Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1477 resets sur 1 mois
Récit de capture : Avant de vraiment commencer ce récit, je voudrais remercier spécialement certains SH de m'avoir soutenu : Laura (Mew le Dieu) Alex : Xel, et Link_enfant.
... Groudon Shiny... Avant mon inscription, je regardais souvent les dossiers, les imageries des shinies du site, j'en ai appris beaucoup... Au bout d'un moment je décide de regarder tous les sprites shinys, 1G 2G 3G 4G... Et en traînant sur l'imagerie 3G de Rubis Saphir, je vois le Groudon Shiny. Et là coup de coeur : Il FAUT que je le shasse. Mais comment ? Comment avoir le courage et la force ? Groudon n'était qu'un projet pour moi, rien d'autre maintenant. En regardant les vidéos de SH que j'admire énormément : Xel, Nactios, MA, Knight, Angelseed, Nerfir ect... Je suis tombé sur la vidéo de Xel et Nerfir exploitant les RNG d'Emeraude, trouvant un Mew shiny. J'écoutais même pas ce qu'ils disaient, j'étais complètement sous le charme d'avoir des shinies aussi facilement. Je me couchai donc, en rêvant de tous mes futurs shinies obtenus avec ces (fucking)RNG. C'est alors que quelques jours plus tard, grâce à Xel, je pris conscience de l'énormité des actes que je voulais faire. J'abandonna donc aussi vite cette idée d'exploiter les RNG, qui était vite devenue "dégueulasse" à mon goût. Puis je ne fis absolument rien pendant quelques semaines(2) et m'inscris tout à coup sur le forum SH que j'avais découvert grâce à une vidéo de shasseurs. Je me souvins que mon objectif était, à la base, d'avoir Groudon shiny. En farfouillant dans quelques tiroirs, je vis ma version Rubis. Je cherchai ensuite ma GBA, et fucking pas de chance, j'avais oublié où j'avais mis Rubis >< Enfin bref, Rubis et GBA chargée à bloc je pouvais recommencer ma partie de Rubis pour reseter Groudon. J'étais allé très vite, environ 8h00 de jeu pour être devant le Pokémon créateur des continents. Je me mis à côté de en face du Groudon (no comment) car on ne pouvait pas être directement en face du Groudon, car le combat se déclenche automatiquement (Un peu comme Palkia et Dialga, mais sur le côté). Je faisais environ 100 reset par jour pendant 12 jours environ, j'étais à 1200 reset et j'étais content de mon chiffre, et de mon exploit, faire 100 reset par jour (avant je prenais ça pour un exploit, no comment²). Puis je fis une pause d'environ, 2 semaines.
Je repris la shasse un mardi, sortant du cours d'histoire géo j'étais allé sur le forum SH pour regarder les avertos quotidiens, les shinys ect...
Le soir, dès 21h00 en écoutant la radio, je repris mes reset, et à 21h50... *RESET* Intro, appuyez sur start ect.. je fis le pas sur le côté le combat se déclenche alors, tout en écoutant la radio, bah... GROUDON ROUGE. Autre reset, à 21h51 (éwi, les reset durent environ 35s sur Rubis) tout le blabla, intro, truc machin, je fais le pas à gauche... Le Groudon bouge son cul et s'approche de moi, je pensais vraiment pas trouver un shiny maintenant, c'était le 177 è reset de la journée, ébensi. Ombre pâle->>> Groudon Métallique*->>> Cri du groudon->>étoiles. WOUAAOUH. Je n'ai pas entendu les étoiles, mais je les ai vues, et ça ne m'a pas empêché d'hurler shiny en le montrant en frimant à une de mes grandes soeurs qui s'en foutait royalement, bref, j'vais dans ma chambre, j'fais la vidéo du Groudon, je suis au bord des larmes, et ma réaction était tellement immature que j'ai supprimé cette vidéo.
Combat épique :
Sac->MasterBall-> clic.
Je sortis de la grotte sans sauvegarder quand je pris conscience qu'il fallait sauvegarder au cas où la console s'éteigne ou freeze, donc j'ai sauvegardé 2 fois, chose inutile, je vais dans le centre pokémon de Atanalanopolis (ça s'écrit comme ça ?) puis admire le Groudon.
Seul dans une bouate. Nature : Assuré (no comment3) mais bon, je voulais pas vraiment le EV ect car j'y connaissais rien :/
Je me couchai, avant ça je regardai une dernière fois les étoiles, et mis 2/3 heures à m'endormir. C'est ainsi que ce sont terminés 1477 reset en 1 mois.
* Oui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, Groudon Shiny est métallique/platine (entre or et argent, la couleur) et non jaune flasy comme sur 4G :x Le sprite R/S est magnifique, les graphistes ont loupé le 4G. Boah, pas grave x)
Je souhaite encourager tous ceux qui galèrent à avoir un shiny, j'ai eu une chance de cocu pour ce Groudon, contrairement au Rayquaza qui va venir ci dessous.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 06/04/10 à 21h51.
Photo GBA : .
Dernière édition par Seneka le Mar 28 Déc 2010 - 17:54, édité 5 fois
Seneka Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 07/03/2010 Nombre de Shinies : une dizN.
Sujet: Re: Seneka Dim 26 Déc 2010 - 15:33
Pokémon : Rayquaza, surnommé BlackDream.
Genre (Male ou Femelle) : Assexué.
Nature (Caractère) : Solo
Niveau d'obtention : 70 Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Masterball, au Pilier Céleste
Version du jeu : Rubis.
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Je l'ai eu le 22 Décembre à 00h00 à la dixième heure de jeu pile poil.
Récit de capture :
Gros récit, gros.
Tout d'abord, ce shiny, je le dédie à SarahTheSH, c'est grâce à elle, elle m'a poussé à reseter à ne pas baisser les bras, m'a fait comprendre qu'il ne fallait rien lâcher. Encore merci à toi, ce shiny, il est à toi en partie .
Le récit peut commencer.
Quelque jour après avoir acquis mon Groudon, je ne fis rien. Non, rien. Voyez vous, lorsque l'on passe un mois entier à reseter au même endroit, et qu'on le quitte, on sent un gros vide dans son esprit. Un manque, je crois que c'est le bon mot. Les étoiles manquent. Et elles m'ont manqué encore longtemps. Rayquaza, le Pokémon du ciel, puissant, grand, imposant. Il m'en a bien fait baver, mais vraiment.
Il me le fallait absolument, en shiny, pour compléter le trio Groudon/Kyogre/Rayquaza, pour sa rareté, sa beauté... et ... ce manque d'étoiles conséquent qui s'accroissait chaque jour. J'en avais marre. Je regardais les étoiles de mon Groudon, je me lassai donc des étoiles de dos. Je voulais une ombre, une apparition, des étoiles, des cris de joies, des haut-le-coeur, une capture.
Cette envie, me donnait énormément de courage pour la recherche de Rayquaza.
C'est ainsi que je décidai de le reseter.
Me suis dit "Boh, allez, c'bon ce n'est que ma deuxième recherche, j'vais faire un petit 5000 tranquilou, histoire de pouvoir reseter Kyogre un peu plus tard histoire de compléter mon trio "
Mais non, le destin en fit autrement. Oui, bien autrement.
J'arrivai alors à l'entrée de la grotte menant à la ligue Pokémon. J'en profitai pour soigner mes bêbêtes dans le centre Pokémon un peu avant l'entrée de la grotte. Étant assez habitué à l'obscurité des grottes, et vu le nombre de fois que j'ai fait cette dite "Route Victoire" j'en connaissais à peu près tous les recoins, l'emplacement des dresseurs, ect.
20 minutes après être entré dans cette fameuse grotte, j'en sortis, battu la ligue Pokémon et m'envola à Algatia, puis descendit à Pacifiville.
Je surfai sur le dos de mon Kyogre, puis atteint au bout de 2 min le Pilier Céleste. Je parcourai le sinistre endroit étage par étage, sans grande difficulté. Effectivement, ce pilier je l'ai parcouru des dizaines de fois, je le connaissais donc bien, avec ses pseudo-pièges avec des trous, enfin vous connaissez je suppose.
Arrivé dans la grande salle du Rayquaza, je le vois trôner en plein milieu. Je sauvagarde devant lui. Et c'est ainsi que commença une série de resets intensive par moment, et lente par d'autre.
Les deux premières semaines du moi de Mai, j'ai du faire environ 4000 reset. C'est peu, mais en période de cours c'est déjà pas mal.
C'en suivit d'une assez longue pause. En Juin, apprenant qu'une SHTC se praparait, je repris les reset. J'étais vraiment très dégoûté, j'avais pulvérisé le chiffre de mon Groudon, j'en étais à environ 8000 reset. Je dépassai le chiffre des 8192 fin juin.
Je n'imaginais pas que cette recherche allait se prolonger encore plus longtemps. Mais alors vraiment pas.
Moi et SarahTheSH avions alors pour objectif de faire la SHTC. Lors du début de la SHTC, j'étais à environ 12 500 reset.
Pendant la première semaine de la SHTC, étant en vacances, je n'ai fait que 2000 reset, je devais être à 14700.
Puis une longue pause (oui, en pleine SHTC) car j'étais re- en vacances pendant 2 semaines. En attendant, MyL (membre de mon équipe) avait trouvé déjà deux shinies. En revenant de ces semaines de vacances il me restait une semaine, SarahTheSH trouva Ponyta shiny, je resetai peu, c'est ainsi que j'ai gâché la SHTC de Sarah, MyL et BaK en étant à environ à 17 000 reset en août.
J'ai pas du tout reseté (ou très peu) pendant ce mois, et perdis vite le courage que j'avais au début de ma recherche.
Peut-être plus de courage, mais la volonté. Et cette volonté je la dois à SarahTheSH, qui m'a souhaité bonne chance des centaines de fois, m'a encouragé, m'a soutenu tout le long de cette recherche.
Encore merci à toi.
En novembre j'étais donc à 19 500 reset. Ce manque d'étoiles était vraiment fort, et Sarah l'avait bien compris. Et elle m'envoya des pluies d'encouragement.
Tant d'encouragements qui m'ont poussé à reprendre Rayquaza, et j'ai bien eu raison de le reprendre. J'ai du reprendre le samedi, en compagnie de Sarah, avec 500 petits reset, j'étais vers 20 000. Le dimanche je fis quasiment rien ou très peu de reset sur Skype avec Lustore Alternative et SarahTheSH quand tout à coup à 18H50 Lustore trouve son Chenipotte shiny, GG à lui d'ailleurs. Ca me remis en forme. Et j'appris aussi que Sarah avait trouvé un Piafabec quelques jours avant que Lustore trouve son Chenipotte (qui évolua en Charmillon).
Ca me remis en forme. Le soir je fis 1000 reset environ, j'étais à... 21000, ou quelque chose par là. Le lundi, 1000 reset pile poil. Le mardi... jour porte bonheur. J'avais fait 2100 reset, il était 23H30 environ, j'allais me coucher, mais je voulais faire 100 derniers reset pour boucler cette énorme journée de reset vraiment, mais vraiment intensifs. J'avais commencé à 7HOO du matin.
(J'ai fait quand même plus de 2OOO reset en un jour, c'est plus que ce que j'ai fait pour Groudon en un mois)
J'étais moitié sur mon lit moitié par terre, la gba sur ma fiche pour l'éclairer pour que je puisse noter les reset, j'avais mal au dos, aux yeux, aux bras, aux jambes, partout. J'allais exploser de colère. J'avais perdu patience, je voulais boucler cette centaine, histoire de terminer à 24000. Mais non. J'étais à 2398O reset, je dormais à moitié, ma mère m'avait engueulé et m'avais dit d'arrêter la GBA, mais j'étais déterminé à terminer la centaine.
Ma mère étant aux toilettes, je pris la GBA et fis des resets.
23981, 23982, 23983, 23984, ...
23 985.
Je peux vous jurer qu'en écrvant ce chiffre, j'avais les larmes aux yeux. Je me rappelle parfaitement de tout, l'ombre... L'apparition. Il était noir. Impossible, il ne pouvait pas... C'était vraiment impossible, je devais halluciner, j'ai tout de même eu une pseudo- crise cardiaque.
Et là, plein de choses se sont bousculées dans ma tête en un rien de temps. Sensation agréable... Bizarre... Et là, les étoiles.
Je n'ai pas eu une grande réaction, j'ai dit "Shiny Rayquaza, shiny shiny shiny il est noir j'ai vu les étoiles" mais tout en parlant normalement.
J'étais sous le choc.
Je tremblais encore plus que lors de Groudon, je fis en sorte de me calmer, de peur que la GBA freeze.
Je pris l'appareil photo de ma mère, fit une vidéo brève. C'est ainsi que s'acheva un chiffre incroyable de reset plein de rebondissements, de baissage de bras ect.
Il a aussi des IV de merde : Il est Solo et à 0 IV en attaque et à 30-31 en défense. WTF ? XD Je l'ai EV comme il le faut, il a quand même 405 en attaque malgré ses IVs de merde en attaque Smile
Dédicasse à tous ceux qui m'ont encouragés et accompagnés tout au long de cette recherche ! ^^
Bye bye, bonne chance à tous ceux qui galèrent, toutes les cartouches génèrent des shinys, il faut juste de la patience ! ;-)
NOTE : Ce shiny a été obtenu sur la même Rubis que mon Groudon (mais ça, osef). Je suis né un mardi, mardi 8 juillet, j'ai eu Groudon mardi 6 avril 2010, et Rayquaza mardi 22 décembre 2010 Je suis né un mardi soir, j'ai eu Groudon et Rayquaza un mardi soir.
Coïncidence? Je ne crois pas.
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 22.985 reset étalés sur 9 mois.
Photo GBA :
Spoiler:
Vidéo :
Spoiler:
Dernière édition par Seneka le Dim 23 Jan 2011 - 11:07, édité 5 fois
Age : 26 Nombre de messages : 205 Date d'inscription : 07/03/2010 Nombre de Shinies : une dizN.
Sujet: Re: Seneka Dim 26 Déc 2010 - 16:39
devenue
Pokémon : Sabelette, a évolué en Sablaireau, surnommée Sunita. Genre (Mâle ou Femelle) : Femelle
Nature (Caractère) : Douce
Niveau d'obtention : 19
Moyen d'obtention (Poké Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Route 111, désert, capturée dans une Scuba Ball.
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 446 rencontres étalées sur 3h00 de recherche étalées sur 2 week end. Récit de capture :
Alala... Sabelette. Sympatique Pokémon, que tant de SH redoutent en allant au désert de Rubis et Saphir. Dont moi. Quelques jours après avoir trouvé mon Rayquaza, je fis une petite pause. Pendant cette pause, je fis les EVs de ma Rayquiche, espérant tomber sur un shiny hasard. J'allais vers Lavandia, puis je décidai de tuer des Ecrapince à la route à côté de la pension, dans des petits étangs. Je mis mon Rayquaza shiny en première place, lui attacha un Bracelet Macho pour que ses EVs doublent. C'est parti pour une série assassinat de pauvres Ecrapinces tout mignons tout gentil. Puis je fis des Chuchmur, et quelques autres pokémon dont je ne me souvient plus le nom. u_u Ses EVs étant répartis, mon Rayquaza étant devenu un guerrier pour les matchs shinies 00ber, je me devais de choisir une recherche.
Cette recherche, se pointa tout d'abord sur Kyogre, que j'avais commencé en été 2010 et stoppé à environ 470 resets. Flemme de recommencer Saphir, je choisis Regirock. Je me cassa donc le cul à chercher un Relicanth au fond de l'eau, puis je pêcha un beau Wailmer lvl 35 qui évolua le niveau suivant. Je place mes Pokémon dans l'ordre pour la grotte des Régi, plongea au fond de l'eau au milieu d'une mer très agitée à gauche de Pacifiville. Je lu les inscriptions, remonta, et fis tout le tralala pour ouvrir les grottes des 3 Regi, qui étaient jusque lors fermées.
Je me dirigeait avec ma bicyclette dans le désert de la route 111, battu quelques dresseurs qui servent juste à faire chier le monde, et rentrai dans la grotte du Regirock. Et là, j'me retrouve devant lui. Je sauvegardai, fis quelques reset (environ 2000, je n'ai pas ma fiche sous les yeux). Mais franchement, ça m'a soulé. On dit souvent que les Regi sont rapides, mais en voyant la rapidité de Rayquaza devant la lenteur de Regirock, me suis posé des questions. Effectivement, un reset de Rayquaza, c'est environ 11/12 secondes, Regirock c'est 14/15. Ca parait pas, mais ça fait beaucoup. Rayquaza, je faisais du 250 resets à l'heure, Regi, à peine du 200. Je me dégonflai vite... J'avais plus trop envie de reset. Oui, reseter c'est bien beau, mais le reset tue le reset.
Et pi, un jour j'me suis dit. Tiens, le désert, c'est juste à côté d'la route 111, ça peut être sympa, Kraknoix et Cacnéa me plaisent bien. Il faut le dire, hein. Je trouve que le bleu turquoise va magnifiquement bien à Kraknoix. Cacnéa, en marron, je l'aime bien, car je suis aussi passionné de Cactus, donc voilà ^^'
Alors, je sortis de la grotte de Regirock, alla m'acheter quelques Scuba Ball assorties à Kraknoix shiny. Environ 50. Puis mon Rayquaza Noir vola jusqu'à Lavandia. J'allai vers le nord soit vers la route 111, casse les pierres bloquant le passage, et entama la recherche. Pendant les 200 premières rencontres, le week end, je les faisais en double avec ma Saphir. Mais les rencontres en double sur 3G, pour moi c'est ingérable, ça va trop vite. =='
C'est alors que je pris la décision de continuer la recherche, mais sur ma Rubis uniquement. Evidemment, c'était plus long, mais bon... Le week end prochain, je shassais vite fait le samedi aprem, puis, le soir, en regardant le JT qui venait de débuter... Je m'étais dit "Oh, si j'ai un shiny, j'espère que ça sera pas Sabelette, quoi..." Et quand on parle du loup (ou plutôt de la belette ) ... Je vois l'ombre. Au début, j'ai pas pensé qu'il était shiny. Mais dès que j'ai vu son vert pomme, j'ai été parcouru de frissons, qui s'amplifièrent quand les étoiles apparurent.
Et là, je crie " SHIIIINYYYYYY ", en courant partout, je rentre dans la chambre de mes parents, je prends l'APN, puis je fis une vidéo ... Je regarde mon chiffre. En fait, je suis à la fois heureux, et à la fois dégoûté. Heureux, car, j'ai trouvé un shiny ! (logique) dégoûté car c'est Sabelette(je ne connaissais pas encore le sprite de Sablaireau shiny, donc en fait j'ai été dégoûté pour rien %D), et aussi dégoûté car ... Mon chiffre. Pourquoi... Pourquoi ce chiffre à la fois merdique et moche ? 446, est moyen, mais je crois avoir mal compté et être à 444, qui est un beau chiffre. Mais merde... Que ce soit 446 ou 444 resets, le chiffre est bas et je n'aime pas ça.
Puis, la capture, se fut assez facilement, oui, un Sabelette niveau 19 c'est pas un Arceus lvl 80 XDD. J'allai mater le sprite de Sablaireau shiny. Et là, coup de coeur. Le rouge lui va parfaitement bien. Je le fis donc évoluer en Sablaireau, que je surnommai Sunita, car : Suna = Sable, Itachi = Belette ( Je sens que cette nouvelle va dégoûter un bon nombre de fans de Naruto Dx)
C'est ainsi que s'est terminée cette recherche "express".
Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Samedi 22 janvier 2011 à 20h04 Photo GBA :
Spoiler:
Vidéo :
Spoiler:
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 9390 vus. Récit de capture :
Tout commença en mi-juin 2010. Je n'avais pas encore eu la HG, même si elle était sortie depuis un moment.C'est pourquoi je shassais exclusivement sur rubis/saphir, je tentais tant bien que mal de finir le dex, d'EV mes shinies, et de les up 100.
Mais vers mi-juin,je constatai que j'étais presque le seul à ne pas avoir de HG/SS. Donc a la sortie des cours le vendredi, j'étais parti m'acheter Heart Gold et d'éventuels autres jeux.
Finalement j'avais acheté Zelda, Diamant, HG. Je voulais avoir SS en second lieu, car je préfère(ais?) clairement Ho-oh à Lugia. Je voulais dévorer le jeu en entier pour après pouvoir chercher les shinies voulus tranquillement. Mais quand j'ai commencé HG, mon premier but n'était pas d'avoir le maximum de shinies, je voulais d'abord finir le jeu pour vraiment avoir envie de shasser. Un jour je me dit: Et si j'avais les starters, finalement? 1 reset pour 3 Pokémon vus, c'est facile, même avec le risque de tomber sur un pokémon que je ne voulais pas. Finalement j'attendais.
Quant vient alors le Tour de HG/SS vers octobre il me semble. Je décide d'y participer, même si je savais pertinemment que je n'avais aucune chance. La première étape... Les starters. Je les voulais. J'avais shassé beaucoup durant la première semaine (Environ 2500 en tout, sachant que j'étais en période scolaire et que les resets sur DS sont longs, j'étais plutôt satisfait. Mais je ne voulais pas avoir fait cette recherche pour rien. Durant toute la semaine, je voyais des gens avoir leur starter... Découragé, je décide donc d'abandonner pour me concentrer d'avantage sur les starters.
Quand je les resetais, j'avais toujours peur de tomber sur un éventuel Germignon (Je le trouvais personnellement ignoble en shiny, puis finalement avec du recul je me dis que ses évolutions sont plutôt belles.) Et puis, JS avait fait un calcul, depuis la sortie de HG/SS, il y avait quasiment 60% de Germignon qui tombaient. C'est pourquoi je resetais avec une peur au ventre, la peur de louper un éventuel shiny, ou bien de tomber sur Germignon. J'ai, de nombreuses fois, oublié de regarder les 3 Pokémon à chaque reset (1 voire deux) et je me demandais :
Et si j'étais pas tombé sur x pokémon shiny que je n'ai pas regardé?
Mais je décidai de continuer tout de même les resets, malgré mon emploi du temps chargé niveau scolaire. J'avais beaucoup ralenti, je voulais absolument avoir mon starter, car, entre temps je m'étais fait un 'programme de shasse' que je voulais effectuer et surtout terminer au plus vite. Mais la longueur des resets sur HG me décourageaient de plus en plus. Je tournais parfois tellement vite la roulette que je n'avais pas le temps de regarder tous les pokémons. Et, en plus, je n'avais pratiquement que la soirée pour reseter, mais à côté je voulais quand même me faire plaisir et ne pas que faire des resets à longueur de journée. Donc mon rythme diminuait, diminuait... Et puis, je me suis aussi dit : Et si tu vas faire pire que Rayquaza, pour 'compenser' en quelque sorte la moule eue avec Sabelette?
Cette idée me trottinait dans la tête à chaque reset. Ce qui, bien naturellement, me retirait l'envie de shasser.
Un vendredi soir (il me semble) j'ai pris ma DS. J'avais pas trop de devoirs donc je me suis dit 'allez week end nolife, je veux mon starter!'
Alors que je resetais devant la télé, un pokémon étrange vint me voir... Kaïminus shiny. C'était vraiment impressionant. Son turquoise est vraiment, limite 'violent' à voir. J'ai eu l'habituel 'frisson shiny'. J'allais dans ma chambre, et je fis la vidéo. La fin de resets barbants et longs. Soulagement de ne pas avoir fait pire que Rayquaza. Et 9390 reste un beau chiffre. Je ne me doutais pas de la moule que j'allais avoir prochainement...
A la prochaine.
Vidéo/Photos: A venir
EDIT: Ce shiny a un an environ, juste que je fais le récit maintenant.