ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oona/Hideaki

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:59

--- En cours d'édition ---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 8:38

Pokémon : Airmure. Surnommée Airmure 231, car j'ai vaincu 231 Airmure avant qu'elle n'apparaisse.

Genre (Mâle ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Pressée. + Vit ; - Déf.

Niveau d'obtention : niveau 27.

Talent : Regard Vif.

Stats au lvl 62 : 154 / 122 / 212 / 73 / 111 / 165.

IV max : Passable... / Très bon ! / 31 / 31 / 31 / 31. Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma : 1/1024.

Lieu : Mont Hokulani.

Ball : Faiblo Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : TOUTE UNE NUIT. Je me suis A-CHAR-NÉ pour l'avoir. Le 232ème à apparaître.

Date d'obtention : Le 03 Août 2017

Récit de capture : Je m'intéresse à la reproduction des Pokémon pour en obtenir avec de beaux IVs. Alors je suis allé au Mont Hokulani pour capturer des Métamorph avec au moins 4 IVs parfaits et la nature que je souhaite grâce à Synchro. J'ai 25 Pokémon de la famille d'Abra de chaque nature pour me faciliter la réalisation de ce projet (j'adooore Ekaeka). Puis lorsque je suis allé dans les hautes herbes, le premier Pokémon à s'être présenté fut Airmure. Je me suis dit alors : « Allez ! Je vais me l'attraper en shiny ! ». J'ai galéré. Heureusement, Fermeté se retourne contre Airmure quand il s'agit de le chercher en chromatique : ce talent permet de mettre KO le dernier Airmure arrivé. Fermeté permet donc d'éviter Lutte à l'aise. Le souci ce sera de ses attaques, Tranche Nuit ?, qui peut apeurer : merci Nostenfer @ Attention. Attention également aux Picots des Airmure de niveau 28. J'ai finalement fait la plus grande partie de cette chasse avec Archéduc car il est insensible à Ruse et Furie. La chasse devient alors bien plus rapide. Enfin, lorsque l'oiseau chromatique a présenté ses vertes ailes, j'ai switché pour Parasect, Danse-Lames, Faux-Chage, Spore et mise au tapis de l'adversaire aux ailes rouges. Puis Faiblo Ball. Je trouve que les couleurs de cette Ball ainsi que son animation se marient bien aux couleurs d'Airmure chromatique. Airmure a résisté le temps de quelques lancers, puis après avoir vite envoyé au tapis un ou deux intrus, l'aigle vert s'est choisi un nouveau nid. Smile

Phase d'entrainement : Terminé : 6 / 0 / 252 / 0 / 0 / 252. Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:11

Pokémon : Magnéti devenu Magnéton puis Magnézone.

Surnom : Magnéchrome.

Genre (Mâle ou Femelle) : ???

Nature (Caractère) : Doux. ( + Att. Spé. ; - Déf. )

Niveau d'obtention : niveau 5.

Talent : Fermeté.

Stats au lvl 35 : 104 / 63 / 86 / 116 / 73 / 57.

IV max : 31 / Très bon ! / 31 / 31 / Passable... / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma : 1/1024.

Lieu : Ekaeka.

Ball : Luxe Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Une fin après-midi, début de soirée. Je n'ai pas compté combien de Magnéti j'ai vaincus.

Date d'obtention : Le 13 juillet 2017.

Récit de capture : J'entraînais mon Mentali et pour ce faire, j'ai souhaité répartir ses EVs en attaque spéciale.

Après m'être rappelé des entraînements sur d'anciennes parties, il m'a semblé que les Magnéti fournissent des EVs en attaque spéciale ; à hauteur d'un point par Magnéti vaincu.

Le Pokédex le localisant dans la zone commerciale d'Ekaeka, c'était parti pour une session de combats à la chaîne !

C'est à cette occasion que j'ai découvert que le talent Fermeté « se retourne » contre l'espèce de Pokémon combattue en chaîne d'intrusions ou recherchée en chromatique.

Rien ne vaut l'expérience !

Je n'étais pas particulièrement à la recherche d'un Magnéti chromatique pendant cet entraînement par intrusion.

C'était la première chaîne que je faisais en tant que telle ; d'autres intrusions ayant eu lieu d'elles-même au cours de ma partie.

J'ai eu quelques difficultés à prendre le coup. Soigner Mentali, restaurer les PPs, GÉRER LA PARALYSIE face à Magnéti, changer de Pokémon si nécessaire, etc...

Puis un Magnéti chromatique est apparu. Quelle belle surprise ! Je l'ai fauché avec Archéduc puis lancé une Luxe Ball.

Phase d'entrainement : Répartition d'EVs à définir.

Photos prochaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:14

Pokémon : Métamorph.

Surnom : Blue Moon 60.

Genre (Mâle ou Femelle) : ???

Nature (Caractère) : Sérieux. ( Neutre )

Niveau d'obtention : niveau 28.

Talent : Échauffement. (Tu ne me ralentiras JAMAIS ! 😈)

Stats au lvl 35 : 89 / 49 / 49 / 52 / 40 / 49.

IV max : 31 / 31 / 31 / « Très bon ! » / « Passable... » / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma ; AVANT le 70ème donc 1/4096.

Lieu : Mont Hokulani.

Ball : Scuba Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Plusieurs heures.

Date d'obtention : Le 19 juillet 2017.

Récit de capture :

Mon équipe d'aventure principale est composée de Mentali, Kangourex, Typhlosion, Nostenfer, Hariyama et Archéduc.

Devant les IVs à peine potables de mon Mentali... :

• PV : « Bon ! »
• Attaque : « Passable... » (ça encore c'est plutôt cool pour ne pas trop morfler sur une Tricherie)
• Défense : 31 (mais il est Doux ! 😭)
• Att. Spé. : « Passable... »
• Déf. Spé. : 31 (Yeah !)
• Vitesse : « Passable... » (et vu sa BS pas question de le jouer sous Distorsion... 😐)

J'ai décidé d'en entraîner un autre.

J'ai alors passé des heures au Dôme Royal et à l'Arbre de Combat : je suis enfin en possession d'un Noeud Destin (j'en ai maintenant un deuxième grâce à un de mes Miaouss ❤).

Il me fallait ensuite un Métamorph avec de bons IVs pour avoir un bel Évoli. Je suis allé au Mont Hokulani, j'ai commencé une chaîne d'intrusion de Métamorph et je me suis dit que je pourrais aller le plus loin possible pour en avoir un avec quatre IVs parfaits ET chromatique !

La chaîne de Métamorph s'est annoncée plus difficile que prévue. Après Morphing, il n'a que 20 PPs, et j'ai échoué une première chaîne après avoir mal évalué quand vaincre le premier Métamorph du combat.

Je m'accroche et commence une deuxième chaîne. Cette fois-ci, je découvre combien il est difficile de chaîner Métamorph : il faut vaincre très souvent le Métamorph le plus ancien et mon équipe n'étant à ce moment-là pas adaptée aux chaînes d'intrusion, j'ai du switcher SANS ARRÊT. Heureusement que j'avais mon Typhlosion avec Lance-Flamme et Repos, ainsi que mon Kangourex avec Séisme.

J'ai passé plusieurs heures à vaincre des Métamorph-Archéduc à coups de Lance Flamme et des Métamorph-Typhlosion à coups de Séisme. Sans oublier de veiller à ne pas me retrouver face à un Métamorph-Kangourex car le mien connaissait Colère...

C'était la deuxième chaîne que j'arrivais à faire durer. J'ai beaucoup appris au cours de ce moment.

Alors que je m'attelais à switcher, à passer des tours avec des Orbes Frousse sans effet et vaincre le Métamorph le plus ancien dans l'espoir de dépasser les 70 Métamorph KO, un blob BLEU apparaît en tant que 60ème Métamorph du combat.

Je ne m'y attendais pas. J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur Pokébip pour me rappeler quand la chance passe de 1/4096 à 1/1024. J'ai alors découvert que ce Métamorph BLEU est apparu avec une chance d'1/4096. Le bol !

Après l'avoir endormi puis fauché, j'ai longuement hésité au sujet de la Ball avec laquelle j'allais l'attraper. J'ai trouvé que la Scuba Ball était la plus en harmonie avec sa couleur. Je l'ai lancée, et depuis Métamorph bleu est à moi ! 😎

Entraînement : 252 EVs en PV, 252 EVs en Vitesse et le reste dans une des deux défenses. En cours.

Photos prochaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:15

Pokémon : Tentacruel.

Surnom : Cruelle 20.

Genre (Mâle ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Foufou. ( + Att. Spé. ; - Déf. Spé. ) Nature mal ajustée... :/

Niveau d'obtention : niveau 41.

Talent : Suintement.

Stats au lvl 41 : 141 / 66 / 71 / 91 / 99 / 99.

IV max : « Bon ! » / « Passable... » / 31 / 31 / « Bon ! » / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma, AVANT le 70ème Pokémon : 1/4096.

Lieu : Prairie de Poni.

Ball : Filet Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Une petite demi-heure, les Tentacruel répondent assez peu aux appels. C'était assez tranquille.

Date d'obtention : Le 03 août 2017.

Récit de capture :

Je répartissais les EVs en défense spéciale de mon Parasect. Sans que je sache l'expliquer, je « sentais » le chromatique arriver. Le 20ème Tentacruel, femelle, a montré ce bleu... et ce vert... ❤

Après qu'elle a élu domicile dans une Filet Ball, j'ai découvert que sa nature est horriblement mal ajustée : Foufou. Cruelle 20 de son surnom. Ça va bien ensemble ! 😂

J'ai échoué une chaîne pendant cet entraînement. C'était intéressant d'expérimenter combien c'était plus ou moins facile, selon que je chaînais les Tenracruel avec Archéduc ou Nostenfer... Je me suis bien amusé.

Attention aux Grincements... J'imagine que chaîner les Tentacruel, ou n'importe quel Pokémon qui baisse les stats, avec un Pokémon de talent Corps Sain ou qui connaît Buée Noire est plus intéressant. Avec un Métalosse, peut-être ?

Entraînement : À définir.

Photos prochaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:17

Pokémon : Machoc.

Surnom : Ibiza ☀.

Genre (Mâle ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) : Malin. ( + Déf. ; - Att. Spé. )

Niveau d'obtention : niveau 11.

Talent : Cran.

Stats au lvl 11 : 39 / 26 / 20 / 14 / 15 / 16.

IV max : Très bon ! / 31 / 31 / 31 / Très bon ! / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma : 1/1024.

Lieu : Colline Dicarat (Caldeira Toutofon).

Ball : Ultra Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Une petite heure, les Machoc ont souvent répondu aux appels. C'était rapide.

Date d'obtention : Le 10 août 2017.

Récit de capture :

Alors que j'entraînais Écaïd, Parasect, Kadabra et Lunala pour me préparer à capturer Zéroïd ; tout d'abord au Chemin du Défi puis au Grand Canyon de Poni ; l'idée m'est venue de faire les EV en Attaque d'Écaïd à la Caldeira Toutofon. Celle-ci est pleine de Rocabot et de Machoc ! =D Et au moins les Machoc de Mele-Mele n'ont pas Sacrifice (n'est-ce pas, chers Machopeur ?!).

Je vais alors dans l'herbe de la caldeira et ma version Lune me propose un Machoc pour une chaîne d'EV en Attaque.

C'est parti ! 😀

Au fur et à mesure de la chaîne, j'ai pu constater que les appels à l'aide des Machoc ne restent pas souvent sans réponse. C'était alors un plaisir de switcher entre Parasect et Kadabra : j'espérais capturer un Machoc chromatique Jovial ( + Vitesse ; - Att. Spé. ).

Après 140 Machoc au tapis, le 141ème à me rendre visite avait l'air de revenir tout droit de la plage d'Ekaeka. Son bronzage n'a laissé aucun doute ! J'ai atteint mon objectif : répartir les EV en Attaque pour Écaïd et rencontré un Machoc chromatique ! Au milieu de la nuit. Roaaar !

Switch pour amener Parasect au combat, Spore, Faux-Chage, AÉROPIQUE pour envoyer les nouveaux venus aux tapis (et prière de ne pas rencontrer un deuxième Machoc chromatique pendant ce combat...). Ensuite me vint l'idée de capturer mon futur Mackogneur avec une Ultra Ball. Après que Machoc en a brisé trois, sa capture fut une réussite vers une heure trente du matin.

À l'examen de sa nature, celui-ci se montre Malin ( + Déf ; - Att. Spé ). Synchro n'a pas fonctionnée ; tant pis MAIS tant mieux : je trouve qu'un Mackogneur Malin, ça se vaut.

Ce Machoc a des IVs qui ont de quoi faire pâlir :
25+ / 31 / 31 / 31 / 25+ / 31
(25+ en PV et Déf. Spé car la fonction Juge mentionne « Très bon ! »)

PC Ténèbres pour embêter les Pokémon Psy ❤ !

Je suis content de l'avoir capturé.

Je l'ai surnommé « Ibiza ☀ » en réféfence à son bronzage et à sa future carrure. 😂

Au plaisir de vous présenter un nouveau Pokémon chromatique ! 🖐

Entraînement : À définir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:19

Pokémon : Stari.

Surnom : Je ne sais pas encore. Un surnom temporaire : 41, car j'ai vaincu 41 Stari avant qu'il n'apparaisse.

Genre (Mâle ou Femelle) : ???

Nature (Caractère) : Mauvais. ( + Att. ; - Déf. Spé. )

Niveau d'obtention : niveau 24.

Talent : Lumiattirance. (Utile !)

Stats au lvl 24 : 55 / 37 / 38 / 42 / 34 / 53.

IV max : 31 / 31 / Très bon ! / Bon ! / 31 / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma ; AVANT le 70ème donc 1/4096.

Lieu : Plage Hano-Hano.

Ball : Rapide Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Une petite demi-heure, les Stari eux aussi ont souvent répondu aux appels.

Date d'obtention : Le 10 août 2017.

Récit de capture :

J'ai attrapé un Stari chromatique à 04h15 environ. 42ème de la chaîne. 👀
Surpriiise ! 🎶

Après m'être occupé des EV en Attaque d'Écaïd, j'ai trouvé bon de remplir ses EVs en Vitesse !

Je suis alors allé à la plage Hano-Hano pour vérifier que les Stari donnent effectivement des EVs en Vitesse. Confirmation obtenue, je commence une deuxième chaîne.

Elle se déroule tranquillement, je change de Stari quand les PPs d'Éco-Sphère de Parasect tombent à 0 ; un Faux-chage, une Baie Mepo et on reprend.

En train de capturer des Hippodocus sur Noire 2 en même temps, j'entends le bruit de l'étoile sur ma version Lune. Je découvre un Stari chromatique inattendu.

Je suis content et comme je n'ai pas placé Kadabra avant son arrivée (je comptais le faire une fois passé les 70 Stari KO), je suis malheureusement sûr que sa nature ne me conviendra pas.

Après Faux-Chage et Spore, Stari entre dans la Rapide Ball sans résister. En accédant à son résulé, sa nature se montre en effet « mal ajustée » : ce Stari est Mauvais de nature.

Ce Stari sera destiné à l'échange (OU PAS, si je change d'avis) après en que j'en ai attrapé un dont la nature me conviendra mieux. C'est tant mieux car la répartition des EVs en Vitesse d'Écaïd et de mes Miaouss est loin d'être terminée.

>>> Je vais commencer une nouvelle chaîne de Stari en modifiant légèrement ma stratégie : Parasect ne servira qu'à utiliser Faux-Chage (et Spore au moment venu, bien entendu) ; je mettrai KO les Stari suivants avec Kadabra. En avaaaant !!

Ce Stari est arrivé avant la barre des 70 Pokémon mis KO alors c'est un chromatique 1/4096.

Enfin, un point sur ses IVs :
31 / 31 / 25+ (« Très bon ! ») / « Bon ! » ( > 15 ? ) / 31 / 31

Bon, et bien si je souhaitais l'entraîner jusqu'au N.100, je n'aurais que deux statistiques à passer à l'entraînement ultime. C'est plutôt cool ! 😊

À plus tard ! 🖐

Entraînement : À définir.

Photos prochaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:20

Pokémon : Stari.

Surnom : Je ne sais pas encore.

Genre (Mâle ou Femelle) : ???

Nature (Caractère) : Rigide. ( + Att. ; - Att. Spé. )

Niveau d'obtention : niveau 23.

Talent : Médic Nature. (Ça sert toujours !)

Stats au lvl 23 : 50 / 31 / 37 / 39 / 37 / 51.

IV max : « Bon ! » / « Bon ! » / 31 / 31 / 31 / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma ; AVANT le 70ème donc 1/4096.

Lieu : Plage Hano-Hano.

Ball : Luxe Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Une vingtaine de minutes.

Date d'obtention : Le 10 août 2017.

Récit de capture :

Je reprends donc une chaîne de Stari en cantonnant Parasect aux Faux-Chage et Spore. J'espérais ainsi rencontrer un Stari chromatique avec une nature qui me convient.

La chance m'a offert un Stari chromatique très vite. Synchro n'a pas fonctionné. Ceci étant, un Stari rigide c'est un Staross avec Cascade pour moi. Wink Ça me va.

Je ne me rappelle plus combien de Stari j'ai vaincus avant de le rencontrer.

Avec deux stats à passer à l'entraînement ultime, il fera, je l'espère, un Pokémon efficace.

À bientôt ! Smile

Entraînement : À définir. 252 EVs en attaque pour commencer.

Photos prochaînement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:57

Pokémon : Stari.

Surnom :

Genre (Mâle ou Femelle) : ???

Nature (Caractère) : Malin. ( + Déf. ; - Att. Spé. ) Pour un staller pourquoi pas...

Niveau d'obtention : niveau 22.

Talent : Analyste. Sortez le divan !

Stats au lvl 22 : 52 / 30 / 31 / 37 / 36 / 49.

IV max : 31 / « Très bon ! » / « Passable... » / 31 / 31 / 31.
Dans l'ordre PV / Att. / Déf. / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma, APRÈS le 70ème Pokémon donc 1/1024.

Lieu : Plage Hano-Hano.

Ball : Honor Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Quatre à cinq heures entrecoupées par mes occupations, par les pauses que j'ai prises et pour éviter Lutte.

Date d'obtention : Le 10 août 2017.

Récit de capture :

Je répartissais les EVs en Vitesse d'Écaïd et de deux de mes Miaouss ramasseurs. Lunala en a aussi bénéficié. Ces EVs en Vitesse pourront me servir lors de la capture des Ultra-Chimères.

Aujourd'hui, j'ai chassé un troisième Stari chromatique, en plusieurs sessions tout au long de la journée. J'ai eu le petit bonheur d'admirer l'autonomie de la New Nintendo 3DS. ❤

Placer Kadabra Timide @ Synchro avant chaque appel à l'aide n'a pas été une mince affaire... Les Stari de niveau 21 ont tendance à utiliser Soin et à appeler à l'aide avec la moitié ou tous leurs PV.

J'ai passé des tours avec Kadabra pour permettre à Synchro de faire son travail. J'ai alors eu quelques petits moments délicats passé le 70ème Stari vaincu. J'ai quelques fois ramené Parasect au combat pour endormir puis faucher un Stari tout seul qui s'était complètement soigné. Ensuite, j'ai ramené Kadabra pendant que le Stari dormait pour que ce dernier appelle à l'aide sous l'effet de Synchro à son réveil.

• Je me demande quelle valeur aurait Trousselin avec Anti-Soin, pour une telle chasse...

• Lancer Mur Lumière peut être intéressant pour économiser des objets de soin.

• Quand on chasse les Stari, on peut leur piquer une Poussière Étoile avec Tourmagik. C'est 1500 Pokédollars de gagnés.

Le Pokémon convoité est apparu après 208 prédécesseurs vaincus. Je me suis exclamé d'un « YES ! » lorsqu'il s'est présenté.

Après l'avoir isolé, endormi et affaibli, j'ai rapidement réfléchi à la Ball dans laquelle il m'accompagnera. Avec un Stari dans une Rapide Ball et un deuxième dans une Luxe Ball, je me suis demandé si la Scuba Ball ferait ici l'affaire. Voir un Staross chromatique sortir d'une Scuba Ball est à mon goût... J'ai toutefois vite opté pour la simplicité que je trouve à l'Honor Ball. Après que j'ai envoyé un 210ème intrus au tapis, le troisième Stari chromatique de ce 10 août a semblé partager mon avis au sujet de l'Honor Ball. 😎

J'apprends à la lecture du résumé que Synchro n'a pas fonctionné ici non plus. J'apprends de plus que ce troisième Stari chromatique a pour talent son talent caché. Je suis satisfait.

À force d'en trouver, je m'approche du but ! : un Stari chromatique Timide ou Jovial. Smile

To be continued...

Entraînement : À définir. 252 EVs en défense pour commencer ?

Photos :
Spoiler:
D'autres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:37

Pokémon : Miaouss d'Alola.

Surnom : Je ne sais pas encore.

Genre (Mâle ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) : Relax. ( + Déf. ; - Vit. ) Synchro n'a toujours pas fonctionné...

Niveau d'obtention : niveau 6.

Talent : Technicien.

Stats au lvl 6 : 22 / 10 / 12 / 11 / 11 / 15.

IV max : 31 / « Bon ! » / 31 / « Passable... » / 31 / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat sans Charme Chroma ; APRÈS le 70ème donc 1/1024.

Lieu : Route 1, à l'École des Dresseurs exactement.

Ball : Sombre Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Environ deux heures quarante-cinq. J'ai commencé la chaîne vers 16h45 et j'ai capturé Miaouss vers 19h30.

Date d'obtention : Le 13 août 2017.

Récit de capture :

J'ai envie d'entrainer des ramasseurs avec de beaux IVs, alors j'ai besoin d'un Miaouss avec 4 IVs parfaits pour la reproduction. Jovial si possible (j'en ai fait naître trois Timides qui me conviennent).

Direction l'École des Dresseurs. Je commence la chaîne, elle se passe tranquillement. Merci les Défenses + et Protection. Merci aussi Ékaïser @ Anti-Bruit quand je switch pour changer de Miaouss, tout en rechargeant les PPs de Kadabra (Éco-Sphère, j'adore cette attaque).

C'est que les Miaouss de l'École des Dresseurs ont Griffe, Rugissement et Morsure. 100 PPs. De temps en temps, je me permettais de recharger une fois les PPs d'Éco-Sphère sans switcher. Une fois, pas deux, car les Miaouss répondent un peu moins aux appels à l'aide comparé aux Machoc et aux Stari.

Je me suis demandé si je n'allais pas capturer un Miaouss ramasseur non shiny dans les hauteurs de la chaîne... C'est vrai !, en capturer un Jovial @ 4 IVs parfaits était ma motivation. Puis j'ai continué... Provoqué ma chance...

Le 216ème Miaouss de la chaîne a montré un beau bleu aux côtés du violet de ses oreilles. Je ne connaissais pas son apparence en chromatique et j'en suis agréablement surpris.

J'ai ramené Parasect sur le terrain et mis en oeuvre la routine de capture. Une Sombre Ball cette fois.

Avant de mener cette chaîne, j'ai capturé une Miaouss Joviale. Le fait que mon Miaouss chromatique soit un mâle m'aidera beaucoup à obtenir trois ramasseurs Joviaux avec de bons IVs, et ainsi finir ce projet de faire une équipe de Miaouss ramasseurs plus puissante.  

Entraînement : À définir. Entraîner un Miaouss Relax c'est faire une répartition d'EVs originale, je pense.

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:44

Pokémon : Akwakwak.

Surnom : Wetland Blue.

Genre (Mâle ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Calme. (+ Déf. Spé ; - Atq.)

Niveau d'obtention : 57

Talent : Ciel Gris.

Stats au lvl 57 : 175 / 104 / 111 /  130 / 115 / 103.

IV max :  31 / 31 / 31 / 31 / « Bon ! » / « Passable... »
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat avec Charme Chroma : ~ 3/1024.

Lieu : Chemin du Défi.

Ball : Ultra Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Un peu plus de deux heures.

Date d'obtention : Le 29 Août 2017.

Récit de capture :

Alors que j'avais « mis en pause » mes resets de Latios sur RO (pour entraîner Gardevoir et Laggron et qu'ils finissent le combat TRÈS VITE), j'entraînais mon Abra Rigide @ Synchro pour faire des chaînes d'appel à l'aide avec. Je pourrai ainsi shasser avec une meilleure probabilité de trouver un Pokémon chromatique de la nature que je veux.

Faire du leveling au Chemin du Défi est facile en faisant une chaîne d'Akwakwak. Ils n'attaquent qu'avec Hydrocanon. Chaîner avec un Parasect @ Peau Sèche avec Éco-Sphère (j'adore cette attaque ! Very Happy) rend de facto invincible. Attention aux Amnésies tout de même, elles ralentissent le rythme d'appel.

• Trois Spéciaux + et c'est le OHKO assuré.

• Prévoir un bon stock de baies Mepo ; plus de 950, vive le farming à Poké Loisir !

Les Akwakwak sont des Pokémon avec lesquels on peut s'entraîner à chaîner. Je le recommande vivement à tou.te.s les débutant.e.s.

Je n'ai pas compté combien j'en ai vaincus avant que le shiny n'apparaisse. Son bec rose l'a distingué de ses congénères ; sa peau plus d'un bleu plus outremer ne mettant pas vraiment en évidence son caractère chromatique.

Il a brisé deux Ultra Balls avant de se loger dans la troisième que j'ai lancée. Heureusement car ces Balls sont rares et chères même si on ne les achète pas *chut*. Je trouve que l'Ultra Ball lui va très bien.

Il est Calme et Pokébip propose sur son forum dédié à la stratégie un set pour les Akwakwak de cette nature. Je vais pouvoir en faire quelque chose.

Je suis content de l'avoir capturé, ça m'aide à patienter vu la rentabilité des resets des Lati@s : 3 minutes par reset soit 20 par heure. 😶

Pour en venir au surnom de cet Akwakwak, je ne sais pas pourquoi je l'ai surnommé Wetland Blue. Un mystèrieux canard...

Photos : J'ai préféré remettre la chaîne que je faisais à plus tard pour entraîner quelques uns que de mes Pokémon. Voilà le canard :
Spoiler:
[/b]


Dernière édition par Oona/Hideaki le Sam 2 Sep 2017 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptySam 2 Sep 2017 - 7:19

Pokémon : Fantominus.

Genre (Mâle ou Femelle) : Femelle

Nature (Caractère) : Assurée (+ Déf ; - Atq.)

Niveau d'obtention : 10

Talent :

Stats au lvl 10 :

IV max :  
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat avec Charme Chroma APRÈS le 70ème Pokémon appelé : ~ 3/1024.

Lieu : Cimetière d'Ekaeka.

Ball : Luxe Ball

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Un peu plus de quatre heures trente.

Date d'obtention : Le 02 septembre 2017.

Récit de capture :

Après avoir arrêté deux chaînes, j'ai poursuivi l'entraînement de mon Mentali presque parfait : Timide @ Miroir Magik et 31 / Passable / 31 / 31 / 31 / 30 / 31 ; « Pas top... » au lieu de « Passable... » aurait été mieux. Bref ! J'ai préparé un Quelorior de niveau 40+ avec Clairvoyance, Faux-Chage, Ball'Ombre et Voeu.

Voeu qui ne sert à rien : Quelorior est insensible aux Léchouilles... Si vous souhaitez chaîner Fantominus, préparez un Quelorior avec Rune Protect à la place. Vous économiserez bien des baies Maron et Prine. C'est que les Fantominus adooorent vous hypnotiser.

Crever le plafond des 70 Fantominus K.-O. a été laborieux, sans Rune Protect. Ah aussi : vous pouvez éviter de perdre des PPs de Ball'Ombre en lançant Clairvoyance ou Faux-Chage dans le vent, en cas d'appel infructueux pour anticiper et éviter Dépit sur Ball'Ombre (même si en termes de baies Mepo, ça revient en fin de compte au même).

Le fun dans cette chaîne était :

1. sa préparation, le jeu ayant mis des plombes à me sortir des Queulorior pour apprendre ses attaques au mien ;

2. le fait de continuer à faire monter la chaîne alors que passé les 80, j'étais sûr d'avoir fini d'entraîné Mentali. %)

(23h34) En cas d'Hypnose ennemie qui réussit, mieux vaut laisser dormir Queulorior pour économiser des baies, tout compte fait.

J'ai fait trois pauses : une à 70 et une à 98, puis une à 140. J'en ai profité pour aller manger et avancer dans ma partie sur Y : capturer les trois singes élémentaires. Et dormir. Après ma nuit, un Fantominus chromatique s'est présenté au 179ème appel à l'aide. Je craignais d'arriver au fatidique 255ème appel qui remet la chance à 1/1024 avec Charme Chroma.

J'ai tenté de switcher pour Parasect mais le shiny avait fait Regard Noir... Je me demande quelle solution il y aurait  dans ce cas.

Bon ben je vais avoir une Méga-Ectoplasma Assurée ! Wahahaaah !!! 👹

Photos :
Spoiler:


Dernière édition par Oona/Hideaki le Mar 5 Sep 2017 - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:00

Pokémon : Draby.

Surnom :

Genre (Mâle ou Femelle) : Femelle.

Nature (Caractère) : Maline (+ Déf. ; - Atk. Spé.). Peut-être a-t-elle pris la nature de Parasect. Je vais bâtir une armée de Parasect de toutes les natures tout en shassant.

Niveau d'obtention : 18.

Talent : Tête de Roc, cool pour Damoclès.

Stats au lvl 18 : 49 / 34 / 35 / 21 / 18 / 26.

IV max : 31 / « Bon ! » / 31 / 31 / « Bon ! » / 31.
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Intrusions en combat avec Charme Chroma APRÈS le 70ème Pokémon appelé : ~ 3/1024.

Lieu : Baie de Kala'e.

Ball : Ultra Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : Environ cinq heures réparties sur deux jours.

Date d'obtention : Le 04 septembre 2017.

Récit de capture :

Après Fantominus, je me suis attaché à attraper Draby. C'est un très beau shiny. J'ai avancé ma partie sur les versions Y et Jaune pendant ces deux chaînes. Draby est un Pokémon agréable à chaîner. Avec un Alakazam Rigide K.-O. en tête d'équipe.

Draby vous brûle et vous paralyse. Personnellement, j'ai laissé mon Parasect brûler pour économiser des objets de soin : il tapait assez fort malgré le feu, alors tant qu'à faire... Niveau 94 aussi avec deux Attaques +, contre levels 15 à 18, forcément...

Les Hyper Potions, c'est bien. Very Happy

Trois pauses à 54, 125 et 161 et une chaîne brisée vers les 180 pour cause de doigt qui dérape sur la croix directionnelle (ou d'inconscient qui dit « Stop ! »). J'étais très légèrement contrarié plutôt que déçu.

Pas question de désespérer. Je me suis lancé dans une deuxième chaîne de Draby, en complétant mon équipe pour faire un peu de leveling, and then, Draby-tout-vert est apparu. 👀

Elle a été difficile à capturer. Elle a paralysé Parasect que j'ai préféré soigner avant de clôre la chaîne (il ne rejoindra pas le PC sitôt, quoique...). La paralysie n'a pas affecté une lancée de Spore, et ça c'est cool. Car il en a fallu près d'une dizaine ! : elle se réveillait comme un Pokémon de talent Matinal, brisait les Ultra Balls à la chaîne et d'autres Draby lui venaient en aide !

Ceci étant dit, on ne change pas une routine de capture qui gagne : Spore, Faux-Chage et Ultra Ball !

Photos :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:12

Pokémon : Gobou.

Surnom : Nouveauté.

Genre (Mâle ou Femelle) : Mâle.

Nature (Caractère) : Rigide (+ Atq. ; - Atq. Spé.).

Niveau d'obtention : 1.

Talent : Torrent.

Stats au lvl 1 :

IV max :
Dans l'ordre PV / Att / Déf / Att. Spé. / Déf. Spé. / Vit.

Version du jeu : Pokémon Lune.

Méthode : Masuda + Charme Chroma.

Lieu : Club Hano-Hano, si je me souviens bien.

Ball : Poké Ball.

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'œufs : 250 œufs environ.

Date d'obtention : septembre 2017.

Récit de capture :

J'ai échangé mon Roigada contre un Gobou allemand. J'ai fait des œufs pendant trois-quatre jours.

Le Gobou obtenu par échange m'a paru hacké car le premier œuf éclos à ses 6 IVs à 31. Tout est apparemment normal à ce sujet, heureusement. J'ai continué à faire des œufs jusqu'au shiny. J'ai fait éclore un Ramoloss et un Corayon mâles pour que le shiny ait Malédiction et Régénération. J'ai pensé lui mettre Voile Miroir mais je ne vais pas jouer un Méga-Laggron avec Voile Miroir pour le moment.

Un adorable Gobou violet fluo a éclos il y a quelques jours, suite à ces quelques questionnements. Un grand sourire sur mon visage à sa sortie de l'œuf. J'aime beaucoup ses couleurs ! J'ai cherché assez longuement un surnom. Je lui en ai donné plusieurs pour voir s'ils lui allaient bien. « Nouveauté » s'est imposé au fil des essais. Un surnom chic pour un Méga-Laggron de choc. 😎

Photos : Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oona/Hideaki Empty
MessageSujet: Re: Oona/Hideaki   Oona/Hideaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oona/Hideaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: