ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Seles

Aller en bas 
AuteurMessage
Seles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seles


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Lost in the middle of nowhere...
Nombre de Shinies : 4

Seles Empty
MessageSujet: Seles   Seles EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:45

Seles 483dialga
Pokémon : Dialga, surnommé Hadès

Genre (Male ou Femelle) : Indéterminé

Nature (Caractère) : Brave

Niveau d'obtention : lvl 47

Moyen d'obtention (Poké Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Hyper Ball après plusieurs resets aux Colonnes Lances

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu) : Resets sur 6 jours, surtout en soirée devant la télé (donc pas de chiffre précis)

Récit de capture : J'avais déjà entendu parlé des shinys, mais je n'en avais encore vu aucun (pourtant j'ai joué sur 3 génération de Pokémon, j'ai sauté l'AOC). Je lis un peu les récits de capture décrits sur le site sur lequel j'étais tombée par hasard. Je décide donc d'essayer d'attraper Dialga.
Même si je n'ai pas fait tant de reset que ça (ouf!), j'ai trouvé que sa capture devenait assez longue : en effet, j'avais hâte de finir le jeu pour pouvoir transférer mes Pokémon de saphir.
Alors que je regarde la télé le soir du 26 septembre, je faisais quelques resets, sans vraiment prêter attention à ce qu'il se passait sur le jeu : juste un p'tit coup d'œil de temps en temps pour voir à quoi ressemblait le Dialga qui venait d'apparaître. Et là, je vois qu'il a une couleur différente, et des étoiles apparaissent autour de lui. Sa y est, il est enfin apparu !
Toute excitée, je commence à descendre ses points de vie. J'avais testé un peu ce que je pouvais faire avec mon Pingoleon auparavant. Je le descend donc dans le rouge, et commence à lui envoyer des Sombre Balls, sans succès. Je restaure les points de vie de mon Pokémon de temps en temps (les attaques du Dialga lui font peu de dégâts) et fini par tenter de l'attraper avec une Hyper Ball. A la deuxième, il est à moi.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : le 26 septembre 2007 vers 23h30.

Spoiler:
Spoiler:



Icône souhaitée : Seles Championne_alizee


Dernière édition par Seles le Lun 4 Nov 2013 - 7:10, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seles


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Lost in the middle of nowhere...
Nombre de Shinies : 4

Seles Empty
MessageSujet: Re: Seles   Seles EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:53

Ajout des photos de Dialga.


Dernière édition par Hagane le Mer 20 Aoû 2008 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seles


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Lost in the middle of nowhere...
Nombre de Shinies : 4

Seles Empty
MessageSujet: Re: Seles   Seles EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:48

Seles 182bellossom
Pokémon : Ortide, surnommé Oxalis et devenue Joliflor

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Relax

Niveau d'obtention : lvl 51

Moyen d'obtention (Poké Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Rapide Ball sur la route 229 à 107h43 de jeu

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu) : Aucune

Récit de capture : Trouvé par hasard alors que je montais mon chimpenfeu pour l'évoluer en simiabraz.
Evolué en Joliflor grâce à une pierresoleil le 15 octobre 2007.


Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : le 07 octobre 2007 à 13h39.

Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Hagane le Mer 20 Aoû 2008 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seles


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Lost in the middle of nowhere...
Nombre de Shinies : 4

Seles Empty
MessageSujet: Ponyta, surnommé Aoi   Seles EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:10

Seles 077ponyta
Pokémon : Ponyta, surnommé Aoi

Genre (Mâle ou femelle) :
Femelle

Nature (Caractère) : Solo

Niveau d'obtention : lvl 1

Moyen d'obtention (PokéBall utilisée et Rencontré Route ...) : œuf éclot sur la route 209, près de Bonville

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu) : Le 222e d'une série d'œufs (je n'y croyais pas non plus) à 183 heures de jeu environ

Récit de capture : J'avais décidé de reprendre Pokémon après avoir découvert "My Pokémon Ranch" sur Wii (forcément, pouvoir stocker ses Pokémon et surtout pouvoir avoir Mew... Wink ). Après avoir déposé mon petit stock de Pokémon dans le ranch, je décide de le peupler en faisant des œufs. Tant qu'à faire, d'un Pokémon qui me plairait en shiny. Donc, j'opte pour le Ponyta. Avec sa crinière et sa queue bleues, il sera parfait.

Alors commence l'élevage des petits poneys flamboyants (dit comme ça, sa fait un peu dessin-animé pour enfants, vous ne trouvez pas ?). Mon équipe se compose ainsi de 5 œufs de mon couple de Ponyta et d'un petit Limagma importé de Saphir. Et à cheval sur mon vélo (j'aurais préféré un Ponyta, mais bon) je parcours de long en large une section de route qui traverse Bonville et les routes 209 et 210. J'en profite au passage pour planter quelques baies le long de ces routes. Mon premier œuf éclot, je décide d'appeler le nouveau-né Un. Quelle bonne idée, si je les numérote, je saurais combien ont éclot avant d'avoir le bleu. Et en toutes lettres, sa donne pas mal. Et bien je vous déconseille de le faire, parce que quand on à que 10 lettres pour écrire un nom, et bien cela ne suffit pas pour écrire des nombres... Heureusement que je n'ai pas dû faire un millier d'œufs...

Les œufs se succèdent, la reproduction est très rapide (c'est pourtant pas des souris). Et je roule encore et toujours pour les faire éclore. Des Ponyta rouges, encore des Ponyta rouges, toujours des Ponyta rouges. Je ne voyais plus que de ça. Tous avec une crinière enflammée plus rouge à chaque nouvelle éclosion. Je commençais à désespérer (en même temps, je me lasse assez vite) et après le 130e, je ne
prêtais même plus attention à celui qui sortait de son œuf. Finalement, je m'installe dans mon lit avec le portable et je met un film. Comme je n'ai pas plus besoin que sa de prêter attention à la DS, ce sera parfait. Une petite heure après, un énième Ponyta sort de son œuf. Je réfléchissais à son nom (je vous assure que quand vous faites autre chose en parallèle, l'incrémentation ne devient plus aussi évidente) quand je me décidais à baisser les yeux pour aller sur la page de choix du nom. Et là, je m'aperçois qu'il est bleu. Je vous assure, je l'ai regardé à deux reprises, pour être sûr. Et oui, il est bien bleu. Et le nom qu'il devait porter à l'origine me revient d'un coup : 222. Est-ce un hasard ? Je ne saurais le dire, mais sur le coup cela m'a parut très bizarre. Surtout que dans la journée, j'avais commencé à préparer mon récit de capture : à voir défiler les Ponyta de feu de la sorte, je sentais que je me lassais et sa, je devais le noter. Je cours chercher mon appareil-photo (je montre ma prise à mon copain au passage), j'installe le DS sur une surface claire et j'allume l'appareil. Le temps de me positionner correctement et il s'éteint. Non ! Plus de batteries ! Je pensais l'avoir rechargé... Bon tant pis, dernière solution, le téléphone portable. Sa fait des photos aussi. De moins bonne qualité, certes, mais sa dépanne. Après cette séance photo, il est temps de nommer mon Ponyta bleu nouveau-né. Il s'appellera donc Aoi (sa veut simplement dire bleu). Il fini par rejoindre les quelques Pokémon qu'il me reste dans les boîtes (sans compter les dernier Ponyta éclos bien sûr), et je retire les parents de la pension; il est temps de faire des œufs de Phione (bizarrement, c'est plus long avec eux...).

Date (précise ou non ce n'est pas grave !) : Le 18 août 2008 vers 00h15.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Edit : depuis le temps que je devais le faire, voici les images pour Aoi, qui a été transféré dans SoulSilver entre-temps.


Dernière édition par Seles le Mer 8 Fév 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Seles


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : Lost in the middle of nowhere...
Nombre de Shinies : 4

Seles Empty
MessageSujet: Re: Seles   Seles EmptyDim 31 Aoû 2008 - 15:40

Ajout d'une image pour Aoi. Elle est de très mauvaise qualité car je ne retrouve plus le chargeur de mon appareil photo. silent
Mais dès que c'est fait, je remplace cette photo par de meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seles Empty
MessageSujet: Re: Seles   Seles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: