ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mentarie

AuteurMessage
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

Mentarie Empty
MessageSujet: Mentarie   Mentarie EmptySam 22 Déc 2007 - 10:58

Recensements de Mentarie.

Pokémon : Étouraptor.

Genre (Male ou Femelle) : femelle.

Nature (Caractère) : foufou.

Niveau d'obtention : 3.

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyper Ball route 202.

Version du jeu : Diamant.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): hasard.

Récit de capture :

Je me promenais dans les hautes herbes sur la route 202, apprès avoir battu la ligue et transféré quelques Pokémon que je considérais alors comme "rares", don les trois starters 3G, pour entraîner mon Gobou. Crefollet, dont j'avais complètement oublié l'existance, apparaît, et, comme par magie, je l'attrape avec une Rapide Ball. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'avait vraiment marqué, ce devait être quelque chose d'exceptionnel, pour moi, à l'époque ! Mon Gobou était assez entraîné pour le moment, je mis mon Arcko en première position dans l'équipe. Il faisait nuit, comme c'était l'automne, j'étais allongée sur mon lit, mon frère était dans sa chambre (sur l'ordi je crois), il était autour de 18h, je croisai un Étourmi.

Sa couleur n'était pas normale, mon estomac se serra, le stressai ! Des étoiles apparaissaient, était-ce vrai ? Non, je ne rêvais pas, ce pokémon était bel et bien shiny ! J'envoyai Arcko au combat. Sans même l'attaquer de peur de le rater, je lançai une Hypper Ball, et le tour était joué ! En plus, j'avais un Étouraptor dans mon équipe, je pouvais donc le remplacer par le shiny que je venais d'attraper, et qui n'allait pas tarder à se transformer en terrible rapace !

Je l'aime ! <3

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : le 23 septembre 2007, entre 18h et 19h.

Galerie :

http://www.enregistrersous.com/images2/90259462320080408180656.jpg

http://www.enregistrersous.com/images2/7340094920080408180947.jpg

Dernière édition par Mentarie le Dim 30 Oct 2011 - 13:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:04

Pokémon : AEROMITE

Genre (Male ou Femelle) : femelle

Nature (Caractère) : Mauvaise

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Luxe ball! c'est une shiney, elle doit m'aimer xD

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Autour de 279h de jeu (je sais plus pour les minutes)

Récit de capture :

J'étais dans ma chambre avec yoshyneys. Ce dernier faisait des chaînes au PR (du mois il essayait xD). Je me suis dit, que, sa pouvait entraîner mon shiney-choppeur (cisayox) parce qu'il n'était pas d'un niveau assez élevé pour attraper les shineys de niveau 50 ect des 3 secteurs. Donc, je fais des combats, je me dit aussi que pourrait aussi voir un shineys. J'arrête les rencontres et fait une chaîne, c'est un aéromite. Je le capture car je ne l'ai pas. Yoshyneys est toujours à côté de moi avec ses chaînes qui se cassent et je monte ma chaine à 30. Je me dit "miracle, elle n'a pas cassée!" Puis, la chaîne arrive à 40 : là, je me dit : "Relance jusqu'au shiney!!!!!" et au bout de 8 relances, la case shineys arrive!!!!! j'était sûre de la raté puisque je ne savait pas comment elle était, mais étrangement, je l'ai reconnue tout de suite! Je fait attention à ne pas tomber sur une autre herbe et fonce sur la case au brillant. Je retient mon souffle en ne voyant pas de différence au début, mais les étoiles et la couleur différente apparaissent bientôt. Je lui lance deux faux-chage avec mon cizayox et une rapid ball. Mais il ressort: tant mieux, je voulais lui lancer une luxe ball; ce que je fait. Par miracle, il y reste!!!! Je l'avait filmé, mais cet abruti d'appareil a coupé et la vidéo n'a pas été "enrgistrée". Heureusement, j'ai fait une autre vidéo, avec la musique du PR, le nombre de pokémon (41) + le dos de la DS "preuve sans AR".

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): Le 10/04/08 : mon premier shineys au PR!!!

Galerie :

Photo1: http://www.enregistrersous.com/images2/131078277820080411091958.jpg
    Photo2: http://www.enregistrersous.com/images2/24325265620080411092308.jpg
    Vidéo (apprès la capture, mon app' a lâché pendant la capture ^^') : l'après capture ^^'

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:57, édité 2 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:33

Pokémon : Jungko surnommé Espoir

Genre (mâle ou femelle) : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention (pokéballe utilisée et rencontré route...) : Pokéballe route 201

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu) : 1014 resets, le 14/10/08 à 7h32 du matin, juste avant d'aller à l'école =)

Récit de capture :

Milieu 2007, début des recherches : j'achète émùeraude en 2006 il me semble, ou début 2007 je ne sais plus. Je me lance dans l'aventure, au début ignorant totalement l'existance du clonage. Je démarre avec gobou, qui a vite donné un laggron monté au niveau 64. Je bas la ligue assez rapidement, aidée par rayquaza niveau 70 tout juste capturé. La zone de combat mle paraît simple, mais je ne gagne à l'épôque qu'au reptile de combat quand j'ai de la chance, mon équipe étant composée de laggron/ténéfix/limagma niveau 40 et moins (sauf pour laggron, mais il était niv. 50 là). Bref, pas interessant. J'abendonne l'idée d'avoir des PCO, je passe au pokédex de Rouge Feu. Bientôt 180 pokémon au dex nationnal, je m'ennuie, j'entraîne mon équipe. Puis virent les vacances d'été 2007, et, profiatant de la "générosité" (entre guillemets puisque c'était pas gratuit!) de Yoshineys, je trensfère mon laggron dans ma version saphir et recommence ma partie. Plus de quatre heures de resets du Geko effectuées sur le mois, pas grand chiose me diriez-vous, mais à l'époque, je n'en savais rien et cela m'épuisait! (paresseuse Menta'! >.<) J'en eu marre, je commença l'aventure avec comme starter le lézard que j'adore tant. A peine mon premier badge obtenu que j'en eu déjà marre, puis vint la version diamant. Je l'acheta et entrepris de commencer l'aventure. Le jour de sa sortie, je m'était levé tôt pour être à 9h45 devant le magazin, pensant qu'il y aurait foule. Je m'étais encore trompée : personne. A 10h, j'achète le jeu, et après avoir joué toute la journée j'avais déjà cinq badges. C'est H.S., je sais, mais c'est important tout de même. Oubliant totalement ma version émeraude, lorsque je fut bloquée à la ligue, je repris cette version GBA quelque peu délaissée ses derniers temps. Je recommença ma partie, bien décidée à reseter. Je ne fit pas le compte des heures, ni des resets et stoppa assez vite, continua Diamant et Rouge Feu. A noël, j'avais demandé une version perle car j'avais réussis à finir la ligue de Diamant et à avoir presque tous les légendraires : perle étant une version que je dédié à la SHasse. Bref, les resets d'arcko j'oublia un peu, beaucoup, puis n'en fis plus jusqu'à la fin des vacances 2008. Entre temps, j'avais recommencé ma RF pour reseter tout sauf les starters, et recommencé une partie de émeraude pour reseter tous sauf les starters aussi. Une semaine ou deux après la reprise des cours, j'allais avec mon père et mon frère sur la brocznte de Périny, bien décidée à trouver une version Saphir d'occasion car je voulais reseter Kyogre sans effacer ma partie de Saphir actuelle. Deux jeux s'offraient à moi : Rubis ou Saphir. Prudente, je demanda au vendeur si la pile de sauvegarde et de l'orloge de la saphir fonctionnait, il me répondit que tout allait bien, je voulais tester. Evidemment, la pile de l'orloge ne marchait pas, je testa la Rubis. 19£ et elle fonctionnait correctement, je revint chez moi en voiture ayant réservé ma future version. Une fois à la maison, je mange (il était ~13h30), rassemble mes économies et empreinte même 1£ à mon frère (toujours pas remboursés d'ailleurs), retourna à la brocante. J'achète le jeu, me paye une manette Game Cube et m'en vais. Rentrée chez moi, je fais plusieurs parties différentes avant de me décider, je reset Arcko. Les jours passent, au début je suis motivée, ensuite je préfère les resets d'évoli déjà commencés. Puis, sachant que ceux d'arcko sont plus courts, je laisse un peu ceux du félin pour me concentrer sur ceux du petit Geko vert. Le mardi 14 octobre 2008, comme tous les jours où j'avais du temps libre avant de partir en cours, je reset. J'avais finis une première feuille qui avait compté 1 000 resets. J'en entame une autre avec la méthode de Nactios (je crois que c'est elle) : faire des carrés avec un trait à l'intérieur pour compter par 5 et prendre moins de place. J'en fais 10, pas de problème. Un autre, un deuxième, un troisième. Je suis seule dans ma chambre, ma mère est dans la salle de bain, mon frère à son burreau dans sa chambre. Moi sur le mien avec ma DS, à regarder l'écrant. 1013 resets donc, le jeu se relance (normal), je clique : A, A, A, <-, A, A. "Un médhyenna sauvage apparaît". D'accord, pas de shiny, donc sa va. "Arcko, go!" Quoi????!!!! Je vois le Geko en bleu-vert, la queue rouge et le regard perçant préqué sur le vouletau. Je cris. "AAAAh!!!!!!" "AAAAhhh!!!!!" "AAAAhhhh!!!!" impossible de m'arrêter, impossible de bouger, seul un mouvement de recul pour m'éloigner d'une si infinie beauté. Il pousse son cri, si merveilleux que j'ai déjà entendu tant de fois et dont je ne me lasserai jamais, puis une bribe d'étoile m'apparît, un tintement, je hurle. Bizaremment, je me dis que ma mère va pensé que j'ai encore vu une araignée (j'ai horreur des araignées). "Shiny! Shiny! Shiny! Au secour! Ah:! Ah! AAAAAh!!!!!!!!" Mon frère accourt, je suis sûre qu'il était jaloux. Ma mère arrive à son tour, me grondant parce que j'ai fais tout ce bruit pour "rien" (d'après elle). Je tourne une vidéo, me trompant même dans l'heure (j'ai dis "8h32" au lieu de "7h32"), euphorique, stressée et surtout surprise de l'avoir eu aussi vite. Impossible de me contrôler, je l'admire, bute le non-shiny (qui ne l'a jamais été d'aillieurs) en face de moi et saute le blabla du prof. Je le renomme Espoir, j'en avais décidé ainsi depuis un certain temps, mais là il m'a vraiment fais reprendre confiance en moi question SHasse, donc je n'ai pas hésité une seconde. Je découvre sa nature, calme. Dommage, sa aurai pu être mieux mais je m'en fiche! Je l'aime! Je tu le poussifeu du rival et fonce capturer un chenipotte, et là j'attends devant l'hôtesse du centre pokémon que mon frère veuille bien me prêter sa GBA pour le trensférer dans Saphir pour pouvoir reseter Gobou. Bref, trop contante.

A noter au passage, c'est le 1014° arcko, nous sommes le 14/10 (date de capture), superbe date pour superbe nombre pour superbe shiny, pour superbe SH xD =P

Galerie :

Vidéo n°1 (rencontre et aquisition) : https://www.dailymotion.com/video/x758qv_capture-d-espoir-8d_videogames
    Vidéo d'évolution (de Arcko à Massko) : https://www.youtube.com/watch?v=RBHwbiZ6lq8
    Vidéo d'évolution (de Massko à jungko) : https://www.youtube.com/watch?v=oXz7fP-fPIQ

Arcko :

Rencontre : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-213050ssxg9.png
    Zoom : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-213020p1l0l.png
    Ecran des stats 1 : x
    Ecran des stats 2 : x

Massko :

Ecran des stats 1 :
    Ecran des stats 2 :

Jungko :

Ecran d'évolution : http://www.pixenli.com/images/1267122022008959000.jpg
    Ecran des stats 1 : http://www.pixenli.com/images/1267122362005375500.jpg
    Ecran des stats 2 : http://www.pixenli.com/images/1267122458070250800.jpg

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:56, édité 8 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:07

*souffle la poussière*

Pokémon : Aspicot, renommé ILLUSION

Genre :

Niveau d'optention : 5

Moyen d'optention : Superball dans la Forêt de Jade

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, d'oeuf : la 1 747° rancontre fut shiny!

Récit de capture :

Depuis Espoir, en octobre, je n’ai plus eus de shiny. Noël approchait, je SHassais un peu Evoli et Gobou. Noël était là et aucun signe d’étoiles. La nuit blanche était devant moi, je traînais sur SH et sur Erasia-RPG, essayant de me motiver un peu pour mes resets du poissonboue… Nuit blanche infructueuse durant laquelle je dû m’endormir vers 3h00/3h30 pour ne pas être trop crevée le lendemain. Le 25 décembre, donc, je reçus un outils presque essentiel à la SHasse : un appareil photo numérique ! Alors là, je me suis dit "Ouf! Finalement, heureusemment que je n'ai pas eu de shiny durant ma nuit blanche! J'aurais enrragé!"... Je m'étais inscrite pour le très populaire et Ô combien important Tour de Kanto, et je m'étais fait un faux-cheur digne de ce nom pour l'occasion (EVs, nature, moove et même surnom)! Bref, j'étais prête (ou presque). Le 01/01/09, à 00h01, je fais ma première rencontre fatidique dans la Forêt de Jade. J'avais espéré un Pikachu, mais ce fut... un... Aspicot. Coïnsidence? Je voulais à tout prix une Chwiette shiny, et, pour l'anecdotte, j'avais décidé de l'appeler Twix pour le fun, parce que j'adore ce nom, parce qu'elle serait du couleur de l'emballage (lol) et parce que j'avais faim! x3 Bref, les rencontres s'enchaînaient, et, vers 00h30, j'allais me coucher.Je me réveillais vers 10h, 10h30... Et je me jette sur ma DS, si tôt mon petit déjeuner englouti! Sur SH, déjà trois captures à la fin de la journée. Moi, j'ai fais 1 000 rencontres dans cette même forêt. Jamais je n'avais SHassé autant dans toute ma vie en une seule journée. Mon recod en un jour était de 900 et des poussières en doubles rencontres lors de la SHTC.

Le lendemain, 600 rencontres. J'étais motivée, mais la rentrée approchait et j'avais un gros DM de maths à finir... Donc moins de temps pour SHasser.

Le jour fatidique de la rencontre fatidique avec le shiny fatidique dans la forêt fatidique et sa capture fatidique ne fut autre que... Ne fut autre que le fatidique lendemain! xD Je voulais sortir de ma chambre avec ma DS et mon cahier de comptes (et oui, c'est plus une feuille, c'est un cahier, mais OSEF! xD) mais... Ayant les deux mains prises (cahier + DS = mauvaise idée TT), j'essaye d'ouvrir l'abrutie de porte qui sert de séparation entre ma chambre et le couloir avec le coude et... Blam! La DS tombe. Ma console se referme dans sa chute (et oui, les consoles ont des réflexes, c'est fou! x3) et s'écrase au sol. Je jette mon cahier sur mon lit et me précipite sur ma DS. Ca bug... TT Je monte le sond pour voir, crépitement atroce. "Ok, pas de panique Menta'!"

J'éteinds la console, vire les cartouches Perle et RF puis souffle dans les deux slots. Je suis ravie qu'il n'y a aucun dégât sur la coque et les écrans (vive la solidité de la bonne vieille DS tank xD). 125 rencontres qui partent en fumée (pas sauvegardé ><)! Je fais 100 rencontres de plus, sauvegarde. Le reste de la journée se passe sans DS, ni autre console d'ailleurs, jusqu'en fin d'après-midi où je me décide à rejouer. 25 rencontres de plus... Je vais faire un tour sur SH pour me tenir informée des éventuelles nouvelles captures. Ensuite, dirrection la ChatBox du forum de nacty' (j'adore l'ambiance sur cette ChatBox! xD)... Erf, y'a personne! Bon, tant pis, je vais voir si je peux me trouver un nouvel avatar pour le RP. "Présentation => Où trouver des avatars?" ... Okay, je fais le tour des sites, en ouvre un autre...

La page s'est enfin chargée, je cherche "fille => manga" quand... [Bruit d'Aspicot] Tling!!! Hein? Nan! Pas maintenant! Mon sang ne fait qu'un tour, je tourne la tête et j'ai même le temps d'appercevoir une étoile montante, gerbe d'étincelle parmis le fond vert et blanc du combat. Quelle beautée, cette étoile! *-* Le shiny est un Aspicot de niveau 5, femelle. "Nan, pas lui... Cette fois-ci, je vais prévenir personne pour faire les vidéos sans être derranger et puis..."
    Et puis zut! Trop peur de me faire derranger durant mes prises de photos/vidéos, j'ouvre grand ma porte de chambre et hurle :

"J'ai l'honneur de vous informer que j'ai trouvé un shiny, je vais tourner les vidéos, je vous prie de ne pas faire de bruit et de ne pas me derranger!"

... Comme quand un patron demande à ses employés de le laisser "bosser"! xDEvidemment, mon frère raplique. Je lui laisse entraprecevoir la bête avant de le virer. Je tourne les vidéos, prends des photos entre chacune d'entre-elle sans oublier la preuve no-AR (qui doit bien être périmmée maintenant! ><), et voici le déroulement du combat :

T1 : BANG utilise Faux-chage / Aspicot utilise Dard Venin (coup critique au passage!)
    T2 : Menta' utilise SuperBall! / 1, 2, 3 Clik!

OMG, JE LA'AIIIII!!!! x'D
    Le combat était très court, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant! Ce shiny est, et sera toujours l'un des plus exeptionnels de ma carrière. Presque un emblème, pour moi. Pourtant, je n'ai jamais vraiment apprécié Aspicot, mais le shiny m'a forcé à me piquer d'interrêt pour ce petit Pokémon, si minion et incompris soit-il... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, dans O/A/C, les Aspicot sont dorés. =)

Bon, et puis comme dans tout récit, il y a une conclusion, ou une autre idiotie de ce genre, voici comment je vais clore celui-ci :

Dédicasses à : - Tous les participants du Tour;
    - Nactios (troupeau de vitre, powaaa! x3);
    - Tous les SH;
    - Mon shiny! *-* *s'enterre*

Date : 03/01/09

Galerie :

Vidéo n°1 (rencontre) : https://www.dailymotion.com/video/x7zylw_aspicot-shiny-rencontre_videogames
    Vidéo n°2 (capture) : https://www.dailymotion.com/video/x812wj_aspicot-shiny-capture_videogames

Aspicot :

Rencontre : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-213134qlkid.png
    Zoom : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-213203bq900.png
    [3G] Écran des stats 1 :
    [3G] Écran des stats 2 :
    [4G] Écran des stats 1 :
    [4G] Écran des stats 2 :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:55, édité 7 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:25

Pokémon : Nosferalto renommé Mistral.

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Sérieux

Niveau d'obtention : (à venir, j'ai oublié ^^')

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyperballe utilisée aux Îles Ecume, juste à côté d'Artikodin!

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu) : Ce fut le 1794ème Pokémon rencontré après Illusion, le 3541ème pour le Tour de Kanto, et le 99ème pokémon rencontré de la journée.

Récit de capture :

Mistral. C’est toute une histoire, ce shiny. Imaginez-vous, en train de SHasser en dehors d’une zone où votre cible à un taux de 100% d’apparition. Imaginez ensuite le shiny de la zone que vous aimeriez le moins avoir. Il possède l’un des taux d’apparition les plus bas de la zone. Vous vous dîtes « aucun risque que je ne tombe sur lui, alors ! »… ? Et bien c’est que vous n’avez rien compris aux risques de la SHasse !

Premier février 2009, le Tour de Kanto battait son plein. Je n’avais plus espoir de gagner, simplement de trouver des shinies qui me faisaient plaisir et que je n’aurai jamais pensé à chercher dans d’autres circonstances. Bientôt un mois que j’avais vu briller les étoiles d’Illusion. Pour l’étape 5 du Tour, j’avais tout d’abord opté pour des rencontres sur la terre ferme, juste en-dessous de Bourg Palet. Saquedeneu est vraiment magnifique en shiny. Mais je n’étais pas très convainque de l’arrivée du shiny. En observant la carte proposée par Zean - la carte de l’étape, j’entends -, je décidais de m’envoler vers une nouvelle destination. Les Îles Ecume. Oui, tous ces beaux shinies qui y vivaient, c’était attirant, n’est-ce pas ? je commençais par des rencontres près de l’entrée, me disant que je pourrais ainsi en sortir sans utiliser de corde sortie. Une place dans mon équipé pour accueillir une éventuelle future merveille, j’entamai les rencontres sans trop me faire d’illusions (non, je ne fais pas allusion à mon shiny ! x] ).

Articodin me plaisait aussi, mais je me savais trop mal préparée pour lui, de plus, je n’avais toujours pas battu la ligue, et mes Pokémon avaient un niveau plus que faible. Et pourtant, ce Pokémon m’attirait irrésistiblement. Soit, je ferai des rencontres à ces côtés. Direction le fin fond de la grotte, je rencontrerai mon étoile près du Pokémon légendaire ! La classe, non ? *meurt*

Ce fut sans trop de conviction que j’entamai les rencontres, enchaînant Otaria sur Psykokwak et je ne sais quelles autres créatures. Parmi les Pokémon se trouvant en ce lieu, Nosferalto. Il semblait relativement rare, et j’espérai ne pas tomber sur lui. Sa version shiny, ainsi que celle de Nostenfer n’étaient pas superbes, il fallait bien l’avouer. Mais une chauve-souris aux ailes chaire est venue me rendre visite.

« Un Nosferalto sauvage apparaît. » Le texte s’affiche, et je ne le lis pas. Mon regard est fixé sur une créature sortant de l’ombre. Depuis les ténèbres semi-présentes de ma version Rouge Feu, je vois des ailes légèrement rosées et un corps vert foncé, presque gris. J’avais envie de bouger, je ne pouvais pas. C’était d’autant plus étrange que je n’ai presque rien ressenti en le voyant apparaître au milieu d’un océan d’étoiles. Deux faux-chage, après que la première Super Ball eut échoué. Finalement, abaissé à 2 PVs (comme j’ai pu m’en rendre compte une fois la bête dans mon équipe), il ne résista pas à l’Hyper Ball ultime dans laquelle il resta bien gentiment.

Non, ce n’est pas un shiny que j’aimais particulièrement. Je l’ai entraîné. Je l’ai fait combattre. J’ai fini par l’apprécier. Petit à petit, je l’ai aimé. Et aujourd’hui, il fait parti de ma collection de shinies, de mon shiny RFien préféré (je n’en ai que deux sur RF donc bon… x3), et par-dessus tout, c’est un shiny exceptionnel ! Il va bientôt évoluer pour devenir un magnifique Nostenfer shiny, maintenant que j’ai obtenu le PokéDex Nationnal.

Deux jours après sa capture, je lui trouve un nom, Mistral. Il fut mon deuxième et dernier shiny du Tour de Kanto, et ce n’est d’ailleurs pas pour me déplaire. Si j’en avais trouvé un autre, peut-être ne l’aurai-je pas entraîné, et alors, je l’aurai sans doute beaucoup moins aimé. C’est le mot de la fin, et sur ce je vous quitte, j’ai encore tant à faire ! Bonne chance à tous, et aimez vos shinies car ils vous sont chères, et pas parce qu’ils vous apportent gloire et célébrité ! Aimez les shinies pour qu’ils vous aiment, vous n’en serez que plus heureux ! =D

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 1er Février 2009.

Galerie :

Vidéo n°1 (rencontre) : https://www.dailymotion.com/video/x8armg_nosferalto-shiny-rencontre_videogames
    Vidéo n°2 (après capture et preuve no-AR) : https://www.dailymotion.com/video/x8avam_nosferalto-shiny-apres-capture_videogames

Nosferalto :

Rencontre : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-2133221vmrz.png
    Zoom :
    Écran des stats 1 :
    Écran des stats 2 :
    "Mistral monte au niveau 27" : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-213348oqexi.png

Nostenfer :

[3G] Back :
    [3G] Zoom :
    [3G] Écran des stats 1 :
    [3G] Écran des stats 2 :

[4G] Back :
    [4G] Zoom :
    [4G] Écran des stats 1 :
    [4G] Écran des stats 2 :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:55, édité 6 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:25

Pokémon : Kranidos, devenu Charkos, surnommé Mirage.

Genre : Mâle.

Nature : Docile.

Niveau d'obtention : Obtenu au niveau 20.

Moyen d'obtention : Pokéballe, Musée Miner de Charbourg.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heure de recherche, de resets ou d'oeufs : 333 resets, dont 300 en Septembre 2008 et 33 en Mai 2009. Le 334ème fut shiny.

Récit de capture :

Je n'ai pas vraiment d'histoire avec lui, mais bon, je vais vous raconter le plus important, selon moi.

Nous étions encore en 2007, année de la sortie de D/P. Je connaissais, par le biais de Pokébip, l'existance d'un Pokémon que je nommais "Rampardos", le nom anglais désignant Charkos. Oui, il était beau, oui, il était fort, oui, je le voulais. Je le voulais plus que tout. J'avais fini le jeu, battu la ligue. Sans trouver Kranidos. Après diverses recherches sur le PokéWeb, je dénichai quelques informations interessantes sur son compte. On obtenait sa pré-évolution en plongeant dans les souterrain et en creusant dans l'espoir d'obtenir un fossile. Dans ce fossile, résidait Kranidos, la pré-évolution de Charkos. Il me semble que c'était en août 2007, je dis ça parce que c'était il y a deux ans, bien avant Etouraptor, qui était venu l'année suivante. Bref, je ne connaissait pas encore SH, mais l'existance des shinies, ça, oui. Sur Pokébip, toujours, j'ai vu que Kranidos shiny était d'un rouge trop vif pour être sang, trop sombre pour être rouge. Bref, une couleur merveilleuse, toute aussi merveilleuse que son porteur. J'avais décidé d'étudier les shinies à cette époque. Je me prennais pour le Professeur Menta', la seule scientifique au monde étudiant les shinies! Bref, vous voyez le tableau. Je n'avais rien trouvé de mieux à faire que des oeufs pour l'obtenir en shiny. Un jour, j'en avais fais 19, puis je m'étais lassé. L'école reprit, j'étais alors en classe de 5ème.

Après l'échec des oeufs, je me suis lancée dans diverses recherches infructueuses sur RF, version que j'affectionne tout particulièrement. Puis vint un jour où je décidait de reseter Kranidos. Dans ma version Diamant. S'en suivit une série de 300 resets, un record pour l'époque. 300 resets sans résultat. C'était très peu. Trop peu. Un peu plus tard, je trouvais Etouraptor, puis Blue Star et enfin Espoir. Tout reset de Kranidos oubliés, je m'inscrivit au Tour de Kanto, Tour qui me donna 2 shinies. J'y repensais de temps en temps. "Teins, je devrais le continuer, un jour... Après lui, puis lui, puis..." J'avais d'autres shinies en ligne de mir. Je stoppais les resets du dinosaure.

Puis vint ce jour. Je passe le récit au présent. Nous sommes le 1er Mai 2009, le jour du muguet. Je ne m'en rappelle pas. En fait, je m'en fiche : cette année je ne vends pas de muguet, donc pas d'agrent de poche pour m'acheter un JV Pokémon de plus. Donc, jour de vacance comme les autres. Le matin, je me lève à 10h, je ne fais ni resets, ni rencontres. La veille, j'avais fais éclore des Absol, puis en avais relâché plus de la moitié. Bref, aujourd'hui, VACANCES! ><

Le midi, repas chez Mamie! =D Je prends ma DS, Pokémon Emeraude (j'avais du clonage à faire) et Pokémon Diamant insérés dans ma DS, plus Pokémon Rubis dans ma sacoche. En ayant fini avec Emeraude, je me plante devant la télé avec ma grand-mère (Yoshyneys et le reste de ma famille étant partis). Le film était ennuyeux, je retourne donc dans la chambre d'amis de l'appartement. Je me dis "tiens, pourquoi ne pas faire Krani'?! Ca peut m'avancer. J'en fais 100 et je rentre à la maison." J'hésite beaucoup beaucoup beaucoup à filmer mes resets. J'aurai dû. Je ne le fais pas. Je me re-plante devant la télé avec ma DS et ma feuille de compte. 5, 10, 15, 20... ZZZ... 30... 31... 32... "Je filme, ou je filme pas?" 33... "Bonjour, je suis un scientifique très sérieux! " "Oui, et pressé et fou, aussi. xD" "Donner un surnom au Kranidos?" "Non!". J'ouvre le menu, puis fais "Pokémon", et je clique sur la Pokéballe de Kranini. Le filme est mieux que les resets finalement : le dino' est toujours bleu... Ah nan, il est rouge. Rouge? ROUGE?! ROUGE?!!!!!!!!! Le frisson des shinies me parcoure. Ma vue se floue quelque peu. J'hésite entre affolement, joie et déception. J'aurai DÛ filmer. Je croyais rêver, avoir une alucination (très réaliste... xD).

"Mamie, il est bien rouge, hein?! (j'indique le monstre du doigt et toune ma DS vers lui)
    - Oui.
    - Et ça, c'est bien une étoile, là, hein?! (je pointe létoile du doigt)
    - Oui.
    - Shiny... *a le souffle coupé* "

Je me lève d'un bond. Je sauvegarde deux fois, puis retroune dans ma chambre. Je savais qu'il était trop tard pour faire une vidéo, le shiny était là. Première réaction après la sauvegarde : l'heure. 14h56, je note. 1er Mai (dans le résumé du Krani)... 1er Mai?! oO J'avais oublié! J'appelle ensuite Yoshyneys rentré à la maison. Ca sonne. Je racroche et réessaye. C'est ma mère qui répond.

" Maman, maman, passe-moi Yoshy', c'est urgent!
    - Oui?!
    - Shiny, Yoshy, SHINY!
    - Je te crois pas.
    - Si, si, c'est Kranidos!
    - mouais.
    - Nature : Docile, mâle, lvl 20, rouge, Musée Minier..."

Après avoir fais l'énumération des stats, il me crois enfin. Le seul bémol, c'est qu'il dit "C'est tout?!", comme si je le dérangeais. Pas même une seule petite félicitation pour venir m'aider à accepter la réalité : un shiny de plus pour moi.

S'il est venu vite, j'en suis un peu déboussolée. D'abord, parce que c'est un chiffre exeptionnel (si bien par la forme que par la petitesse), et ensuite parce que je n'ai pas d'hisoire avec lui. "Mirage". L'intouchable. Je n'y ai pas cru, je n'ai pas voulu y croire. Je ne saisit pas encore bien le sens de sa venue, aussi rapide que soudaine.

Il est venu pour me rappeler plusieurs choses : un shiny est imprévisible, il se laisse désirer, on ne choisit pas son moment d'apparition, ni dans quel ordre les shinies viendront. Il viendront. Ils viennent, ils ne viennent pas, on ne peut qu'attendre et espérer. J'étais convaincue que mon sixième shiny serait Gobou. J'avais tors, ou plutôt, Mirage m'a donné tors. Est-il venu pour me contredire? Pour me rappeler quelque chose? Si c'est le cas, j'ai de quoi lui répondre :

Gobou sera mon septième shiny, et je ne chasserai plus que lui. Sauf si je me laisse encore tenter par quelque merveilleuses autres étoiles. Bref, il est à moi, c'est tout ce qui compte. Il n'évoluera sans doute jamais, ou bien je prendrais des photos de lui en Charkos avant de reseter. Il est trop mignon pour que je le fasse disparaître, du moins, il avait été convenu... Non, j'avais convenu de ne pas le faire évoluer, j'espère réussir à le faire. =)

Le mirage d'une étoile est irréel, mon étoile est un Mirage réel.

Pseudo chiasme, mais comment ai-je fais pour trouver cette phrase? xD

Date : obtenu le 1er Mai 2009 à 14h56.

Galerie :

Vidéo d'évolution : https://www.youtube.com/watch?v=jhfksHZPaN4

Kranidos :

Écran des stats 1 (Diamant) : https://2img.net/r/ihimizer/img365/4602/miragetoutseulfacesontoy.png
    Écran des stats 2 (Diamant) :

Charkos :

Écran des stats 1 (Diamant) :
    Écran des stats 2 (Diamant) :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:54, édité 3 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:21

Pokémon : Regice, renommé Europe

Genre : Asexué

Nature : Pudique

Niveau d’obtention : 40

Moyen d’obtention : ScubaBall utilisée à la Grotte Island.

Nombre d’heures de recherches, de resets ou d’œufs : 1875 resets, le 1876ème Régice rencontré fut shiny.

Récit de capture :

Régice, un Pokémon dont j’ai bien longtemps sous-estimé la beauté. Par quel bonheur fut-il oublié de ma version Saphir ? C’est qu’à l’époque, je n’appréciais pas trop les golems, et même pas du tout. J’avais capturé ses deux acolytes, Régisteel et Régirock afin de compléter mon Pokédex, et, même si j’avais déchiffré l’énigme du sanctuaire afin de déverrouiller les temples, j’ignorais alors tout de leur contenu. J’ai ouvert les portes aux Régi au moyen d’un guide sur Pokémon Emeraude et accessoirement de R/S, puis je suis allé capturer le fer et la roche. Je savais bien où se trouvait Régice, mais je détestais Myokara et ses alentours. Trop ennuyeux à mon goût.

Régice… Mon frère l’avait capturé (il l’a aujourd’hui envoyé dans E, comme tous ses Régi pour en faire des boîtes entières), et je me souviens que j’adorais son cri… Qu’il me faisait penser à une spirale (allez savoir pourquoi) ! Eté 2008, mon départ en Corse bloque quelque peu la SHasse… Mais pas l’avancement dans Pokémon Donjon Mystère 2 ! Donc, je ne me lance pas à la poursuite d’un shiny, comme prévu. Même si je faisais la SHTC, j’y allais en touriste, et comme je ne pouvais pas communiquer avec mon équipe, je devais être disqualifiée. Tant pis. Tant mieux. Je les aurais ralentis.

A la fin de l’été, BlueShad cherchais toujours un « Régice de cristal » sur Emeraude. Oui, encore une victime des vices de cette version. A croire qu’elle n’est décidemment plus bonne que pour les omelettes et le clonage (question de SHasse, bien sûr) ! Evidemment, je n’avais pas de cible trop précise à l’époque, et j’oscillais déjà entre quelques Minidraco (abandonnés, d’ailleurs, il faudra que je le trouve !) et des rencontres aléatoires pour entraîner mes Pokémon. C’est alors que l’idée me vint d’entamer des resets de Régice. Oh, rien de bien concret, car à l’époque, il ne fallait même pas me parler de Team de SHasse ou autre ! xD Armée de mon fidèle Jungko niveau 45 à l’époque (mon starter étant un Laggron, je l’avais eu par échange, tout comme bon Brasegali, avec mon petit frère dès qu’il a eu sa version Rubis, mais OSEF), je me lance à l’assaut de la glace. Grâce au guide cité plus haut, je savais exactement où aller et comment faire pour entrer.

Après avoir attendu un petit moment à la porte que ce bloc de glace vivant daigne m’ouvrir, je me plaçai devant lui et fit mes 150 premiers resets du golem. 150 en une journée, pour moi, c’était un record (ou presque) ! Même à l’époque, je trouvais que ses resets étaient extrêmement rapides, à croire que c’était un fait plutôt flagrant.

Ensuite, plus rien. Plus de resets de Régice. Plus aucun de l’année. J’obtins ma version Rubis, qui me donna Espoir, mon Arcko shiny. J’entamais les resets de Gobou, qui d’ailleurs durent encore. Quelques chaînes cassées, mais une qui me donna BlueStar, l’Aéromite bleu. Le Tour de Kanto, qui ne m’autorisa guerre de resets de Golem, bien que j’y fis quelques Poissonboue. Arrive alors la SHTC 2009, organisée par Zean et Mew le Dieu. Je l’attendais avec impatience, n’ayant pas pu profiter pleinement de l’édition de 2008 ! Je trouvai rapidement une équipe, composée de Zean, Margow et ShinyDjo. Nous parlions sur MSN, nous exprimions notre impatience, et j’avais enfin une vraie motivation pour SHasser !

Après avoir fait un premier jour de no-life dans la compétition, je voyais déjà plus de 10 shinies (presque 20 il me semble) défiler pour cette ouverture de la SHTC 2009 ! L’effet fut encore plus démesuré que lors du Tour de Kanto, qui avait pourtant apporté nombre de shinies. Après 800 resets de Gobou (Rubis), et 250 rencontres de Pokémon sauvages sur la route 120 (Saphir), je me souvins de cette recherche longtemps oubliée, enterrée. Non pas par nostalgie, mais parce que j’avais grand besoin de resets sur ma version Saphir, donc, qui ne m’avait encore apporté aucun shiny en quelques années de jeu. Il fallait donc réparer cela ! De tous, il ne me restait plus que Régice. Allons-y pour Régice, alors ! D’autant plus que la musique des golems est magnifique(ment stressante ! xD) et que le cri de Régice allait tellement bien avec… A chaque reset, j’imaginais le doux bruit des étoiles et son ombre, plus « flash » à ce que l’on disait.

La SHTC avançait, Margow nous donna notre premier point lors de la première semaine, puis ce fut le tour de ShinyDjo qui captura Mélofée et Scorplane, nous octroyant ainsi nos deux et troisièmes points pour les troisième et quatrième semaines. Ensuite, l’équipe (appelée Le Clan des Etoiles, sur ma proposition, nom tiré de La Guerre des Clans, livre que je dévore) ne captura plus un seul shiny durant 2 semaines. Je SHassais, bien sûr, mais Margow était en vacances, Zean partais aussi, et je n’avais plus ni le courage ni l’envie de SHasser pour trois. Hors de question, même ! Donc, la cinquième semaine, je fis un score minable de 680 rencontres TVC (toutes versions confondues), et je sentais que les autres membres de mon équipe allaient finir démotivés. Le dernier jour de cette cinquième semaine me redonna espoir : Margow dénicha un rarissime spécimen de Lugia shiny ! Nous étions à présent à 4 shinies au total !

Le lendemain, j’écris le rapport hebdomadaire de ma team et entrepris de faire des rencontres à la Forêt Vestigion, sur Perle, profitant que Sarah m’accompagnait pour doubler mon score (2 rencontres à la fois, ça ne se refuse pas, d’autant plus que j’OHKO son Leveinard avec Mach Punch de Chimpanfeu). Arrivée à 300 rencontres, je décide de faire une petite pose. J’avais pour objectif de faire 400 rencontres pour cette journée. J’entamai alors une petite série de 100 Régice. J’avais prévu d’en faire 100, et encore 100 Gobou après. Arrivée à 1844 (soit 44 resets pour la journée), ma mère me propose de faire un Mille Bornes avec mon frère. Ayant fait de l’ordi et de la DS toute la matinée et pendant tout ce début d’après-midi, je décide d’accepter sans grande envie, histoire de ne pas me faire traiter de no-life etc. Je répondis donc par un « je fais encore 6 resets et j’arrive » puis me rendis dans la chambre de mon frère avec pour objectif de gagner ! ^^

Pour l’anecdote, je perdis la partie, avec 100 Points obtenus grâce à mon Coup Fourré placé volontairement contre 100 pour Yoshyneys et 1000 pour ma mère… xD On me proposa une nouvelle partie, je refusai. Moi qui avais toujours (ou très souvent) gagné à ce jeu par le passé, j’avais pris un coup de pied au derrière magistral. Un peu dégoûtée par ma « défaite », je repartis SHasser. 25 resets plus tard, j’étais sur l’un de mes forums (en construction, mais OSEF ! =P) quand le 76ème Régice de la journée m’apparu… Je ne vis pas son ombre, mais j’aurai tant aimé ! Tout le monde disait qu’il se reconnaissait dès son arrivée dans l’ombre, je voulais absolument le voir ! Mais le sort en avait décidé autrement, et je ne me doutais pas que ce nième glaçon allait être l’élément perturbateur d’une histoire engagée sur un coup de tête.

« Tiiuuuuuuuuuu… Tiling ! » Ce son résonna comme un coup de canon dans ma tête. Il était pur, cristallin. Tout comme le Régice que je vis en détourna brusquement la tête de mon écran d’ordinateur. Mon cœur faillit lâcher, j’étais face au fruit de mes recherches ! Mon sang battit tellement vite que j’en eu mal au bras (le bras droit, si vous voulez tous savoir). Ah, que c’était bon d’entendre à nouveau ce bruit si mélodieux. Il m’a semblé bien clair (le bruit), par rapport aux étoiles de D/P. Il m’a surtout semblé magique ! Je tremblais de tous mes membres, à un tel point que je n’arrivais même plus à penser. J’étais subjuguée par la rapidité de sa venue, par sa sublime beauté, et surtout, par le fait que je pouvais, comme je l’espérais, annoncer sur SH « je suis en face de Régice shiny ! » pour amasser les encouragements dont j’avais besoin. Je couru dans la chambre de mon frère où lui et ma mère jouaient encore au Mille Bornes et, m’agrippant à sa porte de chambre, je fis sur le ton de quelqu’un qui a vu la mort : « il est shiny le Régice, Il est clair ! SIIIIII ! ». Yoshyneys ne me croyant évidemment pas, je le force à aller voir la créature des glaces. J’ouvre Pokébip à la page de Régice et le laisse comparer le mien avec le sprite du normal. Aucune comparaison possible, même ma mère l’a vu (exploit ! xD). Je les vire de ma chambre, tire les rideaux pour éviter les reflets et ferme ma porte de chambre. Premier réflexe, après l’annonce sur SH : se connecter sur MSN et changer ma phrase perso en : « REGICE SHINY DEVANT MOIIIII !!!!!!!!!!! ». Pile à ce moment, Neosnake me dit « Hey ! » et je le gratifiai d’un « Hey SHINYYY SHINYYYY REGICE SHINYYY DE VANT MOII !!!!!! » tout en tremblant comme une malade. Je lance la vidéo d’introduction, et j’ai à peine dis « chers amis SH’s » que ma mère débarque en me demandant le numéro de téléphone de mon père (génial si je le dis dans la vidéo –‘). Je coupe la vidéo et en fait une autre après avoir viré ma mère.

Sous les encouragements de Neosnake, Kratos et Margow, j’entame cette capture folle tout en stressant et en parlant… de trop, malheureusement ! Mais que voulez-vous, il fallait bien que j’évacue mon stresse intense ! xD Aucune erreur « bêtes » : je n’ai pas oublié de l’endormir, quand j’avais oublié de compter un PP, je m’en suis rendu compte après avoir re-regardé mes vidéos en accéléré, et la seule chose que j’ai « oublié », c’était les 15 PPs de Poudre Dodo (qui pour une fois n’a pas échoué une seule fois ! <3). J’avais tout de même une solution, prévue à cet effet : un Chapignon Para-Sporeur ! 76 ScubaBall dans le sac, plus des HyperBall et des ChronoBall à foison, des tones d’autres Ball sans oublier les MasterBall clonées par mes soins (que je ne voulais ABSOLUMENT PAS utiliser, d’ailleurs).

Je l’ai rencontré le 10/08/09 à 15h40 et le combat s’est achevé ce même jour à 17h24 lorsqu’il daigna rentrer dans une ScubaBall. Il lui restait 6 PPs, 2 PVs (et pas un seul, ce fut la même chose qu’avec Nosferalto) et son incroyable beauté.

Ah, vous pouvez rire de mes vidéos, de mes commentaires stupides, ou même de mes tremblements pitoyables, mais je m’en fous : je l’ai ! Hahahaha ! *ZBAAFF*

Lorsqu’il est rentré, j’ai poussé un de ces cris ! xD Dans la dernière vidéo du combat, je me retenais pour na pas vous percer les tympans, mais je peux vous garantir que mes voisins ont du penser que j’étais bonne pour l’asile à gueuler « YEEEES ! Je l’AI ! Il est RENTREEEEE !!!!!!!! » ! xD Même ma mère qui était au grenier (grenier aménagé, hein, pas le vieux truc tout pourris et plein de poussière) m’a entendu hurler ma joie ! C’étais plus fort que moi, il fallait que je cris pour l’aimer, que je cris pour évacuer tout mon stresse, et surtout, il fallait que je cris, tout court !

Malgré quelques problèmes de mémoire de mon appareil photo (ceux avec qui j’étais sur MSN s’en souviendrons ! Quel suspens ! xD), mzlgré l’intrusion de ma mère sur la première vidéo râté que j’ai d’ailleurs effacé, la capture c’est plutôt bien déroulée. Je me suis dis, vers la fin du combat où ses PPs étaient inférieurs à 10 (et ou je fais une faute lamentable de calcul, regardez la vidéo ! xD), que dès qu’il ne lui resterait plus que 5 PPs, je changerai de Ball, et emploierai des HyperBall ou des ChronoBall qui avaient alors un taux de 3. Et il est resté dans une ScubaBall alors qu’il ne lui restait plus que 6 PPs, je le voulais dans une Scuba, j’ai été exaucée.

Europe, l’un des satellites de Jupiter, mais c’est aussi quelqu’un dans la mythologie grecque (ne me demandez pas qui, je ne sais pas ! xD). Les prochains golems seront Ganymède et Io. Avec Europe, ils forment les trois plus gros satellites de Jupiter, et leur maitre sera sans doute Titan ou Phobos. Nous verrons bien, le temps nous sépare encore de leur capture.

S’il faut retenir quelque chose de ce récit, je dirai qu’au lieu de se battre et de gaspiller notre temps à se jeter des piques, il vaut mieux SHasser, trouver, s’amuser ! Cette SHTC 2009 n’est pas prête de se terminer, pas encore, pas tant qu’il y aura des SH’s pour la faire vivre et qui se battrons jusqu’au bout pour être vainqueurs (sachant que les vrais vainqueur sont ceux qui ont su s’amuser) !

Bonne chance à tous, et à la prochaine pour – je l’espère – un nouveau shiny !

Date : Rencontré le 10/08/09 à 15h40, capturé à 17h24 à l’occasion de la SHTC 2009.

Galerie :

Rencontre : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/10/img-1817297zk4v.jpg
    Preuve no AR : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/10/img-181206nt7kg.jpg
    Zoom : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/10/img-181943x7p7l.jpg

Saphir / écran des stats 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img822/5263/europecrandesstats1.png
    Saphir / écran des stats 2 : https://2img.net/r/ihimizer/img521/8657/europecrandesstats2.png

En combat / de dos avec étoiles : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/01/img-1635138etli.jpg
    En combat / de dos sans étoiles : https://2img.net/r/ihimizer/img27/6019/photos022r.jpg

Vidéo n°1 : https://www.youtube.com/watch?v=0W2382itbb8
    Vidéo n°2 : https://www.youtube.com/watch?v=dncQQCi9unA
    Vidéo n°3 : https://www.youtube.com/watch?v=MWlhHNIx9OA
    Vidéo n°4 : https://www.youtube.com/watch?v=ZmExiqmr7RQ
    Vidéo n°5 : https://www.youtube.com/watch?v=OqUYDz0yQGk
    Vidéo n°6 : https://www.youtube.com/watch?v=h6VQDSFq8os
    Vidéo n°7 : https://www.youtube.com/watch?v=CcLeZ_K4Dak
    Vidéo n°8 : https://www.youtube.com/watch?v=L5wKgA86cGk
    Vidéo n°9 : https://www.youtube.com/watch?v=4xhVPM30F84

Dernière édition par Mentarie le Dim 30 Oct 2011 - 13:19, édité 5 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:39

Pokémon : Tentacool, renommé Fantôme.

Genre : ♂.

Nature : Pudique.

Niveau d’obtention : 30.

Moyen d’obtention : Filet Ball sur le Chenal 109.

Nombre d’heures de recherches, de resets ou d’œufs : Rencontré par hasard, c’était le 97ème Pokémon de la journée et le 1010ème depuis Europe, le mardi novembre 2009.

Récit de capture :

La SHTC 2009… Hum, un véritable tournant pour ma carrière de SH ! C’est depuis cette compétition que j’ai pris l’habitude de compter absolument toutes mes rencontres, et ce sans aucune exception. Ou alors je suis devenue maniaque, c’est comme vous voulez. x) Toujours est-il que c’est grâce à cela que je pourrai évaluer avec précision au bout de combien de rencontres j’obtiens chaque shiny, en combien de rencontres depuis la dernière étoile, en combien de rencontre sur le mois, depuis mon premier shiny de l’année, depuis le début de l’année, etc. ! C’est donc pour cela que vous avez, dans la rubrique « Nombre d’heures de recherches/resets/œufs » le mot « hasard » ET des chiffres ! Qu’est-ce que j’aime la précision lorsqu’il s’agit de shinies ! <3

Cette petite introduction passée, nous pouvons entrer dans le vif du sujet ! Euh… Enfin, pas tout-à-fait, mais on s’en contentera. Tout commence avec Europe. Ce shiny me porte une chance exécrable, c’est fou ! Déjà lors de sa capture, je n’avais eu que de la chance ! Combat épique de plus d’une heure et demie, impuissance de Pose-Spore de Chapignon, Scuba Ball alors qu’il ne lui restait plus que 6 PPs… Bref, ce shiny est un vrai porte-bonheur, ou plutôt un vrai aimant à chance (et à étoiles !). Après la SHTC, mon cahier de SHasse indiqua un gros blanc de chiffres pour le mois de septembre, et un semblant de reprise pour le mois d’octobre. Ce fut le mois de novembre, mois merveilleux où deux évènements merveilleux allaient se dérouler, qui fut cette fois-ci fructueux ! Le premier étant, vous vous en doutez, la capture d’un shiny. Le second était mon anniversaire, mais ça, vous vous en foutez royalement, je suppose ! xP

Donc, le lundi 2 novembre, j’étais invitée chez ma meilleure amie, qui n’habite malheureusement plus à Auxerre. C’est une SHasseuse débutante est encore plus flemmarde que moi (faut le faire), mais qui, elle au moins, comprend ce que c’est que de capturer un shiny ! Le matin, avant de me rendre chez son père, je décide de reprendre l’entraînement d’Europe, que j’avais laissé à 200 EVs répartis sur 510. Vers 14h, elle vient me chercher avec son père, moi et mon PokéMatos (c’est un sac dans lequel je traîne un bardas pas possible, avec mon cahier de SHasse, mes consoles, mon câble game link, mes deux chargeurs, mon pokédex officiel D/P pour les attaques en prévision d’explosion/destruction, des piles, mon appareil photo numérique, ma calculette, et tant d’autres choses aussi encombrantes qu’inutile dont je vous épargne l’énumération). Après une dizaine de minutes de trajet, nous arrivons enfin à destination. J’entreprends ensuite de continuer les EVs d’Europe, mais un léger contre temps m’en empêche : ses demi-frères et leurs amis arrivent vite (ce sont des n00bs, pour être franche, mais ils connaissent les shinies et jouent aussi à Pokémon, donc pas de danger venant d’eux).

« Marie, comment tu fais pour avoir plein de shinies ? » « Marie, tu m’échanges des Pokémon ? » « Marie, on fait un combat ? » « Marie, t’as combien de shinies ? » « Marie, tu…
    - SILENCEEEEEUH ! >< »

Ca a été comme ça à peu près toute l’après-midi, j’ai été le centre d’attention parce que j’avais 7 shinies, dont un magnifique Régice, parce que j’avais capturé plus de 400 Pokémon sur ma version Diamant (pitié, dîtes-moi où est l’exploit quand on en voit avec 22 shinies ou un Pokédex parfait, mieux, avec 5 étoiles !), et sans doute parce que je savais plein de chose, que je sortais tout un tas de vocabulaire stratégique inintelligible pour des boulets, et parce que toutes mes boîtes de PC étaient pleines ou presque. Bref, impossible de faire comme prévu, à savoir entraîner Europe puis SHasser !

Le lendemain, je me remets au travail : EVs en prévision. Je devais avoir fini la répart’ avant la fin des vacances, c’est-à-dire le mercredi 4 novembre. Pour une raison qui m’échappe, je ne les ai pas finis ce matin-là. Grand bien m’en a pris ! L'après-midi, l'après-midi fatidique, je dois terminer impérativement les EVs du bloc de glace géant. Ah, tiens, je sais pourquoi je n’avais pas pu les finir le matin-même : les EVs à la Grote Granit sont lents, même avec le Brac. Macho, et je ne comptais – je ne sais absolument pas pourquoi – pas utiliser le Pokérus. Donc, après avoir fini à la Grotte Granit, direction le chenal 109 pour combattre deux tentacool pour mes 4 derniers EVs. Je faisais mes rencontres avec Europe en tête, évidemment. Petite parenthèse – huuum, suspens ! è__é - :

Je ne comprendrai jamais pourquoi certains osent penser que les étoiles ralentissent l’arrivée potentielle d’un shiny ! Puisque ce sont les frames qui décident des étoiles, et pas le chiffre, on s’en fiche pas mal de faire 12 000 ou 200 rencontres, hein ! xD Bref, moi je n’avais pas peur de « ralentir le rythme des rencontres » avec les étoiles de mon sublissime shiny (oui, je l’adore, je sais ! xD). Au contraire : je voulais les voir, les entendre, revivre à chaque instant les effets magiques de ce son cristallin, de ces étoiles insaisissables, de cette couleur radieuse, de ce shiny parfait à mes yeux… Et quand j’y pense, c’est comme cela que j’ai fini par aimer mon Nosferalto shiny, et c’est grâce à cela que je ne l’échangerai désormais contre rien au monde !

Fermons la parenthèse. Une rencontre de Tentacool. « Europe utilise TONNERRE ! » « C’est SUPER EFFICASSE ! » « TENTACOOL ennemi est K.O. ! » et blablabla. Je surf, surf, et surf encore. Aucun Pokémon ne se présente. Je vaque entre le petit bout de mer de Poivresel et le chenal 109. Les derniers EVs étaient là, tout près ! Je repensai à ma naïveté de croire qu’un jour, alors que j’allais répartir le dernier EV, un shiny se présenterai. J’y repensai – et y pense encore – à chaque fois que l’entraînement d’un Pokémon touchait à sa fin. J’y rêvais souvent. Je pensais la chose impossible, illusoire, mais tellement inaccessible ! Et le shiny, enfin, en ultime réponse à mes souhaits, à mes rêves les plus fous, arriva et me prouva – citation très connue -, « qu’il suffit d’y croire, et tout peut arriver ! » (générique de Pokémon, les Champions de Jotho, pour les incultes).

Un combat, un Pokémon, une ombre… Un cri, des étoiles, et ce son cristallin, si familier, mais pourtant si lointain… ! La sensation de picotement dans le ventre, et le cœur qui s’emballe… Pas de doute possible, je l’ai reconnu dès l’ombre : ce Tentacool était bel et bien shiny ! Je n’en croyais pas mes yeux ! Un petit cris aigu s’échappa de ma bouche tandis que j’essayais d’évacuer une bouffée de stress en… soufflant. x) J’étais bluffée, subjuguée par l’imprévisibilité déroutante de ce shiny ! Pour tous les autres, je n’y croyais pas, je n’y songeais même pas ! La surprise, l’étonnement, le déroutement. J’imagine que toutes ces émotions ressortent bien dans ma vidéo, Margow m’a dit que j’avais même pas l’air heureuse dessus… xD J’étais incapable d’exprimer la moindre émotion, tout semblait broyé, absorbé, voilé par une intense surprise. Mais enfin, il était là, devant moi…

La capture se passa sans trop de problème, même si j’avais vérifié ses attaques avant… Vérification inutile, mais correcte, puisqu’il n’avait pas d’attaques « dangereuses » pour lui ! Capturé à la Filet Ball, je ne le renommai pas tout de suite, n’ayant pas d’idée de surnom, sur le coup. S’il avait été une femelle, je l’aurai appelé « Surprise », mais c’est un mâle, une illusion éternelle, le dernier EV, le shiny improbable, le songe mirifique, Fantôme.

Date : le 03/11/09, shiny d’anniversaire, en somme (en avance, mais quand même) ! <3

Galerie :

Vidéo n° + preuve no-AR : https://www.youtube.com/watch?v=1stBndEDLj4
    Vidéo d'évolution en Tentacruel :

Tentacool :

Photo de rencontre : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/29/img-1948306fh6l.jpg
    Photo de preuve no-AR : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/29/img-194901985uu.jpg
    [3G] Ecran des stats 1 : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/29/img-194933f0ria.jpg
    [3G] Ecran des stats 2 : http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/29/img-195013bhucy.jpg
    En combat sur Saphir :

Tentacruel :

[3G] Ecran des stats 1 :
    [3G] Ecran des stats 2 :
    En combat sur Saphir :
    [4G] Ecran des stats 1 :
    [4G] Ecran des stats 2 :
    [PBR] Ecran des stats 1 :
    [PBR] En combat :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:53, édité 1 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:05

Pokémon : Smogo, devenu Smogogo, renommé Virus.

Nature : Jovial.

Moyen d’obtention : Soin Balle à la Tour Cendrée.

Version : Argent SoulSilver (quel nom pourri --').

Nombre de resets, de rencontres ou d’œufs : hasard.

Récit de capture :

Alors, Smogo, comment vous dire… C’est l’un des Pokémon de la Team Rocket, c’est l’un des surnoms de mon frère, mais c’est aussi et surtout un Pokémon peu commun dont la version shiny est magnifique. Vous l’avez lu plus haut, j’ai obtenu ce Pokémon shiny sans même le chercher, mais en fouillant dans mes souvenirs, je crois me rappeler que j’avais un jour effleuré l’idée de le SHasser, à l’occasion. Enfin, quand je dis « à l’occasion », ça veut dire après la foule de recherches non achevées et prévues (autant dire jamais, vu la longueur de la liste et mon faible rendement xD). C’est le genre de shiny dont on rêve, mais qu’on n’a pas le temps, pas l’envie, la possibilité ou même pas l’intension de SHasser. C’est d’ailleurs dommage, car il y a tant de magnifiques shinies dans ce cas. Je pense à Stari, Hypotrempe, Magmar, Magnéti et Magnéton, Séviper, Hoothoot, et tant d’autres. Smogo(go) en faisait partie. Et vu mon programme surchargé, je ne m’autorisais même pas à songer à sa superbe couleur bleu-vert. Y penser était devenu impensable.

C’est par le blog de BlueShad que j’ai admiré ce shiny pour la première fois. Oui, mais c’était à l’époque où je n’avais encore qu’un seul shiny (ou pas d’ailleurs, je ne m’en souviens plus). Il y a environ deux ans et demi, donc. Cette couleur, qui va étonnement bien avec le violet des ‘fumerolles’ que Smogo(go) émet… Le Pokémon en lui-même ne m’intéressait pas, au début, mais ses couleurs… Oui, je sais, je m’attarde sur de l’inutile, mais au moins, vous avez remarqué que j’aimais ce shiny pour ses couleurs depuis le début ! è_é Les idées de cibles fusaient dans mon esprit, mais parmi celles que j’ai retenu, Smogo avait été oublié. J’y repensais un peu… Puis plus du tout. De temps en temps, quand je n’avais rien à faire, je songeais à dégainer ma Rouge Feu et à aller rendre une petite visite aux Pokémon du Manoir. Seulement, je n’allumais même pas ma console, car je savais que mon Psykokwak avec moiteur était beaucoup trop faible pour tenir face à un Smogo(go), et je n’avais aucune envie de l’entraîner. Posséder un Smogo(go) shiny était devenu pour moi une ambition impossible à satisfaire ; un simple souvenir ; une ombre du passé ; une idée jetée dans la gueule béante du néant.

Les mois passent, les shinies arrivent enfin ! D’Étouraptor à Fantome, je les capture tous avec entrain et empressement. Mais j’ai oublié Smogo. « Cœur d’Or et Âme d’Argent », les remakes d’O/A/C, sont annoncées pour mars 2010. Je découvre avec horreur que les titres réels sont pathétiquement moches, mais ce qui compte, c’est bel et bien leur contenu, n’est-ce pas ? =O Yoshyneys et moi achetons une paire chacun ; lui se jette sur sa Cœur d’Or et moi sur mon Âme d’Argent. Nous faisons de cette nouvelle version un défi personnel. C’était comme une course implicite entre frère et sœur. En tout point, c’était motivant, mais j’avais l’impression de ne pas pouvoir profiter du jeu. Tant pis, j’avais une Cœur d’Or à exploiter pour la SHasse, je pouvais bien aller moins vite avec elle ! Le 26 mars, le lendemain de l’achat des jeux, donc, j’arrivais enfin à Rosalia (je dis « enfin » parce que Blanche me bloque tout le temps avec sa ‘vache à lait’, qui dispose de Roulade et qui dégomme mon Typhlosion en un rien de temps). Ah… Rosalia ! J’ai toujours adoré cette ville, même du temps de ma version Argent (repose en paix, version Argent, dont la défunte pile de sauvegarde me manque et est haïe par moi *part s’enterrer*). *reviens* Uhm… Uhm… Je disais donc que j’ai toujours adoré cette ville. Elle et ses légendes, elle et ses tours, elle et sa CS Surf… Uhm, bref, elle a un petite côté magique qui m’a toujours incité à aller cliquer sur tout et n’importe quoi (et j’inclus les gens de cette ville dans le ‘‘n’importe quoi’’ è_é).

Ah ! L’un de mes moments préférés ! Après avoir éclaté le rival, il faut que j’aille libérer les trois félins légendaires dans la Tour Cendrée… Et peut-être libérer un shiny ! <3 Même si je suis persuadé qu’ils sont normaux, ce fol espoir me reste et me hante jusqu’à ce que je les vois. Je ne vois pas pourquoi ça changerai ! %D Donc, je libère les chatons… Euh pardon, les féroces félins légendaires et emprunte l’échelle pour retourner dans le hall (enfin, la pièce dans laquelle on entre dans la tour, si vous préférez). Donc, je me dirigeais vers la sortie, impatiente d’aller combattre le champion de la ville et d’aller rencontrer les minous fuyants quand un combat s’enclenche. Comme avec chaque Pokémon sauvage, je pense « Oh, nan… Pas encore un de ces Poké niveau 15 complètement inutile… Je suis pressée, moi ! >< » Mais je rectifie le tir vite-fait bien fait ! L’ombre est différente. C’est indescriptible, ce moment ; c’est magique ! On sait que l’ombre est différente, et on a envie de penser « shiny », de fermer sa DS pour filmer les étoiles, et en même temps, on veut garder pour soi cet instant magique où le shiny apparaît, où les étoiles confirment notre pensée, où l’on voit la créature sortir de l’ombre !

D’un autre côté, la peur a envahit mon esprit, perturbé mes sens. La joie était teintée de panique ; presque de regret. Boum. Boum. Mon cœur. Boum. Boum. Lui ?! Boum ?! Lui ?! « OMG, il va se tuer ! » La panique nous fait souvent penser du mal des choses. Mon esprit criait « pas lui ! », mais mes yeux le voulaient mien. JE le voulais mien. Ma réaction fut… Désordonnée, excessive, incontrôlable… En fait, j’avais peur et j’étais heureuse en même temps. J’avais trouvé mon premier shiny sur ASS, ma version ASS ! Un jour après l’avoir commencée ! J’ai du faire une de ces têtes… J’ai sans doute crié « shiny », comme souvent. Je me rappelle avoir foncé dans la chambre de Yosh’ pour lui emprunter son guide de ASS/OHG pour voir si le shiny pouvait s’exploser ; et il s’averra que non, puisqu’il n’était qu’au niveau 14. Ouf, gros soulagement. Je pris quelques photos, lançai la première vidéo. La capture s’effectua sans trop de problème ; Kynayou l’endormait tandis que Rino l’affaiblissait. Hésitant entre Love Balle et Soin Balle, j’obtai finalement pour cette dernière, car je n’aime pas vraiment les balles de Jotho (et ce depuis le début, pourquoi changerait-ce ?), et je ne regrette pas mon choix : ça lui va à merveille (surtout avec ses fumeroles) ! <3

Après la capture, preuve sans A.R. filmée, puis triple sauvegarde. Avec le recul, je me suis rendu compte que je voulais vraiment ce shiny, mais que, faute de temps, je n’ai jamais pu lui accorder l’importance qu’il méritait. Et finalement, le hasard l’a placé sur mon chemin… C’est merveilleux ! x) Outre la magie de cette rencontre, j’ai une dernière petite chose à déclarer : et une recherche en moins ! xDD *repart dans sa tombe avec la satisfaction d’un récit terminé*

P.S. : Bonne chance à tous ! C’est un shiny vraiment magnifique et trop peu cherché. Mais il en vaut vraiment la peine, croyez-moi ! <333

Date de capture : le 27/03/10

Galerie :

Vidéo n°1 (introduction et début du combat) : https://www.youtube.com/watch?v=zEBYl5muVv8
    Vidéo n° 2 (capture et preuve sans AR) : https://www.youtube.com/watch?v=dHtD3kvZl-Q
    Vidéo n°3 (preuve sans AR suite et fin) : https://www.youtube.com/watch?v=G_1CwmpJu74

Évolution en Smogogo : https://www.youtube.com/watch?v=U-Wa-FcRtbc

Smogo :

Rencontre : http://www.pixenli.com/images/1270559205068516600.jpg
    Zoom : http://www.pixenli.com/images/1270559287099385500.jpg
    Pokédex : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-21392113brr.jpg
    Surnom :

Écran des stats 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img808/1789/smogoshinycrandesstats1.jpg
    Écran des stats 1 : écran tactile : https://2img.net/r/ihimizer/img341/1789/smogoshinycrandesstats1.jpg
    En combat de dos : http://www.pixenli.com/images/1270559345067751800.jpg
    En combat de dos + Zoom : http://www.pixenli.com/images/1270559254077874200.jpg
    En combat de face :

Overworld 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img13/2/overworldsbirerocketave.jpg
    Overworld 2 : https://2img.net/r/ihimizer/img809/6092/overworldsbirerocketzoo.jpg

Photo bonus : Virus Versus Raikus *meurt* : https://2img.net/r/ihimizer/img694/3882/photobonusvirusversusra.jpg (malheureusement, le Raikou est normal *s'enterre*)

Smogogo :

Écran des stats 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img13/8717/smogogoshinycrandesstat.jpg
    Écran des stats 1 : écran tactile : https://2img.net/r/ihimizer/img231/8717/smogogoshinycrandesstat.jpg
    En combat de dos :
    En combat de dos + Zoom :
    En combat de face :

Overworld 1 :
    Overwolrd 2 :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:53, édité 5 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:35

Pokémon : Gobou shiny, devenu Flobio, puis Laggron renommé Toxic.

Nature : Pressé (waw… on dirait pas ! x3).

Niveau d’obtention : 5.

Moyen d’obtention : Poké Ball route 101.

Version du jeu : Rubis.

Nombre d’heures de recherches, de resets ou d’œufs : 19 241 resets, la recherche ayant duré un an et demi (mais je ne SHasse pas non-stop, j’ai connu quelques grosses pauses tout de même).

Récit de capture :

Gobou… C’est un Pokémon que j’ai toujours aimé, en particulier grâce à sa merveilleuse évolution : Laggron. J’ai découvert la petite bestiole toute mimi le jour où j’ai acheté ma version Saphir, mais je connus Laggron quelques mois avant, le dernier jour de mon année de CM1, je crois. Un gars avait amené sa Saphir et était en train de finir la ligue avec son Kyogre et son Laggron (tout deux niveau 100 grâce à des Super Bonbons hackés, mais à l’époque, je ne faisais pas une fixation sur ce qui était légit ou ce qui ne l’était pas xD). Je trouvais ce Pokémon à la fois beau et efficace ; puissant et élégant. C’est ce jour que ma vie a changé. *ZBAAFF* C’est à partir de ce jour que j’ai convoité les versions Rubis & Saphir. A l’époque, j’achetais les versions non pas en fonction des Pokémon qu’il y avait dedans, mais en fonction du Pokémon sur la jacket (et donc, comme je trouvais Kyogre beaucoup plus beau que Groudon, je décidai qu’il me fallait acheter une version Saphir).

Le x/x/x (date à vérifier sur le ticket de caisse), je dépense mes 45€ durement économisés pour enfin acheter la version que je considérais à l’époque comme « merveilleuse » et « indispensable », bien loin de me douter qu’elle serait sans doute le lancement d’une longue et passionnante recherche. Le Pokémon que je choisis pour m’accompagner tout le long de l’aventure fut bien évidemment Gobou, et il est aujourd’hui un joli petit Laggron niveau 100, entraîné à la n00b, mais tellement utile pour défoncer la ligue et entraîner mes shinies. *-* Oui, j’adorais vraiment ce Pokémon. J’ai résumé dans ces deux premiers paragraphes les raisons lointaines qui m’ont poussée à reseter Gobou sur la route 101 de ma version Rubis. Mais ces causes profondes sont bien loin d’être les seules, et surtout, bien loin d’être celles qui m’ont poussé à me replanter devant le sac du professeur Seko après avoir obtenu Espoir !

C’est en effet de là que tout est parti. 1013 resets pour obtenir un shiny, c’est un score magnifique : petit, joli, bref, tout pour plaire ! Seulement voilà, je m’étais déjà habitué à faire mes resets quotidiens devant mon ordi, la télé, allongée sur mon lit, le matin avant de partir au collège… Les stopper net d’un seul coup, c’était trop demandé ! Et je voulais absolument trouver Poussifeu par œuf, recherche que j’avais commencé et « mise en pause » en été 2007, après avoir fait éclos 136 œufs. Voilà qui était contraignant. Quelques jours après avoir obtenu Espoir, je m’attelais déjà à la tâche de reseter Gobou. Ce Pokémon, je l’adorais. Le dernier des starters que je voulais reseter, un Pokémon magnifique en shiny, et l’idée de posséder un jour le trio des starters 3G ne pouvait que m’encourager sur cette voie. Enfin, j’étais lancée, et plus rien ne pouvait m’arrêter ! … Enfin, si. Nous étions vers la fin de l’année 2008, et je devais me préparer pour le Tour de Kanto, il me fallait donc entraîner un faucheur sur ma Rf fraîchement recommencée dans l’optique de faire renaître tous les Pokémon resetables. Bref, je dus très vite mettre en pause la recherche. Je me rappelle mes « Je ne me vois pas l’avoir avant les 3 000 ! » des premiers resets. Ah ! Qu’est-ce que j’ai eu raison en disant ça ! x) Après le Tour, qui m’avait rapporté deux nouvelles créatures étoilées, j’entrepris d’entraîner mon Noseralto, de reseter Kranidos, etc. etc., tout en continuant les resets du Poissonboue – sans grande motivation tout de même. A certains moments, j’avais une envie folle de reseter la petite créature bleue, mais une fois devant ma console, il me fallait me forcer à faire une centaine de resets pour compléter ma ligne de carrés barrés. A d’autres, je ne touchais même plus à ma DS. Pendant un certain moment, je progressai lentement. Puis, vint la SHTC 2009, avec la Japon Expo juste avant. J’atteignis les 10 000 resets juste avant l’IRL, et fit 7 000 resets de la bestiole durant le concours, mais rien. Je trouvai Régice, il me fallut l’entraîner. Fantôme – mon Tentacool – me rendit visite 5 jours avant mon anniversaire, mais pas Gobou.

Le chiffre continua à grimper, mais tout doucement, car je rentrais en troisième, et devais donc travailler – et puis, je n’étais plus très motivée pour SHasser. J’allais de moins en moins sur SH, n’allumais presque plus mes consoles ou mon ordinateur, et pourtant, je ne m’ennuyais pas. Je sortais plus, je m’amusais plus, je dormais mieux. J’avais l’impression de ne plus avoir besoin des shinies. Pendant les vacances de février – si mes souvenirs sont bons -, j’entrepris de répartir les EVs d’Espoir, il évolua ainsi en Jungko (*__*), et je l’entraînai jusqu’à un niveau assez élevé (pas encore le niveau 100, non =P). Je ne jouai plus. Sans l’arrivée de CO/AA, je pense même que j’aurais lâché la SHasse ! J’avais acheté une SoulSilver pour jouer, et une HeartGold pour reseter. Je pense que jouer à ce nouvel opus m’a redonné goût à l’aventure. Tous ces lieux de mon enfance entièrement refaits, ces musiques qu’on reconnaît, et celles qui ont totalement changé, ces nouveaux décors, cette façon de jouer plus axée sur le tactile… Et là, Virus est apparu. Virus, mon Smogo shiny. Comme pour me dire « SHasse Menta’, tu es une SH, tu dois SHasser ». Et moi, j’ai répondu sans mot dire à cet ordre muet. « Oui Virus, je vais SHasser. » xD Malgré les deux Médhyena shiny que j’avais rencontré durant ma recherche, je ne pouvais pas abandonner !

Retour sur SH – le forum. J’annonce ma capture. Ce shiny ne compte pas pour le SHWT, mais je m’en fiche, c’est mon magnifique petit shiny ! *__* Je ne vous refais pas le récit, mais c’est quand même lui qui m’a boosté pour reprendre Gobou. D’ailleurs, ces deux Pokémon sont très liés, dans un sens, c’est aussi pour cela que j’ai appelé l’un Virus et l’autre Toxic. J’avais prévu ce magnifique surnom pour Gobou depuis Juillet ~ Août 2009, je cois, et j’en avais parlé à Margow sur MSN, et elle m’avait envoyé son fameux « (Y) ». Je m’étais dit : mâle Toxic / femelle : Améthyste (mais finalement, j’aurais appelé une femelle Toxine, c’plus classe, voyez x3). Toxic, parce que ce shiny était un vrai poison : d’abord il me prenait du temps, et en plus il ne voulait pas se montrer. Pire encore : il empoisonnait mes rêves, envahissait mes songes, dévorait toute ma volonté jusqu’à ce que je l’aie trouvé !

Dois-je mentionner toutes les fois, où, allongée sur mon lit et resetant la bestiole, j’ai rêvé d’entendre le délicieux son des étoiles ? Toutes les fois où je l’ai imaginé violet ? Toutes les vidéos de Gobou shiny que j’ai regardé ? Tous les récits de capture de SH’s le possédant déjà que j’ai lu ? Toutes les photos de ses semblables que j’ai passé des heures et des heures à regarder ? Oui, je faisais une fixation sur les Gobou, et sur tout ce qui pouvait s’y rapporter – non, pas la boue, hein, le violet. x3 Mais à la fin, c’est MOI qui ai gagné, c’est MOI ! MOUAHAHAHA ! *ZBAAFF* Hum, hum… Bref. x) Et puis, ce nom… Aussi parce que sa couleur violette me faisant penser à la zone d’accueil « Marais Toxique » de Pokémon Donjon Mystère : équipe de secours bleue & rouge (bleue dans mon cas). Donc, ça, c’était fait. Bizarrement, je trouve toujours le surnom avant de shiny – shiny hasard exclus ; Mirage étant l’exception qui confirme la règle. %) J’avais le surnom, j’avais retrouvé un peu de ma motivation, j’étais de retour sur SH, bref, j’avais tous les éléments en main pour capturer un nouveau shiny !

J’avais un récit en retard – celui de Virus, capturé quelques jours plus tôt. Et alors ? %) Je n’en avais pas autant que Xel, et je m’en fichais royalement : je voulais mon shiny ! è_é *meurt* Nous sommes le 4 avril 2010 – le jour de Pâques. Le matin, ma mère cache les œufs dans la maison ; 23 au total. Comme de gros gamins que nous sommes, Yoshyneys et moi, nous nous lançons, PokéWalker à la ceinture, à la recherche des œufs shinies œufs en chocolat et des gros lapins tout aussi chocolatés à travers toute la maison. Finalement, après énigmes et courses effrénées dans la maison, nous trouvons 22 œufs et deux lapins… Le midi, nous sommes invités à manger chez ma tante – j’embarque mon Walker contenant Alpha, mon Zarbi A discrètement et direction la maison de ma tante. Le soir, je suis un peu crevée : le bruit, la fatigue de la journée, bref, tout ce qu’il ne faut pas pour faire encore de l’ordinateur et des resets à 10 heures du soir. C’est pourtant ce que je faisais. J’étais sur la ChatBox de SH, à discuter avec Tokay, Kodoku, et quelques autres. Je venais de maudire Tokay en lui disant que son Saqui’ serait de nature pressé (après plus de 27 000 rencontres, vous voyez). Celui-ci partit et je resetais toujours le Poissonboue. J’avais atteins les 19 000 resets le 28/02/10 à 10h26 si j’en crois les annotations sur ma feuille de resets (lol). J’avais fait 200 resets supplémentaires, ce qui amenait mon chiffre à 19 200. Je comptais m’arrêter là question resets, mais je lançai accidentellement – c’était même devenu une habitude -, un autre combat contre le méchant Médhyena qui attaquait le professeur Seko. Ooooh NAN ! >< Une petite barre toute seule, toute paumée, toute moche au début de ma ligne. TToTT Bon, bah c’est reparti pour un tour, on s’en refait une centaine. Agacée, je resetai sans grande conviction le petit Pokémon bleu et continuai ma série.

Je ne sais plus de quoi on parlait sur la ChatBox, toujours est-il que j’avançais mon chiffre. Yoshyneys débarque dans ma chambre, lui et ma mère venaient de regarder « Les tontons flingueurs » à la télévision. Yosh’ essayait de m’expliquer ce qu’il y avait de drôle dans ce film – j’ai horreur des vieux films, le son est trop nul x) – et ma mère vérifiait ce que je faisais sur l’ordi à cet heure. Elle s’approche de mon bureau… Je choisis Gobou. Elle jette un regard sur l’écran de mon PC… Médhyena sauvage pousse son cri… « Gobou ! Go ! » *cri de Gobou* « TILIIIING ! » oO J’ai gueulé le bon vieux « SHINYYY ! », et j’ai essayé de sauter dans les bras de ma mère tellement j’étais contente, mais en fait j’ai carrément raté et je lui ai involontairement planter sa pince à cheveux dans le crâne, elle m’a repousser en pestant que je n’avais pas à brailler comme ça à cette heure du soir, et pour couronner le tout elle ne s’est même pas intéressée une seule seconde à ma trouvaille (« Bof, c’est un Pokémon »). =’(

Lorsque je gueule « SHINYYYY ! OMG OMG ! SHINYYY » sur la ChatBox, on me demande si c’est un fake (lol). Bah non, c’pas un fake ! xD Et comme par hasard, internet bug, mon ordi bug, bref, tout bug (sauf la DS – ouf) ! xD Je vire ma mère, demande à Yosh’ de rester avec moi pour la vidéo – ce qu’il fait. Allez, on fait tout en une prise ; hors de question de laisser la joie s’estomper ! Peu importe si c’est raté, si j’ai l’air d’une tarée, ou si je dis n’importe quoi, c’est « l’effet shiny » ! %D D’ailleurs, Yosh gueule un « coupe la vidéo, coupe la vidéo ! », mais je lui réponds un « nan » et je continue. L’introduction passée, vient le moment de la « capture » (enfin, de la remise, d’où les guillemets). *__________* Je le renomme Toxic (d’ailleurs, je voulais garder le suspens dans la vidéo & Yosh balance un « Toxic ! » pour tout gâcher TT__TT). Je sauvegarde deux ou trois fois, puis je vais faire deux rencontres de preuve no-AR (normalement le simple fait que Médhyena soit normal doit faire l’affaire, mais bon, par principe je le fais & en même temps je peux profiter des étoiles de mon Toxicounet *__*).

Et devinez quoi ? il est de nature pressé ! xD Je croyais avoir maudit Tokay, mais en fait j’me suis maudite moi-même. TT Mais quand même je l’aiiiiimeuh ! <3

Date : 04/04/10, le jour de Pâques & des œufs en chocolat. *-*

Galerie :

Vidéo n°1 (Introduction) : https://www.youtube.com/watch?v=HL8o_2uriV4
    Vidéo n°2 (Aquisition et preuve no-AR) : https://www.youtube.com/watch?v=4TpqwNa1DQs

Vidéo d'évolution en Flobio : https://www.youtube.com/watch?v=7jQH13KOzpc
    Vidéo d'évolution en Laggron : https://www.youtube.com/watch?v=iFmvTc-21XI

Gobou :

Rencontre : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-205925vntgi.jpg
    Zoom : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-205940rf1ke.jpg
    Écran des stats 1 : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-210006y6tzi.jpg
    Écran des stats 2 : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-2100343ch09.jpg

Flobio :

Back : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-210106koqkr.jpg
    Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img571/43/flobioshinybackzoom3g.jpg
    Écran des stats 1 : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-210150psgnp.jpg
    Écran des stats 2 : http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/12/img-210223jw858.jpg

Laggron :

[3G]Zoom :
    [3G]Écran des stats 1 :
    [3G]Écran des stats 2 :
    [4G]Zoom :
    [4G]Écran des stats 1 :
    [4G]Écran des stats 2 :
    [4G]Overworld :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:52, édité 4 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptySam 31 Juil 2010 - 18:22

Pokémon : Kaiminus, devenu Crocrodil puis Aligatueur renommé Corail

Genre : Mâle

Nature : Relax

Moyen d’obtention : Poké Ball au labo du Professeur Orme.

Version : ‘Or’ Heart Gold (je n’aime toujours pas ce nom, d’ailleurs, le titre anglais était bien plus beau ! xD).

Nombre de resets, rencontres, œufs… : 1060 resets, soit 3182 Pokémon rencontrés avant lui, car il fut le 3183ème.

Récit de capture :

Mon récit commence, comme pour bien d’autres récits de capture d’un des starters 2G, par le début de mon aventure sur la version Argent. Je devais alors avoir aux environs de 10 ans. Mon starter dessus, c’était Héricendre. Je le trouvais tellement mignon. Beaucoup plus que ses deux compères, Kaiminus et Germignon. Je n’ai jamais vraiment aimé ce dernier. Mon rival disposait d’un Kaiminus fraîchement volé, mignon, mais pas aussi charismatique que mon bon vieux Typhlosion. Je ne lui trouvais rien de spécial. Lorsque j’eu le malheur de recommencer une aventure sur ladite version Argent, en prenant Kaiminus comme premier Pokémon, je ne le trouvai pas aussi efficace que le starter feu. D’ailleurs, mon frère aussi, voulu le ‘tester’ sur ma version Argent et en effaça même ma propre partie, celle avec le Typhlo’ et les douze badges et des poussières. En bref, je n’étais pas très convaincue de sa véritable force, ni de sa beauté, d’ailleurs.

Lorsque je découvris les shinies, je ne m’y intéressai pas non plus ; les versions O/A/C semblaient pour la SHasse condamnées (nous pensions au 1/64000, à l’époque). Puis Émeraude changea la donne. M’étant procurée cette version, j’appris avec enthousiasme que les starters 2G y seraient resetables en fin d’aventure, lorsque le PokéDex était complété. Seulement voilà, je ne complèterai jamais le PokéDex de ma version Émeraude ; trop la flemme, et, en plus, ce n’était qu’une version « auxiliaire » pour moi, et donc je n’avais pas pour objectif de finir ce jeu à 100%. Mais je crois que c’est quand même à cette époque que j’ai découvert les sprites des starters 2G. Ou alors c’était sur un site-pokédex (style bip, ou PP), lorsque je voulus regarder les rôles stratégiques intéressants pour lesdits starters. Bref, je trouvais Typhlosion franchement moche, Méganium carrément fané, et Aligatueur pas si mal. Pour ne pas dire très beau. En fait, des trois monstres de poches, c’était définitivement lui le plus beau, en shiny. Et d’ailleurs, qui me contredira ? Il était vraiment magnifique, et j’avais pour projet de réussir un jour à le trouver. De manière « légale ». Il me fallait donc dire adieu à Émeraude et son mystérieux « bug ». Dire adieu aux resets.

Cette idée se fit une belle petite place dans un des recoins les plus reculés de ma mémoire ; je l’oubliai si rapidement que je ne sais même plus quand je l’ai eue exactement. Je l’avais eue, et aujourd’hui, elle s’est concrétisée – sinon, je n’écrirais pas tout ça ! xD

Faisons un petit saut en avant, d’accord ? J’avais battu la ligue de Diamant depuis belle lurette, et avait réussit à me procurer tous les starters de manière à en avoir une belle petite collection – sans tricher, bien sûr ! Un Totodile – Kaiminus anglais – traînait dans mon PC, et je m’en étais servi pour faire quelques chaînes d’œufs il me semble. J’avais pondu deux ou trois autres Kaiminus pour les échanges. Sur SH, je ne sais plus qui le cherchait, par œuf. Oui. Moi aussi je pouvais le faire, non ? Mais il y avait Gobou. Gobou, mais aussi GOF, Évoli, Malosse (recherche à laquelle j’ai très peu touché), et tant d’autres en prévisions ! Je n’avais décidemment pas le temps de me traîner à faire des œufs alors que tant d’autres recherches me tendaient délibérément les bras et m’appelaient au loin ! Je gardai donc cette idée dans un coin, au cas où une place dans mon emploi des recherches (lol) se libèrerait, mais rien n’arriva. J’oubliai de nouveau Kaiminus pour trouver d’autres bêbêtes étoilées, telles Europe et Fantôme.

Puis vint l’annonce de la sortie japonaise des Remakes des versions O/A/C, qui me procurèrent une jolie alternative à mon manque de temps. En effet, les SH’s découvrirent avec enthousiasme que les starters 2G seraient resetables sur une autre version qu’Émeraude ! Je me voyais déjà avec SoulSilver en version principale et HeartGold en « version de SHasse » ! C’était mieux qu’un rêve ! Puis la communauté apprit avec surprise que l’on pouvait déterminer si le starter désiré était shiny dès l’info bulle ! Désormais, il devenait vital de regarder les trois Pokémon avant de reseter. Ce qui signifiait aussi reseter trois fois plus de Pokémon, pour ainsi tripler les chances d’obtenir un shiny à chaque reset… Mais il fallait aussi se rendre à l’évidence : on ne pourrait pas déterminer à l’avance sur quel créature étoilée on allait tomber. Je me dit que, puisque ces resets avaient l’air intéressantes, elles ne me prendraient pas trop de temps, et que je pourrais m’en servir pour boucher mes « petits trous temps libre » facilement sans pour autant se retrouver avec seulement une petite quinzaine de resets effectuée.

J’achetai les versions Argent SoulSilver et Or HeartGold – mais ça, vous avez du le voir dans le récit de capture de Virus, j’imagine -, et entamai mon aventure sur ASS et… Enfin bref, vous connaissez la suite ! Le 31 mars 2010, je commençai les resets des starters sur HeartGold. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je m’aperçus que ces resets, en plus d’être très rapides, étaient très agréables et pouvait être fait sans appuyer sur aucun bouton avant le mythique « Start/Select/L/R », puisque l’on pouvait utiliser le stylet et l’écran tactile tout du long (s’était d’ailleurs nettement plus pratique avec que sans). Cela me changeait également des resets de Gobou, qui, bien qu’habituels, étaient toujours les mêmes. Là, au moins, je savais que j’aurai la surprise du shiny ; le fait de ne pas savoir sur quel Pokémon on allait tomber était aussi intéressant qu’effrayant ! D’ailleurs, j’avais pour premier objectif de trouver Kaiminus, mais… En fait, je pense que je me serai contenté de n’importe lequel des trois, et que j’aurai cherché le petit crocodile bleu-vert par œuf, si je ne l’avais pas trouvé. D’ailleurs, des trois, je détestais toujours autant Germignon et Héricendre, mais puisqu’ils pouvaient être exploités stratégiquement, je m’en serai bien contenté.

A un moment perdu entre avril et juin (inclus, bien sûr), ma meilleure amie – que j’avais convertie à la SHasse è__é *air triomphal* -, me montra son très récent Typhlosion shiny, obtenu après un chanceux « 800 et quelques » (resets ou Pokémon, je ne m’en rappelle plus, mais osef xD). Je l’avais déjà félicité au téléphone, mais dès qu’elle alluma sa console, je réitérai la chose en lui demandant de me montrer la bête. IN-CROY-ABLE ! Moi qui le trouvais bordeaux sur les sprites de ‘bip, je le voyais carrément magenta fluo sur sa DS Lite ! Il était tout simplement magnifique ; j’en aurai presque été jalouse si je n’avais pas regardé ma SH-Card pour la énième fois avant de constater que ma collection toute entière valait bien plus pour moi qu’un seul Typhlosion shiny. Je la félicitai encore en ventant la magnificence de sa couleur et nous fîmes un petit concours de Pokéathlon dans le quel elle fit bien évidemment participer son dernier shiny. Ce détail vous paraît peut-être inutile, mais pour moi il est vraiment nécessaire. Ai-je oublié de le mentionner ? Nous faisions une sorte de petite course amicale, destinée à nous motiver pour la recherche des starters 2G, mais je l’eue vite oubliée et elle aussi d’ailleurs – nous ne nous en rappelâmes que lorsqu’elle m’annonça sa capture. Il était désormais évident que c’était à mon tour de trouver !

Les jours passèrent, je ne resetai pas beaucoup les starters 2G. C’était devenu une recherche très secondaire, que je continuai doucement de temps à autres, mais que je laissais le plus souvent de côté au profit de mes resets d’Évoli, de GOF, de Minidraco ou de GOF. Je finis même par plafonner autour des 50~60 resets par mois, tellement j’avais autre chose à faire ! xD Je détestais toujours autant Germignon, et j’avais toujours aussi peur de tomber sur lui. Quand je regardais les Pokémon dans leurs info-bulles, j’allais sur ce dernier en premier en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, puis je faisais par ordre de préférence : je cliquais ensuite sur Héricendre, puis sur Kaiminus que j’espérais trouver. Bref, le meilleur pour la fin, comme on dit ! x) Puis vint mon deuxième séjours en Allemagne de l’année. D’abord, ma correspondante venait chez moi une semaine, puis je partais avec elle pour Berlin, donc je n’ai pas SHassé du tout du 7 au 19 juillet inclus. Heureusement que j’ai pu me remettre dans le bain des resets d’Évoli sur le chemin du retour dans le train ! xD

Mais ce qui a vraiment décidé de tout, ce moi-ci, c’est que j’allais devoir passer trois jours chez l’une de mes tantes, dans un coin paumé, isolé au beau milieu de la campagne, sans accès à internet. Je chargeais donc mes consoles à bloc avant de partir pour un weekend promettant d’être ennuyeux si je ne SHassais pas. Dans la voiture, je fis précisément 172 resets de GOF jusqu’à ce que ma DS tombe (déjà --‘) dans le rouge. Durant cette première journée, je fis 300 resets de GOF et 125 resets d’Évoli, ce qui n’était tout de même pas si mal pour un retour à la SHasse ! Nous étions le 25. Le lendemain – le 26, donc -, je fis 100 resets d’Évoli, puis 230 resets de Groudon, alors que mon frère s’essayait au synthé’ qui était rangé dans la chambre que nous avait généreusement prêté ma tante. Je commençais à en avoir un peu marre de voir toujours les mêmes Pokémon (GOF, Évoli Groudon), et je n’avais pas vraiment envie de retourner au Casino sans un bel Évoli shiny. Je passai donc en revue toutes les versions que j’avais amenées, et mon choix se porta tout naturellement sur les starters 2G ; plus rapides et moins ennuyeux que les resets de Groudon, reseter les starters de ma version HeartGold me permettrait en plus de faire monter mon chiffre sans que j’aie besoin d’y passer des heures !

Mais voilà, mon chiffre ne monta pas. Je trouvai évidemment un shiny pour casser mon rythme de SHasse, qui devenait assez conséquent – et qui aurait du le rester ! xD Donc, Yoshyneys jouait du synthé, et moi je tournais la molette grâce à mon stylet, avant de reseter avec enthousiasme (bah oui, y’en a qui aiment reseter sans trouver – et non, je suis pas maso ! XD). C’était, certes, un recherche un peu « bouche-trou », mais une recherche très agréable tout de même, surtout après avoir fait du GOF/Évoli ou du Groudon/Évoli en double juste avant (je crois que je ne le redirai jamais assez) ! Je jetai un bref coup d’œil sur ma calculatrice et constatai avec satisfaction que j’avais déjà fait 10 resets – soit vu 30 Pokémon – en quelques minutes à peine. Pour la onzième fois de la journée, je clique sur « continuer », puis j’appuie encore sur le bouton « agir », puis je sélectionne Germignon. Normal. Héricendre. Normal. Ma DS était légèrement inclinée vers le bas, de sorte que les couleurs étaient un peu étranges ; pâles, comme éclaircies puis déteintes. Kaiminus. Bizarre. Il était d’un vert décoloré – qui pourtant m’éclata aux yeux -, et l’idée qu’il pouvait être shiny germa alors dans mon esprit. Cependant, comme j’avais régulièrement eu ce genre d’hallucinations avec Héricendre, je commençai par me redresser, puis je positionnai ma DS Tank correctement, de sorte que je puisse déterminer la vraie couleur du caïman. Bleu-vert, mais tirant tout de même largement plus sur le vert. Ou bien était-ce à cause de l’habitude que j’avais prise de voir du bleu ciel ? Sa crête était d’un bleu que je considérai comme parfait. Éclatant, pur. Beau.

Un légendaire « Putain shiny ! ! ! Putain ! SHINYYYY ! » m’échappa. J’étais choquée. Étranges sensations. La joie ; la surprise ; et surtout, le bonheur d’être tombé sur lui, directement. C’était quelque chose d’incroyable ! Il était beau, avec ses couleurs anormales… Le réflexe de l’heure est peut-être enfin rentré dans ma tête ; quelques minutes je pense (une ou deux, tout au plus) après avoir hurlé ma joie et ma surprise, je demande quelle heure il est à ma mère, qui me répond « 15h12 » (mais j’ai du lui demander de répéter plusieurs fois avant de comprendre qu’elle ne disait pas « 13h12 » quand même, puisqu’on se hurlait dessus par la fenêtre ! xDD). L’inconvénient d’un portable qui bugue pile au moment où vous trouvez un shiny, voyez-vous. %) Photos, vidéos, puis direction ZE portable qui bugue pour essayer d’envoyer un SMS à ma meilleure amie, qui n’avait plus de crédit (TT__TT) pour lui annoncer ma trouvaille (c’était la moindre des choses tout de même) ! Après m’être gourée dans mes maths – l’effet shiny, vous savez ce que c’est -, avoir sauvegardé, et m’être faite agressée verbalement par tout un tas de personnes plus ou moins stupides et sans intérêt (je les avais presque oublié, celles-là ! xD), je termine ma vidéo et choppe le premier Pokémon que j’aperçois (après avoir mis sa raclée au rival, bien sûr). J’ai donc commencé l’aventure avec un petit Fouinette, renommé STRIKE en espérant qu’il me soit utile (lol), et, ayant atteint Rosalia et trouvé un surnom pour le petit crocodile, je redescends vers Doublonville sur ma bicyclette et le renomme Corail, en l’honneur de l’éclat de ses couleurs (et surtout de sa crête en fait. xD Je suis fane de sa crête) ! <3

Au final, on peut dire que ce onzième shiny (et oui, déjà… ou seulement, selon ce que vous préférez xD) est un symbole, puisqu’il est mon premier shiny sur OHG, mon deuxième starter eau à étoiles, parce qu’il achève définitivement ma série de 10 shinies, mais qu’il est en même temps le début d’une nouvelle de ces séries, et surtout, parce que c’est une recherche qui a « traversé les versions » - car je comptais à la base la faire par œufs sur ma version Diamant ! Mouahaha ! Je l’aiiiimeuh ! <3 *ZBAAFF*

Un shiny merveilleux, en somme ! =) Voilà, c’est fini pour ce récit, j’espère qu’il vous a bien plus et que je pourrai en écrire un autre très bientôt ! A la prochaine ! =D

Date : le lundi 26 juillet 2010 à 15h12.

Gallerie :

Vidéo n° 1 : Rencontre et présentation : https://www.youtube.com/watch?v=1Ivpqc3HjZg
    Vidéo n°2 : "Capture" et preuve no AR : https://www.youtube.com/watch?v=0RoXM0oJZyk
    Vidéo d'évolution en Crocrodil : https://www.youtube.com/watch?v=TM2cCwOHTCA
    Vidéo d'évolution en Aligatueur : https://www.youtube.com/watch?v=WWlSUDR0BCw

Rencontre : https://2img.net/r/ihimizer/img824/401/cettepokballcontientkai.jpg

Kaiminus :

Écran des stats 1 (OHG) : https://2img.net/r/ihimizer/img251/3209/kaiminusshinyhg010.jpg
    Écran des stats 1 bis (OHG) : https://2img.net/r/ihimizer/img508/3394/kaiminusshinyhg011.jpg
    Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img695/2074/kaiminusshinyhg012.jpg

Écran des stats 1 (Diamant) : https://2img.net/r/ihimizer/img266/834/crandesstats1diamantbel.jpg
    Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img267/41/photsenvrac006.jpg

Crocrodil :

Back : https://2img.net/r/ihimizer/img84/7650/crocrodilshinybacktoile.jpg
    Écran des stats 1 (OHG) : https://2img.net/r/ihimizer/img835/3897/crocrodilshinycrandesst.jpg
    Écran des stats 1 bis (OHG) : https://2img.net/r/ihimizer/img577/3897/crocrodilshinycrandesst.jpg
    Overworld : https://2img.net/r/ihimizer/img502/7458/crocrodilshinyoverworld.jpg
    Overworld - Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img803/7458/crocrodilshinyoverworld.jpg

Aligatueur :

Back - Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img268/3640/wattouatshinyhg005.jpg
    Écran des stats 1 (OHG) : https://2img.net/r/ihimizer/img26/2888/corailaligatueur004.jpg
    Écran des stats 1 bis (OHG) : https://2img.net/r/ihimizer/img651/6004/corailaligatueur005.jpg
    Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img716/7720/corailaligatueur007.jpg
    Overworld 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img526/6726/corailaligatueur001.jpg
    Overworld 2 : https://2img.net/r/ihimizer/img821/7802/corailaligatueur003.jpg

Dernière édition par Mentarie le Dim 30 Oct 2011 - 13:44, édité 4 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:04

Pokémon : Évoli, devenu Aquali, renommé Sunset.

Nature : Pressé.

Moyen d’obtention : Resets à Céladopole.

Version : Rouge Feu.

Nombre de resets, de rencontres, d’œufs… : 6003 resets, effectués sur… euh… *calcule* environ euh… xD Deux ans et demi ou trois ans, je ne me rappelle plus très bien de la date. ^^’

Récit de capture :

Évoli, comment dire… Je devais être en maternelle, à cette époque. Je me souviens avoir soutenu un jour entier à ma meilleure amie que son vrai nom n’était pas Évoli (comme indiqué sur son autocollant issu des malabars Pokémon), mais ‘Mimi’, parce qu’il ne disait que ça dans l’épisode de l’anime où Sacha & co s’arrêtent à Roche-Ville et où ils rencontrent quatre frères possédant Évoli et sa famille 1G… Bref, c’est sans doute mon premier souvenir de ce Pokémon. X) Je le trouvais mignon, et j’avais réussi à avoir son autocollant (oui, on collectionne les autocollants des malabars Pokémon quand on est en maternelle et fane du DA %D *meurt*). Tout ça pour dire que mon histoire avec cet Évoli shiny – qui, je le maintiens, est un chat ! Hein, Zine ? %) – commençait extrêmement bien !

Mon second contact avec ce Pokémon fut lorsque j’avais… Allez, 8 ou 9 ans, pas plus ! Pendant les grandes vacances qui séparaient mes années de CE2 & CM1. Les vacances durant lesquelles j’obtins ma toute première Game Boy ; et pas n’importe laquelle, une Game Boy Advance SP, s’il vous plait ! Et avec elle, mon premier jeu Pokémon… Ah, les souvenirs que ça m’a laissé… Quand j’y pense, je regrette presque le temps où je m’amusais vraiment en jouant, et où je n’avais pas d’autre objectif que de prendre du plaisir à entraîner mes Pokémon… La version Rouge, quelle belle époque ! *nostalgie off* Je ne sais plus à quel moment j’obtins mon tout premier Évoli, je me rappelle simplement l’avoir fait évolué en Voltali – et oui, à l’époque, je suivais la logique des types, c’est-à-dire qu’Aquali bat Pyroli et que Voltali bat Aquali, vous suivez ? - et l’avoir entraîne sur la route à l’ouest d’Azuria, contre les Abo et les Piafabec du coin. Mais je le trouvais faible, et il fut vite délaissé – le pauvre. Sur la version Argent, j’eus également droit à un Évoli, mais de la part de Léo, cette fois-ci. Rien ne m’a trop marqué à cet instant, si ce n’est que j’ai toujours eu un faible pour Noctali et ses anneaux d’Or, cependant… Je n’ai jamais réussi à faire évoluer le petit félin brun en Noctali. X) Tant pis, tant mieux, peu importe en fait, vu que ma sauvegarde est morte de toutes façons.

Rouge Feu. Aaaah… Rouge Feu. Quel plaisir de pouvoir à nouveau explorer la région de Kanto avec de nouveaux graphismes, de nouvelles couleurs, et toujours plus d’attaques et de Pokémon ! Et là, Céladopole. Ma ville préférée, dans cette région. Belle, active, grande, mafieuse… x) Bref, tout pour plaire. Les joies du casino m’emportèrent un moment, je me souviens d’ailleurs avoir joué un moment pour posséder un Porygon. Je volai non sans un petit pincement au cœur l’unique Évoli de ma version avant de lui faire monter de deux niveau et de l’envoyer pourrir dans la boîte 2 de mon PC (oui, oui, je m’en souviens encore ! xD). A l’époque, je ne savais pas en quoi le faire évoluer. Je n’avais pas accès à internet, donc pas de moyen de savoir que la pension pourrait m’aider à récolter la famille du petit chat domestique. Par contre, ce que je savais, c’était que ma meilleure amie – dont je vous parle souvent dans ce récit, vous ne trouvez pas ? xDD – avait elle aussi une version Rouge Feu à sa disposition ! Elle voulait bien m’échanger son Aquali de niveau 25 quasi-untouched, qu’elle avait surnommé Aqua. Elle voulu lui redonner son nom original (Aquali), mais je refusai : il était bien plus charismatique et symbolique avec un surnom qu’elle lui avait donné ! Et en plus je l’ai encore ! xD Je l’ai entraîné, il a fait partie intégrante de mon équipe du début à la fin. Après avoir battu la ligue, découvert la pension et pondu autant d’Évoli que d’eeveelutions sur 3G, je retirai Aqua de la pension pour terminer son entraînement – il me le fallait au niveau 100.

Mais en fait, mes projets ont changé, depuis. Cap falaise. Ayant enseigné Rafale Feu à mon Dracaufeu bien aimé, je descends dans les herbes pour rejoindre le centre Pokémon de l’Île 2. Un Piafabec Doré apparaît. Les étoiles, simple fragment de couleur presque illusoire, disparaissent si vite que je crus d’abord ne pas les avoir vues – mais à présent, j’en suis certaine ; c’étaient bien des étoiles, et ce Pokémon était doré, doré, comme un shiny ! Je testai ma nouvelle attaque. Bye bye Piafy’. Mon aventure continua, je découvris l’existance des shinies. Je savais que j’avais raté l’un de ces « Pokémon dont on a moins d’1% de chance de croiser le chemin » d’après un magasine hors-série dédié spécialement au PokéDex 3G (qui en fait ne donne pas vraiment d’informations sur les localisations des Pokémon ! xD). Je voulais en avoir un autre. Le même. Mais je ne savais ni comment faire pour en trouver, ni s’ils disposaient d’attaques différentes et autre (c’était mon époque « Mentarie est une n00b »). D/P arrivèrent. Vous connaissez la suite j’imagine. Étourmi shiny débarqua, faisant renaître en moi un espoir. L’espoir d’attraper des shinies ! Tout à coup, j’ai senti que rien ne m’était plus impossible. Du moins, qu’il y avait une chance pour qu’un nouveau shiny fasse son apparition sur mon écran ! Dès lors, je ne pensais plus qu’à une seule chose : attraper autant de shinies que possible, attraper ceux que j’aimais particulièrement ; les attraper, les aimer.

Ma version Rouge Feu devint pour moi comme une espèce de version-maudite. A chaque fois que je jouais, je revoyais la hantise du Piafabec doré, comme si son fantôme planait au-dessus de moi à chaque instant, chaque pas. Comme s’il voulait protéger les autres shinies de la mort terrible qu’il avait lui-même subit en les écartant de mon chemin. Ce fut une période étrange. Ce shiny tué au Cap Falaise marquera ma carrière pour toujours. Il devait être son début, mais pas sa fin. Ayant capturé tous les Pokémon resetables sur ma Rouge feu, je me rabattis aussitôt sur les Pokémon du casino. Après un rapide coup d’œil aux sprites des différents Pokémon qui s’y trouvaient, je me mis à acheter les Minidraco et à reseter (je les achetais un par un, une sorte de barrière égoïste extrêmement solide m’interdisait les shinies faciles ; je voulais [i]un[/b] shiny, pas un shiny et deux normaux). Au bout de 2420 je fini par craquer et les acheter par deux. Après 25 resets de deux Minidraco, je gribouillai sur ma feuille de reset un énorme et décevant « [RECHERCHE SUSPENDUE] » avant de passer à autre chose. 127 pêches d’Hypotrempe finirent d’achever ma patience et je me rabattis finalement sur Paras, qui était à 100% dans une salle du Mont Sélénite. 1500 rencontres eurent raison de moi ; je ne désirais pas tellement ce shiny, j’abandonnai carrément cette recherche. Purement et simplement. Et là, l’idée germa. Elle prit racine ; devint envahissante. Je résistai, mais elle se voulait toujours plus forte, toujours plus tenace, toujours plus convaincante : je devais recommencer une partie – peu importait sur quelle version -, et reseter tous les Pokémon resetables qu’elle contenait ! Je fis le compte : ma version Saphir était celle à laquelle je tenais le plus ; ma Diamant contenait déjà un shiny – ou deux, je ne sais plus honte à moi – et ma Rouge Feu. Avec mes puissants Pokémon, mon Pokédex qui serait bientôt complète et mes 150 heures et quelques de jeu. Je prévis une sorte de « plan de sauvetage », qui me permit de conserver la plupart de mes Pokémon rares/puissants/légendaires, et ce grâce au transfert de ceux-ci sur ma version Diamant. Bye bye Dracaufeu, Raichu, Aqua, Nidoking, Sulfura et tout le tintouin, bybe bye mon superbe Pokédex bien rempli, bye bye mes heures de jeu et mes souvenirs. Il me fallait aller de l’avant, agir en SH, et partir en quête de nouvelles bestioles étoilées !

Mon starter fut cette fois-ci un Bulbizarre. Je ne l’ai jamais trop aimé, celui-là, mais comme il disposait de poudre Dodo et que j’étais bien décidée à ne rater aucun autre shiny… C’était le starter idéal. Je bouclai l’aventure en moins de temps qu’il n’en fallu pour le dire. Je ne sais plus si j’ai fait une halte arrivée à Céladopole histoire de reseter le félin, je sais seulement que mon objectif était simple : reseter tout ce qui était resetable. Un objectif impossible, dîtes-vous ? Pourtant, certains l’avaient fait. Et je voulais être de ceux-là. Ma première cible véritable fut Évoli, dont le décompte des resets fut assez laborieux. D’ailleurs, j’ai laissé sa recherche traîner bien assez longtemps avant de m’y remettre sérieusement ! Je me voyais déjà avec un Évoli au pelage de neige en tant que troisième shiny, et premier par resets. J’étais bien loin du compte, à l’époque… >> Et j’ai reseté. J’ai bien du faire entre 1000 et 2000 resets en écrivant les chiffres sur une feuille… Et ça m’a bouffé un maximum de place ! ><’ J’écrivais : 1 – 2 – 3 – 4… à la verticale sur une feuille. En laissant un espace au-dessus (en ne commençant pas par le tout-haut de la feuille donc), j’arrivais à caser 25 resets/colones. En gros : pitoyable. –‘ Je suis passée à la méthode « Arcko » (les petits carrés barré d’un trait), avant d’utiliser ma calculatrice. Au début, je resetais Évoli pour Évoli, mais après, c’était pour Aquali que je le faisais.

Aquali shiny… ** Son sprite shiny m’a toujours fait rêver, baver, tomber part terre, etc. Violet. Mauve. Rose, selon les versions. Magnifique ! <3 Vous remarquerez peut-être que j’adore les Pokémon violets en général. Et bien celui-ci ne fait pas exception ! *O* Arriva le tour de Kanto (qui débutait le 1er janvier 2009). Je ne me rappelle plus dans quelle épreuve on était. J’ai fait 100 resets d’Évoli durant ce Tour, mais rien – et pourquoi aurais-je trouvé ? SHTC 2009, j’ai bien du faire 1250 resets du petit félin brun, ce qui portait mon total de resets à 3 703 à la fin du mois d’août, mais rien non plus. Je faisais du double, de temps en temps, pour faire du chiffre, durant ce dernier concours. Tantôt Régice/Évoli, tantôt Gobou/Évoli. Le petit chat d’appartement avait un rythme de resets plutôt rapide, plus lent que Régice, mais plus rapide que Gobou. C’était sympa.

Les mois passèrent, vous avez lu mes autres récits (j’espère x3), donc vous savez sûrement que j’ai capturé Régice, Gobou, Smogo et Kaiminus avant qu’Évoli ne pointe le bout de son nez. Après Corail (le Kaiminus), j’hésitais entre motivation et « pause-repos », et j’ai choisis de SHasser – sans quoi je n’écrirais sans doute pas tout ce pavé ! xD Je rentrais le 27 juillet de mon week-end chez ma tante avec un magnifique shiny bleu-vert, que demander de plus ?! =O Je continuai pourtant les resets, et principalement Groudon/Évoli et GOF/Évoli (ou Minidraco, vu que j’avais repris entre temps). C’était assez pratique : je pouvais varier les cibles sans pour autant aller à pétaouchnoque pour SHasser ! Je ne sais plus quand c’était exactement, peut-être un peu avant, peut-être un peu après, toujours est-il que – pour une fois que j’étais sur Skype, tiens xD -, avec Blacky, Mentali, Sano, Ciza, CD.2.0 et Tom, on parlait de… Euh, je sais plus quoi d’ailleurs (x3), et j’avais mes consoles tout prêt de ma WebCam (je faisais du double : Groudon/Évoli, encore une fois), et Blacky entendit le cri d’Évoli. Nous discutâmes donc de cette cherche pendant quelques minutes, lorsque survint la question inévitable avec ce genre de Pokémon : « En quoi tu vas le faire évoluer ? ». Et bien mes cocos, en Aquali bien sûr ! <3 Et là, j’eus droit à une explosion de « Pyroli shiny powaaa », « Pyroli shiny roxxe plus », etc, etc, surtout du côté de Sano et Tom il me semble ! =P Soit, moins de SH auront Aquaqua. Tant mieux ! xD *meurt*

Le 30 juillet, ma meilleure amie dont vous avez tant entendu parlé depuis le début de ce récit devait venir passer l’après-midi chez moi, et on a un peu SHassé. Je n’ai pas fait autant de rencontres que d’habitude, mais ça, je m’y étais attendue. Elle, très versatile et impatiente, a du mal à rester concentrée sur une recherche plus de 100 rencontres/resets de suite. Donc on faisait des pauses régulièrement. J’ai pourtant fait 95 Évoli ce jour là (entre autres, j’avais aussi fait du GOF, Groudon, et quelques œufs de Poussifeu). Le lendemain, je décide de monter mon score sur Grougrou’, et comme ça m’ennuie de ne faire que ça, vu la lenteur des resets, je faisais des resets d’Évoli à côté. Au total : 360 Groudon et 450 Évoli. Pas trop mal. Minuit passé, je vais me coucher (oui, je vis en décalé pendant les grandes vacances ! xD).

Le premier août arrive. Je ne SHasse pas de la journée. Le soir, sur la ChatBox de SH, alors que les blablas des gens m’ennuient affreusement, je me décide (enfin !) à reseter un peu. Je me mets en double : Groudon d’un côté, sur ma DS Tank, et Évoli de l’autre, sur ma vieille GBA SP qui bugue parfois (oui, pas de combat = moins de risques, c’pour ça ! xD). Je ne faisais pas spécialement attention à mes écrans ; le simple son me guidait parfaitement – j’avais l’habitude à présent. Groudon, Évoli, Évoli, Groudon… Les resets de ces deux Pokémon se couplent parfaitement bien avec mon rythme habituel, de sorte que je pouvais le faire avec une seule main sans trop trop me presser (bon, des fois c’était juste, mais bon, j’y arrivais quand même). Je suivais les discussions avec très peu d’intérêt, donc, et répondait de temps en temps. Je baissais le regard sur mes consoles lorsque le cri du Pokémon respectif retentissais – avec la musique du combat pour le dinosaure légendaire. Peut-être vous êtes-vous attendus à voir écrit un fameux « et là, un flash, un cadre fluo qui me transperce les yeux et un shiny magnifique en plus ! »… Et bien non. Il n’y eut pas de fulgurant ‘flash’ dans mes yeux. Juste du blanc. Du vide presque. Il ressemblait parfaitement à l’image que j’avais de lui. Je ne m’y étais pas attendue, mais j’avais imaginé cette… oui, cette image, quoi (xD) tellement de fois, tellement longtemps, et à force de l’avoir imaginé… j’avais réussi à me figurer parfaitement l’image du shiny sur GBA SP. Pâle, presque gris. L’étoile, le cadre, tout y était ! C’était presque un rêve. « PUTAIN, SHINYY ! ÉVOLI SHINY !!! » J’ai du gueuler un truc comme ça. X) Pareil sur la CB, puis double sauvegarde et vidéo totalement inutile, simplement pou introduire mon nouveau protégé à tous en attendant le récit. Pour conserver les marques de ma joie, les circonstances de la trouvaille à jamais… ou du moins, le temps que Youtube mette à fermer ! xD *s’enterre*

Donc, j’avais mon shiny, ma magnifique petite bestiole des neiges était là, après plusieurs années d’alternance entre recherche & pauses, IL ÉTAIT LA ! xD Un peu après la trouvaille – heures ou minutes, mais osef -, je discutais avec mzrgow’ sur MSN tout en allant acheter des pierres pour faire évoluer la bébête en Aquali/Voltali/Pyroli – je voulais quand même tous les voir en vrai au moins une fois dans ma vie ! xD D’ailleurs, je trouvai Pyroli franchement moche, et Voltali mieux que je ne l’avais imaginé (mais sur 4G je sais que je ne l’aime pas xD). Et là, le récit du Porygon shiny de Maître Armand me revint en tête. « Les Pokémon du casino changent de localisation lorsqu’on les emmènent au centre commercial ». oO Gros coup de panique. Était-ce irréversible ?! Je file voir le résumé du pauvre petit chaton blanc, terrifiée à l’idée de voir sa loca’ transformée pour toujours. Et elle avait bel et bien changé ! Stressée au possible, j’annonce cei à Margow’ avant de tenter un truc : ma dernière chance de récupérer mon Évoli « intacte » (car j’avais sauvegardé au centre commercial après avoir acheté les pierres pour pouvoir reseter les évolutions). Je me précipite dans le Manoir Céladon, lieu de capture du félin blanc. J’ouvre le menu > Pokémon > Évoli > Résumé… Je crois les doigts… Yes ! Ca marche ! Sa localisation est de nouveau ‘Céladopole’ ! xD

A part cette petite anecdote, que dire, que dire, qui n’ait déjà été dit ? =O Ah, je sais, Aquali, l’un de mes shinies préférés à jamais, n’est autre que mon douzième shiny. Je tiens à préciser que le chiffre 12 est mon chiffre préféré, porte-bonheur, etc. xD Donc… C’est le… SHINYDELACHANCE !!! BWAHAHAH !%DDD *s’enterre très profondément*

Je l’aime ! <3 Et pour tous les fans de Pyroli shiny : AQUALI FOR EVER ! %DDD UN JOUR, LES AQUALI DOMINERONT LE MONDE ! MOUAHAHA ! 8D *sort*

Date : trouvé le dimanche 1er août 2010 à 20h28.

Gallerie :

Vidéo de présentation (inutile pour la preuve no-AR, mais osef ! ) : https://www.youtube.com/watch?v=gY5uAAdlmTg
    Vidéo d'évolution : d'Évoli à Aquali : https://www.youtube.com/watch?v=3MyArWEHs2w

Évoli :

[3G] Écran des stats 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img268/6669/volishinyrf004.jpg
    [3G] Écran des stats 2 : https://2img.net/r/ihimizer/img9/4958/volishinyrf003.jpg
    [3G] De dos - Étoiles : https://2img.net/r/ihimizer/img542/5483/shinyeevee2001.jpg
    [3G] De dos - Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img84/3139/shinyeevee2002.jpg

Aquali :

[3G] Écran des stats 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img441/9555/shinyeevee2004.jpg
    [3G] Écran des stats 2 :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:51, édité 1 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:01

Pokémon : Hoothoot, renommée Athéna.

Genre :

Nature : Modeste.

Moyen d’obtention : Speed Ball sur la route 29.

Version : Argent Soulsilver.

Nombre de resets, de rencontres, d’œufs… : 1547 (dont XXX sur OHG) rencontre effectuées, le shiny fut le 1548ème Pokémon rencontré.

Récit de capture :

Tout récit a un commencement… Et le début de celui-ci sera sans doute des plus communs. Avant de vous parler du shiny en lui-même, j’aimerais vous montrer pourquoi et comment j’en suis venue à SHasser sur la Route 29, route merveilleuse et très prometteuse dans cette maison. Je devais avoir entre 6 et 10 ans, période à laquelle j’étais fane du DA…

J’avais pour habitude de regarder régulièrement des épisodes de Pokémon, et cette nouvelle saison, Voyage à Johto, s’annonçait très prometteuse ; musiques, carte, et Pokémon inconnus, tout cela attirait mon esprit d’enfant curieuse. L’épisode qui nous intéresse est celui dans lequel Sacha est perdu dans une forêt (oui, encore x3)… et il a besoin d’un Hoothoot pour éviter les illusions de cette forêt. Évidemment, c’est régis qui a pris le meilleur petit hibou et Sacha se coltine le plus pourri… Oui, vous savez, celui qui n’obéit pas ! xD Enfin bref, tout ça pour vous dire que mon premier contact avec ce Pokémon n’a pas été des plus amicaux. Je n’aimais pas les Pokémon qui n’obéissaient pas ; ça donnait à l’épisode un aspect redondent, et ça m’énervait. Du coup, j’ai eu vite fait d’oublier Hoothoot. Et puis…

Puis j’ai obtenu ma GBA SP bleue flambant-neuve et ma version Rouge. Ah… Ma version rouge ! <3 Vous allez en entendre parler longtemps, de celle-là, croyez-moi ! xD Puis c’est au tour de la fatidique version Argent de débarquer chez moi ! Je découvre les joies du jeu vidéo en couleurs, des nouveaux Pokémon et… de l’alternance jour/nuit instaurée sur ces versions ! Et à votre avis, vers quelle heure ai-je commencé à jouer ? Uhm… ? Mais le soir, voyons ! Donc je voyais apparaître une multitude de Hoothoot sauvages ! Je l’aimais bien, finalement. J’avais même un gros faible pour son évolution, Noarfang, que je préférais (et que je préfère toujours) dans sa version normale. *___* Et puis, Hoothoot était un peu faible, quand même. En plus, j’avais déjà un Roocool dans mon équipe, alors… j’ai capturé le premier hibou venu et l’ai envoyé vite fait, bien fait, moisir dans une boîte du PC (le pauvre). Mais je l’aimais, le petit oiseau qui se balançait sur un pied. Je le trouvais mignon. Mais je voulais terminer le jeu, Rouge Feu et Saphir sont arrivées, et ma partie sur Argent s’est retrouvée effacée par Yoshyneys, qui est toujours mon frère. x) Du coup, bye bye Hoothoot.

Mais avant de jouer à Pokémon, avant même d’avoir rêvé d’une GBA SP bleue flambant-neuve, j’étais un joueuse de Spyro (sur PlayStation 1) quasi-accro au petit dragon violet ! <3 Quel rapport me demandez-vous ? C’est sans doute l’une des raisons cruciales pour lesquelles j’ai décidé de chercher un Hoothoot shiny ; mon Hoothoot shiny ! Dans la maison n°3 (Créateurs d’Animaux, pour ceux qui ont joué au tout premier opus de Spyro sur PS1), la musique est… Strange. %) On entend une sorte de cri de hibou en fond, de temps en temps. Ca fait « Hoothoothooooot »… Et comme j’ai toujours adoré cette musique, ben… Je me suis mise à la chanter, début 2010, d’abord pour embêter mon frère qui n’aimait pas que je la chante, et puis, c’est devenu une habitude. Je la chantais parce que je l’aimais. Et elle m’a fait repenser à Hoothoot, dont la forme shiny m’avait toujours fascinée. Un intérêt soudain pour Hoothoot, d’abord normal, puis shiny, me poussèrent à réfléchir.

OHG/ASS n’étaient pas encore sorties. Je prévoyais déjà de faire des œufs du hibou sur ma Diamant. Puis l’annonce fut officielle, la date de sortie française confirmée, bref, la Route 29 allait de nouveau être accessible ! Et le principe jour/nuit allait aussi être de la partie (comme sur D/P/Pl en somme) ! Tout projet d’œufs oublié, je décide de reporter ma recherche à la Route 29, sur la version Argent Soulsilver ! Mais il me restait encore beaucoup de choses à faire avant d’entamer cette recherche… Démotivation, et désintérêt, peut-être… Les prémisses du sevrage ? =O Mais je comptais bien sur ASS pour raviver la flamme du SHasseur en moi ! Il était hors de questions d’abandonner la chasse aux bestioles brillantes comme ça ! Et pourtant, la volonté n’y était plus. ASS, Virus, Toxic, tout semblait s’enchaîner si vite. Mes pseudo-préparatifs pour Lugia (toujours pas finis, d’ailleurs), L’entraînement de Toxic, le début des resets de Groudon, Corail, Aquali, et toutes ces autres recherches encore en cours… GOF sur Platine, Minidraco sur Rouge Feu (que je faisais en alternance avec Évoli), Poussifeu sur Saphir (omelette powaaa), sans compter l’entraînement de Virus, qui traînait en longueur…

Mais ces trouvailles très proches les unes des autres m’avaient remotivée ! Et c’est en répartissant les EVs de Virus que je pus commencer à compter les rencontres sur la Route 29. Le problème, c’était que je ne pouvais faire qu’une partie de ses EVs sur cette route, et que, me refusant à changer l’heure de ma DS, je ne pouvais m’y rendre qu’à partir de 20h. Flemme oblige, les EVs à 20h, c’est pas cool. Le soir, je préfère SHasser. Les EVs, c’est bon pour se réveiller le matin, au même titre que le level up. Donc forcement, ça avançait lentement. Une fois ses EVs terminés, il me fallait préparer une équipe pour la capture de Lugia. Chose facile à faire… En théorie. La pratique se révéla beaucoup plus délicate. En effet, pondre le faucheur me pris du temps (je ne tombais jamais sur la bonne nature... et les œufs sur ASS ne sont pas du tout aussi agréables à faire que sur saphir). D’ailleurs, à l’heure à laquelle j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas préparé ma team (flemme, flemme, flemme…).

Après tous ces « empêchements », la recherche pouvait enfin débuter. Les rencontres avaient beau s’enchaîner moins vite que sur 3G, le rythme était convenable et le cadre agréable. La route 29 est définitivement l’une de mes routes préférées. Je redécouvrais ce passage inoubliable de mon enfance, que j’avais visité de nombreuses fois sur ma version Argent. C’est sûr que lorsque votre recherche vous rappelle de bons souvenirs, vous êtes d’autant plus motivé à trouver le shiny de vos rêves ! Mais quand en plus ce shiny vous apparaît vraiment symbolique, en plus d’être beau, alors vous ne pouvez plus vous passer de cette recherche. J’espérais un chiffre compris entre 7'000 et 10'000, pour compenser ma chance précédente, certes, mais aussi et surtout parce que cette recherche nocturne me plaisait ; je ne voulais déjà plus quitter cette route, pleine de souvenirs, et pourtant si peu explorée sur cette version du jeu. Il me paraissait important de me distraire durant cette quête du Hoothoot doré, aussi me suis-je mise en tête de SHasser devant quelques vidéos, avant d’aller me coucher. C’est ce que je fis : le son baissé au maximum – car je ne supporte pas d’entendre autre chose que ma précieuse vidéo anglophone è__é… et que le son des étoiles avec le cri du Pokémon en même temps, c’est moche -, les animations combat enlevées pour un rendement plus élevé, j’enchaînai les rencontres sur la Route 29 !

Mais la vie s’était montrée trop juste envers moi. Ou pas, tout dépend des points de vue. Yoshyneys, qui faisait aussi les EVs de son Chokorekin, alias Germinion shiny, sur la Route 29, trouva un Rattata shiny par le plus graaand des hasards… Mais je ne me sentis ni jalouse ni découragée ; la « peur » de tomber sur Rattata me quitta depuis cette trouvaille pour le moins inopinée. En effet, mon petit frère et moi avons souvent des shinies complémentaires, pour ne vous cités que quelques exemples, lui a Dinoclier alors que j’ai Kranidos (il a évolué, mais tout de même), j’ai trouvé Kaiminus, lui a eu Germinion – et ma meilleure amie Héricendre. Bref, il y avait de quoi se dire que je ne tomberai pas sur le rongeur jaune-moche (notez que je n’aime pas du tout Rattata shiny, par contre, son évolution, elle, me plaît bien).

Le 4 Septembre 2010 au soir, je décide de poursuivre ma recherche devant le film Arceus and the Jewel of Life (en anglais bien sûr ! **). Vers la « fin du milieu du film » (part. 6/9… enfin, je me comprends ! xD), au moment même où le Germinion du passé est sur le point de lâcher – et donc de faire tomber dans un immense précipice – le Joyau de la Vie, j’arrête la vidéo et cris « Au putain ! »… Et mon frère, qui s’était incrusté entre-temps, a OSÉ penser que je m’exclamais devant le film – que j’avais déjà vu ; il n’ya avait donc aucune surprise pour moi, c’était juste un moyen de faire passer le temps. Et bien non ! Un éclair doré avait transpercé mon écran, les étoiles avaient brillé de mile feux, et j’avais instinctivement imaginé leur son cristallin retentissant dans la pièce. Ma chambre fut une nouvelle fois le théâtre de l’apparition d’un shiny ! Il – pardon, elle ! – était là, devant moi, sous mes yeux. Le shiny dont je rêvais depuis si longtemps était enfin arrivé !

Un Hoothoot shiny, doré, magnifique, se tenait devant moi, et il me tardait de l’attraper ! Quelques photos, et je démarre la capture. Une unique Speed Ball aura eu raison d’elle ; elle n’en ressortit que lorsque je l’envoyai au combat pour la preuve no-AR, de mon côté du terrain. J’avais en ma possession le shiny symbolique du rétablissement du jour et de la nuit ; le premier Pokémon nocturne jamais rencontré sur ma Version Argent, mais aussi – et surtout – la gardienne magnifique de souvenirs incroyablement heureux ; ceux de mon premier contact avec la deuxième génération. La médaille d’or de ma collection, un monstre remarquable, beau, exceptionnel. Shiny.

Date : trouvé le 4 Septembre 2010 à 21h34.

Galerie :

Vidéo : rencontre, capture et preuve no-AR :

Hoothoot :

[4G] Rencontre : https://2img.net/r/ihimizer/img826/5979/hoothootshinyassrencont.jpg
    [4G] Rencontre - Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img3/2567/hoothootshinyassrencont.gif

[4G] Écran des stats 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img818/6056/hoothootshinyasscrandes.jpg
    [4G] Écran des stats 1 - Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img602/9638/hoothootshinyass007.jpg
    [4G] Écran des stats 1 - écran tactile :

[4G] De dos - étoiles :
    [4G] De dos - Zoom :
    [4G] Overworld :

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:50, édité 1 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:06

Pokémon : Hypotrempe shiny, renommée Ineptune.

Genre :

Nature : Bizarre.

Moyen d’obtention : Chrono Ball sur la route/chenal 19.

Nombre de resets, rencontres, œufs… : 477 Pokémon pêchés, le shiny fut le 478ème.

Récit de capture :

Je n’aimais pas Hypotrempe. Je l’ai connu grâce à l’anime. L’anime, je l’aime pas. Plus. Et de toutes façons, l’Hypotrempe d’Ondine a un bruit horrible et a l’air d’un attardé mental, alors avec ça… La version Rouge m’a fait changer d’avis sur le sujet. Depuis, je trouvais Hypotrempe mignon et je voulais avoir un Hypocéan (ne me demandez pas pourquoi, c’est l’effet Rouge). Faisons un petit saut dans le temps, voulez-vous ? Je découvre les shinies, Pokémon France, le blog de BlueShad, son Shrine tout violet tout beau… Et à côté de ça, j’ai ma pauvre petite recherche de Minidraco qui traîne en longueur et ne me motive plus… Bon, ben, okay, c’est parti pour d’une partie de pêche alors ! (:

Je commence la recherche un jour... Je ne sais plus quand c’était, ça fait tellement longtemps… Toujours est-il que j’ai fais 147 pêches ce jour là, pas une de plus, pas une de moins. J’ai également abandonné la recherche après ces 147 Pokémon sortis de l’eau. C’était long, ennuyeux, et quand on débute dans la SHasse, on a souvent besoin de changer de recherches, et d’obtenir un shiny rapidement pour se motiver un peu. Quand on débute, on veut tout, tout de suite, sans rien avoir à faire. J’étais de ceux-là, comme beaucoup d’autres SHasseurs. Après avoir jeté l’éponge une fois de plus, je note « suspendue » sur la feuille de rencontres. Je ne supportais déjà pas le mot « abandonner », mais… En fait c’était ce que « suspendue » signifiait. Recherche… « suspendue ». C’était triste, non ?

Ma carrière avance, je recommence ma Rouge Feu, obtiens différents shinies, me fais des amis sur SH. Je suis même allée à la Japan Expo, c’est pour dire ! Et toujours cette idée dans la tête, persistante, destructrice. Un jour, je recommencerai. Un jour, je l’aurai. Un jour… Ce jour, je l’attendais. J’attendais d’être prête à affronter de nouveau cette recherche. Mais un mauvais souvenir m’en était resté ; je n’étais donc pas si pressée de la reprendre. C’est fou ce que ça marque, un souvenir. Souvent, ça déforme la réalité. Certes, mais même en en ayant conscience, j’avais un peu peur de devoir me retrouver bloquée sur Hypotrempe pour 8'000 pêches sur Rf. Je me suis concentrée sur les recherches que je me sentais capable d’accomplir jusqu’au bout. Mais je voulais de plus en plus ce shiny… Hypotrempe.

Fin des grandes vacances 2010, annonce du lancement d’un nouveau concours de SHasse, le Triathlon. Rien que le titre me paraissait révélateur. Je voyais déjà des recherches imposées sur routes, chenaux, et même dans les grottes. J’y étais presque. Après avoir lu le message de Néatoru annonçant de quoi il s’agissait, je fus agréablement surprise : aucune recherche imposée, juste une partie de SHasse découpée en trois zones : Eau, Herbes, Donjons. Après avoir prévu tout un panel de recherches possibles pour chaque semaine de SHasse, j’ai décidé des quelles je ferais en simple – en semaine, donc, puisque le concours se déroulait la deuxième semaine de la rentrée – et des quelles je ferais en double – pour le weekend.

C’était une excellente occasion pour moi de reprendre la pêche Chenal 19 et une source de motivation tout à fait convenable ! De plus, ce concours se faisait en équipes de deux. Le simple fait d’avoir un/une coéquipier(ère) me permettrait de SHasser régulièrement pour éviter déceptions et compagnie. Bon, j’avais demandé à PokEvent, mais vu qu’il était bloqué sur Mewtwo (qu’il n’a toujours pas d’ailleurs, bonne chance à lui !), il dut renoncer au concours… Et n’avait de toutes façons pas l’air bien convaincu de son utilité, mais passons. x) Margow m’envoya un MP pour savoir si j’avais déjà trouvé une équipière… etsi je voulais me mettre avec elle pour le concours. Okay, allons-y, participons avec Margow : plus on est de folles, plus on rit ! %D

La première semaine était celle de l’épreuve aquatique. J’espérai donc une recherche courte, car il était hors de question d’abandonner Hypotrempe de nouveau, et je comptais bien finir ce concours ! Mais en fait, il s’est avéré que deux problèmes majeurs sont survenus durant ce concours. Premièrement, j’ai commencé les recherches une semaine en avance : le Triathlon commençait le 13 septembre et je m’étais mis en tête que la date de départ était le 6. Et évidemment, j’ai passé cette semaine à chercher Hypotrempe ! Bon, s’il n’y avait que ça… Mais vu que j’avais trouvé Hoothoot un peu plus tôt, je n’avais plus de cible « entamée » sur les routes de Pokémon ! Et je me refusais à entreprendre une nouvelle recherche ; j’en avais déjà tellement en cours.

Finalement, le dimanche 12 septembre, après avoir mangé – et m’être disputée avec mon père -, je me plante devant la télévision avec ma DS dans une main, ma calculatrice posée soigneusement sur la table basse. Affalée sur le fauteuil, j’entame ma série de pêche. Évidemment, mon père regarde la télévision, lui aussi, et il change de chaîne – pour m’embêter ? non, bien sûr que non… A la place des Simpsons ou je ne sais plus quelle autre émission/série que j’aime bien, il met… Un journal sur le foot. TT J’ai horreur du foot, tout le monde sait ça – enfin, maintenant, tout le monde sait ça. Et il trouve que j’ai mis le son de ma DS trop fort (ça, c’est parce qu’il entend les petits cris stridents tout mimis des Hypotrempe que je pêche <3), alors que mon son est pratiquement au minimum – quand c’est trop fort ça me fait mal à la tête. Donc il monte le volume de la TV. Je monte le son de ma DS – je n’aimerai pas rater le doux son des étoiles, de plus, j’aime me repérer au bruit de la canne quand je pêche.

Il remonte le son de la TV. Je fais de même avec le niveau de sonorité de ma DS. Et ainsi de suite. Le son de la TV est à 18 – alors que d’habitude on l’écoute à 7~8, c’est pour dire. Et moi qui ai les oreilles sensibles je suis… juste à côté des enceintes… TT C’est à ce moment-là que j’espère qu’un shiny va tomber pour me sauver de cette guerre froide qui ne rime à rien – si vous vous demandez pourquoi je ne me suis pas en allée avant, c’est une question de fierté, je déteste abandonner la place à mon père. Quelques pêches encore, le son de ma DS est preeesque au maximum ; je gardais le reste pour « l’assaut final ». Et là, un truc bizarre traverse mon écran. C’est un Hypotrempe ; il est sombre, m’interpelle. J’hésite. Je ne suis pas sûre qu’il s’agisse bien d’un Pokémon brillant. J’avais souhaité le trouver, jamais je n’aurais cru qu’il puisse venir comme ça, si rapide et si imprévisible. Qu’il puisse sauver mes pauvres petits tympans. Qu’il me tire d’un conflit stupide. Qu’il se montre, tout simplement. Je me lève d’un coup ; il sort de l’ombre. Plus aucun doute n’est permis, il est bien assez sombre pour briller – quel paradoxe !

Je presse le bouton R précipitamment. Ce bruit, ce son – le glas de la victoire. Le début des étoiles est passé, leur appel cristallin réduit l’émission de foot à néant ; l’écrase, l’aplatit, l’efface de mes pensées. Mon regard se pose une fraction de seconde sur l’écran d’aide, puis je monte les escaliers à toute allure, prenant garde à ne pas tomber – ce qui risquerait d’endommager ma console… et mon shiny. Je ne sais plus très bien ce que j’ai fait ensuite. J’ai du crier shiny à mon frère. J’ai posé ma DS Tank sur mon bureau, préparé le support de mon appareil photo, et appelé ma meilleure amie – qui elle aussi aime Pokémon et connaît les shinies (roh et puis zut, elle est inscrite sur SH maintenant ; son pseudo est Dracodilde). Pas de réponse. Je laisse un message, lui envoie un SMS en vitesse, prend des photos et démarre la vidéo.

N’ayant malheureusement pas d’Honor Ball sur Rouge Feu (silly Fire Red –-‘), je décidai de la capturer dans une Chrono Ball, Ball dont la blancheur ira parfaitement avec le mauve d’Hyporoi. Sur 3G en tout cas. La bête rentré finalement dans une Chrono Ball, et quelques jours après sa capture, je la renommai Ineptune. Les connaisseurs de Spyro sauront sans doute pourquoi… Ou pas. C’est le nom de l’une des boss du jeu Spyro, a Hero’s Tail sur PlayStation 2 ; nom que j’ai toujours aimé, contrairement à l’hideuse créature des profondeurs. Juste le nom, et la référence à une bête marine. Ca sonne bien comme nom.

Premier shiny par pêche, premier shiny recherché par rencontre, revanche, shiny sauveur ou mauvais car apparaissant dans d’étranges circonstances, chacun peut dire ce qu’il veut, j’en garde l’image d’un Pokémon magnifique, puissant, mystérieux. L’ambiguïté suscitée par sa venue en fait un tas de pixels encore plus magique ; ce shiny, je l’ai toujours voulu, je l’ai eu, je l’aime ! <3 Il évoluera bien évidemment en Hyporoi, shiny mauve – oui, je sais, vous vous dîtes « encore ?! »… ben vous n’avez pas tord ! – et merveilleux ! <3

Date : Rencontrée le dimanche 12 Septembre 2010 à 19h48.

Galerie :

Vidéo n°1 : étoiles d'apparition et introduction : https://www.youtube.com/watch?v=yorSNU4sUuE
    Vidéo n°2 : capture et preuve no-AR : https://www.youtube.com/watch?v=TzDKRrIFYsc
    Vidéo d'évolution n°1 : d'Hypotrmpe à Hypocéan :
    Vidéo d'évolution n°2 : d'Hypocéan à Hyporoi :

Hypotrempe :

[3G] Rencontre : https://2img.net/r/ihimizer/img291/2339/hypotrempeshinyrencontr.jpg
    [3G] Rencontre : Zoom : https://2img.net/r/ihimizer/img64/2339/hypotrempeshinyrencontr.jpg
    [3G] Rencontre - Preuve no-AR : https://2img.net/r/ihimizer/img341/2339/hypotrempeshinyrencontr.jpg
    [3G] Écran des stats 1 : https://2img.net/r/ihimizer/img697/4076/hypotrempeshinycrandess.jpg
    [3G] Écran des stats 2 : https://2img.net/r/ihimizer/img708/4076/hypotrempeshinycrandess.jpg
    [3G] De dos - étoiles :
    [3G] De dos - Zoom :

Hypocéan :

[3G] Écran des stats 1 :
    [3G] Écran des stats 2 :
    [3G] De dos - étoiles :
    [3G] De dos - Zoom :

Hyporoi :

[3G] Écran des stats 1 :
    [3G] Écran des stats 2 :
    [3G] De dos - étoiles :
    [3G] De dos - Zoom :
    [4G] Écran des stats 1 :
    [4G] Écran des stats 1 : écran tactile :
    [4G] De dos - Zoom :
    [4G] De dos - étoiles :

Dernière édition par Mentarie le Dim 30 Oct 2011 - 13:45, édité 2 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:23

Pokémon : Palkia renommé Esperle.

Genre : -

Nature : Hardi.

Moyen d’obtention : Soin Ball aux Colonnes Lances.

Version : Perle.

Nombre de resets, rencontres, œufs… : 876 resets.

Récit de capture :

Ce qu’il faut savoir, pour comprendre ce nouveau récit, c’est que j’ai toujours détesté Palkia. Toujours, jusqu’à ce jour où un shiny vint à moi. Maintenant que vous en êtes informés, vous allez sans doute vous demander pourquoi j’ai décidé de le SHasser… Mais il faut lire le récit, pour comprendre !

Diamant et Perle annoncés, je repérai tout de suite la couleur bleue et l’allure majestueuse de Dialga. En comparaison, Palkia n’était rien. J’ai commencé à le critiquer, à m’en faire un portrait de monstre raté de Nintendo, et à me dire, que, de toutes façons, je n’aurais pas à le capturer puisque j’avais choisi de prendre une version Diamant. La version Diamant. Une autre raison de le détester ? Yoshyneys l’aimait bien. Ladite version Diamant terminée et trois nouveaux shinies en poche – dont les deux premiers de ma collection -, je constatai que j’avais déjà capturé les Cré’s, Motisma et un Spiritomb, ainsi que le Dialga tant convoité sous sa forme brillante depuis l’annonce des sprites, dépitée. Qu’allais-je reseter ? Je décidai donc de demander une version Perle pour Noël 2008. Je resetterais tout ce beau monde sur Perle, et puis zut.

Pourquoi un tel choix ? Tout simplement parce qu’avoir une version en double ne me plaisait pas, ne m’a jamais plu et ne me plait toujours pas. Et tant pis pour Dialga, je n’aurais qu’à le faire sur Platine, qui sortait au printemps suivant. Cela me donnerait au moins une occasion rêvée pour compléter le célèbre trio 4G ! Ma principale motivation à reseter Palkia était d’avoir un légendaire shiny pour finir le jeu, et d’être débarrassée d’une recherche de plus. Nullissime, je sais. Mais il s’agissait surtout de reseter tout et n’importe quoi jusqu’à ce que tous les Pokémon intéressant du jeu soient « épuisés », capturés. Je m’appliquai à entamer une nouvelle partie et arrivai facilement au moment fatidique où il me faudrait reseter la bête.

Au bout de 320 resets, la recherche m’ennuyait déjà. Mes tests, bien que maladroits, furent (presque) tous concluants, pourtant. Mais la motivation n’était pas au rendez-vous. J’ai dégommé la créature en espérant retrouver l’envie de la reseter après la Ligue. Mais je ne parvins pas jusqu’à ce point. Le Conseil 4 n’a jamais vu mon équipe, fragile et sans volonté de gagner. Je transférai quelques Pokémon encore intéressants dans ma Diamant et effaçai ma partie. Platine arriva, GOF m’attendait… D’ailleurs, moi, je l’attends toujours. Passons. ^^’ Perle fut rapidement oubliée. Vous connaissez la suite ; Japan Expo et SHTC 2009, multitude de shinies, mon stage de 3ème à Nîmes… eh, attendez… Durant ce stage, j’ai acheté une version Diamant d’occasion, ma deuxième. Oui, c’était à noter. X) 2010. Shinies.

Je décidai de reprendre Palkia, pour je ne sais plus quelle raison. Ah, si. Puisque j’avais acheté une version Diamant sur laquelle reseter Dialga, je voulais avoir la possibilité d’obtenir le trio sur les trois versions. Enfin, Dialga sur Diamant, Palkia sur Perle et Giratina sur Platine. Été 2010, le temps de préparer une team de capture était venu. Peu avant les vacances, je conçu une équipe de capture. Sur le papier, ça donnait bien. Un Magirêve spécialement entraîné pour résister aux attaques du maître de l’espace, un Archéodong contre lequel le légendaire ne pourrait rien faire, et un Rattata FEAR pour l’amener à un PV. Oui, ça donnait bien. Sauf que je n’allais pas être chez moi. Donc il me serait plus difficile de dégainer ma DS pour entraîner une team ! Au final, l’Archéodong vaqua, remplacé par mon Régice shiny déjà entraîné, mais je dus attendre que Yoshyneys daigne me prêter sa DS pour pouvoir transférer cette nouvelle équipe sur ma Perle.

J’ai finalement repris la recherche peu après la fin des vacances, le premier weekend de la rentrée, le 5 septembre, après être, arrivée devant Palkia, encore. La veille, Hoothoot shiny était venu me voir. Les resets s’enchaînèrent assez rapidement, la recherche était agréable, les musiques plutôt belles et je commençai à me demander pourquoi j’avais suspendu la traque du shiny. Le 12 septembre, je trouvai Ineptune, me retrouvant donc sans cible pour la première étape du Triathlon. Je fis ensuite une 100aine de Groudon et du Palkia. Le 18 septembre 2010, alors que je regardais la Soirée Simpsons avec ma mère et mon frère, je décidai de continuer mes resets de Palkia. D’abord au crépuscule, je les voyais tous rouges, trop rouges, shinies. J’avais peur de ne pas reconnaître le Pokémon. Puis vint la nuit (20h passées). Ils semblaient tous blanc dans l’ombre. Parfait ! Le 50ème Pokémon de la soirée fut… différent. Sombre. Étrange. Rouge. L’ombre… Shiny ! ! ! Je n’ai vu que la moitié de l’ombre, mais j’ai tout de suite tilté ! Du haut de son lit, Yoshyneys a aussi vu l’ombre, et les étoiles ! J’ai commencé à m’agiter, puis suis partie m’enfermer dans ma chambre en envoyant balader tous ceux qui voulaient venir avec moi. Ca me ressemble, tiens ! %D

Le combat c’est très (trop ?) bien passé ; le monstre est rentré dans un Soin Ball, comme prévu, et a été renommé Esperle. Comme prévu. Premier Uber brillant capturé ! Plus qu’une dizaine d’autres ! %D C’est une cible en moins, un shiny vraiment pas moche, avec ses couleurs vives, et le premier membre du trio des légendaires 4G !

Date : Capturé le 18/09/10.

Galerie : à venir.

Dernière édition par Mentarie le Lun 25 Avr 2011 - 17:49, édité 1 fois
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:48

Pokémon : Malosse devenue Démolosse renommée Styx.

Genre :

Nature : Brave.

Moyen d’obtention : Chrono Ball.

Nombre de resets, rencontres, œufs… : 2'724 rencontres à la Grotte Métamo.

Récit de capture :

Malosse… Par où commencer ? Mon premier souvenir de ce Pokémon remonte à l’anime, comme beaucoup d’autres « premiers souvenirs » en fait. Vous savez, le Malosse de la rivale de Jesse. Je ne le trouvais vraiment pas super, à l’époque.

Il ne se produisit aucun évènement notable susceptible de m’inciter à le SHasser depuis ma découverte des shinies jusqu’en 2009. En effet, cette année-là, je devais me rendre à la Japan Expo, en compagnie de mon petit frère et de ma mère – une première pour nous ! Et l’annonce de ce festival parisien coïncidait parfaitement avec la découverte du code Action Replay permettant de changer le Pokémon de la Grotte Métamo présente sur les versions Rouge Feu – que je possédais justement – et Vert Feuille.

Une liste des Pokémon déblocables via ce code figurait sur SH, dans un topic prévu spécialement pour, et Nerfir & Maître Armand proposaient justement de changer le Pokémon de la grotte. Cerfrousse, Capumain, Queulorior, Wattouat, étaient autant de Pokémon figurant dans ladite liste – mais il y en avait encore quelques autres. J’ai un peu hésité entre demander Capumain, Wattouat et Malosse, puis je me suis décidée : mon choix se porta tout naturellement sur le canidé, puisque sa forme évoluée avait une couleur particulièrement belle en shiny !

Arrivée à la Jap’Ex’, Nerfir entra le code et la Grotte Métamo de ma Rouge Feu contenait enfin des Malosse à foison. Durant les vacances d’été de cette même année, je fis 124 rencontres du petit animal, et j’en restai là.

En 2010, je fis quelques rencontres éparses dans la Grotte Métamo, les faisant toujours en double avec une recherche plutôt lente, et l’alternant avec Minidraco. Les rencontres s’enchaînaient vraiment très bien, le rythme était rapide, et la recherche agréable… sauf qu’elle se déroulait dans une grotte. L’air libre, réel ou in game, me manque toujours, où que je sois, quoi que je fasse. J’aime voir le ciel bleu azur, l’éclat scintillant du soleil, les nuages poussés par le vent… Et, par-dessus tout, la monotonie du paysage – des couleurs et des formes – m’ennuyait.

Il allait donc de soi que je ne pouvais pas me permettre de m’implanter dans cette cave sombre très longtemps sans vouloir voir autre chose, d’où l’intérêt de faire du double avec Groudon, qui, bien que résident dans une grotte, dispose d’un décor plutôt agréable. Après une centaine de rencontres, je me voyais donc contrainte de changer de lieu de recherche, ou même de version.

Arriva l’hiver 2010, durant lequel je me sentais beaucoup plus motivée qu’avant pour enfin en finir avec cette recherche. En effet, il me fallait boucler mes cinq recherches « éternelles » avant la fin des vacances – avant la fin de l’année. Groudon, Minidraco, Poussifeu, Malosse, Giratina. J’étais persuadée qu’il me faudrait geeker comme une cinglée une bonne partie des vacances pour pouvoir achever au moins l’une de ces recherches, et il m’arrivait souvent d’être frappée de folie, de l’espoir fou que je pourrais terminer deux de ces quêtes désespérées.

Je SHassais principalement en double, ayant d’un côté, ma DS avec Groudon ou GOF, de l’autre, ma GBA SP et Malosse/Minidraco selon mon humeur. Le 31 décembre, dernier jour de l’année 2010, je m’étais résolue à faire d’Esperle mon dernier shiny de la décennie. Je continuai pourtant à reseter, me disant que je possèderai peut-être bientôt mon premier shiny de l’année 2011.

Le midi, toujours sur le Giratina platinien et la Grotte Métamo, un évènement perturbateur… Perturba ma routine. %) Plantons le décor : ma DS d’un côté, bien éclairée, le son parfaitement réglé, tout à fait fonctionnelle. De l’autre, ma GBA SP, son coupé et éclairage off, vieille batterie oblige, rencontres d’un Pokémon sombre dans un lieu sombre. Tout à coup, une bestiole pas tout à fait comme les autres traverse mon écran. Bleu ? Il m’a semblé gris, dans l’ombre, alors que ses semblables étaient d’un noir de jais. Absolument inratable !

Les étoiles entament leur progression légendaire vers le haut de l’écran, et, avant qu’elles ne se perdent au-delà des pixels de la console, je presse délicatement le bouton « R ». Trop tard. Le son cristallin avait déjà retenti, impossible donc de commencer la vidéo avec quelques bribes d’étoiles, gerbes d’étincelles pâles et impossibles à filmer correctement sur GBA SP. Je mets la console en charge, allume la lumière de l’écran, tire les rideaux, appelle mon frère. Ai-je crié ? Je le crois. Ma réaction s’efface toujours avec le temps, seule l’apparition me reste en mémoire. Mais n’est-ce pas le plus important ?

Je libère la dernière flopée d’étoiles et entame la vidéo. La capture se déroula admirablement bien, et la créature exceptionnelle fut renommée Styx, comme le fleuve séparant le monde terrestre des Enfers – du côté des Enfers. Ca lui allait bien.

Cette capture acheva, comme je m’y attendais après avoir attrapé le shiny, ma série de trouvailles pour l’an 2010. Le dernier jour du dernier mois. De quoi terminer l’année en beauté ! <3

Remerciements à Nerfir, pour avoir permis à la Grotte Métamo de ma Rouge Feu de produire des Malosse. =3

Date : capturé le 31/12/10.

Galerie :

A venir.
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:27

Pokémon : Wattouat, devenue Lainergie puis Pharamp.
    Genre :
    Nature : Pressée.
    Moyen d’obtention : Soin Ball.
    Version : Or Heart Gold.
    Nombre de resets, rencontres, œufs… : 3'430 rencontres pour le Tour de Kanto, dont XXX sur la Route 32.

Récit de capture :

Je ne sais pas si on peut dire que j’ai toujours eu un quelconque intérêt pour Pharamp. En remontant aux versions Or et Argent, je crois que je n’en ai jamais eu… J’ai du entraîné un Wattouat, une fois, et je me rappelle que j’aimais bien son cri trop kawaï de mouton tout mignon. Mais à part ça, ce Pokémon n’avait vraiment rien de particulier, hormis que mon frère en possédait une figurine assez réussie. C’est fou ce qu’on peut se rappeler de choses parfaitement inutiles, parfois ! Je ne m’étais jamais trop penchée sur sa forme shiny, puisqu’avec les versions 3G, il n’y avait pas de moyen de l’obtenir, à part à la Grotte Métamo, où séjournaient encore de merveilleux petits Malosse noirs. Donc j’ai rapidement oublié cette idée de recherche. Ce fut seulement à l’arrivée des versions Or Heart Gold et Argent Soul Silver que l’idée me vint de consulter la liste des shinies de Johto. Wattouat était vraiment mignon, mais j’avais déjà beaucoup d’autres cibles tout aussi magnifiques en tête. Je me souviens être tombée par hasard sur une vidéo d’un de ces petits moutons roses, dont la laine ressemblait à s’y méprendre à de la barbe à papa. Je n’ai pas tilté, sur le coup, mais il valait vraiment le coup d’être SHassé.

Et puis, quelques jours plus tard, ou quelques semaines, ou quelques… Bref, après ( !), je suis tombée sur la vidéo du Wattouat shiny de Nactios. Ca ne vous paraîtra peut-être pas important, mais c’est ce qui m’a décidé à faire de ce petit Pokémon une cible potentielle ! L’annonce du Tour de Johto, qui ne me paraissait pas si intéressant jusque là, a alors pris une dimension exceptionnelle, et constituait ma chance de rechercher la toison d’or… Ou de guimauve ! :D Jeu de mots pourri, d’accord, mai ne faites pas attention, je n’ai plus l’habitude d’écrire des récits de capture, ça fait trop longtemps que je n’en ai pas fait. ^^’ Enfin, passons. Le Tour était donc ma meilleure chance de pouvoir entamer librement d’autres recherches que celles que j’avais déjà en cours. Pourquoi ça ? Et bien tout simplement parce que j’essaie toujours de me limiter un peu dans mes recherches, sinon je finirais facilement avec une cinquantaine de cibles en même temps, et ça, c’est tout simplement ingérable. Donc j’ai pour habitude de commencer à peu près une recherche par version (ou génération, ça dépend des fois) et de m’en contenter jusqu’à ce que je trouve quelque chose. Avec cette contrainte de recherches, il m’était impossible de commencer Wattouat, à moins que le Tour de m’y autorise (je fais toujours une exception pour l’épiquissime Tour organisé sur SH) !

J’en gardais en effet un excellent souvenir, ayant participé au Tour de Kanto en 2009, qui m’avait apporté deux magnifiques petites bestioles étrangement colorées ! Il ne tenait donc qu’à moi de récolter d’autres étoiles en ce début d’année 2011. Malgré cet enthousiasme croissant, ma cible – et par conséquent, ma motivation – principale n’était autre que le petit mouton électrique. Sauf qu’avec ma chance habituelle, s’il n’apparaissait qu’au cours d’une seule étape, je ne l’aurais jamais. Mon programme était simple : aviser mes recherches en fonction des lieux en fouinant dans les endroits les plus intéressants et me concentrer sur les routes 32 et 43 dès que possible. En fait, ce n’était même pas un vrai programme, juste une ligne directive pour me faire patienter jusqu’aux étapes qui m’intéressaient vraiment, mais ça m’a suffit pour continuer et pour me motiver. Entre temps, j’ai trouvé une recherche alternative qui occuperait presque toutes les autres étapes : Pomdepik ou Mimigal dans les arbres à Coup d’Boule. Avec ces deux recherches majeures en tête, je me suis inscrite au concours.

Je ne me rappelle même plus ce que j’ai fait durant la première étape (après vérification sur mes fiches du Tour, je peux vous dire que j’ai fait 3'120 rencontres sur la Route 30, sans doute à la recherche d’un Chenipan doré pour aller de paire avec mon Aspicot chromatique), mais dès que le deuxième set de zones a été annoncé, j’ai foncé en direction de la route 32 ! J’y ai capturé Cotton, mon Wattouat (normal, lui) doté de la capacité spéciale Statik, que j’ai tout de suite équipé de la Boule Fumée. Je me suis constituée un stock raisonnable de repousse pour éliminer tous les Nosferapti gêneurs et la majeure partie des Rattata de la zone. Je n’ai pas calculé le pourcentage de moutons électriques restant, mais il était tout à fait acceptable, sachant qu’ils étaient accompagnés de Chétiflor, dont la dernière évolution est magnifique en shiny ! Après avoir totalisé 310 rencontres le premier jour de l’étape (séparées en une série de 100 et une autre de 210 le soir devant la télévision), et sans trop vraiment y croire, je suis tombée nez à nez avec un Wattouat. Rose. Rose bonbon, rose barbe à papa, rose guimauve. Bref, shiny !

La réaction était tellement nulle que je m’en rappelle encore ! xD J’ai lâché un « Putain il est rose ! » et je suis remontée dans ma chambre la console en main sans plus de civilités. Ma mère a du être choquée et mon petit frère c’est moqué de moi parce que c’était la phrase la plus pourrie à sortir devant un tel shiny (et il n’avait pas tout à fait tord, le bougre). Évidemment, j’avais laissé des Noagrume Roses chez Fargas le jour même, donc je n’avais pas encore de Love Ball (dommage… Try again !), donc j’ai du me contenter d’une Soin Ball pour capturer cette petite merveille, mais puisqu’elle lui va tout aussi bien, je ne le regrette pas. La capture a été des plus simples, d’ailleurs, je l’ai filmée, comme la plupart de mes captures, alors si l’envie vous prend d’admirer la kawaïitude (oui oui, la « kawaïitude », j’invente des mots si je veux, d’abord ! :P) de ce Pokémon, vous pouvez la regarder, même sans le son si mon blabla vous dérange, ce que je comprendrais ! %D Au final, je l’ai entraîné, et il a maintenant évolué en un magnifique Pharamp mauve, qui correspond parfaitement aux critères de mes shinies préférés : cool, shiny, et mauve ! Après quelques instants passés à admirer ses magnifiques couleurs, j’ai décidé de la renommer Harmony, sans trop savoir pourquoi. Il faut dire que le violet inspire énormément mon esprit Mentarien, en matière de surnoms !

C’est tout pour aujourd’hui, à la prochaine les gens, en espérant que je puisse terminer tous mes récits de captures un de ces jours… Soit dans quelques milliards d’années, vu mon retard ! 8D Ciao ! ;)

Date : 31/01/11
    Galerie : à venir.
Contenu sponsorisé

Mentarie Empty
MessageSujet: Re: Mentarie   Mentarie Empty

Mentarie
Page 1 sur 1