ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tom

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Tom   Tom EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:11

Tom Regis1_rfvf


Bienvenue !


Voici mon topic de recensement. J'espère qu'il vous intéressera et que vous prendrez plaisir à lire les fiches de mes shinies obtenus à l'ancienne.
Peut-être vous motiveront-elles dans vos recherches, qui sait !? Wink


A bientôt !


Dernière édition par Tom le Sam 2 Mai 2009 - 15:07, édité 60 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:50

Tom 129MAGICARPE Mâle, devenu LEVIATORTom 130

Nom : MAGICARPE

Genre : Mâle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 4

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard vers 20h de jeu

Récit de capture :

Magicarpe est mon tout premier shiney. Ce soir là, après avoir reçu mon premier badge à Argenta, je me dirigeai vers le mont sélénite. Après maintes batailles sur la route 4, je décidai de rejoindre le centre Pokémon pour soigner mes Pokémon. Je savais qu'un arnaqueur s'y trouvait et vendait un Magicarpe pour seulement 500 Pokédollards. Je m'apprêtai à l'acheter lorsque le téléphone de ma maison retentit... Mon père répondit et me donna le téléphone. C'était ma cousine (elle jouait à Pokémon à cette époque.) Ettoné par son appel, car on ne s'appelle pas souvent, elle en vint tout de suite aux faits : elle venait de trouver un Chuchmur shiney !!! Je lui avais parlé des shinies, mais elle ne s'y connaissait pas trop. " Tu es sur qu'il était bien shiney ? lui demandai-je, as-tu vu les étoiles, avait-il les oreilles verte !? " Ma cousine était sur d'elle, c'était un shiney ! Elle ajouta qu'elle l'avait raté, il ne lui restait plus qu'une SuperBall qui n'a malheureusement pas marché... J'étais déçu car je savais que si elle l'aurait capturé, elle me l'aurait échangé un jour ou l'autre, tanpis ! %) Pendant qu'on discutait, J'appuyais sur les boutons de ma DS pour acheter le Magicarpe. Je regardai son résumé et là !!! Magicarpe shiney !!! Je m'empressa de le dire à ma cousine qui était un peu dégouté. ^^ J'étais vraiment heureux, mon premier shiney ! J'en avais un... Enfin ! Après l'arroseur arrosé, voici la situation de l'anarnaqueur arnaqué ! king

Date de capture : Début 2007

Photo GBA :
Spoiler:

Photo DS :

Photo PBR :
Spoiler:


Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:26, édité 80 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:57

Tom 279-1BEKIPAN Mâle

Nom : BEKIPAN

Genre : Mâle

Nature : Jovial

Niveau d'obtention : 37

Moyen d'obtention : HyperBall - Chenal 223

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard, vers 15h de jeu

Récit de capture :

Lors les vacances d'été, le 27 juillet 2007, j'achetai la version Diamant tant attendu ! Avant de me consacrer aux shinies sur cette version, mon principal but était de découvrir cette version et de finir la ligue... Le 7 août, vers 1h, j'étais sur le chenal 223 en route pour la ligue Pokémon de Sinnoh. Impatient de découvrir la ligue, je me fixai de sauvegarder à son entrée pour ainsi continuer le lendemain. Je traversai le chenal tout en affrontant les dresseurs, je rencontrai un nouveau Pokémon : Babimanta et soudain, en surfant... Un Pokémon sauvage apparut ! Dans l'ombre de celui-ci, je remarquai qu'il avait une couleur anormale... C'était un Bekipan shiney !!! Un deuxième shiney par hasard sur ma version ! Heureusement, Je possédait beaucoup de balls dont une MasterBall, dans le cas extrême. Sans hésiter, je le bombardai d' HyperBalls et au bout de 3, il rentra sans que j'eusse le besoin de l'affaiblir ! Mon deuxième shiney obtenu par hasard après Magicarpe ! Après sa capture je préférai sauvegarder et me plonger dans une bonne nuit de sommeil ! Sleep

Date de capture : Le 7 août 2007, vers 1h du matin

Photo DS :
Spoiler:
Spoiler:

Photo PBR :
Spoiler:


Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:30, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:27

Tom 004POUSSIFEU Mâle

Nom : POUSSIFEU, surnommé Kazeigali

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 101 - Reset devant le sac du Prof Seko

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : 28530 resets

Récit de capture :

J'étais sur SH depuis un bon moment et je n'avais jamais réelement shassé un shiney. Mais un jour, en regardant certains recensements, je me suis dit : " pourquoi pas moi ? ". Je me disais que c'étais mon tour, que je devais montrer de quoi je suis capable, qu'il fallait que je trouve un shiney grâce à cette chance : 1/8192. Je recherchai Tauros shiney par oeufs, mais très vite, je perdis ma motivation et je décidai de passer à autre chose. C'est alors que je resetai Tiplouf. Au bout d'un mois, j'étais déjà démotivé... Je ne comptais pas mes resets, je me posais beaucoup de questions, bref, j'étais complètement perdu ! Lassé, je changeai de recherche pour chercher Poussifeu. Les resets de ce Pokémon étaient beaucoup plus rapide que ceux de Tiplouf, ce qui me remotivai énormément ! Je n'hésitai pas à recommencer ma partie sur emeraude pour le rechercher, ce fut au début du mois de Janvier. J'étais vraiment déterminé pour le trouver, mon rythme était très assidu, ce fut un nouveau départ... C'est alors que Fiasko7ven organisa les courses aux shinies des membres. Naturellement, je postai pour savoir si quelqu'un était partant pour une course au poussin doré. Nous étions 13 à participer, 13 à vouloir trouver Arcko, Poussifeu ou encore Gobou. Dieudojul fut le premier en trouvant son Gobou shiney, Chat02 le trouva aussi peu de temps après. De mon côté, je commençais à m'inquiéter... Je dépassai les 25000 resets ! Lafouine me conseilla de recommençais ma partie, j'ésperais donc avoir plus de chance sur celle-ci. Ainsi, je prenai ma version saphir pour le reseter. Nous fûmes le Samedi 22 mars... Je resetai tout en parlant avec Kuriboh Ailé sur msn au sujet de notre concours : Sinnoh Express. ^^ A 16h, j'allai chez le coiffeur, puis en sortant je me rendis dans une boutique où je trouvai une perle rare (voir blog). En rentrant chez moi, je reprenai la discussion avec Kuriboh Ailé tout en resetant. Et quelques minutes après, Poussifeu shiney sortit de la PokéBall !!! Ce fut incroyable, ces couleurs, ces étoiles... J'avais comme une bouffée de chaleur. Je me souvins alors de la rencontre avec Paras shiney, le premier shiney que je vis. Quelle joie, après 2280 resets sur Saphire et 26250 sur Emeraude, Poussifeu shiney fut enfin arrivé ! J'empruntai l'appareil photo de ma mère et je filmai cet instant mémorable. Je tremblais beaucoup, j'étais heureux ! Je sauvegardai au moins 5 fois et je le contemplai comme il se doit. Quelques jours plus tard, je lui trouvai un surnom : Kazeigali, signifiant en gros : " feu sacré ". Je me rendis à Poivressel pour le lui attribuer et je le transférai aussitôt sur ma version diamant ! Ce shiney sera le premier d'une longue liste. Ce jour là, je me sentais vraiment... ShineyHunter ! sunny

Date de capture : Le Samedi 22 mars 2008, vers 18h30

Photo GBA :
Spoiler:

Photo DS :
Spoiler:

Photo PBR :
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:31, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:05

Tom 007CARAPUCE Mâle

Nom : CARAPUCE, surnommé Yukame

Genre : Mâle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Resets dans le Labo du Prof Chen

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 9981

Récit de capture :

Après avoir transféré Kazeigali sur ma version Diamant, je me suis occupé d'une nouvelle recherche sur ma version Rouge Feu. Je recommençai ma partie pour reseter Carapuce, Carabaffe étant l'un de mes Pokémon préféré, j'étais donc très motivé. Mais après avoir dépassé les 6000 resets, je me suis dit : " Youpi, ma malchance légendaire me poursuit encore ! ". Je regardai alors dans les recensements les dresseurs ayant trouvés Carapuce shiney... Ils n'y en avait pas beaucoup, mais quelques uns le possédés. Ainsi, les fiches d'Okamie et d'Huntle me remotivèrent ! ^^ Un jour, le Mardi 15 avril, juste avant minuit, je resetais tout en finissant de créer ma nouvelle SH-card (oui c'est possible xD). J'étais sur le point d'atteindre les 10000 resets et je décidai de reseter ma partie (en esperant avoir plus de chance) quand je les atteindrai. Mais soudain, après les douze coups de minuit, une étoile surgit de l'ombre, au 9981ème reset (juste à temps), Carapuce shiney fut devant moi ! =) Je le surnommai Yukame signifiant tortue courageuse. Je le considère un peu comme un cadeau d'anniversaire à l'avance, même si c'est le 24 avril. En tout cas j'étais vraiment super content ! Very Happy

Date de capture : Le Mercredi 16 avril 2008, vers minuit

Photo GBA :
Spoiler:

Photo DS :
Spoiler:

Spoiler:

Photo PBR :
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:47

Tom 004SALAMECHE Mâle

Nom : SALAMECHE, surnommé Hellfire

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Resets dans le Labo du Prof Chen

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche : 5598 resets

Récit de capture :

J'avais déjà tenter de trouver un Salamèche shiney en randonnée pendant les grandes vacances, un an auparavant. Malgrès beaucoup de resets (que je n'ai pas compté), il ne voulait apparaître. J'en arrivais même au point de m'endormir en resetant après six longues heures de marches dans la journée... ^^" Reseter devenait un véritable somnifère ! (Je vous jure, c'était très drole ! xD) Finalement, je laissai tomber cette " pseudo " recherche. Et un an plus tard, pendant les vacances du printemps, juste après avoir trouvé Carapuce shiney, je recherchai Salamèche shiney sur ma version Vert Feuille. J'esperai, comme avec Carapuce, le trouver le jour de mon anniversaire (le 24/04.) Une course fut déjà organisé pour débusquer la salamandre doré, ainsi, je demandai aux membres la constituant si je pouvais les rejoindre. Gentillement, ils acceptèrent (ils ont eu tord. xD) Malheureusement, le jour de mon anniversaire, Salamèche shiney ne voulait apparaître... Le soir du samedi 3 mai, je demeurai seul chez moi et je décidai de terminer le jeu : Fire emblem Radiant Dawn. Bref, après quelques heures, je le finissas et difficilement (un jeu super, je vous le conseille ! %)) Juste après, je regardai les 100 plus grands sur tf1, présenté par Christophe Dechavanne et Sandrine Quétier. Je pris ma DS et je resetai Salamèche tout en regardant la télé... Et après quelques minutes, Salamèche shiney apparut au 5598ème resets !!! Il était magnifique ! Sa couleur doré resplendissait. Je fus d'autant plus surpris d'apprendre qu'il était rigide ! Je pris quelques photos et je regardai l'émission tout en contemplant Salamèche shiney toutes les 15 minutes à peine. J'étais vraiment ébloui par sa beauté. Je vous conseille vraiment de le reseter un jour. Sur SH, j'annonçai sa capture et je me rendis compte que je terminai premier dans la course au Salamèche shiney ! =D Je le surnommai Hellfire en hommage à un jeu : Tales of symphonia. En effet, Hellfire est une attaque qu'utilise Zélos et Kratos lors d'un combat. Certains la reconnaitront. Basketball


Date de capture : Le 3 mai 2008, vers 21h30

Photo GBA :
Spoiler:

Photo DS :

Photo PBR :




Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:56

Tom 001ARCKO Femelle, devenue MASSKOTom 253-1puis JUNGKOTom 254-1

Nom : ARCKO, surnommé Shizuko

Genre : Femelle

Nature : Malpolie

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 101 - Reset devant le sac du Prof Seko

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : Environ 18000 resets

Récit de capture :

Après avoir obtenu Salamèche shiney, je commençai directement les resets de Arcko. Je voulais absolument ce Pokémon en shiney car Juncko est un Pokémon à qui je dois beaucoup. En effet, grâce à lui, j'obtenus le Pokérus sur ma version Emeraude. Ainsi je voulus le rechercher. Bref, je commençai à le reseter et le lendemain, au 399ème reset, un shiney apparut... Vous l'auriez compris, il s'agissait bien de Medhyena shiney. Il y avait être de quoi dégouté, mais malgrès tout, il me motiva. En si peu de resets, je pensais que la chance fut avec moi et que Arcko shiney arriverait très vite... Ma motivation étant sans limite, je continuai, mon rythme étant très rapide. Mais au 6711ème reset, horreur, un nouveau Medhyena shiney apparut ! O_o " Mais c'est pas possible ! Pourquoi lui !? T_T " Malgrès ces deux shinies incapturable rencontrès, je continuai... Scooby et Naru' recherchait aussi Arcko shiney et j'éspèrai donc qu'ont le trouveraient tous les trois. Mais il ne voulait décidément pas apparaîte... Nous arrivâmes à la fin du mois de mai et le Bac Français approchait à grands pas. Je décidai donc d'arrêter les resets le 1er juin au soir pour commencer les révisions. La veille, le 31 mai, j'arrivai aux alentours de 16000 resets. Nous fûmes un samedi, jour où je recherches activement les shinies et l'après-midi, je me suis demandé : " Pourquoi ne pas recommencer ma partie ? J'aurais peut-être plus de chance. " Ce fut une décision difficile à prendre car je pouvais me retrouver plus tard au même nombre de resets... Mais je pris le risque : " qui ne risque rien n'a rien ! " Comme on dit. ^^ Je recommençai donc ma partie et je pris un nouveau départ qui me motivé beaucoup. Nous fûmes le 1er juin 2007 et le destin fut que je me réveillai vers 8h (c'était un dimanche.) Ce jour-ci, je devais tout faire pour trouver Arcko shiney, je me disai que si je le trouvai, il me motiverait pour le Bac. Je restai dans mon lit et je pris ma DS pour le reseter tranquillement... Et au bout de quelques resets, que vois-je !? =D Un magnifique Arcko shiney sort de la Pokéball ! =D Ses couleurs, ses étoiles, quel bonheur ! Je ne pouvais pas rêvé mieux ! Je devais arrêter les resets le soir même et par miracle, Arcko shiney apparaît vers 8h30 ! Je posai ma DS et je me levai aussitôt pour aller chercher mon appareil photo. Je pris quelques photos et je filmai la scène, exité et tremblant comme une feuille. Je remarquai que c'était une femelle, je décidai donc de la surnommée Shizuko. Quelle joie ! Mais ce n'était rien, comparée à ce qui allait arriver deux heures plus tard. A suivre...

Date de capture : Le 1er juin 2008, vers 8h30

Photo GBA :
Spoiler:

Photo DS :
Spoiler:
Spoiler:

Photo PBR :
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:21

Tom 133EVOLI Mâle, devenu NOCTALITom 197-1
Nom : EVOLI, surnommé Shinkuro

Genre : Mâle

Nature : Malpoli

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention : PokéBall - Reset dans le manoir Céladon

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 168 resets

Récit de capture :

Juste après avoir obtenu Arcko shiney, je décidai de passer directement à une nouvelle recherche. Il me restait encore une journée complète pour shasser. En effet, je devais arrêter les recherches le lendemain pour entamer les révisions du bac de français (cf. recensement de Arcko shiney). Je décidai donc de rechercher Evoli shiney. Il était environ 9h30 et mon frère fut entrain de jouer à Fire Emblem, pour passer le temps, je le regardai jouer tout en resetant. Bien sur, je me disais que Evoli shiney ne viendrait pas de si tôt, je me voyais même le reseter pendant les grandes vacances pour tout vous dire ! xD Bref, je resetai et après seulement 1 heure, que vois-je ? Une étoile ? Non c'est impossible... Evoli shiney fut devant moi !!! Il était tout simplement magnifique, sa fourrure blanche neige me fit frissoner de joie, et quelle frisson ! Je tremblais vraiment, ce fut vraiment un choc. =) Je n'avais jamais eu une telle chance, il est apparut après seulement 168 resets ! Je décidai alors de faire une vidéo pour vous faire partager cette joie et ce frisson qui m'envahissaient. Je ne cessais de le contempler, ce shiney est vraiment magnifique. Je l'obtenis 1h après Arcko shiney, je considère d'ailleurs aujourd'hui ces deux là comme frère et soeur. Ils ont tous les deux la nature malpoli et j'ai fait en sorte que leurs surnoms se ressemblent : Shizuko pour Arcko et Shinkuro pour Evoli, c'est pas la classe ça !? xD En tout cas, je partai vraiment motivé pour le bac, je ne pouvais vraiment pas espérer mieux ! study

Date de capture : Le 1er juin 2008, vers 10h

Photo GBA :
Spoiler:

Photo DS :
Spoiler:
Spoiler:

Photo PBR :
Spoiler:

Photo Ranch :
Spoiler:
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Sam 9 Jan 2010 - 11:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:03

Tom 143RONFLEX Mâle
Nom : RONFLEX, surnommé Banjo

Genre : Mâle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention : Super Ball - Resets sur la route 16

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 3360 resets

Récit de capture :

Une fois le bac de Français terminé, les vacances commencèrent et je mis fin à cette longue congé de shasse. =) J'appris sur SH qu'une deuxième édition de la SHTC allait se dérouler pendant les grandes vacances. Fustré d'avoir raté la première, je décidai de m'inscrire, mais il me fallait une équipe. =S Heureusement, kil me proposa de rejoindre la sienne composée de Brûlombre et Ciza' : j'acceptai avec joie ! =) Cependant, il restait quelques semaines avant que ne débute ce concours, je décidai donc d'entamer une nouvelle recherche : Ronflex shiney. Je fis environ 2000 rencontres la première semaine de juillet. La deuxième semaine, je partis deux semaines à la montagne pour faire de la randonnée avec mon frère et mon père. =D Nous partîmes en voiture pour arriver à Névache, charmant petit village situé à côté de Briançon pour les incultes, comment-ça vous ne connaissez pas !? xD Bref, je décidai d'emmener avec moi ma DS et ma version Rouge Feu pour y reseter Ronflex. Après 6 heures de marche quotidienne, nous rentrâmes au gite où je pouvais reseter, exténué. Un soir, nous nous rendîmes au restaurant du gite et j'observai les deux plus belles filles que je n'eusse vu dans ma vie ! Elles étaient magnifiques ! Elles s'occupaient du service de table en fait. ^^ Mais malheureusement, je ne pouvais aller leurs parler à cause de ma timidité légendaire. xD Je ne me suis contenté que d'un : " Bonjour " ou d'un " Au revoir ". =/ Je regrette un peu aujourd'hui à vrai dire. =/ Bref, pourquoi je vous raconte cela ? Et bien pour rien, passons. XD Le 9 juillet, nous entamions une nouvelle journée de marche. Cette journée fut vraiment horrible à cause de ces guêpes qui n'arrêtaient pas de m'attaquer (j'ai horreur de ça) et par le fait que mon père révéla au groupe que je jouais à Pokémon. -_-' En effet, nous étions dans un groupe de 10 environ composé d'un guide et de plusieurs personnes agées. %) Ca m'a un peu dégouté de la part de mon père qu'il sorte ça comme ça, bien sur il le fit derrière mon dos, mais bon j'ai l'oreille fine vous savez ! J'entendai même les membres du groupe dire que Pokémon, c'était pour les gamins, bref, le topo habituel quoi. -_- Je rentrai au gîte avec un gout amêr vous imaginez... Pour me consoler, je resetai Ronflex devant une famille en or. Et au bout de 3360 resets, un Ronflex anormal apparaissa. Sa couleur bleu dans son ombre sautait aux yeux ! C'était Ronflex shiney ! =D Je me sentai vraiment mieux, quelle joie. Mais il me fallut le capturer et oui ! J'utilisai mon Ossatueur pour le faucher une fois et il finit par faire repos pour se régénerer. Il sortit de son sommeil grâce à sa baie marron donc je le refauchai. Il refit repos et pendant qu'il dormit, j'armai mon Ossatueur de " Attaque +" pour améliorer son attaque (il devait être aux alentours du niveau 40). Ronflex shiney finit par s'endormir avec repos et je le fauchai une dernière fois pour qu'il soit à 1 PV. Enfin je le bombardai de Super Ball et par chance, il rentra très rapidement dans l'une d'entre elles ! =D Ronflex shiney fut capturé ! J'en informai directement killou en lui envoyant un SMS. Après cette journée assez mouvementé, je retrouvai le sourire, j'étais vraiment super content ! sunny

Date de capture : Le 9 juillet 2008, vers 19h20

Photo GBA :
Spoiler:
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Mer 24 Mar 2010 - 11:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:34

Tom 007GOBOU Femelle

Nom : GOBOU, surnommée Okoumi

Genre : Femelle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 101 - Reset devant le sac du Prof. Seko

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche : 9533 resets

Récit de capture :

Une fois Ronflex shiney en ma poséssion, je ne recherchai pas immédiatement Gobou shiney. En effet, ce fut le prochain shiney sur ma liste. Je le trouvai tout simplement adorable ! J'avais aussi pour ambition de compléter le trio des starters 3G. Nous étions le 9 juillet et il ne restait plus que deux jours avant le début de la SHTC (2ème édition), je décidai donc d'attendre sagement le début de la compétition. ^^ Le jour J, je fus toujours en randonné et kil m'envoya gentiment un SMS pour me donner les instructions de cette 1ère semaine. Ce fut une semaine imposé (les lieux de shasse étaient fixés) et je demandai à kil si Bourg-en-Vol faisait partit des lieux imposé. Il me répondit que non. =/ Cependant, il m'annonça que les îles écumes en faisaient partit. =) Je décidai donc d'y rechercher mon Pokémon préféré : Otaria. La 1ère semaine se termina assez vite et je ne trouvai malheureusement pas de shiney. Par la même occasion, je rentrai de vacances. Lors de la deuxième semaine de compétition, je récupérai le net et je recherchai en tout liberté (ce n'était plus une étape imposé) Gobou shiney. Kil le recherchait aussi et avait débuté les resets depuis pas mal temps déjà. Après pas mal de resets, il décida de reseter sa partie dans le but d'obtenir un ID magique (vous savez, ceux avec des combinaisons de chiffres incroyable !) Par chance, il finit par en trouver un : 22222 ! O_o Après plus de 10000 resets éffectués auparavant et 500 avec cet ID monstrueux, il finit par trouver son Gobou shiney ! Parlons de moi maintenant ! Après avoir reçu les encouragements de kil, j'étais vraiment motivé pour trouver le poisson boue violet. Malheureusement, cet élan de motivation se retourna contre moi, je trouvai très rapidement un Medhyena shiney. T_T (Vers 1000 resets si je me souviens bien.) J'avais déjà connu ça lors des resets de Arcko et j'espèrai vraiment ne pas retomber dessus une quatrième fois. ^^" La 2ème semaine se termina et je n'avais toujours pas trouvé Gobou shiney... La compétition fut rude, Jord4n trouva 3 shinys en très peu de resets et je commençai sérieusement à perdre espoir. La 3ème semaine débuta et à ma grande satisfaction, Bourg-en-Vol fut partit des lieux imposés. =D Je continuai donc les resets de Gobou chez mon père où je n'avais pas internet. J'approchai les 10000 resets et un jour, le 1er août, je me suis demandé comme avec Arcko : " Pourquoi ne pas reseter ma partie, j'aurais peut-être plus de chance ? " Cela avait marché pour Arcko et Poussifeu, mais j'hésitai vraiment à le faire. Finalement, je me jettai à l'eau et je resetai ma partie. Quelques temps après, je descendai de ma chambre pour aller dans le salon tout en resetant et là... en seulement 157 resets après avoir reseté ma partie... un Gobou shiney sort de la Pokéball !!! =D Il était magnifique, sa couleur est vraiment très belle en shiney. Aussitôt la vidéo de capture terminée, j'envoyai un SMS à kil pour lui annoncer la nouvelle et il me félicita. Je finis enfin par compléter le trio des starters 3G et avec beaucoup de difficuté si j'ose dire. Malgrès tout, mon intuition remporta le combat lorsque je resetai ma partie pour espèrer avoir plus de chances et j'ose dire aujourd'hui, qu'il faut s'y prendre de cette manière pour reseter les starters 3G. Après cette capture, je fus totalement remotivé et la Nihon Team repris sa place dans la compétition. cheers

Date de capture : Le 31 juillet 2008, en fin d'après-midi

Photo GBA :
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:47

Tom 035MELOFEE Femelle

Nom : MELOFEE, surnommée Céleste

Genre : Femelle

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 8

Moyen d'obtention : PokéBall - Achats au casino de Céladopole

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 6430 achats

Récit de capture :

Aussitôt Gobou shiney obtenue, je décidai de commencer une nouvelle recherche. Il n'y avait pas de temps à perdre, notre équipe était toujours ex equao avec la Elite Hunter's Team. Cependant, je ne pouvais pas shasser le prochain Pokémon que je désirai (Artikodin), car je n'étais pas encore assez avancé dans le jeu. J'avais aussi prévu de rechercher Kranidos shiney, mais le musée minier ne faisait malheureusement pas parti de cette étape, aux lieux imposés. Même s'il ne restait plus que deux jours avant que ne débute une nouvelle étape, je décidai de m'aventurer, par défaut, au casino de Céladopole... Je pouvais reseter plusieurs Pokémon : Abra, Mélofée, Minidraco, Insécateur ou encore Porygon. Je décidai finalement de shasser Mélofée, car c'était le Pokémon que j'appréciais le plus entre ceux-là. =) Bref, je commençai à le reseter tous les 5 achats et je peux vous dire que ça va vraiment vite ! Le lendemain, le 2 août, je rentrai chez ma mère où j'avais accès à internet. J'appris malheureusement sur SH la capture de Regice par Dark-Cristal qui conféra à son équipe un total de 5 points. Nous avions donc un seul point de retard fâce à la Elite Hunter's Team et il nous fallait réagir à cela. Le lendemain, l'étape se termina et laissa donc place à une semaine libre, je pouvais donc commencer à rechercher Kranidos shiney. Cependant, j'avais déjà fait 5500 achats de Mélofée et je voulais en finir avec cette recherche. Je resetai une bonne partie de la matinée et vers 11h, en défilant les résumés des 5 Mélofée que j'avais achetés, une étoile sortit du lot ! =D Mélofée shiney fut à moi après 6430 achats ! Elle est vraiment magnifique, ses oreilles vertes lui vont vraiment bien ! *_* Je prévenai tout de suite kil par SMS qui me félicita. ^^ Nous revenâmes donc à égalité avec la Elite Hunter's Team. Il fallait continuer comme cela et c'est qui se produit quelques heures plus tard. A suivre...

Date de capture : Le 3 août 2008, vers 11h

Photo GBA :
Spoiler:
Spoiler:

Vidéos :


Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:46

Tom 063ABRA Mâle

Nom : ABRA, surnommé Aljeemo

Genre : Mâle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 9

Moyen d'obtention : PokéBall - Achats au casino de Céladopole

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 1450 achats

Récit de capture :

En ce dimanche 3 août 2008, il fallait dire que la journée commença vraiment bien. En effet, je trouvai Mélofée shiney après 6430 achats vers 11h. Juste après l'avoir obtenue, j'avais déjà en tête de commencer une nouvelle recherche. ^^" Nous étions toujours ex-aequo avec la Elite Hunter's Team et il était temps de prendre l'avantage. Ce fut le jour du seigneur et qui dit dimanche, dit nouvelle étape : une semaine libre venait de débuter. J'étais toujours dans l'incapacité de rechercher Artikodin et je ne voulais toujours pas rechercher Kranidos. x) En fait, le casino de Céladopole me plaisait vraiment comme lieu de recherche. J'étais comme " envouté " par la rapidité des resets. Comme pour Mélofée, Abra se vendait en lot de 5, belle affaire me direz-vous. A ce jour, je ne connaissais pas la méthode qui consistait à acheter succèssivement 30 Abra pour les déposer ensuite dans une boite et enfin vérifier si l'un d'eux étaient shiney. Je resetai donc tous les 5 Abra achetés. Je commençai donc les resets, toujours estomaqué par la rapidité de ces derniers. Je fis pas mal d'achats en début d'après-midi. Le soir, je dus rentrer chez mon père (là où je n'ai pas internet). Ce dernier étant invité je ne sais où, je me retrouvai seul chez moi. Il était 20h50 et je repris les resets de Abra tout en regardant s'il y avait un bon film à la télévision. Par défaut, je regardai : " Albert est méchant " sur TF1, une comédie avec Christian Clavier et un autre acteur dont je ne connais pas le nom. Le début du film fut assez drole, mais malheureusement (ou heureusement !), je ne pus apprécier le film dans son intégralité, car vers 21h30, en défilant les résumés des 5 Abra achetés, je remarquai avec grande satisfaction, que l'un d'eux était shiney ! =D Je venais de trouver Abra shiney après seulement 1450 achats, quelle chance ! J'étais vraiment content d'avoir trouver ce shiney, d'une part pour sa valeur et d'autre part car nous venions de prendre, pour la première fois, la tête de la SHTC ! Rien à dire, ce dimanche 3 août 2008 fut vraiment une belle journée. Very Happy

Date de capture : Le 3 août 2008, vers 21h30

Photo GBA :
Spoiler:

Vidéos :


Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:33

Tom 147MINIDRACO Femelle

Nom : MINIDRACO, surnommée Mist

Genre : Femelle

Nature : Relax

Niveau d'obtention : 18

Moyen d'obtention : PokéBall - Achats au casino de Céladopole

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 535 achats

Récit de capture :

De mon côté, le premier mois de la SHTC avait plutôt mal commencé, je n'avais trouvé aucun shiney. =/ Cependant, le mois d'août, 2ème et dernier mois de la compétition, commença sur les chapeaux de roues ! En l'espace d'une semaine, j'avais déjà trouvé 3 shinies : Gobou, Mélofée et Abra. Je ne voulais pas m'arrêter là, notre équipe n'avait qu'un seul point d'avance par rapport à la Elite Hunter's Team et il fallait que nous creusions l'écart pour assurer notre victoire. Le lendemain de la capture de Abra shiney, je décidai de rester une fois de plus au casino de Céladopole pour reseter une nouvelle cible : Minidraco shiney. Je trouve ce Pokémon très mignon et ses évolutions sont d'autant plus belles que ce dernier, surtout en shiney. *_* Comme il est assez cher, je ne pouvais faire que 3 achats par reset. J'entamai les resets en début d'après-midi jusqu'au moment où kil m'envoya un SMS pour m'apprendre qu'il avait un Kyogre shiney devant lui ! O_o Il le captura vers 13h34 dans une Chrono Ball. Je fus à la fois content pour lui, mais aussi pour notre équipe car nous avions, sur le moment, deux points d'avance sur l'équipe en 2ème position. =D Mais ça ne s'arrêta pas là... Je repris les resets de Minidraco et après seulement une demi-heure de resets, vers 15h, j'achetai 3 nouveaux Minidraco... En défilant leurs résumés, je découvris que l'un d'eux était shiney ! L'étoile, le cadre bleu ciel et ce magnifique shiney... Je ne rêvais pas, Minidraco shiney fut en ma posséssion après seulement 535 achats ! J'informai immédiatement kil pour lui annoncer le 4ème shiney que je trouvai lors de cette SHTC, seulement une demi-heure après l'apparition de son Kyogre shiney. Nous étions vraiment content puisque nous avions, sur le coup, 3 points d'avance face à nos rivaux ! Minidraco shiney fut le dernier shiney que je trouvai lors de cette SHTC et c'est à ce moment là que je rompai avec la malchance... Finalement, nous gagnâmes cette compétition ex-aequo avec la Elite Hunter's Team. J'étais vraiment fier de voir figurer Gobou, Mélofée, Abra et Minidraco sur notre dîplome ! cheers

Date de capture : Le 4 août 2008, vers 14h

Photo GBA :
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Dim 29 Nov 2009 - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptySam 18 Juil 2009 - 19:44

Tom 025NIRONDELLE Mâle, devenu HELEDELLETom 277-1

Nom : NIRONDELLE, surnommé Flint

Genre : Mâle

Nature : Docile

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Oeufs

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 402 Oeufs

Récit de capture :

Après avoir gagné la SHTC, je décidai d'arrêter la shasse pour la reprendre pendant les vacances de Toussaint. En fait, j'avais besoin de changer d'air et mon entrée Terminale S ne me laissait pas vraiment le choix... C'est alors que je décidai de commencer mon apprentissage dans la stratégie : les récits de xel et drago dans le topic sur la zone de combat me motivèrent à partir dans cette direction. Mais avant tout, je devais recommencer ma version Emeraude. J'espérai tomber sur un shiney lors de mon périple, mais au bout de quelques semaines, j'avais finit la ligue sans avoir vu l'ombre d'un shiney. Je vida toutes mes boites pour commencer l'élevage de Nirondelle. Pourquoi ce Pokémon ? Car je l'aimais bien et il me semblait, en regardant les fiches stratégiques de Heledelle, qu'il était assez doué dans ce milieu. Je commençai donc mon 1er élevage. Au début, j'avais un peu de mal à comprendre comment faire fonctionner l'hérédité, mais en fin de compte sous les conseils de xel, je remplissai très vite une dizaine de boite avec, déjà, de très beau spécimen avec 30 DV en attaque ou 31 DV en vitesse. Et au bout d'une 14ème boite, j'avais déjà des perles rares dont l'une qui possédait des DV assez bon. Je voulais alors m'arrêter là et commencer à répartir ses EV, cependant... Xel me dit qu'il fallait que mon Nirondelle ai obligatoirement un DV en vitesse strictement égal à 31. J'arrêtai de jouer pendant un moment pour prendre du recul et je finis par continuer les oeufs. Il ne me restait plus que 2 boites avant de relacher les spécimens sans grande utilité pour faire de la place. Cette fois-ci, je prenai directement les oeufs dans mes boites pour les faire éclore lorqu'il ne me restait plus de place. Une fois remplies, je sauvegardai et je décidai de reprendre l'élevage le lendemain. Le samedi 20 septembre, je commençai à faire éclore quelques oeufs, je fis une pause et je continuai devant la finale de Koh Lanta... Et au bout de 20 minutes, un sublime Nirondelle shiney sortit du 402ème oeuf. =D A ce moment là, j'eus vraiment un choc et je tremblais beaucoup. C'est mon tout premier shiney par oeufs ! Je l'annonçai sur SH et je demandai si je pouvais éteindre ma console vu que j'avais sauvegardé avant. Ciza et xel me le confirmèrent et aussitôt, je cherchai un endroit pour le faire éclore (j'étais un peu dégouté car je ratais la finale de Koh Lanta %D). Finalement, je voulai le faire éclore devant Rayquaza au pilier célèste. Mais doué que je suis, je ne savais plus quel était l'oeuf du Nirondelle shiney... ^^" J'ai donc dû tous les ouvrir et ça a mis du temps. xD Ca nous a d'ailleurs inquiété Ciza et moi sur msn. Mais heureusement, au bout d'une dizaine de minutes, je trouvai l'oeuf dans lequel il se cachait. Une fois devant Rayquaza, je pris mon appareil photo pour filmer la totalité de son éclosion (un documentaire très intéréssant =) ). Enfin il éclot et je sauvegardai une bonne fois pour toute. Je m'attendais un peu à trouver un Nirondelle shiney par oeuf, mais j'avais quand même beaucoup d'optimisme, heureusement la chance fut là au bon moment. Ce sera un grand jour dans ma carrière de SH et je suis très honoré qu'il ai éclot devant Koh Lanta, mon émission préférée ! Même en congé de SHasse, je trouve des shinies, que voulez vous ! ^^ En tout cas, je remercie Xel car je ne pense pas que j'aurais trouvé ce shiney sans ses très bon conseils. Et concernant l'élevage, je finissai par trouver une perle rare avec de très bon DV. C'est tout bénèf' ! Very Happy


Date de capture : Le 20 septembre, vers 21h30

Photo GBA :
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:55

Tom 41-1NOSFERAPTI Mâle

Nom : NOSFERAPTI

Genre : Mâle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 8

Moyen d'obtention : Honor Ball - Mine Charbourg

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard, vers 5h40 de jeu

Récit de capture :

Une fois mon 1er élevage terminé, je décidai, avant de reprendre la shasse pendant les vacances de toussaint, de recommencer ma version Perle, histoire de redécouvrir cette version et de débloquer certains Pokémon resetables que je reseterai plus tard... J'espèrai, d'autre part, rencontrer lors de mon périple un shiney par hasard. Je choisis Tiplouf comme comme 1er Pokémon et je capturai un Rozbouton pour les entraîner. Un jour, j'arrivai à la mine Charbourg, lieu idéal pour entraîner des Pokémon de type plante ou encore de type eau. Ainsi, je me fixai le but de monter mes deux Pokémon niveau 30 pour reprendre l'aventure par la suite. Trois jours passèrent et je demeurai toujours dans la mine... Le 9 octobre, en rentrant du lycée, je pris mon goûter devant la télé, la routine quoi ! xD Je repris l'entraînement et... au bout de quelques minutes, que vois-je !? O_o Un sublime Nosferapti shiney apparaît ! Incroyable ! J'ai tout vu : le shiney dans son ombre, les étoiles... Je pensai aussitôt à prendre mon appareil photo pour filmer cet instant mémorable, mais je me rendis compte que je l'avais déposé, exceptionnelement, chez ma mère la veille (pour une fois. -_-) Heureusement, j'eus la merveilleuse idée de prendre la caméra de mon père pour filmer la capture. Etrangement, en cherchant cette dernière, je commançai à saigner du nez... Y aurait-il un lien avec l'apparition de Nosferapti shiney ? %) J'aurais voulu le capturer dans une Sombre Ball, mais je ne possédais que quelques PokéBalls et une seule et unique Honor Ball. =/ Tanpis, il fallait que je le capture donc je lançai la seule Honor Ball que je possédais et, fort heureusement, il rentra directement dedans. Nosferapti shiney fut capturé ! J'étais très heureux, un très beau shiney que j'espèrai attraper un jour. J'étais toujours en congé de shasse, mais la chance en décida autrement, encore une fois. geek

Date de capture : Le 9 octobre 2008, vers 18h30

Photo DS :
Spoiler:
Spoiler:

Photo PBR :
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Jeu 5 Nov 2009 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:42

Tom 046PARAS Mâle
Nom : PARAS

Genre : Mâle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 7

Moyen d'obtention : Bis Ball - Rencontres au Mont Sélénite

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 315 rencontres

Récit de capture :

Juste avant de commencer le récit de capture proprement dit, je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé de rechercher ce shiney. Il y a 2 ans et demi (je n'étais pas encore sur SH à l'époque), pour je ne sais quelle raison, je recommençai à jouer à Pokémon (j'avais arrêté avant la sortie de Pokémon Emeraude.) Un jour, je découvris sur le net Puissance Pokémon et en surfant dessus, j'appris l'existence de Pokémon de couleurs anormales appelés shinies. Je fus très étonné en apprenant cela car je n'en avais jamais vu et encore entendu parler. Mais je ne m'aventurai pas plus loin... J'avais mieux à faire : compléter mon Pokédex sur ma version Rouge Feu. Un jour, je devais trouver un Kangourex, j'allai donc au parc safari et une fois là-bas, je commençai à le rechercher... Mais en quelques rencontres, l'impensable se produisit. Un Paras sauvage apparut, mais pas n'importe lequel. Dans son ombre, je remarquai qu'il avait deux champignons dorés et qu'il possédait une couleur assez foncée, nul doute possible, c'était un shiney ! Il surgit de l'ombre et je vis pour la première fois les étoiles. Quelles sentations ! J'avais à la fois très chaud et l'impréssion que le sang me remontait à la tête. Je n'y croyais toujours pas, 1/8192, cela me paraissait impossible ! Mais après cette farandole de sentations, un retour à la réalité s'imposait, je devais le capturer. Ce ne fut pas une mince affaire car je me trouvais au parc safari : lieu où les Pokémon disposaient de la fuite... Que faire !? Lancer directement une Safari Ball, un appât ou une pierre ? Je décidai de lui lancer un appat. J'ai eu très peur à ce moment là, comment aller t-il réagir ? Mais mes craintes se dissipèrent quand je vis qu'il se mis à le manger. Je m'essuya le front, en sueur, et je réalisai que c'était le moment de lancer des Safari Balls. C'est ce que je fis... Il sortit et il continua à manger. J'en relançai une autre, il resortit... Et ainsi de suite... Enfin je lançai une autre Safari Ball sans me douter que celle-ci serait la dernière... En effet, Paras shiney fuya sous mes yeux, ce fut une grande déception, mais aussi un grand honneur d'avoir rencontrer mon premier shiney. Au fond, j'étais content...


2 ans et demi plus tard... Pendant les grandes vacances, je participai à la 2ème édition de la SHTC. Nous arrivâmes à l'avant dernière étape de la compétition : une étape où les lieux de recherche étaient imposés au choix. Pour tout vous dire, je n'avais pas un très large éventail, je ne pouvais rechercher que sur RF/VF et il n'y avait que des Pokémon à shasser par rencontres. Je regardai attentivement les lieux disponible et je remarquai la présence du mont sélénite. Je me souvins alors que Paras avait 100% de chance d'être rencontré à un certain endroit. Et après mure réflexions, je décidai de reproduire l'impensable : retrouver Paras shiney que j'avais raté ! Une revanche en quelque sorte. Je commençai donc à le rechercher... Finalement, j'effectuai 300 rencontres lors de cette étape (oui je sais, ce n'est pas beaucoup ! xd) Lors de la dernière étape (une semaine libre), je partis en Espagne. Je ne pris le risque d'emporter ma version RF comprenant la majorité de mes shinies. Ainsi je dû stopper cette recherche. A mon retour et à la fin de la SHTC, je décidai d'entrer en " congé de shasse " jusqu'au vacances de Toussaint. D'ici là, je commençai un élevage de Nirondelle pour mieux comprendre la stratégie (c'est d'ailleurs à ce moment que je trouvai Nirondelle shiney) et de commencer ma version Perle (où je trouvai Nosferapti shiney. ^^) Ma congé terminée, je repris les rencontres le 25 octobre. La shasse m'avait manqué donc j'étais très motivé pour rechercher Paras shiney. Ainsi je débutai les rencontres avant de commencer à compter exactement celles-ci avec le compteur d'Inukin (j'attendai effectivement que mon ordinateur démarre pour le faire.) J'allumai la télévision pour regarder en même temps la soirée de l'étrange, je me disai que Christophe Dechavanne pouvait encore me porter chance. Et aussitôt après l'avoir allumée, je l'éteignis ! Après seulement une quinzaine de rencontres, un Paras surgit de l'ombre, mais pas n'importe quel Paras ! De loin, je regardai son ombre et je remarquai qu'il avait une couleur différente. Je le fixai plus attentivement et là, je me suis dit : " Non ! C'est pas possible ! 15 rencontres, non... Ce sont mes yeux qui déraillent une fois de plus ! " Mais j'avais tord. En effet, un sublimissime Paras shiney apparut ! Incroyable, je venais juste de commencer. Je pris mon appareil photo pour filmer la rencontre tout en me rappelant la dernière fois où je l'avais vu. Je le capturai avec une Bis Ball car je trouvai que ça lui allait bien avec sa couleur et comme j'avais déjà rencontrer ce shiney auparavant, cela insinuer le " bis " (très symbolique en effet. %) J'étais très heureux, Paras shiney fut enfin à moi ! Une belle revanche me diriez-vous. ^^ Même si j'ai encore eu une chance monstrueuse une fois de plus, il faut dire que je mérite amplemant ce shiney ! =D En tout cas, je conseille à tous les SH qui ont perdu un de leurs shinies, ou bien sur, ratés ces merveilleuses créatures de les retrouver illico presto ! Et encore, vous avez plutôt intêret à le faire ! Twisted Evil

Date de capture : Le 25 octobre 2008, vers 21h

Photo GBA :
Spoiler:
Spoiler:



Dernière édition par Tom le Mer 24 Mar 2010 - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptySam 5 Sep 2009 - 16:55

Tom 339AXOLOTO Femelle

Nom : AXOLOTO

Genre : Femelle

Nature : Brave

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : Bis Ball - Vallée Ruine

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 6950 rencontres

Récit de capture :

Juste avant de commencer le récit de capture proprement dit, je vais vous expliquer pourquoi j'ai décidé de rechercher ce shiney. Le 27 juillet 2007, les versions Diamant et Perle tant attendues sortirent en magasin. Avec un très grand enthousiasme, j'achetai la version Diamant. Le lendemain, nous partîmes au Maroc pendant une semaine, je décidai alors d'emporter ma version pour y continuer cette nouvelle aventure. Une fois arrivé, je repris le cours du jeu. Une après-midi, j'arrivai à Verchamps, ville où se trouvait le nouveau parc safari ! Intrigué de découvrir le grand marais, j'allai y faire un tour... Je visitai, mais je ne fut pas très emballé. Certes, il était original, mais assez limité par sa taille et par sa diversité graphique. Et soudain, après quelques rencontres, un Maraiste sauvage apparut. Il me semblait tout à fait normal, mais une fois sortit de l'ombre, je remarquai qu'il avait une couleur violette ! C'était un shiney ! Pour la première fois, je vis les étoiles sur D/P ! Elles étaient magnifiques ! *_* Cette rencontre me fit aussitôt penser à Paras shiney que j'avais raté au parc safari de RF un an auparavant. Mais cette fois-ci, il n'était pas question que je rates un autre shiney. Je devais absolument le capturer. Je me concentrai pendant quelques minutes et je décidai de lui lancer un appat... Aussitôt fait, Maraiste shiney fuya sous mes yeux ébahis... Quelle déception ! Il ne me laissa aucune chance, j'étais vraiment dégouté, deux fois que cela m'arrivait ! : / J'essayai stupidement de le retrouver à travers les jumelles du poste d'observation, mais je savais très bien que cela ne servirait rien. Je continuai alors mon aventure...

1 an plus tard, je décidai de rechercher Paras, Axoloto et Medhyena shiney. Histoire de les retrouver et cette fois-ci, de les capturer pour de bon ! Je commençai donc par Paras que je trouvai, avec beaucoup de chance, en très peu de rencontres. Dans la foulée, je recherchai Axoloto shiney. Je savais bien qu'il était à 100% de chance d'être rencontré à la vallée ruine sur RF. Je pensai que de nombreux SH ne le savaient pas, ainsi je décidai de ne pas leurs dévoiler l'identité de ma recherche. Celle-ci fut donc une recherche secrète... Je commençai donc à le rechercher pendant les vacances de toussaint juste après avoir capturé Paras. La 1ère semaine, je faisais du tennis tous les matins, ce qui me laissé le temps de le rechercher l'après-midi. J'enchaînai très rapidement les rencontres, mais Axoloto shiney se faisait désirer, j'avais peur de ne pas le reconnaître et je commençai à déjanter en voyant des Axoloto violet ! xD La deuxième semaine, j'allai chez ma mère comme prévu et j'eus donc accès à internet. Je me servais pour comptabiliser mes rencontres du compteur d'Inukin sur mon ordinateur portable. Mais je commençai à en avoir marre de cliquer à chaque fois. A cause de cela, je ne pouvais pas rechercher en regardant la télévision ou encore dans la plupart de mes occupations. Je décidai donc d'utiliser mon chronomètre sur ma montre, beaucoup plus pratique pour les recherches. Je me renseignai sur le nombres de rencontres de Axoloto que je pouvais faire par minutes et je les repris directement et avec beaucoup plus de motivation. Quelques jours plus tard, j'arrivai dans les 5000 rencontres et je commençai déjà à m'apitoyer sur mon sort... ^^' Pour me remonter le moral, rien de tel que de lire les rescencements des SH ! Je regardai si quelqu'un possédé Axoloto shiney et seulement un SH l'avait capturé : Kyodonbis. Il l'avait trouvé en plus de 15000 rencontres ! Ce qui ne me rassurai pas trop honnêtement. Mais malgrès tout, sa fiche me motiva et je continuai les rencontres. Le 31 octobre, Mew le dieu organisa une nuit blanche à l'occasion d'Halloween. Je décidai alors d'arrêter les rencontres d'Axoloto pour trouver un Pokémon spectre : Feuforève en l'occurence. Je fis, ce soir là, connaissance avec Nerfir et Angelseed, deux SH super sympa ! ; ) Angelseed finis par trouver Fantominus shiney et Nikolas, groudon shiney. Après maintes rencontres en compagnie de... Sara xD Je ne vis l'ombre d'un shiney... Le lendemain, je repris les rencontres de Axoloto. Ma recherche étant secrète, Nerfir n'hésita pas à me harceler pour savoir de qui il s'agissait lol. Mais je ne voulais vraiment le dire à personne. Avec acharnement (si j'ose dire xD) il finit par savoir que c'était une recherche à 100%. Il me cita alors tous les 100% sauf lui ! ^^" Pour qu'il arrêta de me poser sans arrêt des questions, je finis par lui proposer un pendu. Bien sûr, il trouva et me jura qu'il ne dévoilerait pas ma recherche. Le 2 novembre, vers 18h, tout en discutant sur msn, je recherchai Axoloto shiney. Puis je m'étais demandé si Tsonga avait gagné le Masters de Paris-Bercy, je surfai alors sur internet pour le savoir et à ce moment, un Axoloto sauvage apparut... Celui-ci avait une couleur rose : c'était un shiney !!! =D Je l'annonçai, tremblant, sur msn et après toutes ces félicitations, j'interrompis la conversation pour aller filmer la capture dans ma chambre. Mon fidèle Grodoudou l'endormi et je lançai directement une bis ball où elle rentra directement ! =D Axoloto shiney fut capturée après 6949 rencontres ! Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont félicité et tous ceux qui m'ont encouragés pour cette recherche. Notamment Nerfir qui m'a beaucoup soutenu, merci à tous ! Smile

Date de capture : Le 2 novembre 2008, vers 18h

Photo GBA :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:38

Tom 001BULBIZARRE Mâle

Nom : BULBIZARRE

Genre : Mâle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Pokéball - Resets dans le labo du prof. Chen

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche : 1516 resets

Récit de capture :

Après avoir récupéré mon Paras et ma Axoloto shiney, je décidai de remettre ma recherche de Medhyena shiney à plus tard. En effet, j'avais un nouvel objectif après avoir retrouvé les shinies que j'avais vu fuir sous mes yeux... Je voulais compléter le trio des starters 1G ! Comme vous vous en doutez, j'avais déjà trouvé Carapuce et Salamèche shinies. Il ne me manquait donc plus que Bulbizarre shiney. Certes, je le cherchai pour compléter le trio, mais ce n'est pas tout : en regardant l'artwork et le sprite (sur RF/VF) de Herbizarre shiney sur pokébip, ce fut le coup de foudre ! Il était vraiment magnifique contrairement à Florizarre que je n'apprécie pas, mais alors pas du tout. %) Bref, j'entamai la recherche quelques jours après avoir capturé l'axolotl rose, c'est à dire le lundi 3 novembre. Je continuai le jour suivant et je décidai de faire une pause mercredi pour me consacrer principalement à mon travail (je devais surement avoir une interro de SVT le lendemain lol !) Le lendemain, jeudi 6 novembre, je décidai de poursuivre les resets devant "Mon incroyable talent" sur M6. Et en fin d'émission, vers 22h30, après avoir fait 1516 resets, un Bulbizarre shiney apparut à ma grande surprise ! =D Mon père regardant l'émission avec moi, je ne pouvais malheureusement pas laisser éclater ma joie. x) En tout cas, Bulbizarre possède un sprite très réussi sur RF/VF, je vous laisse imaginer sa beauté lorsqu'il est shiney. *__* J'avais envie de faire une vidéo sur le moment, mais je me disais qu'en faire une pour ce shiney alors que je n'en avais pas fait pour Carapuce et Salamèche, ça ne le ferait pas trop en somme... Ce que je regrettai par la suite ! En tout cas, il deviendra un Herbizarre shiney, ça c'est sur ! Après l'avoir obtenu, j'envoyai un SMS à Nerfir pour le prévenir et il me dit après m'avoir félicité, une chose dont je me souviendrai toujours et qui m'a beaucoup marquée : " Tu deviens un grand nom de SH". Cette phrase m'a fait chaud au coeur et c'est dire les félicitations que je reçus en l'annonçant sur SH. Je fus tellement chanceux que certains voulaient m'emmener au bûcher d'ailleurs... No

Date de capture : Le 6 novembre 2008, vers 22h30

Photo GBA :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:02

Tom 408-1KRANIDOS Mâle

Nom : KRANIDOS

Genre : Mâle

Nature : Pressé

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Pokéball - Resets dans le musée minier de Charbourg

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche : 15190 fossiles

Récit de capture :

Avec la capture de Bulbizarre le 6 novembre 2008, je fus autoproclamé « nouveau  chanceux » de SH. Il est vrai que j’avais trouvé mes 5 derniers shinies en très peu de rencontres et je pensai, une fois le trio des starters 1G complété, qu’il était temps de faire un break dans la shasse… Mais deux jours plus tard, la shasse me manquait déjà et je décidai de commencer ma nouvelle recherche. XD Oui c’est stupide, mais j’ai toujours été comme ça : à balancer des trucs que je ne respecte jamais. Comme la fois où je décidai d’arrêter la shasse pendant 3 ans pour me consacrer à la terminale et à mes deux premières années d’études… Mais voila, je voulais aller au-delà de mes limites, battre un record de chance en quelque sorte. C’est donc le samedi 8 novembre que je commençai cette nouvelle recherche. J’avais envie d’innover un peu et de trouver mon premier shiney de la 4ème génération. « Ce dernier » m’avait déjà échapper à trois reprises sur ma version Diamant et Perle puisqu’à sa place, je rencontrai un shiney de toutes les générations respectives : Maraiste, Bekipan et Nosferapti. %) Mais là, il ne pouvait plu y avoir de hasard car je décidai de le shasser par resets. Il s’agit de Kranidos shiney. Il me plaît beaucoup, mais que dire de Charkos !? <3 Cette couleur rouge rubis lui va vraiment à merveille ! Je souhaitai le reseter sur ma version Perle, là où je trouvai Nosferapti shiney deux mois auparavant. J’avais aussi le choix de le reseter sur ma version principale (qui n’est d’autre que ma version Diamant), mais comme elle regroupait l’ensemble de mes shinies, je n’étais pas à l’abri d’un bug qui pourrait malencontreusement effacer ma partie. Bref, je transférai donc 5 fossiles crânes sur ma version Perle, n‘existants pas sur cette version. Enfin, je me renseignai sur la façon de reseter au musée minier et je commençai les resets. J’annonçai cette nouvelle recherche sur SH et certains, comme ciza, me souhaitèrent malchance pour rigoler. XD Je les compris à vrai dire et j’espérai d’autant plus obtenir Kranidos après une longue bataille, mais qui sommes-nous pour commander la chance ?

Le lundi 8 novembre, 2615 fossiles furent déjà régénérés et je profitai de cette journée pour transférer mon Evoli shiney sur ma version Diamant.
Une semaine plus tard, mon chiffre s’élevait déjà à 7000, ce qui était déjà plutôt bon signe mine de rien ! X) Mais arrivé à la fin du mois de novembre, je mis un frein à cette recherche et mon chiffre ne dépassa donc pas les 10000 resets pendant plusieurs semaines. En fait, cela était dû à plusieurs raisons. D’une part car je devais réviser pour le bac blanc qui se déroulait du 1er au 5 décembre. D’autre part car le 25 novembre, j’achetai dans un magasin d’occasions le jeux Pokémon XD : Le souffle des ténèbres sur Nintendo Game Cube. Je fus assez pris par ce jeu donc je décidai de reprendre Kranidos une fois celui-ci terminé. Et enfin car nous déménageâmes le 26 novembre. Et qui dit déménagement, dit coupure de connexion Internet. =‘( Je dû donc faire mes adieux à SH pendant une durée indéterminée, du moins jusqu’à ce qu’on l’installe dans notre nouvelle maison. ^^ Bref, entre Pokémon XD et les révisions, j’avais autre chose à faire de toute façon. X) Mais une fois le bac blanc terminé, soit le 5 décembre, je commençai vraiment à m’impatienter… Je demanda alors à ma mère si elle s’en était occupée et elle m’informa qu’on devrait récupérer le net d’ici 2 à 3 semaines. T__T Super cadeau de noël dis-donc ! XD Entre temps, je finis Pokémon XD et je repris tranquillement les resets du petit dinosaure au crâne de Saphir, c’est-à-dire à 10000 fossiles.
2 semaines plus tard, je fus chez mon père et mon frère m’appris au téléphone que internet était enfin remis-en route. Quelle bonheur ! =D Le lendemain en rentrant des cours, je me précipitai donc sur l’ordinateur et j’annonçai mon retour officiel sur SH ! Il faut dire que les SH m’avaient beaucoup manqué et je fus vraiment content de retrouver le forum. =) J’espérai d’autant plus revenir avec un shiney, mais il n’en fut rien : même après 14000 régénérations auprès du scientifique, Kranidos shiney me tenait toujours tête.

Le dimanche 14 décembre fut une journée assez spéciale. Après une bonne grasse mat’, je me levai et regardai s’il n’y avait pas eu de nouvelles captures depuis la veille. A ma grande surprise, 3 shinies furent annoncés en l‘espace d‘une matinée ! Bebert trouva Voltorbe shiney, Kil annonça son Darkraï shiney obtenu la veille et un 3ème shiney, dont je ne me souviens plus, fut aussi capturé. Par ailleurs, je commençai vraiment à être agacé par notre nouvelle connexion internet. Elle ne faisait que de bugger et c‘est assez enmerd**nt. <_< Mais heureusement, rien ne pouvait m’empêcher de continuer les resets de Kranidos… Cette journée fut vraiment promue aux shinies puisque vers 13h, Nerfir trouva son Rayquaza shiney après plus de 17000 rencontres. Cette avalanche de shiney ne pouvait que me motiver et je me suis dit : « pourquoi pas moi ? »
Et c’est ainsi que vers 17h, tout en surfant sur le net et en faisant défiler les 5 Kranidos que je récupérai à chaque reset, qu’un Kranidos au crâne rouge fit son apparition ! *__* Après 15190 fossiles régénérés, Kranidos shiney fut enfin sous mes yeux !!! Quel choc, je n’en croyais pas mes yeux. Je m’empressai alors de l’annoncer sur msn, mais le sort se retourna contre moi : ma connexion internet buga juste à ce moment précis ! T___T Dégouté, je posai ma DS et je demandai à mon frère s’il pouvait rebooter la neuf box, comme je ne savais pas comment faire… Mais celui-ci m’envoya ch**. Je le suppliai, mais il ne voulait rien entendre et me claqua la porte au nez… Ecoeuré, je décidai de prendre les choses en mains et je touchai un peu à tous les boutons pour tenter de la refaire fonctionner, mais sans succès… Je décidai donc de demander à mon beau-père s’il pouvait m’aider, mais comme il était d’assez mauvaise humeur, il m’envoya ch** en me disant : « Tu sais, il n’y a pas que internet dans la vie ». Une phrase dont je me souviendrai longtemps, mais vous n’imaginez pas à quel point j’étais dégouté à cet instant. Malgré Kranidos shiney, mon moral était au plus bas, et c’est au bord des larmes que je demandai une dernière fois à mon frère s’il pouvait m’aider. Ce dernier finit par accepter. Il reboota la neuf box et internet finit enfin par remarcher après une dizaine de minutes. Je pouvais enfin annoncer ma capture sur msn. T_T
Par la suite, je décidai de faire une vidéo et c’est avec peine que je montrai mon enthousiasme pour ce nouveau shiney. Mais Kranidos ne méritait pas cela… Tout cela juste pour l’annoncer aux autres. Quelle honte. Le plus important, c’était lui et personne d’autre. En tout cas, c’est une leçon que je ne suis pas prêt d’oublier. Neutral

Date de capture : Le 14 décembre 2008, vers 17h

Photo DS :
Spoiler:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptySam 9 Jan 2010 - 11:51

Tom 133EVOLI Femelle
Nom : EVOLI, surnommée Shinkaïsu

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention : Pokéball - Resets dans le manoir Céladon

Version du jeu : Vert Feuille

Nombre d'heures de recherche : 3603 resets

Récit de capture :

Quelques semaines avant la venue de Kranidos shiney, un nouveau « tour » fut annoncé et Zean organisa un sondage afin de désigner la région concernée. Personnellement j’avais une préférence pour Kanto car c’est une région sur laquelle je shasse majoritairement.
Le 3 décembre (lors de mon emménagement), Nerfir m’envoya un SMS pour m’annoncer que Kanto remporta les suffrages ! J’aurais aimé y participer donc il fallait que j’en finisse avec Kranidos au plus vite, du moins avant le 1er janvier, jour d’ouverture de la compétition. Mais heureusement pour moi, le Kranidos au crâne rouge montra le bout de son nez le 14 décembre après plus de 15190 resets ! =) Il ne restait plus que 18 jours et je me demandai donc s’il n’était pas opportun de commencer une nouvelle recherche jusqu’au premier janvier… Sachant que je prévoyais de me préparer au tour 3-4 jours avant le jour de l’an. Finalement, je décidai de me lancer et c’est alors j’entrepris une nouvelle recherche quelques jours après la fin des cours. Bien sur, vous aurez certainement appris l’identité du Pokémon que je souhaitez trouver en lisant ce recensement, mais sachez que celle-ci fut cachée auparavant. Autrement dit, c’était une recherche secrète. La dernière que je fis remontait à Axoloto, mais celle-ci fut vraiment spéciale. Le fait est que je recherchai Evoli shiney et ce ne fut pas la première fois, souvenez-vous : le 1er juin de la même année, je trouvai Arcko et notamment Evoli shiney. Vous l’aurez donc compris, je le recherchai à nouveau ! Et sur que cela vous surprendrez, je décidai d’en faire une recherche secrète. ^^ Maintenant, vous allez me dire : « pourquoi un nouvel Evoli  ? » , la réponse est simple : ce Pokémon possède un grand nombre d’évolutions et honnêtement, qui peut y résister, !? <3 Il y a tellement de choix ! Certes, Shinkuro (mon 1er Evoli) n’avait toujours pas évolué, mais j’étais bien décidé à le faire évoluer en Noctali. Mais sachez une chose, ce dernier n’est pas celui que je préfère dans la famille. En fait, je ne ferais pas évoluer mes Evoli selon mes préférences, mais selon leurs natures (en concordance avec les stats) : comme je pense compléter la famille un jour (viendra ou pas je ne sais pas), autant procéder de cette façon, enfin je vois ça comme ça. J’en attendais donc beaucoup de la nature du Pokémon de cette nouvelle recherche.

Le dimanche 21 décembre, Ciza organisa une nuit blanche « spéciale fête de noël ». La dernière, disons « officielle » datait de Halloween et il faut dire que l’on avait bien rigolé avec Nerfir, ciza et Angel ! Je me souviendrai longtemps de cette soirée.
Le soir même, Ciza annonça les groupes et je ne sais par quel hasard, Angel, Ciza et moi-même nous retrouvâmes ensemble ! xD Bien sur, je prévus de rechercher Evoli et Ciza, quant à lui, recherchait Carapuce shiney.
La soirée commença vers 20h30 et Angel nous fit la remarque que notre groupe serait promu aux shinies. Il le justifia par le fait que lors de la soirée « spéciale Halloween », 2 shinies furent trouvés dans notre groupe. Il était donc temps de réitérer cette performance. Les heures défilèrent, Nerfir rejoignis notre groupe et je continuais les resets de Evoli…
C’est alors que vers 00h30, un phénomène inexpliqué survins. Une personne du nom de Chloé entama une conversation à mon égard. Je connaissais cette personne à travers mon blog à vrai dire, mais pas plus que ça. Elle fut l’une de mes plus grandes supportrices(pour ne pas dire « fan ») avec Dakko, un de ses amis IRL. Bref, elle me salua à cette heure tardive ; j’en fis de même et c’est alors qu’en regardant le résumé de Evoli que je remarquai qu’il était, comment dire ?… SHINEY !!! L’étoile, le cadre cyan, Evoli, le 3603ème Evoli était le bon ! =D Je m’empressai de l’annoncer à Ciza, Angel et Nerfir et surtout à Chloé et ils furent assez surpris d’apprendre qu’il s’agissait de Evoli shiney , même si certains étaient déjà au courant certainement.
Vous allez peut-être trouver ça stupide, mais aujourd’hui encore, j’en suis persuadé : l’apparition de Evoli shiney et celle de Chloé, si j’ose dire, sont liés. Je lui fis part de ceci et elle fut assez touchée je pense. Par ailleurs, j’avais promis de faire une vidéo, l’occasion de faire une big dédicace aux SH encore présents à cette heure-ci. J’en profitai aussi pour remercier Chloé à nouveau. ^.^ Par ailleurs, je remarquai qu’elle était bizarre (Evoli, pas Chloé hein ! XD), une nature neutre. Pas de bol puisque comme je vous l’ai expliqué, je fais évoluer les Evoli selon ce critère. XD Je me suis donc dit que j’avais libre choix et qu’elle deviendra une Voltali, Pokémon que j’affectionne le plus dans la famille. Mais au fil du temps, je finis par changer d’avis et je décidai que Evoli évoluera selon ses IV. ^^’
Voila, en tout cas ce fus le seul shiney de la nuit blanche si je me souviens bien, shiney que j’eu assez rapidement il faut le dire, mais l’avoir lors de ce genre d’évènements, c’est inoubliable ! Very Happy

Date de capture : Le 22 décembre 2008, vers 00h30

Photo GBA :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptySam 13 Fév 2010 - 17:34

Tom 013ASPICOT Femelle
Nom : ASPICOT

Genre : Femelle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 3

Moyen d'obtention : Filet Ball - Rencontres dans la forêt de Jade

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 3225 rencontres

Récit de capture :

Même si je me suis inscrit le 22 septembre 2007 sur le forum, il ne faut pas dire que j'étais très actif... Et c'est pour cette raison que je ratai de peu une des plus grandes compétitions organisées sur SH : le tour de Sinnoh, qui se déroulait du 21 octobre au 13 janvier si j'en crois les archives. En vérité, je pris connaissance de ce dernier peu de temps avant sa clôture et il faut dire que j'aurais vraiment bien aimé y participer. Mais bon, que voulez-vous, je n'avais plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre la prochaine édition.

8 mois et demi plus tard ou le 27 août plus exactement, bebert demanda à zean s'il y aurait un prochain tour dans les mois à venir. Mais à cette époque, zean pensait qu'avec le succès de la SHTC qu'il n'y avait plus lieu de réorganiser des tours. Elle se trompait puisque la majorité des SH étaient pour une nouvelle édition, c'est pourquoi elle organisa un sondage afin que nous puissions décider de la région sur laquelle le prochain tour se déroulerait. Il y avait donc le choix entre Kanto, Hoenn, Sinnoh et Johto.
Honnêtement, je n'hésitai pas une seule seconde ! Mon choix se porta sur Kanto, région que je préfère le plus entre les 4, tant pour sa diversité graphique et ses musiques entrainantes que pour ses lieux de shasses divers et variés. A vrai dire, j'aime beaucoup shasser sur ces versions et les chiffres parlent d'eux même : à l'époque, 12 des 19 shinies que je possédaient venaient de mes versions RF et VF ! Aussi, j'aime beaucoup la façon dont les shinies y sont représentés (le cadre cyan et l'étoile jaune... *_*) et c'est pour toutes ces raisons que j'espérai que Kanto remporte la majorité des suffrages.

Le 3 décembre, Nerfir m'annonça par SMS que le tour se déroulerait finalement à Kanto ! =D Bref, je fus vraiment très content d'apprendre cette nouvelle et d'autant plus motivé pour gagner ce concours ! Grand compétiteur que j'étais (ou que je suis encore ?), je voulais remporter cette victoire et c'est un peu prétentieux de dire cela, mais au fond de moi, j'avais comme le sentiment qu'elle m'appartenait, comme si cette région était faite pour moi en quelque sorte. Aussi, à cette époque, je me considérais comme un SH « connu », mais je n’avais pas vraiment encore accompli quelque chose de grand, une chose qui marquerait l’histoire de SH. Je me disais alors que gagner ce tour serait une bonne opportunité pour me faire respecter aux yeux de tous... Et c'est triste à dire les amis, mais je pense qu'il y a de plus en plus de SH qui pense comme moi de nos jours et ça, vous ne pouvez le nier.
Enfin bon, je ne vais pas rentrer dans les détails tout de suite car vous aurez bien l'occasion d'en savoir un peu plus à la fin de ce récit et dans la suite de mes recensements...
Bref, nous ne connaissions toujours pas la date du début du tour jusqu'au jour où les inscriptions commencèrent le 17 décembre. Le tour de Kanto se déroulerait donc du 1er janvier et durerait un peu plus de deux mois (zean ne connaissait pas encore la date de clôture à ce jour). Ils ne me restaient alors plus beaucoup de temps pour trouver Evoli, mais heureusement, je finis par le trouver 5 jours plus tard : le 22 décembre.
Lors des 9 jours restants, je commençai tranquillement à me préparer pour le tour.
Comme une seule version était autorisé pour le tour, Je décidai de shasser sur ma RF, version où je trouve le plus de shinies en temps normaux. J'essayai aussi de deviner les lieux des premières étapes, comme le tour se déroulait en fonction de l'aventure, et de préparer quelques recherches qui me tenaient à coeur. Je pensai notamment à Mimitoss, Roucool et Otaria, shinies que j'apprécie particulièrement. ^^

Le 31 janvier, soit la veille du tour et du nouvel an, nous nous rendîmes, mon père, ma belle-mère (faut toujours qu'elle s'incruste dans mes récits de capture, c'est pas vrai ! XD), mon frère et moi chez des amis à 30min de chez nous.
Ils nous avaient gentiment inviter à passer la nuit chez eux pour fêter le nouvel an ensemble et j’étais assez content d’y aller puisqu’il y avait un pote de longue date que je connaissais très bien. Accro de SSBB qu’il est, je décidai d’emporter ma Wii afin que nous puissions y jouer (et que je puisse lui mettre sa raclée) pendant que les parents picolé jusqu’à deux heures du mat’ (pourvu qu’ils ne lisent pas ce récit mdr). Par ailleurs, je fis la faute (ou pas) de ne pas emporter ma DS et ma version RF pour commencer à shasser dès minuit. Je ne le regrettais pas pour cette soirée, mais plutôt pour le lendemain, vous comprendrez pourquoi. Bref, nous passâmes une super soirée devant la télé et il faut dire qu’on avait bien mangé ! =)

Le lendemain, nous nous réveillâmes vers 10h et ma belle-mère avait prévu que l’on passe, mon père, mon frère et moi la journée chez elle. Bon ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais je me demandais quand nous rentrerions afin que je puisse commencer à geeker. Par politesse, je ne préférai pas poser la question et je pris mon mal en patience… Dans l’après-midi, nous jouâmes à une partie de poker et je peux vous dire que j’ai eu une sacré chance ! J’eus exactement, 3 suites, un full et deux paires d’affilés. O_o Bien entendu, je gagnai et ce n’est qu’après cette partie, soit vers 19h, que nous commençâmes à rentrer chez nous… Bon, il faut dire que j’avais plutôt bien démarrer le tour, non !? XD
De retour à la maison (vers 19h30), je pris aussitôt ma DS tank et je commençai comme prévu à shasser dans la forêt de Jade. Même si je jouais sur ma version RF, j’eus l’espoir de tomber sur un Chenipan doré ou un Chrysacier rougeâtre afin d‘obtenir un Papilusion shiney, shiney que j’apprécie beaucoup (en effet, les Coconfort sont plus fréquents sur VF et vice-versa). Même si j’avais la possibilité de shasser sur la route 1, pour trouver Roucool, je savais qu’il était assez fréquent dans toute la région contrairement aux shinies de la forêt de jade. Et je pense que c’est l’une des raisons pour laquelle la majorité des SH shassèrent là-bas.

Le lendemain matin, je me réveillai après une bonne grasse mat’ (n’oubliez pas que nous étions encore en vacances) et je commençai les rencontres dans mon lit (n’y voyez aucun rapprochement avec ma vie sentimental surtout). Et après quelques rencontres, je vis, tenez-vous bien, trois Pikachu d’affilé ! Comme ces derniers n’ont que 5% d’apparition, théoriquement, j’ai eu (5/100)^3 ce qui ferait une chance sur 8000 au total, soit à peu près la même que pour trouver un shiney ! M’enfin, même si j’aurais dû capturer ce Pikachu 1/8000 normal, je fis fuite en tachant de ne plus y penser. Vers 12h, je sortis enfin de mon lit, m’habillai etc… Je descendis ensuite dans le salon et je vérifiai si je n’avais pas reçu de nouveaux messages sur mon portable. Ce fut le cas car j’en reçus un de Nerfir et un autre de killou (ou kil si vous préférez). Ce dernier m’informa qu’il avait trouvé un Aspicot shiney en très peu de rencontres et il ajouta que 3 autres shinies avaient été trouvés !! Bon, ça ne parait pas beaucoup aujourd’hui (on a vu pire avec la 3ème édition de la SHTC), mais je peux vous dire que c’était assez impressionnant à l’époque. Bref, j’ai eu un sacré coup au moral pour tout vous dire… J’étais même écoeuré en vérité ! Et il n’y avait plus qu’un remède à cela : trouver un shiney. Quel qu’il soit, beau ou pas, du moment qu’il compte pour cette étape et qu’il brille après son apparition… Et voila ma première erreur lors de ce tour de Kanto, il ne faut shasser des shinies en tant que simple remède, mais avec amour et sincérité. J’aurais dû commencer par chercher Roucool lors de cette première étape, mais malheureusement la soif de victoire m’a complètement aveuglé et ce n’est que le début, croyez-moi…
Comme je n’avais rien d’autre à faire dans l’après-midi, je décidais de shasser toute la journée dans l’espoir de tomber sur un shiney afin de revenir dans la course. Plus tard dans la journée, je rappelai Nerfir suite à son SMS pour avoir des confirmations sur la situation du tour et pour savoir si d’autres shinies avaient été trouvés. Ce fut le cas : 6 personnes avaient trouvé un shiney à cet instant, ce qui n‘arrangeait pas vraiment ma situation. Bref, je repris intensivement la shasse et ce n’est que vers 19h15 qu’un shiney pointa le bout de son nez sur mon écran. Et je dis bien « nez » car ce fut la première chose que je distinguai dans son ombre. Un Aspicot shiney apparut devant mes yeux après seulement 3225 rencontres dans la forêt de Jade. Quel soulagement ! J’appelai aussitôt Nerfir qui me félicita. J’appris d’ailleurs que Armand se trouvait à ses côtés en entendant ses rabotements. %) Je commençai alors la capture : Filet Ball, hop, Aspicot est capturée ! C’est un shiney vraiment magnifique, mais à l’heure d’aujourd’hui, je ne pense pas que je le mérite honnêtement. Cette Aspicot n’a été que le fruit que d’une concurrence avec plusieurs shinyshunters. Est-ce pour cela que nous shassons ? Non, du moins c’est mon avis. C’est triste à dire, mais ce sera le cas pour la majorité des shinies que j’ai obtenu lors du tour de Kanto. En tout cas, prenez ce récit comme un enseignement. Il se peut que vous tombiez vous-même dans ce piège un jour ou l’autre, mais l’erreur est humaine comme on dit. Elles nous incitent à ne plus recommencer. Mais ce n’est pas pour autant que je dénigre ce shiney par rapport aux autres que je possède. Même si vous n’aimez pas les shinies que vous avez obtenu, il faut quand même en prendre soin (que ce soit Castorno etc…), ce sont là une partie des vraies valeurs des shinyshunters à mon sens. Allez, il me reste encore 15 récits de capture et j’en aurez finit avec tous ça. A suivre…

Date de capture : Le 2 janvier 2009, vers 19h15

Photo GBA :
Spoiler:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:56

Tom 019RATTATA Mâle
Nom : RATTATA

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 4

Moyen d'obtention : PokéBall - Rencontres sur la route 1

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 5925 rencontres

Récit de capture :

Je marquai mon premier point du tour de Kanto et j’étais bien décidé à ne pas m’arrêter là. Il ne restait plus que 4 jours avant la rentrée et nos profs eurent la merveilleuse idée de nous coller un DS de math ce jour là. Ne pouvant faire une impasse dessus, je révisai une bonne partie de la journée le lendemain après avoir obtenu Aspicot shiney. Ce même jour, je commençai aussitôt une nouvelle recherche. Comme je ne voulais prendre le risque de tomber sur le même shiney dans la forêt de jade, je shassai ailleurs, mais il faut dire que je n’avais pas vraiment le choix : seul les shinies trouvés sur la route 1,2, la forêt de jade et les starters furent comptabilisés pour cette étape.
Possédant déjà le trio 1G shiney et Aspicot qui est à 5% sur la route 2 avec une majorité de Roucool et de Rattata, je préférais autant shasser sur la route 1. Mais comme je l’ai signalé dans le récit de capture précédent, trouver Roucool à ce stade de la compétition ne m’arrangerait guère. En effet, Roucool est un Pokémon très abondant dans la région de Kanto et sur les îles Sevii. Rattata l’est beaucoup moins et c’est pourquoi j’espérai tomber sur lui lors de cette recherche. Par ailleurs, je fus assez déçu d’apprendre que la route 22 (pourtant accessible au début du jeu) ne faisait pas partie de l’étape. Roucool y étant introuvable et Férosinge à 45% avec Rattata, je me serais fait une joie de shasser là-bas. Bref, je fis énormément de rencontres avant la fin des vacances de noël et mon chiffre s’élevait à 5000.

Le lundi 5 janvier, je commençais par 2h de sports et comme la salle se trouvait à proximité de chez moi, j’en profitais pour rentrer chez ma mère avant de reprendre les cours vers 10h. Comme je n’eus accès à internet pendant une semaine, je sautai sur l’ordi pour voir s’il y avait de nouvelles captures. Mais je ne me douterai pas que Rednight et Chamallow avaient déjà inscrits leurs 2ème points. Bref, je fus dégouté, encore une fois… Je me connectai sur msn et je discutai avec Gotika qui avait trouvé un Rattata shiney auparavant. Je lui expliquai que je voulais le trouver à mon tour et pour finir, je lui souhaitais bonne chance pour la suite. Enfin, je retournai en cours de très mauvaises humeur.

L’après-midi, je passai mon DS de maths (auquel j’ai eu 14 %)) et je rentrai chez moi le plus vite possible pour reprendre la shasse. J’ouvrai la porte de la maison et je pris directement ma DS tank qui se trouvait sur la table de la salle à manger. Il devait être 16h30 si je me souviens bien. Comme mon père travaillait jusqu’à 8h, je me trouvai tout seul chez moi et je n’eus pas peur de shasser jusqu’à ce qu’il revienne. Bref, je m’installai sur le canapé et je fis des rencontres tout en regardant la télé. Au programme : « Des chiffres et des lettres », puis «  Question pour un champion », « A prendre ou à laisser » et enfin « La roue de la fortune ». Tout cela en shassant de 16h30 jusqu’à 20h soit 3h30 de rencontres et un peu moins de 1000 rencontres au final. Cela va vous paraître fou, mais j’ai fait ça une bonne partie du tour. %) Et pour ceux qui se demandent comment un jeune garçon de 17 ans (à l’époque) pouvait regarder des « Des chiffres et des lettres » et « Question pour un champion » à son âge, je trouvais ça amusant en vérité. Mais je vous rassure, je ne regarde plus ce genre d’émission aujourd’hui. X) Revenons à la shasse voulez-vous. Je commençai les rencontres et je n’avais pas mis le son afin d’être un peu plus concentré sur les calculs à faire dans l’émission (c’est-ce que je préférais.) A l’époque, je pensais que je faisais 5,5 rencontres/min sur ma RF (alors que c’est 4,5 environ) car j’avais très mal interprété la façon dont cela pouvait se calculer. En fait, je pensais que la rencontre était comptabilisée dès que le dresseur trouvait un Pokémon dans les hautes herbes, ce qui provoquait ce décalage de 1 rencontre/min. Bref, comme je shassais avec mon chronomètre, cette terrible erreur faussa complètement mon chiffre pour Aspicot et le shiney qui va suivre… Par ailleurs, je pensais à la batterie de mon appareil photo qui était épuisée. Il fallait que je la recharge au cas où je trouverais un shiney dans la soirée, mais j’avais vraiment la flemme de me lever pour aller brancher la prise (n’empêche, vous devez vous dire : mais quel glandeur celui-là ! XD) Finalement, je pris mon courage à deux mains et je rechargeais mon appareil photo. Et j’eus bien raison (superbe transition), puisque, quelques minutes plus tard, un shiney fit son apparition dans l’ombre…. Je ne pensais pas que ce dernier serait autant reconnaissable dans l’ombre vu les nombreuses hallucinations que j’eus en le recherchant, mais là il n’y avait pas de doutes, Rattata shiney allait apparaître. Je n’eus pas le réflexe de monter le son pour écouter le doux bruit des étoiles, mais ce ne fut pas pour autant que je quittai l’écran des yeux pour observer le spectacle. Ah j’étais vraiment content car c’était exactement celui que je voulais et que je rattrapais Rednight et Chamallow en inscrivant mon 2ème point. Je pris alors mon appareil photo rechargé lol et je laissai éclater ma joie dans la vidéo de capture que vous trouverez à la fin de ce post. Je le capturai dans une Pokéball comme je comptais le faire évoluer en Rattatac et que cette ball lui va à ravir et enfin je terminai la vidéo après avoir montré la preuve sans-AR. J’essayai alors d’appeler Nerfir pour le prévenir de ma capture, mais je tombai sur sa messagerie. Ce n’est que plus tard qu’il me rappela toujours en compagnie de MA qui était assez remonté contre moi apparemment, mais bon. %) Cette recherche n’aura donc duré que 4 jours où j’aurais fait 5925 rencontres pour trouver ce magnifique shiney, mais comme pour Aspicot, je ne pense pas que je le mérite vraiment encore une fois. Affaire à suivre…

Date de capture : Le 5 janvier 2009, vers 17h30

Photo GBA :
Spoiler:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptySam 12 Juin 2010 - 12:56

Tom 039RONDOUDOU Femelle, devenue GRODOUDOUTom 040
Nom : RONDOUDOU, surnommée Toudou

Genre : Femelle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : 3

Moyen d'obtention : Bis Ball - Rencontres sur la route 3

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 3175 rencontres

Récit de capture :

"Alors que je discutais avec Dark-Mewtwo sur msn, je continuai les rencontres et vers 21h25, incroyable, un Rondoudou shiney apparaît !!! =D
Je n'y croyais pas mes yeux, je montrai à DM ce magnifique shiney à la Webcam et j'entamai la vidéo de capture.
J'étais paniqué, je n'avais aucune notion du temps et j'avais donc très peur qu'elle se tue en utilisant sa dernière berceuse. Je lançai alors une Bisball et elle rentra directement. Je fus vraiment très soulagé ...
Tellement soulagé que je pleuras, c'est la première fois que je pleure devant un shiney (demandez à DM, il ma vu dans des états, mais vraiment pas possible ! xD).
Je suis vraiment content de l'avoir trouvé et j'en garderai un souvenir inoubliable ! =D"

Date de capture : Le 9 janvier 2009, vers 21h25

Photos Rondoudou :
Spoiler:

Photos Grodoudou :
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:28

Tom 052MIAOUSS Femelle
Nom : MIAOUSS

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : PokéBall - Rencontres sur la route 7

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 150 rencontres

Récit de capture :

Il ne me restait plus que 5 jours pour trouver un nouveau shiney après Rondoudou, mais même après plus de 10 000 rencontres passées sur la même route, je ne trouvais aucun nouveau shiney. Comme pour toutes les étapes du tour de kanto, l'étape n°3 commença un jeudi. J'avais prévu de basculer sur la route 7 (que je confonds toujours avec la 8 d'ailleurs) où se trouve 40% de Miaouss, 30% de Roucool, 20% de Mystherbe et surtout 10% de Caninos, un Pokémon que j'aurais adoré trouver sur cette version d'ailleurs. Certes, j'aurais pu très bien le shasser sur la route 8, mais la capacité "intimidation" de Abo et Caninos me faisait perdre trop de temps. En ce jeudi 15 janvier, je n'avais cours que le matin ; l'après-midi était réservée au forum des métiers, mais je séchai 1 heure d'étude pour m'y rendre le matin-même. Bref, j'avais toutes l'après-midi libre pour shasser. Une fois rentré chez moi et après avoir mangé, je commençai aussitôt les rencontres sur la route 7 et après avoir passé seulement 30min devant mon écran, je distinguai un Miaouss un peu plus foncé dans l'ombre de celui-ci. C'était Miaouss shiney ! Encore aujourd'hui, il s'agit de ma plus petite recherche avec mon 1er Evoli (168 resets.) Il m'aura fallu seulement 150 rencontres environ pour dénicher celui-ci ! J'avais vraiment du mal à réaliser honnêtement. Je regardai alors s'il n'avait pas d'attaques auto-déstructrice et je le capturai dans une Pokéball. J'aurais préféré la Luxe, mais je ne savais pas encore comment l'obtenir sur RF/VF. Ce fut donc mon 4ème shiney de la compétition et j'en avais bien besoin pour rattraper Willy et Mylotic. ^^

Date de capture : Le 15 janvier 2009, vers 13h25

Photos :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:16

Tom 048MIMITOSS Femelle
Nom : MIMITOSS

Genre : Femelle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 24

Moyen d'obtention : Super Ball - Rencontres sur la route 14

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 6825 rencontres

Récit de capture :

"C'était un shiney que j'espérai trouver lors de ce tour et c'est aujourd'hui chose faite ! En effet Mimitoss shiney est apparue après 6825 rencontres le dimanche 25 janvier vers 11h alors que je créai une nouvelle sh-card en compagnie de willy sur msn ! =D
Je remarquai quelque chose d'étrange dans ses yeux dans l'ombre, mais je croyais que c'était une hallucination encore une fois. ^^" Je me suis trompé, c'était bien une Mimitoss shiney ! =D
Pour information, je ne vais pas la faire évoluer, je la trouve trop mignonne comme ça ! :love: "

Date de capture : Le 25 janvier 2009, vers 11h

Photos :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tom Empty
MessageSujet: Re: Tom   Tom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: