Salut,donc voila j'ai 8 shiney dont 3 eu par échange
les voici
Pokémon :mysterbe devenu ortide puis raflesia
Genre :femelle
Nature : LACHE
Niveau d'obtention :N 13
Moyen d'obtention:route 24
Version du jeu : trouvé dans rouge feu et echangé dans emeraude
Nombre d'heures de recherche:pas de recherche,je cherchais un abra quand e suis tombé sur un mysterbe tout vert.
Récit de capture : j'etait impréssionné
c'etait dans la voiture quand on allait en vacance,c'estait mon premier shiney,je l'ai capturer juste apres.
Date : ca devait etre un samedi de 2004 ou on partait en vacances
Pokémon :psykokak devenue akwakwak
Genre :male
Nature : PRESSE
Niveau d'obtention :N 22
Moyen d'obtention:route 23
Nombre d'heures de recherche:je ne cherchai pas,j'etait sur l'eau pres du bord et juste avant que sorte de l'eau un pokemon arrive.je dit "j'en ai marre des pokemon sauvage",mais quand je l'ai vu,j'ai retiré ce que j'ai dt et je l'ai capturer.
Récit de capture : rien de special,je l'ai capturer comme ca
Date :c'etait un dimanche matin
Pokémon :tetarte devenu tatard
Genre :male
Nature : MALIN
Niveau d'obtention :N 29
Moyen d'obtention:route 23
Nombre d'heures de recherche: du premierr coup
Récit de capture : je pechais (au meme endroit où j'ai eu mon psykokwak) et je disai dans ma tete pour rire peut etre que c'est un shiney"et puis j'ai vu un tetarte bleu clair devant moi et je l'ai capturer
Date : c'etait un samedi soir
Pokémon : zarbi Z
Genre : aucun
Nature : DOCILE
Niveau d'obtention :N 25
Moyen d'obtention:chambre poinsept
Nombre d'heures de recherche:quelque heure
Récit de capture : Ma famille et moi etions allé chez des gens. avec mon frere on était allé en haut faire de la console,lui il jouait a la ps2 et moi a ma version rouge feu.je cherchai,je cherchai. je regardai mon frere jouer quand j'a entendu des etoiles,j'ai regardé ma game boy et j'ai vu un zarbi bleu...
Date : c'etait un samedi soir
Pokémon : Kecleon
Genre : Femelle
Nature : Jovial
Niveau d'obtention : je ne sais pas,quand je l'ai transferé sur DP,son niv.initial n'apparaissait plus
Moyen d'obtention:ECHANGE avec un ami,il en avait deux shiney,comme il ne jouait plus trop a sa rubis,il me la echangé a l'école (Merci Maxime)
Version du jeu : sur rubis,maintenant sur perle
Nombre d'heures de recherche: ECHANGE
Récit de capture : bah il l'a capturé au hasard
Date : il me l'a echangé dernier jour d'école,année 2005-2006
Pokémon :Tantacool devenu Tentacruel
Genre : Male
Nature : Pudique
Niveau d'obtention : je ne sais pas,quand je l'ai transferé sur DP,son niv.initial n'apparaissait plus
Moyen d'obtention:Pareil,c'etait son deuxieme shiney apres kecleon,il me l'a échangé (Merci Maxime)
Version du jeu : Sur rubis puis perle
Récit de capture : au hasard je crois
Date : échange le dernier jour décole de l'anné 2005-2006
Pokémon : Poissirène
Nature : Malpoli
Moyen d'obtention:Echange avec un autre ami (Merci Pablo)
Version du jeu : Emeraude (je crois) puis perle
Récit de capture : il l'a trouvé en pechant au parc safari
Date : je ne sais vraiment pas désolé
Pokémon : Lixy,devenu Luxio puis Luxray
Nature : Jovial
Niveau d'obtention : N.4
Moyen d'obtention:trouvé au poké radar,le 40ème de la chaine,je le cherchais depuis longtemps
Version du jeu : perle
Nombre d'heures de recherche:environ une semaine en faisons plus de 5 chaine par jour dés fois
Récit de capture : ca faisait longtemps que je cherchait lixy au poké radar,un matin(j'était en camping avec un pote,le denier matin avant de partir)
J'était dans une chaine de 37 lixy,je fais des relance,je tremble,au bout de 10 minute,je déséspère,puis on par en voiture,je fait des relance,sans faire expres,je fait un combat
MINCE
ouf,c'est encore un lixy,je continue des relance jusqu'a tombé sur un 39ème lixy par erreur
encore relance,je ne m'attendais pas a trouver le shiney
et puis je vois une herbe qui brille super fort (a moitier rouge)
direct,je me précipite sur la case et j'appelle mon pote,on voit apparaitre un lixy jaune,on était assez imprésionnés,vite fait je lance l'hyper ball
je sauvegarde deux fois et je continue la chaine esperant trouvé un autre shiney pour mon ami,malheureusement,un étourmi apparu au 45ème combat
mais j'était content quand meme (mon amis disait que c'etait pas grave)
et je l'ai fait évolué
Date : 18 aout 2007(le jour ou lme message es posté,lol)
les images de DP plus tard