Règlement des débats :
Au vu des résultats qu'a donné la première partie débat, je l'ai verrouillée et j'ouvre un panel de parties débat. En effet dans tous ces thèmes on s'y perd. Voici le règlement précis, règle par règle, toutes plus importantes les unes que les autres.
1) Liberté d'expression totale. C'est-à-dire que l'on peut dire tout, oui tout, ce que l'on pense. Mais la liberté, ça consiste avant tout à ne pas piétiner celle des autres. En clair tout caractère diffamatoire, mensonger, violent, insultant, sera durement puni.
2) Les réponses devront être construites et argumentées. Un message long ne contenant que du vent sera dénigré au profit d'un message plus court mais percutant.
3) Tout message considérant un avis comme nul (même si c'est vrai) sera supprimé et son posteur sans doute puni selon la gravité. Il y a une police techniquement neutre sur le forum, ce sont les modérateurs, qui se doivent de prendre la bonne décision. Eux seuls peuvent juger de la qualité d'un message sans prendre parti.
4) Respecter les topics de débat, ne commencer un débat que dans la partie correspondante, sinon les messages seront déplacés ou supprimés.
5) Respecter les règles précédentes. D'autres pourront être ajoutées à ce règlement en fonction de l'avancement des débats.
Pour finir, je demande aux modérateurs de ne poster leur avis que le plus neutrement possible. Si parti pris il y a, merci de ne pas abuser de ses pouvoirs pour clore un débat. Même si une décision est prise, le débat peut continuer quand même.
Pour les sceptiques, la différence majeure avec la discussion générale, c'est que l'on est obligé de s'exprimer correctement et de respecter l'avis des autres.
Bon débat à tous.
Si vous avez des propositions de "nouveaux forums pour débattre", n'hésitez pas à envoyer votre proposition par MP à moi-même afin de compléter cette liste non exhaustive. Merci pour votre participation positive.