Autant commencer par le commencement, j'ai 6 shineys dans Pokémon perle ou plutôt 5 réellement, je m'explique.
Mon premier shiney de ce jeu est Grolem que j'ai eu la chance de trouver et capturer (je vous dis pas la peur qu'il fasse une explosion durant le combat
). Depuis je l'ai fais évoluer en Grolem.
Il est malheureusement mon seul shiney capturé, les 5 autres ont été obtenus par échange. Sur un forum j'ai pu obtenir deux shineys contre des légendaires: Charkos et Archeomire que j'ai fait évoluer en Archéodong, ils ont tous les deux l'air d'avoir été capturé et non hacké. Comme mon 4ème shiney mais celui-çi est particulier, un ami a cloné mon carkos et en échange il m'a cloné son Nostenfer shiney venant de l'Ile de fer, ce dernier étant cloné il ne peut être recensé.
Enfin mes deux derniers shineys ont été trouvés sur le GTS, c'est un couple de Léviatoir rouge, je voulais un couple pour les faire se reproduire et ainsi pouvoir renommer mon leviator rouge. Comme dans ma partie de Pokémon Argent je souhaite qu'il s'appelle Redviator. C'est le premier shiney que j'ai eu et il me manque
Voilà je rajouterai des photos de mes 6 petits d'ici peu