ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Karasu

Aller en bas 
AuteurMessage
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Karasu Empty
MessageSujet: Karasu   Karasu EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:19

Karasu Sprite10

J'ouvre ici mon topic de recensement.
Au mieux il vous motivera, au pire il vous occupera.
Dans tous les cas, il sera au moins pour moi une trace de ce que j'ai accompli.
Enjoy Wink [ou pas]
Revenir en haut Aller en bas
ex-Karasu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ex-Karasu


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Out_Of_Nowhere
Nombre de Shinies : 6

Karasu Empty
MessageSujet: Re: Karasu   Karasu EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:53

Pokémon : Kaiminus Karasu 158 devenu Crocrodil Karasu 159 puis Aligatueur Karasu 160 , surnommée Koori

Genre : Femelle.

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : PokéBall, Bour Geon

Version du jeu : SoulSilver (jap)

Nombre d'heures de recherche : Quelques centaines de resets de cette espèce, mais 43 362 pokémon sans shiny, soit près de 6 mois de recherche.

Ce récit est le premier, et son écriture commence bien des années après certains faits qu'il raconte, par conséquent les souvenirs consignés ici seront plus ou moins précis, plus ou moins objectifs et probablement loins de la vérité. Cependant, l'impression qu'on garde des événements n'est-elle pas parfois plus importante que les faits eux mêmes ? Ayant été profondément dégouté par la philosophie [telle qu'elle est enseignée au lycée] ces derniers temps, vous ne m'en voudrez pas si je passe cette question afin de commencer ma narration [ça rime] :

Les shinys m'avaient déja fortement interessés sur ma version Argent, mais ce n'est que quelques semaines avant de faire l'acquisition de la version Diamant que je découvrais Pokébip, puis ShinysHunters. Il me semble que c'était en 2007, mais je n'en suis pas sûr, bref. Cette année là, donc, je découvre l'évolution des shinys depuis deux générations, et le désir d'en obtenir un, ne serait ce qu'un seul, apparait inévitablement. Je n'avais à ce moment là aucune idée de la valeur [que donnent les gens] aux shinys, et un pokéradar m'aurait rempli de joie. Un beau jour [ou pas], alors que je suis sur skype avec un ami et que je suis en train de faire un exposé initiatique sur les pokémon étoilés, le néophyte m'interromp d'un ton banal : "Ah. Bah le Psykokwak devant moi, il est bleu. Sisi je te jure." Il me le montre à la cam. Je lui dit qu'il
doit l'attraper coûte que coûte ! "Ah mince." "Quoi ?" lui [mort de rire] "J'ai fait fuite." [...] fin de l'épisode. Après cette anecdote, le temps passe. Les gens delaissent très vite Pokémon, moi aussi.

Mais quelques mois plus tard, l'envie me reprend, et je tombe sous le charme [temporaire] de Grahyena shiny. Alors je me lance au pokéradar, mais malgré tous mes efforts, mes chaînent ne dépassent jamais 25. Et c'est là que mon attention est retenue par la distribution de pokémon "anniv' de SH", donc Medhyena fait parti. C'est, si je ne me trompe pas, ce jour là que je m'inscrit. Je demande un Medhyena, les réponses sont rares, tardives, réticentes envers un nouveau membre [même si moins, à l'époque, que maintenant envers les inscrits d'un jour] j'oublie, le temps passe, un peu, beaucoup. Et j'oublie pokémon une nouvelle fois jusqu'au jour où...
En 2009, je reprend avec l'âme d'un geek. J'apprend à chaîner, et finalement le premier de mes shinys radarisés [que je
n'exposeraient pas par la suite] tombe. Embrylex. Je saute de joie [façon de parler] et s'ensuit l'inévitable période "Radar" qui survient toujours pour les gens que la chance "loyale" délaisse au début [j'avais en effet fait des centaines d'oeufs de Salamèche et des resets d'Anorith par le passé, sans succès]. Car dès qu'on a testé le radar, on en veut plus, toujours plus. Et puis on se rend compte rapidement, après un braconnage à la limite de l'indécence, que ces bestioles perdent leur rareté, et n'ont plus qu'une importance légèrement plus élevée que leurs congénères moins "colorés". Il est à noter que j'avais encore cherché du shiny à l'ancienne, notamment Giratina-O, mais l'enchainement chronologique est trop complexe pour que je puisse dire quand et combien.

Puis [ou avant, ou après, ou pendant, je ne sais pas, je ne sais plus, et puis t'façon c'est mon récit j'fais ce que je veux !] "Il" arriva. Sur une case pokéradar normale en voulant chaîner Evoli pour l'offrir. Je fut stupéfait, déçu, ébahi, abattu, emerveillé et choqué, mais je devais me rendre à l'évidence : ce jour là, Melokrik était jaune. Ce Melokrik je l'ai toujours, et j'hésite à le recenser et à l'afficher, parce que c'est un pokémon que je trouve [personnellement] très moche, et très embetant quand on cherche autre chose que lui [une sorte d'insecte nuisible], et son statut est très particulier pour moi : je cherchais à ce moment là un shiny, mais sa rencontre est un pur hasard, et le fait qu'il provienne d'une case pokéradar le rend 'impur' à mes yeux. Je ne sais pas vraiment si il a de l'importance pour moi ou pas. Peut-être que je l'apprécierai dans quelques temps, peut-être que ma vision changera. Sa date de capture est le 8 juin 2009.
Enfin, passons aux choses sérieuses voulez-vous ? Cette introduction était un peu longue mais il fallait que je montre le
chemin que j'avais fait, et la route à parcourir est encore bien laborieuse avant d'aboutir à la capture du shiny dont il est question dans ce post ! Ce n'est que parce que c'est le premier d'une [future supposée] grande collection. De plus, j'aimerais justifier le "43 362" que j'affiche sur ma SH-Card.

Cette situation est donc celle dans laquelle je me trouvais au début de l'été dernier. Après tout ça, l'idée d'un shiny à l'ancienne m'obsédais, mais je suis très difficile à motiver, et à satisfaire en matière de shinys. J'ai donc décidé de passer en revue la totalité des pokémon qui pouvaient m'intéresser, et la réponse s'imposa à moi : légendaire difficilement obtensible, sombre à souhait, et d'une couleur attirante : Darkrai, le pokémon des cauchemars. Mais comment ? Avec ma Diamant & le trick bien sûr (!) Grosse erreur. Le récit détaillé de mes mésaventures aurait été épique, mais je n'ai pas pris de notes à l'époque, et mes souvenirs sont trop vagues.. L'important est le résultat : ma Diamant fut effacée. N'étant pas un abruti fini, j'avai heureusement prévu le coup, et transféré tous mes shinys (radars & Melokrik) sur ma Platine, mais ce fut quand même une perte conséquente. Cette défaite eu néanmoins certains aspects positifs : je pus prêter ma Diamant, de nouveau vierge, à une personne qui m'est chère.
Fou de rage après ça, je recherchais immédiatement un moyen de me venger du pokémon cauchemars, et quelques jours après je rendis visite à un ami, qui me confia son Action Replay. [Et oui, à grands maux les grands moyens] ainsi que sa version [Vert Feuille, qui aura son importance plus tard].
Ces deux éléments allaient booster ma shasse comme jamais, et c'est là que commence vraiment ma malchance.
Peu après la Japan Expo, quelques jours à ne rien faire, je nolife comme je n'ai jamais nolifé [à part peut-être par le passé sur un mmorpg bien connu, mais ça c'est une autre histoire]. J'avais déja commencé quelques Mewtwo et rencontres à la forêt de Jade, mais l'expérience Darkrai débutait ici. Je me fixais 300 resets par jour, mais j'ai finalement atteint plus de 1000 par jours, et c'est donc la veille de mon départ en vacances que j'atteignais avec surprise les 5000 Darkrai. Surpris d'abord parce que m'étant plongé dans un mode 'zombie' je ne m'était pas rendu compte que mon chiffre grandissait aussi vite, et surtout parce que je n'avais pas encore vu l'ombre d'une étoile [en effet si on ajoutait toutes les rencontres depuis Melokrik, 8192 était proche].
En vacances je continuais à reseter, matin et soir. Le chiffre montait vite, 6 000, 7 000, 10 000, 15 000.. Je crois que c'est là que j'ai laissé tomber. J'était maudit. Je me suis donc mis à Abra, celui qui fait grimper les chiffres. C'est là que j'ai commencé à tout compter dans le même panier [j'avais du Mewtwo, du Forêt de Jade, du Forbuisson, du désert sur Saphir, du Darkrai, des oeufs de Kaiminus, d'Excelangue etc...] Perdant de plus en plus espoir, je changeais tout le temps de recherches, mais en maintenant les Abra, qui arrondissaient mes chiffres de fins de journées. Je ne sais plus jusqu'où je suis monté, il me semble que mes vacances d'été s'achevaient avec un joli 26 000 rencontres en tout genre, sans pokémon brillant.

[J'ouvre une parenthèse pour ceux qui auraient plusieures recherches, sans résultat, à plus de 20 000. Certes, si ces gens là comptaient leurs chiffres toutes recherches confondues, ils écraseraient le mien. Mais il faut garder à l'esprit qu'ayant renié mon Melokrik, c'était pour moi la recherche d'un premier shiny. Autant dire que la voie du ShinysHunter ne m'accueillait pas à bras ouverts. Et j'avais terminé l'aventure de Saphir, Vert Feuille, Diamant & Platine sans trouver par hasard. Je pense que le sentiment d'être malchanceux était justifié.]

Dégouté, je lâche encore un peu la shasse, au retour des vacances. Mais je reprend rapidement après la rentrée, Abra surtout. C'était devenu un besoin d'étoiles, peu importe le shiny. Le chiffre monte, monte, 30 000, 35 000. Je n'attends même plus. Les shinys sont désormais pour moi une sorte de légende. On m'a menti en réalité, c'est une énorme conspiration. Certaines personnes trouvent en 500, ils mentent. C'est impossible. 'Ils' n'existent pas. Et pourtant..
Je me réfugie dans ma malchance, je commence à aimer ça, comptant tout d'un bloc, je dépasse la plupart des gros chiffres. On m'encourage. J'aime ça.
Et puis un évènement surviens : la distribution de Darkrai en France. Bientôt il ne sera plus aussi rare, comme pour Giratina-O à la sortie de Platine, les spectres mauves allaient tomber [comme des mouches]. Je reprenais donc Dakrai, avec pour objectif absolu de l'obtenir avant sa distribution, je voulais que sa date de capture le prouve. J'échouais lamentablement à ce nouveau défi, et, comme je l'avais imaginé, beaucoup de pokémon cauchemars furent
capturés après leur distribution. Ses resets étant beaucoup moins rapide que ceux d'Abra, mon chiffre n'avait pas beaucoup progressé.
La deuxième deadline qui me motiva fut la commande de SoulSilver (jap), que j'allais recevoir pendant les vacances de Noël. Il fallait que je trouve avant son obtension, il le fallait. Je jouais donc au casino pendant quelques temps, histoire d'avoir le maximum de jetons, et je restais sur Abra. Le jour de Noël, j'avais probablement atteint 43 000. Sans rien.
Je reçoit SoulSilver le soir, et mes cibles son immédiatement les starters 2G. Leur rapidité rivalise avec celle d'Abra, et ils font parti de ces rares pokémon que je n'avais aucun moyen d'obtenir autrement, en plus de faire partis de mes pokémon favoris.
Je crois que j'ai toujours commencé les jeux Pokémon en prenant le starter d'eau. Mon légendaire Tortank avait été un fier héros de ma version Bleue, Kaiminus était mon premier choix sur Argent, même si j'avais rapidement recommencé pour prendre Héricendre. Tiplouf était aussi mon premier choix [car les pingouins sont mes animaux préférés, juste derrière les pandas, mais là on s'égare]. J'avais même naturellement commencé ma Saphir avec Gobou [elle viens en dernier dans l'ordre chronologique, car ayant sauté la 3G, je n'ai pas pu y jouer jusqu'à trouver une version d'occasion dans une brocante, l'année dernière]. Je pense que c'est celui de beaucoup de gens, mais mon ordre de préférence était
définitivement Kaiminus en premier, suivit de près par Héricendre, puis par Germignon [sans vouloir faire preuve de discrimination pour nos amis de type plante, mais, si ce dernier est mignon, on ne peux pas en dire autant de ses évolutions; ce qui est aussi le cas de Tortipouss, mais ce n'est que mon avis].

Ces resets s'enchainent très vite, j'ai passé la soirée à m'amuser comme un gamin avec les gadgets de la DSi, et je démarre donc sérieusement le lendemain matin. Je monte vite 158 pokémon [d'après l'historique de SH] ce qui m'amène théoriquement à 43 361. Ou 43 358 comme on resete des trios. De toute façon, mes recherches [biens qu'intensives] ont été tellement désordonnées, que je ne suis même pas sûr du chiffre à 1000 près.
Dans ce trio, ce jour de 25 décembre 2009, Kaiminus est bleu. Oui il a toujours été bleu, mais cette fois il est... bleu quoi ! Il a troqué ses écailles rouges pour se parer de bleu & de turquoise.
Sur le coup je n'y crois pas trop. Depuis des mois, des années je cherche, et là, quelques minutes après le début de mes
triple-resets, il est là ? Bien sûr j'ai un sursaut, je tremble. Mais malheureusement, je n'ai pas ressenti une grande émotion au final.
Trop de chemin à parcourir pour y arriver, cela m'avais engourdi. Il était juste là. Comme un ami qu'on attend depuis une demi-heure, et qu'on voit enfin arriver.
Le surnom m'a posé problème. 5 caractères, c'est peu. De plus [chance ou malchance ?] je suis tombé sur une femelle [12.5%], et trouver un nom pour une Aligatueuse est au moins aussi laborieux que trouver un plan pour une dissertation de philosophie. Après de longues minutes de reflexion, j'ai opté pour Koori, qui signifie "glaçon" en japonais, mais qui sonne féminin à mes oreilles. Viens le moment de découvrir sa nature, et en bon cadeau de Noël,
elle me fit la faveur d'etre Joviale. Je fit une vidéo courte et inutile, et quelques photos.
Le seul point négatif de cette capture fut ma défaite volontaire contre mon rival, afin de préserver les EVs de mon acquisition, que je m'empressais ensuite d'envoyer sur Platine, afin de pouvoir commencer l'aventure sérieusement sur ma version japonaise.

Date de capture : 25 décembre 2009, vers midi.

Photos
:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Video :

Spoiler:


Il me reste un arrière goût désagréable, le fait de l'avoir directement dans mon équipe, de l'avoir sur une version japonaise [qu'on ne sent pas très proche de soi], le fait que les resets soient si rapides, que des gens aient fait tomber 3 starters, voir plus, sur leur version; tout ça me laisse une très légère impression d'insatisfaction.
C'est pourquoi je vais continuer pour la combler, cette insatisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Karasu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: