ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2

Aller en bas 
+14
Osha
Shika25
Itasuke
Hotaru
K24B
M.Gear
Ishizu Yggdrasil
Tom
mystic251
Xel
Bigka'
Brûlombre
Naruto92
Crefadelf/SA
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Invité
Invité




Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:53

Personellement pour le moment, j'adore ce jeu ! Autant que le 1!
Après pour les musiques je ne sais pas trop ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué au 1 :/ Mais j'apprécie beaucoup ces musiques !

Au debut de l'aventure oui Lloyd apparait comme un personnage méchant qui n'a pas peur de tuer...

La durée de vie je n'en sais rien vu que je ne suis qu'au début ^^

Ce que je trouve dommage c'est de ne plus pouvoir se balader sur la carte =/ Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:00

Pour répondre aux questions laissées en suspend :
- Beaucoup de musiques sont les mêmes que dans le premier, mais remixées. On reconnaitra notamment les thèmes des combats de Sylvarant et Tesse'halla.

- Le jeu est selon moi beaucoup plus court que le premier opus. 20 heures pour boucler la quête principale, et trop peu de vraies quêtes annexes pour rembourrer un peu le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:20

Ah :s merci pour vos réponses Smile , c'est vraiment dommage qu'on ne puissent plus controlé Lloyd , Genis , Raine ect... c'etais vraiment des personnages attachant , je suis déçu sur ce point là :s
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:24

Il est parfaitement possible de les contrôler. Mais pas hors-combat, et c'est vrai que c'est dommage. D'ailleurs, leurs Hi-Ougi ont été massacrés...
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:33

QUOI ? On peux les controlé ?! :O

Hi-Ougi ? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:02

Oui, ils apparaissent en tant que personnages jouables (non, ce n'est pas du spoil, puisque les premiers apparaissent vraiment tôt dans le jeu) en combat (pas contrôlables sur la map normale si tu préfères). Les inconvénients sont que tu ne peux pas changer leur équipement et qu'ils sont bloqués à un niveau bien précis (50 à la fin du jeu, autant dire que les monstres sont bien plus utiles).
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2009 - 3:08

Ah merci et donc par exemple je pourrai controlé Genis du début jusqu'à la fin du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:14

Dès que le scénario t'en donnera l'occasion, oui.
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:00

Très bien , merci Yellow Smile.
Je pense l'acheter , je verrai bien , j'espere qu'il vaut le 1 :s
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hotaru


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2009
Nombre de Shinies : 1

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:57

InuKi-SH a écrit:
j'espere qu'il vaut le 1 :s

Il vaut pas le 1. Le héros normal est soûlant -_-, encore en "Mode Ratatosk" ça va encore, mais sinon... (j'en dit pas plus je vais spoiler). Pour moi, le jeu est trop répétitif, tu vas dans un donjon, puis dans une ville pour discuter, retour au donjon, etc.... En plus les donjons ont était simplifiés à mort ><, c'est dire, tu bloques même pas un peu... Dans le 1 c'était bien plus dur... Et ce qui est vraiment le plus énervant c'est quand même qu'il n'y ai plus la mappemonde, ça donnait une impression de liberté et une possibilité d'entraînement, là il faut aller dans un donjon et tuer 50x le même monstre pour s'entraîner.

Bon y'a pas que tu négatif dans ce jeu, la capture, l'évolution, les sorts à apprendre, etc... c'est assez amusant (un peu un Pokémon bis Razz), on retrouve les anciens héros (mais comme dit avant on peut pas vraiment ce les "attribuer", on peut plus draguer tout ce qui passe avec Zélos :'( ), on revoit les anciennes villes,...

Pour finir la difficulté est pas super bien dosé, il suffit de choper des Manuscrit pour ses monstres et les quêtes annexes (au passage qui sont répétitives à souhait) sont trop simple (à part peut-être les niveaux 5).

Je ne dit pas que c'est un mauvais jeu, mais il n'est pas aussi excellent que le 1, le 1 donnait envie de rester scotché à sa GameCube jusqu'à en oublier les heures pendant lesquelles on joue, et le 2 fatigue au bout d'une heure ou deux (entre temps ça donne envie de sortir Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:42

J'en suis au moment où on part aux montagnes de Kimsra ou ne sais-je quoi, et c'est énorme quand on sort de la maison du gouverneur général juste avant et qu'on voit Richter. Tension, on se prépare au combat, et... "Oups, ma main a glissé !" Enorme ce Zélos, vraiment xD

Sinon, j'adooooore Marta en mode fangirl, elle harcèle littéralement le pauvre Emil, ce chanceux qui n'y comprend rien xD

Au fait, je rêve où ils nous ont refait le coup Lloyd/Kratos avec Emil/Richter ? Z'ont la même couleur d'yeux quand même xD

Et enfin, j'adore ce début où Lloyd apparaît comme un méchant, je suis sûr qu'il y a un truc derrière ça et je suis impatient de le découvrir. En revanche, je suis intrigué : au tout début, Emil sauve Marta de 5 mecs du Vanguard, et devient amnésique et faible à la mort de ses parents... WTF ?

Bien sûr, je n'attends et ne veux aucune réponse à ces questions, c'est juste mon appréciation personnelle ^^
Juste pour ça : vu qu'on voit Clara (la femme de Dorr transformée en monstre par les Désians) dans le 2, ça veut dire qu'on pouvait la sauver dans le 1 ? Là, j'aimerais une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptySam 26 Déc 2009 - 11:11

Pour l'instant je suis qu'au début du jeu mais je trouve qu'il traine un peu entre les explications pour combat plutôt longue et combat rare par rapport au premier c'est décevant. Sinon c'est pas mal niveau combat bon ok j'en ai pas fait beaucoup mais bon enfin bref je redirai mon opinion plus tard quand j'aurai avancé.
Revenir en haut Aller en bas
M.Gear
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
M.Gear


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 19/08/2008

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptySam 26 Déc 2009 - 21:19

Désolé Xel , je ne peux pas t'aidé je n'ai pas ToS 2 :s.

J'ai bien aimé le clin d'oeil de ToV concernant ToS xD , à Mantaic ( une ville du désert comme Triet dans ToS ) et donc on y vois un avis de recherche arraché , dans ToS , c'etais Lloyd qui était le sujet des avis de recherches à Triet x) , c'était fait expres je pense , y-a-t-il d'autre clin d'oeil comme ça ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Crefadelf/SA
Banni
Banni
Crefadelf/SA


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Sulniac, 56
Nombre de Shinies : 7 =)

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:34

Xel : Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://crefash.skyrock.com/
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:19

Si, on pouvait la sauver, je m'en rappelle très bien. On la rendait humaine à Izoold.
Revenir en haut Aller en bas
Crefadelf/SA
Banni
Banni
Crefadelf/SA


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Sulniac, 56
Nombre de Shinies : 7 =)

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:46

Yellow a écrit:
Si, on pouvait la sauver, je m'en rappelle très bien. On la rendait humaine à Izoold.


Mais chut. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://crefash.skyrock.com/
Mentali
Premiers membres
Premiers membres
Mentali


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/10/2005
Localisation : Mystherbe et boule de Chiwingum ... *court très vite pour pas se faire taper par Chiwi*
Nombre de Shinies : 36

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:15

Xel => Malheureusement je ne peux pas répondre je ne sais plus. Pour le début oui y a bien une réponse à toutes ses questions, mais effectivement j'adore Zélos qui dit "Oups, ma main à glisser" XD J'adore tous les persos et j'ai pratiquement terminé le jeu j'en suis fane <3 J'adore autant le 1er ToS que le second *_*

Si vous avez besoin d'une quelconque aide dans le 2 (ou le 1 si je m'en rappel) dites-le moi x).

Je sens que le 2 je le terminerai deux fois tellement j'adore ce jeu *_* mais bon plus tard pour le terminer deux fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:56

Je regrette un peu le multi on n'est pas assez souvent 4 humains pouvant jouer en plus on ne peut pas contrôler les monstres (bon ça passe encore) mais le joueur 1 ne peut pas jouer avec les anciens pour ce que j'ai fait du jeu c'est dommage peut-être qu'on pourra par la suite mais bon...

Sinon l'histoire est cool recruter les monstres c'est marrant et on retrouve nos souvenirs de ToS 1.

Et j'ai une petite question quelqu'un n'aurait pas un guide pour les changements de classe des monstres? Par exemple savoir qui évolue en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptySam 6 Fév 2010 - 19:17

Sympa merci mais bon là j'ai fini le jeu mais peut-être que plus tard ça me servira. En supposant que j'y rejoue j'ai de très loin préféré le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:23

Tu peux jouer avec Lloyd et sa bande en temps que J1 : tu met le jeu en pause pendant le combat et tu fais C jusqu'à tomber sur l'icone du perso voulu

J'avoue avoir complétement delaissé l'arte mystique d'Emil depuis que j'ai testé celle de Lloyd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptySam 4 Juin 2011 - 10:30

Tien tien sa me donne envie de joué a Tales of Symphonia 2.
J'ai aussi le 1 que j'ai finie au moins 5 voir plus.

L'arte mystique de Lloyd est trop bien en plus sais mon perso préféré.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:10

Je me permets de remonter ce topic, car je viens de terminer Tales of Symphonia, et j'avais juste envie de donner mon avis sur le jeu.

En 40h, je suis donc parvenu au bout du périple et j'ai trouvé ça plaisant. J'ai eu des soucis avant de m'y mettre complètement car le système de combat me paraissait à la fois trop rigide et bourrin. (Bon, faut dire qu'après Baten Kaitos, ça aide pas...) Mais au final, le scénario est l'une des forces principales de ce RPG et malgré des cutscenes parfois ratées (Toutes celles où il y a un peu d'action en fait), j'ai trouvé les divers retournements de situation fascinants. On ajoute une bonne dose d'humour à tout cela et on a un univers intéressant.
Au niveau des musiques, j'ai été un peu déçu car il n'y a que peu de thèmes qui m'ont plu. Motoi Sakuraba a fait bien mieux sur BK. Les leitmotifs des boss sont à mon avis rapidement oubliables (A une exception près) et les musiques des random encouters encore plus.
Côté donjons, les puzzles étaient parfois trop longs (Le Fruit de Ymir, et même in-game, les protagonistes sont de mon avis), parfois WTF (La Ferme de Palmacosta et ses lumières clignotantes...j'utilise jamais de FAQ d'habitude...), mais dans l'ensemble, c'est en général assez intéressant. Malgré tout, c'est pas vraiment mémorable et comme je le disais avant, l'histoire est ce qui m'a motivé le plus.
La world map fut pour moi une souffrance jusqu'à environ la vingtaine d'heures, après quoi on a un déplacement plus libre. Les causes sont la caméra affreuse, les blobs bleus en guise de monstres et la générale lenteur des déplacements. Mais ensuite, avec un map control plus large, ça devient fun de chercher les points pour les "tête-à-tête" et les coffres cachés.
Bref, j'aime bien ce jeu même si c'est pas devenu un titre culte à mes yeux, il a au moins le mérite de m'ouvrir aux Tales Of.

Bon, j'ai pas touché au NG+ ni au Bonus Bosses, on verra ça plus tard. Et ToS 2 me branche pas trop pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2   Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Symphonia et Tales of Symphonia 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: