ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Overlord

AuteurMessage
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 34 :3

Overlord Empty
MessageSujet: Overlord   Overlord EmptySam 3 Oct 2009 - 19:47

Bienvenue sur ma page de recensement! Ici, vous pourrez trouver les récits de captures de mes shiny, qui malgré quelques phautes daurtografe fautes d'orthographe et de frappes sont les meilleurs moyens de connaitre l'histoire de me shiny, ce qui peut toujours être intéressant à lire devant le feu pendant les longues soirées d'hiver! Bien entendu, libre à vous de ma donnez vos avis/commentaires par MP, je me ferais un plaisir de les lires et selon le cas, d'y répondre ou d'ajuster ce topic en fonction de la demande. Vous trouverez aussi des photos de chacun d'entre eux en bas de leurs fiches!
Bien entendu, il n'y a pas toutes les informations ici. Aussi, je vous invite à consulter mon blog et ma chaîne Youtube, ils sont régulièrement mis à jour, enfin plus souvent que cette page, en effet j'ai souvent tendance à reporter l'écriture de mes récits à demain, mais ça tous les jours >.<
Pour finir, si vous voulez consulter la fiche d'un shiny, cliquez sur son sprite! (Si après avoir cliqué vous retombez sur ce message, c'est que le récit et donc la fiche n'existe pas encore).
Shiney A L'Ancienne :
Overlord Spr_5b_254_sOverlord Spr_4p_487O_sOverlord Spr_4h_160_sOverlord BN%20(65m)Overlord Spr_4h_129_m_sOverlord Spr_4d_017_sOverlord Spr_4p_484_sOverlord Spr_4p_379_sOverlord Spr_4d_378_sOverlord Spr_4p_282_sOverlord Spr_4h_158_sOverlord BN%20(101)Overlord Spr_4d_018_sOverlord Spr_4h_230_sOverlord Spr_4d_377_sOverlord BN%20(335)Overlord Spr_4p_474_sOverlord Spr_4h_146_sOverlord Spr_5b_553_sOverlord Spr_4p_486_s

Shiney eu par Hasard
Overlord Spr_2c_162_sOverlord Spr_5b_052_sOverlord Spr_4h_130_f_sOverlord Spr_4p_407_f_sOverlord BN%20(164)Overlord Spr_5b_119_f_sOverlord BN%20(89)Overlord Spr_4h_163_s

Shiney par Pokéradar [b](Pas de récits)

Overlord 405Overlord 419Overlord 172Overlord 63x2

Dernière MàJ :
Tous les sprites sont à nouveau fonctionnels (plus de sprite en provenance de P.Pokemon) 16/01/11
Ajout du récit de Regirock (07/10/10)
Ajout des récits de Regice, Gardevoir, Kaiminus, Electrode, Roucarnage, Noarfang et Hyporoir (06/06/10)
Ajout du récit de Registeel (04/06/10)

Ajout de lien vers les fiches des shiney directement disponibles en cliquant sur le sprite du Pokemon ! Et ajout du récit de Palkia(08/03/10)
Refonte du topic et ajout des récits de Magicarpe, Léviator, Roucoups et Roserade. (07/03/10)

Modèle de mes posts (mémo):
Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:51, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 3 Oct 2009 - 19:49

Je vais tout d'abord commencer par Fouinar, mon premier shiney trouvé par Hasard sur une version OR

Overlord Spr_2c_162_s

Pokémon : Fouinette devenue Fouinar

Genre : Femelle

Nature : Y'en a pas dans O/A/C

Niveau d'obtention : Surement 3

Moyen d'obtention : Trouvé par Hasard et capturé dans une Pokéball route 29

Version du jeu : Or

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs: 1h21 de jeu .

Récit de capture : Ah Fouinard, mon premier shiney. Sans lui je n'aurais jamais eu le courage de Shasser Arcko, Giratina et toute mes futurs recherches, ce Pokémon m'a motivé plus qu'il ne le fallait, il est tombé à point nommé .
Avant ce 15 Mars 2009, je n'avais jamais trouvé de shiney ( et même pas le code AR *ZBAFF*). Toutes mes recherches, je les arrêtés au bout de 50 resets environ, plus par flemme qu'autre chose. J'étais petit, et 50 resets c'étaient le bout du monde %)
Tout les Pokemon de ma version Saphir avait eu le droit à ce traitement, tous! Du starter au fossile en passant par Kyogre. Mais la chance ne me souriait pas, 800h de jeu cumulé sur Saphir/Perle et pas la moindre petite étoile ...... L'idée d'un jour trouvé un shiney me sortit de la tête et je finit même par arrêter de jouer à Pokemon avec l'arrivé de mon linker.
Maintenant projetons nous 3 mois plus tard !
Début Mars, je ressors ma vieille version Perle avec l'envie de compléter mon Pokedex (qui d'ailleurs ne l'est toujours pas X), je parcours donc la liste des Pokémon à la recherche des trous et des données manquante.
Je parcours tranquillement la liste en dressant, à l'aide de Pokebip, une liste des Pokémon que je pourrai capturé sans problème. J'arrive alors au niveau des OObers 3G et je me rends compte que Groudon est manquant à l'appelle. Évidemment je n'avais pas de version Rubis -_-
Pendant toutes la journée je cherchais à qui je pourrais acheter une version Rubis pour pas chère, et mon choix se porta sur la même personne qui m'avait vendu ma Saphir ( une semaine d'abonnement à Dofus payé grâce à 30€ de forfaits ). Seulement il ne joué plus à Dofus, j'allais donc devoir marchander un prix aussi attractif que lors de notre précédente affaire :
" Rubis, allez je te la faits 10€ ."
"10€ 0.o "
" J'ai besoin d'argent et encore je te faits un prix d'ami "
J'étais dégouté. Je n'avais que 10€ et besoin de cette version mais pas de claquer tout mon pognon ToT. Je m'apprêtais à renoncer et à dépenser mes 10€ autres parts quand une idée machiavélique digne des plus grands arnaqueurs me vint à l'esprit è.é
Un de pote avait une version émeraude qu'il a perdu. Mais j'étais le seul au courant ( en même temps on parle pas souvent Pokémon , mes amis savent que je joue et respectent mais eux n'aiment plus ) je lui demandât donc s'il pouvait m'aider dans mes sombres machination et il accepta . On marchait à proximité de celui qui devait me vendre sa version rubis en discutant à très haute voix :
"Alors comme ça tu me vends ta version Émeraude 5€?"
" Oui avec plaisir tu es un pote c'est normal tu sait Wink "
L'autre a réagi exactement comme je l'avais espéré
" Mais j'ai besoin d'argent moi, faut que je me m'achète Fallout !"
"Désolée la concurrence est rude. En plus me vendre 5€ une version plus complète c'est une très bonne affaire."
" Je peux pas te la faire moins de 6€ ( Ah il commence à baisser)"
" Non désolée je ne peux pas, j'ai que 5€ "
" Bon pour 6 € je rajoute ma version OR"
" Bin tu vois quand tu veux =D "
Cette offre, je l'acceptais sur le champ, je n'avais jamais pu jouer aux version O/A/C et j'avais même plus envie de tester OR que de capturer Groudon %)
Nous sommes le Jeudi 12 Mars, et je viens de recevoir la cartouche qui me fournirais mon premier shiney, mais ça je ne le savais pas encore. Une journée de cours passe, et je peux vous dire qu'une journée de Perm avec une GBA SP + Rubis c'est vraiment sympas. Oui parce que pour jouer à OR, j'avais besoin d'une GBA et la mienne n'est plus toute jeune ^^'. Alors l'ami qui m'avait aidé dans mon coups fourré a accepté de me vendre sa GBA SP 5€ *_*.
Bizarrement, je ne touchais pas à Pokémon ni à aucun jeux vidéo les jours suivants à cause d'un stage à la con qui me faisait plus déprimer qu'autre chose .
Maintenant nous somme le Dimanche 15 Mars 2009, le jour J. Je devais aujourd'hui allez chez l'ami à la GBA SP pour l'après midi. Mais je ne savais pas quoi faire pour tuer le temps avant d'y aller ToT. C'est alors que l'envie de jouer à Or me pris. Je commence l'aventure, tiens une sauvegarde, ah ok le Pokédex complet -_-
Sans regrets je choisis alors l'option nouvelle partie. Sa commence, blabla habituelle, j'entre mon nom et c'est parti ! Je choisis Germignon comme starter et m'en vais telle un pigeon effectuer les corvées que personne ne veut faire . J'explose mon Rival et vais récupérer les Pokéball. On me montre comment capturer les Pokémon et ou est le centre Pokémon . Une fois ces formalités passé, je capture un Roucool et commence à entrainer mes Pokémon pour qu'ils atteignent le niveau 15 ( j'aime pas perdre %). A ce moment la, je ne pensais pas du tout au shiney, 1/64000 pour moi ce n'était même pas possible. L'entrainement commence ainsi que les allers-retours pour soigner mes Pokémon qui avaient du mal à résister au début. Germignon Lvl.15, j'entame l'entrainement de Roucool. Il est midi, Roucool est Lvl.8 et les clashs des participants d'un diner presque parfait me passionne . Je jette tout de temps à autres un coup d'oeil à ma GBA pour voir ou j'en suis, donc je baisse la tête afin de déterminer l'état de santé de mon Roucool, j'abats le Roucool adverse et entame un nouveau combats. Du coin de l'oeil, je me rendis compte que quelque chose cloché....... Un flash noir, rapide avant le cris du Pokémon, j'ai tout de suite percuté. Main moite, coeur au bords de la crise cardiaque, j'avais devant moi un shiney, une Fouinette shiney, enfin c'est ce que mon cerveau me criait, mais la différence est infime et une partie de moi me disait que j'avais fumé. Un seul moyen de le savoir, la capturé. Le combat fut brèfe mais riche en émotions à cause d'un coup critique qui failli tuer cette pauvre Fouinette. Une ball et c'était dans la boite.
Maintenant il fallait vérifier, Start, Pokémon, Fouinette, *Respiration*Stats......
En haut à droite les étoiles *_*
J'avais les larmes aux yeux, j'étais tellement heureux, tous se bousculait dans ma tête, je la mit en première position de mon équipe, un combat démarrât. Le merveilleux spectacles des étoiles 2G s'offrit à moi avant même d'avoir capturé le fameux Léviator Rouge.
Cette cartouche est devenu une sorte de talisman pour moi. Dès que je suis démotivé, fatigué je lance un combat et j'admire ma Fouinard en pleine action *_*
Je n'ai qu'une hantise, la pile de sauvegarde morte ^^'. Mais un jour, je la ferais revenir et ce jour est plus proche que jamais avec l'arrivée des remakes Cœur d'Or et Âme d'Argent .

Date : le 15/03/09 au alentour de Midi

Hélas je n'ai pas de preuve no-AR mais j'ai une photo %) :

http://overlord-sh.skyrock.com/photo.html?id_article=2581361545&rev=1

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:32, édité 4 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 3 Oct 2009 - 19:51

Overlord Spr_5b_254_s

Pokémon : Arcko->Massko->Jungko

Genre : Male

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Resets

Version du jeu :Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Dans les 400 resets , je ne comptais pas vraiment ^^'

Récit de capture :
Les starters 3G, presque tous les Sh ont un jour shassé l'un d'eux.
Arcko, Poussifeu et Gobou, des shiney magnifiques recherché pour leur couleur mais aussi pour leur « rareté ». Disons que les starters ne sont à la base pas très fréquent. Et cela reste aussi une cible facile ; pas de combat à faire contre le shiney, juste un Medhyena à abattre. Voila pourquoi ils sont recherchés par une majorité d'entre nous.

Revenons en à Arcko, mon Arcko.
Je venais d'avoir Fouinette et j'étais très motivé pour shasser. Je m'orientais donc vers les starters 3G, ma rubis pas assez avancé pour une quelconque recherche de légendaires et j'étais justement placé devant le sac du Prof Seko dans ma Saphir. J'entamais ainsi les resets de Gobou. Oui de Gobou, car c'était lui qui m'avait le plus frappé par son changement radicale de couleur. Son rose m'inspirait grandement. J'entame donc les resets super motivé pour ..... 30 minutes >.> Faut voir qu'une demie heure de resets correspondent à 90 RESETS ! Soit 40 en plus que toute mes précédentes recherches, un record ! Bizarrement, au lieu de continuer les resets malgré mon ennuie, je partis prendre ma Perle pour faire des œufs. Stupide quand on voit que je n'était pas capable pas capable de faire plus de 100 resets, mais je peux expliquer cela. A cette époque, je connaissais déjà SH et était tombé sur le topic « Les shiney du mois de Mars » je jette un coups d'œil et quelques choses attirât mon regard... 3 recherches par œufs qui ne dépassaient pas les 100 0.o
Je ma voyais déjà trouver mon Gobou super rapidement et par œuf en plus.... J'avais tort. J'en ai faits 10 boîtes+ le fond des toutes les autres soit environ 14. Enorme à l'époque ( et d'ailleurs aujourd'hui aussi ^^') mais aucun shiney n'a pointé le bout de son nez ToT

Entre temps J'obtins mon Lixy par Pokéradar et pris mon temps pour l'entraîner jusqu'au niveau 100. Après ça, je pris la décision d'abandonner Gobou, les œufs m'avaient dégoûté ....

Je recommençai donc à allez baver devant les capture de M.A, Nerfir BlueShad en me disant que jamais je n'aurait d'aussi beau shiney (et je bavais surtout sur un certain Crefollet). Mais au détour d'une vidéo, je tombai sur une vidéo qui montrait la capture d'un shiney, mais pas n'importe lequel : Arcko *o*
Je suis tombé raide dingue de ce shiney, ce bleu et ce rouge qui se mariaient à merveilles avaient tous pour plaire. Et en plus il pourrait devenir un magnifique Faux-Cheur qui m'accompagnerait dans mes futures aventures à Sinnoh. Ma décision était prise, c'était lui qu'il me fallait. Je partis chercher ma SP, celle qui m'avait déjà donné Fouinette, et entamai cette recherche. Pour la première fois de ma vie, je passais la barre des 100 resets (enfin je comptais mes resets à raison de 3 resets par minute, et j'en ai fais pendant 45 minutes).
Des que je pouvais, je resetais. Je ne comptais même pas exactement mes resets, peu m'importait les chiffres, tant qu'il y avait un résultat. Et ce résultat allait arriver assez rapidement !
Cela faisait une semaine que j'avais commencé mes resets, et j'avançais tranquillement, sans penser aux fait que je pouvais aussi très bien le trouver dans des milliers de resets comme dans 4.
Il devait être 18h quand je m'installai devant la télé pour grossir mon chiffre, un peu de zapping et je trouvais le programme parfait pour pouvoir allier amusement et attention (pas une série qui me passionne énormément quoi), Un, Dos, Tres. J'allumai ma GBA et entamais ma série de resets, j'étais parti pour 2h intensives.
A la télé, Lola et Pedro devaient choisir entre leur métier et leur amour tandis que sur ma GBA, les Arcko verts défilaient. Je jetais un coup d'œil sur le temps qu'il me restait avant la fin, 5 min. J'allais donc devoir me trouver un nouveau programme. Enfin j'aurait du me trouver un nouveau truc à regarder, mais un élément vint bouleverser mon programme. Dernière minutes avant de zapper, les élèves s'indignaient de devoir faire une année supplémentaires alors qu'ils pensaient pouvoir en finir avec les études et ce consacrer à leur métier fraîchement déniché, j'effectuais le mouvement de curseur vers la gauche afin de sélectionner Arcko, le combat démarre, le cri du Medhyena (pas shiney lui %) me signale de me tourner ma tête vers l'écran afin de vérifier à quoi ressemblait l'Arcko avant de reseter, j'appuie sur le bouton A, la PokeBall explose au sol après un magnifique lancé bien précis du Pixel Boy......
Je trouve que l'apparition d'un starter shiney (surtout sur 3G) est une des choses les plus belle qu'il soit donné d'observer en entier. Le jeu sur 3G est beaucoup plus rapide que sur 4G, donc on encore plus surpris par l'apparition d'un Arcko shiney que par celle d'un Tortipouss, a peine à t on le temps de voir le sprites sortir de la lumière blanche de la ball que déjà les étoiles surgissent de nulles part, passent comme si de rien n'était et nous laissent sans voix devant notre découverte alors qu'on a toujours pas complètement réalisé que c'est finis, que notre recherche viens de prendre fin et que l'on est devant le fruit de nos recherche.
Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti quand je l'ai reconnu, la joie hystérique, le frôlement de crise cardiaque... J'ai bondi de mon fauteuil, laissé en plant les élèves de Un, Dos, Tres, traversé la chambre de mon frère ou lui et ma sœur jouaient à Wii Fit tout en se demandant ce qu'il m'arrivait, j'ai claqué ma porte, me suis allongé sur mon lit et je l'ai regardé, et plus je le voyais la, entre moi et le Madhyena, et plus j'étais heureux, un peu comme de la drogue %).
Mais bon il fallait bien le capturer, ou du moins finir le combat, à coup de rugissement pour ne pas toucher à ces EV (chose gâche par Flora -_-) et sauvegardai. D'ailleurs, il faut savoir que j'avais essayé de faire une preuve No-Ar avec les moyens du bord, mais le résultat fut peu satisfaisant. La vidéo a coupé entre le moment ou je finissais de parler avec le Prof Seko et celui ou je faisais ma rencontre et où je filmais la fente GBA pour montrer l'absence d'AR. Bon après ce carnage je jetai un coup d'œil à sa nature et je ne fus pas déçu ; Brave ! Nature augmentant l'attaque donc idéale pour en faire mon futur Faux-Cheur =D
Je le transférait le jour même et commençai son entraînement à l'aide du Pokérus. Deux jour plus tard et il était niveau 72, et depuis je ne l'ai plus entraîné. Je le préfère à ce niveau qu'au niveau 100, allez savoir pourquoi .... ( Bon si maintenant il l'est %))

Date : Le 28/03/09 vers 19h

La non plus pas de preuve, mais des photos sur mon blog :

http://overlord-sh.skyrock.com/2583921115-Jungko-Ecran-de-stats-1.html

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:33, édité 3 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 3 Oct 2009 - 20:07

Overlord Spr_5b_052_s

Pokémon : Miaouss

Genre : Mâle

Nature :Foufou

Niveau d'obtention :16

Moyen d'obtention : Par Hasard au Jardin Trophée dans une Luxe Ball

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Aucune Idée

Récit de capture :
Que dire, que dire. C'est dur de faire le récit d'un shiney obtenu par hasard et il y a presque 6 mois. Mais je vais essayer,

S'il y a une chose qui a marqué cette journée, c'est que j'avais eu je sais plus quelle mauvaise note en italien. Ma mère m'en avait fait tout un plat alors que je détestait mon prof, qui lui non plus ne m'aimait pas (a savoir que je risque en plus de le ravoir l'année prochaine). Donc je me suis fait enguirlandé toute l'après midi, et j'ai du faire je ne sais combien d'anale de brevet. Viens le moment que j'aime bien, celui ou mon frère et ma sœur reviennent de chez ma grand-mère et qu'il viennent m'emmerder (C'est eux qui décident un peu de tout chez moi >.>) Et la le miracle, ma mère veut aller à Decathlon ! ½ heures de tranquilité ABSOLUE ! Autant vous dire que dès que la clé a fermé la porte je me suis jeté sur ma DS. Et je me suis mis à faire du radar. Car oui à l'époque, je pensait que j'étais super fort en Radar et que je pourrait trouvé plein de shiney. %) Mes cibles à l'époques était Etourmi (route 201) et Rosélia (Jardin Trophée). J'étais justement dans ce jardin, je me suis donc lancé en quête du Rosélia Gothique. Je commence les chaînes, j'en casse plein, je tombe pas sur Rosélia enfin la routine quoi ! Et puis quelques temps plus tard, je commence une chaîne, vais sur une case « brillantemaispastrop » et entame le combat... Un Miaouss -_-' Je l'observe en me préparant déjà à fuir mais quelques choses attirât mon œil, sa queue était en effet beaucoup plus sombre, et même son corps. J'ai mis sa sur le coup de l'angle de la DS même s'il n'y en avait pas, j'étais parfaitement en face de l'écran et ce Miaouss, mon Miaouss était tout ce qu'il y a de shiney ! L'ombre a duré une éternité, puis vint l'animation de combat et explosion d'étoiles ! 0.o
J'étais sur le cul, Miaouss, un Pokémon que je n'avais jamais vu en shiney en face de moi !
En plus il est magnifique, un changement subtile mais sublime (et son sprite sur CO/AA est sublime) ! Je tremblais comme pas possible, j'étais heureux, et personne pour gâcher ma joie !
J'ai courru prendre l'appareil photo de mon père, je voulais faire une preuve NO-AR, mais la qualité étais minable et la carte mémoire ridicule. Bon tant pis je lance la capture, Jungko utilise Faux chage, lui je sais plus quoi, je lance une Luxeball, quoi de plus adapté pour un Miaouss, et il rentre direct.

J'étais content, très content ! Je regarde la nature, Foufou ! %) Sa reste tout de même un shiney, mais sa fait toujours plaisir d'en avoir un avec une bonne nature. ^^

A savoir qu'il restera un Miaouss, je n'aime pas trop Persian et en plus le changement de couleur n'est pas top.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 28/04/09

Topujours pas de preuve, mais des photos sur mon blog :

http://overlord-sh.skyrock.com/2583960283-Miaouss-Ecran-de-stats-1.html

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:33, édité 2 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 3 Oct 2009 - 20:09

Overlord Spr_4p_487O_s

Pokémon : Giratina Origine

Genre : -

Nature :Brave

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention : Master Ball dans le Monde Distorsion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4876

Récit de capture :
Giratina, un magnifique Pokemon aussi bien en shiney qu'en normal. La première fois que je l'ai vu, c'était par hasard dans Perle après avoir traversé la grotte retour. Je suis arrivé dans sa salle, j'ai fait un pas, il est sortit du brouillard, j'ai eu peur. Sa peut sembler débile d'avoir d'un tas de pixel pour certain, mais d'autre comprendront. D'ailleurs, ceux qui ne comprennent pas, je vous invites à voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ubVnmeTRqhg&feature=related
Bref revenons en à nos moutons, il m'a fait peur. J'ai sauvegardé, lancais le combat et la ..... NORMAL ! Je le capture en trois tours avec une hyperball et il finit sa pauvre existence dans une boite de mon PC. Voila c'était l'histoire de mon Giratina normal à bientôt ...

Bon passons à mon shiney.
Replongeons tous début Mai, Mai 2009 précisément, Platine approche, Giratina Origine aussi. Ce shiney m'a tout de suite frappé, d'abord par sa forme, élégante et puissante à la fois, mais aussi par ces couleurs, un véritable relooking qui mérite le détour. Son métal ( ?) gris, ce magnifique bleu, le beige ! Tout sa forme un magnifique cocktail de beauté. Autant dire que je comptais le reseter.

Le 22 Mai arrive, après une grasse matinée et un recommençage de EarthBound sur WII pour cause de pas cour ce jour la, ma mère et moi sommes partis à Micromania. Evidemment ce qui devait arriver arriva, à force de devoir attendre ma mère pour acheter le jeu ( Micromania dans un Auchan), ben j'ai pas eu de figurine, je crois pas que les employés avaient compris que c'était une figurine par RESERVATION et pas une par kikoo venu « Poor AcHté Pokaimone PlAtine AVEKE la Figue urine CoLekthor ». J'étais dégoûté, mais il leur restait des jeux, c'est déjà ça (oui le principe de réservation leur échappe aussi). Je rentrais chez moi, déballais le jeu, flairais l'odeur de la boite neuve avec délectation, inserais le jeu dans la fente de ma DS et c'est ainsi que je débutais mon aventure dans cette nouvelle Sinnho, relooké pour l'occasion. Autant dire que je ne regrettais pas mon achat, j'avais l'impression de découvrir une nouvelle région. J'ai découvert de super Pokemon (Aquali *o*) qui ont redonné un brin de fraîcheur à mon équipe ^^. J'ai mis du temps, un mois je crois avant d'arriver à l'arène n°7.
Vint ensuite la longue et courte escalade du Mont Couronné, le défonçage d'admin Galaxie finit grâce à Aquali (*o*) et le mattage de scénario post-apocalyptique made in Hélio.
Petit dialogue, Dialga et Palkia (*o*) Crehelf, Créfollet, Créfadet puis Giratina l'espace de quelques secondes. (Et on ose nous dire que les légendaires ne sont pas courant %)).

-« Quoi tu veux que je plonge la dedans !?! 0.o
-Ben oui ! =)
-Mais Cynthia, tu es folle !
-Non Nico, je suis juste scripté pour te foutre dans cette merde =) *Pousse Nico dans le monde distorsion*
-Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh ! * Chope Cynthia par le col * »

Et c'est (presque) ainsi que je me retrouvais dans le monde distorsion avec Cynthia, lieu de villégiature de mon futur shiney, avec ma team super pas adapté à la capture du titan et mes 15 Sombreball.
Disons que j'ai moyennement galéré à trouver mon chemin, juste le moment ou il faut faire un gros détour pour pousser une pierre dans un trou. Je butais Hélio avec, devinez qui, Aquali !
Il me parle et pars faire la gueule un peu plus loin. Cynthia, non contente de m'avoir poussé ici, me demande maintenant d'affronter Giratina. J'ai pas contesté sur ce coup la, elle avez des arguments implacable (voyez par la les truc genres « tu es notre dernière espoir », « la fin du monde est proche » ou encore l'ultime question « oui ou non » des Pokemon ou on peut répondre que Oui, sa serait quand même sympa de pas aller voir Flora route 203.) Je jouais le funambule en sautant par-dessus l'infini du monde distorsion, le héros en me plaçant face à Giratina, le lâche en sauvegardant et en éteignant la console. Le brevet approchait et j'étais victime d'une flemme chronique.

Un peu plus tard, mi-juin sûrement, je prenais une grande décision, j'allais reseter Giratina. Je commençais fort avec 500 resets en 3 JOURS, rendez vous compte les amis en 3 JOURS. Vous l'avez tous compris, ma motivation n'était pas au rendez-vous, mais je me forçais, je le voulais. Passe le Brevet puis vint la SHTC, le concours de shasse de l'été et surtout ma première participation. J'étais dans une team composé de Shinyfufu, MaxSkins', PafPaf et moi-même et au doux nom de « Wandering Wishes ». On a commencé en trombe, Shinyfufu a du bol, mais c'était le seul à trouver des shiney. On a même été premier à un moment, mais on a été rattrapé d'abord par les SkyWalkers puis par la D.A.R.Kness Team. (Pour les intéressé, on a finit 11eme je crois T_T). Mes deux premières semaines de shasse, j'ai du les intercaler avec ma mère qui aime faire plein de ménage pendant les vacances. Mais il y avait une date ou je savais que je pourrais être tranquille, le 14 juillet. En effet, ma mère comptait squatter l'appartement de ma grand-mère pour la journée et le lendemain, soit deux jours de tranquillité absolu. Autant dire que j'ai shasser, ma grand-mère me laisse faire, elle a compris le sens du mot vacances elle au moins. J'ai du faire quelques 500 resets la journée. J'étais content, un nouveau record pour moi ! Ensuite j'ai fait une pause, et j'y suis retourné, profitant de Desperate Housewives pour m'acompagner. J'allais dire bonne nuit à tout le monde, fermais ma porte à clé et je commençais à reseter. Desperate Houswives de finit, je vois qu'il vont diffuser un Zone Interdite spécial je sais plus trop quelle bataillon des C(S)hasseurs Alpins. Je décidais de regarder ça, après 11h de toute façon il n'y a plus rien (à part certains films peut recommandables à un certains public de jeunes personnes *Zbaff*).

Je continue donc les resets, ce documentaire est bien sympa et en plus y a des explosions ! %)
Je pensais même plus au shiney, limite si je resetais sans regarder le Giratina, c'était plus intéressants les chasseurs alpins. M6 avait même réussi à filmer une attaque à la voiture piégée ! Gros plan sur « l'explosif » et on a le droit à une misérable petite fumée de rien du tout. Ils ne sont pas doués pour les bombes les talibans.

N'oublions pas que moi je shassé pendant ce temps. Il est 23h50, je commençais à fatiguer et je me disais qu'à Minuit, j'arrêterai pour aller me coucher. Enfin c'est ce que je me disais mais un évènement vint bouleverser mes projets.
Je regardais la télé et de temps à autre ma DS d'un œil distrait. La je crois qu'on avait le droit à une interview exclusif d'un caporal général en chef de je ne sais quelle section.
Ecran titre, 1er cri du Giratina, petit bout de la musique du monde Distorsion, 2eme cri, début de la musique du combat (vous savez, ce truc bien stressant qui vous mets dans l'ambiance >.>), c'est à ce moment la que je tournis ma tête.

Ce con est super rapide à apparaître et je suis heureux d'avoir vu les étoiles. =D Il est tombé comme une fleur du ciel comme ça. Un truc basique pour lui, d'apparaître en tombant du ciel, moins basique les étoiles et le bleu du corps. Mais après tout si on y pense, c'est basique pour le jeu de foutre des étoiles et une couleurs différentes à un Pokemon, il n'est pas heureux ni satisfait, il a juste fait son boulot quoi. Mais moi de l'autre coté de l'écran, c'était une toute autre histoire, j'aurais voulu gueuler mais minuit oblige, j'ai du m'abstenir. Je me suis contenté de rester comme un con debout sur mon lit, à réfléchir à comment j'allais faire la preuve NO-AR, ou j'allais trouver des piles pour la Caméra, si elle allait tenir assez longtemps..... Je me suis donc retrouver à voler les piles de la Wiimote et à prendre la caméra en pleine nuit en faisant attention à ne pas réveiller la maisonnée. Sa a raté, j'ai réveillé mon frère et ma sœur. J'ai du leur expliquer pourquoi j'allais filmer un Pokemon. -_-'
Après ces deux trois contre temps, je commençais le combat.
[Combat]
Je ne m'attarderais pas sur le combat, ce fut une catastrophe. Ma team pas adapté a bien fait son job, elle c'est ramassé. XD
Pour les intéressés, j'ai une vidéo de ce combat mais ce n'est rien de bien méchant.
Je l'avais enfin, certes capturé à la Masterball, mais je l'avais !

Après ce combat, Hélio, qui avait finit de faire la tête, reparti faire la tête sous prétexte qu'il trouvait que le race humaine était inutile et les émotions encore plus, alors que tout le monde sais très bien que c'est juste parce qu'il n'a pas eu le Giratina =P
Après un petit discours solennel de Cynthie et une sauvegarde, je retrouvais enfin l'air frais et les Castorno de Sinnho. Un petit tour au PC pour retirer et admirer mon Giratina, même s'il lui manquait encore l'Orbe Platiné.

Voila pour le récit du seul shiney que j'ai trouvé durant la SHTC 3eme édition. Merci de vous être donné la peine de le lire !

Date : Apparu le 14/07/09 à 23h51, capturé le 15/07/09 vers 00h10

Vidéo de preuve No-Ar (oui enfin):
https://www.youtube.com/watch?v=fmBLVrQSgkU

Vidéo ou on le voit :
https://www.youtube.com/watch?v=g7sYrkolpMo

Image de mon blog :

http://overlord-sh.skyrock.com/2600255560-Giratina-Origine-Ecran-de-Stats-1.html

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:34, édité 3 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 3 Oct 2009 - 20:11

Overlord Spr_4h_160_s

Pokémon : Kaiminus devenu Crocrodile devenu Aligatueur .

Nature :Assurée

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Resets dans le labo du prof Orme dans une pokéball

Version du jeu : Ame d'Argent

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5205

Récit de capture :
Mettons nous dans le contexte. La SHTC est finit depuis un peu plus de 2 semaines et les cours ont repris. Ma première année au Lycée. Autant dire que je ne shassais plus trop, par manque de temps et de motivation. Palkia avait dépassé les 10.000, Hypotrempe les approchait. En gros, je shassais presque plus, je n'ouvrais même plus ma DS, si je l'ouvrais, mais pour mettre le réveil. T_T

Mais une date approchais, non, LA date approchais. En effet, les fabuleux remakes des versions Or, Argent et Cristal était très proche. Et j'avais déjà deux trois idée de recherche en tête :
- Retrouver Fouinette route 29
- Trouver un Zarbi bleuté
- Celebi (Qui d'ailleurs n'est même pas intégré dans le jeu)
- Et les starters, plus particulièrement Germignon et Héricendre
Et oui vous ne rêvez pas, Kaiminus n'est pas dans cette liste. Faut dire qu'au début, il ne me plaisait pas trop, mais à force de voir les photos de tous les SH qui en ont trouvé, j'ai finis par l'apprécier.
Arrive alors le 10 Septembre, je rentre fatigué de ma journée de cour, lance mon PC et je part faire mes devoirs entre temps (Bah oui il est long le fourbe). Je reviens, lance MSN et Mozilla, commence à discuter avec deux~trois personnes, me connecte à SH, et au tiens les ROM de CO/AA sont disponibles ! =D Ok elles sont protégé contre les pirates jusqu'à la moindre ligne de code, mais sa reste quand même des jeux magnifiques ! Mais après 3 jours de jeu, sa ma saoulé de freezer toutes les 3 secondes, c'est même plus drôle de jouer et je imaginez tomber sur un shiney et que le jeu bug à ce moment la ! =S
Bref j'ai arrêté de jouer, enfin l'espace de quelques heures car en effet, je mis la main sur une Rom patché avec un patch anti bug qui était réellement anti bug (26h de jeu sans aucun problème). J'en ai pris deux exemplaires, une CO et une AA. La CO était traduite à 50% en anglais mais bugué aussi pas mal alors que la AA était opérationnelle ! Moins de choses traduites certes, mais aucun bug !

A la base, je serait partis à l'aventure directement, mais je voulais reseter les starters 2G. En effet, il est possible de voir si le starters est shiney ou non sans avoir besoin de le prendre, on peut le voir directement sur l'écran du haut de la DS. On a donc droit à des resets super rapides, et puis les starters 2G sont tous magnifiques. *o*
J'ai donc commencé mes resets, 100 resets le premier jour, soit 300 starters. Et puis je continuais tous les jours. Pourquoi eux et pas Palkia? Tout simplement parce qu'on peut faire 3 resets pas minutes sur CO/AA contre 2 sur /D/P/Pt, et qu'avec ma super motivation, sa me convenais parfaitement.

Vint ensuite le 15 Septembre, un jour un peu particulier. En effet Giratina fêtais ces deux mois ! Et je fêtais mes deux mois sans shiney ! Et j'étais malade ! Et j'avais plein de devoirs !
Vous l'aurez compris, j'étais fatigué et démotivé. Mais avec un effort surhumain et une bonne dose de motivation, je réussi à prendre ma DS et à continuer mes resets. J'étais très lent, j'ai du en faire 100 en une heure, parfois je faisais 3 tours de plateau, d'autre fois je resetais sans regarder les Pokemon et je crois même que j'ai reseté un Germignon shiney, mais je pense plus que c'est du à la fatigue %)
Et puis à 18h32, alors que je faisais pivoter le plateau du prof. Orme, quelque chose attiras mon œil, une tache de bleu bien pétant. Kaiminus shiney ? A vrai dire j'étais déjà sur Héricendre, j'ai donc fait demi tour, les yeux rivés sur mon écran et la, Kaiminus Shiney !
J'étais tellement crevé que j'ai même pas hurlé comme un taré (et pourtant j'étais seul chez moi) je l'ai regardé, je l'ai regardé et je l'ai encore regardé. Je suis allé voir les autres starters, je suis revenu sur lui. J'ai prévenu ~Kakashi~ et deux trois potes à moi, j'ai aussi expliqué à deux ou trois potes à moi ce qu'était les shiney dans la foulé. %). Et puis je me suis rendu compte de la beauté de Kaiminus shiney sur DS, il est plus vert qu'autre chose sur Internet, alors qu'il est d'un bleu magnifique sur DS.
Après quelques photos, je lui attribut LE surnom qui va à tous les Aligatueurs : Gali.
Pour ceux qui ne comprennent pas : https://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0
J'ai même cru qu'il était Solo de nature, une nature qui roxx bien quoi, mais en fait c'est le rouge pour le bonus et le bleu pour le malus. >.>

Date : 15/09/09 à 18h 32

Photo :
http://overlord-sh.skyrock.com/2626009244-A-la-sortie-du-Labo.html

Et comme preuve AR pure et dure, ben je l'ai trouvé quand le code des shiney n'existait pas encore. ^^"

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:35, édité 3 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 17 Oct 2009 - 17:23

Overlord BN%20(65m)

Pokémon : Abra devenu Kadabra devenu Alakazam

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : Achats au Casino de Doublonville

Version du jeu : Ame d'Argent

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2860 achats soit 572 resets

Récit de capture :

Abra, un Pokemon très recherché. Oui il est beau, mais il est surtout très facile à chercher. On va au Casino et on en achète plein, on les regardes et si aucun n’est shiney, on reset. Au début on ne pouvait l’avoir que sur Rouge Feu et Vert Feuille, et moi j’étais bien dégoûté car je n’ai pas ces versions. Mais la donne allait changer. En effet, quelques jours après la sortie des remakes Cœur d’ Or et Ame d’ Argent, j’appris que les Casinos de ces versions proposait une gamme de Pokemon à l’achat, ma fois très intéressante. Parmi eux il y en a un qui attiras mon attention : Abra. Je voyais toujours plein de gens avoir des Abra, un par moi si on s’en refaire au topic des shiney du mois ! Et j’aime beaucoup Alakazam en shiney. Je décidais donc de reseter Abra des que j’en aurais le temps. J’avançais un peu une partie d’Ame d’Argent jusqu’au Casino, jouais un peu au machine à sous jusqu’à trouver LA machine du jour ou on se fait que des 7, sauvegardais devant le comptoir et laissais la parti ou elle en étais, j’avais pas envie maintenant.
Et puis ma recherche d’Hypotrempe a atteint les 10.000, la deuxième de mes recherches à les atteindre et surtout je l’avais aussi commencé en août, comme Palkia. Sa a l’air de rien mais sa m’a bien fait chier. Alors j’ai décidé de changer toutes mes recherches. J’ai enlevé Palkia et Fouinette pour les reprendre plus tard et j’ai gardé Hypotrempe, je le sentais assez proche. Et j’ai choisis deux recherches pour remplacer Fouinette et Palkia, j’avais besoin de me changer les idées. J’ai d’abord ajouté un tour d’Hoenn en course contre Enzouz parce que Hoenn c’est beau et varié et que c’est dur de choisir une route en particulier. Et puis il me restait une recherche à trouver, mais je ne savais pas trop quoi choisir, trop de magnifique shiney parmi les 493 Pokemon. Et puis je me suis souvenu de mon projet de recherche d’Abra ! C’était décidé, j’allais cherche Abra ! Mais je décidais d’en faire une recherche secrète, pour tester au moins une fois.
Le premier Week-End je faisais 2025 achats, je pensais au départ en faire plus mais j’avais omis deux détails :
-C’est pas facile de faire des achats devant le PC
-Et on peut prendre que 5 Abra par resets, les fainéantes engagées pour me les donner refuse de transférer les suppléments vers mon PC.
Et ensuite j’en ai pas faits, j’ai pas le temps et je préfère la pèche parce que je peux en faire en étant devant le PC. Passe un moment sans que je ne fasse le moindre achat, puis hier, enfin le 16 Octobre 2009, je me suis dit que sa serait sympa de faire 200 achats. J’ai donc pris ma DS et je me suis installé devant mon PC ; il devait être 17h 30. A 21h j’ai repris les achats, mais sa allait pas vite %). En plus je commençais à fatiguer. Je me suis dit qu’à 22h j’irai dans ma chambre pour arrondir à 200 devant NCIS.
Bien sur qui dit PC dit MSN, et je parlais avec des SH (ouais mes contacts IRL sont jamais la, sauf 1 qui se reconnaîtra :hap :, et pour les curieux je parlais avec Enzouz, MLD et Scooby, enfin si on peux dire que je parlais, j’étais fatigué %)) tout en continuant mes achats.
Je parlais à ce moment la d’AR avec Enzouz, qui venait d’en recevoir une deuxieme qui marchait pas, et qui désespérait de pouvoir un jour reseter Latios. Je lui demandais ensuite s’il shassait, il me dit que non. Je m’apprêtais à le re-motiver quand je vit un Abra plus clair que les autres défiler sur mon écran. Je suis remonté d’un Pokemon et j’ai vu un Abra fantomatique ! J’étais heureux, bon j’ai du retenir ma joie vu que mes parents regardaient la télé à coté, mais j’étais heureux ! Je prévenais immédiatement les gens avec qui je parlais sur MSN, sauvegardais 3 fois et je suis partit prendre mon appareil pour avoir deux trois photos de lui pour pouvoir l’annoncer sur SH !
Je dois avouer que sur ce coup la, j’ai eu de la chance, seulement 572 resets ! Ma deuxième plus courte recherche après Arcko. Et une nature neutre en plus ! Ok il aurait pu être modeste, mais vaut mieux un Abra Hardi qu’un Abra Rigide %)

Date : 16/10/09 à 21h 46

Preuve No-Ar : Toujours pas >.> *Zbaff* Mais en même temps même si j'en avais fait une, cela n'aurait servi à rien.
Par contre j'ai des photos :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:35, édité 2 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:14

Overlord Spr_4h_129_m_s

Pokémon : Magicarpe

Nature : Serieux

Niveau d'obtention : 19

Moyen d'obtention : Peche Chenal 226

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 11.696

Récit de capture :
Ah Magicarpe, il m’en aura fait baver le bougre. Ma première grosse recherche à aboutir, après 11.696 lancé de Canne sur le chenal 226. Mais pourquoi l’avoir cherché ici ? Bah à la base, c’était pour Hypotrempe. J’ai eu un coup de foudre sur Hyporoi après la capture de l’Hypotrempe de MA. Il était donc tout naturel que je me mette à le rechercher en shiney. Mais ! , car oui il y a un mais, je n’avais pas encore de RF à l’époque, donc je pouvais dire adieux aux gros pourcentages de rouges feu. Et c’est la que je mettais de côté cette recherche, pensant qu’il était absent des coins de pêches de D/P/Pt. Je suis donc parti au sommet du Mont Couronnés pour reseter Palkia.

Mais durant l’été, j’avais de prévu un séjour chez mon grand-père, très loin à la montagne. Et je me voyais TRES mal trouver un légendaire (Palkia) sans pouvoir me mettre tranquillement à le capturer. Il me fallait donc une autre recherche, avec une capture plus tranquille. Mais aussi qui demandait plus d’attention, parce que chez mon grand-père, pas de télé n’importe quand >.< C’est la que l’idée de pécher m’est venu. Mais qui ? Il me restait une bonne semaine pour trouver cette recherche, et je me retrouvais donc à éplucher les pages du Pokearth de Serebii pour trouver la localisation parfaite. Plus je continuais, plus je désespérais. Je n’avais pas très envie d’un Magicarpe ou d’un Léviator, et le fait est qu’il pullule dans les eaux de Sinnho. Jusqu’au dernier moment, je n’aurais jamais pensé regarder dans les localisations des eaux de l’île de la TDC (tour de combat pour les incultes), d’ailleurs je ne l’ai jamais fais. C’est dans la signature d’un SH qui avait commencé cette recherche que j’eu l’illumination : j’irais pêcher Chenal 226 ! Après un coup d’œil sur le Pokearth, je me rendis compte que Magicarpe était présent à 60% et Hypotrempe à 40%. Le pourcentage d’Hypotrempe était plutôt faible par rapport à celui de Magicarpe, mais pas non plus trop faible. C’est ainsi que je me lançais dans cette recherche, pensant qu’elle serait courte et que je pourrais rapidement trouver un shiney.
Evidemment, je me lançais dans la pêche, mais il fallait préparer cette recherche. Je décidais de chercher sur ma Perle, cartouche sur laquelle je n’avais trouvé aucun shiney à l’ancienne. Après un petit détour par le Musée de Charbourg pour me procurer un Lilia défossilisé et un autre par les hautes herbes pour le mettre K.O, j’arrivais sur la petite péninsule de terre ou j’allais m’installer pour un bout de temps, mais sa je ne le savais pas encore, j’espérais vraiment une recherche courte.

Vint mon départ pour chez mon grand-père. 1h30 de voiture avant d’arriver dans endroit particulièrement perdu : Eoulx. Bon j’arrive, je vais dire bonjour à mes grands-parents, je vais saluer touts les animaux (2 chats et un chien), je pose mes affaires et sort ma DS. Ainsi débutait ma recherche pour Hypotrempe shiney. Ma motivation était au plus haut ; des le premier jour je faisais 900 rencontres, soit 9h de recherches, un record longtemps inégalé. Je ne parvins hélas pas à garder ce rythme, une journée sur deux mes tantes nous faisaient faire des activités (rando, pédalo enfin tout les trucs typiquement montagnard X)) et ces jours la je ne faisais que des malheureux +200. Cette semaine passé loin d’internet me permis de faire près de 5000 rencontres (disons que le séjour a plus duré 10 jours que 7, et que les 3 derniers on a plus rien fait), mais pas l’ombre d’un cheval de mer au ventre rose. D’ailleurs, n’ayant pas vu sa couleur depuis assez longtemps, j’avais pas mal d’hallucination, mais elles se sont révélé toutes fausses >.<. Je rentrais donc avec 5000 rencontres et 0 shiney.

La dernière semaine de la SHTC arrivait, ainsi que la fin des vacances. Je savais pertinemment qu’avec la seconde j’aurais moins de temps pour la shasse et qu’il fallait que je profite à fond de cette dernière semaine, et pourtant je ne fis pas grand-chose. Notre équipe perdit et ce fut la fin de la compétition pour les SH et le début d’une grande période de vide pour moi. Je ne touchais plus à ma console jusqu’à la sortie de CO et AA au Japon. Cet évènement me remotiva un peu, cela me permit de trouver Kaiminus et de me motiver encore plus ! Je reprenais donc les pêches, mettant Palkia en pause. Hélas, cette recherche continuait de monter et rapidement j’atteins les 8.192, le jour de mon anniversaire en plus … Mais il en aurait fallu plus pour m’atteindre, genre atteindre les 10.000, et c’est ce qui se passa … Ce fut je ne sais plus quels jour, mais sa me fit bien chier, à un tel point que j’entrepris d’autre recherche. 2~3 jours plus tards, le Vendredi 16 Octobre 2009, je trouvais Abra. Sa me donna un coup de boost pas possible, je me sentais capable de shasser n’importe quoi !

Mais avant cela, j’entrepris d’écrire mes récits de captures, je n’avais pas envie de prendre du retard (c’était à l’époque, maintenant j’ai encore 6 récits à faire >.<) et j’avais un peu de retard. Je me suis donc mit à les rédiger. Ce qui me prit une bonne partie de l’après midi. Une fois les récits de Miaouss, Giratina, Kaiminus et Abra terminé, je fis 200 pêches puis un peu d’MSN, c’était l’époque où je l’utilisais beaucoup X), et de GPX+, c’était l’époque ou je cliquais encore. Et ce jour la justement, je pris un œuf de Magicarpe au shelter venant de MLD. Je lui disais alors en rigolant « Et c’est la qu’il est shiney XD ». Et elle me promit que si jamais il était shiney, elle me ferait assassiner.
Passé 20h, je migrais vers le haut de la maison pour chercher devant les Simpsons. Et A la fin du prime, j’avais atteint les 400 voir un peu plus. Je me suis dis que j’allais jusqu’à 500 et qu’après au dodo. C’est évidemment la que je me rendis compte que depuis ce matin je pêchais sur ma Platine au lieu de ma Perle. Je sais pas comment sa a pu m’échapper, mais j’avais réussi à le faire %). Tout en continuant à pêcher devant MenuW9, je me rendais compte que la musique du Mont Abrupt commençait à me saouler. Je voulais vraiment en finir avec cette recherche, la pèche sa devient chiant au bout d’un moment. Le temps passait, 450, 460, 470, 480, 490 Pokemon vu aujourd’hui. J’étais crevé et je voulais me coucher. 491, 492, 493, 494, 495, je me voyais déjà dormir et j’ai failli m’arrêter la pour aujourd’hui, mais je me forçais à continuer. Donc je commençais à me moquer de tous ces petits japonais qui courraient de partout avec ma sœur, histoire de ne pas m’endormir. Je jetais pour la 496éme fois de la journée ma canne dans l’eau, j’appuyais sur le bouton A pour la 11.696 fois de la journée, puis le combat démarras. Je tournais donc ma tête vers la télé après avoir vérifié que le combat démarrait bien, puis je la retournais vers la DS pour voir le Pokemon que j’avais péché.
Au début, je n’avais pas percuté qu’il était shiney, donc je me remis à regarder la télé, puis l’information arriva à mon cerveau, et je jetais mes yeux sur la DS pour pouvoir constater que j’avais en face de moi un Magicarpe un peu plus jaune que les précédents. Après 11.696 lancé de canne, je trouvais enfin quelque chose. Ce n’était pas Hypotrempe mais Magicarpe est finalement bien plus beau de nuit sur DS. J’étais choqué, je tremblais comme pas possible et je n’en revenais pas. C’est en trouvant le shiney que l’on voit à quel point les recherches à plus de 10.000 sont géniales, la trouvaille est beaucoup plus frappante. Après l’avoir admiré 5~10 minutes, je pris les photos et j’entamais la vidéo, dans laquelle je décidais de parler, parce que je trouve sa con de ne pas parler même si certains n’en n’ont rien à faire X). Mais avec l’émotion et la fatigue, cette vidéo devint une sorte de gros cafouillage avec plein de merde et de putain, mais j’étais vraiment sous le coup de l’émotion ^^ ‘. Je le capturais donc avec une ScubaBall et le renommais Splash, vu que je comptais le garder en Magicarpe et ne pas le faire évoluer. Mais le destin voulait que j’ai un Léviator shiney, et j’allais m’en rendre compte quelques jours plus tard…

Date de capture : Le Samedi 17 Octobre 2009 à 23h 50

Preuve No-AR : https://www.youtube.com/watch?v=E6I8jZljatQ

Photos :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:36, édité 4 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:21

Overlord Spr_4h_130_f_s

Pokémon : Magicarpe -> Leviator

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 19

Moyen d'obtention : Peche Chenal 226

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard

Récit de capture :
Remettons-nous dans le contexte : je sors d’une période de moule qui me donna 2 shiney en 2 jours, moi je pensais que c’était finis, 2 c’est assez, et c’est pourquoi je décidais de faire une pause d’une semaine pour entrainer mes shiney. Sa me démangeais depuis un moment et je rêvais de pouvoir les monter au niveau 100. Donc, après avoir réfléchi aux moves et répartitions d’EV que je pourrais leur donner, je me lançais enfin dans l’entrainement ! Mais par le quelle commencer ? Après une longue hésitation, je décidais de commencer par Magicarpe pour réaliser mon rêve d’un Magicarpe niveau 100. Je retournais donc chenal 226 exactement sur la même case que la ou je l’avais trouvé pour entamer les EV en vitesse. Autant allier shasse et entrainement, j’étais toujours dans l’espoir de trouver Hypotrempe. Je débutais cet entrainement le Mardi, soit 3 jours après la capture de Magicarpe. Je suis rentré du lycée, me suis fais 5 tartines dégoulinantes de Nutella et me suis posé devant la télé. Virgin 17 passait FMA Brotherhood, ce qui me semblait parfait. J’entamais alors mes pêches, omnibulé par l’épisode qui passait (même si je l’avais déjà vu mais de la même saison). 1,2,3,4,40,50,70 Hypotrempe et Magicarpe avait défilé devant mes yeux, apportant pour la plupart des EV à mon Magicarpe qui voulait vraiment passer au stade supérieur et devenir un puissant Léviator, mais moi sadique je pressais le bouton B pour l’en empêcher, le coinçant au stade de vulgaire carpe. Bien sur à ce moment, je ne pensais plus au shiney, en plus Ed’ se battait contre une armure dans le Laboratoire 5 et je ne pensais plus à la DS, tuer les Magicarpe était devenu un automatisme. Arrive alors le 76eme Pokemon (il me semble, je dis ce chiffre de mémoire), et c’est à ce moment précis que je me dis « Sa serait sympa de trouver Hypotrempe ! ». J’aurais du me taire, car au moment ou je tournais la tête une seconde carpe jaune sortait de l’ombre ! Ma réaction a été un peu moins violente que celle que j’ai eue pour Splash (mon premier Magicarpe), je me suis brusquement levé, j’ai crié « Merde ! » et je suis parti prendre les photos tout en admirant ma carpe. C’était une femelle de niveau égal à celui de Splash et trouvé sur la même case, un doublon casi parfait quoi XD Après une vidéo assez fastidieuse et une séance photo, j’allais l’annoncer sur SH, ou je passais pour un gros moulzor. En plus d’avoir une nature sympa pour un futur Léviator, ces Iv sont super bons, je la renommais donc Leviathan pour l’occasion. A savoir qu’à cause de cet évenement perturbateur, je démarrais les vacances sans n’avoir entrainé aucun de mes shiney, et pour finir ces vacances furent vides de tout shiney, mais j’avais été assez mouleux.

Date de capture : Le 20 Octobre 2009 vers 18h 30

Preuve No-AR : https://www.youtube.com/watch?v=LB7ommlLLSU&feature=channel

Évolution en Leviator : https://www.youtube.com/watch?v=gag16Qq6aOQ&feature=channel

Photos :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:36, édité 4 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:25

Overlord Spr_4d_017_s

Pokémon : Roucool -> Roucoops

Nature : Malin

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention : Rencontres route 29 dans une MasseBall

Version du jeu : Âme d'Argent

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6683

Récit de Capture :
Ah Roucoups, ou le shiney tombé au mauvais moment. Il est beau, je ne peux pas le nier, mais disons que je l’ai trouvé durant une recherche pour laquelle j’espérais une autre issu …

Cette Recherche, je l’ai commencé le lendemain de ma trouvaille de Kaiminus, soit le 16 Septembre 2009. Je profitais d’un arrêt maladie pour bien commencer ma nouvelle recherche, la route 29. Si j’ai fais cette recherche, c’est pour en quelques sortes faire revenir Fouinette sur 4G, parce que c’est bien jolie d’avoir un shiney 2G, les étoiles et le style graphiques sont cool, mais j’y touche plus trop à ma vieille Or, et en plus la pile de sauvegarde peut lâcher à tout moment. Je me sentais donc obliger, et je me sens toujours obligé de la retrouver. Cette recherche est donc une revanche qui me tient à cœur. Je l’entamais donc avec un bonus maladie, même si je n’avais pas un bon rythme à l’époque, seulement 1500 rencontres en 3 jours. Même sans bourriner c’est peu, surtout que je n’avais pas de fièvre ni de toux ni rien du tout. Après ça, je continuais cette recherche en alternance avec Palkia et la pêche. Puis je le mis en pause une fois arrivé à 2900, je n’avais pas la motivation de la faire à ce moment la.

Mais après les vacances d’Halloween 2009, les cours reprirent et mon temps libre diminua énormément. J’avais 900 rencontres durant ces vacances, et 3000 resets de Palkia, rien du tout en fait XD Mais avec cette diminution du temps libre vint une question, qui chercher ? Au début, les 15 premiers jours je me jetais sur Palkia. Mais les resets 4 G, ça n’avance pas beaucoup avec 2h par jour, je me tournais donc vers les rencontres, mais après avoir vu à quel point j’avançais, je décidais de m’imposer un rythme de 400 rencontres par jour. Et sa a payé ! 4 jours plus tard, un Mercredi, je me posais devant le Pc avec ma DS pour faire quelques rencontres. Les 400 atteintes, je fis une pause Nutella (*w*), et je repris les rencontres pour faire grimpe mon chiffre. J’étais sur MSN et sa avançait assez vite, même si j’étais crevé. Arrive alors la 583 eme rencontre du jour, à cet instant précis, j’avais les yeux rivés sur l’écran du Pc et pas du tout sur celui de la DS, et pour tant un son attirât mon attention, juste après le cri du Pokemon, un son cristallin. A ce moment la, je ne savais pas quel Pokemon j’avais en face de moi. J’avais entendu le cri mais je n’avais même pas souligné à quelle Pokemon il appartenait. Au fond de moi je priais de toutes mes forces pour Fouinette, et évidement je fus déçu à la vision du mignon petit Roucool qui venait d’apparaitre. Pourtant il est beau, mais j’étais tellement sur de trouver Fouinette … Après avoir prévenu les personnes à qui je parlais, je partis faire les photos et la vidéo dans ma chambre. Je capturais ce shiney dans une MasseBall et le renommais Piou’, je n’étais pas trop inspiré mais au final sa sonne bien ^^

Voila, ma quête pour retrouver Fouinette vient juste de comencer, enfin sa fait bientôt 3 mois que l’ai trouvé, mais de toutes façons je me suis mis en tête de trouver Fouinette sur OrHeartGold/Cœur D’Or française, donc pas avant le 26 Mars, même plus tard vu que je dois aussi retrouver un autre shiney que j’ai raté, mais ça c’est une autre histoire XD

Date de capture : Le 25 Novembre 2009, à 18h 55

Rencontres : https://www.youtube.com/watch?v=HIXaTaWJuhg
Preuve No-Ar : https://www.youtube.com/watch?v=bB8EaTZ-0Zk

Photo :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:37, édité 1 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:08

Overlord 407

Pokémon : Roselia devenu Roserade

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 23

Moyen d'obtention : Capturé par Hasard dans une Faibloball

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Aucune idée, peut être dans les 120h de jeu

Récit de Capture :
Roselia, un shiney sublime. Comment peut on ne pas craquer devant les couleurs qu’il arbore, le mauve et le noir des ses roses lui vont à ravir, et Roserade a une certaine classe. Pourtant au début je n’étais pas fan de ce Pokemon à cause d’une expérience traumatisante ! *musique dramatique*

J’avais essayé de faire des œufs de Tortipouss avec un Torterra MALE et un Roselia FEMELLE dans le but d’avoir les 3 starters pour me faire une team de noob roxxor. Au bout de 4 h a espérer un Tortipouss, vous en avez généralement ras le bol du Pokemon qui apparait à sa place. Donc je partis prendre un Blizzi Femelle, et vécu le même drame avec ce pauvre sapin %). Voila ma situation sentimentale avec Roselia en 2007.

Bon après j’ai découvert les sites sur Pokemon et j’ai appris plein de truc (shiney, IV, natures, blablabla…) et surtout, une information de la plus haute importance, quand on accouple 2 Pokemon, c’est la femelle qui définie l’espèce sortante *facepalm* J’ai donc un peu pardonné à Roselia (façon de parler, je me suis pas mis à prononcer des excuses dans le micro de la DS XD), et me suis remis en quête des 3 starter 4G mais avec cette fois-ci un Metamorph ! Mais surtout en cette même période, je découvrais les couleurs des shiney, et j’avais littéralement flashé sur Roserade ! Ce Pokemon a une classe et un charisme énorme, il est déjà sublime en normal, mais en shiney il est vraiment parfait. Les roses « gothiques » rajoutent une touche de jenesaistropquoi qui fait de ce Pokemon un des plus beau shiney. M’enfin faut voir que c’était en 2007, alors les shiney j’y croyais pas du tout, sa restait pour moi des trucs impossible à avoir (j’aurais eu l’air con à taper shiney sur Google/Youtube à l’époque, sa aurait cassé un mythe XD), le seul que je n’avais jamais vu, c’était celui de mon meilleur ami qui est aussi mon voisin, un Tylton qui m’a longtemps fait envie XD Mais j’espérais secrètement si je venais à tomber sur un shiney que se serait Roselia.

Revenons maintenant à une époque plus proche, nous sommes en Décembre, plus précisément Décembre 2009. Les vacances venaient de commencer et j’étais motivé pour chercher Palkia. Oui, je parle de Roselia depuis le début et la je passe à Palkia, mais sa a un rapport ne vous inquiétez pas XD Bref, j’étais motivé, et le chiffre montais plutôt vite pour la longueur des resets. Les jours défilaient, noël approchait et pas l’ombre d’une étoile. Pas le moindre scintillement. Mais à mesure que mon chiffre montait, une pensé vint à s’incruster profondément dans mon esprit : et si après tout ces resets, il avait une nature de merde ? En temps normal, je n’aime pas trop influer sur le destin et les shiney qui en ressortent, mais avec synchro, c’est si facile d’avoir de bon shiney. Après moult réflexions, je me mis en quête d’un synchronisateur modeste. Enfin, je regardais sur Perle, dans mes œufs de Tarsal 1/2048, qui heureusement n’ont pas aboutis, si je possédais un synchronisateur modeste. Et oui j’en avais un, mais pas de deuxième DS pour le transfert… Mais le lendemain, le 24 Décembre, mon petit frère la rentrait de chez son copain et je pourrais faire l’échange. Mais c’était long et je me suis dit à tout hasard « Je vais le chercher moi dans les herbes, qui sait peut être qu’il y aura un miracle de noël ». Donc je me rends sur la route à gauche d’Unionpolis pour y trouver un Tarsal, mais après 3 rencontres et 3 Keunotor, je migrais route 212, pas de miracle de Noël à dent de castor X) Sur cette route, on a Roselia, Marill, Kirlia, Etourvol et Tarsal. Que du bon quoi, d’ailleurs je passais mon temps sur cette route pour faire les EV de mes Pokemon, et pour les entrainer aussi XD Donc bon je vais sur cette route pour chercher mon synchronisateur, première rencontre, un Roselia normal. Je me remémorais ces couleurs shinyesque, et fuyais parce normal il n’a pas d’intérêt X) Deuxieme rencontre, un Kirlia avec ……. Calque >.< Vient ensuite la troisième rencontre, il est 11h 09, j’ai les yeux rivé sur mon écran. Une rencontre, et le Pokemon qui en sort est un Roselia normal. Je fuis, démarre une autre rencontre et le je vois le bout d’une rose noir sortir de l’ombre. J’ai pas eu de phase : « Ah, un Roselia …….. OMG IL EST SHINEY !!!! ». Non, dès le début de l’ombre j’ai su qu’il était shiney. C’était énorme, j’en ai profitais comme un porc, dans l’ombre un shiney c’est génial. J’aurais eu 20 fois le temps de fermer la DS, mais c’était impossible, j’étais figé, je ne voulais pas stopper cet instant. Puis il sort de l’ombre, les étoiles, le rêve *ç*

Je l’ai capturé dans une Faibloball, parce que je trouve qu’elle lui va bien. Il est de nature Assuré, nature pas très utile pour un Roselia/Roserade, mais de toute façon elle baisse pas ni la vitesse ni l’attaque spéciale alors sa va. Je l’ai renommé Mistletoe, je crois que sa veut dire gui en anglais, et même si c’est pas ça je m’en fous sa sonne bien XD En bref, un joli cadeau de la part de ma DS qui ouvre le bal d’une très bonne période pour moi !

Date de capture : 24 Décembre 2009 à 11h 09

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YIgivO66_4w

Photo :

Spoiler:
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:12

Overlord Spr_4p_484_s

Pokémon :Palkia

Genre : ~

Nature : Modeste

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Resets au Mont Couronné, capturé dans une SoinBall

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 18.888 resets

Récit de Capture :
18.888, un beau chiffre, surtout que j’aime beaucoup le chiffre 8. Mais je préfère amplement le shiney que j’ai trouvé en faisant ce chiffre. Une recherche très étalé, avec beaucoup de coups de bas, de haut, de coup de boost, d’abandon … Bref, ma première très grosse recherche, que je ne suis pas près d’oublié XD

Nous sommes le 15 Juillet 2009 et j’ai annoncé mon Giratina sur SH. Cette chose de faite, une pensé traverse mon esprit « Maintenant que t’as trouvé Giratina, va falloir finir Platine ! » Et se fut fait en une journée. Bon j’avais une team assez bien entrainé, mais j’ai pris le temps d’entrainer un Elekable, ce qui fait mon premier Panthéon est daté du 16 Juillet 2009 à 0h 32. Mais une fois la ligue de powned, le secteur combat est débloqué, et avec lui la ZDC ! J’y suis resté 2 bonnes journées, à subir des échecs répétitifs à cause de mon manque de Pokemon stratégique. J’ai ensuite transféré Jungko, Miaouss et Luxray afin qu’ils puissent tenir compagnie à mon Giratina Origine.

Une fois sa de fait et mon retard sur les combats de dresseur rattrapé, je pouvais enfin reprendre la shasse l’esprit tranquille, mais qui shasser ? J’avais subitement une énorme palette de légendaires resetables, mais entre toutes ces beautés, je devais faire un choix. J’étais tenté par les Cré’s, mais Heatran m’intriguait. J’avais aussi une forte envie de secouer des télés, ou même de partir à la conquête du temps et de l’espace…

Mon choix se porta sur Palkia, le légendaire représentatif de ma 1er version rien qu’à moi. Je le trouvais à la fois imposant, puissant, calme et beau à la fois, et puis le rose qu’il obtenait en plus des étoiles était vraiment magnifique. Je partis donc à l’assaut du maître du temps, en récupérant l’orbe Perlé obligatoire pour son obtention au passage. Je sauvegardais devant sa faille, une sorte de truc particulièrement joli et hypnotisant, et lançais mon premier combat contre le titan. J’avais comme seule équipe mon Jungko shiney niveau 74 et un Gardevoir@Claque et Hypnose niveau 100. 4 erreurs qui peuvent être fatal : un Pokemon peu résistant et d’assez bas niveau, un Pokemon avec Calque qui récupère Pression et donc divise par deux la durée du combat, la faible précision d’hypnose et Teleport dans le move de Gardevoir. Bref, que du mauvais et sa ne me plaisait pas trop, mais j’avais le flemme de préparer une team potable.
J’avançais rapidement malgré la longueur des resets. En effet, non content de la faille rajouté pour introduire Palkia, les développeurs ont aussi ajouté un dialogue de 6 pieds de long, donc on rajoute bien 5 secondes à des resets déjà pas très rapide. Sa peu sembler ridicule, mais à cause de ça on tourne à environ 100 malheureux resets de l’heure (je n’ose pas imaginer la galère que c’es de reseter de RGGG >.<). Mais j’étais confiant, je me disais que je ne mettrais pas longtemps avant de le trouver, mais le maitre de l’espace allez jouer avec le temps, mais sa je le savais pas encore, j’étais très loin de m’en douter X)

Vient le 3 Aout, une date qui marque un tournant majeur dans ma recherche de Palkia et dans ma manière de voir les combats contre des légendaires. Ce jour, c’est avant tout l’anniversaire de mon petit frère, mais en ce belle Aout 2009, cette date était aussi celle de la distribution du pass membre en WI-FI ! Et je bondissais sur l’occasion pour reseter Darkrai, Après environ 5000 Palkia j’avais envie de me changer les idées. Donc je me rends à Joliberge et après avoir dormi dans un lit peu confortable, je me retrouve en face de Darkrai. Je sauvegarde et lance le combat, et le premier constat c’est « Ouille X_x ». Autant le faux-cher ne fut pas dur, mais l’hypnotiser après 6 reflets avec un Gardevoir calquant Mauvais Rêve du Darkrai le fut moins. Je me débrouillais donc pour revenir à Joliberge et réfléchissait à un Pokemon, un vrai bien résistant pouvant jouer avec le sommeil. Mon choix se porta sur Archeomire, enfin plutôt Archeodong. Je partis donc en quête d’un Archeomire, je lui mettais 256 EV en Défense et en Défense Spéciale et un move fait pour la capture avec entre autre Hypnose et Rune Protect pour contrer les hypnoses de Darkrai. Le test suivant se déroula un peu mieux, mais j’étais toujours dérangé par les reflets du Darkrai. Je repartais donc vers un centre Pokemon récupéré Aquali qui connaissait encore buée noir. Et après 3 tests pour l’avoir à la SombreBall je démarrais les resets. 2 jours plus tard et après un cuisant échec pour cause de non possession de MasterBall, je retournais sur le Mont Couronnée, mais avec cette fois ci une team adapté.

Les vacances s’achevèrent, et avec elles mes espoirs de trouver Palkia avant la rentrée. J’avais fini mes vacances avec environ 18.000 rencontres et resets infructueuses. Et avec cette rentrée, je stoppais totalement Palkia, les resets était vraiment trop long pour le peu de temps que j’avais. Je ne les resetais plus qu’occasionnellement, histoire de ne pas oublier cette recherche, qui s’annonçait déjà longue, très longue, tellement longue que je trouvais 5 shiney entre Septembre et le moment ou je l’ai reprise sérieusement, début Décembre. En effet, après avoir trouvé Roucool, j’étais plus que jamais motivé à la trouver, je tenais vraiment à le voir apparaitre tout de rose vêtu. Et malgré le temps qui me manquait, le chiffre montait à la vitesse grand V ! Puis ensuite, les vacances arrivèrent, et j’étais décidé à les passer le cul devant la télé pour reseter, avec le froid de toute façon j’aurais rien pu faire d’autre XD Les premiers jours, je le resetait à fond, puis intervinrent les évènements liés à Roselia. Mais une question rodait dans ma tête : « Et si j’avais été au Mont Couronné à ce moment la ? » Certes, j’aurait surement pas fait bouger les RNG de la même manière et le reset n’aurait surement été calqué sur la frame, mais cette question restait et me motivait ! Je resetais comme un malade, à grand coup de +500 chaque jour, en plus avec l’arrivé de mon Pc Portable et tout les épisodes de FMA que je me passais, sa montait vraiment tout seul. J’espérais vraiment le trouver pendant ces vacances, mais avec le temps j’avais aussi envie de dépasser les 20.000. Enfin, nous ne sommes pas maître de nos chiffres, alors j’attendais, guettant la moindre trace de rose sur chaque Palkia.

Le Mardi 29 Décembre, je me réveille à 11h, complètement à l’ouest et avec un coup de barre, une envie de rien faire. Et c’est ce que je fis. Profitant de la venu de ma tante qui habite à Pétaouchnock et qui voulait voir Avatar, je ne faisait rien. Je regardais le film bidon de l’après midi sur TF1, le truc ou le Père Noël est disparu et ou le gentil héros black tente de le sauver des griffes de la Mafia, enfin le genre de film qui passe sur TF1 pendant les fêtes quoi XD Je resetais sans grande conviction, oubliant parfois de reseter, continuant à bourriner le bouton A … Enfin que des trucs de mec pas motivé. J’affichais après 1h 30 8X malheureux resets, et 250 aux alentours de 5h. Ma tante rentrât à cette heure la, la séance d’Avatar affichant complet, et ma grand-mère vint me chercher à peu près à ce moment la. En effet, la tradition chez moi fait que je vais chez ma grand-mère dès que je le peux le Mardi soir jusqu’au Mercredi. D’habitude, je shasse pas chez elle, mais je culpabilisais de mon chiffre minable et je voulais le gonfler un peu. Ainsi une fois arrivé dans son appartement, je sortais DS et calculatrice avec comme objectif 400 resets minimum. Petite aventure zapping (les chaînes ne correspondent pas au bon numéro) et je commençais devant « Qui veut gagner des milions ? ». Je faisais une pause bouffe une fois les 300 atteints et je reprenais avec ma petite motivation. J’étais absorbé par Jean-Pierre, je regardais presque plus ma DS, juste pour contrôler les Palkia que je resetais, et justement, je remarquais quelques chose en tournant l’œil pour la 333eme fois de la journée.

Sa m’a sauté à la gueule, même avec le fond orange sur le quelle je craignais de le rater. Le premier truc que j’ai vu ? Le rouge de ses « veines », un truc qui vous grille les yeux tellement c’est intense. Evidemment, j’ai pas vu l’ombre, mais les étoiles, et c’est déjà pas mal. Cet ensemble d’orange, de rose et d’étoiles m’ont cloué sur ma chaise, j’ai juste réussi à faire sortir un « Putain de MERDE ! ». 18.888 resets qui aboutissent, sa vous fait un de ces chocs. Il était encore plus beau que dans mes rêves les plus beaux, c’était irréel tant j’étais heureux, il était enfin la ! Mais, car il y a un mais, c’est à ce moment de stress cruciale que j’entendis un « A table » retentir, car bien sur je devais manger à ce moment la… J’ai donc pris ma DS et je l’ai posé sur un meuble très loin de tout le monde en la laissant ouverte et avec le son à fond. Je passais mon temps à allez voir si elle avait encore de la batterie ou si elle n’avait pas freezé. Après ce long repas, je partis prendre les photos et les vidéos dans les toilettes, seul endroit où je pouvais espérer un peu de tranquilité.
Après 2 sauvegardes et une preuve no-Ar, je retournais dans le salon profiter de sa beauté, un shiney sublime plus rouge que rose en réalité. En plus pour couronner le tout, synchro avait fonctionné et je me retrouvais donc avec un Palkia Modeste et 29 d’IV en attaque spéciale. L’entrainement fut bouclé en moins de douze heures en comptant le temps que j’ai pris pour dormir X) Et par la suite je le renommais BloodVoid, je ne sais pas trop ce que sa veut dire, mais j’adore ! Il est pour l’instant assigné au Talk Platinien, ou je peux l’admirer défoncer la ligue de son infinie puissance è.é

Date de capture : 29/12/09

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9-X5Vqg_2IM

Photo :

Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:37, édité 1 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:25

Overlord Spr_4p_379_s

Pokémon :Registeel

Genre :~

Nature :Modeste

Niveau d'obtention :40

Moyen d'obtention : Resets, capturé dans une ChronoBall dans le tombeau Antique.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7.994 resets

Récit de Capture :Encore une fois, le début de ce récit nous renvois dans le passé, une époque ou Néat’ n’avait fait que 4000 resets de Registeel, le 23 Avril 2009 pour être précis. Ce jour est celui de mon inscription sur SH. Faut savoir que je connaissais le forum depuis belle lurette, mais je ne m’étais pas inscrit, parce que je trouvais sa con de s’inscrire sans shiney. Mais après avoir eu Arcko et Miaouss, je ne m’étais pas inscrit pour cause de punition. Mais durant ces vacances de Pâques ( ?) 2009, mes parents on fait l’erreur fatal de me laisser seul l’après midi. J’en profitais donc pour m’inscrire sur le forum. Une fois mon premier post posté, je me suis dis que je ferais bien de me trouver une recherche, et sur 3G de préférence pour que se soit plus rapide. Mais qui shasser ? La question ne se posât même, je venais de m’inscrire durant la période Régi’ du forum, je choisis donc de shasser Registeel, parce qu’il a plein de PP =P, et parce que j’avais littéralement flashé sur ces couleurs. Je faisais ainsi dans les 4000 resets durant ces vacances, et après j’arrêtais de shasser à cause d’un de ces foutus MMORPG et d’une punition.
Vient ensuite Platine, la SHTC, Giratina, Kaiminus, Abra, Magicarpe x2, Roucool, Roselia et Palkia. Presque 9 mois de pause pour ce pauvre golem métallique, mais je m’étais promis qu’après avoir trouvé Palkia, je ne shasserais que des recherches déjà entamé, soit Darkrai, Registeel et Porygon, une de mes anciennes recherche secrètes commencé en Novembre et qui me tentes vraiment (alors que je n’ai pas de moyen de le shercher à l’heure ou j’écris ces lignes T_T). Naturellement, après 18.888 resets, on prend le moins long possible, et dans mon cas il s’agissait de Registeel. Après avoir speed-runner le jeu jusqu’à Atalanopolis, je me procurais un Relicanth, un Wailord et plein de boosters, j’étais décidé à ne lui laisser aucune chance.
Je me retrouvais alors dans le tombeau Antique, armé d’une team boosté jusqu’aux os et de 99 ChronoBall. Parce que oui, je comptais le capturer avec cette ball, pour moi un truc qui vit depuis des millions d’années et fait pour la ChronoBall XD. Après quelques tests qui s’avérèrent tous être une réussite je repris enfin les resets, après 1.000.000 d’années et 9 mois il était temps %)
Il m’aura fallut seulement 3000 et quelques malheureux petits resets pour voir apparaitre les étoiles et le vert de gris du golem de fer étincelant. Soit 7.994 petits resets en tout. J’ai étais surpris, j’étais entrain d’éteindre mon Pc, et j’ai tourné l’œil vers ma DS avant de reseter et 6 petits yeux ( ?) rouges me fixaient, comme s’ils attendaient mon attention pour lancer les étoiles. J’étais vraiment sur le cul, il claque vraiment. Bien entendu, parce qu’il y a toujours un truc qui va de travers pour mes captures de légendaires, mon « Yes » a attiré l’attention de mon frère et de ma sœur, qui ont débarqué pour assister à la capture et à la preuve no-Ar. Le combat en lui-même c’est parfaitement bien déroulé, j’ai maitrisé cette pâle copie de la statue de la liberté et il c’est rendu au terme d’un très bref combat. Je l’ai renommé Adamantium, comme l’alliage de couleur verte, et sa nature est assez……euh…. M(erdique)odeste X)
Paradoxalement, je me rends compte que c’est un récit plutôt court pour une recherche longue de 9 mois, mais elle trop étalé sur le temps, et les périodes durant lesquelles j’ai shassé on été trop courte (3 semaines en tout X)).

Date de capture : Le 06/01/10 à 22h 33

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=73yKIZA7VT4

Photo :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:38, édité 1 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 5 Juin 2010 - 23:34

Overlord Spr_4d_378_s

Pokémon :Regice

Nature :Calme

Moyen d'obtention :Resets, capturé dans une ChronoBall à la Grotte Island

Version du jeu :Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.828 resets

Récit de Capture :Un gros glaçon.
Voila ce que je pense de Regice, c’est un gros glaçon. Un bloc de glace banal, pas forcement moche, mais terne. Par contre, je ne peux pas en dire autant du shiney, un bloc de glace pur, le genre de glaçon qu’on trouve aux pôles, la jolie banquise, les icebergs. Et en plus du fait qu’il flash, il est beau. Il aurait pu flasher et être moche, mais non il est beau, et sa c’est bien.
Après avoir trouvé Registeel, j’avais le choix entre Regirock et Regice, et j’ai choisit Regice. Je n’ai jamais eu d’histoire particulière avec ce shiney, j’en ai capturé un pour compléter mon dex et puis c’est tout. Mais je dois dire que le shiney m’a toujours intrigué. J’ai donc choisit de le shasser, j’avais une bonne intuition. J’ai donc commencé sa recherche, en me disant que se serait une recherche de taille normale, mais je venais de traverser le portail magique en forme de trèfles à 4 feuilles des Leprechauns, et sa j’étais loin, mais alors très loin de m’en douter.
J’ai commencé lentement cette recherche, j’avançais par centaine de resets, et plutôt lentement. Mais j’avais prévu une IRL avec Enzouz, pour shasser et éventuellement trouver. Je me rendis donc chez lui, et on partit devant la télé. Après avoir fais un peu de Tekkenjesaispluscompbien, il m’a proposé de regarder « Inglorius Basterds », j’ai donc accepté, et j’ai sortis ma DS armé de ma rubis, histoire de faire quelques resets pour bien démarrer. Le truc c’est que je me suis retrouvé à me faire 1.628 resets d’affilé d’environ 4h de l’après midi à 2h du matin. J’ai fais une pause pour aller à Macdo, histoire de faire mon morfalle, et aussi non le reste du temps je n’ai fais que reseter X)
Un peu plus tard dans la nuit, on a mis Wall-E, parce que passé une certaine heure, la télé c’est mieux quand y faut pas trop réfléchir. Et puis on était crevé, un samedi de week-end c’est pas la grande forme, mais j’ai tenu, je voulais voir Wall-E ! Pendant le film, j’ai enchainé les resets : 1400, 1500, 1600, 1628 je tourne la tête et SCHBIM dans ma rétine. Un gros truc bleu clair, avec étoile en cadeau, un truc inratable, un truc énorme quoi. J’étais sur le cul. J’exprimais assez bruyamment ma joie, mais pas moyen de réveiller Enzouz, il auras fallu que j’attende le moment ou le vaisseau de Wall-E entre en hyperespace pour qu’il se réveille XD Mais j’étais crevé et je n’avais qu’une envie, dormir, mais c’est mieux de capturer le shiney avant, ce que je fis rapidement, avant d’aller me coucher, heureux de ma trouvaille. Et le meilleur dans tous ça, c’est qu’il est de nature Calme, et que je l’ai trouvé en un nombre de resets assez sympa : 2828, j’aime le hasard.
Après cette capture, je me suis dis que je n’allais plus être chanceux, faut pas abuser. Mais non, j’étais lancé, et plus rien ne pourrait m’arrêter, j’étais en mode moulzor !

Date de capture :17/01/10

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GzFbPWyRoPM

Photo :

Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:39, édité 2 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 5 Juin 2010 - 23:42

Overlord Spr_4p_282_s

Pokémon :Tarsal devenu Kirlia devenu Gardevoir

Nature :Malin

Niveau d'obtention :4

Moyen d'obtention :Rencontres route 102

Version du jeu :Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :2048

Récit de Capture :Gardevoir, un shiney peu courant hors PokéRadar. Les seuls moyen de l’avoir sont les rencontres sur Platine, au milieu des Keunotor, par hasard en le chainant ou par rencontre sur 3G. Le problème de la 3G, c’est sa rareté : il n’est disponible que sur une seule route et possède 4 malheureux pourcents d’apparition, 96% de chance de ne pas tomber sur lui, donc rare. Une petite poignée de SH ont la chance d’en posséder un venant de Hoenn, de mémoire il n’y en avait que 2 avant le 3 février 2010 : BigK’ et Foxman. Et je ne pensais pas en faire un jour parti.
J’ai toujours aimé Gardevoir. Ce Pokemon m’a frappé dès ma première rencontre avec lui, c’était celui de Timmy juste à la sortie de la route victoire ; j’ai recommencé une partie juste pour pouvoir en entrainer un. Je suis tombé sous le charme de ce Pokemon, je ne pourrais pas l’expliquer. Mais juste lui, je trouve Tarsal, Kirlia et Gallame sympa, mais sans plus, alors que Gardevoir …
Hélas pour moi, il se trouve que la forme shiney est 15 fois plus belle que la version normale. Pourquoi hélas, à cause de sa rareté, il avait fallu qu’un de mes Pokemons préférés soit aussi un des plus rares en shiney. Je n’avais pensé que je le trouverais un jour, sa me paraissais surréalistes, je ne pouvais pas me projeter dans le futur avec un Gardevoir shiney. Mais li se trouve qu’un beau jour en me connectant au forum, j’ai vu que Foxman avait trouvé un Tarsal shiney sur 3G ! Autant dire que je suis resté con, surtout qu’il était vraiment beau. Aussi je pris comme résolution de shasser route 102 pour la Shwt, on ne sait jamais, un peu de chance et bim un shiney à 4% d’apparition. Je démarrais ainsi le concours avec un objectif, 700 rencontres par jours. Ce qui était plutôt rapide le soir devant Stargate.
Après 2 jours de passé, mon compteur atteignait déjà les 1.400 rencontres. Je venais de démarrer les rencontres et des la première un Arakdo à 1%, puis un Tarsal pui un autre XD Je me suis dit que sa començait bien, et le fait de voir 2 Tarsal d’affilé me donnais espoir ^^ Puis vins le soir, et je continuais les rencontres en regardant Mentalist sans trop écouter, je m’amusais à guetter les Arakdo. Puis je sais plus pourquoi, j’ai regardé la télé, surement pour une pub, puis en me retournant j’ai vu du bleu, je n’avais pas encore tout déchiffré, je m’étais donc dis « Oh, un Arakdo ! », puis j’ai vu un corps blanc~rose, et la un frisson a traversé mon corps, puis cette petite créature au casque bleu et au corps rose et sorti de l’ombre, puis vinrent les étoiles et les mots « Un Tarsal sauvage apparait ! »
La, je me souviens plus trop. C’est vague. J’ai fais du bruit, c’est sur, mais je sais plus, je me souviens plus, j’étais confus, sur le cul, étonné, heureux. Tarsal shiney, 4%, encore plus mieux que dans mes rêves. Je le capturais à la ScubaBall, pour une origine 100% Hoenn, et le renommais Myst’ (maintenant Sirnight). Parce que oui je n’avais pas de surnom, j’ai jamais de surnom prêt à temps, je m’inspire du shiney. Nature Malin, sa suxx mais c’est pas grave, j’étais trop heureux pour m’arrêter sur ce genre de détails en fait %) Et puis merde quoi, Tarsal shiney 4%, sa me laisse toujours sans mots, je sais plus quoi écrire la %)

Date de capture :03/02/10

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z-N9ygtM_ms

Photo :

Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:39, édité 2 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 5 Juin 2010 - 23:48

Overlord Spr_4h_158_s

Pokémon :Kaiminus

Genre :Male

Nature :Pudique

Niveau d'obtention :5

Moyen d'obtention :Resets au labo du Prof. Orme

Version du jeu :SoulSilver jap

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 3852 vus

Récit de Capture :Je venais d’avoir Tarsal, et nous étions seulement au 3eme jour de compétition. Il me restait donc 4 jours pour tenter une autre recherche. Je me suis donc naturellement dirigé vers un truc rapide, les starters 2G. Je me disais que si je voulais avoir une chance de trouver un autre shiney, il me faudrait un truc rapide, et puis je voulais un autre starter, mon Aligatueur se sentant un peu seul XD. J’ai donc commencé cette recherche le Jeudi, le lendemain de ma trouvaille de Tarsal.
On arrive ensuite au Samedi. Je me réjouissais déjà des vacances qui se profilaient, et de ma journée au ski du lendemain. Je me levais assez tôt, et après m’être doucher je partis jouer à Zelda : TP, histoire de finir cette fucking Caverne de L’Ordalie. Mais je perdis à la dernière salle au dernier Darknut, rageant quoi. Je retournais donc shasser, pour me détendre un peu. Mais après quelques resets, j’aperçu un Germignon shiney !!... avant de reseter …
J’étais dégouté, je m’étais laissé emporter dans le rythme de ces resets et sa m’avait couté un shiney. Mais je ne suis pas du genre à m’apitoyer sur mon sort, alors je repris rapidement les resets, pour réparer mon erreur. Et se fut payant. Après environ 3h de resets, je retombais sur Kaiminus. J’étais assez mitigé à ce moment à ce moment la : j’étais content de l’avoir trouvé, mais sa me faisait un doublon et je n’avais pas retrouvé Germignon. Mais au final, je suis content de l’avoir retrouvé, Kaiminus est à l’opposé d’Alligatueur : il est mignon, son grand frère est une machine à tuer. Donc avoir les deux ne me pose pas de problème.
Ah, ouais quand même, la chance affecte vachement le contenu des récits XD

Date de capture :06/02/10

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZNBafCaQcGI

Photo :

Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:40, édité 2 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 5 Juin 2010 - 23:54

Overlord BN%20(101)

Pokémon :Electrode

Nature :Naïf

Niveau d'obtention :23

Moyen d'obtention :Rencontres au Repaire Rocket

Version du jeu :Argent SoulSilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :174 rencontres

Récit de Capture :Qui n’as jamais fais quelque reset, juste pour voir, de Voltorbe ou d’Electrode ? Ce fut même une de mes premières cibles de jeunes shasseur. J’avais fais 300 resets de Voltorbe à New Lavandia alors que j’étais malade comme un chien entre 2 jours du brevet, et je ne compte même pas les resets que je n’ai pas compté il y a 2 ans. Cette pâle copie de PokeBall m’avais toujours intrigué, et puis son côté explosifs ont accentué mon envie de le shasser, mais je ne l’ai jamais fais, et je ne saurais dire pourquoi.
Mais en Octobre 2009, cette recherche a remonté mon échelle de priorité : en effet, je me rendais compte que lorsque l’on fuyait devant les Electrode de la Centrale de la Team Rocket dans HG/SS, ils réapparaissaient. Et on arrivait à un rythme effrayant de 6 rencontres par minutes, encore plus rapide que les Regi’. Je gardais donc cette recherche comme une recherche à faire sur SS française, sans savoir si elle aboutirait un jour, après tout fuir et rencontrer le Pokemon, ce n’était pas du tout utilisé comme méthode. Mais je me disais qu’au pire des cas, sa me donnerait une bonne raisons de le reseter sur Rubis ou Saphir XD
Revenons maintenant en Mars 2010, ce mois-ci, c’est la sortie de HG et SS en France, mais j’avais réussi à me faire punir X) Donc au final je me retrouvais loin du net (enfin, à un étage XD) pour shasser. Mais j’avais envie de shasser, après tout HG et SS sont de loin les meilleures versions de shasse : beaucoup de resetables et des tonnes de lieu de rencontres. Et puis il y a aussi l’aventure et ses deux régions. Bref, j’étais impatient. Et le 26 Mars, quand j’ai vu le colis en rentrant du Lycée j’étais aux anges, mais malgré une forte envie de commencer l’aventure, je prenais le temps de choisir un ID sympa (36464), et je faisais quelques resets des starters (en prenant tout mon temps). Puis une fois mon petit frère rentré du Judo, je démarrais l’aventure en prenant mon temps. Je mettais 3 jours à arriver à la centrale, avec ma jolie équipe (Feurisson, Pharamp, Nostenfer, Tetarte et 2 CSclaves XD). Et je commençais ma recherche le 29 au soir, devant SuperWoman, et c’était vachement nul en fait, mais nous ne sommes pas ici pour une critique, enfin sauf si vous y tenez vraiment *Zbaff*. Bref, une fois la centrale vidé, je sauvegardais devant un Electrode, le premier, décidé à le trouver en shiney, quitte à y rester des mois !
Sauf que j’y suis resté seulement 45 minutes XD
En effet, tout le monde était couché, mais moi encore debout du fais que je ne commençais les cours qu’à 15h le lendemain, et je continuais mes fuites, et à la 174eme, j’ai eu la surprise de voir un sourire sadique, bien communicatif du feux d’artifices à venir, entouré d’un bleu bien plus beau qu’il n’y parais. Puis l’animation (oui, je ne les avais pas désactivé, j’avais oublié que les animations d’entrée de combat était supprimé), et les étoiles. J’étais plutôt content, et je m’apprêtais à commencer la vidéo quand je me suis souvenu que mon portable n’était pas avec moi, et que je ne pourrais pas le récupérer… Donc pas de vidéo, tant pis, je pourrais prendre les étoiles en photo ! Mais j’ai pas réussi XD Cette capture n’a été qu’une suite de fail, puisque qu’après le combat, je me suis rendu compte qu’il n’avait même pas Explosion/Destruction, alors que j’avais prévu le moiteur XD. Mais au final j’étais content, parce que je l’avais eu sans savoir s’il pouvait vraiment être shiney, le contraire m’aurait étonné mais quand même, on ne sait jamais %)

Date de capture :29/03/10

Vidéo : ~

Photo :

Spoiler:

Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptySam 5 Juin 2010 - 23:59

Overlord Spr_4d_018_s

Pokémon :Roucool devenu Roucoops devenu Roucarnage

Genre :Male

Nature :Foufou

Niveau d'obtention :3

Moyen d'obtention :Rencontres Route 29

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :472 rencontres

Récit de Capture :Roucool, again. Il insiste le bougre. Il avait déjà à son actif une mauvaise fin de recherche sur une recherche qui me tenait à cœur. Il aurait pu attendre un autre moment pour ré-apparaitre, au hasard sa m’aurais fait plaisir, mais il a réitéré son squattage, un peu plus tôt, mais il est revenu.
Après avoir trouvé Electrode, j’ai encore avancé mon aventure, puis j’ai attendu mon petit frère pour la ligue. Sa lui faisait plaisir et moi j’avais envie de shasser. Je choisissais donc, parmis ma petite dizaine de projet, de partir route 29. Je voulais absolument retrouver Fouinar, je me retenais de le chercher depuis 1 an, alors l’envie était très forte, je le voulais. Je me rendais donc Route 29 avec un lumiattireur pour démarrer les rencontres. J’ai beaucoup prié pour une recherche longue, ce qui paradoxalement ce produit car j’ai à mon actif plus de 7000 rencontres pour trouver Fouinette, mais avec des shiney au milieu. Mais moi je voulais une grosse recherche, un bloc sans shiney, une traversée du désert. Mais non, il a fallu que je trouve un autre shiney et rapidement. En effet en 3 jours et 472 rencontres, j’ai trouvé un Roucool. J’étais devant la télé, j’ai baissé les yeux et j’ai vu les étoiles. Je suis resté figé, puis j’ai été un peu déçu, mais après la vidéo, je me suis dis que finalement, sa me permettais d’avoir Roucoops et Roucarnage, qui sont tous les deux magnifiques. Et puis comme ça, sa me permet de faire durer cette recherche de Fouinette, je ne suis plus à sa près XD

Date de capture :03/04/10

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sfINjT1bUZ0

Photo :

Spoiler:

Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:06

Overlord BN%20(164)

Pokémon :Hoothoot devenue Noarfang

Genre :Femelle

Nature :Malpolie

Niveau d'obtention :3

Moyen d'obtention :Par hasard à la forêt de Jade

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :Je ne saurais le dire, une centaine d'heure de jeu

Récit de Capture :Quand on pense à Hoothoot, on pense à Noarfang. Et quand on pense à Noarfang, on pense au Noarfang shiney de Sacha (si on a un jour regardé le D.A bien sur). Quand j’étais petit, je ne comprenais pas pourquoi il était différent. C’est vrai, la couleur change mais pourquoi ? J’avais pas vu l’épisode, donc je comprenais rien au shiney XD Et vu que je n’avais pas le jeu, bah les seuls trucs que je connaissais venait du D.A. Il n’empêche que ce Noarfang a longtemps bercé mes questionnements profonds sur Pokemon : « Comment Dracaufeu fait du feu et c’est quoi au juste un Pokemon brillant ? ». Je suis resté ignorant de 2002 à 2007, année de sortie de Diamant et Perle et année ou je me suis penché plus sérieusement sur Pokemon. Et en voyant une page dédié aux Pokemon shiné sur Pokebip, je me suis rappelé du Noarfang de Sacha. Au début, je trouvais ces couleurs moins jolie que celle du D.A car moins flashy, mais en fait il est vachement plus beau. Bon évidemment, les shiney c’était trop rare à l’époque donc je ne suis même pas allez plus loin, c'est-à-dire que j’ai continué ma parti pour trouver tous les légendaires, puis le parcours du noob quoi. Sauf que j’ai pas eu de shiney moi …
Après ça, Noarfang à quitté mon esprit. Même si en shiney il est beau, je le trouvais trop omniprésent sur toutes les routes de Johto. Je me suis donc dis que je finirais bien par tomber dessus, pour squatter une recherche ou par hasard XD
Après Roucool, je me suis dis que je ferais mieux de faire une pause shasse, histoire de provoquer de la malchance. Je me suis donc mis à collecter des étoiles pour ma carte de dresseur. D’abord celle de la ligue, puis celle des feuilles d’or en 10 minutes chrono et pour finir le Pokeathlon. Après ça, il me restait la TDC et le Dex. N’ayant pas de team faite pour la tour, je me suis mis à compléter le dex. Puisque je le faisais dans l’ordre chronologique, j’ai d’abord commencé par les starters, puis tous les autres d’après. Puis j’en arrive à Pikachu, et le seul endroit ou il est présent dans SoulSilver, c’est la forêt de Jade. J’ai donc tout naturellement pris mon envol vers Argenta avec mon Pharamp en tête, pour statik. Je n’avais pas les pourcentages exacts, mais je savais qu’il n’était pas courant. Je rentre dans les herbes : premières rencontres, Hoothoot. Deuxieme rencontre, un truc jaune …. Jaune …. JAUNE 0.o ! Oui, il flash un max, je ne peux pas le nier. Et je dois avouer que j’étais vachement surpris et content, je m’y attendais mais alors pas du tout quoi XD. Evidemment, j’avais pas prévu une ball pour lui, j’ai donc choisis l’Honor, elle va bien à tout les Pokemon. Et même après la capture, sa couleur m’as surpris encore un petit moment, il flash vraiment.

Date de capture :08/04/10

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=To9fsHuRnzs

Photo :

Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:41, édité 2 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:11

Overlord Spr_4h_230_s

Pokémon :Hypocean devenue Hyporoi

Genre :Femelle

Nature :Naïf

Niveau d'obtention :16

Moyen d'obtention : Rencontres au Tourb'îles

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :1.048 rencontres

Récit de Capture :Je préviens d’avance, ce récit ne sera pas long. Pas par manque de chose à dire, mais parce que ce récit, c’est un addon au récit de Magicarpe, c’est la suite, le complément. Sa complète le tout, mais ce n’est pas un truc à part entière. Se récit va surtout s’inscrire comme une suite, pas comme un récit indépendant. Donc si vous lisez ce récit mais que vous n’avez pas lu celui de mon Magicarpe (et aussi celui du deuxième dans la foulé), je vous invite à les lires un peu plus haut ^^
Après avoir trouvé mes 2 Magicarpe, j’ai compris une chose, le chenal 226 ne me donnerait jamais d’Hypotrempe shiney. J’ai donc laissé la recherche en plan, je n’avais pas d’autres solution. Enfin si, il y en avait bien une : HG/SS. En effet, au dernier étages des Tourb’îles (et des iles Ecumes) on avait un gros pourcentage d’Hypotrempe, et le reste de Tentacruel et d’Hypocean. J’ai mis cette recherche en stand-by, le temps d’avoir ma SS, et je l’ai ressortis de mon placard à recherche quand j’en ai eu marre de compléter le dex. Je l’ai commencé avec une idée en tête, trouver Hypotrempe. Certes, je voulais un Hyporoi alors Hypotrempe ou Hypocean, quelle différence ? Bah, tout simplement ma vengeance sur Hypotrempe et le chenal 226. Je me suis dit qu’après avoir trouvé un Tarsal, j’allais bien pouvoir tomber sur le Pokemon le plus courant. Mais non, Hypotrempe fait de la résistance.
J’avais commencé la recherche depuis 2 jours, et j’enchainais les rencontres devant Scary Movie. Bientôt la fin du film, j’en suis à plus de 500 rencontres, et sa va assez vite, puisque j’avais désactivé les animations de combat. Arrivé à 528 rencontres pour aujourd’hui et 1.028 rencontres en tout, j’ai vu du coin de l’œil un truc sombre, enfin justement, je ne l’ai pas vu. C’est sa qui a attiré mon œil, c’est le camouflage du Pokemon, son absence, je n’ai rien vu. Puis il est sorti de l’ombre, et j’ai eu le droit à un mélange cri d’Hypocean/Etoiles du shiney. J’étais content, j’ai sauté de mon lit et j’ai marché un peu partout pour me détendre. Après tous ce temps, enfin je l’avais. Mais en même temps, Hypotrempe avait encore fais de la résistance %)
Bon évidemment je ne vais pas m’en plaindre, je l’ai choppé à la ScubaBall et pour la première fois depuis que je shasse, je lui donné un surnom à la capture : Hystrix. Je sais plus comment je l’avais trouvé, mais je l’avais depuis bien longtemps sa j’en suis sur XD
Mais malgré tout, j’ai toujours pas eu mon Hypotrempe, et je compte bien le chercher un jour, mais plus tard, y a plein de recherche qui passe avant cette revanche qui a pour seul but de me permettre d’avoir le dernier mot avec Hypotrempe !

Date de capture :15/04/10

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rxBxD1Nnkvk

Photo :

Spoiler:

Dernière édition par Overlord le Dim 16 Jan 2011 - 17:41, édité 1 fois
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord

Overlord Empty
MessageSujet: Re: Overlord   Overlord EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:19

Overlord Spr_4d_377_s

Pokémon :Regirock

Genre :~

Nature : Calme

Moyen d'obtention :Resets aux Ruines Désert (enfin, je crois)

Version du jeu :Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6014

Récit de Capture :Regirock, Chocorock, KaKaocho et j’en passe. Difficile d’évoquer Regirock shiney sans penser immédiatement à de la bouffe, et plus précisément du chocolat ! Pas la peine de nier, même Dieu ne le peut !
Regirock shiney (ou devrais-je dire ce Regichocolate, comme cela devrait nous l’être insinué), ne m’avais pas tapé dans l’œil au début. Oui, il claque, oui il est vraiment cool en marron, mais il n’est pas vraiment accordé avec ces « frère » au changement si subtile. Et c’est ça qui m’as poussé à le shasser en dernier, une peur de la déception vis-à-vis de son changement, qu’il ne flash pas vraiment en marron sur fond marron contrairement à Regice et Registeel qui sont vraiment des bombes atomiques de couleurs, les shiney qui vous décollent la rétine rien quand les voyant sortir de l’ombre. Ce n’est pas que je ne l’aimais pas, j’avais une appréhension à le shasser.
Mais avec l’arrivé de Regice, je possédais deux des trois Pokémon qui compose le trio 3G en shiney. Aussi, contrairement au trio oober 4G et Dialga qui ne m’intéresse pas le moins du monde, je décidais de shasser Regirock. Je ne faisais quelques malheureux petits resets, puisque le SHWT arrivait à grands pas. Je vous passe une énième description des évènements, mais grosso modo si vous voulez une idée de ce qui c’est passé entre temps vous feriez mieux de lire les récits de Gardevoir, Kaiminus, Electrode, Roucool², Hoothoot et Hypocean.
Et maintenant, comme dans presque tous mes récits, VOYAGE TEMPOREL \o/
Début mi-juin (sisi, c’est possible), j’arrête d’aller au lycée, puisque qu’avec le Bac et mes profs en carton recyclés, je n’avais aucun intérêt à y aller. Puis je redécouvre la joie du Pc quelques jours après, quand le mec de France Télécom vient installer notre 3ème Livebox en moins de 2 semaines ! Je retourne sur SH, annonce mes shiney, poste les vidéo, photos, récits en retard (je m’étais d’ailleurs dit que je devais absolument ne plus prendre de retard dans mes récits, j’en ai 6 à écrire en comptant celui-ci X)). Puis après quelques jours à bouffer des vidéos de tout ce que j’avais loupé, l’envie de shasser a finie par revenir. Je me lançais alors dans la recherche de Regirock, pour compléter ce trio mais aussi pour en finir avec mes recherches commencé mais jamais terminé.
Un test de capture pour me remettre dans le bain, bouclé en quelques minutes (sommeil + ChronoBall FTW !), puis je reprends mes resets. Les 4 jours suivant, je faisais 500, 1500, 750 et 1000 resets, après tous les resets de Régi sont parmi les plus rapides, alors pourquoi ce priver de se plaisir ?
Après toutes ces journées à ce rythme élevé, le nombre de resets commençait à grimper en flèche, et je me disais que j’allais enfin être malchanceux ! Mais non… Le 15 Juin 2010, j’étais en train d’éteindre tout mon bordel de Geek pour pouvoir dormir un peu, le tout en faisant des resets. J’allais éteindre mon Pc quand quelque chose de sombre titilla ma vision périphérique, un truc marron complètement trop awesome. Je tournais la tête et des étoiles vinrent confirmer mes pensés. J’étais en face du Golem de chocolat, qui au final ne fait pas tellement chocolat sur 3G, mais ça c’est un avis très subjectif X)
6014 petits resets eurent raison de lui, à peine plus de 24h de resets, pas grand chose quoi. Mais maintenant, le plus dur restait à venir. En effet, j’allais filmer le combat ! Déjà que compter les PP c’est quand même chiant, je n’imaginais même pas avec un appareil posé entre moi et la DS.
Malgré tout ça, il rentra super facilement au bout de 5 minutes de combat. Dans une ChronoBall comme ces « frères ». De nature Calme, nul comme Registeel, et pareil que Regice ! On ne pouvait pas faire plus chiant comme point commun, j’aurais préféré un truc du genre « Les trois avec une super nature et de super IV \o/ ». Non ? Bon ok, je m’arrête dans mes fantasmes foireux. Si en plus de trouver rapidement je trouve des shiney super bon, je ne suis pas sorti de la moule T_T
Allez, prochaine étape, Regigigas le Grand !=)
Le Beau !=D
Le Fort !\o/

Le Lent … Très lent … Surtout dans les resets T_T

Date de capture :15 Juin 2010

Vidéo : Combat : https://www.youtube.com/watch?v=WH_pOYheLrc
Preuve No-Ar : https://www.youtube.com/watch?v=HrTrZSHBafI

Photo :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Overlord Empty