais dû utiliser une Soin ou Honor. Tant pis....
Date : 4 Mai 2012
Photo DS:
- RENCONTRE:
- SORBEBE:
- SORBOUL:
- SORBOUBOUL:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 2:05, édité 36 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Ven 4 Mai 2012 - 16:08 | |
|
ÉVOLI mâle devenu AQUALI, renommé Ningyo
Origine Du Surnom: Après quelques recherches sur Wikipédia en rapport avec des créatures aquatiques, je suis tombé sur le Ningyo, une créature du folklore japonais mi-homme, mi-poisson.
Nature : Prudent
Niveau d'obtention : Niveau 25
Moyen d'obtention : Poké Ball, Céladopole
Version du jeu : Vert Feuille
Nombre d'heures de recherche: 2 Destinations Finales + 3 Épisodes d'Esprit Criminel
Récit de capture : Ayant un après-midi de libre, j'ai eu envie de regarder les films que j'avais sur mon PC et, tant qu'a faire, shasser en même temps. N'ayant pas envie de continuer ma shasse de NODULITHE pour le moment, de peur de retomber sur un CHOVSOURIR, j'ai repris ma Vert Feuille me souvenant avoir sauvé devant ÉVOLI pour le shasser. Et j'ai donc commencé mes resets au rythme de mes films, c'est alors qu'il est apparu devant le 3e épisode d'esprit criminel que je regardais ( d'où la durée de shasse farfelue indiqué plus haut ^^ )
Mine de rien, mon EVOLI est apparu alors que le thème de la mort était omniprésent, Brrr ......
Date :29 Aout 2012
Photo GBA :
- EVOLI:
- AQUALI:
A Venir / lvl 100
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 2:05, édité 22 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Ven 31 Aoû 2012 - 1:41 | |
|
STRASSIE, renommé Ilvaïsse
Origine Du Surnom: Nom dérivé d'un minéral de couleur noir : L'Ilvaïte
Genre : Asexué
Nature: Malpoli
Niveau d'obtention: Niveau 23
Moyen d'obtention: Sombre Ball, Grotte Miroitante
Version du jeu: X
Nombre d'heures de recherche: Par Hasard, environ 18h de jeu.
Récit de capture: Comme la plupart des pokéfans en cette belle journée du 12 Octobre, j'étais en pleine découverte de la version X. Mon deuxième badge fraîchement en poche, il me fallait traverser le grotte Miroitante pour continuer mon aventure. Après avoir fait la connaissance du tout premier STRASSIE, ainsi que d'un NUCLÉOS et d'un NODULITHE, je me suis accordé une petite pause afin d'avoir des nouvelles sur les shinys grâce à notre super forum et j'ai pu ainsi voir les étoiles 6G sur une vidéo Youtube d'un BRUTALIBRÉ Chromatique. Cette petite pause accordée je me suis remis en route, et là, me voici en face d'un STRASSIE ayant les mêmes particularités que le BRUTALIBRÉ du dessus, l'écran s'assombrissant, laissant place à de jolies étoiles aux sonorités discrètes. J'étais donc en face de mon premier shiny sur X (hasard en plus), mon premier de la 6G, et mon premier de type Fée. L'excitation m'a fait oublier de prendre une photo de rencontre et j'ai donc utilisé la Ball la plus efficace pour ce genre de lieu: la Sombre Ball.
Pour anecdote, un second STRASSIE shiny est apparu deux rencontres plus tard, l'excitation faisant place à l'incompréhension d'une éventuelle augmentation du taux de rencontre, et qui d'ailleurs s'avère être vrai. Bref, si ce deuxième n'apparaît pas ici c'est parce qu'il est tout simplement parti à l'échange.
Date: 12 Octobre 2013
Photo 3DS:
- STRASSIE:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 2:09, édité 21 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Mer 19 Juin 2013 - 0:10 | |
|
GOELISE mâle devenu BEKIPAN, renommé Alfred
Origine Du Surnom: Je ne sais pas (#Révélation) ! Alfred est un nom qui me fait marrer, et la tête de Békipan me fait marrer aussi.
Nature: Docile
Niveau d'obtention: Niveau 13
Moyen d'obtention: Faiblo Ball, Route 12
Nombre d'heures de recherche: Une centaine de hordes.
Récit de capture: Contrarié à l'idée de ne pouvoir avoir mon nouveau légendaire préféré, XERNEAS, en shiny, j'ai donc décidé de shasser un Pokémon que l'on ne trouve aussi que dans X et Y: j'ai nommé MEGA-PHARAMP. Apprenant qu'il était possible de rencontrer WATTOUAT par hordes, je me suis donc équipé d'un Statik et d'un Doux Parfum. Même si la fréquence des rencontres de WATTOUAT était augmentée, quelques hordes troll de GOELISE se pointaient. Parmi ces hordes, un de leur congénère aux ailes vertes était présent, que je me suis empressé de capturer.
Date: 16 Octobre 2013
Photo 3DS:
- RENCONTRE:
- GOELISE:
- BEKIPAN:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 2:09, édité 23 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Lun 21 Oct 2013 - 0:00 | |
|
WATTOUAT mâle devenu LAINERGIE puis PHARAMP, renommé Keraunos
Origine Du Surnom: Au fil de mes pérégrinations sur Wikipédia pour lui trouver un nom, j'ai trouvé le "keraunos", soit le nom du foudre, l'arme de Zeus, en grec ancien.
Nature: Gentil
Niveau d'obtention: Niveau 13
Moyen d'obtention: Soin Ball, Route 12
Nombre d'heures de recherche: Une trentaine de hordes.
Récit de capture: Après la capture de mon GOELISE, que vous pouvez voir juste au dessus, j'ai continué ma shasse au WATTOUAT. Une vingtaine de hordes après celle de GOELISE et ce fût la bonne, un WATTOUAT à la laine violette était présent avec quatre de ses congénères à laine blanche. Mon dernier shiny de 2013...
Date: 16 Octobre 2013
Photo 3DS:
- RENCONTRE:
- WATTOUAT:
- LAINERGIE:
- PHARAMP:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 2:09, édité 23 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Dim 17 Avr 2016 - 1:30 | |
|
MONORPALE femelle devenue DIMOCLES puis EXAGIDE, renommée Excalidure
Origine du Surnom : Lorsque MONORPALE fût dévoilé, j'ai imaginé ce nom pour son évolution. Vu que ça n'a pas été le cas, je l'ai donné en surnom. Cela provient évidemment de "Excalibur" et "dur" au féminin puisque c'est une femelle.
Nature : Discret
Niveau d'obtention : Niveau 11
Moyen d'obtention : Luxe Ball, Route 6
Version du jeu : X
Nombre d'heures de recherche: Une semaine après Mystherbe.
Récit de capture : Échaudé par la trouvaille de mon MYSTHERBE, j'ai tranquillement continué ma shasse, tout en dévorant la série Daredevil. Le problème, c'est qu'étant aspiré la série, j'ai fait des fuites sans regarder le Pokémon. Et j'ai bien failli fuir devant cette beauté quand elle est apparu devant moi. Heureusement, j'ai vu la lame rouge in extremis.
Date :7 Mai 2016
Photo 3DS :
- RENCONTRE:
- MONORPALE:
- DIMOCLES:
- EXAGIDE:
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 2:13, édité 7 fois | |
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! Jeu 19 Mai 2016 - 0:43 | |
|
MEDITIKKA femelle devenu CHARMINA, renommée Shakti
Origine du Surnom : Dans sa Méga-Forme, Charmina me fait penser aux divinités indiennes. J'ai donc cherché de ce côté là. Je suis tombé sur le terme "Shakti" qui, selon Wikipédia, signifie "Force", ce qu'il gagne en méga-évoluant. De plus, ce terme désigne, dans l'hindouisme, l'énergie féminine. Ce qui était parfait, Charmina étant une femelle.
Nature : Fofolle
Niveau d'obtention : Niveau 13
Moyen d'obtention : Rapide Ball, Mont Mémoria
Version du jeu : Saphir Alpha
Nombre d'heures de recherche: 357 rencontres par hordes
Récit de capture : Après avoir passé mon Méga-Altaria en Strat, j'ai repris mon projet de shasse. Je suis donc allé au Mont Mémoria avec un parfumeur afin d'y shasser le MEDITIKKA. Une fois rencontrée et ses camarades bousillés, je l'ai capturé à la Rapide Ball étant donné que ses couleurs sont justes parfaites avec la chromaticité de Méga-Charmina.
Date :10 Juillet 2016
Photo 3DS :
- RENCONTRE:
- CHARMINA:
A Venir // Niveau 100
Dernière édition par Ji Pé le Lun 28 Nov 2022 - 2:16, édité 9 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mé Zétoiles !!! | |
| |
| | | | Mé Zétoiles !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |