ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Néatoru

Aller en bas 
AuteurMessage
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

Néatoru Empty
MessageSujet: Néatoru   Néatoru EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:14

Gif en panne

Pokémon : Néatoru 041 devenu Néatoru 042 puis Néatoru 169, surnommé Aéroxyd
Genre : Mâle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : Niv. 5

Moyen d'obtention : Luxe Ball, Route 203, hasard PR.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Je ne le cherchais pas, environ 120h de jeu

Récit de capture : Je cherchais un Tarsal pour avoir Gallame. J'ai cherché sur Internet où et comment l'avoir. Route 203, PokéRadar, faible taux d'apparition. OK... Je m'y mettrais finalement le soir.
Après avoir dîné, j'ai repris la DS. J'allais sur la route 203, et utilisait le PokéRadar. Que vois-je, à la place d'un Tarsal ? Un Nosférapti vert et beige ! J'hurlais de joie, depuis le temps que je voulais un shiney... Mais ce qui m'étonnait le plus, c'était que je l'eu eu au PokéRadar du premier coup !
Je ne me souviens plus trop de la capture (c'était il y a assez longtemps). Je sais juste que je l'avais attrapé du second coup avec une Luxe Ball.
Et voilà... Mon premier shiney, et sûrement pas le dernier !
(à ce jour, je n'ai toujours pas capturé de Tarsal...)

Date : Dimanche 2 Septembre 2007 vers 20h45

Photos : Très bientôt Laughing


Dernière édition par Néatoru le Sam 26 Déc 2009 - 14:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

Néatoru Empty
MessageSujet: Re: Néatoru   Néatoru EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:24

Pokémon : Néatoru 315 devenu Néatoru 407, surnommé Rozureido

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : Niv. 49

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Route 229, hasard

Version du jeu : Platine

Nombre d'heures de recherche : Je ne le cherchais pas, 69h de jeu

Récit de capture :

Eh bien, ce premier shiny de ma "vraie" carrière de SH s'est bien fait attendre !
Je perdais vraiment espoir : j'ai bien dût faire plus de 65 000 rencontres (toutes recherches confondues) depuis Aéroxyd. J'ai commencé par resetter Arcko : 10 000 resets du 2 Janvier 2009 au 20 Février 2009 environ (pas encore trouvé, mais je le reprendrais quand je trouverai ce sacré Registeel). Cette recherche m'a bien marqué : ce fût ma première réelle recherche de shiny, et ce fût une recherche très passe-partout : je l'ai aussi bien resetté chez moi, chez des amis, chez ma grand-mère et en Italie (c'est surtout dans ces deux lieux qu'il y a le plus de souvenirs de cette recherche). Minisocle le cherchait aussi à cette époque, je le prenais en admiration. Ma sign' et la sienne étaient quasiment des soeurs jumelles xD
Mais hélas je n'ai pas eu que que l'on appelle "la chance du débutant" : en fin Février 2009, j'arrête cette recherche, voulant changer un peu (croyez-moi quand on se tape 10 000 resets sans rien en 2 mois de début de carrière, c'est assez dur). J'attaque alors Registeel, les Golems étant à la mode ce moment-là. C'était aussi le seul Golem qui n'était pas shassé à cette époque, fait assez surprenant (je parlerai en détail de Registeel dans son récit de capture, ce qui est un peu logique, mais il peut aussi bien arriver dans 1 mois comme dans 2 ans).
Les mois passent. J'enchaîne très lentement les Registeel et commence d'autres recherches.
Vient ensuite la SHTC pendant les grandes vacances. J'en sors les mains vides au niveau shiny, même si mes vacances en bord de mer et les discussions sur le chan IRC firent un très grand bien à ma motivation.
A partir de la rentrée, je shassais vraiment à fond. Mais toujours rien, je me demandais vraiment si les shinys existaient (enfin, bien sûr qu'ils existent, mais quand on fait beaucoup de rencontres sans rien trouver... ça nous fait une sensation assez étrange).
En ce début d'année 2010, je "fête" mon premier anniversaire de SH (entre guillemets, ne croyez pas que j'ai acheté un gâteau et tout pour ça xD), avec le même nombre de shinys : 1. Si on m'avait dit que je n'aurai rien trouvé en un an, je n'y aurai pas cru du tout. Mais plus sérieusement, en ce début d'année, j'organise mon premier concours en tant qu'Animateur : la/le ShinysHunters' World Trip ! Je fût très enthousiaste à l'idée d'organiser un concours de shasse. Tâche épuisante peut-être, mais je m'y étais préparé.
Je sors de la première étape bredouille, mais pas de la seconde.
Jeudi 11 Février 2010. Je quitte le collège à 14h55 en raison des professeurs faisant grève/ne pouvant se déplacer à cause de la neige. Je vais chez un ami, je pêche un peu à l'Aire de Détente. Je rentre ensuite chez moi vers 16h. Je continue la pêche. Je décide ensuite d'aller sur la Route 229, pour voir si je n'avais oublié de ramasser des objets. Et puis, je trouve un shiny ici, il compte pour le concours !
Un Rosélia normal apparait. Je fais fuite. En allant un peu plus à l'est, j'enclenche une nouvelle rencontre.
Il est 16h15. Pendant l'écran noir chargeant la rencontre, je pense "Rosélia a une rose violette et une autre... ? WTF ??"
C'était son ombre. Dans ma tête les réactions furent "OMG WTF / Putain c'est pas possible j'y crois pas / Quand on parle du loup on en voit la queue / YA-HA" durant le très court instant du défilement de l'ombre. Enfin quoi ! Un shiny ! Et par hasard ! La récompense suprême d'un an de carrière !
J'hurle, comme pas mal de gens le font, "SHINY". Mon père a cru qu'il m'était arrivé quelque chose x) Mais quand même, c'est pas rien. C'est pas le shiny le plus moche en plus.
Je tremble, je n'y crois pas du tout. J'allume la Wii et annonce ma capture aux SH. Je vois les premières félicitations à mon égard apparaître quelques minutes plus tard. Mais, premier problème, je n'ai pas mon APN sur moi. Ma père me dit que c'est ma mère qui l'a gardé sur elle. Donc, il faut attendre qu'elle rentre. J'observais, en attendant, très attentivement ma future étoile. Je n'y croyais pas, vraiment.
Mais, second problème, le voyant de la DS devient rouge à 17h23, et j'avais peur qu'elle s'éteigne le temps que je cherche mon chargeur que je planque très (voire trop) bien. Je devais commencer la capture en urgence, tant pis pour la photo de combat et la preuve no-AR. Je lance une Sombre Ball, elle bouge 3 fois puis éclate. J'en lance encore une autre, qui, cette fois, enferme Rosélia.
J'ai obtenu ma seconde étoile de shasseur. Enfin. Et ça me motive pour la suite. Mais franchement, même aujourd'hui je n'y crois pas.
Je remercie ceux qui m'ont supporté jusqu'à l'obtention de ce shiny, et aussi (plutôt surtout en fait) mes professeures d'espagnol et de français pour avoir été absentes ce jour-là (ok elles liront certainement pas ce récit, mais quand même).

Date : Jeudi 11 Février 2010 à 17h25

Photos : Ecran Stats 2 (Rosélia) :
Spoiler:

Etoiles de dos (Rosélia) :
Spoiler:

Evolution en Rosérade :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Néatoru
Ancien du staff (Nt)
Ancien du staff (Nt)
Néatoru


Masculin Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de Shinies : 5 : Nostenfer, Roserade, Registeel, Rapion, Spinda

Néatoru Empty
MessageSujet: Re: Néatoru   Néatoru EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:06

Pokémon : Néatoru 195 surnommé Regist

Genre : ///

Nature : Pressé (vachement…)

Niveau d'obtention : Niv. 40

Moyen d'obtention : Master Ball, Tombeau Antique

Version du jeu : Rubis

Nombre de resets : 42 247 resets sur presque un an

Récit de capture :

Registeel, Registeel… Par où commencer ? Ce Pokémon, aussi mystérieux que les 2 autres Golems, commençait déjà à éveiller ma curiosité quand j’ai reçu ma version Saphir.
Mi Juillet 2004. Je venais de finir Pokémon Argent et Jaune, obtenus en fin Juin. J’étais en vacances chez ma cousine, qui avait un voisin ayant les dernières versions (qu’il a fini) sorties un an auparavant : Rubis et Saphir.
Bien sûr, je voulais jouer à ces versions (je ne savais pas qu’elles étaient sorties donc x)). Première impression : les graphismes ! Quelle amélioration depuis Or et Argent ! C’était magnifique. Les nouvelles baies, villes (Atalanopolis, Nénucrique…), et les concours. LA nouveauté selon moi.
Retour chez moi. Première chose à dire, à peine arrivé :

« - MAMAN VIENS ON VA ACHETER LES NOUVELLES VERSIONS §§
- Oui, oui, ton anniversaire, c’est dans une semaine, tu les auras ce jour-là.
- D: »

Cette semaine là, je n’arrêtais pas de repenser à ces versions. Je faisais tellement chier ma mère avec ça, qu’elle décida de mes les acheter quelques jours avant mon anniversaire. Enfin… me l’acheter, elle ne voulait finalement m’en acheter qu’une. Sans aucune hésitation, ça sera Rubis. Mais, arrivés au Diffentel (magasin vendant des jeux vidéo d’occasion), pas de Rubis, juste une Saphir D: Tant pis, il faudra s’en contenter.
Je fais donc l’aventure, que je n’ai jamais recommencée depuis ce jour. La découverte de l’aventure se déroule très bien, jusqu’à ce que je pète littéralement un câble en faisant des concours : j’enchaînais les défaites, jusqu’à en jeter la GBA, qui, à force, décéda %)

Plus tard, j’ai décidé de regarder l’intérieur de la boîte de Saphir. Il y avait des post-its… Avec des trucs bizarres marqués dessus… « Amène Relicanth et Wailord au Sanctuaire », et d’autres trucs… Quoi ? Une chose était sûre, cela concernait mon jeu.
Je n’ai jamais compris ces messages, jusqu’à un beau jour ensoleillé d’Avril 2005. Entre temps, j’avais acheté une nouvelle GBA et une version Rubis d’occasion, contenant un Flobio et je ne sais quoi avant d’effacer la partie (peut-être des shinies ?). J’étais en vacances chez ma cousine (la même, qui a déménagé dans un coin où Pokémon fait des ravages chez les gamins de 8-10 ans). Parmi ces gamins, je cherchais à trouver celui qui me guidera à déchiffrer les post-its. Et il y en avait un, qui me guida à les déchiffrer. Il m’expliqua qu’il fallait mettre Wailord en première position et Relicanth en dernière position au Sanctuaire, pour débloquer un trio, « Règistèlle, Règiroque et Règisse » (avec le bon accent du sud voyez). Il me montra des images d’eux. Quel style ! Peut-être étaient-ils brouillons, mais quel style ils ont ! Registeel, une forme ronde, Regice, une forme "taillée", et pour Regirock, sa forme se trouvait entre celle des deux autres. J’ai eu beaucoup de mal à attraper Regice et Registeel, ayant capturé Regirock en une seule Scuba Ball, sans l’affaiblir (quel talent déjà à l’époque ! *sors*).

Nous avançons de presque 3 années, en Février 2009. Un mois auparavant, je faisais mon entrée sur SH. Je, comme tout débutant de l’art de la shasse, commence une recherche, ou plutôt continue, Arcko. En 1 mois, je fais 10 000 resets de ce gecko, sans voir de turquoise et de rouge apparaître. Ca me décourageait. Je n’avais pas la "chance du débutant". Je décidais de changer de recherche, celle-ci me portant un peu la poisse, à force. Comme les Golems étaient "à la mode" fin Février, pourquoi pas en shasser un ? Mais lequel ? Shinies, ils étaient tous beaux les uns que les autres. Mais comme personne ne shassait Registeel, j’ai décidé de le shasser, tout en restant dans cette mode et en me démarquant de celle-ci.
Je choisis Arcko pour l’aventure, comme il pouvait apprendre Faux-Chage. Je l’ai surnommé Mithra, "héros" d’une espèce de secte romaine où l’on faisait des sacrifices avec du sang de taureau dont on coupait la tête… La famille Arcko + Faux-Chage + Voyage en Italie quelques semaines avant + Surnom ? = Mithra *sors*. L’entraîner jusqu’au niveau 60 fut assez long ! Il fut accompagné d’un Raichu paralyseur.

Jeudi 26 Février 2009. Je commence une recherche que jamais je n’aurai pensé finir aussi tard. Les tests de capture se déroulent mal : Faux-Chage n’est pas assez puissant. Au cours de la recherche, il m’arrivait souvent d’essayer d’affronter la Ligue (car je perdais toujours) pour entrainer Mithra et récupérer de l’argent pour acheter des Faiblo Ball. Cette ball lui va vraiment bien, je trouve.
Je notais sur ma feuille les resets, avec des petits carrés, comme pour Arcko. Mais là, je ne sais pas pourquoi, mais ça n’avançait pas. Seulement 1000 resets en deux mois, ce que j’ai failli faire une seule journée en fin de recherche ! J’opte pour la calculatrice. C’est déjà mieux, je pouvais faire du 100 resets par jour au lieu de 15 en notant avec un stylo. Aussi je crus avoir des hallucinations, comme voir des Registeel femelles, ou rose.

Fin Avril, environ 1500 resets. Je voyais un shiny venir. Oui. Il allait venir. Mais en fait, non.
Fin Mai, environ 4000-5000 resets. Eh bien… Et quelques Registeel shinies qui tombent. Je me promettais de ne shasser sérieusement que Registeel.
Mi Juillet, les 10 000 resets sont atteints lors de la SHTC. Toujours rien, je décourageais…
Fin Août, on est à environ 15 000 resets. J’ai peu shassé durant les deux premières semaines, étant parti en vacances. A mon retour, je vois la masse de shinies tombée. EH BIEN ! La SHTC a fait fort ! Vous revenez de vacances et vous voyez ça xD Ca n’arrive qu’aux autres ce genre de trucs, on dirait. Ca me décourageait encore plus, jusqu’à presque abandonner la recherche.
Fin Septembre, même chiffre. J’ai fait une pause pour la reprise, j’en avais grand besoin. J’ai fait 5000 resets durant les vacances d’Octobre.
Mi Novembre, j’ai repris très sérieusement les resets. Il était grand temps d’en finir ! J’ai quand même réalisé 20 000 resets en 1 mois et demi. Je n’en pouvais plus. 39 000 resets. Pourquoi ? Pourquoi n’ai-je pas eue cette chance de 2009 (en effet, cette année-là, beaucoup de shasseurs doublèrent leur nombre de shinies) ? De plus, pas mal de grosses recherches se finirent en fin d’année, comme une espèce de bouquet final. J’amène la recherche à 41 000 resets en Janvier. Je devais le trouver avant la sortie de COAA.

Bilan de ma première année de shasse = 0 shiny trouvé. Même pas un, quoi xD

Je trouve Rozureido le 11 Février. Enfin un shiny ! Enfin ! Il me motive à shasser Registeel.
Fin Février 2010. Etape 4 de la SHWT. J’inclus le trio des Golems dans l’étape. Le lundi, j’effectue 500 resets, idem le lendemain. 42 000 resets, c’est pas possible, faut qu’il vienne D: Même mes gâteaux l’ont pas fait venir.
Mercredi 24 Février 2010. Je commence à shasser dès 10h. 42 100 resets, puis 42 200 vers 15 heures…
Je discutais ensuite avec MLD. Elle était en train d’affronter Chuck sur Or ou Cristal (je ne sais plus x)). Son Typhlosion ne se prend aucun Surf de Tartard, la mouleuse.

Il est 15h30, ou 15h40. Le 42 248ème Registeel a une ombre plus foncée… Ca me brûle littéralement les yeux. Un golem vert eau flash, qui n'a presque rien à voir avec les sprites sur ordi. Des étoiles jaune orangé et un son cristallin. Un Néatoru troublé. Non. C’est une blague. C’est encore une hallucination. Ca peut pas être vrai. Eh bien si ! Le Registeel tant convoité venait d’apparaître sous mes yeux ! Enfin ! Ce moment, je ne peux pas compter les fois où je l’ai attendu. J’hurle de joie. Encore plus que pour Nosférapti et Rosélia. Je suis récompensé.

Oui, c’est bien beau, ça, mais il reste à le capturer… Avant tout, j’essaie de faire une vidéo de preuve no-AR, et après plusieurs essais, j’ai réussi à en faire une potable, qui, finalement, n’a pas été acceptée par YouTube.
La capture s’est bien déroulée pour l’affaiblir : Raichu l’a paralysé puis lancé Tonnerre, et se fait tuer. Mithra entre en combat, il lance une Souplesse, puis des Faux-Chage. Je commence le bombardage. Après pas mal de Faiblo Ball lancées, je perds espoir. Je pense qu’il devra rentrer dans une Master Ball. Et en effet, c’est ce qu’il arriva. Il a utilisé tous ces PP. Je dois me résigner à lancer la Ball violette. C’est un petit regret de l’avoir attrapé dans cette Ball, mais le plus important, c’est qu’il soit rentré.

« Voulez-vous donner un surnom au REGISTEEL attrapé ? » Oh que oui mon petit.
Mais franchement, ce surnom, j’ai eu du mal à le trouver. Quand j’en trouvais, il m’arrivait de dire la minute après « Non, finalement ça ne lui va pas, c’est trop "compliqué" ». Des surnoms, j’en avais pas mal pour lui, comme :
- Antikséro
- Vistacéro
- Chlorolite
Il y en a d’autres, mais tous les nommer ne ferait qu’embrouiller le récit. J’ai finalement choisi pour le plus simple, quelques jours avant la trouvaille : Regist. Franchement, je ne pouvais trouver mieux.

C’est la fin d’un an de recherche. Voir le Tombeau Antique vide et démarrer Rubis sans la musique du Tombeau… Bizarre. Mais il faut s’y faire.
Le "meilleur shiny", selon moi (pas selon sa beauté, mais avec tout ce temps à le resetter, ça "créé un lien", on va dire), Registeel, est enfin en ma possession.

Date : Mercredi 24 Février 2010 à 16h15

Photos : Apparition
Spoiler:
Profil (3G)
Spoiler:
De dos (3G)
Spoiler:
Arrivée au Parc des Amis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néatoru Empty
MessageSujet: Re: Néatoru   Néatoru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néatoru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Néatoru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: