ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Volcom

Aller en bas 
AuteurMessage
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Volcom   Volcom EmptySam 12 Sep 2009 - 12:21

Pour le gif, j'aimerais bien l'ornithologue 3G Volcom Ornithologue_rse


Volcom Pkrssh010 => Volcom Pkrssh011


Pokémon : Medhyena, devenu Grahyena (surnommée Moonlight)

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Hardi

Niveau d'obtention : 2

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball sur la Route 103.

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Plus de 16h de recherche soit environ 4500 rencontres.

Récit de capture :

Comment vous raconter l'histoire de ce shiny, mon premier shiny, sans d'abord expliquer comment je me suis retrouvé à me mettre à la Shasse.
Alors voilà, c'était bientôt la fin de l'année 2008, pendant les vacances de noël plus précisément quand en entrant dans la chambre de mon petit frère, je le vit tendant ma version saphir d'antant à mon petit cousin:
" Heu tu fais quoi là?
- Ben je lui passe ma version.
- Comment sa TA version c'est la mienne, t'as seulement ta partie dessus, t'as pas à lui donner. "
Sur ce je lui repris la cartouche bleue en sachant pertinament qu'elle allait attérir dans un tirroir pour le restant de sa vie ( au moins elle sera chez moi xD ). Il est bon de préciser que cette version je l'avais lontemps attendu, puis quand elles ont été annoncées en france je l'avais réservée pour enfin l'acheter en même temps qu'une GBA SP bleue le jour de sa sortie. J'y avais vraiment beaucoup joué mais dans un esprit plutôt noob, mon but? Tous les attraper, passionnant hein? C'est donc ainsi qu'elle finit dans un tirroir, puis pretée à une amie qui ne me l'a rendue qu'un an et demi plus tard et enfin dans les mains de mon petit frère. Pendant ce temps, pokémon était à mes yeux qu'un vieux souvenir, j'en étais à présent totalement désintéressé. Mais revenons à nos moutons, après cette petite intercation je m'étais donc mis sur l'ordi pour passer le temps, regardant vidéo sur vidéo quand je vis la petite cartouche bleue du coin de l'oeil au fond de mon bureau, comme si elle m'appelait xD tiens donc!
C'était la fin de journée, l'ennui était pesant, vous savez comme ces fameux jours de vacances ou l'on ne sait que faire malgré la diversité du choix. Mon petit frère ( et oui toujours lui ) eut ainsi l'idée de se recommencer tout les deux une partie sur nos versions respectives, lui sa rubis et moi ma saphir. Ce à quoi je lui répondis " Heu ouai s'tu veux.. ". Je savais très bien que j'allais très vite lâcher vu mon intêret pour pokémon ( à l'époque ). Les parties commencées, je me suis soudain souvenu d'un guide sur la version saphir que j'avais acheté au tout début, un bouquin que j'avais lu au moins 20 fois xD. Dans ce guide figurait, entre deux grandes parties, un petit encadré qui parlait de pokémon aux couleurs bizarres et d'une très grande rareté. Et là, ça a fait tilt dans ma tête. Etant un passionné de loup, l'image du petit medhyena doré me revint soudain à l'esprit. Pourquoi pas profiter de cette nouvelle partie pour le chercher, voir si, ce que je considérais comme une légende, pourrait être vrai? Je dis légende car oui, à l'époque je croyais que c'était tout bonnement un fake, vous savez comme toutes ces histoires qui tournaient autour de mew dans la G1. Seulement, la chose que je ne savais pas, c'est que le fameux leviator rouge qui pourrissait depuis si lontemps dans ma vieille version argent était tout simplement un shiny. Malheureusement, lorsque l'idée de chercher le petit loup bronzé m'est venue, je n'avais pas fait le rapprochement et du coup je me suis lancé un peu à l'aveuglette dans cette quête aux étoiles... Etait-ce vrai? Le temps me le dira.

L'année 2009 enfin célèbrée, je déçidai qu'après avoir obtenu la CS vol et une équipe correct, je me lancerai définitivement dans la recherche de ce shiny. Ce qui fut fait quelques jours plus tard. Direction donc la route 103 où je m'installai sur le petit bout d'herbe tout au nord. C'est d'ailleurs devenu une habitude pour moi aujourd'hui, à chaque recherche par rencontres je choisis un endroit simpa envers lequel j'ai un bon feeling. Dans le cas contraire, la lassitude se fait sentir bien plus vite, en tout cas pour ma part. Débuta alors une longue période de shasse. Je faisais des rencontres tout les jours dans l'espoir d'un jour voir apparaître le p'tit loup doré. Les jours passèrent tandis ce que les heures de recherches s'accumulaient. Et oui je n'ai pas eu le réflexe de compter mes rencontres, je comptais les heures et du coup je ne savais jamais où j'en étais réellement, ce qui confortait le doute en moi. Mais passons, le mois de Février déjà entamé, j'approchais les 15h de recherche soit environ 4100 rencontres et tous les jours se ressemblaient. Je me rappelle shasser pas mal avant de dormir le soir en ne faisant que ça ce qui me permettrais de ne rien louper de l'arrivé du dit shiny. Mais cette arrivé se faisait attendre, l'aurais-je un jour? A ce moment j'étais vraiment pescimiste quant à cette interrogation mais malgré tout je déçidai de ne pas laisser tomber et continuai avec acharnement.
Un certain 15 février 2009, les 16h de recherches furent enfin atteinte (un chiffre d'environ 4400 ). Malheureusement, la motivation n'était plus du tout présente, j'envisageais désormais l'abandon... mais le jour-J approchait!

16 février 2009, une journée plutôt froide et banale d'hiver où il est préférable de rester chez soi. C'est vers les 14h qu'avec monotonie je commençai la chasse. Encore une fois, la rareté du shiny en lui même mélée au fait de n'en avoir réellement jamais vu créaient en moi cette sensation bien connue d'impossibilité, de rêve inaccessible. Pour moi, cela n'arrivait qu'aux autres... Si seulement j'avais su ce que cette journée me réservait...
L'après-midi passa tandis que le chiffre montait de plus en plus à chaque rencontre. C'est en fin de soirée que je déçidai de faire une pause, le moral bien bas. J'allais en fait reprendre les rencontres qu'à la nuit tombée, une fois dans mon lit. Ce soir là, il faisait clair dehors. Vous voyez le cliché typique du loup hurlant dans la nuit perché sur sa montagne sous une lune imposante? Et bien le ciel, ce soir là, aurait très bien pu servir de second plan à une telle scène... Un signe peut-être? Il est bon de rappeler que si l'envie m'avait pris de m'investir de la sorte dans cette nouvelle partie c'était à cause, ou grâce à ce petit shiny. Mais comme dit plus tôt, depuis quelques jours et face à l'ampleur de la tâche, au découragement permanent, j'avais fermement l'intention d'abandonner et par la même occasion de ranger ma version saphir et pokémon en général à tout jamais dans un coin de ma tête. C'est sûrement à ce moment là qu'un certain loup doré s'est rendu compte qu'il fallait à présent qu'il se bouge le crompion... peut-être =).
Enfin dans mon lit, j'enchainais les zigzaton, medhyena et goélise depuis près d'une demi heure. Le sommeil était de plus en plus pesant, je somnolais mais continuais malgré tout les rencontres. Dans mon esprit, c'était ce soir ou jamais, soit il se pointe soit c'est la fin.
Soudain une ombre étrange me sortit de mon sommeil partiel. Sous mes yeux, un medhyena totalement doré était en train de fendre mon écran en deux. L'ombre se retira enfin, la couleur puis les étoiles! Elle était là enfin devant moi, une magnifique petite louve couleur paille!
D'un bon je sauta de mon lit, plus réveillé que jamais et courus montré ma trouvaille au petit frère lui aussi à moitié endormis. Le combat pouvait enfin commençer, un faux chage et quelques tentatives plus tard c'est désormais dans une honor ball qu'elle sera à mes côtés après environ 4500 rencontres infructueuses. N'ayant aucune notions stratégiques à cette époque, je ne fis même pas attention à sa nature ( Hardi ).

Après avoir sauvegardé plusieurs fois, je réalisai à quel point j'étais passé près d'abandonner alors que toute cette histoire de shiny était vraie. J'étais désormais lancé et définitiviement affecté du virus "shiny".
C'est aujourd'hui avec nostalgie que je regarde ma Moonlight, elle compte énormement pour moi et sans elle je ne serais pas le Sh que je suis aujourd'hui.

PS: Le chiffre 4230 sur ma Sh-card est un chiffre approximatif obtenu à partir du nombre de rencontres moyen à la minute puis multiplié par le temps total.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 16 février 2009.

Photos :

GBA
IVs (sans répartition EVs)
Pal Park
Ranch


Dernière édition par Volcom le Mer 4 Nov 2009 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:43

Volcom Pkrssh200

Pokémon : Rayquaza (surnommé blacky puis Storm)

Genre (Male ou Femelle) : /

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Master ball au Pilier Célèste

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 5109 resets capturé à 164h25 de jeu.

Récit de capture :

Moonlight en poche, il me fallait donc une nouvelle cible. Cette fois-ci, je voulais exploiter une nouvelle méthode de recherche : les resets. Depuis un bon moment me trottait dans la tête l'idée de chasser le dragon du Pilier Céleste, en effet Rayquaza shiny reste à mes yeux un des plus beau shiny que Nintendo ait fait. C'était décidé, le dragon noir sera mon second shiny.
C'est à peine la ligue battue que je m'envolai sur un "sur-puissant" Géolise pour le village myokara. Un détour au centre pokémon, puis à la maison du vieux qui est censé voir l'ïle mirage... rien... ( Heuu entre nous, il est vraiment censé voir une île lui? -_- ). Bref passons, je sortis à présent un autre de mes pokémon "sur-puissant": Lineon. Quelques Tentacool et dresseurs plus tard, j'étais enfin devant le Pilier Céleste. Là encore un des lieux les plus expressif et envoutant de la 3G selon moi. Passé ce moment, je rentre dans l'immense édifice et la suprise, j'ai le vélo cross sur moi, vous savez ce que cela veut dire pas besoin de m'étendre plus sur le sujet car ça m'énerve déjà xD, je déteste avoir à faire des détours inutiles comme ça x(. Une fois de retour au pilier, armé du vélo adéquate, je pouvais commencé réellement l'ascension. Celle-ci se fit "presque" sans fautes, "presque" xD. C'est alors qu'au sommet, je vis le dragon posté majestueusement devant moi. Ce 7 avril 2009, l'aventure allait pouvoir commencer!

Cette recherche a été en tous points différente de ma première. En effet, c'est à partir de celle-ci que j'ai commencé à compter mes resets, un gain de motivation considérable. C'est aussi une recherche où, confirmé de la présence des shinies, j'avais décidé de me battre jusqu'à l'avoir ce dragon, quitte à faire le no-life mais pour ça vous verrez plus tard. En ce premier jour, et forgé de l'expérience de la recherche de ma Moonlight, je savais que je ne devais pas m'attendre à le voir si tôt noir. C'est donc dans cet esprit que je fis mes premiers resets de la bête. A la fin de la journée, mon compteur indiquait 300, c'est peu mais pour le premier jour de ma première recherche par resets j'étais assez satisfait. Les jours suivant, le chiffre montait mais à une allure moindre, école oblige.

Faisons un bon dans le temps de quelques semaines, nous sommes à présent début avril. C'est à partir de là, à quelques jours près, que j'ai commencé à no-lifer sur Rayquaza. Ayant prévu à l'avance une capture à la masterball ( puisque j'avais une équipe pas vraiment préparée pour ), je pouvais me permettre de reseter n'importe quand sachant que la capture ne me prendrais pas plus de 10 minutes. Je resetais donc le matin avant de partir en cours, le soir, en gros lorsque j'avais un moment de libre. Les jours passèrent ainsi jusqu'au jeudi 7 mai 2009, exactement un mois après le début de ma recherche. Le soir, en rentrant des cours, l'envie me pris, je commençai donc les resets. Mon chiffre était alors de 5017. Arrivé à l'heure de manger, je fis un pause: 5108 resets. La fin était proche!
Une fois dans mon lit, je repris machinalement les resets devant une émission de télé. Après avoir appuyer en rafale sur A tel un déglingué, je constatais un premier Rayquaza vert se profiler sur mon écran: RESET... Le dernier d'une longue série. En effet le Rayquaza d'après était le bon. Il est tout simplement magnifique et inmanquable dans l'ombre. Puis ce fut le tour des étoiles de se montrer. 5109 resets pour mon second shiny, premier par reset, attrapé un mois jour pour jour après le début de la recherche et au bout de seulement un reset pour cette session. C'était tout bonnement impensable, mais bien vrai!
Storm, mon dragon noir malpoli était désormais avec moi pour toujours, direction le labo du prof Chen =D !

PS: A cette époque, je n'envisageais pas de faire recenser mes shinies un jour, du coup pas de photos de Storm sur 3G si ce n'est celle de la rencontre. Grâce à Chiwi, le recensement de mon shiny est exceptionnellement possible même si j'ai oublié LA photo exigée. Je lui en suis ainsi très reconnaissant!

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 7 mai 2009 à 23h57.

Photos :
Rencontre#1
Rencontre#2
Ivs
Pal Park
Stats 4G

Vidéo :


Dernière édition par Volcom le Dim 21 Fév 2010 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:25

Volcom Dpmfsa074 => Volcom Dpmfsa075 => Volcom Dpmfsa076

Pokémon : Racaillou, devenue Gravalanch puis Grolem.

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Naïf.

Niveau d'obtention : 29.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Master Ball à l'île de Fer.

Version du jeu : Perle.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
Hasard.

Récit de capture :

C'est un peu plus d'un mois après mon départ du pilier célèste que j'entrepris pour la toute première fois de me lancer dans une répartition d'Evs. Après hésitation entre mes deux shinies, c'est vers Rayquaza que mon choix se porta. Je suis donc allé me re mémorer grâce au pokémon reader ( un outil très pratique en passant ) les fameux Ivs de la bête: 7 7 23 4 25 6, des Ivs digne d'un shiny, des Ivs shiniesques comme diraient certains compatriotes shasseurs! Peu d'hésitation, ce fameux dragon noir se verra attribuer 252 Evs en défense, 252 en défense et les 6 derniers quelque peu "bonus" en vitesse.
Je m'occuperai donc de la défense en premier. Je regarde ainsi dans mon sac, pas de bracelet macho, erf, j'en importe donc un de ma version porte-bonheur, celle à laquelle je tiens le plus pour diverses raisons, ma saphir. Il ne manquait alors plus qu'un dernier détail: le Pokérus. Après quelques combats contre divers dresseurs et pokémon en tout genre, il fut contaminé grâce à mon Nosferapti prévu à cet effet qui hors de ses heures de boulot dort tranquillement dans mon pc. Grâce à ces deux outils combinés, le gain de temps allait être plus que conséquent puisqu'Evs multipliés par 4 mais sa tout le monde le sait.
La quête aux Evs était donc belle et bien lancée, direction Joliberges pour embarquer au côté d'un capitaine toujours aussi aimable.

Arrivé sur place, je me rendis compte que pour me rendre là ou je le souhaite, il me faut soigner son bambin. Décidemment, déjà que je ne l'aimais pas bien celui là mais si en plus il commence à me les... Enfin bref, la manipulation faite et Cresselia enfin libéré dans Sinnoh, je mets le cap sur l'île de fer où moultes Onix, Racaillou et Gravalanch m'attendent. Après renseignements, un Onix ou un Racaillou battu me donneront chacun 4 Evs de défense alors qu'un Gravalanch huit. Je place donc Rayquaza en première position de mon équipe composée à ce moment là d'un Bekipan CSclave, d'un Chapignon faucheur, du Maganon et du Elekable de Battle Revolution et d'un Dracaufeu. J'étais enfin près à commencer la distribution. Je m'installe donc dans la première pièce lorsque l'on rentre dans la grotte avec ses quelques tonneaux et poutres de metal rouillés. Première rencontre: un Onix, je me suis dit à ce moment qu'il était sûrement le premier d'une longue lignée.
C'est ainsi que les rencontres s'enchainaient faisant grimper de plus en plus le petit le nombre que mon compte personne affichait. Comme le compte des Evs demande un minimum d'attention, je ne faisais rien d'autre en même temps mais en contre-partie je flannais, rêvassais de plus belle. C'est alors qu'un Gravalanch arriva sur mon écran, huit Evs de gagné en plus. Après avoir ajouté ceci à mon compteur, je me mis à penser soudainement à tous ces membres de Sh qui, frappés d'une chance inouie, tombent sur de magnifiques pokémon étoilés et ceci tout à fait par hasard. Pourquoi avoir pensé à cela à ce moment? Je n'en sais trop rien, une prémonition peut-être, tout ce que je savais c'est que la chance des ces Sh me donnait envie. Trois pas plus tard, une nouvelle rencontre, rien de plus normal et pourtant... Les yeux rivés sur la DS j'ai ainsi absolument tout vu. Une boule rocailleuse aux bras musclés traversa mon écran sous ses reflets dorés, la bête stoppa sa course, des étoiles. J'avoue avoir eu comme un moment d'hésitation, quelques secondes de blanc, de vide intense puis une monté d'adrénaline immense. C'était selon moi tout bonnement impossible! Penser aux shasseurs ayant eu la chance de connaître la joie d'un shiny hasard puis une rencontre plus tard pouvoir moi aussi toucher ce rêve du bout des doigts? Et bien oui, cette magnifique femelle Racaillou dorée était bien là sous mes yeux ornée d'un sombre fond de vieille caverne. Autant dire que mon premier reflex a été de fermer puis poser tout doucement ma DS sur mon canapé pour pouvoir exprimer ma joie en toute liberté. Après avoir réouvert la console par peur, comme si le shiny avait pu s'échapper, je courus chercher mon appareil pour prendre les quelques photos nécessaire à l'immortalisation de ce moment et surtout tourner la vidéo du combat.
Tout à coup, je me suis souvenu des risques que pourrait comporter cette rencontre, en effet un Racaillou niveau 29 doit forcément avoir l'attaque destruction et après vérification, mon hypothèse s'est révélée vraie. C'est après avoir longuement hésiter que je déçida d'envoyer une master ball fraichement importé d'une nouvelle version rubis achetée d'occase la veille. C'était mon troisième shiny, premier par hasard et le laisser filer m'aurait vraiment dégouté.
L'issue du combat, vous vous en doutez forcément! Cette magnifique pépite d'or est aujourd'hui devenue une imposante Grolem rosée pour mon plus grand plaisir.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 12 juin 2009 à 13h40 et à 55h48 de jeu.

Photos :
Racaillou
Rencontre
Ranch#1
Ranch#2
Ranch#3
Iv's
Iv's

Gravalanch
Ecran d'info'

Grolem
Ecran d'info'

Vidéo :


Dernière édition par Volcom le Dim 21 Fév 2010 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:46

Volcom Dpmfsa255 => Volcom Dpmfsa256 => Volcom Dpmfsa257
Pokémon : Poussifeu, devenu Galifeu puis Brasegali (surnommé Hikari).

Genre (Male ou Femelle) : Male.

Nature (Caractère) : Foufou.

Niveau d'obtention : 5.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokéball, sac du prof Seko.

Version du jeu : Rubis.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
1404 resets, moins d'un mois de recherche.

Récit de capture :

Tombé amoureux du Groudon doré, il me fallait absolument la version rubis. Direction donc un fameux site d'enchère où je trouvai mon bonheur presque immédiatement.
J'étais à ce moment là me semble t-il dans des reset de Salamèche ( qui à l'heure actuelle n'est toujours pas en ma possession =/ ) quand je me fis la réfléxion suivante: " Pourquoi pas profiter de cette nouvelle future version pour reseter un starter 3G?" C'était décidé je prendrais Poussifeu quelque peu par obligation trouvant les deux autre mignons seulement à leurs premier stades d'évolution contrairement au poussin.

Le mardi 9 juin 2009, en rentrant des cours, une enveloppe m'attendait dans ma chambre sur mon bureau. La recherche allait enfin pouvoir commencer!
Au début, je la considérais comme une recherche annexe. C'était en quelque sorte celle qui me permettait d'avancer les resets tout en réduisant l'ennuie ( allez reseter de la 1G si c'est déjà pas fait et revenez après xD ). Puis au fils des jours, je me prenais de plus en plus à celle-ci multipliant ainsi les heures de reset au détriment de mes autres recherches, allez comprendre pourquoi, l'attrait du prof seko peut-être? Le chiffre montait de plus en plus, le cap des 1000 était désormais franchit, c'était le 5 juin. Le lendemain, je décidai d'entamer une technique digne des plus grands fou furieux, no lifes, geekers: The Doble Reset! Une technique avec laquelle j'ai mal à la tête au bout d'à peine 30 minutes, bref... C'est devant un reportage sur la Bête du Gévaudan que ma main droite voyait passé des Poussifeu tous plus orange les uns que les autres tandis que ma main gauche s'affairait sur des Salamèche eux aussi d'un orangé presque énervant.
La matinée et le début d'après-midi passés à reseter, il était à présent 16h30 quand soudain, détournant maladroitement mon regard du pc pour voir de plus près ce qu'il se passait du côté des consoles, je vis l'explosion de la pokeball puis un Poussifeu d'un jaune magnifique. Les yeux rivés sur lui, les étoiles m'ont parut horriblement tardive. C'était bon, en si peu de resets, une recherche plus passe-temps qu'autre chose s'achevant en ce 6 juillet 2009 à 16h32. Moins d'un mois pour ce pokémon, 1404 resets, c'est à ce jour ma plus courte recherche.

Il est une chose que ce pokémon m'a apporté, une chose que pour le moment aucun autre de mes shiney n'a fait, c'est le fait de m'envouter chaque jour un peu plus. Je ne suis pas tombé amoureux de lui en le regardant sur différentes imageries shiny ou autres, non, tout simplement c'est après l'avoir eu que j'ai succombé, ce qui est étrange je l'avoue, mais cela fait qu'aujourd'hui ce shiney compte beaucoup pour moi.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 6 juillet 2009 à 16h32.

Photos :
Poussifeu
Rencontre
Ecran d'info'
Iv's

Galifeu
Ecran d'info'

Brasegali
Ecran d'info'

Vidéo :


Dernière édition par Volcom le Dim 21 Fév 2010 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:00

Volcom Dpmfsa276 => Volcom Dpmfsa277

Pokémon : Nirondelle devenue Heledelle surnommée Rhapsody).

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Lâche.

Niveau d'obtention : 23.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : FaibloBall, route 115.

Version du jeu : Saphir.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 313 oeufs infructueux, puis 3956 rencontres.

Récit de capture :

L'histoire de ce shiny est quelque peu compliquée. En effet, je venais d'avoir Medhyena et cherchais encore Rayquaza quand j'étais un jour sur l'imagerie de shinies rubis et saphir du site à la recherche d'une nouvelle future nouvelle proie. Ainsi les bêtes étoilées défilaient, toutes plus belles les unes que les autres quand soudain mes yeux se sont arrêtés sur l'une d'elles. Ce petit oiseau était si différent du normal en shiny, plus rien ne pouvait à présent me retenir. Un shiny portant à la fois mes deux couleurs préférées c'était juste impensable, j'étais donc totalement sous le charme de la bête. Le jour même, je tombai sur une vidéo de Tom où l'on pouvait le voir en train de faire éclore le précieux shiny au pilier céleste, pourquoi pas faire de même et me lancer dans cette recherche en faisant des oeufs? Ma quête au dragon noir bien entamée, pour cette troisième recherche, c'était une tout autre méthode que je m'apprétais à exploiter. Nous devions être fin mars 2009 quand je me rendis dans les hautes herbes de la route 116 tout près du refuge des foreurs. En quelques rencontres seulement les deux parents étaients capturés, direction la route 117 et la pension.

Ainsi débuta réellement l'histoire de ce shiny un jour printanier d'avril. Les oeufs éclosaient un à un à un rythme lent. Dès le début j'ai trouvé cette méthode très longue et monotone puisqu'en plus sur rubis et saphir corps ardent ou armumagma ne fonctionnent pas. Au fur et à mesure du temps, des oeufs éclos et des boîtes remplies, je voyais le rêve s'éloigner. C'était une sensation que je n'avais encore jamais ressenti même si ma première recherche était elle aussi remplie de doutes, d'incertitudes, tout cela courroné du fait que je ne comptait pas les rencontres. Le cap des 100 oeufs éclos était passé, la motivation elle aussi était passée, je ne me rattachais à présent plus qu'à l'image du shiny pour tenir. Je continua donc les aller retours devant un hôte de la pension qui, à mon goût, commençait sincèrement à se répéter. 200 puis 300 oeufs quand aux 313 oeufs éclos je déçida d'arrêter cette méthode, peut être même la recherche. Tout ce que je savais c'est que sur le moment, l'oiseau vert et orange me donnait un sentiment d'innaccessiblité tel que je doutais quant à l'avenir de cette quête. Je le mis donc en pause pour mieux me concentrer sur mes autres recherches, ce qui paya puisque quelques jours plus tard, le 7 mai plus précisemment j'eus mon Rayquaza noir ( Cf récit ). Voir des étoiles tourner autour de ces bestioles si marginales fait tellement de bien et donne un coup de pouce à la motivation. C'est alors que je commençai à reprendre espoir pour Nirondelle, peut-être qu'à présent il y en avait un orange et vert qui m'attendait dans les herbes Wink. Je mis donc à la recherche d'un coin d'herbe pour commencer ( encore ) la recherche de l'oiseau mais cette fois-ci en sauvage. Je ne choisis jamais mes coins de recherches au hasard, c'est bizarre à dire mais il me faut, pour une recherche durable, un coin où je me sente bien. C'est alors que mon choix se porta sur une zone repliée se situant après le petit bout de mer au nord de Merouville. Là se trouve plusieurs bases, un terrain cultivable, deux dresseurs dont un qui doit bien se faire chier pour tourner comme sa autour d'arbres et enfin un petit carré d'herbes sauvages. C'était un choix plutôt risqué puisqu'en effet le taux de Nirondelle y est de 40%, jusque là tout va bien me direz-vous? Oui mais non car il y a aussi des Tilton présent à 30%, des Rondoudou,des Helledelle et des Goélise à 10%. Je me suis dis que tout restais encore jouable en me souvenant de mon premier shiny, un medhyena capturé au milieu de Zigzaton à 60% et de Goélise à 10%. Je m'installai donc sur le petit bout d'herbes et j'étais décider à y rester tant que la bestiole ne m'aurait pas rendue visite.
Comme pour mes deux premiers shinies Medhyena et Rayquaza, la recherche s'effectua à une console. Je n'avais pas encore exploité le système double puisque possédant uniquement la version saphir à l'époque. C'était donc long et ennuyant ( je dis sa par rapport aux recherches en double où l'on ne voit littéralement pas le temps passer tellement le chiffre grimpe vite ). Malgré tout j'avance plutôt pas mal certains jours. Ainsi, j'atteignis le cap des 1000 rencontres, puis des 2000 et enfin des 3000, nous étions le 5 mai 2009 et le jour J approchait à grands pas!

Nous y voiçi donc à ce fameux jour où une belle surprise m'attendait. C'est le 8 juillet 2009 qu'en début d'après midi mon petit frère et moi décidions de commencer les rencontres devant un reportage sur la planète mars ( à croire que ces reportages souvent soporifiques font sortir les shinies de leurs herbes, Cf récit de mon Poussifeu ). J'en étais donc à 3875 rencontres quand vers les 13h, nous nous installâmes. Avec peur je voyais passer bien plus de Goélise que d'habitude ( un jour je vais me le coltiner lui c'est obligé ) tandis ce que mon frère s'acharnait à mes côtés sur la route 114 à la recherche de son tant désiré Mangriff bleu. Entre deux coups d'oeil à la planète rouge, je regardais la petite GBA noir en contrebas. Les 3900 rencontres étaient désormais atteintes. Bientôt les 4000 me dis-je, oui mais non... A 14h07, la 3956ème rencontre allait être sensiblement différente des 3955 précédentes. Lorsque le combat se lance, le noir qui envahit soudainement l'écran de la console est un bon moyen de repère pour ceux qui jouent comme moi sans le son et qui regarde un film ou autres en même temps car cela attire l'oeil. Ainsi, mes yeux se posèrent sur l'écran à présent noir, l'ombre, un Nirondelle O_O. C'est, en effet, dès les premières fractions de secondes que je reconnus ce qui se profilait là sous mes yeux. Comme d'habitude lorsqu'un shiny par rencontres arrive sur mon écran je suis petrifié, impossible de parler jusqu'à la sortie de l'ombre. C'est lorsque celle-ci se retira que je vis la beauté de cet oiseau. S'en suivit un blanc qui m'a parut une éternité, les étoiles ont mis un temps considérable à se montrer et c'est d'ailleurs, jusqu'à présent, le seul de mes shinies qui m'a sembler scintiller autant en retard, comme pour me faire mijoter un peu plus encore. Là encore, ce fut la première fois qu'un shiny me mit dans un tel état, il n'y a qu'à voir la vidéo de capture... Cette magnifique petite femelle, après un faux-chage, un poudre dodo rentra dans la première ball lancée, une faiblo ball, ball qui lui va à merveille.

Aujourd'hui, ce shiny m'aura appris beaucoup de choses, entre autre que la persévérance porte toujours ses fruits malgré ce que l'on peut penser parfois. J'y suis vraiment beaucoup attaché, c'est un shiny magnifique.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 08 juillet 2009 à 14h07, environ 202 heures de jeu.

Photos :
Nirondelle
Rencontre
Ecran d'info'
Iv's

Vidéo :


Dernière édition par Volcom le Mar 23 Mar 2010 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:12

Volcom Dpmfsa355

Pokémon : Skelenox (surnommée Spirit).

Genre (Male ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Lâche.

Niveau d'obtention : 27.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : HonorBall, Mont Memoria.

Version du jeu : Rubis.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu):
16.645 rencontres.

Récit de capture :

C'est un certain 13 juillet 2009 qu'une nouvelle de mes recherches allait débuter. C'est en effet à 19h32 que mon petit personnage s'installa au Mont Memoria, ma cible désormais? Goupix. Ce petit renard aux reflets jaunis m'avait impressionné dès le premier regard et cela tout autant que Feunard sa sublime évolution. Je m'imaginais déjà dans un combat endiablé avec ma Moonlight et Feunard, tous deux shiny, un parfait duo de canidés. La recherche était donc lancée!

C'est ainsi que je débutais les rencontres avec cette fois-ci une arme redoutable, deux gba SP pour deux versions, Rubis d'un côté Saphir de l'autre. Dans la première, Hikari était à mes côtés tandis ce que dans la seconde c'était ma Nirondelle. Deux shinies qui, je l'espérais, me porteraient chance. Le chiffre montait quant à lui très vite puisqu'en effet, dès la fin du premier jour, il s'élevait à 700 rencontres. La SHTC déjà entamée, je profitais ainsi de l'occasion pour booster d'autant plus mes recherches et surtout celle de Goupix. Elle devint très vite comme une obsession, il me fallait ce shiny, tandis ce que le chiffre montait de plus en plus dépassant désormais celui de Storm, mon Rayquaza noir, 5109 resets.
Grâce à la méthode des doubles rencontres, je faisait parfois 1000 rencontres/jour. C'est donc très vite que les 8192 furent dépassés, fin juillet précisement. Puis plus tard, j'atteignais les 10.000 bestioles du Mont Memoria rencontrées. Jamais une recherche n'avait dépassé cette étape dans mon passé de Sh. Je ne vais pas raconter chaque jour qui suivit car cela serait trop monotone, toujours la même chose, deux consoles pour deux versions et beaucoup beaucoup... beaucoup de rencontres.
Faisons un bon jusqu'à ce fameux 22 août 2009 où j'atteignis les 16.000 rencontres. La lassitude commençait à se faire sentir. C'était la fin de l'été, l'école approchait, il me fallait donc ce shiny avant la fin. C'est donc en début d'après-midi qu'armé de mes deux SP j'entamai les rencontres. Comme d'habitude, et au grand bonheur des shasseurs, la GBA sp et sa superbe lumière bleue me faisait de faux espoirs à chaque combat. Les Skelenox arrivaient tous rouges, les Goupix tous jaunes et les Goélises verts. Seulement, une fois l'ombre disparue, c'était la désillusion. " Héhé t'y a cru hein? " C'est souvent pendant ces moments que l'on est pris d'envie de tuer ces satanés pixels. Une pause s'imposait.
C'est seulement le soir vers les 21h que la chasse reprit et ce devant un programme télévisé. 22h, 23h, minuit puis 1h du matin, une des deux GBA indiqua de son voyant rouge son épuisement. Pour ma part, la fatigue était bien là. Je décidai donc de ne continuer plus qu'à une console et cette fois-ci avec le son, qui sait. Mais quand après des heures de jeux c'est toujours la même musique qui résonne dans votre tête, il est vite fait de couper le son. Et malheureusement c'est ce que je fis, je n'aurais pas dû puisqu'en effet à 02h02 du matin une ombre étrange vint fendre mon écran en deux. Bizarrement lorsqu'il s'agit du shiny, il n'y a plus d'hésitation possible, on le voit et on le sait dès la première seconde. Le petit renard doré avait donc décidé de rester tranquille dans ses herbes puisque c'était une très jolie petite Skelenox rouge qui s'était pointée à l'instant devant moi. La minute d'avant je dormais presque, tandis ce que devant la bête je disposais de toutes ma lucidité, comme quoi un shiny peut très vite vous réveiller.

Une seule Honor Ball aura suffit à ma petite Spirit pour rejoindre mon équipe après 16.645 rencontres. Ma plus grosse recherche qui ne se termine pas pour autant puisque cherchant Goupix je ne partirai pas du Mont Memoria sans sa compagnie! Affaire à suivre..

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 22 août 2009 à 2h du matin.

Photos :
Rencontre
Ecran d'info'
Iv's

Vidéo :


Dernière édition par Volcom le Dim 21 Fév 2010 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:20

Volcom Pkrssh206 =>Volcom Pkrssh207 => Volcom Pkrssh208

Pokémon : Salamèche, devenu Reptincel puis Dracaufeu.

Genre (Male ou Femelle) : Male.

Nature (Caractère) : Malin.

Niveau d'obtention : 5.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :
Pokeball, Labo Bourg Palette.

Version du jeu : Rouge Feu.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 9700 resets pile.

Récit de capture :

Me voici ENFIN en train d'écrire le récit de ce shiny. En effet, ce satané dragon aux reflets d'or m'en aura fait baver... On y reviendra plus tard, pour l'heure voici son histoire.

Tout commença début avril 2009, ce jour là était prévu que mon cousin vienne passer l'aprem chez moi histoire de passer un peu de temps ensemble. Je profitai de l'occasion pour lui demander d'apporter l'integralité de ses versions pokémon, ce qu'il fit. Enfin arrivé chez moi, il déposa donc tout son matos sur mon bureau et partit dire bonjour à mes parents. Soudain, un curieux ( en l'occurence moi ) passa dans le coin. Il y avait là tout un arsenal de compet', une bonne vieille DS tank, une GBA SP bleue et le plus important : une petite sacoche grise d'une marque que j'aime tant, BigBen -_-" . A l'interieur de celle-ci s'y trouvaient toutes ses cartouches. Inutile de dire qu'en tant que fan, il ne lui en manquait aucune si ce n'est Platine. Tout à coup, je vis au milieu de ce champ de bataille coloré sa Rouge Feu et là les souvenirs me revinrent en masse. Cette version je l'avais achetée à sa sortie mais presque aussitôt revendue tant pokémon ne m'intéressait plus. Pour la petite histoire, la quasi totalité de mes jeux pokémon ont d'ailleurs été revendus pendant cette période, seule rescapée : ma version Saphir à laquelle je tiens beaucoup aujourd'hui. Mais là n'est pas le problème donc revenons à nos moutons ( ou nos biquettes, ça a plus de gueule qu'un mouton quand même ). J'avais donc cette RF devant et la regardais avec une pointe de regrets. Nous étions donc début avril et pour l'heure, seule ma petite louve dorée était en ma compagnie. J'étais en pleine recherche de Rayquaza ( que je trouverai un mois plus tard ) et l'envie de faire cette aventure me prit soudain. Oui, j'ai bien dit "faire cette aventure" car je l'avais vendu à l'époque alors que le troisième badge n'était même pas en ma possession, c'est dire. Bien décidé donc, il me fallait cette cartouche : " Heuuu Ludo? Tu pourrais me preter ta RF s'il te plait? *grand sourire* ". Ce à quoi il me répondit oui. Comme un gamin, je mis donc à l'abris les bons poké dans ma Saphir et c'était bon, l'aventure était lancée... Oui mais non, c'était le 4 avril 2009, il y avait du chemin à faire encore...
Je connaissais déjà l'aspect des starters en shiny et mon choix était fait avant même de m'être posé la question. C'est devant la troisième pokéball que je m'installerai. Les premier resets à peine effectuer et je réalisai l'ampleur de ce dans quoi je m'étais engagé. Je m'explique, étant habitué à de rapides resets ( Rayquaza ), la longueur de ceux-ci m'a immédiatement frappé... En fait non, ça n'était pas la longueur de ces resets qui me déplaisais car il y bien plus long mais plutôt le fait d'avoir à regarder sans cesse l'écran si l'on ne veut pas voir le Salamèche s'appeler " AAAAAAAAAAAAAAA " à la sortie.
Ainsi le chiffre de cette recherche augmentait plutôt lentement et les semaines passèrent, puis les mois lorsqu'à la mi-août, il dépassa enfin les 8192 resets. Cela commençait à devenir vraiment long, ce labo me sortait par les yeux. Je m'étais fixé l'objectif de me concentrer uniquement sur Salamèche malgré le découragement et d'en terminer un bonne fois pour toute avec ce lézard. Entre temps, mon petit frère fit l'acquisition d'une GBA micro, bien pratique en passant. Je resetais donc dessus un peu plus motivé qu'auparavant. C'est alors que le 26 août 2009, quatres jours seulement après ma Spirit, le jour tant attendu arriva. J'avais passé la journée à reseter sur la petite console verte sans succès. C'est une fois dans mon lit, comme l'on fait Moonlight et Storm, qu'un Salamèche plus que magnifique apparut. Le cadre saute aux yeux c'est halucinant. J'ai malheureusement par réflexe failli le reseter, il ne manquait plus qu'une pression sur le bouton B et adieu le shiny. Reseter dans son lit à moitier endormis c'est donc pas le top.

Ce shiny compte aujourd'hui beaucoup pour moi, j'en ai tellement bavé pour l'avoir bien qu'à travers ce récit cela ne ressorte sûrement pas vu ma motivation pour les écrire. Le comble aujourd'hui c'est qu'attiré par les deux autres starters shiny de la G1, j'hésite à retourner dans ce labo maudit pour shasser Bulbi vu que Carapuce est ma recherche par oeuf!

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 26 Août 2009 à 00h44.

Photos :
Salamèche
Ecran d'info'
Combat
Iv's

Reptincel
Ecran d'info'

Vidéo :


Dernière édition par Volcom le Dim 21 Fév 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:30

Volcom Pkrssh197

Pokémon : Latios.

Genre (Male ou Femelle) : /

Nature (Caractère) : Docile.

Niveau d'obtention : 50.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : FiletBall, Ile du Sud.

Version du jeu : Saphir.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 4220 resets.

Récit de capture :

Latios shiny est, tout comme Poussifeu shiny et ses évolutions, un pokémon qui ne m'a révélé sa beauté qu'une fois réellement face à moi. Il fait partie de ces shinies pas très communs dont la couleur ne diffère que peu de l'original, c'est là tout le charme de ceux-ci et en particulier de Latios. Pour l'heure, voilà son histoire.

J'avais fait acquisition, pour le fun, du pass Eon vers la mi-juin. Bien qu'ayant saphir depuis sa sortie, c'était la première fois que je me rendais sur cette île si bien gardée et par la même occasion, voyais cette cinématique au port de Nénucrique. Seulement, Latios shiny ne me plaisait pas tant que ça à l'époque. Le pass est donc tombé dans l'oublie au fin fond de mon PC. La plupart de mon temps de recherche, je le consacrais essentiellement au petit renard roux du mont Memoria, au sac du Prof Seko pour Poussi' et aux rencontres sur la petite parcelle d'herbe cachée au Nord de Merouville pour espérer voir un Nirondelle aux reflets verts.
C'était maintenant le début de la 3ème SHTC, avec mon équipe des Wolves of Night, nous étions sur-motivés. Chacun s'affairait sur sa ou ses proies. Pour ma part c'était bien évidemment Poussifeu, Nirondelle et Goupix encore et toujours.
Plus tard, après obtention du poussin doré et de l'oiseau vert, il me fallait trouver une nouvelle cible, une cible qui me permettrait de sortir un peu des sentiers battus. En farfouillant sur le forum, je tombai sur l'imagerie shiny et me rappelai soudain le Pass Eon dormant au fond de mon PC. D'un désintêret quasi total envers ce pokémon je passai à une curiosité, une envie de le voir à travers mon écran de SP. Etaient-ce de bonnes raisons d'entamer cette recherche? OUI. La chasse au Latios shiny était désormais déclarée mais avant cela il me fallait construire une équipe digne de ce nom. Après un long entrainement, ma team se composait donc de Rafflesia niveau 65, Insecateur faucheur niveau 96, Galeking niveau 97 et de deux Heledelle niveau 96 et 97. J'étais prêt!
Cette recherche étant sur ma version Saphir avec laquelle, à l'époque, j'avais déjà attraper Storm à la Master ball vu la difficulté du combat et ma team désastreuse. Cette fois-ci, motivé par l'idée d'un combat contre un légendaire, j'entrepris d'attraper la bête à la Filet ball. Dès les premiers resets, je fis des tests et notai combien il était difficile à capturer. Le combat durait parfois plus de 35 tours.. Il est même souvent arrivé que Latios se tue avec lutte. Cela n'allait donc pas être facile.. Mais cela ne me rebutai pas pour autant.
Il était 16h50 ce 8 août 2009 quand cette recherche débuta réellement!

Faisons un bon dans le temps, jusqu'au 1er septembre. Mon chiffre s'élevait alors à 3043 resets et la motivation toujours présente. En ce mois de rentré, je tentai tant bien que mal de maintenir un rythme de rencontre constant si bien qu'au 10 septembre, mon compteur affichait 4191 donc 4190 Latios normaux rencontrés. En posant ma GBA ce soir là, je me fis la réflexion que le lendemain allait être jour de deuil. En effet, les évènements du 11 septembre 2001 sont des faits qui m'ont énormement marqués. Je me dit alors qu'il serait plutôt simpa d'avoir un shiny ce jour là, en guise d'hommage en quelque sorte. Mais pour l'heure il fallait dormir, nous verrons ça le lendemain.
Ce n'est que le lendemain soir, un certain vendredi 11 septembre 2009, que je repris les resets devant la télé. En cette veille de week-end j'étais motivé et bien décidé à trouver. Les resets s'enchainaient tandis ce qu'à 21h41, je resetai mon 4220ème Latios normal. Je ne sais pas pourquoi mais la rencontre d'après je la suivis très attentivement, du début à la fin. Dès l'ombre j'ai compris. Malgré toutes les fausses joies que j'ai pu avoir à voir arriver des semblants de Latios turquoises, le vrai, le shiny, lui, est impossible à louper. Ce qui saute le plus au yeux selon moi est le petit triangle orangé qu'il porte sur son ventre, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait réaliser ce qui se profilait devant moi. Puis arriva la sortie de l'ombre, les étoiles, et un "Hoooo merde! O_O Déjà?". C'est une recherche pour laquelle je n'ai pas vraiment senti l'ennui ni la démotivation tant l'endroit m'inspirait. Pour l'heure, et vu mes tests de capture, un lourd combat s'annoncait.
Je tournai donc la vidéo de rencontre puis l'arrêtai pour débuter mon premier combat de légendaire. Je n'avais plus de Master Ball (utilisée pour mon Storm), je comptais donc l'attraper à la Filet Ball, ce qui n'est pas vraiment évident. Je pressai le bouton quand mon Rafflesia apparut à l'écran:
TOUR1: Rafflesia lance para-spore / Latios est paralysé, il lance psyko, Rafflesia KO.
TOUR2: Switch Insecateur qui lance faux-chage / Latios est paralysé.
TOUR3: Filet Ball: 0 Vacillement
TOUR4: Filet Ball: ATTRAPE!

Alors là vous pouvez tous imaginer ma stupeur et mon étonnement. Le voir entrer si facilement quand à côté de ça, mes tests foiraient quasiment tous. C'était incroyable, je réalisais vraiment pas, il n'y a qu'à voir la seconde vidéo, celle de l'annonce de la capture.
Il m'aura fallu donc un petit peu plus d'un mois pour trouver ce magnifique shiny, qui, à l'inverse de ces prédécesseurs normaux, s'est montré bien plus docile (D'où sa nature lol). Il compte aujourd'hui vraiment beaucoup pour moi. Plus tard, ça sera au tour de son compatriote Latias d'être traqué.
En tout cas, c'est une recherche vraiment passionnante où personnelement je n'ai pas vu le temps passer.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) :
Le 11 septembre 2009 à 21h41.

Photos :
Rencontre
Ecran d'info'
Iv's

Vidéos :
Rencontre


Après capture


Dernière édition par Volcom le Dim 21 Fév 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:05

Volcom Dpmfsa307


Pokémon : Meditikka (surnommé Chaozu).

Genre (Male ou Femelle) : Male.

Nature (Caractère) : Solo.

Niveau d'obtention : 27.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : HonorBall au Mont Memoria.

Version du jeu : Saphir.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1906 rencontres.

Récit de capture :

Le Mont Memoria, un lieu qui, très probablement, restera gravé dans ma mémoire. Mais d'abord, plantons le décor.

C'est le 13 juin 2009 que commença ma recherche de Goupix dans ce fameux Mont. Je me donnais à fond dans cette quête, et ainsi espérais avoir le renard doré dans le cadre de la SHTC. D'un côté ma version Saphir (dans laquelle j'alternais avec l'île du sud) et de l'autre ma Rubis, double rencontre donc. Le chiffre montait très vite comparé aux recherches que j'avais à côté de ça (Nirondelle, Poussifeu). Goupix fut d'ailleurs le premier shiny à me faire passer le cap des 10.000 rencontres... Et ça n'était pas fini.
Mi août, j'atteignai 15.000 pokémon rencontrés. J'estimais donc avoir été assez méritant pour voir apparaître ce satané renard flashy. Méritant? Peut-être, mais apparement pas assez pour Goupix. En effet, le 22 août à 02h02, après une longue journée de chasse, c'est un petit fantôme rouge qui m'est apparu (Cf récit de Spirit ma Skelenox). Des étoiles, enfin, après 16.645 pokémon du Mont Memoria rencontrés. Bien qu'extrêment content, Goupix hantait toujours mon esprit. Je déçidai donc de rester encore sur les pentes de cette montagne funèbre pour en découdre pour de bon avec ce pokémon. C'est ainsi sur ces faits que la SHTC 2009 se termina. Skelenox fut ma dernière contribution à mon équipe des Wolves Of Night composée d'Huntle, Vet'man et de ma compatriote Rayake!
Les jours qui suivirent, je me surpris à me voir démotivé quant à Goupix. La motivation que je pensais avoir gardé même après 16.645 rencontres s'est avérée ne plus être vraiment de la partie. C'est ainsi que début septembre, je mis en pause (pour ne pas dire abandonner) cette recherche, avec un compteur affichant 1448 rencontres après la remise à zéro due à Spirit.

Quelques jours plus tard, un certain 11 septembre 2009 j'obtins Latios à l'Ile du Sud après 4220 resets (Cf son récit). S'en suivit un relachement progressif quant à pokémon jusqu'à ne plus du tout y jouer. Je me connectais de moins en moins souvent à Sh. Ma dernière "vraie" connexion datait de la mi-novembre. Par la suite, j'ai même pensé ne plus jamais y rejouer tellement l'envie n'y était plus. L'envie c'était en effet réellement barrée et ce durant plusieurs mois. Fort heureusement, ce ne fut pas définitif puisqu'après une longue période de vide, je m'y remis petit à petit.
Faisons à présent un bond jusqu'au mois de janvier 2010. Février approchait tandis que depuis quelques jours je me connectais bien plus régulièrement à Sh. En voyant le topic des captures, la motivation et l'envie de shasse revinrent tout doucement mais sûrement. Ainsi, début février la quête des bestioles étoilées était de nouveau lancée après quasiment 5 mois d'arrêt. Je me souvins alors de mes recherches Carapuce par oeuf et ma recherche secrète. Je commençai donc par la pension et ses fameux aller-retours les cheveux au vent sur la bicyclette. Bien motivé j'en fis pas mal. A côté de ça ma recherche secrète montait bien aussi. Mais rentrons à présent dans le vif du sujet!
C'est en ce matin de vacance, le 18 février pour être précis, qu'en me levant j'aperçus mon petit frère en train de jouer à Colosseum. Tiens si j'y jouais un peu aussi me dis-je. Après quelques combats bien pixelisés, mon Noarfang et mon Limagma en cours de désintoxication se sont retrouvés face à un pokémon dont j'ai oublié le nom >< mais aussi et surtout face à un Goupix et de là est partie l'idée de me remettre à sa poursuite. Aussitôt la sauvegarde de Colosseum faite, je commencai les rencontres au Mont Memoria sur ma Saphir. A la fin de la journée, le compteur affichait 1786 pokémon rencontrés donc 338 rencontres en plus.
Le lendemain, un certain 19 février, je fis pas mal d'oeuf de Cara' mais ce n'est qu'arrivé en fin d'après-midi que je quittai la pension pour m'installer au Mont Memoria. Comme à mon habitude, calculette et GBA à ma gauche et à droite autre chose. Cette fois-ci j'étais sur Sh, les rencontres s'enchainaient. A 18h, je dépaissai les 100 pokémon rencontrés. Je décidai alors de jouer avec le son, chose que je ne fais que très rarement, les musiques pokémon sont comment dire... ultra lassantes. Et j'ai bien fait puisqu'à 18h19 pile, un petit Mr yoga rouge s'est pointé sur mon écran. D'habitude lorsqu'un shiny arrive dans l'ombre, je le sais toute suite et bloque sur lui jusqu'à sa sortie de l'ombre mais pour le coup jouant en plus sur une GBA SP pourrav' à l'éclairage bleu, lorsque je l'ai vu arriver j'ai tout simplement baissé les yeux et appuyer sur la calculette pour ajouter un. Il m'a fallu bien 1 seconde pour comprendre que j'avais fait erreur. Lorsque j'ai relevé les yeux, il sortait tout juste de l'ombre et j'ai pour la premiere fois sur 3G pu entendre le "Schgliiiiiiing!" à l'arrivé du pokémon. Première réaction: "Déjà???". Il est apparut à exactement 1906 rencontres, mon deuxième plus petit chiffre si l'on omet les 16.645 rencontres précédentes. La vidéo du combat à été un peu galère puisqu'après la capture l'appareil m'a très simplement indiqué "Mémoire Pleine", Argh! J'ai donc du faire un deuxième vidéo pour la preuve No-Ar. Capturé à la honorball, ce shiny se nomme aujourd'hui Chaozu en hommage à Dragon Ball Z dont je suis très fan.

C'est ainsi le deuxième shiny que j'arrache au Mont Memoria mais toujours pas de Goupix à l'horizon. La prochaine sera sûrement la bonne puisque cette fois-ci je reste pour de bon au Mont jusqu'à obtention du renard doré!
Suite au prochain épisode.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 19/02/10 à 18h19.

Photos :
Rencontre
Ecran d'info'
Iv's

Vidéos :

Revenir en haut Aller en bas
Shanory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shanory


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2009
Localisation : Vermilava, dans la source aux vieux!

Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:32

Volcom Pkrssh027


Pokémon : Goélise (surnommé Spring).

Genre (Male ou Femelle) : Male.

Nature (Caractère) : Assuré.

Niveau d'obtention : 27.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokéball au Mont Memoria.

Version du jeu :
Saphir.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 3455 rencontres.

Récit de capture :

Avant de commencer ce récit, si vous voulez comprendre toute l'histoire veuillez vos reporter aux récits de Spirit ma Skelenox puis de Chaozu mon Meditikka. Je n'y reveindrais pas dessus cette fois-ci.

Donc après obtention de Chaozu le 19 février 2010 et malgré mon dépit, je décidai de continuer les recherches au Mt Memoria pour enfin espérer trouver le renard doré. Comme à mon habitude pour cette recherche, je cherchais en double ce qui me permet de maximiser mon temps de recherche. Trois cent sept rencontres le premier jour puis un peu moins le deuxième, ce qui me fit un total de 589 en deux jours. Je trouvais mon rythme plutôt correct. Malgré tout flottait dans ce lieu qu'est le Mt Memoria comme une sentiment de déjà vu. Que voulez vous, après avoir eu deux shinies autres que ma cible principale, c'est un sentiment sûrement légitime. C'est alors que je mis à penser qu'en dépit de cette quête interminable, j'étais plutôt en période de chance. En effet Meditikka m'est parvenu en 1906 rencontres, mon second plus petit chiffre après Poussifeu en 1404 resets. Une chance dans la mal-chance donc? Très probablement oui, mais je n'arrivais pas à le voir comme cela et donc à positiver malgré le fait que Meditikka est un shiny que j'apprécie beaucoup aujourd'hui. A choisir, j'aurais préféré faire un chiffre supérieur ou égal à celui de mon Skelenox (16645 rencontres) pour ensuite tomber sur Goupix que de faire un si bas chiffre et de tomber sur autre chose que le renard convoité. Enfin bref, ce qui est fait est fait comme on dit.
Je continuai ainsi les rencontres en alternant avec ma recherche secrète ( qui en passant j'espère tombera bientôt ) et mes oeufs de Cara'.
Deux semaines plus tard et la répartition d'EVs de mon Chaozy faite, j'atteignais enfin la barre des 2000 rencontres dans ce mont que j'appelle désormais le "Mont Maudit". A présent, je me fixai l'objectif de faire tomber au plus possible mes recherches avant le 26 mars 2010, date de sortie de Pokémon OHG/ASS. Mes efforts se concentrèrent dans un premier temps sur ma recherche secrète durant 3 ou 4 jours. S'en suivit une période d'oeuf avec plus ou moins 500 Cara' vérifiés puis expédiés sur Box. Puis un retour au Mont Memoria jusqu'à un jour fatidique : 20 mars 2010.

Ce jour là, avec persévérance, je chassai toute la journée enchainant 400 de ma recherche secrète. Le soir venu, je décidai de m'installer devant la télé en embarquant calculette, mes deux GBA armées de Saphir et Rubis et d'une vieille BD sur laquelle je pose le tout. Mon chiffre avant de commencer? Exactement 3284 pokémon rencontrés. Une fois mes deux consoles allumées les rencontres pouvaient débuter. Je me fis la remarque que ça n'était pas vraiment une journée à Goupix. En effet sur mes deux écrans passaient bien plus de fantômes et autres oiseaux que de renards. Le chiffre montait de plus en plus tandis ce que dans ma tête je me souvînt d'une chose que je m'étais dite : si je tombais sur autre chose que Goupix après mes deux tentatives passées, j'abandonnerai. C'était désormais clair pour moi. Il ne restait plus qu'à attendre la prochaine bestiole étoilée. Ce fut chose faite une demi heure plus tard, 21h34 exactement. Malgré sa discrétion, il m'a sauté au yeux dans l'ombre. Une fois sorti du noir profond, mes yeux sont restés bloqués sur lui, je savais au fond de moi qu'il était shiny mais inconsciemment je ne voulais pas l'accepter. En tout cas pas avant d'avoir vu les étoiles, ce qui arriva une demi seconde plus tard ( une demi seconde qui m'a paru une éternité ). Un Goélise aux rayures vertes trônait désormais devant moi. Première réaction : " Ho non mais c'est pas possible sérieux! Pourquoi? ". J'étais vraiment énervé et déçu sur le coup. J'ai par la suite gagné ma chambre pour prendre les photos nécessaire. L'appareil, les consoles, tout était prêt, je n'arrivais cependant pas à débuter la vidéo. C'était désormais officiel, Goupix n'était plus qu'un lointain souvenir, un shiny pour lequel je me suis battu pendant 8 mois en rencontrant au total 22006 pokémon, en traversant des périodes de doutes mais finalement l'envie revenait toujours. Toujours peut-être mais jusqu'au prochain shiny qui à chaque fois anéantissait mes espoirs tout en m'apportant une certaine joie, un paradoxe total.
Peut importe, j'avais donc ce Goélise en face de moi et il fallait malgré tout tourner cette vidéo, ce que je fis. Je n'arrivais pas à ce moment là à cerner ce que je ressentais vraiment. Ceci se ressent dans la vidéo d'ailleurs. C'est vraiment bizarre cette sensation d'être plus dégouté qu'autre chose lorsque l'on a une telle rareté face à soi, déroutant.

Ce Goélise se nommera donc Spring car capturé le premier jour du printemps. Aujourd'hui j'apprends à l'aimer, jour après jour, et il faut avouer qu'il a du charme ce petit oiseau qui en passant restera en Goélise.
Quant à Goupix il est clair que je quitte définitivement le Mont Maudit. Moi qui aimais relativement tout Hoenn, ce lieu est aujourd'hui synonyme d'échec pour moi. Un lieu qui aura gardé tout ses mystères à mes yeux.
Je recroiserai peut-être le chemin du renard doré sur Soul Silver comme me l'on conseillé certains camarades Sh mais en tout cas ça n'est pas pour toute suite.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 20/03/10 à 21h34.

Photos :
Rencontre
Ecran d'info'

Vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volcom Empty
MessageSujet: Re: Volcom   Volcom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: