|
| Aurorus | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Aurorus Ven 20 Juil 2007 - 12:27 | |
| Pokémon : Donphan surnommé Donphiney Genre : MâleNature : Timide Niveau d'obtention : 15 Moyen d'obtention : Par hasard Version du jeu : Vert FeuilleNombre d'heures de recherche : aucune Récit de capture : J'avais décidé d'entraîner mon Ho-oh fraîchement reçu de Pokémon Colosséum (en ayant purifier tous les pokémon obscurs, en gagnant le Mont bataille et je vous épargne les détails) dans le Canyon Sensor de l'Ile 9 à l'endroit où il y a les deux dresseurs (des rangers, je crois) et le maison du type qui vous fait danser avec son leveinard (très pratique pour soigner ses pokémon sans avoir à retourner au centre). Une zone d'herbe séparent les deux dresseurs et je devais inévitablement la traverser pour les affronter après activation du cherche VS. J'avais pour habitude de rencontrer de faibles pokémon sauvages que mon puissant Ho-oh (au moins niveau 80) se faisait une joie d'anéantir. Un soir, je rencontre un énième phanpy que je m'apprêtais à mettre KO quand tout à coup je cru voir tournoyer de petites étoiles autour de lui. Il est nécessaire de rappeler qu'à l'époque je ne soupçonnais même pas l'existence des pokémon shiney, de plus ce phanpy me paraissait tout à fait normal (il n'y a presque aucune différence entre le normal et le shiney). Dans le doute, je préfère l'épargner et le capturer. 2 hyperball plus tard ce pokémon m'appartenait. Sur le champ je me précipite au centre pokémon de l'Ile et allume le PC. A ma grande surprise je découvre mon phanpy avec un cadre bleu et une étoile dans le coin supérieur droit. Je fonce ensuite sur mon PC (j'veux dire mon ordinateur cette fois) pour me renseigner sur le mystérieux pokémon et j'apprends grâce à une description exacte de se qui s'était passer sur ma version que mon phanpy est shiney et qu'il s'agit de pokémon extrêmement rare. Je me presse de l'envoyer dans Pokémon Colosséum pour le faire évoluer. C'est ainsi que s'acheva ma première rencontre (mais pas la dernière) avec ses sublimes pokémon. Date de capture : Je ne souviens vraiment pas, peut-être vers l'été 2005 mais sans certitude. Photo GBA : - Spoiler:
Photo Gamecube : - Spoiler:
Photo PBR : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Mackogneur surnommé Mackigney Genre : MâleNature : Pudique Niveau d'obtention : 21 Moyen d'obtention : Par hasard sur le Sentier Sinuroc avec une hyperball Version du jeu : EmeraudeNombre d'heures de recherche : aucune Récit de capture : C'était un beau et chaud week-end de juin, mes parents étaient exposants à la foire à tout de ma ville (Gisors27 en force !!!), quant à moi j'étais resté bien tranquillement à la maison (il faisait vraiment trop chaud, c'était pas une blague). J'avais décidé au lieu de me tourner les pouces de compléter le pokédex de ma version émeraude. Il me fallait un Spoink (qu'on ne trouve que sur les flancs du Mont Cheminée). Je m'envole donc direction Vermilava, puis je prends le téléphérique, j'arrive au sommet et entame ma descente par le Sentier Sinuroc. Je commence ainsi mes recherches dans les hautes herbes pleines de suie du chemin et tombe sur un machoc tout à fait comme les autres (ça tombe bien, je ne l'avais pas non plus dans mon pokédex). Je décide ainsi de le capturer (une hyperball et l'affaire est dans le sac), puis je poursuis ma chasse au Spoink. Je regardais d'un oeil un film idiot à la télé et de l'autre l'écran de ma DS, quand un nouveau pokémon sauvage apparait. Il s'agissait de nouveau d'un machoc, mais sa couleur n'avait vraiment rien à voir avec celle du précédent (en plus je jouais sans le son et j'avais raté le début du combat, heureusement que je l'ai bien regardé celui-là). Sur le coup je hurle : "Myriam (c'est ma soeur), viens voir", ma frangine débarque en disant "C'est un shiney?" et je lui réponds que oui. Après qu'elle m'ait confirmé que ce machoc était bizarre, je lui lance une hyperball (pas à ma soeur), puis une seconde dans laquelle il rentre. Ensuite je file au PC du centre de Vermilava en dévalant les pentes du Mont Cheminée et finit quand même par trouver un Spoink (il était temps). Je le capture au passage et part admirer mon machoc d'un superbe vert kaki qui depuis à évoluer en machopeur puis en puissant mackogneur. Date de capture : Je pense que c'était le 25 juin 2006, mais je n'en suis pas tout à fait sûr. Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Léviator surnommé Léviatiney Genre : MâleNature : Malin Niveau d'obtention : 9 Moyen d'obtention : Bisball dans la Grotte Tréfonds (marée haute) Version du jeu : EmeraudeNombre d'heures de recherche : Une quarantaine d'heure Récit de capture : Après la capture hasardeuse de mes deux premiers shiney (Phanpy et Machoc) et vu la chance que j'avais, je décidais cette fois-ci de forcer un peu le destin. Depuis un certain temps, je rêvais de posséder dans les versions GBA le plus célèbre des pokémon shiney, je veux bien sûr parler du fameux Léviator rouge. Evidement, capturer un léviator rouge n'est pas chose facile d'autant plus que léviator ne cours pas les rues à Atalanopolis (alors un shiney n'en parlons même pas), alors que sa sous-évolution Magicarpe pullulent dans toutes les étendues d'eau de Hoenn. Je partis donc à la chasse (ou plutôt à la pêche) au Magicarpe jaune (et pas rouge, sinon il serait normal) tout d'abord dans la baie de Nénucrique, puis un peu plus tard dans la grotte Tréfonds en période de marée haute. Des dizaines d'heures durant, je dégainais ma canne avec le bouton Select et rencontrais autant de pokémon non désirés (surtout des Tentacool) que de Magicarpe plus rouge les uns que les autres. Cela faisait bien 45 heures que je cherchais dans cette satanée grotte et j'ai au moins rencontré prés de 3000 Magicarpe (et c'est sans compter ces maudits Tentacool), quand un matin, avant d'aller au lycée, j'allume ma DS, je pêche, un Magicarpe rouge, j'avance d'une case, je pêche à nouveau et cette fois le Magicarpe qui sort de l'eau est entièrement doré. Bien évidement c'est l'explosion de joie depuis le temps que je le cherchais, une bisball (vu son faible niveau ça suffisait amplement) et hop il m'appartient enfin. En revenant le soir, je l'envoie dans Pokémon XD pour le faire évoluer et il devint un magnifique Léviator rouge. C'est le premier shiney que je cherchais réellement. Date de capture : Je ne rappelle pas du tout, mais pas plus de deux semaines après la capture de Machoc. Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Kaimorse surnommé Kaiminey Genre : MâleNature : Discret Niveau d'obtention : 32 Moyen d'obtention : Hyperball dans la Grotte Tréfonds (Marée basse) Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : Une trentaine d'heures Récit de capture : Après la pêche miraculeuse réalisée dans ma version Emeraude et l'éducation de mon Léviator rouge terminée, j'avais décidé de retourner dans la grotte Tréfonds mais cette fois à marée basse et dans ma version rubis afin de chasser le petit phoque mauve, Obalie. Je le trouvais vraiment adorable de cette couleur et évoluer en Kaimorse il serait un super combattant. Je partis donc en direction de la grotte avec en tête de mon équipe mon Lumivole (qui n'est pas shiney lui) pour qu'il me fasse profiter de son doux parfum (pratique pour chercher des pokémon sans trop se fouler). Pendant des heures, je parcours la grotte en long, en large et en travers en faisant doux parfum et en avançant de cases en cases dès que je rencontrais le pokémon voulu (cette fois les enquiquineurs, pour rester polis, étaient les Nosférapti qui nous ennuient dans toutes les grottes). Un dimanche soir, après des dizaines d'heures de recherche, en regardant D&CO sur M6 (j'adore cette émission et celui qui conteste aura affaire à moi), je vois apparaitre de nouveau un Obalie, mais sa couleur me paraît plutôt suspecte et cela se confirme lorsque de petites étoiles se mettent à tournoyer autour de l'otarie boulimique. Je cours prévenir ma soeur qui était à l'étage et m'empresse de lancer un hyperball dans laquelle il rentre d'un seul coup (il était pourtant niveau 32). Comme ses prédécesseurs, la bête fut envoyée dans XD et évolua le lendemain en Kaimorse toujours aussi violet. Date de capture : aucune idée, mais peu de temps après Léviator Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Branette surnommé Braney Genre : MâleNature : Brave Niveau d'obtention : 27 Moyen d'obtention : Hyperball au Mont Mémoria Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : 92 heures (énorme) Récit de capture : Après que mon gros morse mauve ait atteint le niveau 100 je m'étais mis en tête de capturer un pokémon spectre, mais lequel choisir. Le changement radical de couleur de Skelenox me sauta au yeux et je partis donc en direction du Mont Mémoria de ma version Rubis (les Skelenox s'y trouve en abondance) toujours avec mon fidéle Lumivole (pour son doux parfum). J'entre ainsi dans le cimetière géant et commence à prospecter en avançant de cases en cases dès que je rencontrais un Skelenox (ce qui arrivait 99% du temps, même si quelques Polichombr jouaient parfois les incrustes). Après avoir parcouru au moins une cinquante de fois le Mont Mémoria de bas en haut puis de haut en bas et avoir jouer près de 90 heures (pas d'affiler, je vous rassure), je tombe un matin sur un Polichombr plutôt bizarre puisqu'il me paraissait plus bleu que d'habitude (forcément étant donné qu'il est normalement noir). Evidement un peu agacé et déçu (ben oui, je passe 92 heures à chercher un Skelenox rouge pour tomber finalement sur un Polichombr bleu alors que dans le Mont Mémoria de Rubis, on a au moins 100 fois plus de chance de trouver un Skelenox qu'un maudit Polichombr), je me décide tout de même à l'attraper avec une hyperball dans laquelle il rentre sur le champs, mais bon comme je dis : "Un shiney reste un shiney". Au final, mon Branette est un bon pokémon qui aurait pu être bien plus puissant si je n'avais pas négliger son éducation (de plus son caractère avantageait encore plus l'attaque). Il avait déjà atteint son max d'EV quand je me suis rendu compte de sa véritable force. Date de capture : J'étais vraiment trop déçu pour marquer cette journée d'une pierre blanche Photo GBA : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 15:53, édité 17 fois | |
| | | Goupix Ancien du staff (G)
Age : 35 Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 05/02/2006 Localisation : Loin du froid de Décembre... Nombre de Shinies : Quelle importance au fond ?...
| Sujet: Re: Aurorus Ven 20 Juil 2007 - 15:54 | |
| Rescence tes shinys que sur un seul topic, merci.
J'ai rajouter le recit de ton Léviator ici ^^ je supprime l'autre topic. | |
| | | Goupix Ancien du staff (G)
Age : 35 Nombre de messages : 453 Date d'inscription : 05/02/2006 Localisation : Loin du froid de Décembre... Nombre de Shinies : Quelle importance au fond ?...
| Sujet: Re: Aurorus Sam 21 Juil 2007 - 17:15 | |
| Si tu n'a plus de place sur le premier message, reposte un message sur ce topic ^^ n'en refais pas un. Je te mets Metalosse ici :
Pokémon : Métalosse surnommé Métaliney
Genre : aucun
Nature : Hardi
Niveau d'obtention : 5
Moyen d'obtention : Reset devant la pokéball à Algatia
Version du jeu : Rubis
Nombre d'heures de recherche : Environ une semaine de resets acharnés
Récit de capture : Mon Groudon d'or venant d'être capturer et Marc venant d'être battu, je partis donc vers Eternara afin de sortir victorieux de la ligue pokémon. Je n'eus aucun problème à battre ces 5 minables grâce à la puissance (ou plutôt au niveau élevé) de mon Laggron. Après avoir éteint puis rallumer ma console et avoir récuperer le passe bateau de mon cher papa, je m'envole en direction de l'Ile d'Algatia et la maison de Pierre afin de pouvoir enfin capturer le pokémon pour lequel j'avais recommencer ma partie, Terhal d'agent. A peu près une semaine plus tard, nous étions samedi, il était aux alentours de 22h, mes parents regardaient "Le plus grand cabaret du monde" présenté par Patrick Sébastien (une émission affligeante de nullité), tandis que moi je cherchais encore et toujours Terhal qui commençait à se faire attendre. Tout à coup, fixant l'écran de ma DS, je regarde la fiche de Terhal dans mon équipe et remarque son étrange couleur grisâtre. Je bondis du fauteuil, sauvegarde cinq fois et le fais admirer à ma soeur qui devint verte de jalousie. Je l'éduquais ensuite aux EV pour l'attaque (en affrontant les deux premiers du conseil 4), il évolua en Métang et bien plus tard dans XD en Métalosse.
Date de capture : Ben, une semaine après Groudon (à quelques jours près)
Photo GBA : Prochainement | |
| | | Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Aurorus Sam 21 Juil 2007 - 20:06 | |
| Pokémon : Camerupt surnommé Cameriney Genre : MâleNature : Hardi Niveau d'obtention : 16 Moyen d'obtention : Bisball sur la route 112 Version du jeu : EmeraudeNombre d'heures de recherche : 33 heures Récit de capture : Etant donné que je possédais d'ores et déjà 5 pokémon shiney, il me paraissait évident d'en capturer un sixième afin de pouvoir constituer une équipe complète. Depuis quelques semaines, j'avais jeter mon dévolu sur le magnifique chameau noir (et oui il a deux bosses), Camerupt. Puisqu'on ne trouve pas de Camerupt dans la nature, il fallait bien sûr se rabattre sur sa sous-évolution shiney à dos bleu, Chamallot. Après deux shiney d'affiler dans Rubis, je décidais d'effectuer mes recherches sur la route 112, dans la petite étendue d'herbe au pied du Mont Cheminée, de ma version Emeraude. Cette fois-ci le pokémon qui me fera profiter de son doux parfum est Maskadra (et non plus Lumivole). Après seulement une trentaine d'heures de recherche intensive (pour moi c'est peu) et plusieurs centaines de Chamallot (et de Marill) rencontrés, je finis par tomber nez à nez avec un superbe Chamallot à dos bleu, il était aux alentours de 13h. Tout d'abord étonné de l'avoir trouver aussi rapidement, je m'empresse de lui lancer une bisball, le pokémon n'oppose aucune résistance (il n'était que niveau 16) et rentre d'un seul coup. Je l'envoie ensuite dans ma version vert feuille pour lui donner des EV en attaque spéciale (sur l'Ile 9, le ranger avec les deux Rafflésia) et il évolue peu de temps après en sublime Camerupt noir. Je possède enfin ma première équipe de shiney. Date de capture : Vraiment aucune idée (désolé!!) Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Groudon surnommé Groudoney Genre : aucun Nature : Prudent Niveau d'obtention : 45 Moyen d'obtention : Masterball dans la Grotte Origine Version du jeu : Rubis Nombre d'heures de recherche : un trentaine de resets (une demi-journée après avoir commencé à le chercher) Récit de capture : Un ou deux mois s'écoulèrent après la formation de ma première équipe de shiney baptisée Equipe A. Je m'étais promis de m'arrêter à 6 shiney, mais lorsqu'on a goutté à la joie d'en trouver on ne peut plus s'en passer. C'est pour cela qu'après cette période de repos, j'avais pris la lourde décision de recommencer ma partie de Rubis dans laquelle j'avais déjà près de 500 heures de jeu afin de capturer le pokémon que je considère comme le "roi des shiney", le Métalosse d'or et d'argent (quel rapport avec Groudon me direz-vous, deux petites secondes j'y viens). Avant d'effacer à jamais ma partie, je passe tout d'abord jouer à la loterie du centre commercial de Nenucrique et comme le signe que ma partie ne voulait pas disparaître, la fille m'annonce que je viens de gagner le premier prix : une masterball. Au contraire cela m'a conforté dans ma décision de recommencer (une chance pareil, c'est quand même incroyable) et après l'avoir transferée dans XD porté par un Chenipotte infecté par le Pokérus (Ouais je sais, j'ai du bol), je choisis l'option nouvelle partie. Je prends Gobou dans le sac de Séko et l'aventure recommence. Après environ une dizaine d'heures de jeu, je me retrouve déjà face à Groudon dans la Grotte Origine (c'est facile quand on connait le jeu par coeur) et me dit qu'au passage je pourais en profiter pour le capturer en shiney (il est vraiment trop beau). Je commence à le reseter un mardi soir et le lendemain après midi, alors que j'étais sur ShinysHunters (ça fait de la pub) en train d'admirer le Groudon d'or de Pelican, je vois apparaître sur l'écran de ma DS une replique de son pokémon. Ayant trop peur de l'abimer (mon laggron était au moins 20 niveau au dessus de lui), je lui balance sans hésiter la Masterball et bien évidement il rentre du premier coup. Complètement hystérique, je ressors de la grotte et file voir dans mon PC la somptueuse bête dorée. Puis il est temps de partir affronter Marc, le champion d'Atalanopolis. C'est mon tout premier shiney obtenu par reset. Date de capture : Vers Octobre 2006 Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Métalosse surnommé Métaliney Genre : aucun Nature : Hardi Niveau d'obtention : 5 Moyen d'obtention : Reset devant la pokéball à Algatia Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : Environ une semaine de resets acharnés Récit de capture : Mon Groudon d'or venant d'être capturer et Marc venant d'être battu, je partis donc vers Eternara afin de sortir victorieux de la ligue pokémon. Je n'eus aucun problème à battre ces 5 minables grâce à la puissance (ou plutôt au niveau élevé) de mon Laggron. Après avoir éteint puis rallumer ma console et avoir récuperer le passe bateau de mon cher papa, je m'envole en direction de l'Ile d'Algatia et la maison de Pierre afin de pouvoir enfin capturer le pokémon pour lequel j'avais recommencer ma partie, Terhal d'agent. A peu près une semaine plus tard, nous étions samedi, il était aux alentours de 22h, mes parents regardaient "Le plus grand cabaret du monde" présenté par Patrick Sébastien (une émission affligeante de nullité), tandis que moi je cherchais encore et toujours Terhal qui commençait à se faire attendre. Tout à coup, fixant l'écran de ma DS, je regarde la fiche de Terhal dans mon équipe et remarque son étrange couleur grisâtre. Je bondis du fauteuil, sauvegarde cinq fois et le fais admirer à ma soeur qui devint verte de jalousie. Je l'éduquais ensuite aux EV pour l'attaque (en affrontant les deux premiers du conseil 4), il évolua en Métang et bien plus tard dans XD en Métalosse. Date de capture : Ben, une semaine après Groudon (à quelques jours près) Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Latias surnommé Latiney (femelle) Genre : Femelle (forcément) Nature : Lâche Niveau d'obtention : 50 Moyen d'obtention : Hyperball sur l'Ile du Sud Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : Environ 2 semaine après l'obtention du Pass Eon Récit de capture : Je venais il y a peu de capturer mes deux premiers pokémon uniques (Groudon et Métalosse) et avais vu sur internet un trailer de Pokémon Battle Révolution dans lequel un dresseur envoyait au combat une magnifique Latias jaune, ce qui m'a vraiment donné envie d'en posséder un (ou plutôt UNE). Evidement, traquer Latias shiney dans la nature de ma version Emeraude me paraissait bien trop long et difficile, c'est pourquoi j'ai eu l'idée de demander la version Saphir d'un ami dans laquelle Nintendo avait transferer le fameux Pass Eon afin de me le procurer. J'en ai également profiter pour l'envoyer dans ma version Emeraude (on ne sait jamais, ça peut toujours servir). Une fois le Pass reçu, je partis donc en direction de l'embarcadère de Nenucrique (à Poiversel ça ne marche pas), je parle à la fille qui part chercher son pôte marin qui enfin me propose de m'emmener sur une petite île au Sud de Hoenn. Arrivé sur l'îlot, je sauvegarde devant la petite stèle et commence une longue serie de resets. Un soir, à peu près 2 semaines et plusieurs centaines de resets plus tard, j'étais sur Puissance-Pokémon (encore de la pub pour un Pokésite) en train de consulter leur pokédex afin d'admirer (comme presque tous les soirs) ma future Latias jaune. Je clique sur le lien Latias et le temps que la page se charge, la superbe créature jaune apparaît sur l'écran supérieur de ma DS (quelle coïncidence, n'est-ce pas!!). Un peu tremblotant, je commence par faire "cage-éclair" de mon Voltali, puis je switche avec mon Jungko qui exécute "Faux-charge" (et ça plus d'une fois, maudite attaque "soin"), puis je la pilonne d'hyperball. Après plus d'une demi-heure de combat acharné, la belle faiblit et rentre enfin dans la énième hyperball que je lui lance. La pression retombe enfin et je peux laisser exploser ma joie, car c'était le premier pokémon que j'ai dû affaiblir avant de capturer et elle est vraiment sublime. Date de capture : sans conviction, je dirais fin 2006 Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Latios surnommé Latiney (Mâle) Genre : Mâle (évidement) Nature : Malin Niveau d'obtention : 50 Moyen d'obtention : Hyperball sur l'Ile du Sud Version du jeu : EmeraudeNombre d'heures de recherche : 3 jours après la capture de Latias Récit de capture : Jamais il ne me serait venu à l'esprit de devoir séparer un frère et une soeur, c'est pourquoi après la très récente capture de ma Latias jaune, je me suis mis en tête de capturer son frangin verdâtre. A dire vrai, j'avais déjà prévu de l'ajouter à ma collection, c'était la raison pour laquelle j'avais également transféré la Pass Eon dans ma version Emeraude (voir récit de Latias). Je me dirige ainsi vers l'embarcadère de Nenucrique, je parle à la fille et ce n'est pas la peine de continuer, vous connaisez déjà la suite. Je sauvegarde donc devant la petite stèle et commence mes resets acharnés (pratiquement jour et nuit). Puis encore un soir (la nuit doit être propice aux shiney, ils sont comme des vampires), un somptueux Latios vert apparaît sur l'écran de ma Dual Screen (DS pour les intimes!!). Je suis tout d'abord très surpris d'être tomber aussi vite sur lui (seulement 3 jours), puis je reprends mes esprits et amorce la capture. Même traitement que pour sa petite soeur, "cage-éclair", puis des "faux-charge" en série. Environ une vingtaine de minutes plus tard (encore à cause de "soin", il faudrait interdire cette attaque pour les pokémon sauvage!!), Latios succombe après une quarantaine d'hyperball envoyées. Enfin, le frère et la soeur se trouvent réuni dans une même équipe et peuvent désormais combattre côte à côte. Date de capture : 3 jours après Latias (c'était un mardi soir) Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Rayquaza surnommé Rayquiney Genre : aucun Nature : Jovial Niveau d'obtention : 70 Moyen d'obtention : Masterball au Pilier Céleste Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : Encore 3 jours après la capture de Latios Récit de capture : Ayant capturer et éduquer mon Latios vert jusqu'au niveau 100 (un demi-journée d'entraînement intensif dans XD est amplement suffisante), je me suis attelé à la chasse du magnifique dragon noir, gardien du Pilier Céleste, j'ai nommé Rayquaza. C'était vendredi soir et les vacances de Noël venaient de débuter (génial!!), quant à moi je regardais "Sans aucun doute" animé par Julien Courbet (j'adore voir tous ces gens qui pensent que leurs minables petits tracas sont des problèmes d'ordre mondial). Il était aux alentours de 00h40 et je continuais encore et toujours mes resets (j'ai vraiment du mal à m'arrêter) devant le dragon qui restait désespérément vert, quand tout à coup je sursaute en voyant apparaître un Rayquaza entièrement noir. Etant donné qu'il était déjà tard, que j'étais crevé et que je n'avais véritablement pas envie de batailler durant des heures (d'autant plus qu'il possède "Repos", je déteste encore plus cette attaque), je n'hésite pas la moindre seconde et lui balance la Masterball que j'avais gagné à la loterie dans ma première partie de Rubis (j'ai eu la bonne idée de la transférer la veille depuis XD). Evidement le pokémon ne résiste pas et je me retrouver de nouveau avec un shiney supplémentaire (et pas n'importe lequel) qui est déjà mon onzième. Date de capture : le soir des vacances de Noël Photo GBA : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 16:17, édité 14 fois | |
| Sujet: Avis à tous ceux qui ont doutés de mon honnêteté Lun 23 Juil 2007 - 12:42 | |
| Pokémon : Armaldo surnommé Armaliney Genre : MâleNature : Prudent Niveau d'obtention : 20 Moyen d'obtention : Pokéball donnée par le scientifique à Mérouville Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : 3 semaines de resets Récit de capture : Mon sublime Rayquaza noir venait de monter au niveau ultime et avait tout de même atteint les 384 en attaque et les 300 tout rond en attaque spéciale (pas mal, non!!) et j'avais décidé d'aller porter le fossile griffe qui était dans mon sac depuis un bout de temps au scientifique de la Devon SARL à Mérouville afin de lui rendre la vie. Bien évidement, pour compléter ma seconde équipe (nommé équipe B) de pokémon unique, je projetais de le trouver en shiney (en rouge Armaldo est vraiment trop classe) et bien éduquer il est un redoutable combattant. Je pars faire un tour dans le jeu, le temps qu'il fasse son boulot, et reviens sauvegarder devant l'homme en blouse blanche, puis je commence mes éternels resets. Approximativement 3 semaines (une éternité) et plusieurs milliers de resets plus tard, un soir alors que j'étais sur internet, un Anorith un peu rosé sur les bords apparaît (enfin depuis le temps que je le voulais). Mon coeur se met à battre la chamade (comme à chaque fois), puis la tension retombe très vite puisque celui-là je n'ai pas à le combattre. Je me contente seulement de sauvegarder 3 ou 4 fois (on n'est jamais trop à l'abri) et me voilà enfin en possession de ma deuxième équipe de shiney. Au niveau 100, mon cher Armaldo rouge a atteint les 338 en attaque (je l'avais dit qu'il serait balèze!!). Date de capture : Janvier 2007 Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Régirock surnommé Réginey R (comme roche)[/color] Genre : aucun Nature : Discret Niveau d'obtention : 40 Moyen d'obtention : Hyperball des les Ruines Désert Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : 2 semaine de resets Récit de capture : Je possédais d'ores et déjà 2 équipes complètes de shiney (soit 12 pokémon) et comme la dernière fois, je m'étais promis de m'en satisfaire et de ne plus en chercher. Mais l'appelle des étoiles se faisait trop fort et je ne pu résister, c'est pourquoi après 5 longs mois sans resets, sans "doux parfum", sans quoi que se soit qui me permette de tomber sur un shiney, je décidais finalement de renouer avec le succès et fonder une troisième équipe plus stratégique et moins bourrine que mon équipe B. J'ai commencé par me fixer comme but l'obtention du trio légendaire de Rubis (est-ce utile de les présenter). Je partis donc en direction du sanctuaire du chenal 134 dans le but de déverrouiller l'accès au premier des trois golems, Régirock. Une fois les créatures réveillés, je sortis du sanctuaire et m'envolai vers les Ruines Désert, à l'intérieur j'utilise "force" pour faire apparaître l'entrée et sauvegarde devant Régirock. 2 semaines plus tard débutaient les grandes vacances, je venais de passer le bac de français (tout le monde s'en fous, mais ça rentre dans le contexte) et continuais mes resets, quand tout à coup vers 13h20 alors que je regardais le journal de Jean-Pierre Pernault (avec ses infos toujours aussi intéressantes!!!), un Régirock plus foncé qu'à l'ordinaire apparaît. Je me calme et amorce la capture qui s'annonçait périlleuse. Je commence par "cage-éclair" de Magneton suivi de "sonicboom", je le rappelle ensuite et envois Léviator (pas rouge, celui-là) qui enchaîne avec 2 "draco-rage". Je commence ainsi à le bombarder d'hyperball et il rentre finalement au bout d'une petite trentaine. Voilà enfin la première pierre (ben oui, c'est Régirock!!) de mon équipe C posée. Date de capture : mi-juin 2007 Photo GBA : - Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------- Pokémon : Registeel surnommé Réginey A (comme acier) Genre : aucun Nature : Malin Niveau d'obtention : 40 Moyen d'obtention : Masterball dans le Tombeau Antique Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : 2 semaines Récit de capture : Après la capture du golem de pierre, venait le tour du golem de fer (je sais qu'il est en acier, mais c'est mieux pour la rime!!). Mon Régirock était au niveau 100 et je pouvais pleinement me consacrer à la chasse au Régisteel puisque j'étais en vacances. C'était un Dimanche et le soir venu, ma soeur et moi avions décider de regarder le DVD de "Men in Black" (un classique!!) que nous venions d'acheter le matin même. Nous commençons de visionner le film tandis que je continuais d'un oeil distrait mes resets. Soudain, à précisément 32 minutes de film, je me lève d'un bond du canapé et regarder avec plus d'attention l'écran de ma DS sur lequel j'aperçois un Régisteel aux reflets verdâtres. Je stoppe momentanément le film afin de me concentrer sur la capture. J'exécute les mêmes attaques que pour Régirock, "cage-éclair", "sonicboom", et 2 "draco-rage" (comme ça je lui enlève pile 100 PV et pas de coups critiques), puis je lui balance mes hyperball dans la face. Après plus d'une demi-heure de combat stressant, la sale bête refuse toujours de capituler et me pousse dans mes derniers retranchements puisqu'il se met à utiliser "lutte". Enervé mais n'ayant pas le choix, je me résous à lui lancer ma dernière Masterball (qui en plus était à ma soeur). Evidement, il rentre mais je déteste que l'on me force ainsi la main, et le prochain golem je l'endormirai (comme ça je n'aurai pas de problème avec ses PP). Malgré tout, nous réussissons à terminer le film aux environs de 00h15. Date de capture : 2 semaines après Régirock et 3 semaines avant la sortie de Pokémon Diamant/Perle Photo GBA : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 16:19, édité 2 fois | |
| Sujet: Avis à tous ceux qui ont doutés de mon honnêteté 2 Mar 31 Juil 2007 - 17:32 | |
|
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 16:19, édité 1 fois | |
| Sujet: Aurorus Jeu 9 Aoû 2007 - 12:45 | |
| Pokémon : Solaroc surnommé Solariney Genre : aucun Nature : Pressé Niveau d'obtention : 37 Moyen d'obtention : Honor ball au site météore Version du jeu : EmeraudeNombre d'heures de recherche : 163 heures (hallucinant!!!!) Récit de capture : Au début du mois de juillet (3 semaines avant la sortie de Diamant/Perle) et le lendemain de la capture de Régisteel, je mettais mis en tête de capturer un magnifique dragon vert nommé Draby dans le site météore de ma version émeraude. Je partis donc en direction du site météore avec l'équipe adéquate (Békipan pour surf et vol, Tentacruel pour cascade, Jungko pour faux-charge, Tropius pour doux parfum, enfin Charmina et Voltali pour les faire monter au niveau 100). Les jours, les semaines passent et toujours rien, désespérément rien, en attendant Perle venait de sortir et me fit interrompre mes recherches durant 3 jours (le temps d'arriver à Palkia). Entre temps, je m'étais également mis au reset de Régice dans Rubis. Durant la même période je recherchais donc un draby dans émeraude, je resetais Régice dans rubis et Palkia dans Perle..... bref j'avais du pain sur la planche. Mais s'éparpiller ainsi sur plusieurs versions n'était pas la bonne solution et je décidai donc de me concentrer d'avantage sur draby. Nous étions donc Lundi 6 août, à 10h30 (je venais de me lever), j'allume ma DS et continue mes recherches. Mon Tropius exécute doux parfum comme d'habitude et cette fois le premier pokémon qui apparaît est un nosférlto shiney. A ce moment, j'enrage, le seul pokémon sur les trois que l'on peut trouver dans cette zone et que je ne voulais pour rien au monde me provoque. Je décide la mort dans l'âme d'éteindre ma DS. Trois jours passent et je commençais à regretter mon geste. Il était minuit et demi et ma soeur et moi venions de terminer le DVD d'un grand classique de la comédie français "Le gendarme de Saint-Tropez". J'avais, comme à l'ordinaire, passer ma soirée avec un oeil sur le film et l'autre sur ma DS. Le film était terminer, je me lève pour ranger le DVD ma console toujours à la main. J'éteins le lecteur et à ce moment précis un somptueux Solaroc rouge aux yeux bleus apparaît. Je sursaute, puis reprends me calme, Jungko fait faux-charge, une seconde fois, le shiney est dans le rouge, je lui balance une honor ball (elle est classe), puis une seconde, une troisième et enfin une quatrième dans laquelle il rentre. Même si ce n'est pas lui que je cherchais, je suis tout de même très heureux car je le voulais également. La moitié de mon équipe C est enfin constituée et je vais pouvoir reprendre les resets de Palkia et continuer Perle. Date de capture : Jeudi 9 août 2007 Photo Gamecube : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 16:26, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Jeu 9 Aoû 2007 - 21:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Aurorus Lun 27 Aoû 2007 - 17:16 | |
| Pokémon : Palkia surnommé Palkiney Genre : aucun Nature : Relax Niveau d'obtention : 47 Moyen d'obtention : Hyperball aux Colonnes Lances Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : Précisément 24 jours de recherche (mais largement entrecoupées de recherches pour mon Solaroc qui se sont avérées payantes) Récit de capture : Mardi 21 août, il est enfin tant pour moi et ma famille de partir pour une semaine de vacances bien méritées dans les Alpes françaises (et un peu en Suisse pendant qu'on y est). Le lieu de villégiature étant situé à plus de 12 heures de route, j'avais pris soin de recharger au maximum ma DS pour qu'elle tienne une bonne partie du trajet (faut bien s'occuper!!). Nous partîmes (le passé simple, ça fait type cultivé!!) donc à 5 heures du matin, direction la montagne. Après avoir continuer ma nuit jusqu'à 8h (je ne suis pas habitué à me lever si tôt), je me résigne à allumer ma console et à continuer les reset entamés depuis presque trois semaines. Le bitume de la route défile inlassablement et toujours pas de Palkia rose à l'horizon. Entre temps, nous venions de nous arrêter sur le parking d'un supermarché E.Lec..... (pas de pub, mais je pense que vous avez deviné) afin d'acheter quelques victuailles pour le déjeuner. Il était maintenant aux alentours de midi, et tandis que mes parents faisaient les emplettes, ma soeur et moi en avions profité pour nous dégourdir les jambes et les pattes du chien par la même occasion. Une fois avoir pris l'air, nous sommes remontés dans la voiture et j'ai rallumé ma DS que j'avais éteinte le temps de sortir pour économiser la batterie et je continue mes interminables reset. Un quart d'heure venait de passer, à ce moment je détourne le regard le temps de voir enfin mes parents revenir, puis à l'instant où mes yeux se posent à nouveau sur l'écran de ma console, je remarque que le Palkia en face de moi présentait une étrange couleur rosée. Petit sursaut, je me calme et amorce le capture qui s'annonçait compliquée (mon Pingoleon était 21 niveau au dessus de lui et je n'avais que 8 hyperball, 1 sombre ball, 1 soin ball, 1 honor ball et la masterball que je voulais à tout prix conservée pour les temps à venir). C'est parti, Pingoleon attaque avec "Bec vrille", l'adversaire est toujours dans le vert mais à la limite de la moitié. Il était trop risqué de refaire la même attaque (je me méfie énormément des coups critiques), je commence donc à le pilonner d'hyperball. Première hyperball, il ressort, seconde pareil, troisième idem (il résiste, le bougre!!!), quatrième, cinquième, puis à la sixième, un moment de faiblesse et la bête finit par rentrer. La tension retombe enfin et j'ai même réussi à conserver ma masterball, les vacances ont extrêmement bien commencés! Date de capture : 21 août 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:03, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Mer 29 Aoû 2007 - 17:38 | |
| Pokémon : Giratina surnommé Giratiney Genre : aucun Nature : Foufou Niveau d'obtention : 70 Moyen d'obtention : Masterball à la Grotte Retour Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : Une trentaine de reset (grand maximum!!) Récit de capture : Jeudi 23 août, 2 jours ont passer depuis la capture de mon superbe Palkia rose qui patiente dans une boîte le temps du séjour pour qu'au retour je lui répartisse correctement ses EVs (l'Oré...., parce qu'il le vaut bien!!). Entre temps, j'en avais profité pour terminer le jeu en battant le ligue haut la main (c'est pas difficile avec un Pingoleon 20 niveau au-dessus du plus puissant pokémon du maître). Je m'étais donc mis en tête de capturer en shiney la grosse chenille fantomatique (Giratina, pour ceux qui ont du mal à suivre), mais je voulais également explorer le secteur de combat, difficile de pouvoir tout faire. C'est ainsi que j'alternais les reset dans la grotte Retour et les combats dans le secteur de combat, quand j'en avais assez des Giratina normaux, j'allais combattre des dresseurs et vice-versa. Le soir venu, nous rentions d'un repas dans un célèbre établissement américain de restauration rapide (toujours pas de pub!!), il était aux environs de 21h15, et ma soeur et moi nous nous étions jetés dans les fauteuils de la chambre devant la télévision pour regarder Desperates Housewives qui était déjà commencer depuis un bon quart d'heure (j'adore cette série, mais si tu rates ne serait-ce que 5 minutes, tu perds tout le fil de l'histoire). Evidement, comme d'habitude, je ne peux m'empêcher d'allumer ma DS afin de poursuivre les reset de Giratina. Malgré cela j'arrivais plus ou moins à suivre l'action du film, puis une petite dizaine de reset plus tard, je remarque sur l'écran de ma DS, un Giratina plutôt bizarre, puisque celui-ci était dans les tons beige. Je sursaute (comme à l'ordinaire) et le montre à ma soeur (verte de jalousie) qui essayait également de suivre l'intrigue tant bien que mal. Par contre léger problème, puisque je ne m'attendais pas du tout à tomber sur lui aussi rapidement mon équipe n'était pas vraiment adapter à la capture (Pingoleon niveau 91, trop fort pour lui, et 5 autres pokémon oscillant entre les niveau 15 et 30, beaucoup trop faibles), c'est pourquoi je n'hésitai pas une seule seconde et lui lance la masterball que j'avais réussi à conserver de la capture de Palkia (je savais bien qu'elle me servirai tôt ou tard, et là c'étais vraiment tôt!!). Bien sûr, la limace n'oppose aucune résistance et me voilà en possession de mon second shiney de l'équipe D (alors que la C n'est même pas terminer). Puis rentrer au bercail, je vais pouvoir l'éduquer, lui et Palkia, et enfin reprendre les reset de Regice. Date de capture : 23 août 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:04, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Sam 13 Oct 2007 - 12:27 | |
| Pokémon : Noctunoir Genre : FemelleNature : Malpoli Niveau d'obtention : 34 Moyen d'obtention : Hyperball au Mont Memoria Version du jeu : RubisNombre d'heures de recherche : Une petite dizaine d'heures Récit de capture : Cela faisait d'ores et déjà trois bons mois que je faisais des resets devant un gros blocs de glace (Regice!!) dans ma version Rubis, étant donné que c'est le seul Regis qui me manque, et toujours pas de petites étoiles virevoltant autour de son corps bleu-vert. J'en avais donc plus qu'assez de ce Regice et j'ai finalement décidé de m'envoler vers le Mont Memoria afin de trouver un petit fantôme rouge, indispensable à la stratégie de ma Team C, et en espérant ne pas encore se tromper de spectre (la dernière fois que j'étais parti à sa recherche, j'étais ressorti du cimetière géant avec un Polochombr bleu). C'est donc parti pour des heures et des heures de recherche s'annonçant laborieuses. Je prends Maskadra pour doux parfum, Florizarre pour poudre dodo, mon Békipan pour son vol et surf et direction la petite île. Je commence donc, doux parfum, un Skelenox, j'avance d'une case, doux parfum, un Skelenox, j'avance d'une case, etcetera, etcetera... jusqu'au moment au j'arrive au dernier étage et je sauvegarde pour reprendre le lendemain (faut bien s'arrêter de temps en temps). Mardi 27 Septembre 18h20, je rentre du lycée après une journée harassante, m'assoie devant les Simpson sur Canal + et allume ma DS. 25 minutes plus tard, l'épisode est terminé, je m'apprête à aller prendre ma douche, je sauvegarde et fait avancer mon personnage dans le but de tomber sur un dernière pokémon (j'adore chercher un ultime pokémon avant d'éteindre!!). Mais cette fois-ci le pokémon qui apparait ne me donne pas du tout envie d'éteindre ma console puisqu'il s'agit d'une superbe Skelenox rouge. Je reprends mon souffle et amorce sa capture, Florizarre fait poudre dodo, Skelenox roupille, une hyperball, il ressort, deuxième hyperball, il reste gentiment, je sauvegarde au moins 5 fois (on ne sait jamais!!) puis je pars enfin prendre ma douche tout content (et en plus c'est ma première fifille trouver par hasard, Latias étant forcément une femelle). Le lendemain, il est transféré dans Perle et évolua en Téraclope puis en Noctunoir le soir même. Date de capture : Mardi 27 Septembre 2007 à 18h45 précisément Photo Gamecube : - Spoiler:
Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:04, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Lun 5 Nov 2007 - 22:25 | |
| Pokémon : Charmina surnommé Charminey Genre : MâleNature : Brave Niveau d'obtention : 25 Moyen d'obtention : Hyperball route 210 (Pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : le temps de monter un chaîne, environ une bonne heure et demi. Récit de capture : A l'origine, je m'étais retrouvé sur cette fameuse route 210 reliant Bonville à Celestia pour rechercher Draby vert au radar, après de nombreuses heures de recherche infructueuses dans les versions antérieurs et après le perte d'un Gravalanch marron (3ème de la chaîne) ayant eu la joyeuse bonne idée de se faire exploser (explosion, je te haie!!). Bref, la nuit venait de tomber dans ma version (comme à l'extérieur d'ailleurs) et je décidais d'enclencher le fameux et si controversé Pokéradar. Un herbe brille, je me précipite, et tombe sur............ un Meditikka. Malgré tout, je me résigne à poursuivre la chaîne, mais voilà, arrivé à une vingtaine de pokémon il était 19h45 et le temps était venu de passer à table. Aucune importance, je ferme ma DS pour la mettre en pause (sans oublier de la brancher au secteur pour éviter qu'elle ne s'éteigne, ce serait vraiment trop bête, n'est-ce pas!!). Une demi heure plus tard, après s'être restauré, je reprends donc la chaîne là où je l'avais laissé, elle grimpe, grimpe jusqu'au stade fatidique des 40. A ce moment là, finit les rencontres, c'est parti pour les relances. Une demi-heure encore passa et toujours rien, quand tout à coup, le case shiney arrive enfin (elle était exactement comme dans mes souvenir de feu le Gravalanch marron). Je fonds dessus tel le faucon sur le pauvre lapereau (quelle belle comparaison!!), tout en évitant de marcher sur une mauvaise herbe (oh, oh, comme c'est drôle!!) et comme prévu un sublime Meditikka rouge en surgit. Une hyperball, une seconde et voilà le tour est joué, il m'appartient (et en plus il est brave, formidable!!). C'est mon premier shiney par radar. Je continue ma chaîne pour le plaisir qui se brisera à 48 sans aucune autre bête étoilée, mais ce n'est pas très grave, j'ai eu ce que je voulais. Il évolua un peu plus tard en superbe Chamina bleu et or plutôt costaud. Date de capture : 8 octobre 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:06, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Sam 10 Nov 2007 - 18:46 | |
| Pokémon : Drattak surnommé Dratakiney Genre : MâleNature : Prudent Niveau d'obtention : 25 Moyen d'obtention : Hyperball route 210 (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : 2 bonnes semaines de tentatives de chaînes toutes cassées très bas Récit de capture : Quatre jours après la capture de mon Meditikka (devenu Charmina et monté au niveau 100), j'ai enfin décidé de m'atteler a la chasse au Draby vert, ce qui était au départ mon but sur la route 210. J'allume donc mon pokéradar, marche sur la première herbe qui brille la plus proche et regarde le pokémon qui en sort. Coup de chance, c'est un Draby, je peux donc commencer une chaîne. Le temps passe et ma chaîne monte jusqu'a atteindre le fameux chiffre 40, je me lance donc dans les relances (c'est le cas de le dire!!). Trois quarts d'heure plus tard, je vois enfin une herbe scintiller plus que d'habitude, je me précipite dessus, et oh miracle, un draby ayant l'air malade en surgit. Une hyperball, une deuxième, une troisième et enfin un quatrième dans laquelle il se résout finalement à entrer. Voilà, après plusieurs mois de recherche infructueuse dans les versions GBA, le pokéradar m'offre désormais le shiney que je désirai depuis longtemps, une créature à la fois magnifique et puissante. Date de capture : 12 Octobre 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Dim 11 Nov 2007 - 17:14 | |
| Enfin, les voilà, les belles photos de Palkia, Giratina, Noctunoir, Drattak et Chamina, admirez : Palkia : - Spoiler:
Giratina : - Spoiler:
Noctunoir : - Spoiler:
Drattak : - Spoiler:
Chamina : - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Aurorus Ven 28 Déc 2007 - 0:36 | |
| Pokémon : Canarticho surnommé Canartiney Genre : FemelleNature : Rigide Niveau d'obtention : 28 Moyen d'obtention : Hyperball route 221 (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : Une petite heure et quart Récit de capture : Samedi 8 Décembre, enfin le week end après une longue semaine de cours, je me lève à 10h30 comme tous les samedi (faut bien récupérer quand même!!), je m'assoie devant la télévision et après un frugale petit déjeuner, j'allume ma DS et m'envole vers Littorella comme je le fait quotidiennement pour connaître le troupeau du jour. Aujourd'hui, il s'agit d'un troupeau de Canarticho route 221, et comme cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu de shiney, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de le chaîner. Je file donc en direction du Parc des Amis et de la route 221, active un repousse et me voilà parti. Ma chaîne monte rapidement et atteint en un peu moins d'une heure le fameux chiffre 40. Il est donc temps de passer aux relances, et seulement une dizaine de minute plus tard, l'hypnotique case brillante apparait. Bien évidement je me rue dessus en esquivant les autres cases, et là, surprise...... (nan, je plaisante, je m'y attendais un peu!!), un Canarticho femelle rose et scintillant surgit. Sur ce, j'entame la capture et a ce moment le pokémon canard semble peu conciliant puisqu'il résiste à la plupart de mes hyperball malgré son niveau peu élevé. Mais ce dernier finira par jeter l'éponge au bout d'un petit quart d'heure et rentrera sagement dans l'énième hyperball que je lui ai lancé. La chaîne se brisa à 54 après un second shiney qui ne m'appartient plus. De plus, ma canette (de coca, désolé j'aurai pas du!!!!) est rigide, pile de caractère qu'il me fallait, merci qui? Merci synchro de mon Mentali. Il sera éduqué au niveau 100, même s'il faut l'avouer, ce n'est pas un combattant né. Date de capture : 8 Décembre 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:06, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Ven 4 Jan 2008 - 23:50 | |
| Pokémon : Dodrio surnommé Dodriney Genre : MâleNature : Rigide Niveau d'obtention : 2 Moyen d'obtention : Hyperball route 201 (pokéradar, encore!!) Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : 2 petites heures Récit de capture : Mardi 25 Décembre (le jour de Noël, de la naissance du petit Jésus, etc, etc....bref un jour particulier pour tous), il est 22h30 et après avoir bien joué aux jeux vidéos que j'avais reçu du Papa Noël (7 heures d'affilées en une demi-journée, bah, oui fallait bien les tester!!), je m'apprétais à aller me coucher bien fatigué, mais avant de tomber dans les bras de Morphée (Qui c'est celui-là? Un type qui aime bien les câlins!!), j'allume ma DS pour retirer mon billet de loterie et en profiter pour voir le troupeau du jour. Loterie, "Dommage, aucun numéro ne correspond", bon c'est pas grave, direction Littorella pour dire un petit bonjour à la soeur d'Aurore (et lui souhaiter "Joyeux Noël", on est pas des bêtes quand même, elle nous accueille chez elle et tout, et tout...). Bref, le troupeau du jour est......*suspense*....Doduo, je vous le donne dans le mille!! Génial, depuis le temps que je le voulais en shiney celui-là, j'ai finalement décidé de différer mon coucher et de regarder "Incroyable, mais vrai" sur TF1 pour avoir un fond sonore (seulement un fond sonore, je le promet, je ne regardais pas!!). Je me précipite donc sur la route 201 à deux pas de la maison de Aurore et enclenche "L'arme fatale à faire tomber les shiney", j'ai nommé le Pokéradar, dans le premier carré d'herbe de grandeur respectable qui était à ma portée. C'est donc parti, et une petite heure plus tard, j'arrive déjà au stade des 40 pour ce pokémon qui est somme toute assez simple à chaîner. Par contre le shiney se fait attendre, les minutes défilent et toujours rien, jusqu'à 00h30 où la superbe case extrêmement brillante daigne enfin montrer le bout de son nez. Je fonce dessus et là, oh miracle, un oiseau vert à deux têtes surgit, je lance une Hyperball et vu son (très) faible niveau, il rentre immédiatement sans demander son reste. Malheureusement, n'ayant pas pensé à laisser une place libre dans mon équipe, je ne peux pas vérifier si "synchro" de Mentali a fonctionné. Je continue donc ma chaîne pour le plaisir qui se brisera à 56 par un Nidoran mâle, mais qu'importe, j'ai eu ce que je voulais. Je me rue donc vers le PC en croisant les doigts et en espérant qu'il ai le caractère requis, et bingo, ce dernier est bel et bien Rigide, parfais. Etant 00h50, je décide donc de finalement aller me reposer en rêvant du magnifique, puissant et rapide Dodrio qu'il deviendra une fois que je me serai occupé de lui. Date de capture : 26 Décembre 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:29, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Sam 5 Jan 2008 - 21:11 | |
| Ajout de la belle photo de mon autruche verte à trois têtes : - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Aurorus Ven 11 Jan 2008 - 19:15 | |
| Pokémon : Etouraptor surnommé Etouriney Genre : FemelleNature : Rigide Niveau d'obtention : 3 Moyen d'obtention : Hyperball route 201 (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : Environ une journée Récit de capture : Après la capture de mon canard fou rosé et de mon autruche verte tricéphale, je me suis finalement dit que l'ornithologie est plus intéressante que je ne le pensais au départ. C'est donc pourquoi, j'étais fermement décidé à attraper un petit piaf marron qui répond au doux nom d'Etourmi qui en évoluant deviendra un puissant et vif Etouraptor à crête bleue (la classe!!!). Nous étions donc mercredi 2 janvier au matin, les vacances touchaient bientôt à leurs fins et je n'avais toujours pas commencé mes devoirs (mais ceci tout le monde s'en moque éperdument!!). Bref, j'allumais ma DS et m'imaginais qu'avant le copieux repas de midi, j'aurai en ma possession le petit oisillon shiney, mais la tache s'avérait en réalité plus ardue que je ne l’aurais pensé puisque mes chaînes dépasser difficilement les 15. Puis vers la fin de l'après midi, une de mes chaîne se distingue des autres puisque je réussi à dépasser les 20, puis les 30 et enfin j'atteint les 40 Etourmi. Incroyable, une journée de lutte pour monter une chaîne de 40, alors que je le croyais simple à chaîner vu son abondance dans les parages. Grossière erreur!! Ainsi vient donc le temps des relances, et la belle case brillante ne se fait pas attendre puisque moins d'une demi-heure plus tard, elle fait son apparition. Je fonce dessus comme un insecte attirer par la lumière (lumière intense de la case shiney, d'ailleurs!!), et bien évidement un petit oiseau marron et scintillant montre le bout de son bec. Je lui lance une unique hyperball dans laquelle il entre sagement. Je jette un coup d'oeuil dans mon équipe et voit qu'il est rigide ("synchro" de Mentali a encore frappé!!), parfait, pile ce que je voulais. Je relance encore maintes fois et tombe sur un second Etourmi shiney au bout de 20 minutes, mais manque de chance, ce dernier est sérieux, aucune importante, un sur deux ce n'est pas si mal. Je termine en poursuivant ma chaîne pour le plaisir qui se brisera aux alentours de 45. Date de capture : 2 Janvier 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:33, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Lun 21 Jan 2008 - 22:10 | |
| Pokémon : Dimoret surnommé Dimoriney Genre : MâleNature : Rigide Niveau d'obtention : 35 Moyen d'obtention : Hyperball au Lac Savoir (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : Trois jours Récit de capture : Ayant fraîchement capturé et éduqué Canarticho, Dodrio et Etouraptor, j'avais décidé d'arrêter un peu les oiseaux, et de m'atteler à leur prédateur naturel, un pokémon tout bonnement magnifique en shiney, le Farfuret rose et or. Petit retour en arrière. Nous sommes Mardi 8 janvier, il est approximativement 20h30 et je regarde d'un oeuil Kaamelott sur .... (pas de publicité, on n'est pas là pour ça!!) et de l'autre ma DS, et les Farfuret qui se succédaient au cours de ma chaîne. La veille et l'avant-veille, j'avais initialement commencé à chaîner les Farfuret sur les Rives du Lac Savoir dans la zone d'herbe tout à fait à l'Ouest de Frimapic, mais la difficulté s'averrait bien trop grande à cause de la petitesse de la zone, du nombre important de pokémon différent présent aux alentours et surtout bien évidement à cause du blizzard qui faisait rage. Ma plus grande chaîne était tout de même monter jusqu'a 35, mais avais cassé par mon manque d'attention et à cause d'un Blizzi de malheur. Toutes les autres cassaient très bas parce que je marchais systématiquement sur des cases que je n'avais même pas vues. Bref, tout cela c'était bien avant que je ne me rende compte que je pouvais chaîner ce cher Farfuret au Lac Savoir, dans l'immense étendue d'herbe au Nord-Est de celui-ci. Un endroit gigantesque, parfaitement homogène et surtout génialement dépourvu de tempête de neige, ce qui en fait donc un lieu idéal pour chaîner. Et après quelques tentatives ratées dues à mon envie de faire vite fait bien fait (et cela, tout le monde sait que c'est impossible!!), j'ai finalement décidé de me concentrer et de prendre mon temps. C'est pourquoi ma chaîne qui suit monte lentement mais sûrement, puis tout à coup alors que le 31ème Farfuret s'apprêtait à faire son apparition (j'avais vu sur mon podium que le pokémon n'avait pas disparu, il s'agissait donc du bon!), je vois un superbe pokémon rose et or scintillé sur mon écran supérieur. A ce moment précis, j'explose de joie et m'empresse de le mitrailler d'hyperball. Et enfin après plusieurs dizaine de minutes d'un combat acharné (le bougre faisait de la résistance!!) et une bonne vingtaine d'hyperball utilisées, il finit enfin par rester sagement dans sa ball. Je jette un coup d'oeil dans mon équipe et découvre qu'il est de surcroît Rigide avec de bon DV en attaque, merveilleux!! Je continue donc ma chaîner pour essayer de la faire figurer dans mon podium mais elle se brise vers les 40. Qu'importe, j'ai eu pile ce que je voulais et avec un coup de chance incroyable, que demandez de plus. Il évolua ensuite en un somptueux Dimoret au niveau 50, après lui avoir appris l'attaque "Eclats Glace". Date de capture : 8 Janvier 2007 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:37, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Mer 13 Fév 2008 - 20:27 | |
| Pokémon : Gardevoir surnommé Gardiney Genre : FemelleNature : Jovial Niveau d'obtention : 5 Moyen d'obtention : Hyperball route 203 (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d'heures de recherche : Aucune, par hasard (mais au fond de moi, j'en voulais sûrement un) Récit de capture : Mercredi 16 Janvier, cela faisait déjà presque une semaine que je chaînais (pas d'affilé, je vous rassure) Abra sur la route 203, à mis chemin entre Féli-cité et Charbourg, dans la grande étendue d'herbe tout près de l'entrée Ouest du tunnel du même nom (comprenez, l'Entrée Charbourg!!). Du moins la proposition "tenter de chaîner Abra" s’avérait plus appropriée vu sa (très) faible fréquence d'apparition dans le coin, démarrer une chaîne était déjà compliquer, mais la poursuivre était un vrai challenge!! Bref, j’avais allumé ma DS vers 20h30, je mets en fonctionnement le fameux et très controversé Pokéradar, et commence mes recherches du petit roi de la téléportation tout en ayant bien évidement pensé à prendre dans mon équipe de chasse mon Nosféralto avec son « regard noir » pour l’empêcher de prendre lâchement la fuite comme à l’ordinaire (le pauvre, il ne sait faire que ça de toutes façons !!). Des casses bougent et scintillent, je m’avance vers l’une d’entre elle, et ……ne tombe pas sur le pokémon voulu. Je fuis, fait 50 pas pour recharger mon radar l’enclenche à nouveau. Et de nouveau des cases scintillent et bougent, il est alors 21h, cette fois-ci je me dirige vers une case à quelques pas de moi et le combat démarre. Encore rater, le pokémon qui apparaît n’est pas un Abra, mais un Tarsal. Cependant quelque chose ne tourne pas rond, puisque sa couleur me parait immédiatement inhabituelle, et en effet, il se trouve que le Tarsal en question est bleu et produit des étoiles lorsqu’il arrive. Aucun doute n’est possible, les symptômes indiquent clairement qu’il s’agit d’un pokémon shiney (non ? Sans blague !!). Sur le coup je sursaute, puisque je ne m’attendais pas le moins du monde à tomber sur un brillant à un tel niveau de chaîne (premier de la chaîne, il faut avouer que ce n’est pas courrant, et sur une case normal de surcroît, quelle veine !!). Je me remets de mes émotions, lance une hyperball, il ressort, puis une seconde dans laquelle il rentre (en même temps, il n’était que niveau 5 !!). Très heureux, je jette un coup d’oeil dans équipe (je laisse toujours deux places de libre lorsque je chaîne) et voit qu’il est jovial, donc un caractère avantageant la vitesse et désavantageant l’Attaque Spéciale (pas bien !!), mais bon n’est pas grave, il a quelque chose que d’autres Tarsal n’ont pas, une grosse tête bleue. Date de capture : Mercredi 16 Janvier Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Lun 18 Fév 2008 - 23:27 | |
| Pokémon : Alakazam surnommé Alakiney Genre : Mâle Nature : Modeste Niveau d’obtention : 5 Moyen d’obtention : Hyperball route 203 (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d’heures de recherche : 4h30 de relance (interminable !!) Récit de capture : Nous étions samedi 26 Janvier, et une fois n’est pas coutume, je n’avais pratiquement pas de devoirs pour le lundi suivant, cependant je revenais d’un épuisant bac blanc d’Anglais de 3 heures le matin même. Le repas étant terminé (et toutes les tâches ménagères qui s’en suivirent également), je me mets à ma console portable préférée et continue ma recherche au Pokéradar du moment, j’ai nommé le tout chétif, mais adorable Abra. Premier défi, tenter de le trouver, puis quelques minutes plus tard, après quelques Etourmi, Lixy et autres, je fini par tomber nez à nez avec le petit fripon (j’adore ce mot !!). Mon Nosféralto le tue avec une bonne morsure, et la chaîne continue. Après plusieurs minutes d’effort (d’avantage du point de vue de la concentration que sur le plan physique !), je parviens miraculeusement à en enchaîner 10 (si, si, je vous jure, c’est super compliqué, d’ordinaire je ne dépassais pas les 5 !!), et je décide de m’arrêter là pour ce qui est de la poursuite de la chaîne en m’inspirant d’une technique de Tika, qui à force de persévérance réussissait à capturer des shiney en relançant très bas. J’avais donc fait auparavant une très grande réserve de max repousse pour ne pas en être à cours durant ma chaîne, et j’entame donc les relances qui s’annonçaient évidement très nombreuses (à moins d’un gros coup de chance, on ne tombe pas très rapidement sur une case shiney à 10 !!) Bref, les relances s’éternisent alors que les programmes télévisés débiles et les heures défilent. J’avais commencé mes relances aux alentours de 15h00, et il est maintenant 19h30, mes yeux commencent à fatiguer et mes nerfs sont à vifs de peur que la chaîne se casse à cause d’une herbe que je n’avais pas vu (ce qui me semble peu probable, étant donné que j’avais les yeux littéralement rivé sur les écrans de la console, zone d’herbe au dessus et compteur de pas en bas afin d’économiser les repousses !). Et enfin, après plus de 4 longues heures de relance, une case shiney brille juste à la gauche de mon personnage (super, j’ai même pas besoin de faire beaucoup de pas pour l’atteindre !!). Sur ce, le combat commence, le Abra pâle apparaît et scintille (je ne m’en lasserai jamais !!), et mon Nosféralto lance son « regard noir », bien sûr son « téléport » échoue, puis je le mitraille d’hyperball. Au départ, pas très coopératif, il finit pas rentrer dans sa ball au bout d’une petite dizaine. Je regarde dans mon équipe, il est Modeste (j’adore « Synchro »), tout est donc parfais au Royaume des Bisounours (pourquoi je dis ça moi ?) et je décide délibérément d’interrompre ma chaîne en m’envolant dans la ville la plus proche pour soigner mes pokémon très éprouvés, n’ayant pas le courage de continuer. Je suis donc très heureux, ma patiente a enfin été récompensée (moi qui d’habitude déteste attendre !!). Date de capture : Samedi 26 Janvier Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Ven 22 Fév 2008 - 17:42 | |
| et Pokémon : Mentali et Pyroli surnommés Mentaliney et Pyroliney Genre : MâlesNature : Modeste et Solo Niveau d’obtention : 18 Moyen d’obtention : Hyperball au Jardin Trophée (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d’heures de recherche : 3 bonnes heures Récit de capture : Nous étions Mardi 5 Février, il était 16h45 et les vacances venaient de débuter. N’ayant évidemment pas envie de commencer mes devoirs tout de suite, je me suis décidé à aller faire un tour au Jardin Trophée (cela faisait un petit moment que je n’y avait pas mis les pieds !!) pour chaîner ou essayer de chaîner, me semble plus juste, une fois de plus le pokémon virtuel, Porygon. Depuis ma première chaîne qui avait cassée à 39 (Ô rage, Ô désespoir…), les autres n’avait pas dépassé les 10. Mais, ce dernier ne semblait pas vouloir se montrer puisque je rencontrais d’avantages d’Evoli que de Porygon. Qu’importe, étant donné que Evoli paraissait plus disposé à coopérer, j’ai donc pris la décision de le chaîner. Après quelques chaînes qui ne sont pas monter bien haute, c’est-à-dire aux alentours de 15, l’une d’entre elles se distinguent des autres puisqu’elle monte jusqu’au stade des 40, mais cela ne fut pas une mince affaire car il me fallut tout de même une bonne heure et quart pour y arriver. C’est à ce moment que je commence les relances, il est alors 18h et la nuit venait de tomber. Les minutes défilent et toujours rien, mais je ne désespère pas, quand tout à coup, alors que l’horloge indique 19h, une magnifique herbe shiney brille à quelques pas de mon personnage (je suis toujours heureux de la voir celle-là !!). Je fonds dessus en faisant attention à ne pas marcher sur une herbe mouvante et un très beau Evoli argenté surgit. Mon Alakazam shiney entre en scène et c’est parti pour la capture. Toujours sans l’affaiblir (on est jamais à l’abri dans mauvais coup !!), je le bombarde d’hyperball comme toujours et au bout de la onzième, celui-ci finit par rentrer. Un petit coup d’œil dans mon équipe pour voir si « Synchro » a effectivement bien fonctionné et c’est le cas puisqu’il s’avère qu’il est Modeste, il deviendra donc un superbe Mentali vert. Puis, étant donné que Evoli possède plein d’évolution très intéressante (ce n’est pas pour rien qu’il est le pokémon évolutif !!), je décide de continuer les relances pour en obtenir un nouveau qui deviendra un Aquali mauve s’il possède également le caractère recherché. Et après, une nouvelle heure et demi de relance, une seconde case shiney apparaît non loin de mon dresseur, je mis rends prestement et de nouveau un Evoli gris en sort. Celui-ci, une seule hyperball suffit pour qu’il devienne mien, je regarde mon équipe et remarque que cette fois, il n’est pas Modeste, mais Solo, caractère avantageant l’attaque, ce n’est donc pas en Aquali qu’il évoluera, mais en Pyroli marron. Enfin, la chaîne se cassa tout de suite après, mais cela n’a aucune importance, j’ai eu deux très beau Evoli, ce qui me comble parfaitement. Date de capture : Mardi 5 Février Photo DS : Mentali : - Spoiler:
Pyroli : - Spoiler:
Photo PBR : Mentali : - Spoiler:
Pyroli : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:50, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Mer 27 Fév 2008 - 17:31 | |
| et Pokémon : Porygon-Z et Porygon2 surnommés Poriney-Z et Poriney 2 Genre : Aucun, bien entendu Nature : Modeste et Lâche Niveau d’obtention : 16 Moyen d’obtention : Hyperball au Jardin Trophée (pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d’heures de recherche : 2 heures Récit de capture : Après la capture et l’éducation de Pyroli puis de Mentali, j’avais l’intention de retourner au Jardin Trophée plus motivé que jamais et fermement décidé à ne pas en repartir tant que je n’aurai pas en ma possession un sublime Porygon bleu et blanc. Nous étions donc samedi 9 Février, il était 21h 30 et je commence ma chaîne, puisque je venais à l’instant de tomber sur l’un d’entre eux avec difficulté, étant donné qu’il n’est présent en abondance dans les parages (c’est le moins que l’on puisse dire !!). Bref, ma chaîne est plutôt bonne puisqu’à 10, elle n’était toujours pas brisée (un vrai miracle !!). Puis après mon 16ème combat, les cases qui ont bougé ne me satisfont pas du tout, c’est pourquoi je fais quelques pas pour recharger mon radar et l’enclenche à nouveau quand tout à coup, juste à côté de mon personnage, à sa gauche contre le bord, une case se met à briller d’un lumière plus intense qu’à l’ordinaire, il s’agit sans nul doute d’un case shiney et je me précipite dessus sans hésitation possible. Comme prévu, un beau Porygon bleu et blanc scintillant fait son apparition. Je le pilonne ensuite d’hyperball, et après une petite dizaine, il capitule et reste à l’intérieur bien gentiment. Pour ne pas changer les bonnes habitudes, je regarde dans mon équipe et remarque qu’il est Jovial (le coup dur !!), « Synchro » a donc échoué. Je poursuis donc ma chaîne, et réussi miraculeusement à atteindre les 40 à 22h20, il est temps pour moi de commencer les fameuses relances. Je relance donc durant de nombreuses minutes, quand, trois quarts d’heure plus tard, une nouvelle case shiney apparaît. Je me jette dessus, et un nouveau pokémon virtuelle shiney surgit. Mais lui semble beaucoup plus coopératif que le premier puisqu’une seule hypertball a suffit à le capturer. Je jette de nouveau un coup d’œil dans mon équipe qui est désormais complète, et cette fois-ci le pokémon est Modeste, parfais c’est exactement ce que je voulais, ce sera donc lui l’heureux élu pour évoluer en Porygon-Z. Je suis donc parfaitement satisfait et poursuite ma chaîne pour le plaisir, et surtout pou essayer de la faire figurer sur mon podium Pokéradar. Elle continue donc a augmenté (les Porygon devait être de sorti !!), et à 59, un troisième case shiney apparaît en haut du jardin, mais dans la précipitation, j’oublie de remettre mon Alakazam avec « Synchro » en première position de mon équipe et quand il est finalement capturé au bout d’une petite dizaine d’hyperball, je me rend compte qu’il est Lâche avec de bon IVs en défense, il deviendra donc un Porygon2 lorsque j’aurai importé un Améliorator de ma version VF. Ma chaîne casse ensuite à 61 et figure sur la deuxième marche de mon podium, tout est bien qui finit bien (où est-ce que j’ai déjà entendu ça ?) Date de capture : Samedi 9 Février Photo DS : Porygon-Z : - Spoiler:
Porygon2 : Photo PBR : Porygon-Z : - Spoiler:
Porygon2 : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 17:56, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Sam 26 Avr 2008 - 17:18 | |
| Pokémon : Charkos surnommé Charkiney Genre : MâleNature : Sérieux Niveau d’obtention : 20 Moyen d’obtention : Pokéball donnée par le scientifique au Musée Minier de Charbourg Version du jeu : PerleNombre d’heures de recherche : Une minuscule journée de reset (j’ai du en faire une centaine à tout casser) Récit de capture : Il était une fois dans le merveilleux royaume de Sinnoh, un jeune dresseur (moi !!) qui s'était mis en tête de remonter le temps afin de capturer le plus gros prédateur shiney de l’ère Mésozoïque (vous avez le droit d’ouvrir un dico, allez-y n’ayez pas honte !!), j’ai nommé le magnifique tyrannosaure rouge répondant au doux nom de Charkos. La bête étant trop massive pour être capturer telle quelle, il décida de se rabattre sur son petit, Kranidos. Ce beau et extrêmement intelligent dresseur (si, si, je vous jure, dans le jeu, j’en ai l’air !) étant quelque peu un flemmard, il faut dire ce qui est, et se rendant finalement compte que remonter le temps n’était pas chose facile, ce dernier se contenta d’apporter des fossiles Crâne au scientifique du Musée minier de Charbourg étant le seul habiliter à leur rendre la vie. Bon tout ce préambule pour dire que j’avais décidé de reseter Kranidos, mais un petit problème se posait, possédant une version Perle, les fossiles Crâne ne pouvaient s'y trouver. Il me fallait donc en importer depuis une version Diamant, c’est pourquoi j’avais passé une annonce et deux membres très serviables se sont empressés de me livrer la marchandise, Shikamaru m’en donna 2, tandis que Jill m’en donna 3. Mes fossiles en poche (et croyez moi, ça pèse !!), je partis en direction de Charbourg et de son fameux musée avec dans mon équipe seulement Etouraptor ayant « Vol » car il me fallait 5 places de libre pour accueillir mes futurs petits dinosaures à têtes dures. Je commençais ainsi mes resets en fin d’après-midi. J’avais préalablement donné un fossile au scientifique et étais sorti puis revenu dans le musée sauvegarder devant le « men in white ». Ensuite, je prenais le fossile, lui en donnais un autre, sortais du musée, entrais à nouveau, prenais le fossile, lui en donnait un autre et ainsi de suite jusqu’à avoir 5 Kranidos en ma possession (je vérifiais le nombre de Kranidos dans mon équipe grâce au logiciel Pokémontre adapté). Enfin, je regardais mon équipe, passais en revue mes troupes de dangereux animaux préhistoriques et si aucun ne présentait de signes particuliers (comme une couleur rougeâtre par exemple !!), je resetais. Les Kranidos se succédaient à vive allure et tous étaient aussi bleus les uns que les autres (en même temps, je ne m’attendais pas à le trouver si vite, faut pas rêver !!). A ce moment, j’étais en vacances mais l’heure était tardive (vers les minuits et demi) et il était temps pour moi d’aller me coucher, je continuerais le lendemain. Samedi 16 Février, qu’il est bon de rien avoir à faire, je me remis donc aux resets intensifs aux alentours de 11h, heure à laquelle je me réveillais. La journée passait et toujours rien, quand, à 19h30, je regardais une fois de plus dans mon équipe les différents Kranidos en ma possession. Premier, tout à fait normal, second, bleu, troisième comme les deux précédents, quatrième, encore un dinosaure normal et, arrivé au dernier, je m’apprêtais à reseter, mais rien à faire, je restais paralyser face à un magnifique Kranidos à tête rouge. J’étais trop heureux, après seulement une journée de resets, il était face à moi. Merveilleux !! Par contre, son caractère n’est pas génial ainsi que ses IVs, mais qu’importe, il est shiney !!! Date de capture : 16 Février 2008 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Mar 25 Nov 2008 - 13:21, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Aurorus Sam 17 Mai 2008 - 14:47 | |
| Pokémon : Musteflott surnommé Mustiney Genre : MâleNature : Rigide Niveau d’obtention : 8 Moyen d’obtention : Hyperball aux Eoliennes (Pokéradar) Version du jeu : PerleNombre d’heures de recherche : Une petite vingtaine de minutes après avoir allumé ma console Récit de capture : Je venais la veille au soir de trouver mon magnifique petit dinosaure à tête rouge, qui avait depuis évoluer et atteint le niveau 100 (et oui, je ne perds pas de temps, mais en même temps, avec 600000 points d’expérience maximale, il ne m’a pas fallu faire beaucoup de ligue pokémon pour qu’il atteigne ce niveau). Bref, comme vous l’avez sûrement déjà compris, je déteste perdre mon temps et j’ai immédiatement décidé de continue mes recherches au pokéradar de Elekid qui me résistait déjà depuis de nombreuses semaines (j’avais bien sûr pensé à insérer une version Rouge Feu que j’avais empreinté depuis déjà un bon moment !!). Je me dirige donc vers les célèbres éoliennes de la région Sinnoh à l’Est de Floraville pour le chaîner dans les herbes à proximité avec mon Mentali « synchroniseur » Rigide en première position, mon Etouraptor parce que j’ai toujours la flemme de marcher (pourquoi marcher alors que je peux voler !!) et mon Pingoleon pour mettre KO tous les Elekid que je comptais rencontrer. Les trois places restantes étaient faites pour consulter les natures de mes éventuels shiney et savoir si je dois continuer ma chaîner ou si je peux laisser tomber en trouvant le pokémon idéal avec la nature voulue et des excellents IVs (bah, quoi, on peut toujours rêver non ?). Je me prépare donc, utilise un repousse et enclenche le radar d’une simple pression sur le bouton Select de ma DS. Des casses bougent et je marche sur la case la plus proche de mon personnage (flemmard jusqu’au bout !!). Le combat commence et apparaît à ce moment………un Mustébouée. Raté, ce n’est pas celui que je cherche. Puis tous à coup, je me rappelle de la sublime teinte jaune et argentée de Mustéflott shiney et décide finalement de ne pas prendre la fuite, mais de le tuer d’un Bec vrille de mon gros pingouin pour poursuivre la chaîne, mais sans grande conviction. Je continue donc en tuant un second petit Mustébouée, puis un troisième, un quatrième et ainsi de suite, jusqu’au septième mis KO. A ce moment précis, je vois apparaître à quatre pas sur ma gauche, une case reconnaissable entre mille, je veux bien sûr parler de la désormais célèbre case shiney. Je ne m’attendais pas le moins du monde à en trouver une après si peu de rencontre, mais quoi qu’il en soit, elle était bien là. Je me dirige donc prudemment vers elle en évitant de marcher sur une mauvaise herbe (ne voyez aucun jeu de mot particulier là dedans !!) et engage le duel. Comme prévu une superbe belette jaune à bouée argentée et scintillante fait son apparition. Vu son faible petit niveau 8, une hyperball met rapidement terme au combat, je regarde ensuite dans mon équipe et vois qu’il est Rigide (j’adore mon petit Mentali !!). Parfais ! Cependant, je continue ma chaîne pour essayer d’atteindre les 40, mais elle se brisa peu de temps après (je ne devais sans doute pas être très concentré) mais bon, j’ai eu ce que je voulais, même si ce n’est pas un Elekid, c’est tout de même un très beau shiney. Date de capture : 17 Février 2008 Photo DS : - Spoiler:
Dernière édition par Aurorus le Jeu 20 Nov 2008 - 18:04, édité 2 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurorus | |
| |
| | | | Aurorus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |