ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nerfir

Aller en bas 
AuteurMessage
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Nerfir   Nerfir EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:33

Pokémon : Racaillou

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Brave

Niveau d'obtention :20

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) :Rive lac courage au niveau 20

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Aucune

Récit de capture : Je venais d'avoir mes deux togepis shiny, minuit été maintenant passé, j'alla voir mon swarming, (sachant que le dernier pokemon vu été Togepi shiny) Je vois exelangue, bon bah allons y, je vais au lac courage en passant pas les herbe, et là: "O_o c'est quoi ça?" Racaillou dorée, j'étais tout content, mais fit stopper net par mon copain [Killercrash] mort de rire me disant: "Il a destruction à ce niveau" Oh non pas ça, pitier petit racaillou, je t'aimerais!!! Bon, c'est partit, rapide ball enlevons le sons, fermons les yeux, j'ouvre magnifique il y est resté. J'étais trop content merci petit, surnommer Chancy d'ailleurs ^^

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 15 Septembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:19

Pokémon : Lixy

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Hardi

Niveau d'obtention : Niv 4

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Poke ball rencontrée route 202
Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Tour de Sinnoh deux heures de jeu, mais je ne cherchais pas lui '^^

Récit de capture : : Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur ce récit, c'est vrai que je n'ai presque plus de souvenir, et que donc, je ne pourrais pas vous raconter tout ça en détail. Bref, un jour en trainant sur SH, je vis que Zean avait décidé de lancer un Shinies Tour de Sinnoh. Je suis assez friant de ces types de concours, je l'avoue. Je me suis donc inscrit, en me disant que ça pourrait de plus faire progresser ma perle, but n°1, avoir un Magicarpe dorée. Le jour où la concours a démarré, j'ai donc recommencé ma version perle, et je suis allé voir le monsieur pêcheur très généreux sur les cannes toutes pourries pour avoir un poisson par heure... '^^
Je reviens donc à Bonaugure, un bon lieu pour un shiny je trouve, et je commence à pêcher un peu, à noter qu'à cette époque, je n'avais pas leviator. Bref, au bout d'un petite heure environs, je décide d'aller voir ce que ça donne à féli-cité côté nombre de pokemon péchés. Mais je sentais très bien que je n'aurais jamais dû partir de là... Première rencontre, et voilà que cette lionne toute jaune toute belle c'est présentée. Tout excité, forcemment, je montre ça à Zean sur MSN, pour la preuve no AR, et je me hâte de la capturer, début de jeu donc pokeball, j'avais même pas d'honor ball encore ^^. Une fois chose faites, je décide de le renommer Firstycha, car c'est mon premier shiny dans ce tour (et le dernier). Sur le coup, j'étais un peu déçus de ne pas avoir eu magicarpe, mais bon, après coup j'ai eu leviator, donc pas tant de remorts que ça. Et maintenant je l'aime pas petite lionne !

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 21 Octobre 2007 à 17h36


Dernière édition par Nerfir le Sam 22 Aoû 2009 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:37

Pokémon : Leviator

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Sérieux

Niveau d'obtention : 44

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pokeball recontré Lac courage.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 783 Pokemon péché pour 10H de peche environs, presque rien...

Récit de capture : Commençons par une nouvelle expression, plantons directement le choux (au lieu du decord *sors*)

Bref, en ce Lundi 10 Decembre, je voyais le matin même une journée normal et paisible qui ce préparait... Mais dès lors de mon arrivait à l'école, je compris que ce serais le contraire. Une bagarre ce préparer à la sortie, je n'en faisais pas partie, mais du 3 VS 37, je trouve ça illoyal... Bref, la sonnerie de 4h32 retentit, je sortis accompagné de mes amis, qui étaient les personnes visées pas les délinquants des bacs à sables. Et bref, epargnons les scène d'horreur, ma tête est devenu un champ d'aubergine... Mais arretons de raconter ma vie, passons à l'essentiel !

Une fois rentré le soir, je ne faisait que penser aux évènements, si bien que je ne repris la pêche qu'à 20h30 environs. J'étais tranquillement avec Gab sur MSN, qui lui entrainait son Tenefix en péchant pareil. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'idée (merci gab^^) alors donc que mon drattak la veille était monter de niveau 55 à 87. Venu le niveau 90, avec Gab nous parlions de l'esclavage que nous faisions subir à nos lineons pour nos super bonbon. Quand je réfléchissai au shiny je me dit: "De toute façon, temps que j'ai pas de shiny, je m'entraine ça va me faire prendre des niveaux ^^) En même temps, le point d'exclamation synonime de poisson au bout de ma ligne ce fit appercevoir. Un press de mon pouce sur le bouton "A" et tout commença.

Je le repéra dès l'ombre, mais ne bougea pas, figé par une beautée et une surprise divine. Il était là devant moi, un shiny que j'aime depuis toujours, et surtout un shiny que je recherchais, enfin ! Un petit messages sur mes conversations MSN, un petit tour de webcam... Ce fut seulement 10 minutes plus tard que je commença à réaliser que fallait filmer, et prendre des photos. Photos et film fait, cela faisait 30 minutes que je regardais la bête, là sans l'attraper. Leviator étant le pokemon préféré de mon frère bien qu'il ne joue pas à pokemon j'alla vite lui montrer, ainsi qu'à mes parents. Je pouvez démarrer la capture =)

Vu ça couleur, aucune hésitation ne s'imposée, il fallait que je le capture avec une pokeball. J'ouvris mon sac, et vis 29 Poke balls, ça devrait suffir. Mais étant toujours dans l'euphorie, j'oublia de regarder s'il avait mania à ce niveau là. Donc faux-chagiste dans l'équipe, je ne préféra pas l'utiliser. 1ère pokeball, un vassillement et il resortit, ainsi qu'à la 2ème. Les 3 suivantes firent encore pire, il sorta directement, je demandas alors à gab s'il savais si leviator avait mania au niveau 44, il ne savait point et alla chercher. Soudain j'entendit *shclik* O_o en effet capturé, un frisson parcoura mon corp, il est à moi, je resta bouche-bet là, sur le lac courage et me dit:
Lac courage, endroit parfait pour un leviator rouge, de plus je me suis rappelé que j'avais eu mon racaillou shiny par hasard total sur les Rives du lacs. J'aime ce lac et j'y retournerais.

Au final 783 pokemons péché(e)s auront suffi . J'ai décidé de le nommer Furocean. Un ocean de furreur, reste plus cas faire ces EVs. J'espère que ce ne seras pas le dernier =)



Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 10 Decembre 2007 à 21h44


Dernière édition par Nerfir le Sam 22 Aoû 2009 - 0:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:40

Pokémon : Saquedeneu

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Discret (c'est le cas de le dire '^^)

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Chenal 21 (Chrono ball)

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 17900 Rencontres réparties sur 6Mois

Récit de capture : Tout commence un certain jour de Novembre me semble-t-il. Alors que je cherchais à compléter un peu mon pokedex dans ma VF, je vis qu'il me manquait saquedeneu. Je regardai la zone et j'y allai. C'est alors que je vis ce petit tas d'herbe touffu, ne remplissant qu'à peine le quart de mon écran. Bon eh bien c'est partie, je croyais que Saquedeneu était rare, mais quel fut mon étonnement de le voir apparaitre dès la première rencontre. Heureux et intrigué tout de même, je fis d'autres rencontres et ne vis que des Saquedeneu. C'est alors que je compris qu'il devait à coup sûr être au taux de 100% d'apparition (ce qui était le cas). Moi qui voulais un shiny 3G, j'allai vite sur mon PC regarder la couleur de ce pokemon en shiny. Je vis pour la première fois ce vert, d'une beauté inouïe, comme tout droit sorti de la forêt amazonienne. Pas de doute, il me le fallait coûte que coûte. J'en parlai à Gab32 sur MSN, en lui disant que vu mon temps de jeu et mon nombre de rencontres sur cette version, je l'attendais avant les 1000 (oui on peut en rire '^^) bref, il me répondit une phrase dont je me rappellerais toujours "Ca peut le faire !". Ma motivation était au plus haute, et j'enchaînai les rencontres à un rythme élevé pour moi à l'époque. Nous sommes maintenant le 8 décembre, j'en suis dans les alentours de 3000 quand je décide d'entrainer mon drattak de compétition obtenu par oeuf la veille. Comme certains le savent, moi et Gab32 entrainons nos pokemon via la pêche, ce qui permet parfois de trouver un shiny. Bref, vint le 10 décembre où comme dit dans le récit de mon Léviator, j'ai eu des pertubations à la sortie, je n'étais pas très épanoui ce jour, jusqu'à son arrivée... (non pas le saquedeneu, pour lui comptez encore 14000 rencontres, vous avez encore de la lecture mes amis) effectivement, c'est mon Léviator shiny qui est arrivé. J'étais aux anges, super heureux, enfin tout, mais plus tard après ça capture, c'était quand même bête que ce ne soit pas tombé sur Saquedeneu. Tant pis, il viendra bien un jour. J'étais loin de me dire que je l'aurais seulement 5 Mois et 9 Jours plus tard. Ensuite nous étions le 31 décembre, Nouvel An, et surtout la nuit blanche prévue avec Armand. Voici le déroulement de cette nuit, plutôt rapidement, je ne vais pas rajouter trop de lignes à ce long récit...

Voici donc 00h00, j'appelle Armand, nos meilleurs voeux et c'est parti. J'enchainais environs 250 rencontres à l'heure. Armand lui cherchait Kyogre. Vers 4H du matin, je pris un café, nous étions tout les deux crevés, et nous commencions à nous rendre à l'évidence... Nous n'aurions rien. Pourtant à 6h05 environ, nous raccrochâmes le téléphone (nous nous appelions toutes les heures durant 5 minutes), la chasse reprit. A 6h15, je crois entendre le téléphone sonner, mais sans en être sûr, je ne fais rien par flemmardise, mais là j'entends "Bip Bip" j'avais donc bel et bien reçu un appel, et cette personne avait laissé un message audio à la fin de ce message. J'écoute donc ce message, la voix stressée d'Armand pas de doute, il l'a trouvé ! Le message me le confirme, heureux et euphorique je le rappelle à toute vitesse, nous avons parlé, je le félicite, il en tremblait et ça ce sentait. Il fit la vidéo et me fit gentiment intervenir dedans, une fois cela fait, nous raccrochâmes, il entama donc ça capture. Heureux pour lui, je continuai donc mes rencontre, 45 minutes plus tard, je reçus enfin son appel. Le Kyogre s'était rendu après un combat assez acharné. La nuit continua, je me couchai finalement à 8H avec un total de 1654 Rencontres dans la nuit.

Après cette nuit, les rencontres continuèrent mais sans grande conviction, c'est pour ça que je me préoccupait plus de l'élevage que d'autre chose. J'allais bientôt voir Armand chez lui au Mans, et donc le rencontrai pour la première fois. Ce jour arrive assez vite, je n'avais pas trop bougé, dans les alentours de 6000 saquedeneu. Pour moi c'était déjà un chiffre extraordinaire. La rencontre se passa à merveille, mais nous étions plus dans notre période cartes. J'arrive chez lui vers 11H, on se dit bonjour, je salue sa mère et sa soeur, Armand quitte l'ordinateur. Nous allions maintenant débuter notre programme. Premièrement, il vérifia mes carte pokemon et Yu-gi-ho. Flora faisait de même. Nous montâmes ensuite mes affaires, il me montra ses shinies, je fis de même. Soudain j'entendis la fameuse cloche (synonyme que le repas est prêt), nous descendâmes à vive allure les marches, on se chambre un peu durant le repas, on remonte. Ensuite nous devions attendre 14h15, il était 13h45. Que font deux SHs quand ils ont du temps libre? Effectivement ils dégainent leurs consoles. Nous nous somme donc mis un peu à chasser. Je dis bonjour au père d'Armand qui passait en coup de vent, puis il fut 14h15. Nous allâmes acheter nos cartes à un magasin, puis nous les ouvrîmes en revenant chez Armand. Ensuite de 15h30 à 17H chasse jusqu'à ce que ma mère vienne me chercher. Les au revoirs, et je repars dans mon petit village du 91...

Pour ne pas faire du 3615 malife (ce que je suis en train de faire), venons en rapidement à ce jour de 30 Mars 2008. Blueshad crée son magnifique concour "The Shinyhunters Team's Contest". Un championnat se déroulant par équipes de 4. Armand m'appela et me proposa de rejoindre la sienne, ce que je fis sans broncher, nous étions pour l'instant 3, Armand, sa soeur et moi. Je demandai alors à Gab si nous rejoindre l'interessait, il accepta. Tout heureux et fous comme des enfants, nous nous préparions à ces 8 semaines de chasses intensives. Le bonheur, nous avons vite fait office de "favoris" de ce concours... Le concours démarra un dimanche matin, Armand cherchait son éternel Zarbi A, Gab son éternel Regice, Ninetales un héricendre et moi mon éternel Saquedeneu... "Oui j'aime bien éternel..." Bref, dans le groupe les rencontres s'enchaînaient, parfois même plus de 10000 durant la semaine à nous 4. Moi je faisais pas mal de Saquedeneu, et atteignis le fameux 8192 le mercredi de la première semaine, en compagnie de KillerCrash à côté de moi et Armand au téléphone. A la fin de la deuxième semaine, Gab trouva son Regice. Notre premier point, enfin ! Peu après cette capture, Armand devait venir chez moi 4 Jours, une fois arrivé chez moi, heureux de nous revoir, nous étions fin prêts pour les recherches. Le premier jour se fit cool. Mario Kart Wii le matin, sortie l'après-midi et chasse le soir. Nous étions fatigués, Armand lui avait mal à la tête nous nous sommes donc dits que nous ne ferions que 150 rencontres le soir. Pourtant nous nous sommes mis à parler de notre amie Brasounette, des petits délires sur elle, nous montions nos rencontres sans nous en rendre compte. Ma mère entra, pour nous dire bonne nuit, Armand me montra alors un Zarbi ? en face du quel il était, il fit fuite pour fit une autre rencontre, là le silence, ma mère part avec des souhaits de beaux rêves. Armand claqua alors violemment sa DS et la posa sur la table en me disant "Tu n'oseras pas l'ouvrir", je le fit, et vis un deuxième Zarbi ?. Il avait donc pour la 2ème fois vu 2 Zarbi ? à la suite, ce qui équivaut à 1 chance sur 10000, mais il n'avait toujours pas le shiny... Après environ 600 rencontres chacun, nous avons décidé d'arrêter et de dormir, car demain lever à 6H pour allez pêcher. Le lendemain pareille journée tranquille qui se profilait, nous allâmes à la pêche le matin, mais rien (pêche IRL). L'après-midi j'appellai KillerCrash pour savoir s'il voulait venir partager la nuit blanche de ce soit avec moi et Armand, il accepta. Il arriva 1H plus tard, il dit bonjour à Armand, un peu de Mario Kart et ce fut déjà le soir. Après avoir mangé un MacDo, nous nous sommes enfermés dans notre chambre pour recherches. D'abord des délires encore avec Brasou mais cette fois-ci au téléphone. Au final nous ne commencâmes sérieusement les recherches qu'à 23H. Là par contre nous enchaînions, pourtant le lever tôt du matin me fit vite m'endormir, agaçant même Armand et KillerCrash pour ma solidarité nulle. Je partis de la chambre, mauvaise mine et de mauvaise humeur, hésitai à me coucher, puis non, j'allai prendre un café (qui je l'appris le lendemain matin était décaféiné -_-). Je rentrai dans la chambre, bus mon café que je trouvai dégueulasse, et c'est reparti. D'un coup Armand nous dit "Vos gueules vos gueules", il nous montre ça console, stupeur le Zarbi shiny était là. Vous connaissez sa capture, je ne vais pas plus vous en parler. La nuit se finit paisiblement avec un peu plus de 1200 rencontres, je partis me coucher vers 3h30-4H. La suite de nos jours passés ensemble ne fut pas trop dédiée à la chasse, mais à un peu de tout. Il partit de chez moi 2 jours plus tard, heureux de sa trouvaille.

Les semaines pour le concours de Blueshad s'enchaînaient, et j'étais toujours bredouille. Des équipes avaient 5 points, et nous toujours et seulement 2 avec un nombre incroyable de rencontres. Armand un matin me dit sur MSN qu'il arrêtait Artikodin, étonné, je lui demandai pourquoi, il ne tarda pas à m'envoyer la photo de sa magnifique bête. J'étais heureux, bien que déçu du fait que j'ai n'ai toujours rien eu. Gab fit un passage éclair sur SH, lui aussi trouva un autre shiny, nous étions donc à 4 points pour le concours, juste en dessous des premiers. Je le voulais mon Saquedeneu, je voulais qu'il nous fasse monter à la première place. Nous étions alors le vendredi 16 Mai, jour qui aurait dû être tout à fait comme les autres. Pourtant vers 18H, Jord4n posta sur qui êtes vous en train de chercher, il était à 2500 Saquedeneu mais s'apprétait à partir sur Mewtwo, heureux qu'il ne le trouve surement pas avant moi, je dansai dans ma chambre... Mais quel fut ma stupeur quand je reçus un message sur MSN, "Go étrangler Jord4n là", en effet, il lui suffit de 70 rencontres en plus pour tomber en face du shiny. Alors que depuis 1 semaine j'avais choisi de faire 500 rencontres par jour et que mes rencontres étaient dans les 15000, il l'avait trouvé en seulement 2570, le choc. La désillusion. J'appelle Armand pour un peu de réconfort, tout le contraire puisqu'il réussit à trouver Sulfura shiny au téléphone. Bref je raccroche, et il le capture. Pour ne plus vous faire patienter, je vais en venir à ce 19 Mai.

Le soir, j'appelle Armand, une recherche téléphonique est prévue, alors qu'il n'arrête pas d'avoir des hallucinations, il me sort d'un coup "tu vas me tuer", en effet il était en face du shiny. J'étais encore une fois dans sa vidéo, puis il raccrocha pour la capture, voilà maintenant 30 minutes qu'il avait raccroché, et je devais être à la 315 ème rencontres aujourd'hui. Brasounette que nous n'avions pas vue depuis longtemps se connecta. Nous parlâmes un peu, jusqu'à ce qu'elle ne réponde pas au message que je venais de lui envoyer, c'est le moment de faire quelques rencontres. 1;2;3;4 puis 5. Le combat s'engaga alors. Pas de doute possible, mon coeur s'arrêta, il y a une raison. Le Saquedeneu de mes rêves était en train d'arriver dans le doute, aucun doute, cette 17900ème rencontre était la bonne.Les étoiles libératrices, qu'y a-t-il de plus beau, je relève l'heure, 22H47. J'appelle Armand tout excité et lui raconte ce qui m'arrive, lui déçu d'avoir dû utiliser la Master Ball pour son Electhor me félicita du mieux qu'il pouvait, je fis les photos et la vidéo nécessaires. Puis le combat s'engagea, combat qui ne fut guère long, forcément ce n'est pas Arceus %) Voici son déroulement:

1er Tour: Shift Roucarnage pour Magnéti/ Poudre toxik (manqué)
2ème Tour: Cage-éclair/ Poudre toxik (cette fois-ci réussi)
3ème Tour: Chrono ball 3 vacillements il ressort/ Croissance
4ème Tour: Sonicboom/ Vol-vie
5ème Tour: Sonicboom/ Fouet liane
6ème Tour: Chrono ball, elle ne bougera plus.

Combat donc qui a duré 3 minutes pour 6 Tour. Je l'ai, enfin. Je fais la vidéo de fin de combat, avec toutes les dédicaces nécessaires. Je décide de le renommer Sthelenos, fils de Persée et d'Andromède, roi de Mycènes, il fut l'époux de Nicipée et eut 4 enfants célèbres de la mythologie: Alcinoé, Méduse, Eurysthée et Iphis. Ce Saquedeneu représente désormais tout pour moi, et pour rien au monde je ne l'échangerais. Il m'en aura fait baver, mais je ne le ferais surtout pas évoluer. Après vérification, il est discret, nature que je trouve lui correspond à merveille vu le temps qu'il a pris avant de venir me voir. La morale de l'histoire, ne jamais laisser tomber, aucune cartouche ne génère pas de shinies. Il faut juste provoquer du mieux possible sa chance. Maintenant je dirais principalement merci à Armand, Gab, Tilynx et Cisa', c'est ceux qui m'ont le plus soutenu. Merci à vous tous, et j'espère que mon récit vous aura fait rêver et à votre tour donner envie de l'avoir.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 19 Mai à 22h47

Rencontre: http://fr.youtube.com/watch?v=-8GlNjz_euA
Capture: http://fr.youtube.com/watch?v=epS0-abUI64


Dernière édition par Nerfir le Dim 26 Oct 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:48

Pokémon : Palkia

Genre (Male ou Femelle) : -

Nature (Caractère) : Relax

Niveau d'obtention : 47

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Colonnes Lances

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 1055 Resets soir environs 4h10. Sur une période de 2 Jours

"J'ai décidé comme Armand d'essayer de raccourcir un peu mes récits, de façon à ce qu'ils soient agréables et sans hors sujet. Bien, commençons.

Le 4 Aout, je pris le train vers 9H du matin pour me rendre chez mon très cher ami Armand. Le trajet en TGV ce passe très bien, aucun problème, je rêvasse, impatient d'arriver... Environs 50 minutes plus tard j'arrive enfin à destination, heureux comme tout, je salue Armand et ça mère. Premier incident... Un valise me bloquait pour sortir du train, vu que j'essayais de la pousser en la portant, le mère d'Armand a cru que c'était la mienne... Après être sorti, je ne remarqué pas que la mère d'armand avait encore la valise, quand une sur-excitée arriva en courant, et reprit la valise des mains de la mère d'armand en la traitant de voleuse... Bref, incident clos, nous en avons plus rit qu'autre chose. Arrivé chez Armand, et le séjour débutait. Je ne vais pas vous le raconter en détails, pour justement ne pas virer au Hors sujet. Le premier jour fut calme, un peu de chasse, un peu d'ordi, de PBR. Mais surtout quelques oeufs. Le deuxième jours c'était journée pêche (IRL) ou Armand nous sors le record de l'année pour l'instant dans ça famille (Brochet de 64,5CM). Le jour d'après, il me semble que nous sommes sortie un peu, mais le soir, c'était la fameuse nuit blanche qui ne nous échappe jamais ! Seulement, Armand comptait faire Palkia, mais moi? Qui donc j'allais bien pouvoir chasser? Certes j'avais ma perle, mais seulement deux badges... Dans un élan de folie, je répondis à Armand que nous ferions Plakia ensemble... J'ai un peu regretté sur le coup, car j'avais la flemme de faire l'aventure. Armand trouva quand même les mots, et je m'y suis mis. Le soir venu, nous sommes descendus dans sa salle en bas, avec juste un petit canapé, et deux chaises, mais le plus important, la télé ! Je pris une heure pour finir complètement le scénario, du moins avant Palkia. Armand en était à un peu plus de 100 resets quand j'arrivai seulemet à Palkia.

C'est partit ! Première rencontre simple, et bien sûr teste de capture. Je me suis rendu compte à ce moment là que ça n'allait pas être facile, car à part mon Simiabraz, qui pouvait faire le boulot? Je n'avais que lui d'entrainer, et je l'affaiblissais à coup de Mach punch, ce qui ne lui enlevait pas grand chose.Je réussis quand même à le capturer avec une sublime ball qu'est la Honor Ball. Bon cette fois la nuit va vraiment commencer. Il doit être un peu plus de 00h00 quand on mit le premier film pokemon, concernant PDM2 (Oui on regardait des films tout en la faisant. Les rencontres s'enchainaient, mais pas à très grande vitesse, car un peu de notre attention passer sur les films qui défilèrent, d'abord comme je l'ai dit PDM2, ensuite Pokemon le film 2. A 4H00 du matin, et après 380 resets en ce qui me concerne, nous n'étions pas crevés, mais un peu fatigués, et surtout envie de dormir. Mais les conditions pour dormir n'étaient pas vraiment les meilleures, je réussis tout de même à m'endormir, Armand lui n'y arrivant pas décida de jouer à la PS2. Jusqu'à 5h30 où il se coucha. Il se réveil 1H plus tard, ces parents étant presque levé, il décide de me réveiller, et de monter là haut, dormir dans les lits. Mais tel un Bigk' sauvage, il n'arrivait pas à me réveiller sans être armé de la Pokeflute. Il monta donc, seul. Je me suis réveillé par ses douces bousculades vers 10h30, si mes souvenirs sont exacts. Après je n'ai presque pas reseté de la journée, nous étions fatigués, et nous faisions un peu d'oeufs. Armand lui regardait de plus près le pokereader, et y remarqua une fenêtre étrange qui lui indiquait qu'il pouvait ce rendre à l'île mirage grâce à son Zarbi A. Pas de doute, c'est le destin ! Un peu déçus de devoir arrêter ces oeufs, il se rendit vite sur cette île, avec la ferme intention de ne repartir qu'avec un okeoke violet. Moi je repris les resets, et nous avons fais ça un peu près toute la soirée. Le soir j'en suis à 701, quand nous sommes allés dormir.

Arrivons au fameux 08/08/08, quel belle date pour obtenir un shiny, et ça avec Armand, on l'avait bien remarqué! Alors c'est partit, journée reset. Vers 14h, la cérémonis d'ouverture des J.O de pekin débutait, et donc nous sommes descendus pour reseter devant. Nous enchainions plutôt bien les rencontres, lui de Okeoke et moi de palkia, je passe vite les 1000 rencontres, en deux jours, j'étais plutôt satisfait, surtout que ce n'était pas fini ! Mais alors qu'on homme annonce l'entrée des athlètes, j'entends le cri du palkia, juste avant le combat, je baisse les yeux, et des la queue, j'ai vu son rouge si magnifique ! J'ai très vite planté la DS sous le nez d'Armand en criant "Putain, putain!" (désolé des gros mots), si vite qu'il eu le temps d'apercevoir quelques étoiles, incroyable il était là ! Sa soeur qui ce trouvait sur l'ordi me regarda bizarrement, jusqu'à ce que je lui montre le phénomène. Je relève l'heure 15h07, je suis très stressé, c'est mon premier shiny reset, et donc la capture n'est pas encore gagnée ! Nous prenons une photos de mon palkia à côté de la télé avec "en direct de pekin", et nous sommes montés dans sa chambre (merci Armand pour m'avoir prêté le bureau d'ailleurs), on prend des photos, je sors la feuille des PP, la video et c'est partit ! Voici le résumé du combat, pendant qu'Armand lui mitraillait niveau photos (encore merci aussi)

1er Tour: Mon Simiabraz lance une attaque Mach punch, Plakia contre avec Spatio Rift.
2ème Tour: Je renvois Mach Punch, et mon petit singounet ne prend un Pouvoir antique du Palkia ultime.
3ème Tour: J'envois ma première Honor Ball, qui malheureusement ne vacille pas, Simiabraz ce prend un Vibraqua
4ème Tour: J'utilise une Potion max pour soigné mon singe, qui ce prend encore un Spatio rift.
5ème Tour: Honor Ball lancé, un vacillement, et le palkia ressortit pour faire fureur avec son spatio rift.
6ème Tour: Honor Ball qui cette fois ne vacille pas, palkia réplique d'un Dracogrif, Simiabraz est K.O
7ème Tour: Keunotor étant entré en jeu, je le sacrifie pour utiliser un Rappel sur Simiabraz, avant que keunotor ne ce fasse dévaster d'un Pouvoir antique.
8ème Tour: Honor ball n°4 lancée chef, elle vacille deux fois avant de laisser place aux étoiles de la créature, celle-ci mécontente, réplique d'un Spatio Rift.
9ème Tour: Honor ball n°5 lancé. Armand me dit après le premier vacillement "C'est plié" Et il n'eu pas tort, le roi de l'orbe perlé resta sans bougé dans sa Honor Ball.

Armand me félicite, je note l'heure, 15h21, et c'était le 1055ème palkia. Armand me félicite, nous tournons la preuve no AR, et je me mis à marquer sur ma feuille spécial Palkia "Fin de l'acte !". Je décide de le renommer Astria, rassemblement de Astre et de Palkia que je trouve assez joli.

Je n'aurais désormais qu'une chose à dire, Merci. Merci à tous ce qui m'ont soutenus et me soutienne mais surtout et toujours à Armand, qui malgrés le fait qu'il pense avoir était un peu rude avec mon Palkia, sait très bien que je ne lui en veux pas. J'espère que ce récit vous aura plus =)"

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 08 Août 2008 à 15h07

Rencontre: http://fr.youtube.com/watch?v=sRSPV3HZ86U
No AR: http://fr.youtube.com/watch?v=PAnPUC6NnFk


Dernière édition par Nerfir le Dim 26 Oct 2008 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:00

Pokémon : Crehelf

Genre (Male ou Femelle) : Pas de sexe

Nature (Caractère) : Malpoli

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Caverne du lac Savoir, Honor Ball.

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 727 Resets à 21h32 de Jeu.

Crehelf et moi... Toute une histoire. Je pense que nous ferions mieux de commencer par le début (Logique).

Le 27 Juillet, lorsque les versions sont sorties, comme un peu tout le monde, je suis allez vraiment vite dans l'aventure. Et un soir, j'étais chez mes grands-parents, je venais de capturer Dialga, je suis donc allez vers les cre, que je ne connaissais presque pas. Même de vue. Le premier, Crehelf (au hasard). Je suis arrivé devant lui, habituel sauvegarde et j'entends son cri, un bon point, car je le trouve magnifique. Et en voyant arriver ce petit être de la connaissance bleu et jaune, incroyablement beau, j'en suis tombé amoureux. Et je me suis demandé à quoi il pouvait bien ressembler en shiny. Je le capture au bout de 2ème essais, et je vais chercher les autres cre'. Mais je les trouvais quand même moins beau, bien que magnifiques. En revenant de mon séjour chez mes grands-parents, je vis sur SH la capture de Mneme, le crehelf shiny d'Armand. Et là, j'en suis tombé amoureux, et je me suis promis de l'avoir un jour, en jaune.

Un peu plus tard, je décide d'acheter la version perle, pour pouvoir reseter en priorité Palkia, Crehelf et Giratina. Mais, je n'arrivais pas vraiment à avancer, même avec le tour de sinnoh. Maintenant, je vais passer tout de suite au 08/08/08.

Oui, c'est la date de mon Palkia. Pourquoi vais-je là-bas? Car cette période a déjà était expliqué dans le récit d'Astria. Donc, après la capture de celui-ci, j'ai décidé d'aller voir Crehelf bien sûr. Je vais devant, j'enregistre et je commence les resets. Mais, j'ai fait une belle gourde en allant chez Armand, j'avais oublié mon Chargeur... Et au bout de 26 Resets, voyant au rouge, donc tant pis, je passe à Regirock. Je pars le lendemain, et en arrivant chez moi, je charge tout de suite ma console, mais ne fait que 55 Resets de plus. Après ça, un vide en chasse long de plus de 2 mois. Jusqu'au jour ou je me décide à rechasser un peu de granivol. Seulement 181 rencontres plus tard, nouveau gros vide... Après les 216 oeufs de stalgamin suivirent, mais très vite je me suis découragé. Alors sur qui aller? Je voulais chasser, mais je n'avais pas de motivation. Mais en faisant les oeufs de Stalgamin, j'avais lut le récit de Mneme, et je m'étais rappelé que j'étais devant lui, donc c'est parti j'y retourne ! J'en faisais plus 200 par jours durant deux jours (enfin 2 soirées). Le jours d'après 186, car mon voyant était rouge.

Venons-en donc au 25 Octobre 2008. J'étais à 701 Crehelf, et je voulais être à 1000 le soir. Je me mis à reseter vers 17H, car je venais d'appeler Armand, et que nous aimons bien chasser ensemble. Les resets, s'enchainaient pas super vite mais bon. 23 ème de la journée, normal, 24 normal, 25 normal... Je parlais à Armand, quand j'entends le cri caractéristique du crehelf, donc que le combat allait débuter, je me tourne, l'écran blanc, et le voilà. Euh bug, il ce passe quoi là? Attend il est dorée flash dans l'ombre, c'est quoi ce bordel? Et je me suis mis à crier "Putain shiny!" et je fous les enceintes de la DS lite à côté du téléphone. Il est 17h31. Crehelf à une animation très longue, et les étoiles apparaissent donc assez tard, donc Armand les a entendus. en reprenant les mots "Oh le salop". Je regardais du plus près excité ce crehelf, trop beau pour être vrai, je n'en revenais pas, j'ai peur de ne pas le capturer, mais je l'aime déjà. Il est vraiment beau, il ne ressemble pas aux autres photo, c'est mon bébé à moi et je veux pas gâcher ça ! Je me dois de l'essayer à la Honor Ball. Armand était subjugué que je veuille le tenter à la Honor en me traitant de taré. Ne connaitrait-il pas bien Super Nerfir? J'engage le combat avec mon rosélia niveau 16, je savais qu'il avait 70PP, et que donc j'avais un peu de temps. Voici son déroulement.

1: Je pris pour que Crehelf ne m'envoit pas Choc mental, et que Paraspore marche, miracle il envois baillement, et mon attaque réussit !
2: J'envoie mon simiabraz pour l'affaiblir un peu, tandisque que lui, en voyant arriver la surpuissance de mon singe de feu devient paralysé.
3: J'envoie roue de feu, car je sais que même en coup critique, ça ne peut le tuer, il lui reste 2/3 de ça vie, crehelf réplique par Amnésie
4: J'envoie Mach punch, et il est paralyser encore une fois
5: Les deux pokemon effectuent exactement les mêmes actions.
6: Le dernier Mach punch, lui envoit prescience.
7: Je switch pour mon farfuret Faux cheur, car crehelf et dans le jaune, celui-ci envois baillement.
8: Je fais un Faux-chage, tout en étant conscient que mon farfuret va s'endormir, le dieux du savoir et paralysé.
9: Tonton Eliot a tout prévu, j'utilise un réveil sur Farfuret, mon opposant réplique en devenant encore une fois une statue immobile.
10: Faux-chage, ça ne lui enlève pas grand chose, mais il faut l'affaiblir, en face, il envois prescience
11: Encore un Faux-chage, je vais bien finir par le mettre à 1PV, à tiens, l'être du savoir à oublié une leçon, il ne sait pas que Choc mental ne fais rien à mon furet de glace.
12: Faux-chage, encore et toujours, et voici qu'il lance Amnésie
13: Faux-chage/choc mental, faut vraiment qu'il revoit ces cours.
14: On copie le tour n°13.
15: Ah enfin, il est à 1Pv, c'est parti, j'ai 16 Honor ball, on y va ! Bon, elle ce casse direct, je sens que ça va être dure, mais bon, si ça lui plait de m'envoyer Baillement en face ça va.
16: Honor ball lancé, à intéressant, un vacillement, vas-y continue tes amnésie en face !
17: Honor ball, j'y aurait un peu cru, 2 mouvements... En face baillement. Il a pas compris que je ronflais déjà.
18: Honor ball qui s'éclate direct, et il continue a essayer de m'endormir, remarque, un jour s'il continue, je ne me réveillerais jamais.
19: Encore un vacillement avec une honor. Aïe prescience j'aime pas par contre :/
20: Paff éclaté direct, prescience en face, ça va il en a déjà fait une j'suis tranquille.
21: Je tente la sombre ball, ouais bah non, ça bouge pas? Reste dans le sac alors, l'autre veut encore et toujours m'endormir.
22: Honor ball, rien du tout, et l'autre oublie encore de réviser ces cours.
23: Exactement la même chose.
24: Honor ball qui éclate encore... Bizarre ça, bon la poupée fait amnésie.
25: Ahh enfin un vacillement. Mais il va arrêter me faire bailler l'autre !
26: Honor ball, rien... Amnésie pour l'adversaire.
27: Pas de vacillement, en face, il est paralysé.
28: 0 vacillement, contre encore un manque de révisions.
29: 0 Vacillement encore, je commence à m'inquiéter, je n'en ai plus que 2... Lui me baille dessus.
30: Je crois que c'est fini, ça ne vacille plus... Mais il ne veut vraiment pas réviser ces cours?!
31: Dernier honor ball, dernier espoir avant les chrono, 1,2 O_o, il se passe quoi là? 3 click O.o Armand est subjugué, sur ma dernière Honor ball, moi même je n'y crois pas, c'est le destin, un histoire d'amour! Il est 17h54. Armand m'explique alors qu'il a l'impression que la denrière ball a plus de chance de se refermer.

Je fais la vidéo no AR, et décide plus tard de le renommer Sarasvatî, la déesse indienne du savoir et de la connaissance. J'aime désormais ce shiny comme la prunelle de mes yeux, il est si magnifique. Je vérifie sa nature, Malpoli. Ahhh pas mauvais ça =) En plus des DVs satisfaisant pour un shiny, que demander de plus? Armand un peu dégouté de ces stats me félicite. Et moi je le félicite aussi. Pourquoi? Car il m'a bien aidé durant se combat, il m'a fait découvrir la beauté du cre', et surtout mérite déjà des félicitation pour son nombre de Crefadet très élevé pour 4G, et il sait qu'il a tout mon soutiens ! Merci à tous d'avoir lut ce récit, et j'espère que vous le chercherez un jour, car voir ce petit être collé sur le fond noir de ça caverne en faisant jaillir des étoiles, c'est la plus belle chose au monde qu'un SH peut espérer.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 Octobre 2008

Rencontre: http://fr.youtube.com/watch?v=eFGxNJhV1ws
NO AR: http://fr.youtube.com/watch?v=PiyZRkec__U
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:20

Pokémon : Marill

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Prudent

Niveau d'obtention : 24

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Honor Ball route 117

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2550 rencontres dont 17 Poissirène

Récit de capture:
Quand les versions Bleu/Rouge sont sorties, il y avait une rumeur sur le parc safari, rumeur qu'y m'intéressait ! En effet, certaines personnes affirmaient qu'il était possible d'obtenir Marill en pêchant 4H à la suite environs au parc safari. Etant à l'époque petit et naïf, j'ai bien dû pêcher 10H en tout là-bas, mais rien du tout (pas à la suite les heures '^^). J'ai appris par la suite que cette rumeur était fausse, à partir de ce moment là, je n'attendais plus que la sortie des versions or et argent. Ce qui mine de rien arriva assez vite. Comme à mon habitude, je suis allé très vite dans l'aventure, sans chercher à entrainer tous mes pokemon, seul mon meganium combattait. J'arrivais enfin juste avant Acajou, le ville du fameux leviator rouge, mais je ne le savais pas encore. Mais je savais que les herbes juste avant cette ville contenaient des marill, ce pokemon que je désirais tant ! Je me suis mis à chercher et au bout d'une petite dizaine de rencontres, enfin un marill ! Il y a eu comme un flash, le marill me parait vert. A ce moment là, je crois juste que c'est la mauvaise qualité de l'époque qui ne le rend pas bleu, je tente de l'affaiblir, mais celui-ci meurt... (à savoir qu'à l'époque je ne connaissais même pas le levia rouge, je n'aurais jamais pu imaginer que c'était un pokemon spécial). Je trouve ensuite un nouveau marill, après quelques rencontres, mais j'en suis sûr ! Celui-ci est nettement différent, il est bien bleu ! Je me dis que ça devait être un bug, je le capture, le met dans mon équipe et continue l'aventure. J'arrive donc à Acajou, et quand je me suis retrouvé devant le leviator rouge, j'enregistre pour ne pas le rater et le combat ! Je revis ce même flash, et je compris cette fois-ci que c'était des étoiles, et là, je me suis tout de suite rappelé Marill, je venais de rater un marill pareil que le leviator rouge. Je ne pensais pas ça rare à l'époque, mais même en recherchant dans les herbes, rien. Bon tant pis...

Le 13 Juillet 2007, je m'inscris sur ce cher forum de Shinyshunters, et je veux recenser mes shinies à savoir Mystherbe et Ferosinge. Je m'aperçois ce jour même que ces deux shinies n'existent plus (le premier bug de sauvegarde, le deuxième effacé par un ami -_-) et c'est là que je me rappelle que j'avais en plus raté Marill. Très dégouté d'avoir perdu mes shinies, et en plus de repenser à Marill, ça faisait gros, et je me suis promis ce jour là de les retrouver un jour. Ma carrière de SH ce déroule tranquillement, j'obtiens d'abord Racaillou, puis Lixy, puis Leviator, suivit de loin par Saquedeneu, ensuite Palkia mon premier shiny reset et enfin Crehelf. Après Crehelf (2 jours après) je devais allez chez Armand. Je prend le TGV, et une fois arrivé bien sûr, je lui montre crehelf. Ensuite nous avons commencé à parler un peu de pokemon, et avons décidé de proposer aux modos/admins la possibilité de recenser Ho-oh/Lugia/Mew sur les versions GBA à condition d'avoir une preuve no AR irréprochable. Une fois que l'équipe ait accepté cette idée, et qu'elle soit annoncée sur SH, je me suis mis, très motivé, à Lugia. Je partis de chez Armand 3 jours plus tard, avec un compteur proche de 1900 Lugia. Je devais ensuite allez en Normandie chez ma Tante, là-bas par chance, je réussis à mettre internet sur mon ordinateur pour faire la nuit blanche d'halloween, qui ce déroula tranquillement avec quand même deux shinies, Fantominus de Angelssed et Groudon de Nikolas. Mon compteur était à 2900, et j'étais encore assez motivé. Le lendemain, j'en fis un certain nombre, ce qui me ramena à 3103, mais après, vraiment plus envie de le chasser lui... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que j'en veux un autre ! Tout d'un coup, en regardant la capture du Axoloto d'SH-tom et sa revanche enfin prise, j'ai eu un Flash ! Mais oui, je sais ! Marill ! Après avoir regardé ses localisations, c'est plutôt bien, il a pas mal de 99%, mais aussi des 100%. Je choisis la route 117, sous la pension, car j'aime bien voir parfois des pokemon différents, (dans le cas présent poissirène), je trouve que ça redonne de la motivation.

Le Mardi 4 Novembre, début de l'expérience, je commence à 19h31, j'ai 47h40 de jeu au compteur. Motivé comme un ogre qui n'a pas mangé depuis 3 mois et qui voit un loup devant lui, j'enchaine les rencontres. Je finis vers 1h45 avec 1008 rencontres dans la soirée, très honorable. Je m'étais promis de faire 500 par jours. Le jour d'après ça passe, j'en fais un peu plus de 510, le suivant aussi, pareil un peu près 510. Mais à chaque fois, je faisais ça le soir car je ne trouvais pas d'autres moments. J'étais motivé, mais pour autant, les rencontres m'énervaient. Et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais plus malgré la motivation à allumer ma console. Pendant 2-3 jours, je ne fis aucune rencontres avant de reprendre avec 100 rencontres environ. Le soir suivant encore un peu, 150. Et on arrive tout de suite au 12 Novembre. Je rentre du collège à 12h35, après avoir mangé, je dit à Gab sur MSN que je vais faire un peu de rencontres. Il me demande ensuite de le tenir au courant. J'étais en train de lire les récits de captures de Pelican (je lis souvent les siens, ou ceux d'Armand/Gab32/Aurorus...). Je me rendais compte que les rencontres passaient, mais que si le shiny arrivait je ne le verrais pas dans l'ombre car je n'étais pas très attentif tellement j'étais passionné par les récits. Arrivé à Sabelette, je me dis que j'arrêterais après les avoirs tous lu, il ne m'en restait donc que 2 ou 3. Je fais une rencontre, mais cette fois-ci, je baisse les yeux directement, un signe du destin. Ensuite tout s'enchaine, très vite je reconnais sa couleur verte fluorescente très claire dans l'ombre, je reste fixé sans bougé, à me demander ce qu'il m'arrive.Il est 13h55 quand il apparait, c'est une bouffée de beauté qui s'offre à moi, d'abord il bondit sur lui-même, puis pendant le deuxième bond, les étoiles firent leurs apparitions, c'était de toute beauté ! Tout de suite je préviens Gab et Ciza sur MSN en leur montrant ce magnifique shiny à la Webcam, ils me félicitent. Ensuite, je la regarde de plus près, femelle niveau 24, mais surtout qu'elle est belle, mon coeur ne s'arrêtait plus d'accélérer, mes intestins étaient en train de ce nouer, je l'aime ce shiny, c'est la deuxième fois que je le vois, je ne peux pas me permettre de faire une erreur ! Je fais des photos, la video et j'engage le combat de Titans (blague...).
1er tour: J'envoie une première honor ball dont il ressort directement, il riposte d'un Bull d'o
2ème tour: la deuxième Honor ball eut raison de lui, ce fut terminé !

Directement, pendant la vidéo je sauvegarde, je ne peux pas me permettre de la perdre une deuxième fois, elle est si magnifique, je l'ai voulu ce shiny, et je pense l'avoir mérité amplement ! Malgré seulement 2550 rencontres, je l'ai raté, sur ma OR auparavant, et de plus, cela fait 6000 rencontres même un peu plus depuis Crehelf, ça va ce n'est pas trop petit, je ne vais pas me faire traiter de chanceux peut-être cette fois ci. J'en suis à 61h43 de jeu, ce qui fait quand même un peu plus de 14H de jeu. J'aime désormais ce shiny comme j'aimerais ma petite amie, elle est magnifique, et c'est tout un symbole pour moi. Je voudrais bien sûr encourager Armand particulièrement, sans qui je ne serais rien aujourd'hui dans le monde de la chasse du moins ! Et ne décourage pas, je sais qu'il ne va forcément plus tarder ton petit crefadet Wink

Vidéo rencontres: https://www.youtube.com/watch?v=zbbVj7RPY0E
Vidéo après capture: https://www.youtube.com/watch?v=HJRiI4GoIW8&feature=related

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 12 Novembre 2008 à 13h55
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:18

Pokémon : Rayquaza surnomé Themis

Genre (Male ou Femelle) : Pas de sexe

Nature (Caractère) : Jovial (Eheh)

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Pilier Célèste catpuré à la Chrono Ball

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 17620 Resets répartis sur 30 Jours.

Récit de capture :

Ce pokemon marquera ma carrière de SH à vie. Une belle histoire que je vais vous raconter là. Après l'obtention de mon Marill shiny le 12 Novembre 2008, je me suis décidé à avoir mon premier shiny par resets sur 3G. J'ai longtemps pensé à Groudon, mais je ne me sentais pas assez courageux pour le tenter. Alors, le 14 Novembre au soir, je me décide à continuer une rubis qui en était à la ligue pour Reseter le célèbre et grand Rayquaza. Après avoir fait quelques échange pour exploser la ligue, j'ai réfléchit à un pokemon qui pourrait m'aider à capturer le dragon sans la master ball, ce qui n'est pas la chose la plus facile. Gab32 me donna l'idée de Munja, pas mal du tout me dis-je ! Je suis donc allez cherche un Munja avec une nature augmentant l'attaque pour Faux-cher le dragon plus rapidement. Après pas loin de 20 ningale capturé, j'en trouvais un rigide. Super ! Je suis parti acheter des protéines pour augmenter ces EVs en Attaque, et je l'ai boosté de super bonbon que j'avais obtenu lors de l'aventure avec mes zigzaton. Une fois au niveau 100, je me mis en route vers le pilier célèste. Après avoir réussit la chemin très endurant et éprouvant menant jusqu'à lui, j'enregistre.

Il est 00h25, nous sommes donc le 15 Novembre 2008, les resets vont pouvoir commencer. J'en fait un peu plus de 100 ce matin (eh oui...) avant de me coucher. En me couchant, je me fixa un but de 500 par jours, ce qui est raisonnable. Le matin, je repris donc les resets du Dragon, j'en parlais un peu à tout le monde, je sentais que Rayquaza allait me faire attendre... J'apprendrais plus tard que je ne me serais absolument pas trompé. Les resets s'enchainaient à une vitesse folle ! Jamais je n'avais étais aussi rapide, j'enchainais tout le temps 1000 par jour, c'était un évènement rare pour moi. Le 19 Novembre, je fis même 2008 Resets, chiffre symbolique vu que nous sommes en 2008 et que c'est un cap rare pour des resets journaliers ! Pourtant, malgré cette motivation, le 21 Novembre, je ne fis aucun reset, c'était l'anniversaire de mon père pourtant, mais j'avais bien mal à la tête, et j'étais très fatigué de mon brevet blanc de math de la journée... Un peu déçu, je repris le lendemain les resets, toujours avec mon superbe rythme.

Ce lendemain de 22 Novembre d'ailleurs, j'atteignis 8192, ce chiffre mythique que tout SH connait. Oui, en 7 jours seulement, je l'avais atteint. INCROYABLE il n'y a pas d'autre mot, j'étais étonné, mais aussi heureux qu'il ne soit pas là, enfin une recherche qui va durer depuis Saquedeneu ! Ca fait toujours plaisir je trouve. Je continu donc, le 24 Novembre j'atteins les 10 000, je pouvais enfin le dire, il avait décidé de ne pas se laisser faire. Il a déclaré la guerre, il l'aura, plus déterminé que jamais, je continu mes resets en les comptant 1 par 1 armé de ma calculette. Le lendemain, mon frère obtient son permis, sa aurait été un bon jour pour le trouver, mais non, pas encore... Je faisais souvent des testes de captures, tous concluants pour le moment, mais le 26 Novembre, j'ai plutôt gaffé... J'entame mon test, déjà il commence mal, le Rayquaza m'enchaine les coups critiques sur vol quand je switch de poke. En voulant switché je clique sur "fuite". La peur s'est emparée de moi, et si ça m'arrivait face au shiny? Non, il n'est pas moment que je me remette en question ! Je fonce. Le lendemain, c'est tout l'inverse qui se produisit. A la fin de chaque séries, je lance des luxe ball au Rayquaza avec tous ces PVs jusqu'à ce qu'il face vol histoire de rigoler. Eh bien cette fois-ce, la première luxe ball le captura, je suis resté bouche-bée... Je viens de gâcher une chance énorme, c'est vraiment bête. Le premier décembre, je dépasse les 15 000, je m'approche donc de 16384, le double de 8192... Là par contre, ça devient long, et ma motivation le ressent, elle tombe en flèche, j'en oubli les resets. J'en ai juste marre.

Le 8 décembre, j'arrive quand même avec peine à 16384... j'annonce que je vais ralentir le rythme, et j'ai fait pire, je l'ai stoppé c'était incroyable, le fait même de toucher la version rubis me dégoutait... Mais j'étais sûr qu'il n'était plus loin, je le sortais donc parfois... Quand j'en avais envi. Le Samedi 13 Décembre, je suis à 17582. J'en étais maintenant sûr, le lendemain, le chiffre record que j'ai fait pour un shiny qui était de 17900 Saquedeneu allait tombé. J'en étais persuadé. Je me lève donc en ce matin de 15 Décembre, prêt à battre mon score. je joue quelques minutes à Animal Crossing: Let's go to the City avant de monter reseter vers 12h30. J'enchaine les resets en étant sur SH et sur le forum de Jeuxvidéo.com de Animal crossing où je m'amuse à enguirlander les Noobs...

Quand en voulant poster un message pour en faire couler un nouveau, j'entends quelque chose de très particulier que tout SH s'est reconnaitre, il est 13h10. Un cri si doux qui pourrait créer un orgasme général. Mais yeux étaient figé sur l'ordinateur, je n'osais pas les baisser. Au bout d'une petite quinzaine de secondes, je le fis, il le fallait bien. Magnifique, le shiny est devant moi, le mythique dragon carbonisé est là, il est si beau ! Jamais je n'aurais imaginé ça, je tremble de tous mes membre. Je ne vois que lui, le reste n'était que le vide d'un univers sans étoile, il était la galaxie. C'était une sensation incroyable. Je gueulai à angelseed sur MSN "SHINY !!!!!!!!!!!!" il me félicita et tout de suite après, j'appelai mon fidèle ami Armand. Qui fut heureux et étonné de ma trouvaille. Enfin ! Bon, ce n'est pas tout, mais c'est Rayquaza, il faut le capturer tout en faisant attention à ne pas reproduire mon erreur en cliquant sur fuite, un stress supplémentaire donc. J'ai Armand au téléphone qui me conseille. Mais je ne vais pouvoir me fier qu'à ma technique et à ma chance, voici comment le tout c'est déroulé.

1er Tour: Munja entre dans l'arène, je commence par envoyer jet de sable pour que le Rayquaza rate ces vol sur mes éponges. Il essaye un lamentable colère qui échoue avec la capacité spécial de Munja.
2ème Tour: Les deux combattants effectuent le même geste.
3ème Tour: Encore une fois la même chose.
4ème Tour: Je commence un Danse lame afin de pouvoir le faucher, mais lui s'envole.
5ème Tour: Je suis contraint de changer de pokemon pour qu'il ne tue pas Munja et risque après de faire colère. J'envoie Kyogre. Le Rayquaza de charbon descend comme un éclair en piqué mais rate ça cible.
6ème Tour: Munja retourne au combat, Rayquaza lui tente un Vit extrême qui bien sûr a échoué.
7ème Tour: J'envoie un Danse Lame, le Dragon tente de s'endormir, ce qui échoue puisqu'il a tous ces PVs.
8ème Tour: Encore un Danse Lame pour moi, lui réessayre inutilement toujours repos.
9ème Tour: Sa y est, le premier Faux-chage, il riposte par un colère qui en sert à rien face à Munja.
10ème Tour: Je veux faire un deuxième Faux-chage, mais le dragon plus rapide s'envole sans m'en laisser l'opportunité.
11ème Tour: Kyogre retourne au combat et le dragon rate encore une fois Vol (merci jet de sable)
12ème Tour: Munja peut donc retourner au combat, en face on essaye une vit extrème, toujours inutile.
13ème Tour: Il a un peu moins de la moitié de ses PVs, je lance la première ball, une luxe ball, qui s'ouvrira après 1 vacillement. De rage, il s'envole.
14ème Tour: Kyogre retourne en jeu, le vol rate encore, j'ai de la chance.
15ème Tour: Je renvoi Munja, mais Rayquaza s'envole de plus belle.
16ème Tour: Kyogre y retourne donc, j'ai l'impression de jouer à l'épervier... Le vol réussit cette fois.
17ème Tour: Munja retourne au combat, Rayquaza repos qui cette fois-ci marche.
18ème Tour: Je profite de son sommeil pour faire Danse Lame.
19ème Tour: Toujours en train de ronfler, pour ma part, j'exécute la même action.
20ème Tour: Je veux le faucher, mais il se réveil et s'envole avant.
21ème Tour: Kyogre va donc au combat pour encaisser le vol, il réussit encore une fois.
22ème Tour: Munja retourne au combat, Rayquaza veut s'endormir, mais il a tous ses PVs.
23ème Tour: J'utilise Danse lame, lui essaye de devenir colérique, ce qui foire lamentablement.
24ème Tour: J'effectue un deuxième Danse lame, le dragon s'envole encore une fois, c'est une chaine.
25ème Tour: Kyogre entre encore une fois en jeu, prêt à encaisser, mais Rayquaza rate son coup.
26ème Tour: Munja retourne en jeu, mais Rayquaza s'envole.
27ème Tour: Kyogre rentre et Rayquaza le touche, ça commence à faire mal.
28ème Tour: Munja arrive, et c'est la colère foireuse de l'autre côté.
29ème Tour: J'envoie Danse lame, lui essaye inutilement repos.
30ème Tour: Je veux faucher, mais décidément lui en veut pas, il s'envole encore.
31ème Tour: Kyogre re-rentre en jeu, mais le vol est raté.
32ème Tour: Munja revient, le Rayquaza veut se reposer, serait-il fatigué?
33ème Tour: Je décide d'envoyer Faux-chage sans Danse lame pour que Rayquaza puisse s'endorme avec repos, mais il ne veut rien savoir, il s'envole.
34ème Tour: Kyogre entre donc, le vol sera fatal.
35ème Tour: Munja peut donc entrer directement en jeu et envoyer une attaque Faux chage qui enfin réussira, le dragon essaye de devenir colérique, encore raté.
36ème Tour: Maintenant qu'il est affaiblit, j'utilise Danse lame, il est fâché, mais rien y fait, il en deviendra pas confus et ne me fera pas de dégât.
37ème Tour: J'envoie un nouveau Faux chage, lui exécute un ridicule Vitesse extrême.
38ème Tour: Enfin, ma deuxième ball, se sera une chrono ball qui fera 1 vacillement, il sort et encore une fois fait vol.
39ème Tour: J'envoie un misérable helledelle pour qu'il meurt et que Munja soit directement au combat, ce qui réussit.
40ème Tour: J'envoie un nouvelle chrono ball, 1; 2 j'y crois mais non, elle se casse. Il devient énervé, il essaye un colère qui échoue comme à son habitude.
41ème Tour: Luxe ball qui n'apportera pas un seul vacillement, il essaye de riposter avec Vitesse Extrême.
42ème Tour: Une chrono ball qui cassera directement, s'en est trop pour le Rayquaza, il s'envole.
43ème Tour: Groudon entre en jeu pour encaisser le vol, mais celui-ci échoue.
44ème Tour: Munja retourne au combat, Rayquaza essaye un vitesse extrême.
45ème Tour: J'envoie une chrono ball, elle effectua 3 vacillement, j'y ai vraiment cru, et Armand aussi... Rayquaza utilise colère.
46ème Tour: Un nouvelle chrono ball qui s'ouvrira après 1 vacillement. Il s'envole encore une fois.
47ème Tour: Groudon arrive, mais le vol rate encore une fois.
48ème Tour: Munja revient mais va vite repartir, Rayquaza fait vol.
49ème Tour: Groudon revient et se prend son premier vol, mais il tient, il est robuste.
50ème Tour: Munja y retourne, un vaillant soldat, le colère de l'ennemi rate.
51ème Tour: Cette chrono ball s'ouvrira directement, en face on essaye encore les colère.
52ème Tour: Encore une chrono ball, 1 vacillement cette fois-ci, on en a marre en face, encore en colère.
53ème Tour: Cette chrono ball fera 2 vacillement, ça se suit, allez on y est presque, Ah non, il s'envole !
54ème Tour: Groudon entre et encaisse un puissant Vol.
55ème Tour: Je commence à m'inquiéter, les PPs du Dragon s'épuisent de plus en plus, la master ball n'est plus très loin mais non, je dois me ressaisir ! Munja revient et le Dragon s'envole à nouveau.
56ème Tour: Groudon revient pour voir son ennemi le rater de peu.
57ème Tour: Munja revient, le dragon décide enfin de se reposer.
58ème Tour: J'utilise Danse lame pour monter mon attaque pendant qu'il ronfle.
59ème Tour: Je fauche et cette fois je suis bien décidé à l'avoir... Le dragon dort encore.
60ème Tour: Ma chrono ball vacillera encore 3 fois, j'y ai vraiment cru, mais non... Le rayquaza c'est du coup réveillé, mais la colère rate.
61ème Tour: Cette chrono ball s'ouvrira tout de suite, le Dragon réutilise colère.
62ème Tour: Il ne lui reste plus que 3 Repos, je sens la fin proche... Je fauche quand même pendant qu'il s'endort.
63ème Tour: Il dort encore, je le fauche pour le mettre à 1 PV et mettre toute les chances de mon côté.
64ème Tour: Je lance la Chrono ball, très déterminé, je la regarde bougé, elle vacillera 3 fois et s'arrêtera sur place ! Yes criais-je à Armand, je l'ai eu, le Rayquaza shiny si dure à avoir, je l'ai après 17620 Resets et dans une Chrono ball. Je suis alors fier de moi, je me sens SH d'expérience, je suis fier de se shiny, mais vraiment quoi. Au final, il m'aura fallut 17620 resets réparti sur 30 jours seulement. Le combat aura durée 30 minutes environs, il est 13h48.

J'ai décidé de le renommer Themis, je le savais depuis longtemps. Pourquoi ? Themis est une divinité grecque de la Justice, ne serait-ce pas Rayquaza qui aurait donné fin au combat de Kyogre et de Groudon quand ils allaient anéantir Hoenn... Eh si, je surnom lui va donc à ravir !

J'aimerai maintenant pousser tous les SHs à SHasser pour trouver leur shiny tant adoré. Aussi bien sûr à ne pas tricher ou mentir, avez-vous ressentis toute l'émotion qui est ressortit de ce récit, n'avez-vous pas envie de la connaitre à votre tour? La ball est dans votre camp, tout le monde peut changer. La mot "Bravo" écrit sur un clavier par une personne qui vous est inconnu est-il si important que ça ou est-ce votre fierté personnelle qui l'est ? Nous ne chassons pas pour recenser un shiny où faire baver les autres, mais nous chassons car c'est une passion. La communauté de SH est là pour que tout le monde partage sa passions, chacun à son point de vu là dessus, mais une chose est sûr, tout SH aime la chasse, bonne chance à vous désormais !

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 14 Décembre à 13h10

Vidéo Rencontre: https://www.youtube.com/watch?v=KBo8ye-0HZ4
Vidéo Preuve No AR: https://www.youtube.com/watch?v=RD1dSXYgRoE
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:24

Pokémon : Groudon surnommé Hyperion

Genre : Pas de sexe

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention : Grotte origine, capturé dans une Luxe ball.

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 18780 Groudon rencontrés exactement, dont un peu près de 16000 en 1 mois pile. 171 Heures de recherche environs du coup.

Récit de capture : Bon, par où commencer... Je pense savoir, peut-être par ma première version rubis, la première rencontre avec Groudon, un être fabuleux de par sa puissance et sa beautée sublime. J'ai toujours été plutôt fan de ce pokemon, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la version "Rubis" le jour de la sortie. Après la team magma éclaté, et l'orbe rouge activé, le titan se rapprochait, il apparut enfin (non pas encore dans une nué d'étoiles ajouté 4-5 petites années... Facile). A l'époque étant novice la capture se fit à la Master ball, mais l'entrainement lui se fit à la régulière évidemment. Sautons une bonne année, jusqu'à ce que je découvre réellement les shiny, vers je dirais 2006 je pense. 2005 peut-être. Je trouvais groudon moche en shiny j'étais déçu... (à la jeunesse, heureusement qu'on change) Cependant de nouveau après un joli saut dans le temps plus exactement arrivons au 13 Juillet 2007, ce jour si symbolique pour moi, vu que mon inscription sur SH s'était effectuée ce jour. J'ai toujours aimé les shinies certes, mais devenir comme maintenant, je n'y aurais vraiment jamais pensé. Mais en regardant les sprites, j'ai craqué sur Groudon, je dirais même que c'était comme un coup de foudre sur ces pixels. A savoir que c'est désormais pour moi le plus beau shiny et de loin.

Bon, peut-être que certains détails sont à passer, autant allez un peu plus loin encore dans le temps, décembre 2007, ce mois-ci, j'avais décidé de commencer Groudon avec ma version rubis ayant le misérable et ridicule, inutile enfin tout ce que vous voulez, bug de l'horloge. A l'époque je ne réfléchissais pas comme aujourd'hui, j'ai donc réseté, je dirais 2 semaines, et je suis arrivé à 1500. Un gros chiffres pour groudon à l'époque, je voyais ça comme ça. Je me souviens avoir fait à cette époque beaucoup de blagues avec Groudon, je le résetais sur SP, console assez primitive désormais, et avec une certaines inclination sur la webcam, le groudon devenez simplement jaune, je me suis diaboliquement amusé avec cet effet de lumière. Enfin... La jeunesse les souvenirs, que de sentiments qui remontent, c'est là la beauté d'écrire un récit.

31 Décembre 2007, au plutôt la nuit du 31 décembre au premier Janvier 2008, un nouveau cap. A près un peu plus de 6 heures de chasse de suite un record que je pensais ne jamais égaler, Armand trouva son kyogre shiny en un peu plus de 4800 resets. Je trouvais ça énorme, j'étais subjugué ! Un tel chiffre sur Groudon/Kyogre me paraissait si gros, comment avait-il fait, je m'inclinais vraiment sur Poseidon. Ce tel chiffre me faisait peur, c'est après cela que j'ai délaissé Groudon pendant une très longue période, 5000 me paraissait tellement impossible. Il fallait que je me rendre à l'évidence, Groudon était trop beau et estimé pour m'appartenir, moi jeune et impuissant SH novice. J'ai bien fait quelques resets en 1 ans, 300 environs, histoire de m'arrêter à 1875. Et là enfin comment dire, nous allons sérieusement démarrer ce récit voulez-vous ?

Le 14 Décembre 2008 à 13h10, j'obtins mon prestigieux Rayquaza shiny, c'est ce shiny qui appliqua un changement radical à ma personnalité de chasseur de shinies. Je savais maintenant chasser comme une bête, le resets me passer par dessus la tête, je n'y pensais pas, mais je les enchainais sans difficulté. Seulement, après Rayquaza, il me fallait une cible, que je puisse trouver si possible avant le 1er Janvier pour pouvoir me consacrer au tour de Kanto. Je me sentais si murit dans la chasse, que j'ai décidé de m'attaquer à la plus grosse défaite de ma carrière, Groudon. Ce titan si apprécié des membres, et si convoité aussi bien sûr. Ni 1, ni 2 je pris ma version rubis et les resets pouvaient démarrer, c'est certes plus lent que Rayquaza, mais bon, quand on aime on ne compte pas, je pense que tout le monde ici connait cette expression. Je fais donc 125 resets le 14 Décembre ce qui m'amène à 2000 resets. Le lendemain je me lève prêt à reseter, à non mince, nous sommes lundi, il y a encore une semaine de cours... Bon eh bien, allons-y, après tout le plus important c'est les cours mes amis, retenez bien ça. Le soir je resets mais pas tant que ça, environs 250, 2 heures quoi... Je vois SHawki sur MSN, et j'apprend qu'il cherche aussi Groudon... Je le quitte vers 22h en lui demandant de ne pas le trouver, chose que je n'aurai jamais du faire, car le lendemain en rentrant des cours, la signature de SHawki était "Groudon shiny: 2800 resets TROUVEEEEEEE !!!". Arghhhhhh c'est là qu'on se sent vraiment bête, après tout, il était plus loin que moi, tant pis je n'ai qu'à continuer... Mon tour viendra.

Les resets s'enchainent les heures et les jours durant, mais je commence à avoir peur, et si le bug de l'horloge empêcher d'avoir un shiny, je suis parfois paranoïaque, mais j'en avais vraiment peur, ce qui m'avait d'ailleurs transformé, je m'explique. Je n'arrivais plus à rester en étant heureux, le fait simple de penser qu'il pouvait arriver m'était impossible, et pourtant, je n'en suis qu'à 3000-4000, et je compte faire 250 par jours pour être à 6900 le 1er Janvier, pour moi ça suffirait... (allez-y rigolez si vous voulez). Armand était néanmoins d'accord, la malchance de Rayquaza devrait suffire à la chance pour Groudon. Alors je continue les resets mais toujours aussi peu convaincu. Finalement, le vendredi soir c'est les vacances, et je m'étonne, j'enchaine les resets du titan à une vitesse folle, les 250 prévu était parfois multiplié par 4, et même par 5 une fois. J'étais devenu une machine.

Le 23 Décembre fut un jour particulier, certes noël n'était plus loin, mais non seulement Xel est venu chez moi ce jour pour la première fois, mais j'ai aussi dépassé les 8192, en arrivant à 8686. C'était un peu l'effondrement intérieur, après Rayquaza me coltiner une autre recherche du style, enfin je ne me sentais pas prêt je pense. Je décide de continuer les recherches tout de même, on ne s'arrête pas en si bon chemin. Le 24 au soir, enfin dans la nuit pour allez au 25, je décide de me coucher vers 2h30, histoire de reseter un peu plus pour le jour de noël. Mais non, toujours rien, je chasse encore et encore, mais rien, même les heures de recherches passées avec Armand au téléphone n'aident en rien, pour lui avec Crefadet comme pour moi, on se sent un peu, comment dire, roulé dans la farine par des pixels.

Mais le 26 décembre fut un jour très spécial, autant pour moi, que pour tout SH d'ailleurs. J'étais sur MSN avec Angelseed, je venais d'avoir mon nouvel appareil photo, et je lui envoyais quelques une des photos prises pour lui montrer la qualité. Soudain, après un petit blanc, Angelseed se met à me balancer des millions de petits point d'exclamations, suivis de larmes, puis de vulgarités pas dizaine. Je compris vite ce qui se passait, les 16 000 poke pêchés venaient d'apporter quelque chose. Je me suis pressé de lui demander lequel des trois pokemon, Relicanth/Leviator/Hypocéan s'était montré étoilé. Après sa réponse se fut l'éclatement de joie, Hypocéan, exactement celui qu'il voulait. Hop je prend mon portable, "Allo Armand, oui Angel' a eu Hypocéan[...]" nous avions un rendez vous téléphonique à 17h de prévu, il était dans les environs de 16h50, nous n'avons donc pas discuté longtemps, pourtant 2 minutes après avoir raccroché mon portable se mit à sonner... Silence dans la salle, je me pose des questions, je réponds, et j'entends en fond "Décroche putain ! Décroche !" "Oui Armand ?" "Putain de DIEU shiny Eliot shiny !!" Alors là, j'étais coupé en 4. Je me suis mis à pleurer au téléphone, des larmes de joie évidemment, j'étais tellement heureux pour lui et angelseed. Mais passons après tout, les détails de Crefadet sont dans le récit de Crefadet.

Je continue les resets encore et toujours. Je m'étonne, comment puis-je tenir la coup encore, j'en suis pourtant à 14130 resets nous sommes le 31 Décembre, la nuit blanche est prévu ce soit, mais 14000 resets, alors que 4000 me paraissaient inhumain, que m'est-il arrivé ? La nuit se déroule sans encombre, 900 pour moi et environs 1700 pour Armand qui avait commencé le tour dans la forêt de jade. Bon eh bien toujours rien, cependant durant cette nuit, j'ai appris qu'un membre du forum "Akari/Miali" avait bel et bien vu 2 medhyena shiny en resetant Gobou, et avec le bug de l'horloge, je n'avais plus de doutes, il pouvait venir. Seulement, chassez le naturel et il revient au galop. Mes craintes concernant le bug sont revenues je dirais... 2-3 jours plus tard.

Groudon me laissait, et le tour battait son plein, tous les shinies trouvés, c'était impressionnant, sa me donnait vraiment envie... Je décide donc de ralentir Groudon et de passer pas mal de temps dans la forêt de jade. Peut importe le shiny que je trouve désormais, je suis en période de malchance, il m'en faut un pour casser ça, c'est tout, n'allons pas chercher plus loin. Je chasse donc et fait 3100 rencontres dans la forêt de Jade avant d'arrêter de nouveau... Ce n'est pas bon, je veux vraiment Groudon, il faut que je me mette sa dans le crâne une bonne fois pour toute ! Le mercredi 7 Janvier, comme souvent, j'appelle Armand et nous chassons ensemble, j'ai réussit à le pousser dans son idée d'arrêter le tour pour allez sur Electrode, shiny qu'il désirait temps. Le soir, il se mit donc à sa recherche, tandis-que moi je continuais encore Groudon. Et quel fut ma surprise, quand il le trouva après 83 resets... J'étais subjugué, mais pareil, à part bravo, je ne dirais rien, c'est à lui de vous raconter sa après tout.

Le 8 Janvier au soir, je pète un câble, j'approche de 17900, ce nombre symbolique de mon Saquedeneu qui était mon record personnel. Je décide de faire tout ou rien. Je m'énerve autant oralement que physiquement, c'est maintenant sûr, il ne l'emportera pas au paradis ! Le soir donc, je prend la version rubis qui a servit à Rayquaza shiny, je transfert ce qui se doit de l'être, et je recommence la partie. Sans bug de l'horloge cette fois ci, et avec la possibilité une fois le speed run terminé d'effectuer des doubles resets. Je décide de reseter l'ID, mais je n'ai même pas eu le temps, premier ID 39393, alors c'est comme ça... Le destin est avec moi, il faut foncer. Le speed run fut terminé en 3h07 le soir même, le lendemain les resets allez commencer. Le 9 janvier donc, j'entâme en double reset, quel fut mon étonnement de constater la vitesse fulgurantes à laquelle les resets s'enchainaient, mais atteint d'une grippe, je n'arrivais pas à me mettre bien dedans, je m'arrête quand même, le soir à 17900, cap n° 3 franchit chef, il a vraiment décidé de m'enquiquiner celui-ci, c'est sûr !

Je dois désormais vous parler de quelque chose, avant de sauter 3 petites journée. J'ai obtenu Marill le 15 Novembre, Rayquaza le 14 Décembre, mais le plus étonnant, c'est que Maill avait été trouvé à 13h55 et Rayquaza 13h51, du moins c'est ce que je pensais vraiment, je ne sais pas ce que cette heure faisait dans mon esprit, mais elle y était ancrée. Je dois aussi vous parler d'une autre chose étonnante, vous rappelez-vous que j'avais fait fuite maladroitement lors d'un test de capture de Rayquaza ? Eh bien la même chose c'est produit, le même gourde, ma peut devenait encore plus grande, je n'étais vraiment plus sûr de moi du tout...

------- Suite au message suivant -------


Dernière édition par Nerfir le Jeu 15 Jan 2009 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:24

------- Suite du message précédent -------


Ahh mais oui, nous sommes le 14 Janvier, un mercredi, et cela fait un mois que Rayquaza a été trouvé, et ceux jour pour jour. En rentrant du collège, je sentais que ce jour pouvait être le bon, et 13h51 continuait à trainer dans ma conscience. A peine rentré, et après avoir mangé, je repris les resets, en simple sur la partie qui n'a pas le bug de l'horloge. Je parlais avec Blueshad, Armand et Willy et à 13h46, je dis à Armand ceci:

"(13:44) (*) Eliot SH (*) : Nous sommes bien le 14 ? :-O
(13:44) :$Armand;) ^o) : oui
(13:45) (*) Eliot SH (*) : Le 15 Novembre, Marill, le 14 Décembre rayqua...
(13:45) (*) Eliot SH (*) : 1 mois jour pour jour que j'ai eu ce dragon noir
(13:46) (*) Eliot SH (*) : Dans 5 minutes"

Je continue alors les resets, mais comment dire, voici ce qui se produit à 13h51, cette heure gravé dans mon esprit...

"(13:51) (*) Eliot SH (*) : SHINYY
(13:51) (*) Eliot SH (*) : shinyyy
(13:52) (*) Eliot SH (*) : shiny
(13:52) (*) Eliot SH (*) : shiny
(13:52) (*) Eliot SH (*) : shiny
(13:52) (*) Eliot SH (*) : le fixe"

Incroyable me direz vous, au début je ne m'en rend vraiment pas compte de l'heure, je ne l'ai même pas regardé. A mais oui je ne vous ai pas parlé de Groudon, c'est comment dire incroyable, indescriptible. Quand j'ai pris conscience de l'ombre vraiment jaune, j'ai pleuré, gueulé comme un demeuré, c'était beau. La sensation d'une réussite énorme et personnel, un tel bonheur je n'avais jamais vécu sa avec un shiny. Merci Groudon pour ce que tu me fais vivre, c'est les paroles que je sortis les larmes au yeux. N'est-ce-pas beau ? La trouvaille d'un shiny tant recherché par un SH. J'en pleurais beaucoup avec Armand au téléphone. Je m'empressais de le montrer à BlueShad, Willy et Armand à la webcam, c'était si incroyable, enfin je n'ai pas les mots, même au moment où je vous écrit, c'étais juste fabuleux, c'est de ça que je me rappelle ! Après quelques minutes de réflexion, je débute la vidéo, j'avais décider de reprendre certaines expressions cultes de mon ami BlueShad que je fais normalement plutôt bien, mais ma voie était tellement changé, le stress tellement énorme, les répliques n'étaient même plus dans mon esprit, même les sons n'y était plus, je ne sortis qu'un tas d'idioties. Mais quelle émotion ! Je pense que sans plus attendre, je vais vous faire partager la capture, je le voulais à la luxe ball, je savais que sa n'allait pas être facile. Enfin, voici la capture:

Tour n°1: Monaflémit entre en jeu et lance une attaque baillement pour endormir son adversaire, le Groudon céleste réplique d'une déflagration qui heureusement pour moi frôla mon crâne sans le toucher.
Tour n°2: Je switche pour Jungko, toutefois je suis tétanisé par l'idée de faire fuite, j'utilise le menu avec extrème précaution, Groudon en profite pour rééditer son attaque, mais cette fois, c'est à quelques millimètre de mon bras qu'elle passa, je suis chanceux.
Tour n°3: Le groudon s'endort, je peux alors lancer Faux-chage pendant que le géant ronfle.
Tour n°4: Je re-fauche, lui dort toujours, tout ce passe à merveille.
Tour n°5: Allez, de nouveau Faux-chage, les PVs sont à 1, mais le géant se réveille, encore une déflagration qui cette fois-ci passa à quelques nanomètre... De mes jambes, décidemment, pas très précis en jaune.
Tour n°6: Monaflémit retourne en jeu pour endormir le bestiaux, mais avant que je puisse attaquer, je reçois une féroce déflégration qui toucha !
Tour n°7: Monaflémit relance Baillement, groudon utilise tranche, un coup précis mais que mon Monaflémit encaisse très bien.
Tour n°8: Monaflémit, utilise gonflette euh... Non arrête, tu paresses à ce tour. Je décide d'envoyer une luxe ball, elle vacille 1 fois et s'ouvre ensuite. Le groudon en colère utilise tranche avant de s'endormir.
Tour n°9: Monaflémit peut attaquer, j'en profite, j'utilise Gonflette pendant que Groudon dort pour augmenter ma défense.
Tour n°10: Allez, Luxe ball n°2, c'est parti. 1 vacillement, et de 2, et de 3... Mais il se passe quoi... La ball ne bouge plus, voici sa demeure. Première fois qu'un groudon rentre si vite, que c'est beau l'amour j'ai envie de dire.

Je tourne alors en vitesse la deuxième vidéo, qui fut assez longue. Le remarque que le Groudon est calme avec des DVs vraiment satisfaisant malgré sa nature. Je regarde alors avec Armand l'heure de capture sur les historiques et constate 13h51, je suis choqué, mais vraiment choqué. Toutefois sa y est, j'ai un doute et en allant voir le récit de Rayquaza je me rend compte que je l'ai en fait eu à 13h10. C'est le choque, l'heure 13h51 était en fait comme une prémonitions dans mon esprit, je suis encore étonné, je ne sais pas comment elle est arrivé, mais elle est belle est bien là. Je contemple longuement la bête, surnommé Hypérion, ce titan terrestre si puissant, Groudon s'accorde bien avec ce titan au nom divin.

Comme d'habitude, voici le petit message de fin. Il arrive à tout le monde d'avoir des périodes de malchances, mais des comme celle que j'ai vécu, ce n'est généralement qu'une par carrière de SH, mais il ne faut jamais abandonner, le shiny arrive, il suffit de chasser, plus ou moins vite, ce n'est pas ça l'important, faites vos devoirs, c'est là la grand priorité pour le moment, mais dans un temps libre n'hésitez pas à dégainer la console pour quelques rencontres, cela peut s'avérer très utile. SH compte énormément pour moi, et les membres faisant parti du site aussi, j'ai beaucoup appris sur ce site, que se soit la patience ou tout simplement la maturité. Merci donc à tous ceux qui font perdurer ce site dans la joie et la bonne humeur, à tous ce qui chassent pour ces pixels tant convoités et qui aboutissent après plus au moins de recherche. C'est une passion magnifique, créant de sensation presque uniques, là est la chasse ! Ne gaspillez pas cette chance.

Je tiens à remercier Armand, BlueShad, Shawki, SH-Tom, M.Knight, Xel, Gab32, Pelican, Angelseed et Willy, ses personnes m'ont vraiment soutenues et je n'en serais peut-être pas où j'en suis désormais sans eux. Merci.

Date : 14 Janvier 2009 à 13h51
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:46

Pokémon : Barpau surnommée Neptunia

Genre (Male ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Calme

Niveau d'obtention : 1

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Obtenue par oeuf, éclos au Parc des amis.

Version du jeu : Diamant

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): Environ 300-400 oeufs.

Récit de capture :

Barpau... Une très longue histoire m'unit avec ce pokemon si beau et élégant, pour dit-on qu'il est moche et vaseux alors qu'il est mignon et élégant ? Pourquoi Millobelus devrait être beau et élégant alors qui est allongé et graisseux, parfois je me pose des questions.

Barpau, c'est un pokemon très spécial comme vous le savez, trouvable très difficilement dans Rubis/Saphir/Emeraude, et plus tard Diamant et Perle n'ont fait qu'agraver la chose... Bref, à l'époque où je le voulais en jaune, je n'étais ni SH, ni patient, pêcher sur toutes les cases était pour moi un vrai calvert, et j'avais un amis, qui comme moi le recherchais, sauf que lui l'avait déjà eu... Par échange. C'est une histoire assez compliqué, et vous allez apprendre là que je suis un vrai squatteur. Le cousin de mon ami avait un jour eu la chance de trouver Barpau sans vraiment le faire exprès, il en avait pris une bonne floppé, et ayant appris le nom de se fameux cousin... Bref j'ai appelé toutes les personnes ayant ce nom dans l'annuaire pour trouver cette fameuse personne et lui demander de m'en échanger un... Quand je repense à sa je me sens ridicule, j'ai vraiment squatter pour avoir ce barpau, mais je l'ai eu... Jaune bien sûr.

Ensuite je dirais bien 1ans et demi plus tard je trouve moi même mon Barpau, alors que j'entrainais des pokemon. Ô joie j'étais aussi heureux qu'à la trouvaille d'un shiny. Mais je le répète à cette époque j'étais loin d'être un Shinyshunters que cela soit bien clair.

C'est maintenant que nous allons sauter bien des étapes, pour en venir vers je dirais Mars-Avril 2008, un soir je m'étais mis en tête de commencer une recherche par oeufs. Sans hésiter, je choisis Barpau et en un soir, je fis 3 Boites d'oeufs éclos, j'étais éttoné de cette motivation, mais pourtant, depuis je n'y ai absolument plus retouché, enfin, pendant un bon moment. J'avais pas mal d'autres recherches. Dont Saquedeneu encore et toujours bleu, enfin maintenant j'ai le vert, encore heureux j'ai envie de dire. Entre-temps pas mal de SHs avaient trouvé leur petit Barpau violet, Gab32, Pelican, Xel... Et moi j'étais là, à l'admirer sans le rechercher pour autant. Cependant, ma carrière de SH prenait un énorme tournant, je devenais un vrai SH, patient et aimant ses shinies, et j'évolue encore en cette période. Il y a un bout de temps, Pelican n'avait encore le Wi-fi, mais j'avais décidé de lui offrir un Keunotor shiny trouvé au Pokeradar, pour cela, je le fis passer par Gab32 qui allait bientôt le rencontrer. Pour me remercier, Pelican offra à Gab32 2 petits Barpau, enfin un petit couple ayant des DVs plutôt monstrueux, cependant à l'époque l'élevage 4G c'était vraiment, vraiment pas mon truc.

Souvent je pensais à commencer Barpau sur ma 3G, je trouvais les cases très très rapidement, mais bon, ce n'était pas vraiment un objectif principal. Alors j'attendais encore, je pense que j'espérais plus un coup de chance pour le trouver, ce qui vous le verrez fut bien le cas. Un soir, Xel est venu dormir chez moi, nous n'avons fait que de l'élevage, mais j'étais toujours sur 3G car je ne comprenais pas encore vraiment l'élevage 4G que je trouvais chiant et long. Finallement, il réussit à trouver les mots et j'entrepris le lendemain les élevage sur ma Diamant. Première cible, Barpau, pour avoir un premier élevage rapide grâce à ceux de Pelican. L'élevage avançait bien vite, et je voyais pas mal de bon barpau défiler.

En ce soir de 25 Janvier, je décide d'appeler Armand, lui chassais registeel, et moi je continuais mon élevage, nous parlions justement de tous ses barpau et ses shinies par oeufs, nottament celui de Xel, quand ce magnifique poisson au reflet violet apparût. Là c'est l'explosion de joie, je ne pouvais y croire, un shiny par oeuf, et Barpau en plus, c'était impensable, je ne parle même pas de la nature et des DVs, je ne suis pas au paradis, je suis au dessus du paradis, c'est une sensation que je n'imagine même pas revivre. Mine de rien, je l'ai eu un peu par hasard, mais je comptais l'avoir et c'est ça que je trouve beau avec ce shiny.

Pendant mon élevage, j'enregistrais très souvent pour vérifier les Barpau, et j'ai eu la chance de pouvoir le faire éclore là où je voulais, pour moi c'est tout un symbole d'avoir parlé des SHs et de l'avoir trouvé avec Armand, c'est pour cela que j'ai décidé de le faire éclore au Parc des amis.

Je compte bien le cloner pour le faire évoluer, je n'aime pas Millobelus, mais avec des stats pareils, je n'ai vraiment pas le choix, je dois le jouer même en tournoi parfois pour en faire baver, je suis encore vraiment heureux à ce jour, et cette petit Neptunia me réserve encore et j'en suis sûr bien des surprises. Je remercie vraiment tous les SHs, sans qui ce shiny n'aurait jamais pu être miens, ce site m'a apporté beaucoup, et je me dois de lui rendre la pareil au plus vite. Merci. Pour ce récit, vous aurez vu qu'il est assez cours, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, j'ai tardé à l'écrire, mais aussi, qu'un shiny par oeuf, c'est totalement différent psycologiquement. Très différent.

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 25 Janvier 2009 à 22h00
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:08

Pokémon : Abra devenue Alakazam, surnommé Hermes

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Brave

Niveau d'obtention : 9

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Casino de Celadopole, Poké ball

Version du jeu : Rouge-feu

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 2846 Abra achetés

Récit de capture :

Pour ce récit, je peux dire tout de suite qu'il ne va pas être très long lui non plus... En effet, Abra shiny, c'est le pokemon que tout débutant SHasseur peut avoir, il est rapide simple et Alakazam est franchement plaisant. j'ai commencé un peu comme ça, j'ai fait pas mal de resets à mes débuts, une fois même je me suis endormi pendant ses resets, j'ai dû en faire je dirais 2000-3000, mais je ne les ai pas rajouté, car après tout, je ne suis sûr de rien.

En fait, si j'ai repris Abra, c'est surtout que ja voulais trouver dans une période particulière, le 17 Fevrier au soir était prévu une Nuite Blanche chez moi avec Armand, M.Knight, Xel et bien-sûr moi même. La 14 Février, M.knight eu la bonne idée de trouver Minidraco, puis le 16 Xel eu la très bonne idée de trouver son mythique Rayquaza chez moi après une recherche très longue et enfin en cette nuit blanche, Armand trouve Crefollet shiny, que dire à part que la rareté et la beautée de ce shiny vous casse en deux et vous rend amoureux de tout... Bref, je voulais compléter ce Quatuor en trouvant moi même un shiny, et le soir du 18 alors qu'il ne restait plus que Armand et moi, je décide de me relancer dans Abra dans ma version Rouge-Feu, j'ai 9500 Jetons, et un Abra coûte 180 Jetons, soit 52 Abra et il me reste à la fin 140 Jetons. Je commence donc les resets, j'arrive facilement à me repérer juste au sons, donc je le fais en double avec en parallèle Shaymin. J'en fais vraiment partout, dans la voiture, quand je me balade bref, partout.

Armand s'en va le 19 fevrier à 19h01, et malheureusement, je n'ai pas réussi à lui offrir le abra rosé. Mais je ne l'arrête pas pour autant, je continue en double. Xel avait oublié 2-3 trucs quand il était venu, nous décidons donc que j'allais aller chez lui le 20 Fevrier au soir pour y passer la nuit, lui resetais Cresselia en filmant tandis-que moi, je continuais encore Abra et Shaymin. Et, vers 2h35 du matin, alors que nous étions en train de déballer des centaines de conneries sur les vidéos, je vis un cadre bleu parmis les abra, sur le coup, je le passe sans vraiment m'en rendre compte, puis je commence à dire "Shiny, shiny putain, abra shiny j'te jure" d'une petite voix excité, mais problème, je ne retrouve plus le abra, enfin si je l'ai vite retrouvé mais quand même... Bref, je le montre à Xel, je suis vraiment content sur ce coup là, il est vraiment beau ! Après la joie passé, je regarde sa nature. Brave, je n'en ferais aucun commentaire je pense que c'est mieux.

Je vous avez prévenu, le récit n'est pas long, en même temps, abra est un pokemon assez particulier à rechercher, mais je l'aime autant que n'importe quel autre shiny, merci mon petit Hermes d'être venu me voir !

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 21 Fevrier 2009 à 2h35
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:58

Pokémon : Shaymin surnommé Cérès

Genre (Male ou Femelle) : -

Nature (Caractère) : Pudique

Niveau d'obtention : 30

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Scuba Ball au Paradis Fleuris

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 3954 resets et 5 Saves perdues pour le Tweaking Trick.

Récit de capture :

Shaymin... Ce petit hérisson, si mignon. Mon histoire avec ce pokemon a eu le temps de prendre des ampleurs
faramineuses durant ma recherche de celui-ci tout bleu tout mimi. Je ferais mieux de directement vous expliquer.

Je me rappelle encore de ce 27 Juillet 2007 quand la version Diamant, son sprite était déjà dans ma tête, mais étant encore un jeune shinyshunters, jamais je n'aurais pensé le reseter un jour, surtout que Shaymin n'était pas vraiment censé arriver en France un jour. D'ailleurs le lettre chen n'est jamais arrivée ! Je me rappelle encore des soirée avec KillerCrash ou nous cherchions un bug pour atteindre Shaymin et Darkrai, un peu à la façon japonaise, on utiliser surf ou force un peu partout, mais on avait évidemment rien trouvé, pourtant on était sûr que quelque part il exister une faille qui nous permettrais un jour d'atteindre ces deux fabuleux pokemon. Ce n'étais pas logique que nous ne puissons pas le trouver. Et se fut confirmé !

Un soir alors que j'étais bien tranquillement sur MSN, Xel trouva un lien sur Youtube ou quelqu'un expliquer comment avoir Shaymin et Darkrai par le biais du "Tweaking Trick". Un système très étrange, il fallait via son vélo de course ouvrir un espèce de trou noir à feli-cité (appelé Void) et pouvoir entrer dans ce trou pour faire tout un chemin avec un nombre de pas énorme. Enfin, jamais je ne me disais que j'allais réussir un jour cette méthode, d'autant plus que le risque de perdre sa sauvegarde était assez élevé. Après pas mal de recherche que je ne vais pas expliquer en détails parce que sinon je ne vous dit pas dans quel genre de récit on s'embarque... Bref, nous avons réussis à trouver des informations plus précise, des chemin à parcourir plus précis et même un site très précis où je devins testeur. Seulement la première fois je n'arrivais pas à ouvrir cette void pour parvenir à la fin du parcours et donc je m'en lassa très vite (passer 3 heures par jour à s'éclater le pouce puis vous m'en direz des nouvelles !).

Quelques mois plus tard, je décidai d'enfin me remettre à cette technique, mais plus franchement cette fois-ci ! Tous les Shaymin shiny de Pelican me faisait baver et j'avais maintenant pour but d'avoir le premier Shaymin Legitime sur Version Française Original (SLVFO... *sors*). Bref, j'ai donc réussi à ouvrir ma premier void un certains soir au téléphone avec Armand, heureux comme tout et ayant fait les échanges nécessaires, j'étais prêt à sacrifier l'ID de mon Luxio,Palkia et Crehelf shiny. Je commence donc le chemin, bien qu'à l'époque je pensais que c'était le même pour Shaymin que pour Darkrai... J'ai donc pris celui de Darkrai, pourtant j'ai fais une erreur à un moment, j'ai donc reseté, normalement aucun risque vu que la sauvegarde à cet endroit et faite exprès. Mais j'ai pris peur, je ne trouver plus de chemin, tout buguer, je ne savais plus vraiment quoi faire (alors qu'en fait tout allez bien) j'ai donc cherché de partout pour sortir de cet endroit. Ce que j'ai réussi à faire après pas mal d'essais, je pensais alors être un miraculé, mais pas dégonflé pour autant, je repris tout de suite les void pour recommencer. Une nouvelle s'ouvrit assez vite et cette fois j'eus la chance que Xel m'indique le chemin pour Shaymin qui ne prenait qu'une heure au lieu de deux. Après cette heure, je suis donc face à shaymin, enfin pas encore, je suis sur la passage marin, mais il reste encore le dernier coup de l'explorakit à régler, et il est bien souvent décisif pour la cartouche. Ce fut le cas, mes 39 petites heures de jeu de cette cartouche venait de partir en fumé, mais il ne faut pas que je me dégonfle, je dois avoir ce shiny !

Commence à partir de là une phase de Speed run - Tweaking trick, et à chaques fois je voyais les 2 écrans noir synonyme de perte de sauvegarde s'installer sur mon écran. Un soir j'en eu marre et je décide à contre coeur de démarrer déjà Shaymin sur ma version diamant via une Lettre Chen reçu par Action Replay. C'était autorisé, mais vous vous doutez que je ne suis pas trop pour ce type de méthode. Nous étions dans les vacances de Fevrier, et Armand arriver chez moi ce jour, nous allions donc passer 4 jours ensemble à chercher, mais pas que nous. Une nuit blanche avec Xel, Julien, Armand, Killercrash et moi même avait était organisé. Xel trop impatient pour attendre vient un jour plus tôt et eu la bonne idée de trouver son Rayquaza (CF son récit pour les détails) eh oui, on est là pour parler de mon Shaymin nous ! Pendant ce temps moi je resetais encore Shaymin, mais j'ai quand même refait un speed, run avec un nouveau chemin que quelqu'un m'avait conseillé. Et après toutes les péripéties de Trick, j'utilisai comme d'habitude mon explorakit. J'étais encore assez jaloux, Armand avait lui réussi du premier coup sur sa version américaine (tiens j'avais omis ce détail) et lui regardait ma console pendant que je la rallumais, presque certains que j'allais voir ses deux foutus écran noir. Je charge le jeu, et pendant un temps rien ne se passe, j'entends la musique de Feli-cité donc là je me dis c'est foutu, et une fraction de seconde plus tard la musique change et le passage marin apparaît ! "Oh mon dieu" m'écriais-je alors, ce n'est pas croyable, après 4 sauvegardes perdus je suis enfin arrivé à cet imbécile ! Euh pardon cette bouille de fleur ! Toute la soirée je faisais donc mes resets sur un Shaymin vraiment legitime cette fois-ci, j'avais tout prévu, mon Abra avec téléport enfin tout ce qu'il me fallait ! Dans notre nuit blanche, Armand ou plutôt son Aoede (Crefollet Shiny) eu la bonne idée de venir et de nous combler de bonheur, mais encore une fois, ici c'est Shaymin, donc pour les détails, il faut allez voir chez Armand. Armand partit deux jours plus tard, et je le félicité encore une fois pour sa trouvaille. Moi, j'attendais donc seul désormais pour avoir mon Shaymin bleu.

Pourtant j'ai vite remarqué que Xel avait oublié quelques objets chez moi, je décide donc de lui ramener, et nous en avions convenu que je passerai la nuit chez lui. Qui dit nuit chez un SH dit Shasse. Nous avons fait pas mal de truc ce jour là, mais le soir nous étions dans sa chambre avec son petit frère et pendant mes doubles resets Abra/Shaymin, un shiny apparut, oui un Abra dont la réaction fut filmé en direct. Super heureux pour moi les deux zigotos regardais ce petit Abra rosé. Pour ma part, j'étais bien content, mais j'aurai bien apprécié Shaymin aussi. Le lendemain je partis donc, heureux de ma trouvaille et prêt à en faire une autre. Pendant mon séjour avec Armand, j'avais reflashé sur la DS "Tank" je devais m'en acheter une pour reseter pour la shasse car je trouvais ses couleurs magnifique ! Ce fut chose faite assez rapidement (j'aime bien avoir de l'argent !). Je me suis donc mis à chasser Shaymin dessus, mais aussi Crefollet parfois que j'avais très envie de trouver.

En ce soir du 23 Fevrier 2009, j'allais chez mes grands parents. Bien sûr j'ai pu faire quelques resets là bas, mais pas tant que sa finalement, je comptais me rattraper sur les 40 minutes de trajet pour le retour, c'est ce que j'entrepris une fois monté dans la voiture. Je pensais déjà à mon futur shiny, ma réaction, mais surtout en ce moment même, à ce que je ferais si je le trouvais dans la voiture. Après reflexion, je verrais bien si sa arrive.Il faut croire que j'ai pensé trop fort ! A peine 2 resets plus tard une silhouette si clair se profila dans l'ombre, il était si magnifique, c'était un moment incroayble, je n'étais concentré que sur lui et sa couleur si flash ne me donnait aucun doute ! J'étais en face de ce Shaymin shiny, le premier SLVFO ! Je sortis alors un cri sourd épélant le mot "Shiny" histoire que mes parents soit au courant. Vint alors le moment des étoiles, et quel moment elles sont si sublime sur ce pokemon, c'était vraiment la crème des crèmes ! Le trajet ressemblait après à un vrai Koh-lanta, entre Dodanes et freinages, mon stress en a pris pour 2 ans de shasse ! Après 25 minutes de route nous sommes enfin arrivés et le shaymin est encore en vie ! Miracle !!!

Je m'empressai alors de faire les photos et la vidéo. Je finis le première vidéo en disant que j'allais faire la photo des étoiles pour après filmer le combat. C'est partis, je lui laisse donc tous ses PVs, ne le paralyse pas et envoi ma scuba ball. D'habitude, même à 1PV et paralysé, il met quelques balls avant de rentrer dans sa Scuba. Mais là, appareil photo en main je vis la ball vaciller 3 fois et ce refermer. "Merde alors ! Je veux filmer un combat et je peux même pas ! Enfin bon c'est super". Je tourne donc la 2ème vidéo en expliquant clairement tous ce qu'il s'est passé. Ce Shaymin et de nature pudique, et je décidai plus tard de le renommer Cérès, pour une fois je vous laisse allez voir de qui il s'agit si vous ne connaissez pas !

Je vais donc conclure se récit d'un des plus magnifique shiny existant au monde, j'attache une énorme important à ce shiny qui pour moi est assez historique. Je l'aime énormément et je ne me lasse jamais de le regarder parfois même pendant pas mal de temps. Même si seulement 3954 Resets auront suffit pour celui-ci, les heures passées sur le Tweaking trick et sur les speed run m'amènerai à pratiquement 10000 resets sans problème, je suis donc vraiment heureux d'avoir ce shiny que je vous conseil fortement de rechercher. Je m'en vais désormais me reposer sur mon doux part-terre de fleurs, et vous souhaite à tous de trouver beaucoup de shiny. A bientôt je l'espère avec un nouveau shiny !

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 23 Fevrier 2009 à 22h12
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:58

Pokémon : Nosferapti surnommé Shinula

Genre (Male ou Femelle) : Mâle

Nature (Caractère) : Bizarre

Niveau d'obtention : 28

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Luxe ball à la grotte tréfond

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 956 Rencontres.

Récit de capture :

Nosferapti est pour moi un pokemon assez particulier, il est beau en shiny certes, mais aussi très fréquents, bien que ses lieux de captures diffèrent énormément entre chaque spécimens. Je me rappelle encore passer des heures à entrainer un nosferalto dans ma version or, et au final réussir à le faire évoluer au niveau 62. Il me servait au final de pokemon pour le clonage de super bonbon, j'en ai donc une bonne flopé niveau 100 mine de rien...

Venons en à ce shiny... Un récit qui risque d'être malheureusement très court, en effet j'ai voulu ce Nosferapti mais je ne l'ai pas cherché, du moins pas directement. J'étais dans la grotte tréfond pour un but bien différent, y dénicher le cône de paille glacé avec des étoiles en sorbet (j'en rêve en ce moment même). Je parle bien sûr de la sous évolution de mon Pokemon préféré, ce n'est autre que Stalgamin, je pense que tout le monde le sait. Seulement voilà, 10% d'apparition, le taux n'est pas du tout en ma faveur, mais avec lui on y trouve Nosferapti et Obali, des shiny, je dirais même des familles de shinies que j'adore, je n'ai pas peur d'avoir les familles au complet, au contraire. J'ai démarré cette recherche en étant dans une période très creuse dans la chasses et malgré la vitesse de ces rencontres enchainer 200 pokemon tenait pour moi de l'exploit au vu de ma faible motivation. Je chasse plusieurs jours d'affilés, en faisant de très petits chiffres et je m'arrête à 954 le 3 Avril au soir.

Nous arrivons désormais au 4 Avril, un samedi pour être exact. A 14h36, je décide d'allumer ma console pour entâmer une petite série de rencontres comme à mon habitude. Ah sa y est, un premier pokemon, "Tiens un stalgamin !" me dis-je, pris de coeur par sa beautée éternel (mais qui oserai dire le contraire voyons !) je décide de le dessiner sur mon ardoise à feutre près de mon bureau (à l'heure où je vous écris, ce dessins est bel est bien encore sur mon tableau !). Voilà là un bien jolie dessins dites-moi ! Allez c'est parti, deuxième rencontre. Bien évidemment, dans les premières rencontres journalières, nous sommes toujours très concentrés, et c'est alors que je le vis, oui le shiny, mais le quel ?! Un magnifique Nosferapti shiny ! Dans l'ombre il m'a paru d'une couleure si obscur est étrange que j'en ai été vraiment choqué ! "Waouwww 2ème rencontres de la journée MON DIEU !!!!". Il était vraiment sublime ! Quand on sait que le jeu calcul par rapport au moment de la rencontre pour déterminer la frame shiny, on se rend compte que sans le dessins de mon petit stalgaminou chérie, jamais je n'aurai appuyé à ce moment précis, du moins il y a beaucoup de chances ! Je m'empresse de prévenir Armand sur MSN, qui comme d'habitude quand j'ai un shiny, ne répond pas... Tant pis, je l'appelle ! Et voilà que je lui raconte la scène, incroyable, je pense que lui non plus n'en revenait pas vraiment, mon 13 ème shiny se tenait là en face de moi, tout mignon tout assoiffé de sang (sa rend tout de suite l'évènement mon gai... Bref passons).

Ce Nosferapti allait aussi marquer une nouveauté, j'allais filmer mon premier combat face à un shiny ! Bon, ce n'est pas un légendaire, mais c'est ce que j'appellerai une mise en bouche. J'entâme donc cette vidéo, qui se passe bien, puis la deuxième, qui elle se passe beaucoup moins bien déjà... Puisqu'elle a simplement décidée qu'elle remplirait ma carte SD... Mince alors je suis obligé de couper en pleine vidéo quand j'allais lancer ma luxe ball, bon tant pis, je transfert tout sur l'ordi, puis je reviens. C'est ce que je fis sans trop de soucis. Au final, ce gentil nosferapti est rentré dans une Luxe ball, la première d'ailleurs. Je regarde sa nature : Bizarre, oui c'est vrai qu'il est peut-être bizarre mais au dieu qu'il est beau !! Bon, allons donc rencontrer un pokemon pour la preuve no AR, et là... Stupefaction j'ai envie de dire, comme pas magie ou plutôt coup du destin, voici un mignon petit stalgamin qui sort des profondeurs glaciales de la grotte. Eh beh ! Mon shiny a été entouré de deux Stalgamin, j'aurais dû être un peu triste, mais que néni ! Au contraire, je voulais Nosferapti, alors pourquoi serais-je gêné ?

Après réfléxion je décide de l'appeller Shinula, d'où le rapprochement entre Shiny et Dracula, pas commun du tout, mais l'important c'est que sa me plaise n'est-ce pas ? C'est donc sur ces belles paroles que je vous quitte, sachez juste une chose, la Grotte tréfond n'a pas finie d'avoir de mes nouvelles ! J'espère que ce court récit vous aura plu un minimum, j'ai tenté de rajouter quelques touches d'humour pour le faire à ma sauce et si possible répondre aux attentes de certains, et bien sûr le principal, je l'ai fait comme je le voulais ! Bonne chasse à tous et que les étoiles règne sur la terre !!!

Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 4 Avril 2009 à 14h42
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:05

Pokémon : Kyogre surnommé Neptune

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Bizarre

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Scuba ball à la Grotte Origine

Version du jeu : Saphir

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 4353 Resets

Récit de capture :

Ce pokemon du nom de Kyogre est assez particulié, il est beau, il est fort, mais il est peut chasser contrairement à son partenaire Groudon, pourquoi je ne saurais le dire. Toujours est-il que depuis la trouvaille de Groudon j'avais en tête de compléter le magnifique trio de Hoenn qu'Armand avait eu l'honneur de compléter en premier sans la version emeraude sur nos chers versions françaises. C'est donc une fois la capture de mon Groudon shiny terminé que je me décide à recommencer une Saphir afin d'arriver de nouveau dans cette salle de la grotte origine contenant un pokemon titanesque qui en ferait presque peur. On se demande pourquoi leur taux de capture est à 5... Justement parcequ'ils sont surpuissants.

Je commence donc mon aventure en prenant Arcko le futur Jungko me servira bien sûr de Faux-cheur pour la bête. Je décide de commencer l'aventure avec ma technique habituel, capturer 5 Zigzaton et allez à fond, ce qui permet de ramasser une max d'objet, toujours utile pour l'achat de ball futur ou encore le level up au Super bonbon. Arrivé au bois Clementi, j'attrape une Monaflémit qui me servira avec Baillemment afin d'endormir le sympathique Kyogre prochainement rose. Et c'est parti pour le speed-run il ne m'a pas fallut plus de 2h50 avant d'arriver devant la sublime baleine. Kyogre ! Après ma sauvegarde, je décide bien sûr d'effectuer le premier reset accompagné d'un test de capture. Je remarque dès lors que les resets sont beaucoup plus léger comparé à ceux de Groudon, le bleu fait respirer, et le beautée du pokemon même normal me donne déjà envie de l'avoir !! Je commence donc son test, mais je remarque bien vite que rien ne sera évident, je le veux à la Scuba ball, mais ayant Plenitude et 2 attaques spéciales bien puissantes, forcément mes pokemon avaient intérêt à être costaud. Le Jungko ne mourrait pas même avec le Coup critique sur Laser glace, c'est une bonne chose je devrais pouvoir réussit à faux-cher sans qu'il meurt. Pour ce qui est de Monaflémit, si Kyogre ne fait pas Plaquage bah... Sa fait très mal, bref je réussis à l'avoir dans la ball souhaitée, mais je savais déjà que la capture ne serait pas de tout repos.

La série de reset pouvait commencer, pendant alors 5-6 jours j'en enchaîne plus de 500 par jours, habitués à ceux de Groudon, puis le coupure net, dû à quoi, je ne saurais vous le dire, mais la démotivation était bien au rendez-vous et je n'alluma plus ma console durant plusieurs semaines. Puis un beau jour je trouva Nosferapti en allant à un rythme de 30 minutes pas jour à peine, mais après pareil, encore une vide, rien ne pouvait me remotiver, du moins pour le moment. Le chiffre de Kyogre en était toujours arrêté à 3530 et je ne savais pas du tout quand est-ce-que je complèterai ce trio. Pour moi la période sans chasse allez être longue car je pensais même limite ne plus jamais en faire, j'étais vraiment dans une état second concernant la chasse à ce moment là. Pendant cette période je discutais beaucoup avec des personnes comme BlueShad ou encore Armand, et c'est à cette période là que nous avons appris l'existence d'un bug sur les versions emeraude et que la chasse sur celle-ci allez être interdite. BlueShad avait alors des recherches entâmées sur Emeraude qu'il ne pourrait plus effectuer, et n'ayant pas de Rubis/Saphir il était forcément très déçus. J'ai alors décidé de lui en offrir une et c'est là que tout à commencé.

Après lui avoir offert une version Rubis,il se mit à rester les starter, puis après 2 medhyena shinies et plus de 12 000 resets, enfin il trouva son Poussifeu shiny, alors que j'étais avec lui sur MSN, ce fut le déclic. Il m'en fallait un, je voulais retrouver cette sensation, j'étais trop heureux pour mon ami je ne pouvais pas m'empêcher, tout de suite je lui demande conseil, et il eu une brillante idée, il me fallait Kyogre, et ce absolument ! Ce trio poireauté depuis trop longtemps incomplet. Shinichi Kudo fût le deuxième membre à trouver le trio, alors que je voulais l'être, tant pis je serais le troisième, et j'en suis sûr. C'est donc le Lundi 20 Avril que je reprend Kyogre, quelques minutes à peine après la capture du Poussifeu de BlueShad, alors que 10 minutes avant je lui disais que je n'avais plus de motivation pour un jour refaire Kyogre. Le jour même je fis 700 resets, j'étais très étonné et surtout remotivé à bloc, j'avais décidé de me lever le lendemain matin afin de continuer ma quête vers le trio.

Nous arrivons alors au Mardi 21 Août, ce jour là je me lève, un matin apparemment normal, et j'allume ma console, je fais des resets sur la baleine pour le moment bleu. Je jette un rapide coup d'oeil vers ma calculette, et je me dis alors "Tiens ! C'est mon 123 Kyogre qui va arriver là, c'est bien sympa sa, 1,2,3" enfin bref, une bétise que tout chasseur se dit à des nombres différent, je regarde donc très attentivement le kyogre arriver. "MON DIEU!!" m'écriais-je mais quel est ce sublime Kyogre rose !!! Incroyablement beau !! Jamais je n'aurais douté de sa beautée mais à ce point là, je suis vraiment trop heureux, je suis en trans, je suis euh... c'est indescriptible, mais c'est beau, tout de suite j'essaye d'appeler Blueshad, qui me répondi. Il fût très heureux et étonné, et moi j'étais encore vraiment choqué, je regardais ce Kyogre posé là sur ma DS Tank, c'est incroyable, cette ombre était si flash, et ses étoiles si belles, je ne faisais que revoir ces images en boucle. Mais il ne faut pas oublier que c'est un légendaire, il faut passer à la capture, et tout sa ne serait pas facil au vue des tests de captures anciennement fait. Je garde BlueShad au téléphone, et j'entâmes les vidéos pour le combat, mon premier combat de légendaire filmer.

Pour les détails il faudre ce rapporter aux vidéos, mais j'ai eu beaucoup de chance, il fût très rapide, et rentra bien dans une Scuba ball. Je découvris sa nature, qui était Bizarre, c'est très bien sa, une nature neutre pour les shinies sa me va, et je ne parlerai pas des IVs qu'il a. Ils sont impressionant, voir monstrueux pour un shiny ! Eh oui sa y est, j'avais complété le trio, mais c'était pour moi impensable, je regardais ce Kyogre, l'air béa, il est trop magnifique, c'est vraiment un shiny incroyable que je conseil à tous.

J'aimerais conclure en parlant des trio, c'est le premier que j'ai completé, et comme certains le disent, c'est vrai que souvent nous trouvons 1 pokemon d'un trio on se sent obligé de tous les avoir, mais pour moi ce n'est pas le cas, ces trois shinies que sont Rayquaza, Groudon et Kyogre sont tous aussi sublimes les uns que les autres et je suis vraiment très heureux en tant que chasseurs de les avoirs obtenus, c'est pour moi un beau défis de réussi. Bien que je sais que les resets de ces titans vont me manquer, tant ils étaient beau et particulier, malgré leur longueur, ils sont vraiment quelques chose d'indescrptible, il faut vraiment les essayer ! J'espère vous avoir donné envie avec ce récit, et à une prochaine fois, du moins je l'espère !


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): 21 Avril 2009 à 11h46
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Nerfir
Ancien du staff (N)
Ancien du staff (N)
Nerfir


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : In the sky with my canopy.
Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.

Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:15

Pokémon : Regice surnommé Avadiath

Genre (Male ou Femelle) : Asexué

Nature (Caractère) : Pressé

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention (Poke Ball utilisée et Rencontré Route ...) : Scuba ball dans la Grotte Island

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs (si vous n'avez pas cherché, dites environ à combien d'heures de jeu vous l'avez eu): 4719 Resets

Récit de capture :

"Je vais démarrer par dire la vérité, je pense que c'est le plus juste, très rare sont les gens qui trouvent ce shiny moche, non je réctifie, peu de gens ne le trouvent pas magnifique. Il est souvent dit comme le plus beau des Regi, personnellement sa couleur de galçon crystalisé de radioactivité m'avait toujours frappé, même en normal c'était mon préféré.

Commençons donc à parler de cette recherche, qui c'est déroulée en 2 temps. Tout d'abord si vous avez lu les récits d'Armand, vous aurez pu voir que nous avions un "pacte" avec Gab32, Lui et moi même. Gab32 avait trouvé dans l'ordre Regirock/Regice/Registeel, à partir de ce moment là, nous nous étions dit qu'il fallait créer un ordre qui ferait qu'aucun d'entre nous n'aurait eu le même pokemon dans la même position, ainsi nous nous retrouvâmes avec Armand qui devait faire Registeel/Regirock/Regice et moi Regice/Registeel/Regirock, sachant que j'adorais très fortement Regice, c'était loin de me déplaire, même si la recherche n'était pas vraiment prévu pour un futur proche.

Passons désormais à la première partie de la recherche, le 19 Mai 2008, je réussi à dénicher un Saquedeneu shiny après 17900 rencontres, ce pokemon et ce jour symoblisent pour moi le vrai lancement de ma carrière, mais à ce moment précis, il me manquait quelque chose d'important pour moi, un shiny pas resets. Je n'en avais pas encore obtenu malgré quelques resets de Groudon/Regirock/Starters/Abra.... Je décide donc sans grande réfléxion de me lancer sur Regice j'aurai aimé l'obtenir avant la fin de la SHTC à ce moment là. C'est donc le 20 Mai 2008 que je commença réellement la recherche et j'en fis 511 sur ma version Rubis, j'étais plutôt motivé, même très motivé ! Le lendemain, je dépasse pour ma première fois les 1000 resets journaliers, j'en fais 1144, sans spécialement les voir passer, c'est rapide, plaisant, bref j'adore sa. En 750 le lendemain, puis je régraisse et n'en effectue que 200 le 23 Mai. Le lendemain, je pense que je n'ai pas besoin de préciser que je n'en fais que 36, je pense que j'avais besoin d'une bonne pause après Saquedeneu qui m'avait bien exténué. Je suis donc arrêté à un total de 2641 Regice tous de couleur normal. Seulement maintenant qu'on le sait, il n'aurait pas pu être shiny, j'ai bien fait de stopper, j'avais une verson Rubis touchée par le bug de l'holorge... C'est con comme on dit.

Il va maintenant falloir ce projeter un peu plus loin, tout d'abord, en début Janvier, Armand décida de commencer la recherche des trois régi, dans l'ordre précedemment établi, soit Registeel en premier. Le 27 Janvier 2009, alors que je m'apprettais à regarde Koh-Lantha, je reçois un appelle d'un jeune et tendre enfant blond nommé Armand (ou Maitre Armand pour les intîmes !). Je crois bien me souvenir qu'il était malade ce jour là, le premier jour de sa vie où il n'est pas allé en cours, et le soir en faisant quelques resets "comme ça", son Registeel légèrement plus vert et metallique c'ést présenté sur son écran. Je fus très heureux d'apprendre la nouvelle, cela faisait son premier Regis, de plus il devait passer chez moi peu de temps après (CF récit du Crefollet d'Armand Aoede).

Sautons encore quelques beaux mois ensoleillés et nous voici en Avril, tout d'abord sachez que Regice ne sera pas du tout mon premier shiny obtenu par reset, loin de là même... Le premier fut Palkia, le 08/08/08, longtemps avant donc. Bref, en ce mois d'Avril 2009, un certain BlueShad réussi à me convaincre de reprendre la chasse que j'avais pas mal voir beaucoup délaissée ces derniers temps. Il arriva à ma convaincre de reprendre Kyogre, qui me permettrait de compléter mon trio de la 3G. Je repris le 20 Avril et le 21 Avril, le Kyogre rosée était déjà là ! Ce fut aussi un moment très marquant de ma carrière au vu de la période qui va s'en suivre. En ce 21 Novembre donc, il me fallait retrouver une cible au plus vite pour combler mon envie énorme de chasse. Le choix ne fut pas difficile, Armand ayant déjà Registeel et Regirock (obtenu 3 jour avant mon Kyogre) je me suis dit que je serai génial de l'accompagner dans la quête des Regi, même s'il allait surement finir son trio avant le mien, du moins logiquement.

Le 22 Avril, je décide d'inviter M.Knight à dormir chez moi, ou du moins chasser, cela me permettrait d'augmenter de façon assez considérable mes chiffres sans trop me forcer, ce qui est parfait pour une reprise. J'enchainais à bon train, par de belles séries de 1000, mais ce ne fut pas pour le 23 Avril, nous sommes allez nous coucher, plein d'espoir tout de même pour le lendemain matin, je n'avais jamais trouvé de shiny devant lui et vis versa. Le lendemain, le 23 Avril 2009 donc, nous nous sommes réveillés plutôt tôt (du moins pour moi, M.Knight étant un lève tôt) et nous sommes descendus dans la salle magique de ma maison, afind d'y continuer nos chasses respectives (lui chassait Remoraid et Ptitard si je ne m'abuse), nous resetions donc très tranquillement, quand je me suis dit que je devrais peut-être allez acheter des Scuba ball, c'est vrai quoi, un Regice shiny dans celle-ci c'est plutôt la classe par rapport à la Chrono prévue à la base, c'est donc ce que je fis, et je revins reseter, toujours aussi tranquillement. Alors que nous étions devant "Gulli" qui diffusait une émission à la con, mais vraiment le truc ridicule hein ! Bref, le Regice qui apparu, me comment dire... M'explosa la gueule, je pense qu'il n'y a pas d'autres mots, j'avais déjà pu le voir avec les RNGs d'emeraude parfois, mais là I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E, pour ceux qui pensent qu'il ne se reconnait pas croyez moi vous vous trompez très fortement, c'est même énorme la différence ! Je m'empressa de crier l'habituel "SHINY !" à Julien qui se trouvait à côté de moi, qui eu presque le temps de voir les étoiles d'après mes vagues souvenirs, nous étions heureux ! C'était une belle trouvaille à partager ensemble, je relève l'heure : 13h08.

Il me fallait donc débuter la capture, et celle-ci fut assez EPIC je dois dire, je pense que mes vidéos et Julien pourront le confirmer puisque la première Scuba ball qui je lui lançais fut son tombeau définitif ! Une fois ce combat fini, je sauvegarde et relève l'heure de capture : 13h28. 20 Minutes entre la rencontre et la capture pour un légendaire, ce fut rapide ! Il est sublime en tout cas, et de nature Pressé, bref un shiny quoi, pareil pour les IVs, c'est assez catastrophique, après Kyogre me direz vous, c'est logique.

Je décide de le surnommé Avadiath dit :"Le Dieu de la Glace et de l'Eau. Il protège Elfindel lorsque celui-ci obtient son anneau, Nenya. Il a le pouvoir de changer tout en glace, ce qui lui permet d'avoir des attaques très variées et inépuisables. Son pouvoir le plus puissant est le Ice Crush, un rayon de givre qui congèle les particules de l'air ambiant pour filer à une vitesse vertigineuse." Je trouvais que cette description lui correspondait largement ! De plus je trouve le nom très sympa. Nous nous quittons donc sur ces doux mots, je vous souhaite bonne chance à tous, et si l'envie vous vient de chasser Regice, suivez là, car cette envie sera très vite transformée en bonheur !"


Date (précise ou non ce n'est pas grave !): le Jeudi 23 Avril à 13h08
Revenir en haut Aller en bas
http://NerfirSH.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nerfir Empty
MessageSujet: Re: Nerfir   Nerfir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nerfir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Nerfir Palace Gallery *v*
» [Topic d'échange] Nerfir's parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: