ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Aligatueur

AuteurMessage
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG

Aligatueur Empty
MessageSujet: Aligatueur   Aligatueur EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:25

A faire :
- Groudon
- Abra
- Latias

A refaire :
- Post de présentation
- Récits Ortide/Tentacruel/Léviator de manière plus complète, plus classe avec le peu de souvenirs présents.
- Photos de tout le monde sur HGSS et chercher des photos trainant un peu partout.

Dernière édition par Aligatueur le Dim 29 Avr 2012 - 21:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur

Aligatueur Empty
MessageSujet: Re: Aligatueur   Aligatueur EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:45

Aligatueur Ortide10
Aligatueur 044
Miss Ortide

Pokémon : Ortide
Genre (Male ou Femelle) : Femelle
Moyen d'Obtention (Pokéball utilisée et Rencontré Route...) : Niveau 35 obtenu grâce à la Masterball, au Bois aux Baies
Version du jeu : Rouge Feu (Qui se déplace de versions en versions xD)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Comme eu au hasard, ça tournait aux 100h de jeu

Recit de capture : Alors, elle je l'aime. Y'a pas d'autre mot. Mon tout premier véritable Shiny mis à part le Léviator Rouge. J'avais toujours voulu d'avoir un Shiny comme cela. Et elle a rendue ce voeu exaucé. Je sais, Raflesia et surtout Joliflor sont sublimes en Shiny. Oui mais non. C'est mon premier, et donc, j'n'ai jamais eu l'intention de le faire évoluer (et je n'en ai toujours pas l'intention xD)

Cela se déroule un jour (je sais plus quel jour 8D) ou comme les autres, je jouais à Rouge Feu (Une vraie drogue à l'époque). De ce que je me souviens, je me balladais dans le Bois aux Baies car j'voulais lever up mes Pokémon fraichement capturés. Bref, j'y passe une bonne partie de l'après-midi. A un moment donné, je vois un arbre à couper et un passage. La, j'me dis, comme un idiot : "Il doit y avoir un objet super rare ou mieux, un légendaire !". Je tranche donc l'arbre, je m'avance dans le passage et... RIEN. La un peu déçu de n'avoir rien trouvé, je décide de faire demi-tour. Un combat s'engage, et la, PAN ! (Ouais, pas d'autre mot qui m'vient à l'esprit) Un Ortide beaucoup plus foncé. J'me dis "Naaaan... Enfin ?!". Les Etoiles me confirment mon idée : C'est un Shiny. Enfin. Bref, la le stress qui s'ajoute : Ne pas le tuer x) J'regarde ma team : Tous à moins d'1/4 de vie et Dracaufeu. Niveau 70. Ca n'aide pas vraiment. Bref, ayant préféré garder la Master Ball (J'la trouve pas jolie x)), j'prend pas de risque et je le capture. Soulagé et heureux, je le regarde. Encore et Encore. Bref, ce Shiny, c'est l'déclic de ma passion pour les Shiny. Et sans elle, j'en serais pt'et pas la =p

Date (Précise ou Non) : 2006. Après, la date précise, je passe x)

Photo : Qualité de *siffle*, je sais, je m'en excuse.
Spoiler:

Dernière édition par Aligatueur le Mar 9 Nov 2010 - 19:00, édité 2 fois
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur

Aligatueur Empty
MessageSujet: Re: Aligatueur   Aligatueur EmptySam 23 Oct 2010 - 20:50

Aligatueur Tentac10
Aligatueur 073
Mister Tentacruel

Pokémon : Tentacruel
Genre (Male ou Femelle) : Male
Moyen d'Obtention (Pokéball utilisée et Rencontré Route...) : Niveau 45, eu grâce à une Pokéball, en surfant sur la route 223
Version du jeu : Diamant (Japonnaise eu par Import le jour même)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Au hasard, au bout de 10h de Jeu

Recit de capture : Ah ce 24 Mars 2007. Jour inoubliable pour ma DS et moi =p. Tout d'abord le matin même, après avoir demandé à la boutique si ils avaient bien Pokémon Perle en japonnais, nous allons donc à Reims pour le chercher. (Oui, une boutique l'avait en japonais, un miracle x)). Ca peut être une déception : Il se sont trompés, ils ont Pokémon Diamant. Pas grave. Je lance tout de suite le jeu, prend mon starter (Tiplouf si ça intéresse), comprend rien à ce qu'il y a d'écrit (La classe en résumé *paf*).

Mais j'avance très vite, trop vite pt'et. A la fin de la journée, j'bat déjà le dernier champion. J'attaquais donc déjà la ligue 10h après avoir eu le jeu. Je chevauche mon Pingoleon avec Surf, et me lance sur la dernière route avant la Route Victoire. Premier combat, Tentacruel. Rien de bien génial en quelque sorte. J'm'apprête à manger, j'sors mon classique : "J'arrive !" et la combat. Dès l'ombre, je le vois. Je remarque ce vert à la place de ce rouge, j'ai l'impréssion que le temps est au ralenti, je le regarde arriver. L'ombre s'en va, c'est sur, il est Shiney. Les étoiles le confirme. Stréssé ? Et comment. J'engage le combat sans avoir une véritable team pour Shasser. Que faire ? J'ai une bonne Centaine de Pokéball, une Dizaine de Superball et 2 Hyperball. Bref, peur de le mettre KO, j'lance un Pokémon de son niveau et j'lance une attaque eau. A peu près 1/4 de la vie qu'il perd. Pas beaucoup, c'est vrai. Il attaque, peu d'PV perdu aussi. On lance une Superball, il ressort. De même pour les 2 Hyperball. J'tente la Pokéball : 10. Il ressort à toutes. Bref, la galère. J'connais pas trop l'nombre de PP. J'lance 1 Superball, il rentre presque. Je commence à desespéré. J'lance une Pokéball, et la, miracle il rentre. Grand soupir de soulagement. Et je regarde sa fiche sur le Pokédex. Je regarde son sprite, sublime.

Pour la petite anecdote : C'est lui qui a achevé Cynthia à la ligue 8D

Date (Précise ou Non) : 24 Mars 2007

Photo :
Spoiler:

Dernière édition par Aligatueur le Mar 9 Nov 2010 - 19:07, édité 1 fois
Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur

Aligatueur Empty
MessageSujet: Re: Aligatueur   Aligatueur EmptySam 23 Oct 2010 - 21:13

Aligatueur 130
Miss Leviator (Faudra que je trouve le sprite Femelle)

Je réctifie tout de suite : Non, ce n'est pas le Léviator du Lac Colère. (C'qui fait un couple de Léviator Shiney 8D étant donné que c'est un male)

Pokémon : Léviator
Moyen d'Obtention (Pokéball utilisée et Rencontré Route...) : Niveau 34, eu grâce à une Aquaball, trouvé au Mont Coronet à l'endroit ou on trouve les Minidraco
Version du jeu : Perle
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard, à 40h de jeu environ.

Recit de capture : Donc, tout d'abord, si je suis aussi imprécis sur sa description c'est qu'il est coincé sur Pokémon Ranch : Je ne trouve plus ma Perle (Et quand je trouve ma Perle, j'pense plus à la transférer). Dès que je peux le retransférer, je complète tout ça.

Enfin, j'ai ma version Perle en Français, de surcroit. Je fini le jeu en 9h (Encore moins que sur la jap --"), je me balade à la recherche de Pokémon pour compléter mon Pokédex. Ma cible ? (Mini)Draco. C'était l'matin, avec des séries à la télé genre : "Les vacances de l'amour" Truc du genre. Bref, on s'en fout un peu, mais je plante le décor. J'étais tout seul et ça pour encore une paire d'heure. J'voulais ensuite enchainer avec du Pokéradar. Bref, j'm'assois (enfin, j'm'allonge xD) dans mon canapé et j'commence à pêcher. Léviator, Minidraco. Que ça pendant 1h. En fait, j'voulais plus un Draco qu'autre chose. Nouvelle tentative, un Léviator. Rouge. J'fais "Oh tiens, un Léviator" et au moment d'appuyer sur "Fuite"... LA REVELATION xD "Nan mais attend la, c'pas comme dans Or et Argent, la ! C'est un Shiny !". Bref, la j'panique moins quand même, c'est bizarre. C'est un peu normal : J'avais un Faux-Chasseur : Dimoret. Avec 30/40 niveaux en plus. Bref, chose aisée. Un ou deux, je ne sais plus, faux-charge plus tard et deux Aqua Ball, il est capturé. Bref, une capture plus... Rassurante et décontractée que le reste.

Date (Précise ou Non) : 23 Septembre 2007

Photo :
Spoiler:

Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur

Aligatueur Empty
MessageSujet: Re: Aligatueur   Aligatueur EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:55

Aligatueur Sprite_5_n_586a_s
Mister Haydaim

Pokémon : Haydaim
Genre (Male ou Femelle) : Mâle
Moyen d'Obtention (Pokéball utilisée et Rencontré Route...) : Niveau 34, Eu à la Bis Ball.
Version du jeu : Blanche (Jap)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 88 rencontres (pastaper) juste après la ligue

Recit de capture :

/!\ Ce récit comporte BEAUCOUP de critiques sur la 5G (Au moins 1 critique toutes les 2 lignes). Pro-5G, faites attention à la lecture de ceci. /!\

Ouais. 3 ANS depuis Léviator. Avant de se lancer dans le récit qui risque d'être plus ou moins long (je n'en sais rien encore, on verra comment les souvenirs remontent, bien ou non), je pense qu'un pavé va se faire ici, pour mon histoire avec ce Shiny : Dans les jeux Pokémon, j'ai l'habitude d'être un trollé (et aussi un indécis, mais on verra pour Abra ça 8D). En plus de ma malchance sur mes jeux quand je shasse, fallait que je tombe dessus. Loin de la que je ne veuille pas de lui, AU CONTRAIRE, je n'éprouve rien pour ce Shiny. Déjà, je n'éprouve pas grand chose pour mes Shiny hormis Ortide et Tentacruel : Léviator coincée sur Ranch. Aspicot et Groudon en attente de leur trouver leur cartouche finale (Soit Rouge Feu, Soit Soul Silver mais au fu des freezes des cartouches, mon choix s'est porté y'a quelques heures sur cette dernière). Abra je commence à l'adorer énormément, à tel point que je ne veux même plus l'évoluer (donc changer ma SH-Card 8D). Cela, montre encore mon côté indécis. Mais Haydaim, lui, il cumule : Je n'aime pas la 5G (forte heureusement pour lui, ça doit être 1 des 3 5G que j'aime bien, surement au fait qu'il soit Shiny), je ne veux pas jouer sur 5G (normal) mais surtout, IL A 4 FORMES. C'est ça pt'et le plus WTF de l'histoire. Je n'ai pas eu 1 Shiny, mais 4 en gros. Au début je pensais que la forme du Haydaim était conservée, un peu comme un Cheniselle quoi. Et étant le premier à le trouver, j'me souviens à l'époque avoir servi d'expérience pour savoir si il changeait de forme x). Bref, la y'a 50% de déception et 50% de joie. Haydaim Automne (donc la forme trouvée) et été sont vraiment sublimes. Je ne vois pas d'autre mots. Haydaim Printemps et Hiver sont moches. La non plus, je ne vois pas d'autre mots. Donc on résume : Ce Shiny est : Tombé sur la mauvaise Génération, sur la mauvaise cartouche et possède 2 formes que je n'aime pas. Et pourtant, ET POURTANT, ce Shiny, il est un peu spécial pour moi, montrant un premier Shiny HORS hasard, ce qui est plutôt important à mes yeux. C'est à cause de lui que j'ai hésité à mettre tous mes Shiny sur Noire et Blanche. Mon seul espoir donc est de tomber sur une version qui soit EPIQUE, avec des 1G en masse (Me parlez pas de BW2 j'appelle pas avoir des 1G en masse moi), et LA peut-être je mettrais tout le monde ensemble. En attendant, ce petit fait bande à part, même si il ne quitte jamais ma team sur Blanche (Malheureusement pour lui, j'y joue tellement peu). Ça m'attriste vraiment. J'cherche quand même un moyen pour l'injecter sur 4G alors que je sais très bien que c'est impossible 8D. Ce Shiny est donc assez unique à sa façon, tout est vraiment contre lui, mais je rêve vraiment de trouver le jeu ou il pourra être avec les autres sans soucis. Je prie pour ça T-T.

Donc maintenant, revenons sur la capture de ce Haydaim. Ce fut assez drôle. C'était un Samedi. L'Après-midi, devant M6 (C'est ma vie c tro kol pakeu Karine el é tro bone *tousse* S'cusez moi), et j'ai fait gonfler mon chiffre de Starters à un point... J'dépassais les 40k... J'crois que la j'aurais tué les Starters qui se pointaient devant moi si je le pouvais. J'étais impatient d'être au soir même : Pékin Express (JE CROIS que c'était les Animateurs, ayant vu toutes les saisons, j'ai perdu notion des saisons) allait commencer. Donc oui mon Haydaim rime avec début de saison de PE >: ! J'ai voulu arrêter un peu mes Starters et finir ma version Blanche Japonaise (J'avais sauvegardé à la ligue hein, quand je dis finir, c'était me motiver de battre quelques dresseurs 8D). Bref je le fais et je sauvegarde, et repose ma console pour reprendre A NOUVEAU les Starters (oui je suis très étrange %)). Le soir arrive et je mange. Et c'est en mangeant (c'est la que je trouve le plus d'idées, faut pas chercher à comprendre), que j'ai trouvé une shasse : Faire un tour de la nouvelle région (J'aime tellement la 5G que je me rappelle plus du nom de la région, c'pour dire), et à chaque fois que le cap des 100 rencontres atteint, on bouge d'endroit. MAIS, j'décide de faire le WTF, et de commencer à un endroit que j'aurais choisi, et non pas à la Route 1 (Déjà, JE HAIS L'idée d'avoir repris le nom des Routes de Kanto, c'est une insulte. Bref, j'vais pas utiliser cette déclaration pour décrire ma haine contre la 5G) car les Shiny étaient moches (... BON OK. LA C'EST LA DERNIÈRE FOIS). A ce moment la, ma vision des choses étaient différente d'une Shasse classique : Je ne shassais pas pour trouver obligatoirement un Shiny, mais juste pour déjà découvrir mieux la région et surtout, me changer les idées de ces *Pegi 18* de Starters 3G :3 ! Donc pour moi j'allais en faire quoi, 1 000, 2 000 pis trouver mon Starter Shiny ET BASTA. J'allais être tranquille. Je voyais pas trouver un Shiny 5G en 88 rencontres et ne jamais trouver mon Starter. Franchement. Mais n'allons pas trop vite en besognes. La fin du repas venu, j'commence à m'installer tranquille pour regarder PE, j'en profite pour préparer une team (La team qui a battu la ligue quoi, j'y croyais pas assez pour préparer une team de la mortkitue et tout hein). J'en profite pour trouver une zone. La zone d'herbe à coté de la tour Dragon (Oui je sais pas le nom pis c'est tout hein :C). On commence la shasse pendant la pub avant que PE commence. Ça va plutôt vite, c'est agréable. J'en profite pour capturer un Haydaim (et vous allez voir l’importance de cela juste après), pour compléter mon dex et pour réaliser à quel point il était moche en normal (Sorry encore, mais c'est vrai : Son Marron en Normal est HIDEUX. Y'a pas d'autres mots). Et la, je ne peux pas mettre ma main à couper, ça date, mais JE CROIS que la pub n'était pas encore terminée, mais c'était vraiment sur le point, 87 et 88ieme rencontre. Haydaim Marron Moche et Haydaim Marron clair. Oui. Voila comment résumer clairement. Maintenant ma réaction est plutôt fun (Je reste très calme devant un Shiny, sauf l'Aspicot, mais c'est autre chose) : J'me dis dans ma tête "Oh un Haydaim plus clair, encore une forme à cause de la saison, mais attend... C'est pas plutôt un Shiny ?" La les étoiles, ça enchaîne : "Ah ouais, j'suis pas fou o/". Première réaction, le montrer à mes parents : Autant mon père s'en fout limite, ma mère aime que je lui montre mes trouvailles. Donc j'lui explique le comment du pourquoi j'avais décidé d'arrêter les Starters 3G (Oui elle connait même mes shasses, mais c'est tellement classe o/). Donc après en avoir discuté, j'go dans une pièce sombre (pour pas dire les toilettes >.<) prendre les photos de la rencontre. Et la j'ai honte. EPIC DILEMME. J'ai DEUX Haydaims en face de moi. Et la, j'ai peur : Si je tue le Shiny ? Tout se passe tellement vite. J'regarde l'Haydaim bouger, et contrairement à 99% des 5G, je le trouve tout simplement MAGNIFIQUE. Ce Marron lui va tellement bien, la vraiment, j'ai un EPIC coup de coeur pour lui. Donc je regarde un peu le menu d'attaques, tout en Japonnais. Je sais quelles attaques de mes Pokémon font des dêgats, soit 100% des 8 attaques de mes 2 Pokémon. Donc en gros, fallait que j'attaque. Je vois le choix des cibles, je me doute bien que la cible de gauche (par rapport à vous, devant votre DS) représente le Haydaim Normal, tout ce qu'il y a de plus moche, et à droite, le Haydaim coup de coeur. On y va, on attaque sur la cible de gauche, et je switch l'autre. La je ferme les yeux quand même. J'entend un Haydaim KO. J'ai l’impression que mon coeur me lâche. J'ouvre les yeux, le Shiny est toujours la. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais un énorme soulagement. La tout ce complique : Comment ne pas tuer le Haydaim en face. Il attaque sur mon fort (Pour info j'ai switché sur un Pokémon faible, histoire de l'utiliser comme affaiblissement). Je switch le fort, j'attaque avec le faible (Plus rapide que le Haydaim). Il est même pas dans le jaune. Je risque pas, je tente la capture. 1iere Bis Ball : Fail. 2ième : Il rentre. Et voila. Premier Shiny 5G. Premier Shiny vraiment shassé (et encore, si on peut dire ça). Je go sur son profile et admire la bête tout juste capturée : Au cours de ce tour, je n'ai même pas changé de zone. Plutôt choquant au vu de ma poisse. Bref, plus d'hésitations, on sauvegarde. On prend des photos de ce Haydaim et on en profite pour le regarder de dos, voir les étoiles, etc... Bref, "déguster" visuellement son Shiny. J'ai été le premier à le trouver, j'me souviens de MP me demandant ou on le trouvait %) ! J'suis très heureux de ce Shiny, même si il m'a apporté quelques troll, j'espère le retrouver très vite et passer des centaines d'heures avec <3

Date (Précise ou Non) : 27 Novembre 2010 (1ier Shiny Haydaim de France o/)

Photo :
Spoiler:

Aligatueur
Aspirant SH
Aspirant SH
Aligatueur

Aligatueur Empty
MessageSujet: Re: Aligatueur   Aligatueur EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:58

Aligatueur Sprite_3_f_013_s
Tay Zonday ! La Rockstar de mes Shiny !

Pokémon : Aspicot, dit Tay Zonday (Mrs.Chocolate Rain pour les intimes)
Moyen d'Obtention (Pokéball utilisée et Rencontré Route...) : Niveau 4, eu grâce à une Pokéball, trouvée à la Forêt de Jade
Version du jeu : Rouge Feu (Nuzelock)
Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard, en environ 1h de jeu, même pas.

Recit de capture :
(Note Personnelle : Pourquoi je met Récit de Capture alors que je raconte toujours MA VIE qui n'a AUCUN rapport avec la capture juste avant ?)
Alors ce Pokémon, que je l'adoooooooooooooooooooooooore. J'ai beau avoir dit dans la capture d'Haydaim (J'm'en souviens car ça date de quelques minutes *paf*) que je cherchais encore sa cartouche définitive, mais je pense que tant que j'aurais pas Aligatueur, ça sera un de mes Shiny préférés voir mon préféré (Désolé Ortide, mais t'as de la concurrence) ! J'arrive pas à trouver les mots pour ce Shiny : JE LE TROUVE TELLEMENT BEAU... Vraiment, je comprend même pas pourquoi certaines personnes veuillent faire évoluer un si joli Shiny <3 (Bon okay, je pense que niveau Stratégie et combats, Aspicot Shiny a autant d’intérêt qu'une Pokéball en combat wi-fi -Notez la magnifique comparaison digne des plus grands-) mais comme je suis très peu combat, il était HORS de question pour moi de la faire evolve. Maintenant, il faut avouer qu'elle a un peu secoué mes plans, puisque j'avais l'intention de Shasser son confrère, Chenipan (ET QUI N’ÉVOLUERA PAS NON PLUS !). Ce Shiny est un coup de chance tout simplement extraordinaire, sans précédent dans ma carrière de Shasseur. Ce Shiny représente le renouveau pour moi (Et oui, c'est mon 5ieme Shiny, et il va m'apporter Groudon et Abra peu de temps après. Oui m'apporter car pour moi, c'est mon facteur chance, mon porte bonheur, mon grigri, et pour ceux qui savent mon chiffre de Bulbizarre, j'vous prout total). Donc ce Shiny est symbole de 5ieme Shiny, premier Shiny avec un pote qui shasse aussi, premier Shiny au bahut, mais SUROUT, il est symbole de Nuzelock (ça, vous verrez par vous même lors du récit de capture). C'est le seul Shiny ou j'ai pas fait d'Evo-Reset, car j'ai même pas envie de voir ces évolutions, elle est et restera ainsi. Maintenant, vient la magnifique question du surnom. POURQUOI TAY ZONDAY ? Et bien je vais déjà apporter un début de réponse pour les non connaisseurs :
Alors pour les connaisseurs (Culture Geek + Internet) pas besoin de revenir sur cela. Pour les autres, il s'agit d'une vidéo qui date, qui s'appelle "Chocolate Rain" et qui a connu un fort succès, il faut l'avouer. Le chanteur, Tay Zonday qui est un garçon, (Arg, oui mon Aspicot est femelle, mais Tay fait bien fille aussi donc ça passe) a fait plusieurs chansons sur Internet, et ici est connu -et est parodié, je repense à Chad Vader- du fait qu'il se bouge du micro pour respirer. Bref on s'éloigne. La je suppose qu'une question vient à l'esprit de tout le monde "POURQUOI CETTE CHANSON ? POURQUOI CE PERSONNAGE ? POURQUOI CE SURNOM ?". Il faut avouer que je n'ai pas donné de surnom à mes Shiny ("SHINEY" et "shiney n°1" ne comptent pas ><), mais le contexte m'a donné envie. Ce Shiny est mon petit amour. J'ai toujours adoré Aspicot, rien que dans le DA ou dans le Manga <3 ! (Oui y'a plus charismatique en Pokémon, mais chacun ses goûts hein ?). J'ai vraiment envie d'en faire un petit killer : Pas un Pokémon qui pwned tout les stratégiques en wi-fi (De toute façon, j'en fais pas, je suis éleveur, pas stratégique), mais un Pokémon qui fight au moins les champions + la ligue. DONC OUI, JE LUI FAIS SES EV, comme les autres >< ! Donc la je regarde mon post en Prévisualisation, et je vois déjà un epic pavé, alors que j'avais prévu de faire très rapide sur l'avant récit. J'ai peur un peu car je sais que si je raconte tout ce que je pense sur ce Shiny, faudra au moins 3 claviers de rechange. Pour ça que je tente d'abréger, car franchement, j'ai tellement de choses à dire ! Donc on va tout de suite enchaîner sur la rencontre et la capture qui aura VRAIMENT MAIS VRAIMENT RIEN D'EPIC.

C'était un Lundi Matin comme les autres, 2h de cours, 1h de libre, puis 1h et la matinée finie. Le matin, avant d'aller en cours, je réfléchissais à faire un Nuzelock, avec les potes c'était un peu la mode du moment (J'remercie Hugo surtout avec son NC qui m'a motivé à faire le mien et à tomber sur Aspicot. J'vous réserve une surprise de taille à propos de la fin de mon Nuzelock). J'trouve une rom Rouge Feu sur mon téléphone. Mon jeu préféré. Niquel, je commence à la récréation pour continuer pendant l'heure libre. J'vais pas vous raconter mes cours, car j'crois que j'pensais à rien à ce moment la (Cette phrase est tout simplement EPIC, vous me comprendrez). La pause arrive, j'sors mon téléphone et je choisis la rom. Le blabla du prof, en x8, ça lui fera pas de mal. Voila le moment de choisir un nom de dresseur. Je trouve l'idée géniale de faire tout mon NC autour d'une de mes 3 idoles (Le trio fermé de Chuck Norris et de Nathalie de Master Chef 8D) : Rick Astley. Donc mon dresseur (aussi mon souffre douleur) s'appelle : Rick A. Un nom de dresseur epic réserve une aventure epique, non ;D ? On commence, on choisit Bulbizarre en prémice à une future Shasse (La j'ai juste envie de dire "Voggle" X_X). Une femelle. CLASSE. On l'appelle "Never" (Vous comprendrez vite par la suite). On commence le NC. Ah oui, pour un info mes règles étaient les suivantes :
- Surnom à chaque Pokémon (Le plus gros challenge pour moi)
- 1ier Pokémon de la Zone (Hors Shiny, mais j'pensais même pas en trouver un)
- Pokéball et Repousse autorisés pour être achetés, mais pas les objets de Soins.
- Centre Pokémon autorisé à volonté
- Pokémon KO => Go au PC dans une boite spéciale.
(- On évite d'utiliser le save/load pendant des combats)
C'est parti ! On fait le blabla habituel ! On obtient nos premières balls (Un moment toujours émouvant pour un gamin de 10 ans), et la on peut enfin dire que c'est parti. Je commence la Route 1 : Roucool, ça commence bien o/ ! On le capture, ça sera "Gonna" (Regardez avec le Surnom de Bulbizarre, les connaisseurs ont déjà compris). On continue, on va sur la route 22, on trouve un Férosinge, ça c'est trèèèèèès bon o/ ! Le surnom : "Give" (Toujours pas ? Ca va venir ! Oopas en fait, vous allez voir). On retourne sur Jadielle, un petit tour au Centre Pokémon, et on va sur la route 2 : Rattata. Tout bon, ma team 100% variée, ça sera "You" (En fait, le truc était que les 5 premiers fassent "Never" "Gonna" "Give" "You" "Up" et le 6ieme soit un boulet appelé "!", mais le 6ieme va être tout différent. Et pour info Never Gonna Give You Up = Chanson du siècle = Rick Roll'd). Bref, on rentre dans la forêt de Jade. Ce que j'ai pas dit c'est que je suis avec des potes depuis le début. Tout le monde bossait sauf un pote shasseur et moi. La on rigole en disant "Ça serait fun de tomber sur un Shiny Nuzelock" et aussitôt je me met à chanter Tay Zonday. ET OUI, tout vient de la. Le combat s’enclenche. Je cale aussitôt, moi qui d'habitude met toujours 3 plombes à repérer le Shiny. Je suis tout simplement scotché. Sidéré. Choqué. Je regarde mon pote avec un sourire limite un peu de troll et lui montre mon écran. Ouais. Shiny Aspicot. Première de la Zone. Compte donc même pour mon Nuzelock. Je suis... Outré. Je fais des screens non stop. Je lance Bulbizarre, je m'autorise un save (pour plusieurs raisons en fait). Le combat n'est pas epic : 2 Charge, 1 ball. Terminé. Il faut dire que je n'avais plus qu'une Pokéball (ou une infinité avec le Load, mais je voulais éviter x)). Me voila donc avec un Aspicot Shiny première de sa zone, totalment au hasard et venu rendre ma collection de Shiny encore plus belle. Pour le surnom j'allais pas mettre "!", c'était hors de question. Mais je repensais à Tay Zonday, et je trouvais que ce surnom allait bien, donc je l'ai gardé. Je venais de capturer Tay Zonday. Wouah. J'ai sauvegardé au moins 35 fois ouais, car sur émulateur j'avais peur. J'ai attendu le midi pour aller faire le post. J'en ai profité l'après-midi pour troller mon pote avec la rencontre que j'avais mis en save (jamais recapturé, bien sur x)). Le soir même, direction injection sur ma vraie Rouge Feu. Transfert et retour sur ma Rouge Feu principale. Me voila donc avec ma Tay Zonday sur console. Depuis elle est sur Soul Silver, et ne vous inquiétez pas, ça sera l'Aspicot la plus tueuse de tous les temps <3
Date (Précise ou Non) : 14 Novembre 2011 (Un an après Haydaim)

Photo :
Spoiler:

Contenu sponsorisé

Aligatueur Empty
MessageSujet: Re: Aligatueur   Aligatueur Empty

Aligatueur
Page 1 sur 1