ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shikanoa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shikanoa Empty
MessageSujet: Shikanoa   Shikanoa EmptySam 24 Nov 2007 - 18:34

Je me suis inscrit il y a déjà un certain temps déjà, et je n'ai pas pu venir pour divers raisons, mais là, c'est du sérieux ^^ Apparemment, ma page Shineys a été effacée, mais ce n'est pas grave, je vais pouvoir la refaire, en mieux !



Passons donc à la première fiche :

Pokémon :
-Fouinette

Genre :
-Femelle

Nature :
-X (aucun) (Version Argent oblige)

Niveau d'obtention :
-Nv. 3

Moyen d'obtention :
-Rencontré route 29, capturé dans une Pokéball.

Version du jeu :
-Argent

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
-Aucune recherche, aucun reset, aucun oeuf, seulement un bol inimaginable ! À 24 heures 25 de jeu.

Récit de capture :
-Je faisais tranquilement le tour des arbres à baies (entre le Ranch Meumeu, Ecorcia et Bourg Geon) en combattant les Pokémons sauvages que je rencontrais, quand, sur le premier des deux carrés d'herbe sous l'arbre de la route 29 (voir photo), j'ai rencontré un Fouinette. Au début, je l'ai trouvé étrange, mais quand j'ai vu le cercle stellaire se former autour de lui, j'ai su que j'avais capturé mon premier Shiney. Je lui ai tiré une Hyperball, mais il en est resorti comme si de rien n'était. J'ai alors lancé une Pokéball, pensant en envoyer plusieurs avant de remettre une Hyper, mais il y est resté. J'ai sauvé une dizaine de fois ... et voilà.
J'espère qu'il est le premier d'une longue lignée !

Remarque :
-Ce qui m'étonne, c'est que j'ai trouvé un Shiney dans ma version Argent que je n'ai que depuis un mois alors que la probabilité d'en trouver est beaucoup plus faible que dans les versions Saphir, Rubis, Vert-Feuille et Emeraude, que j'ai, elles, depuis environ deux ans (j'ai eu la Saphir il y a deux ans, les autres, quand elles sont sorties par la suite), sans n'avoir jamais rencontré de Pokémon Shiney.

Date :
-Mercredi 17 Mai 2006 à 7h38.

Tites Photos :
- Carte Dresseur juste après la capture :

Shikanoa 6ov62vs

- Ecran Stats de Fouinette :

Shikanoa 82ndtux

- Lieu de capture :

Shikanoa 8f1tyzo



Le second Shiney que j'aie capturé est le Léviator Rouge du Lac Colère.
C'est Le Shiney que tout le monde a, je ne m'étendrais donc pas dessus (surtout que j'aie oublié la plupart des choses demandées dans la fiche). Je sais seulement que j'ai fait attention à ce que ce soit un mâle, pour pouvoir le faire se reproduire à la pension et profiter de l'avantage de la chance sur 64 d'avoir un petit Shiney.



Après ces deux là, il y a eu une grosse période vide, que j'ai passée en partie sur l'île Aurore, mais sans jamais avoir la chance de voir un Deoxys Jaune (il est toujours là-bas, et il attend que je revienne un jour).

Puis, au Festival des 10 Ans de Pokémon, j'ai rencontré Link-Elfe, qui m'a offert 5 adorables Shineys : Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Zigzaton et Medhyena ! Merci Beaucoup ! ! ! :love: Ayant Emeraude et un super code, je les ai clonés, et maintenant ils se baladent en très grand nombre dans toutes mes versions, sous des formes plus ou moins évoluées.

Photos :

Une de chaque Pokémon "souche", gardé précieusement dans mon PC d'Emeraude :

Shikanoa 8btk6ef

Shikanoa 8faxf29

Shikanoa 7xb3wv5

Shikanoa 8gfjixi

Shikanoa 7xaesmr

Et trois évolutions :
- Florizarre sur Emeraude :

Shikanoa 6pikmkl

- Dracofeu sur Diamant :

Shikanoa 7y2zz8j

- et Grahyena sur Emeraude :

Shikanoa 8f0bgja

Très franchement, mes préférés sont Dracofeu et Grahyen, je les adore :love:



Le premier Pokémon Shiney que j'aie "vraiment attrapé" (qui soit issu d'une version Advence et que j'aie capturé moi-même) est un Chenipotte ! Je suis super content, parce que j'ai vu que j'étais le premier (du moins sur ce site) à en avoir capturé un ^^

Let's Fiche :

Pokémon :
- Chenipotte

Genre :
- Mâle

Nature :
- Naif

Niveau d'obtention :
- Nv. 3

Moyen d'obtention :
- Rencontré route 102, capturé dans une Master Ball

Version du jeu :
- Version Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
- Rien du tout, un coup de bol (le premier depuis longtemps)

Récit de capture :
- C'était pendant les vacances d'été, j'étais chez un grand-oncle, en Touraine, et il pleuvait. Je venait de m'acheter un nouveau CD, et je le passait en boucle (en même temps, c'était le seul que j'avais pensé à emporter), pendant que je me promenais en cherchant un Tarsal sur la route 102. Ici, mes souvenirs deviennent un peu flous. Je me rappelle seulement que j'en étais à la 13ème chanson du CD (le chiffre 13 a toujours été pour moi un porte-bonheur) et que, après une bonne demi-heure de pas-de-Tarsal-en-vue, je commençais à en avoir un peu marre, quand soudain, j'ai vu un Chenipotte … pas comme les autres. J'ai mis vraiment du temps avant de capter ! Je le regardais arriver dans la zone de combat, et je cherchais ce qui clochait. Quand j'ai vu les étoiles, j'ai compris. J'ai même pas réfléchi, même pas essayé de l'endormir (j'étais quand même venu pour choper un Tarsal et j'étais armé de Pokémons avec des attaques nules ou affectant le statut). J'avais trop peur de faire un coup critique avec Poudre Dodo ! Je lui ai balancé une Master Ball, et j'ai explosé de joie ! Puis j'ai sauvegardé la quinzaine de fois réglementaires, et j'ai remis encore une fois la 13 ^^

Remarque :
- J'ai vu les évolutions de Chenipotte dans les pages Shineys, mais je trouve qu'elles sont pas extra. Je verrais quand je le ferais évoluer.

Date :
- Jeudi 19 juillet 2007, vers 14h.

Tites photos :
- Sur Emeraude :

Shikanoa 82wpz5u

- Sur Vert-Feuille :

Shikanoa 8gec94p

- Sur Diamant :

Shikanoa 8an9ovn

Ces photos sont peut-être "en trop", mais elles permettent, du moins je trouve, de se rendre compte de comment sont représentés les Shineys sur les différentes versions. Si les admins veulent en supprimer 2, SVP laissez celle sur Emeraude, c'est l'originelle (et la plus belle je trouve (je n'aime pas trop la position de Chenipotte dans Diamant) ).



Enfin, le dernier Shiney en date a été trouvé par un copain, Alban :

Pokémon :
- Marill

Genre :
- Mâle

Nature :
- Doux

Niveau d'obtention :
- Nv. 13

Moyen d'obtention :
- Rencontré route 117, capturé dans une Pokéball

Version du jeu :
- Version Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs :
- Je sais pas, mais c'était un coup de bol.

Récit de capture :
- Je sais pas trop, je crois qu'il roulait devant la pension en attendant un œuf, mais je ne suis pas sûr. Il ne me l'a pas raconté.

Remarque :
- Ce mec a trop de chance : il ne connaissait pas les Shineys, il n'en avait jamais entendu parler, et ne se souvenait pas en avoir vu. On en a discuté un aprèm, je lui ai montré ceux qui j'avais, lui ai demandé s'il en voulait, pour que je les lui prépare … Il était super content que je lui ai "montré un nouveau truc à faire dans Pokémon" : il avait fini sa version une dizaine de fois, l'avait recommencé tout autant (normal) … en gros, il s'ennuyait, et Pokémon commençait à le gonfler. Le lendemain, il vient me voir, et me fait "Tiens Simon ! [C'est mon nom] Hier, en me baladant devant la pension, je suis tombé sur un Marill Vert." Au début, je l'ai pas cru, c'était quasi impossible qu'il l'ait eu comme ça, en une nuit, puis il me l'a montré et j'étais vert moi aussi (et trop content aussi !). Après, on a chambré ma sœur pendant tout le reste des vacances, parce que c'était la seule à ne pas avoir chopé de Shiney.

Date :
- Vers le 25 juillet 2007, sûrement au milieu de la nuit.

Tite photo :

- Shikanoa 8aztwsm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shikanoa Empty
MessageSujet: Re: Shikanoa   Shikanoa EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:19

Désolé pour le double post, il est en partie pour faire remonter le topic.

Par rapport au recencement, j'aimerais que soient recencés Chenipotte et Marill. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shikanoa Empty
MessageSujet: Re: Shikanoa   Shikanoa EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:03

Petit dernier obtenu il y a un petit mois : un Kaïminus Shiney dans Diamant, il est arrivé au milieu d'une portée :love:

Je mettrai la fiche bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shikanoa Empty
MessageSujet: Re: Shikanoa   Shikanoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikanoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: