Comme certains d'entre vous le savent peut-être, le tournoi s'est déroulé ce samedi. Une ambiance chaleureuse comme d'hab, avec un peu moins de monde que l'année passée (40 personnes on compte les spectateurs).
26 joueurs se sont inscrits en 3vs3, et seulement 5 joueurs en 6vs6 (les 2 tournois se passaient sur GBA, puisque c'était la fin de la saison). Je faisais partie des 5 joueurs du 6v6.
Arrivé au tournoi à 9h15, peu de gens présents encore, j'attends les SH et le début du tournoi. C'est donc avec une grande satisfaction (on y croit) que j'accueille notre Brasou en chair et en os (et en courant), suivie de Kerea, puis de Fruti 20 minutes plus tard. Notre prof bien aimé, ce cher BigK, arrive un peu plus tard, le tournoi déjà commencé.
Les 26 joueurs en 3v3 sont répartis en 4 pools plus ou moins équitables (en nombre de joueurs). Les 4 premiers de chaque table se sont donc qualifiés pour le top 16. Top 16 qui s'est poursuivit sur GameCube, dans un arbre classique, avec repêches.
Au final, nous avons donc:
1er) DarkLink (un ancien joueur qui venait faire ses adieux)
2è) Ash132 (le président du D/P Club de Tournai, en Belgique)
3è) T-P, Pika-champion 2006 et 2007, qui faisait aussi ses adieux.
Notons que quelques personnalités sont assez bien classées (Latios001, de Puissance-Pokémon, finit 5è ou 6è si je me souviens bien), et d'autres moins bien (comme Crahlo, de Puissance-Pokémon aussi, qui n'a pas passé le 1er tour, pour le plaisir d'une personne que je ne citerai pas ici).
Du côté plus stratégique, le 6v6, 5 personnes donc. Comment faire durer un tournoi de 5 personnes sur toute l'après-midi? Surtout avec un nombre impair de joueurs !!
Et bien, il a fallu réfléchir un peu, donc je vais en profiter pour résumer mon parcours ^^
Etape 1: La pool qualificative, où comment rendre un nombre impair pair
Et bien, chaque joueur a joué contre les 4 autres. 2 têtes de séries dans le groupe, le président du Pika-Club (Wothan) et l'organisateur du tournoi (moi ^^).
1er match: Evidemment, il a fallu qu'on joue le match le plus difficile en 1er, les têtes de série ensemble... Bon, on entre dans le bain, qui est chaud. Un beau combat épique, qui fu rapide (20 min je pense) et acharné. Oui, mais les résultats? Et bien, j'ai perdu sur le fil, à cause d'une erreur faite en milieu (j'ai hésité entre 2 attaques, et j'ai fait la mauvaise, adieu Charmina ="( ...). Qu'à cela ne tienne, je perds seulement 1-0, et il reste 3 matches.
2è match: Un peu plus simple que le précédent, même si je démarre mal (3 Poké KO contre 0 chez mon adversaire), mais ma tactique a fonctionné (reste 1 chez moi, et 4 chez lui), et après un placement stratégique de mon Drattak (2 Danse-Draco), je suis devenu intouchable, et j'ai aligné 4 OHKO ^^ 1-0 pour moi =)
3è match: Un superbe match aussi, bien que je préfère ma défaite du 1er match, car ça reste mon plus beau combat de la pool. Le match est resté serré du début à la fin, bien que je savais que je l'aurai au final, car il n'avait rien pour toucher mon Charmina placé ^^ 2-0
4è match: le plus facile de la pool, no comment, 4-0
Je sors donc premier de la pool, et le 5è joueur (celui avec le moins de victoires) est éliminé.
Les choses sérieuses commencent: arbre classique, sans repêche. Demi finale, puis finale.
On tire au sort, et pour sceller mon destin, je retombe contre Wothan en demi-finale. Bon, petit moment de stress, je connais son équipe, si je ne fais pas de faute, je peux le battre. Un combat qui a presque duré 45 minutes, et qui s'est achevé sur un Leupho-Leupho en dernier Pokémon.
Empoisonné tous les 2 par le Toxic, on a joué aux E-coque / Frappe Atlas / Riposte, et aux coups de bluff, bien qu'il a fallu arrêter pour se soigner à chaque tour (le poison nous prenant plus de la moitié de la vie à chaque tour).
Déconcentré par le bruit autour et les personnes qui nous entouraient, Wothan fait une erreur fatale, qui me qualifie en finale ^^ Surement le plus beau match de ma carrière.
En finale, je retombe contre celui que j'ai battu 2-0 en pool. On commence le match vers 17h30, pour être à notre aise, et on s'installe sur GameCube. 20 personnes nous entourent, le stress monte. On a choisi nos starters, ils entrent sur le terrain, quand soudain...
Pause pipi !!! On se lève tous les 2, le public tordu de rires. Et oui, j'avais envie de le faire au moins une fois pendant un moment crucial, et on l'a fait ensemble =D Le matche reprend 3 minutes plus tard, et le niveau est meilleur qu'en pool. Je ne vais pas la faire longue, sachez juste que je menais la partie 5-3 avant que la chance ne tourne. Je vois passer sur l'écran de la télévision 3 coups critiques. Ils n'étaient pas fort important, et mon avantage a amorti le tout, mais, il y a toujours un mais.
4 Poké chez moi, 3 chez lui. J'ai Drattak, et lui Charmina placé (il est caché derrière son clone, le Mitra-Poing prêt à taper fort, mais l'Intimidation de Drattak). C'est simple, je suis meilleur que lui en vitesse, et Aéropiqué est faible contre lui. J'explose son clone, et il lance son Mitra-Poing. Je vois ma barre de vie descendre doucement, mais elle ne s'arrête pas à 40% de la vie de Drattak. Elle continue son chemin droit devant, vers le 0 absolu. Drattak KO par un Coup Critique Décisif... Nous revoilà à 3 partout, mais rien à faire, j'arrive à lui en tuer 2, mais je ne passe pas son Ptera (qui n'aurait pas résisté face à Drattak, car Ptera était Choise Bander, bloqué sur Séisme). Il me finit donc mes 3 derniers Poké avec Ptera, en ne me laissant aucune chance, à cause de sa rapidité de 372...
Et oui, je finis donc 2è, tout celà à cause du CC décisif sur Drattak (je m'en foutais des 3 autres)... Sans ça, je remportais le tournoi. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai pas voulu recommencer le match, car les CC font parties du jeu, bien que je n'en ai pas fait un seul et que les siens sont mal tombés.
Nous avons donc au classement:
1er) Wailord04, le frère de Ash132
2è) Moi, Admin SH, et tout le reste (quel reste? xD)
3è) Wothan
Je repars donc avec une belle coupe (ma première) et un jeu Yu-Gi-Oh pour GameCube.
J'espère que ma paparazzi passera mettre ses photos demain, n'est-ce pas Brasou? ;-)
Vous aurez les miennes demain ^^
Sur ce, au dodo =P