ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:25

Tournoi d'ouverture (ne comptant pas dans le classement général):

Citation :
Chers Pokéfans,

Je vous envoie ce petit mail pour vous annoncer le tournoi du 19 avril 2008 qui se tiendra à Herstal.
Ce tournoi n’entrera pas en ligne de compte pour le Trophy 2008 car il se jouera dans un format différent des autres.
En effet, durant le Trophy 2008, les tournois se joueront sur les versions Diamant et Perle.
Or, je ne voulais pas changer de versions sans faire un adieu à celles qui nous ont rassemblés durant plusieurs années, c’est grâce à elles que de nombreuses amitiés se sont liées au fil de nos tournois.
Je vous propose donc de nous retrouver une fois encore sur les versions advance mais avec un tournoi en deux catégories :
• Un tournoi 6 vs 6, très stratégique ; le nombre d’inscriptions est cependant limité à 32 personnes afin de ne pas devoir limiter le temps de jeu.
• Un tournoi 3 vs 3, le tournoi que nous utilisons depuis le début de nos tournois.

Un souper sera organisé après le tournoi, comme lors du Trophy 2006 et du début 2007 ; cela nous permettra de nous retrouver tous entre amis en-dehors de la compétition.

En espérant vous y rencontrer nombreux, je vous dis déjà au 19 avril, pour ceux qui y seront.

Amicalement, Yvan Bodson, président du Pikachu-Club

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 24747371720080321172512
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:34

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, le tournoi s'est déroulé ce samedi. Une ambiance chaleureuse comme d'hab, avec un peu moins de monde que l'année passée (40 personnes on compte les spectateurs).

26 joueurs se sont inscrits en 3vs3, et seulement 5 joueurs en 6vs6 (les 2 tournois se passaient sur GBA, puisque c'était la fin de la saison). Je faisais partie des 5 joueurs du 6v6.
Arrivé au tournoi à 9h15, peu de gens présents encore, j'attends les SH et le début du tournoi. C'est donc avec une grande satisfaction (on y croit) que j'accueille notre Brasou en chair et en os (et en courant), suivie de Kerea, puis de Fruti 20 minutes plus tard. Notre prof bien aimé, ce cher BigK, arrive un peu plus tard, le tournoi déjà commencé.

Les 26 joueurs en 3v3 sont répartis en 4 pools plus ou moins équitables (en nombre de joueurs). Les 4 premiers de chaque table se sont donc qualifiés pour le top 16. Top 16 qui s'est poursuivit sur GameCube, dans un arbre classique, avec repêches.
Au final, nous avons donc:
1er) DarkLink (un ancien joueur qui venait faire ses adieux)
2è) Ash132 (le président du D/P Club de Tournai, en Belgique)
3è) T-P, Pika-champion 2006 et 2007, qui faisait aussi ses adieux.

Notons que quelques personnalités sont assez bien classées (Latios001, de Puissance-Pokémon, finit 5è ou 6è si je me souviens bien), et d'autres moins bien (comme Crahlo, de Puissance-Pokémon aussi, qui n'a pas passé le 1er tour, pour le plaisir d'une personne que je ne citerai pas ici).

Du côté plus stratégique, le 6v6, 5 personnes donc. Comment faire durer un tournoi de 5 personnes sur toute l'après-midi? Surtout avec un nombre impair de joueurs !!
Et bien, il a fallu réfléchir un peu, donc je vais en profiter pour résumer mon parcours ^^

Etape 1: La pool qualificative, où comment rendre un nombre impair pair
Et bien, chaque joueur a joué contre les 4 autres. 2 têtes de séries dans le groupe, le président du Pika-Club (Wothan) et l'organisateur du tournoi (moi ^^).
1er match: Evidemment, il a fallu qu'on joue le match le plus difficile en 1er, les têtes de série ensemble... Bon, on entre dans le bain, qui est chaud. Un beau combat épique, qui fu rapide (20 min je pense) et acharné. Oui, mais les résultats? Et bien, j'ai perdu sur le fil, à cause d'une erreur faite en milieu (j'ai hésité entre 2 attaques, et j'ai fait la mauvaise, adieu Charmina ="( ...). Qu'à cela ne tienne, je perds seulement 1-0, et il reste 3 matches.
2è match: Un peu plus simple que le précédent, même si je démarre mal (3 Poké KO contre 0 chez mon adversaire), mais ma tactique a fonctionné (reste 1 chez moi, et 4 chez lui), et après un placement stratégique de mon Drattak (2 Danse-Draco), je suis devenu intouchable, et j'ai aligné 4 OHKO ^^ 1-0 pour moi =)
3è match: Un superbe match aussi, bien que je préfère ma défaite du 1er match, car ça reste mon plus beau combat de la pool. Le match est resté serré du début à la fin, bien que je savais que je l'aurai au final, car il n'avait rien pour toucher mon Charmina placé ^^ 2-0
4è match: le plus facile de la pool, no comment, 4-0

Je sors donc premier de la pool, et le 5è joueur (celui avec le moins de victoires) est éliminé.

Les choses sérieuses commencent: arbre classique, sans repêche. Demi finale, puis finale.
On tire au sort, et pour sceller mon destin, je retombe contre Wothan en demi-finale. Bon, petit moment de stress, je connais son équipe, si je ne fais pas de faute, je peux le battre. Un combat qui a presque duré 45 minutes, et qui s'est achevé sur un Leupho-Leupho en dernier Pokémon.
Empoisonné tous les 2 par le Toxic, on a joué aux E-coque / Frappe Atlas / Riposte, et aux coups de bluff, bien qu'il a fallu arrêter pour se soigner à chaque tour (le poison nous prenant plus de la moitié de la vie à chaque tour).
Déconcentré par le bruit autour et les personnes qui nous entouraient, Wothan fait une erreur fatale, qui me qualifie en finale ^^ Surement le plus beau match de ma carrière.

En finale, je retombe contre celui que j'ai battu 2-0 en pool. On commence le match vers 17h30, pour être à notre aise, et on s'installe sur GameCube. 20 personnes nous entourent, le stress monte. On a choisi nos starters, ils entrent sur le terrain, quand soudain...

Pause pipi !!! On se lève tous les 2, le public tordu de rires. Et oui, j'avais envie de le faire au moins une fois pendant un moment crucial, et on l'a fait ensemble =D Le matche reprend 3 minutes plus tard, et le niveau est meilleur qu'en pool. Je ne vais pas la faire longue, sachez juste que je menais la partie 5-3 avant que la chance ne tourne. Je vois passer sur l'écran de la télévision 3 coups critiques. Ils n'étaient pas fort important, et mon avantage a amorti le tout, mais, il y a toujours un mais.
4 Poké chez moi, 3 chez lui. J'ai Drattak, et lui Charmina placé (il est caché derrière son clone, le Mitra-Poing prêt à taper fort, mais l'Intimidation de Drattak). C'est simple, je suis meilleur que lui en vitesse, et Aéropiqué est faible contre lui. J'explose son clone, et il lance son Mitra-Poing. Je vois ma barre de vie descendre doucement, mais elle ne s'arrête pas à 40% de la vie de Drattak. Elle continue son chemin droit devant, vers le 0 absolu. Drattak KO par un Coup Critique Décisif... Nous revoilà à 3 partout, mais rien à faire, j'arrive à lui en tuer 2, mais je ne passe pas son Ptera (qui n'aurait pas résisté face à Drattak, car Ptera était Choise Bander, bloqué sur Séisme). Il me finit donc mes 3 derniers Poké avec Ptera, en ne me laissant aucune chance, à cause de sa rapidité de 372...

Et oui, je finis donc 2è, tout celà à cause du CC décisif sur Drattak (je m'en foutais des 3 autres)... Sans ça, je remportais le tournoi. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai pas voulu recommencer le match, car les CC font parties du jeu, bien que je n'en ai pas fait un seul et que les siens sont mal tombés.

Nous avons donc au classement:
1er) Wailord04, le frère de Ash132
2è) Moi, Admin SH, et tout le reste (quel reste? xD)
3è) Wothan

Je repars donc avec une belle coupe (ma première) et un jeu Yu-Gi-Oh pour GameCube.

J'espère que ma paparazzi passera mettre ses photos demain, n'est-ce pas Brasou? ;-)
Vous aurez les miennes demain ^^

Sur ce, au dodo =P
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Chiwingum
Webmaster (C)
Webmaster (C)
Chiwingum


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Somewhere in space...
Nombre de Shinies : Voir ma SH-card

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:07

Voici donc les photos des SH (et autres), faites par Brasou & co. (Tu sais, c'est pas une section interdite, tu pouvais les poster ici ^^)

Bon bon bon, vu l'heure tardive je comptais mettre les photos demain mais vu votre enthousiasme... Enjoy! ^^

(Pour ceux qui voudraient des photos plus "sérieuses" style les installations, la remise des prix etc, allez sur les sites de Gauthier Bouchet ou autre à qui j'ai passé les photos)

So first... Moi, Bigka, Kerea, Crahlo et Fruti (de gauche à droite)
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetctv1

Documentaire exclusif sur le Bigkabigon sauvage : Quand il est avec Brasou, il est Heureux...
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcaj0

Et quand il est avec Chiwingum, il est Pas Heureux...
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetced1

Fruti qui fait le con (Histoire de changer un peu XD)
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcgb0

Un Chiwingum s'est caché sur cette photo. Sauras-tu le retrouver?
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcpu9

T-P qui mange un sandwuich! Ah que c'est bien bon! XD
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcht7

Un Chiwingum s'est caché sur cette photo, hé oui le petit coquin remets ça. Sauras-tu le retrouver?
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcnz6

Moi et Ash132, un mec super naturel et très sympa Very Happy
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcrh6

Kerea et Fruti Razz
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcdp8

Un petit coucou de Chiwi! ^^
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcsy1

"Dis Fruti, GB m'a dit qu'il voulait surtout des photos de joueurs, tu veux bien faire comme si tu t'amusais comme un petit fou avec ta DS?" ( :mdr: )
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcep8

Et finalement, Chiwingum qui se ca... Qui nous montre ses lots! XD
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Ptpquesshineysgoupixetcdn4

Résumé du PT sur http://dodohunter.skyrock.com (Dernière page ^^)

Un super moment qu'on a tous passé! Vivement la manche de Liège en juin! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://shinyshunters.free.fr/Fiches%20membres/Membre%20Chiwingum
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:16

MDR les photos de big xD. Juste lol la 2ème avec Chiwi.

Super les photos °°.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:22

Pourquoi y'a jamais rien en Gironde? XD Némar! T_T;;

Ca avait l'air sympa, avec de beaux matchs ><!
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:17

Wé, enfin des photos du prof fou xD

J'adore le parallèle big/brasou et big/Chiwi :mdr:

En tout cas j'aurais aimé être là ^^" Pas grave, je me rattraperai à la Japan xD
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:29

Quelqu'un aurait des infos sur un éventuel PT en juin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008   [TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOURNOI] Pikachu Trophy 19 avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOURNOI] Pika Trophy
» [TOURNOI] Pokémon Masters 2008
» [JAP] Pikachu skin C-Gear du 20 août au 25 septembre 2012
» [FR] Pikachu du 5 au 8 juillet 2012 sur Pokemon Black/White
» [JAP] Pikachu - 18 juillet au 30 septembre 2011 - Pokemon Black/White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: L'agenda-
Sauter vers: