ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stan974

Aller en bas 
AuteurMessage
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Stan974   Stan974 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:30

Bienvenue et bonne visite!
Sprite dresseur:
Stan974 Maitre_pierre




Dernière édition par Stan974 le Dim 8 Aoû 2010 - 19:11, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:20

PONYTAStan974 077


Nature: Rigide

Genre:mâle

Niveau d'obtention :19

Moyen d'obtention: Scuba ball, route 210

Version du jeu :Perle

Nombre d'heures de recherche: Arrivé au hasard lors d'une chaîne pokéradar sur une case normale.

Récit de capture :

Remémorons-nous le récit précédent, le vendredi 4 septembre 2009, je décidais de shasser sancoki au PR avant de commencer ma vraie recherche du week-end: Ponyta! Pourquoi Ponyta? En premier, je dirais que je l'ai toujours trouvé magnifique en shiney... En effet, ce fut l'un des 3 premiers shiney que j'eus l'occasion de voir dans ma vie... Cela remonte à quelques mois après mon achat de pokémon Perle, oui, avant Perle/Diamant, je n'avais jamais vu ni entendu parlé des shineys! (mis à part de mon Rayquaza Star en carte, mais j'ai toujours cru à un délire des fabricants! ^^'). Un jour, je me rendais avec ma Version Perle fraîchement achetée chez un ami qui avait acheté une version Diamant depuis la sortie, ce dernier n'avait jamais été fan de pokémon, contrairement à moi, et avait décidé de s'y mettre avec l'arrivée de la 4G. Moi, de mon côté, lors de la sortie de Perle/diamant, j'avais refusé d'acheter ces nouvelles versions... Je les trouvais vraiment nulles(bien que j'y avais jamais joué), jouant sur le fait que les pokémons ne ressemblaient plus à rien et que les principaux légendaires ressemblaient plus à des robots qu'à autre chose.... Pour être honnête, je n'avais pas de DS et je ne souhaitais pas investir dans une console pour un seul jeu! (à savoir pokémon D/P) Ainsi, je m'auto-convainquais que ces versions ne valaient pas la peine d'être achetées!

Vint ensuite août 2008, durant les grandes vacances (je ne vais pas les appelées "vacances d'été" car chez moi, en août, c'est l'hiver!) un de mes "rêve" allait se réaliser: J'allais, pour le première fois, prendre l'avion, direction Métropole!(la seconde fois, mais la première fois, j'avais 2 ans!^^ donc bon....). Les premiers jours, je découvrais Paris, passant par tous les lieux ultra-touristiques, de la Tour Eiffel au Louvre! Tout était vraiment différent de la Réunion... Mais je vais passer les détails... Les derniers jours, nous attendions à Paris pour repartir, et avons ainsi profité de ce temps d'attente pour faire les magasins, et c'est en France, que je fis l'acquisition de ma DS après une longue hésitation, profitant des prix relativement moins chers que ceux de la Réunion! A présent en possession d'une DS, il me fallait LE jeu! Le jeu pour lequel cette DS étais devenue mienne! J'attendis donc le retour pour acheter la version Perle... Intéressé au départ par la version Diamant, j'avais décidé de changer d'avis après l'achat de cette dernière par l'ami cité plus haut, histoire de comparer l'être du temps et celui de l'espace!

Mais, revenons, au récit, je me rendais donc chez cet ami qui avait la version Diamant, et scrutait les boîtes pokémons de son jeu bien plus avancé que le miens. C'est alors que je tombai sur un pokémon étrange! Il avait des couleurs anormales! (Je ne me souvient plus précisément aujourd'hui si il s'agissait de Racaillou, Melokrik ou Ponyta.... Quoiqu'il en soit, je vis les trois!) Troublé par cette découverte et croyant à un bug, je le questionnais donc sur la nature de ses pokémons anormaux! De cette façon.... J'appris ce qu'était un pokémon shiney! Il m'avait expliqué cela assez rapidement, en disant juste que ces pokémons étaient de couleurs différentes, et par conséquent, qu'ils étaient très rares!
Tombant littéralement amoureux de ces bestioles étranges, je lui proposais ainsi, plusieurs de mes pokémons contre ces merveilles et je réussis à en obtenir 2! Melokrik... et Ponyta! Ce dernier m'avait ébloui par sa beauté! Ses flammes bleutées le rendait tout simplement magnifique! Le soir-même, voulant en apprendre plus sur ces pokémons exceptionnels, je découvris, le site: SHINYS HUNTERS! Mystérieux et magique avec ce majestueux Dracofeu Noir qui servait de mascotte! Très vite, j'en appris plus sur les shineys, ici, sur SH ou ailleurs, et je pris goût à la lecture des fabuleux récits de capture des membres!

Quelques temps plus tard, j'appris que ce ponyta et ce melokrik n'avaient rien d'authentique. En effet, ils avaient été crées par l'AR... Cette machine dont je m'étais servis sur mes versions rubis et saphir et qui enlevait tout intérêt au jeu.
Rapidement, j'échangeai mes shineys, contre des légendaires pour compléter mon pokédex, n'oubliant pas cependant, la beauté du cheval de feu...

Après avoir fait ce petit saut dans le passé, je vais revenir en ce samedi 5 septembre 2008.... Je me levai relativement tôt, plutôt motivé pour cette nouvelle recherche! Elle s'avéra plus dure que prévue, les zones d'herbes étant assez petites là où les chances de le trouver étaient optimales, mêlées à ma profonde nullité pour le Pokéradar, rendirent ces quelques chaînes désastreuses, cassant à 5-6, parfois 10 lorsque j'avais de la chance... En même temps, je me baladais sur SH... Lisant les messages posté pendant mon absence.... Je tombais alors sur un post de Mystic-Falco, la veille ou très tôt dans la matinée, il avait trouvé son magnifique Latias Shiney 2 heures après avoir capturé un rattata shiney durant la rencontre entre lui/Nerfir/MA/Nactios/M.Knight etc. Je décidai alors de regarder la vidéo.... ma connexion n'étant pas fabuleuse, la vidéo prenait un temps fou à charger et je la regardais petits bouts par petits bouts, en commençant une chaîne de ponyta... Enfin, le moment fatidique arriva dans la vidéo, M-F lança une hyper-ball si je ne m'abuse, et Latias rentra après une lutte terrible(enfin, je crois ><) L'image se figea... la vidéo laguait beaucoup... dans ma chaîne...j'en étais à 6 ponytas. J'attendis un peu puis relança la vidéo un peu avant la capture... Je regardais à nouveau la ball qui capturerai Latias vaciller puis, dans mon propre jeu, allait sur une case tout ce qu'il y a de plus normal, puis, je quittai mon écran des yeux... La ball avait capturé Latias et l'on entendait tout le monde gueler derrière M-F! 5 secondes passèrent lorsque:

*Dilling!!!!*________ o_O


Face à moi, un superbe ponyta relevait sa tête ornée d'une crinière de flammes d'un bleu incandescent! Je me tenais face à mon premier shiney 1 chance sur 8192 par hasard! Je n'arrivais pas à en croire mes yeux... Seuls quelques "put*an" sortirent de ma bouche... Il était magnifique, bien plus que l'affreux shiney hack échangé, bien plus que tous mes shineys PR! Celui-là, j'avais 1 chance sur 8192 de le trouver! Après quelques instants, je me ressaisis... Mon Cizayox entra en scène! Il faucha (1 ou 2 fois, je ne me souviens plus) le shiney puis vins alors le moment de choisir une ball.... La LuxeBall, me paraissait très bien! Mais... je voulais quelque chose d'original... Regardant ce que j'avais en stock... Mon choix se porta sur la scuba ball, blanche et bleue...Aucune ball ne pouvait mieux lui convenir! Je lançai donc la balle bleue, qui, lors de son ouverte, projeta quelques cercles bleues dans les airs avant de se refermer sur le pokémon... 1 Vacillement, 2...3.... clik!
Ça y était, j'avais capturé mon tout premier shiney au hasard! Comme à mon habitude, je ne lui donnai aucun surnom, puis filai vers le Centre Pokémon le plus proche pour admirer la merveille dans le PC.

Date:5 septembre 2009

Photos/Vidéo::
Faudra patienter


Dernière édition par Stan974 le Ven 30 Oct 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:11

GIRATINAStan974 Platine%20(487O)

Nature: Assuré

Genre: Asexué

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention: Masterball, Monde Distorsion

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche: 4 mois et 22 jours de resets

Récit de capture :
Ma trouvaille de Gira date vraiment mais bon, pour une fois que j'ai le courage d'écrire un récit, je vais faire de mon mieux!
Avant que je n'apprenne la sortie de Platine sur SH, Giratina n'était pour moi qu'un légendaire puissant mais relativement laid.(j'ai souvent eu la même première appréciation pour pas mal de pokés de la 4G d'ailleurs). Quoiqu'il en soit, lorsque je découvris Platine, le sprite de Giratina Origine me réconcilia aussitôt avec ce pokémon. N'ayant encore aucun shiny 1/8192, je décidai d'en faire ma première recherche!
Le 22 Mai 2009, je me rendis donc dans un magasin, récupérer ma nouvelle version commandée au préalable. Aussitôt à la maison, j'entamai l'aventure. Je choisis Tortipouss pour commencer, puis transféra un tiplouf de ma version perle, pour faire l'aventure sans trop de difficultés. Tout en découvrant les légères modifications du scénario de D/P et les nouveaux sprites, je me baladai sur SH, beaucoup avaient acheté le jeu le matin ou la veille et déjà, certains SH se trouvaient face au pokémon maître du Monde Distorsion. Malgré ça, j'avançais dans l'aventure à mon rythme... Occupant ainsi mon week-end. Je pénétrai dans le Monde Distorsion le Dimanche soir ; sauvegardai ; puis éteignis la console.
Le Lundi soir, une fois mon travail terminé, je m'attaquai aux resets! Je n'ai jamais été très rapide question shasse, donc le nombre (que je ne comptais pas) augmentait lentement. Je dois avouer que pour une première recherche, j'aurais pu rêver mieux! Lorsque l'on a pas encore ressenti la joie que procure un shiny en arrivant, il est difficile de garder la motivation. Je resettais donc pas mal, mais il m'arrivait d'avoir des baisses de motivation, qui avaient pour répercussions de longues journées sans toucher à la console, d'autant plus que chaque jour, de nombreux membres le trouvaient, et voir les autres obtenir ce que l'on cherche désespérément, c'est assez agaçant, mais bon, on fait avec!^^
Cependant, le 5 Septembre, mon Ponyta shiny pointa le bout de son nez, apparu sur une case normale au Radar, il venait de voler la première place de Giratina en tant que shiny 1/8192, mais aussi de me remotiver fortement dans ma quête! Je continuais donc les resets... Vinrent alors les vacances d'Octobre, l'occasion ultime pour moi d'avancer le plus possible dans les resets de Gira! Je shassais donc tout le temps, devant la télé, l'ordi... je commençais tôt le matin pour finir tard le soir. Vint le 16 Octobre, comme d'habitude, shasse ! En début d'après-midi, je traînais sur GPX, cliquant sur des oeufs, par ci-par là. A un moment, j'écrivais un message dans le topic :"Les pokés-œufs interactifs", je ne me souviens plus pourquoi, certainement pour mettre un lien vers ma partie, histoire que les gens cliquent mes oeufs. Quoi qu'il en soit, ceux qui ont eu la chance de voir mon message, y ont pu lire à peu près ceci: "OMG Giratina shiny apparu pendant que j'écrivais le message!!!". Cela date, donc, pas dit que ce soit exactement ce que j'ai posté mais ça y ressemble. En effet, la première annonce de ma trouvaille de Gira a été faite dans le topic de GPX. Je venais de lancer une rencontre puis m'étais mis à taper mon message, avec le son. En plein milieu du message, un sublime bruit d'étoiles m'avait surpris... Je ne pourrais pas vraiment exprimer la joie dans laquelle j'étais, j'en tremblais presque... Voir s'achever ma première recherche, trouver mon premier shiny 1/8192 recherché, c'était juste sublime! Vous connaissez donc la suite si vous avez vu ma vidéo... Je l'ai capturé à la master ball, faute d'équipe compétente... Assuré de nature, pas terrible d'après ce que j'ai compris, mais l'orbe Platiné qu'il tient en permanence maintenant comble ses lacunes. Je considère que c'est par ce shiny que je suis devenu un chercheur de shinies aujourd'hui. Voilà, je pense que je vais m'arrêter là. Merci à vous d'avoir lu ce récit, j'espère qu'il vous a plu!^^

Date de capture: 16 Octobre 2009

Photos DS:


Qualité pas terrible...
Spoiler:

Spoiler:

Photo plus récente:

Spoiler:


Dernière édition par Stan974 le Sam 24 Avr 2010 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:17

NENUPIOTStan974 RS%20(270)

Nature: Hardi

Genre: Mâle

Niveau d'obtention : 16

Moyen d'obtention: Superball, route 114

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche: 1141 rencontres

Récit de capture :
Arrivera plus tard.

Date de capture: 29 Novembre 2009

Photos DS:

Plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:21

DIALGAStan974 DP%20(483)

Nature: Gentil

Genre: Assexué

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention: Superball, Colonnes Lances

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche: 5311 resets

Récit de capture :
Arrivera plus tard.

Date de capture: 12 Décembre 2009

Photos DS:

Plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:24

SEVIPERStan974 RS%20(336)

Nature: Timide

Genre: Femelle

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention: Hyperball, Route 114

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche: 4231 rencontres

Récit de capture :
Arrivera plus tard.

Date de capture: 25 Décembre 2009

Photos GBA:

Plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:28

HERICENDRE (devenu TYPHLOSION)Stan974 HGSS%20(155)

Nature: Malpoli

Genre: Mâle

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention: Pokéball, dans la machine du Prof. Orme (Bourg Geon)

Version du jeu : Or Heart Gold

Nombre d'heures de recherche: 309 resets

Récit de capture :
Arrivera plus tard.

Date de capture: 31 Mars 2010

Photos DS:

Plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:30

HO-OHStan974 HGSS%20(250)

Nature: Hardi

Genre: Assexué

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention: Niveauball, Tour Carillon

Version du jeu : Or Heart Gold

Nombre d'heures de recherche: 140 resets

Récit de capture :
Arrivera plus tard.

Date de capture: 11 Avril 2010

Photos DS:

Plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Reaft
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Reaft


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2009
Localisation : Anciennement Stan974
Nombre de Shinies : 17

Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:36

LATIOSStan974 381

Nature: Brave

Genre: Assexué

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention: Master ball, Argenta

Version du jeu : Or Heart Gold

Nombre d'heures de recherche: 2662 resets

Récit de capture :
Arrivera plus tard.

Date de capture: 5 Août 2010

Photos DS:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stan974 Empty
MessageSujet: Re: Stan974   Stan974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stan974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: