ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'effet du Repousse ne se dissipe pas...

Aller en bas 
+135
Squirkiz
Norlink
Elekk
Ponyshment
Zarbone14
Metarkrai
Bidoof
K.ssou
McAaron
Tyler
Canardo
Colt
R68
Link_enfant
KoMdAb
shiny brillant
HydroSH
Gouki77
piloudu56theSH
Silver_SH
Shizen
Goriaze
Hugo08
Mad Lightning
D31dara
Okasoin
☆Hugo☆
alakatran
ARY
Vhagar
Osha
NoëlSH
Dalnar
PikaTyson
Al
floreflo
B.White ~
SHGael
Zéphyr.
Lovecats
Lustore alternative
Belette
Roms54
Brychu
dadoux
Jack Sparm
shinyo
Jason
Adri
Limsse
Julien'
Dylworld
Paco Raborn
Celestial
El Cazador
Korok
Shanory
Mystic-Falco
Soul Titan
Hugo
Dark-Cristal
ShinyFufu
Dark Garchomp
Néatoru
Thunderbird
Keita Yuuki
Light
Trapinch2000
TheKevin
Slypher
arcanouk
Erwan
Buck
Lulu
Magma
Amaury
Beki
Xirphun
Link Elfe
Seiden
Brasounette
Aurorus
Chiwingum
Chamallow
Oum'$
Sazando
Rednight 17
Nocta'
Scarlett94
Shika25
Mew le dieu
Nerfir
Blacky
Banana-in-fire
Azerti'
Chasseur d'étoile 2.0
Malinoise
Neon
Ice
Pakito
Horo
Gekkouga
Bakufun
KevinRockoSH
GroretSH
Mixam
Mentarie
Aéro Gungir
Xel
pyroliM
Overlord
M.Gear
LoS
Nactios
Neosnake
Tokay
Tom
Max-Shiny
Suzuka Gongen
Lord Moriarty
Ciza
Bananaman
DarkYoko
Dark-Latios
Willy
Bigka'
Horsea
Digg
Drago
Kil
Minisocle
Maître Armand
gab32
Shawki
M.Knight
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
McAaron


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de Shinies : 18

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:28

Nop Reborn, le repousse fonctionne bien avec eclate-roc sisi.
Revenir en haut Aller en bas
Aéro Gungir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aéro Gungir


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 19/10/2008
Localisation : Maubeuge
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:27

OMG.
Merci.
C'est pour la pêche que ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gungirsh.skyblog.com
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:05

Raahhh, j'aurais faire un second post juste en dessous du premier, je peux pas rajouter tous les chiffres de Metarkrai...j'ai casé RF/VF et R/S mais il veut pas d'E...limite de caractères à la noix...-_-"

Pas mal le coup du Eclate-roc n'empêche, faudrait que je teste ça, moi. %D

EDIT : Ah, et c'est qui qui qui qui qui qui qui a enlevé ce topic des "sticky" au fait? O_o

Et sinon, on approche des quarante-douze mille pages, mais j'ai un backup bloc note du premier post au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:41

M.Knight :
Au fil du temps j'ai repéré quelques coquilles dans les chiffres, je corrigerai ça un jour, et je le signalerai.

C'est vrai qu'avec la SHTC, et deux-trois autres choses, je ne suis pas trop en condition pour continuer les taux sur DPPlHgSs, mais je pense que j'aurai le temps de le faire avant la fin des vacances.


Cependant, contrairement à la 3g, il y a un peu trop de facteurs sur 4g, qui font que les recherches deviennent vite incompréhensible, alors pour pallier je pense aller à l'essentiel et poster uniquement les recherches qui intéresseraient le plus, par exemple donner la recherche qui donne le plus d'Etourmi, celle qui donne le plus de Keunotor, etc..., au lieu de séparer les pourcentages en 2-3 catégories dans le cas d'une insertion, d'un troupeau, du jour/nuit,...
J'ajouterai aussi sur les Routes les attaques dangereuses des Pokémon, sait-on jamais.

Mais bon, c'est intéressant, au moins je passe au crible toutes les routes, et j'y apprends des recherches intéressantes par-ci, par-là, donc je fais ceci avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lustore alternative
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Lustore alternative


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Bauvin
Nombre de Shinies : 42

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:18

J'aurai une question, j'aime beaucoup la recherche de Cacturne sur Platine, mais le probleme c'est que je ne peux faire cette recherche que sur Diamant.Cela rajoute des Hippodocus, mais ce n'est en aucun cas un probleme. Mais je voudrais juste savoir ce que cela change aux pourcentages d'apparition. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:43

Le meilleur taux de Cacturne sur DP est de 44.44% au Repousse Nv 52 la nuit.
Avec cela, tu as : 11.11% de Rhinoféros, 11.11% d'Hippodocus, 33.33% de Triopikeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:44

J'aimerais savoir à combien de % passe Coquiperle sur HG/SS avec un repousseur niveau 35. Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptySam 21 Juil 2012 - 12:45

Au Repousse Nv 35, Coquiperl passe à 6/7 = 85.71%, avec 1/7 = 14.29% de Tentacruel.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:13

Hum, je n'ai encore jamais chassé au repousse, mais du coup je vais m'y mettre xD en fait, j'ai eu hier rattata shiny au manoir pokemon de rouge feu, or, c'etait tous sauf rattatac et lui que je voulais xD
Je voudrais donc savoir : si je prend un repousser niveau 32 est ce que je ne me débarrasse que de lui ? Ou je risque de baisser grandement le nombre de rencontres de caninos ( c'est lui que je veux le plus ) ?
Merci d'avance pour vos réponses, et désolé, j'ai potasse serebii et les autres sites, soit ils parlent pas du manoir, soit c'est celui de soul silver et heart Gold. Ah et oui, détail important, je chasse au premier etage. Si c'est plus simple de chasser à un autre étage, pourquoi pas je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptySam 21 Juil 2012 - 23:23

est ce qu'il y aurait un moyen de dégager les machoc qui se trouve sur le chemin sinuroc sur les versions rubis et émeraude.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:49

http://www.poke-star.net/page102-guideroutier3.htm
http://www.poke-star.net/page103-guideroutier3.htm#8

Ouais, les sites FR en génral, c'est pas the top of the top, mais vous pouvez trouver des infos sur vos recherches respectives sur ce site. (Abandonné depuis belle lurette on dirait...)
Alors, pour le Rattatac, c'est un peu mort. Ce salaud s'est incrusté au level pile pour pas qu'on puise le virer. Si tu mets un repousse lvl 32, ça va en fait faire passer ses chances d'apparition de 30 à 66.66% :mdr:
Sinon, bievenue dans le monde merveilleux du repousse. Prépare à toi à te rendre compte à quel point les recherches avec quarante douze mille poké dans une zone et la loterie pour savoir qui on a sont ridicules, et savoure la possibilité de choisir qui tu auras~

Pour machoc, pas moyen de le virer non plus (en tout cas sur E), mais avec un repousse lvl 21, tu baisses le taux de 25 à 21% C'est pas la joie, mais attention à pas mettre level 22 parce que ça devient du 1/3 pour chaque poké. =P

Bonne shasse à vous deux, sinon.

Rah, si seulement il y avait un repousse inversé pour virer tous les poké qui sont au dessus d'un niveau particulier, j'aurais a-do-ré, il doit bien y avoir quelques poké que j'aurais cherché ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:50

Ok, merci de ta réponse !donc si jeux augmenter les chances de rencontres de caninos, y'a un moyen ? Au pire, si ça ne vire pas rattata et son évolution ce sera déjà ça de pris !.
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:41

Squirkiz : Au premier étage du Manoir Pokémon de Rouge Feu, avec un Repousseur niveau 30, il y a 50% de Rattatac, 25% de Caninos, 16,67% de Smogo et 8,33% de Smogogo. Si le taux de rencontre de Rattatac est trop élevé pour toi, tu peux toujours essayer de chasser le Caninos chromatique à l'étage du Manoir Pokémon où il y a Métamorph (je crois que c'est le 1er sous-sol), toujours avec un Repousseur niveau 30. Il y a alors 42,86% de Rattatac, 21,43% de Caninos, 14,285% de Métamorph, 14,285% de Smogo et 7,14% de Smogogo.
Ah oui, petite précision : sans le Repousse, le taux de rencontre de Caninos est de 15%, peu importe l'étage. Donc, quelle que soit la recherche que tu choisis (parmi les deux que je t'ai proposées), tu augmentes le taux de rencontre de Caninos.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:56

Génial Cleobel ! Merci beaucoup ! Ça augmente bien mes chances de tomber sur autre chose que du rattata(c) !
Bon, cela fait disparaître tadmorv mais c'est pas un problème ! Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cleobel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 25
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/06/2012

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:05

De rien, ça m'a fait plaisir de t'aider ! Bonne chance et que les étoiles soient avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:50

d'acc merci des que j'ai fini ma recherche je vais y aller en utilisant cette technique en espérant que je tombe pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:54

Bonsoir !

Je viens rajouter un post, histoire de compléter les précédents.



Si des Shinies comme ceux-ci vous intéressent :

Alors lisez les Posts qui vont suivre, ainsi que celui-ci, j'y liste toutes les recherches au Repousse réalisables sur les versions 3G, ainsi qu'une partie des recherches sur 4G.
Pour la partie 3G, j'ai apporté des corrections, et enlevé des recherches sur Rf/Vf qui étaient de trop, afin de faciliter la lecture.

Rf/Vf :
https://shinyshunters.1fr1.net/t3504p810-l-effet-du-repousse-ne-se-dissipe-pas#626961

RS :
https://shinyshunters.1fr1.net/t3504p810-l-effet-du-repousse-ne-se-dissipe-pas#626966

E :
https://shinyshunters.1fr1.net/t3504p810-l-effet-du-repousse-ne-se-dissipe-pas#626975


Vous pouvez aussi retrouver la quasi-totalité de ces informations en début de Topic, M.Knight s'est occupé de les rajouter.
Personnellement, ces données m'ont bien servi, puisque j'ai eu pas mal de Shinies sur Emeraude via ces taux, et je continue à les exploiter. Je posterai quelques photos pour égayer tout ça ultérieurement (oui, je remets un peu tout à plus tard ^^' ).

Sinon, pour en revenir au sujet de ce post, j'ai commencé de lister les recherches au Repousse sur 4g.
Seulement, il y a bien trop de variables, qui rendent seulement le listing incompréhensible si je les prends toutes en compte !
Alors, pour remédier à cela, j'ai pris plusieurs mesures.
-Je ne cite que les recherches qui me semblent en valoir la peine (un Pokémon à un taux supérieur aux autres, ou un ensemble de Pokémon intéressant)
-Je cite des recherches qui donnent sur une fréquence de rencontres rapide, en cas de doublons, et je ne cite pas les variantes avec un changement d'heure, ou un ajout d'insertion
-Je donne toujours les meilleurs taux sur une zone, si un Pokémon peut être augmenté, tant que cela reste rapide (si le 100% d'un certain Pokémon est trop lent, je donnerai par exemple le niveau pour le faire à 83.33%).
-Par contre, si en changeant d'heure, je peux marquer facilement quel Pokémon change (ex : les 23.4% de Roucool deviennent 23.4% de HootHoot), c'est indiqué, ainsi que les Pokémon changeant en fonction des versions.

Bref, tout cela pour dire que si jamais vous vous demandez quels seraient les taux avec une petite insertion GBA, un Troupeau, la Nuit, un coup de Radio, je vous laisse quelques liens pour vous permettre de calculer les modifications des pourcentages. (Attention, si jamais sur la recherche, Pression est à utiliser, le fait d'être à une certaine heure, avec une certaine insertion peut être primordial, donc si vous voulez avoir de bons taux, soyez sûrs de vos préparatifs ! )

Pour les slots de rencontres des versions 4g :
http://www.dragonflycave.com/hgsslocdata.aspx?location

Pour les slots de rencontres du Parc Safari Hg/Ss :
http://www.upokecenter.com/games/dp/guides/safaripokemon.php

Le calculateur d'Angeflo (voir son Topic) s'avère très utile pour être sûrs des pourcentages que vous aurez.

Ah oui, j'y pense aussi sur le coup, mais j'y accorde de l'importance :
N'oubliez pas de vérifier les attaques des Pokémon de la zone !! Cela serait dommage de tomber sur Pomdepik à 80% et de le voir s'autodétruire.





La partie Blabla est finie, voici les taux donnés pour cette fois :



Merci à McAaron pour son aide dans le calcul des pourcentages !


Troupeaux DPPl:

Troupeaux Hg/Ss:

Commentaires sur les Troupeaux :

Radio :

Insertions GBA :


Commentaires sur la Radio / Insertions GBA :



Voilà, tout est listé.
Si vous voulez une liste accessible sur votre ordinateur, comme un simple fichier du Bloc-Notes, demandez-le moi par MP, ou bien servez-vous. Après tout, ces taux sont là pour aider ceux qui auraient envie de faire de belles recherches.


Dernière édition par Metarkrai le Sam 24 Nov 2012 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:46

Je double-poste, afin de compléter ce qui a été fait précédemment.

Maintenant, avec McAaron, nous avons fait le Safari 4g !


Grand Marais DP :


Grand Marais Pl :


Commentaires sur le Grand Marais :

Pokémon Binoculaires et Chances de capture :


Dernière édition par Metarkrai le Jeu 27 Déc 2012 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:02

Purée, merci metarkrai ! Ça va m'être utile pour mes recherches tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:23

En aidant mon pote night-sky pour sa recherche de scalpion sur la route 9
Je lui est proposé de mettre un reppousseur niveau 39 (c'etait en herbe double )et un magnépiege pour augmenter le nombre de scalpion .
J'aurais bien voulu savoir les pourcentages de a zone car cette recherche m’intéresse beaucoup et je compte la faire après.
Jtient aussi a dire GG a night sky pour son scalpion .
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 2:21

50% de Scalpion et 50% de Méios/Mesmerella sans Magnépiège, 75% de Scalpion avec Magnépiège si je ne me suis pas trompé. Toutes ces données sont déjà disponibles sur la page 1 de ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 3:33

Pas tout à fait, lorsqu'il y a Magnépiège + Repousse, il faut considérer Magnépiège en premier lorsqu'on fait le calcul des %. Dans le cas de la Route 9 dans les herbes double, et avec un Repousseur N.39, c'est bien 50/50 sans Magnépiège, avec les 2 slots à 1% (la recherche sera donc très longue). Lorsqu'il y a présence de Magnépiège, il y a 50% de chances de rencontrer un Pokémon Acier, et 50%, les pourcentages classiques. Dans les premiers 50%, toutes les slots contenant un Pokémon Acier sont équiprobables, c'est à dire qu'elles ont toutes la même probabilité d'être choisies, et ce, quel que soit la valeur associée à la slot (et c'est ça qui change tout). Dans le cas où Magnépiège fonctionne, les chances que tu tombes sur la slot à 1% sont égales à celles de tomber sur celle à 10%.

Pour reprendre le cas de la Route 9, Scalpion est présent dans 4 slots, cela veut dire que chaque slot a 25% de chances de tomber quand Magnépiège fonctionne, soit globalement 12.5%. Si on ajoute le repousse, il reste les 2 slots à 1%, il reste donc pour Scalpion, une slot, soit 12.5% (cf. phrase précédente) + 0.5% (les pourcentages classiques dans le cas où Magnépiège ne fonctionne pas) = 13%, et pour Méios 0.5%, ce qui fait qu'on conserve 13.5% des Pokémon de la zone dans cette configuration. Il y a donc pour Scalpion, 13/13.5*100 = 96.3%, et donc 3.7% pour Mesmérella/Méios. En plus de donner largement plus de Scalpion, Magnépiège accélère grandement la recherche qui aurait été très longue sans (on conserve 13.5% des Pokémon de la zone au lieu de 2%)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:44

Etant donné que j'ai eu sous peu l'acquisition de Noire 2, j'ai profité de cette fin de vacances pour lister les recherches au Repousse faisables sur ces versions.

Il y a au final un joli nombre de recherches intéressantes, avec des % équivalents voire supérieurs à ceux de NB, et de quoi satisfaire les envies d'à peu près tout le monde.


Il se peut que je n'aie pas tout listé, que quelques recherches m'aient filé sous les doigts, mais bon je donne surtout ces recherches au cas où certains seraient intéressés pour voir les choses d'un autre angle.

N'oubliez pas d'aller vérifier les attaques et capacités spéciales des Pokémon de la zone, voire de vérifier les % des recherches !
Il serait dommage que votre cible vous file entre les doigts Wink

Routes :


Lieux :


Autres :


Sources :
http://www.eggmove.com/encounterblack2.html (les slots de NB2, attention à certains noms de Rondoudou, Grodoudou, et Goupix mal placés)
http://www.serebii.net/pokearth/unova/index.shtml (le Pokéarth de Serebii, pour mieux voir les % totaux de chaque zone)
Et aussi le fichier de MaitreArmand, afin de m'éviter quelques calculs.


Dernière édition par Metarkrai le Mar 1 Jan 2013 - 21:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:54

Un truc utile que Metarkrai a oublié :

Grotte Littorale
Repousse niv41, B1F
25% Caratroc, 25% Chovsourir, 25% Geolithe et 25% Lampéroie


Ca peut être utile pour ceux qui voudrais Caratroc avec un "haut" pourcent et qui n'ont pas la Grotte Métamo
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:31

Ah oui, j'avais oublié de mettre cette recherche-là, je vais la rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'effet du Repousse ne se dissipe pas...   L'effet du Repousse ne se dissipe pas... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet du Repousse ne se dissipe pas...
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du repousse V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: