ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Edition n°2] Concours de trucages

Aller en bas 
+4
Willy
Sey
Brasounette
Néatoru
8 participants
AuteurMessage
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:10

Concours de trucages
édition n°2
Printemps 2010

Principe
Cette fois ci, 3 thèmes ayant un rapport avec le printemps vous sont proposés. Vous ne devrez en choisir qu’un. Ces thèmes concernent le recoloriage, la revamp et la dévamp. Vous avez jusqu’au 27 Avril pour vous inscrire, en m’envoyant un MP (avec le titre [Inscription concours de trucages]. Toute inscription n’ayant pas ce titre sera refusée). Aucune inscription ne sera acceptée si elle se fait sur ce topic. Ensuite, vous aurez jusqu’au 12 Mai pour envoyer votre création au juré secret.

Jury
Vous devez vous demander ce qu’est le juré secret. En fait, dans ce concours, pour ne pas favoriser un membre d’un autre, ce juré recevra vos créations et les donnera au jury principal anonymement.
Toute création signée retirera un point à la note finale du créateur.

Le jury principal est composé de trois membres : Néatoru, Neosnake et Lustore alternative.
Lulu occupe la place de juré secret.

Thèmes

Thème n°1 : Recoloriage
« Transformer Rhinastoc, Pokémon n'ayant rien à voir avec le printemps, en un Pokémon printanier. »
Vous devrez donc recolorier ce Pokémon, mais vous pouvez aussi (c’est même très recommandé) rajouter des accessoires (fleurs, décors…) pour rendre cette transformation plus réelle.

Thème n°2 : Revamp
« Revamper Autéquia au style 4G (DPP-HGSS, au choix). La rendre plus printanière que dans les versions Rubis et Saphir. »
Autéquia est une ville montagneuse, assez morne. On peut bien la rendre plus colorée et joyeuse en la revampant, non ?

Thème n°3 : Dévamp
« Dévampez Bourg en Vol au style 2G. Mais cette fois, en plus de dévamper, vous rajouterez des éléments pour la rendre plus vivante : des lacs, fleurs, espaces "verts", maisons… »
Vous pouvez déborder sur les arbres, bien sûr !

Jugement des créations
Respect du thème /2,5 Selon le respect du thème du printemps.
Rendu /3 Selon le "plaisir" à voir la création.
Réalisation /2,5 Selon la finition de la création (aucun défaut présent)
Originalité /2 Selon les idées que vous avez trouvées pour rendre la création plus printanière.
Total /10

Formulaire à envoyer au juré secret
Code:
[b]Image :[/b] [img][/img]
[b]Thème choisi :[/b] n°x
[b]Commentaires :[/b] (facultatif)

Prix
Cette fois-ci, aucun prix ne sera décerné, au gagnant comme au "perdant".

Bonne chance et bon trucage à tous les participants !


Dernière édition par Néatoru le Mar 11 Mai 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:15

Excuse-moi, mais il devait pas y avoir un concours de dessins aussi? En même temps que celui-ci? Tu en avais parlé pendant la SHWT x)

Il sera organisé cet été. Ca fera comme un cycle des saisons : printemps : trucages, été : dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:35

Ça sert à quoi d'avoir un jury "secret" si tu annonces directement qui c'est sur ton topic ?

C'est dans le même genre que les recherches secrètes... Faut croire que c'est à la mode sur SH.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Willy
Aspirant SH
Aspirant SH
Willy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Parcourt les mers avec sa baleine violette :D
Nombre de Shinies : 28 Shinys :D

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:00

Sey a écrit:
Ça sert à quoi d'avoir un jury "secret" si tu annonces directement qui c'est sur ton topic ?

C'est dans le même genre que les recherches secrètes... Faut croire que c'est à la mode sur SH.

Je pense que t'as pas compris le principe de ce que voulait faire Neat' Wink
Le mot secret est mal choisi cela dit, en faites, Lulu va recevoir toutes les créations qu'il fera parvenir lui-même aux Jury dans le but de conserver un anonymat pour l'auteur des créations. Par soucis d'équité et pour ne pas avoir de jugement influencer par la "tête du client". C'est en ca que c'est "secret".
Revenir en haut Aller en bas
http://wilyshofthe43.skyrock.com
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:05

C'est bien ce que je pensai. Le mot "secret" n'est pas approprié. Faut plutôt parler d'anonymat ! è_é

Thx Willy.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:25

Fin des inscriptions repoussée au 5 Mai, il n'y a que 2 participants.
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:36

J'ai quelques question^^

On t'envoi juste un MP pour te dire "Je m'inscris"? Oui.

Et, On a le droit pour rhinastoc par exemple, de mettre un rinastoc femelle, et un mâle, et en faire un "couple"? Juste un seul Rhinastoc.


Sinon, j'espere que tout se passera bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:24

Nous avons noté tous les trucages.
Il est juste un peu dommage que des participants m'aient envoyé leur trucage au lieu de l'envoyer à Lulu, ce qui faisait donc que je connais l'auteur de chaque trucage (les 2 autres membres du jury n'étaient pas informés de cela).

Voici donc les résultats :

Lulu a écrit:

Image : [Edition n°2] Concours de trucages 10050908334494645999046
Thème choisi : n°1
Commentaires :
Le printemps renaît, les promeneurs, joggeurs, visiteurs de tout poil reviennent peu à peu se délasser au Parc Naturel, admirer les fleurs, se délecter de baies Oran et Sitrus, on s'y plait comme chez soi.
Le printemps renaît, le jardinier se remet au travail. Tous les jours matins, à l’aube, il s’affaire ardemment à l’entretien. Plante des fleurs, arrosage, c’est à lui que l’on doit l’aspect féerique qui fait le charme du lieu. La main verte à l’état brut.
Le printemps renaît, et le jardinier se doit de rester mystérieux, comme il l'a toujours été. Si, au détour d’un bosquet, vous le croisez, ne révélez à personne son identité. Elle pourrait bien en surprendre plus d’un…

Neosnake :

Respect du thème 2,5/2,5
Rendu 2,5/3
Réalisation 2/2,5
Originalité 2/2

9/10

Remarque personnelle :
très bon trucage qui fait vraiment plaisir à voir ! J'aime beaucoup le petit Tournegrin shiny dans le bosquet . C'est juste dommage que les différents objets ajoutés ont l'air un peu flous, mis à part ça, le type plante lui va à ravir grâce à toi .


Lustore alternative

Respect du thème 2,5/2,5
Rendu 2,5/3
Réalisation 2,5/2,5
Originalité 2/2

9,5/10

Mon commentaire :
je trouve cette réalisation très originale autant sur le plan du décort, ou de la recolo; j'adore l'idée du carapuce à o !!!On voit tres bien le printemps !!


Néatoru

Respect du thème 2,5/2,5
Rendu 2,5/3
Réalisation 2,5/2,5
Originalité 2/2

9,5/10

Commentaire :
Excellent trucage, malgré quelques soucis de pixelisation. Le thème est plus que respecté, et la scène est vivante, en plus d’être originale avec la présence de shinies et de sprites 2G.


Moyenne : 9,33/10




DarkNeon~ a écrit:
Image : [Edition n°2] Concours de trucages 1273258314021102000
Thème choisi :Thème n°1 : Recoloriage
Commentaires : Rien a dire.

Neosnake :

Respect du thème 0,75/2,5
Rendu 0,5/3
Réalisation 0/2,5
Originalité 0,25/2

1,5/10

Remarque personnelle :
parfois il faut savoir se priver de commentaire, c'est ce que je vais faire pour cette image...
Je vais juste dire que c'est cher payé et que j'ai fais ça parce que t'a eu le cran de participer !


Lustore alternative

Respect du thème 2,5/2,5
Rendu 1/3
Réalisation 1/2,5
Originalité 1/2

5,5/10

Mon commentaire :
je trouve la recolo tres réussi mais sans effort pas de fond de finition ni rien, je veux dire il faudrai avioir un fond on ne voit pas beaucoup l'idée de printemps ...


Néatoru

Respect du thème 2/2,5
Rendu 0,5/3
Réalisation 1/2,5
Originalité 0,5/2

4,5/10

Commentaire :
Le thème est respecté, mais le trucage a été enregistré dans une mauvaise qualité, ce qui réduit de loin son rendu. Dommage ! Sans cela, le trucage aurait pu être meilleur.
Certaines couleurs semblent avoir été prises de la palette basique de Paint.


Moyenne : 3,83/10





Banana-in-fire a écrit:
[Edition n°2] Concours de trucages Banana10
Description : Tout d’abord, parlons de l’île. Elle est protégée de typhons qui rendent l’accès à l’île presque impossible. Sur cette île se trouve un volcan qui émet des cendres. Les cendres volcaniques étant fertiles pour le sol, cet endroit regorge de nombreux arbres à fruits mais surtout de baies Lonme. Tous les Pokémon la peuplant sont verts avec des taches jaunes.

Pourquoi ces Pokémon sont-ils verts avec des taches jaunes? Car, comme je le disais plus haut, cette île est très riche en baies Lonme. Lorsqu’un Pokémon se nourrit abondamment de ces baies, il fini par prendre cette couleur.

Explication : Tous les Pokémon de l’île sont devenus, avec le temps, entièrement verts avec des taches jaunes. Mais ils retrouveraient leurs couleurs d’origines s’ils venaient à ne plus consommer ces fruits. Il est très fréquent de voir pendant le printemps, des Rhinastoc descendre du volcan et se battre devant les arbres à baies Lonme pour séduire des femelles. Ce comportement est unique à cette île, les scientifiques essayent de savoir si il existe un lien entre ce rituel de séduction et la consommation considérable des baies Lonme.

Neosnake :

Respect du thème 01/2,5
Rendu 1,5/3
Réalisation 1,75/2,5
Originalité 1,75/2

6/10

Remarque personnelle :
je suis un peu déçu de cette image, je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc excellent en utilisant le style Ranger. C'était une excellent idée, dommage que ça ne soit pas un plus printanier.


Lustore alternative

Respect du thème 2/2,5
Rendu 2,5/3
Réalisation 2,5/2,5
Originalité 1/2

8/10

Mon commentaire :
Très bien, sauf que le fond pourrait etre plus affondi !!


Néatoru

Respect du thème 2,5/2,5
Rendu 2,5/3
Réalisation 2,5/2,5
Originalité 2/2

9,5/10

Commentaire :
Même si ça n’a rien à voir avec le trucage (ou presque), les anecdotes sont très originales et aident à comprendre le trucage.
Utiliser les sprites de Ranger est une bonne idée, qui rend la scène plus vivante.
Thème là aussi plus que respecté.


Moyenne : 7,83/10




La gagnante du concours est donc Lulu, félicitations à elle !
Je remercie aussi tous les participants pour avoir participé, en espérant qu'il y ait plus de monde la prochaine fois...


Dernière édition par Néatoru le Mer 12 Mai 2010 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banana-in-fire
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Banana-in-fire


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 07/06/2008

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:41

Bravo à Lulu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://banana-sh.skyrock.com/
Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:48

Bravo Lulu !! C'est vrai que ton trucage est vraiment sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:37

Owaw j'ai vraiment gagné ?! Je suis trop contente que mon trucage ait autant plu. [Edition n°2] Concours de trucages 82
J'aurais jamais participé si je n'avais pas eu cette inspiration cette nuit-là, ça a payé, et c'était fun. ^_^ *est sur son petit nuage*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Edition n°2] Concours de trucages Empty
MessageSujet: Re: [Edition n°2] Concours de trucages   [Edition n°2] Concours de trucages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Edition n°2] Concours de trucages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Édition n°1] Concours de trucages
» ONTHS -> Première édition
» ONTHS --> Deuxième édition
» SHTC 5e édition
» La Shinies Cup - Edition n°1 [ARCHIVES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: