ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?

Aller en bas 
+34
Bryan75championshipvgc
Joke'
Angeflo
LacionsSH
tiwellink
HydroSH
Trapinch2000
tyra SH
Lefty
Pakito
Swou-Chan
Gabo
Razgriz
dadoux
Jack Sparm
Zamal
D-Z
Ikaal
White
froggy25
Mugi
Shawki
JUsTy
Monkey-D-Mugdho
Maître Armand
Lovecats
Aurorus
Bakufun
Linck
Aqualouis
Bigka'
gab32
M.Knight
Xel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Faut-il bannir :
Les deux, ils sont totalement anti-stratégiques.
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_lcap224%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_rcap2
 24% [ 26 ]
Le cheap est abusé et n'apporte aucun intérêt, mais le haxx reste trop aléatoire pour être sérieusement dangereux.
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_lcap218%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_rcap2
 18% [ 19 ]
Le haxx est trop aléatoire pour être autorisé en stratégie, mais jouer des trappers requére du talent (lol x)).
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_lcap212%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_rcap2
 12% [ 13 ]
Les deux sont contrables, la preuve je joue avec et je perds !
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_lcap223%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_rcap2
 23% [ 25 ]
L'interdiction de certains trucs ne se réduit pas à ces deux notions.
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_lcap223%[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Vote_rcap2
 23% [ 25 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:14

Acceptable meme si le Grotadmorv de la ligue johto me fait bien chier avec ses liliput.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:08

Hum, si je devais donner mon avis sur ce débat, je dirais qu'on ne peut pas vraiment interdire ces deux choses.
Tout d'abord, le haxx. Certes, c'est ce qui peut faire pencher la balance dans un match, mais on ne peut absolument pas le contrôler. Dans cette catégorie je vois les Combos météo + augmentation d'esquive. Le problème qui se pose, en commençant par la Tempêtesable, c'est qu'il y a peu de Pokémon ayant Voile Sable et Carchacrok est Uber. Personnellement, je ne vois pas beaucoup de Sablaireau et de Cacturne dans les teams. De plus, il y a beaucoup de TSS qui sont joués, ça veut dire que certains joueurs ne jouant pas cette météo peuvent prévoir un Pokémon avec Voile Sable dans leur team au cas où l'adversaire aurait un Tyranocif ou un Hippodocus. Franchement, il est assez ridicule d'interdire cette combinaison, sachant que si on joue une TSS, on peut voir un Pokémon avec Voile Sable en face, et ça s'est beaucoup vu dans le temps où Carcha était OU (ce fut un temps très lointain, certes). Concernant la grêle, Blizzaroi est le seul Pokémon qui peut être joué à peu près correctement en OU (et encore), et les Pokémon ayant Rideau neige sont eux aussi, peu nombreux, et encore pire, ils sont tous de type Glace, ce qui fait qu'ils ont des faiblesses ultra communes (Feu, Acier, Combat, Roche...)et n'ayant qu'une résistance (Glace). Ce qui fait que des Pokémon qui pourront esquiver une ou deux fois prendront cher sur les attaques qui les atteignent.

Concernant le cheap, maintenant, je ne suis pas vraiment d'accord pour qu'on puisse qualifier certains pokémon comme des Pokémon Cheap et ces pokémon-là ne sont pas invincibles, loin de là.
Commençons par Chapicheap Chapignon :
Certes il a Spore, certes, il a clonage, certes il a la capacité spéciale Soin Poison, certes il a Mitra-Poing, mais ce n'est pas avec ça qu'il en devient abusé. La baie Prine existe, Insomnia existe, les Sleep Talkers existent, Ectoplasma le bloque et la Sleep Clause existe. Et encore, c'est juste des trucs qui me passent par la tête, il doit y'avoir encore plein de choses que je n'ai pas dites.
Queulorior, maintenant, ce n'est pas parce qu'il apprend toutes les attaques du jeu qu'il en est un dieu, faut pas déconner, il a des base stats ridicules, franchement, 80 de base speed, c'est pas un truc de ouf non plus, il se fait dépasser par plein de monde, surtout les leads qui sont rapides.
Magnezone Trapper, hein ? Vous me faites rire, ce Magnézone n'est pas un anti Aciers parfait, loin de là, il ne contre ni Tran, ni Metalosse, car Heatran, c'est Heatran quoi, Zone se prend une défla et terminé, et Metalosse a Séisme. Certes, Airmure ne peut rien faire contre lui, d'où l'utilisation de la Carapace Mue sur certains d'entre eux.
Et enfin, Triopikeur, qui a certes une bonne vitesse, certes une bonne attaque, qui a certes Piège, mais n'est pas incontrable. Les Vol et Lévitation ne sont pas bloqués par Piège, et ces Pokémon sont présents dans quasi toutes les teams, puisqu'ils ont une immunité Sol, qui est très utile, et Triopikeur n'est pas facile à manier, tout simplement parce qu'il doit être Bander si on veut qu'il soit assez efficace, sinon, ses dégâts sont trop limités. Et qui dit Bander, dit blocage sur une attaque et dit placement d'une immunité/résistance sur lui, l'obligeant à switcher et permettant à l'adversaire à se placer où faire mal sur le switch.

Enfin, bon, voilà, je pense avoir fait le tour, et encore un gros pavé (toute façon, dès que ça parle de stratégie, je peux en écrire des tonnes), et encore, j'ai essayé de limiter la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Joke'
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 24
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2012
Nombre de Shinies : 3

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:19

Ce que tu c'est vrai, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour Triopikeur. Perso', je le joue en Uber avec des types Eau et ça marche très bien, comme les scarfer de type electrik pullulent dans cette catégorie. Triopikeur se place sur un Palkia/Kyogre/Zekrom après le swcth d'un tentacruel ou autre, et il encaisse toutes les fatal-foudre comme ils sont joué 2 fois sur 3 avec le scarf et peut placer Clonage + 6 aiguisage.

Aussi, tyranocif est 4eme au classement des pokés les plus utilisés, donc les TSS sont êtremements joués, avec Heatran, Zor, Lati@s, Gliscor, Landorus, Ferothorn, etc en tête du classement.

Après concernant les météos, je trouve qu'en Uber (je joue pas OU depuis un moment alors désolé) c'est totalement haxxé. Avec les 3/4 des sweepers du métagame qui sont spéciaux, Noacier s'insert facilement dans une Rain et avec Cage-Eclair + Vampigraine on est obligé de le fuir et d'être blessé par les entry-hasard. Y'a des tats d'autres qui profitent du climat. Reshiram par exemple devient un des plus puissant RK/LGS du jeu sous le soleil, avec Blue Flare double stabbé sous le soleil, Draco-Metéor qui OHKO pratiquement tout le métagame en specs (voir tout), ça seule faiblesse étant son type désastreux niveau défensif. Même chose pour Ho-oH, encore pire défensif, mais meilleur offensif.

Concernant Queulorior, lui c'est un pokemon à part, comme il arrive à caser une exuviation, spore, clonage puis de relayer le tout à un sweeper qui survivra au swich grâce au clone, et là c'est fini pour l'adversaire. Franchement, même si la sleep clause existe et qu'il peut être devancé, c'est une menace majeure.

Y'a aussi les 2 deoxys. Tandis que l'attaque a 180 de BS en spé et en physique, le vitesse pose ce qu'il veut quand il veut de la manière qu'il veut.

Concernant les objets (et oui) c'est franchement enervant de se faire outspeeder à cause de la vive-griffe, et la griffe rasoir qui augmente le taux de critiques, s'en prendre 2 à la suite c'est pas très drôle. Et pour la Rosée Ame (bien que pas délivrée en 5G) donner l'equivalent des specs à Lati@s sans rien, c'est du total haxxing.



Revenir en haut Aller en bas
Bryan75championshipvgc
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/07/2012
Nombre de Shinies : 493 (je les ai tous au niveau 100 vérifier au légit)

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:09

J'ai perdu de nombreux combats à cause du haxx, c'est vraiment pas acceptable.
Quand aux cheaps, en 5g, qulbutoké a disparu, il n'est pas uber, mais on le voit jamais.
Chapignon est evidemment cheaté, je pense au subpuncher, il peut se faire toute une team de stallers.
Il faut prévoir célébi, scorvol (il aura du mal à gagner son duel même avec soin poison+ orbe toxique sans crocs givres) dracolosse, cresselia (en OU 5g, présent surtout dans les sun stall) nostenfer, smogogo (underused les deux derniers) etc une fois la sleep clause activée.
Pour triopiqueur, séisme n'OHKO pas leuphorie, petit détail, même si il gagne son duel contre elle.
Elle peut aussi avoir toxic, ça dépend des versions, c'est pour ça qu'il faut toujours faire attention avant de se placer sur elle.
Pour magnézone, il est pas vraiment si abusé que ça.
C'est mon avis, quand je verrais un magnézone/magnéton dans une team alors que scizor est placé, j'aurais évidemment prévu le switch, et lui ferai un mauvais coup de surpuissance. (attaque fréquente sur scizor, surpuissance arrive à ohko magnézone qu'avec l'aide du bander, de l'orbe vie, il y résiste à cause du non stab de l'attaque.)
Il peut trapper noacier, oui, par contre, bien qu'aussi étonnant que celà puisse paraître, hp fire n'ohko pas noacier (à moins du choice spec, ou d'un set non investi en défense spéciale, mais le set le plus classique de noacier est investi en défense spéciale) il peut avoir piétisol, mais ce n'est pas fréquent.
Pour airmure, ce n'est pas si facile, la première chose qu'il fera après avoir tenu grâce à fermeté c'est de faire hurlement, puis essayer de se placer sur gliscor si il est présent pour faire atterissage. Et il faut toujours l'attaquer directement, une fois, on m'a sub devant mon airmure, du coup, trap raté.
Il peut aussi avoir l'objet carapace mue, pour pouvoir s'enfuir.
Magnézone aura beaucoup de mal contre jirachi, il est difficilement 3 ohko par hp fire, pareil pour tonerre, jirachi en profitera pour le paraliser, faire voeu pour récupérer son énergie, iron head pour flinch et pour être sur de récupérer son énergie puis fire punch jusqu'à ce qu'il tombe.
Pour jirachi calm minder, ce sera vraiment dur, ce jirachi est très souvent investi dans les pvs/défense/défense/défense spéciale, il va sub sans problèmes puis faire calm mind et arrêter magnézone avec l'attaque vibraqua. (pas de stab mais on retrouve parfois ce set dans les rains teams.)
Pour archeodong, malheur;3/5 de ces pokémons ont séisme, il peut espérer tenir un coup du au non stab de séisme et grâce au fait que archeodong soit un staller et non un sweeper, mais attention à lui.
J'ajouterai que dans les pokémons abusés car leur particularité est le haxx:

Froslhaxx:
Momartik sous la grêle qui profite de sa capacité spéciale pour haxxer légèrement, qui fait cage éclair+onde folie, et le taux de haxx sera de 70%.
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:15

Wow les votes sont serrés... J'ai voté la dernière option pour ma part ^^

Ca me fait bizarre de poster dans la partie stratégique vu que je suis loin d'être un grand connaisseur, j'ai juste quelques notions, mais le débat a quand même attiré ma curiosité et j'ai lu le post d'introduction en entier pour bien voir de quoi il s'agissait (je connaissais déjà le principe du haxx et le célèbre Togekiss néanmoins).

Alors pourquoi j'ai voté la dernière option bounce
Selon moi, bien que je comprenne très bien pourquoi on a établi ces deux catégories, le monde de la stratrégie Pokémon et le metagame 5G me semblent trop riches et diversifiés pour "résumer" des interdictions à deux catégories de ce genre.
Ce qui conviendrait plutôt selon moi, c'est de faire des analyses précises des cas les plus abusés (qu'il s'agisse de haxx ou de cheap), comme par exemple Togekiss qui a l'air d'être le plus célèbre pour des raisons logiques (il est réllement à la limite de l'anti-jeu), et de les interdire éventuellement lors des tournois.
Cela dit c'est une chose assez compliquée, puisqu'il y a généralement toujours des contres, des cas qui les rendent moins abusés, donc il faut toujours peser le pour et le contre, et décider par exemple qu'à partir d'un certain taux d'abus, il convient d'interdire ce Pokémon ou ce combo.

Après, n'étant pas le mieux placé pour ça, j'éviterai je me pencher sur les cas particuliers et tout ^^"

Mais bon, voilà mon avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Zanar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tonton Zanar


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2013

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:50

Je déterre un peu le topic mais j'aimerais aussi partager mon avis Smile 

Alors pour ma part, je n'ai rien contre ce genre de stratagème en combat ; Pokémon étant un jeu dans lequel il y a un très grand nombre de composition d'équipe possible, j'estime que brider les compositions possibles n'a pas grand intérêt (je ne suis déjà pas très fan de la sleep clause et autres règles du même gabarit) même pour empêcher les compositions dites "cheap" 

Personnellement, j'essaie toujours de nombreuses compositions d'équipe sur Pokémon Online et je n'utilise que rarement des équipes basées sur le hasard pour gagner, mais comme beaucoup de joueurs, je n'aime pas être bridé dans le choix de mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
LugulabreSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LugulabreSH


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2013
Localisation : Confignon, Suisse.
Nombre de Shinies : 3

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 5:35

Moi c'est tout une autre histoire. J'applique le haxx à ma guise et comme bon il me semble. Mon Toge a lame d'aire, certes, mais je ne joue pas la paralysie. En fait, vu ses hautes défenses, je le joue en Safeguarder ( avec Rune protect ) et en demi-haxx. Puis, il a Aurasphère car il suffit d'un pokemon acier bien placé, et le haxx par en miettes.

Puis, pour les items, je ne me suis retrouvé que face à la vive griffe. Mais vu qu'il la placé dans le but de faire son pokemon attaquer en premier, et que ça renverse complètement la situation, je ne vois aucune raison de le bannir. C'est le but des combats, une stratégie, c'est bien. Mais il vaut mieux perdre parfois pour voir la faille dans cette stratégie. Puis, une stratégie infaillible, c'est presque impossible.

Et moi même en appliquant les deux, le cheap et le haxx, je perd, parfois. Mais le but est de s'amuser! Et ça, presque tout le monde semble l'oublier. On s'arrache les cheveux pour une stratégie connue de tout le monde alors que l'on peut faire les siennes. Je suis contre le bannissement du haxx et du cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 7:14

Vive griffe ?? Tu joues en stratégie smogon ?
Revenir en haut Aller en bas
LugulabreSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LugulabreSH


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2013
Localisation : Confignon, Suisse.
Nombre de Shinies : 3

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:26

Bah oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 27/06/2011
Nombre de Shinies : 11

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:31

Bah la vive griffe est interdite.
Tout comme les autres objets modifiants les stats, style Poudreclaire etc
Revenir en haut Aller en bas
LugulabreSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LugulabreSH


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2013
Localisation : Confignon, Suisse.
Nombre de Shinies : 3

[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 16:34

Ah bon? Mais mes pokemon passent avec la poudreclair sans problème. ( il ne passent pas avec reflet ou lilliput par contre )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?   [Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le cheap et la haxx : acceptables ou non ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Débat sur la discrimination
» [Débat] L'élevage et PokéSav
» [Débat] Shaymin Oober ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Stratégie-
Sauter vers: