ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pokemon Showdown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Pokemon Showdown Empty
MessageSujet: Pokemon Showdown   Pokemon Showdown EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:46

Pokémon Showdown est un jeu sur navigateur permettant de faire s'affronter nos petites bestioles favorites dans des combats sanglants contre d'autres joueurs sans aucune limite.

Le site est toujours en beta donc il se peut qu'on tombe sur des trucs totalement dénués de sens mais globalement, je trouve le jeu vraiment bien fait.

Ainsi, il est possible de créer l'équipe de ses rêves  parmi tous les pokémons existant (incluant ceux de Sun/Moon), de leur donner les attaques que l'on veut (pas sûr qu'elles soient toutes là, elles par contre.), jouer avec leurs statistiques, choisir leurs talents et les objets à tenir. Bref, vous pourrez personnaliser votre équipe à fond. De plus, il est totalement possible d'appliquer les règles de fairplay qui interdisent certains types de pokémons, jugés trop puissants (by-bye, Arceus ! )

Les combats se jouent comme dans les jeux pokémons (avec possibilité d'activer un chronomètre pour les trainards) et il est possible d'en disputer plusieurs simultanément. Bien que je ne les ai encore jamais essayés (novice sur ce site, patapé), il semble aussi possible de faire des combats duo et trio, monotypes et autres contraintes. Le choix est très vaste.

De plus, pour les plus pressés, il est possible de faire des combats avec des équipes random mais attendez-vous à avoir des situations complètement incensées (ou vous n'avez aucun pokémon capable de contrer un unique pokémon de votre adversaire.) Donc à utiliser pour jouer pour le plaisir, pas pour gagner.

Enfin, cerise sur le gâteau : il est possible d'admirer les combats en tant que spectateurs tout en les commentant via les tchats incorporés. De ce fait, je trouve ce petit site super intéressant pour organiser des tournois entre nous, par exemple, plutôt que le faire via les consoles habituelles. Car comme ça, tout le monde pourra assister aux prestations de chacun sans devoir se contenter de lire un compte-rendu après coup.

Petit bémol néanmoins : le site est en anglais uniquement, donc pour ceux habitués à la version française du jeu pourraient être un peu perdu, notamment sur le nom des capacités et les pokémons ne sont pas classé selon leur numéro national, ce qui peut être problématique quant à la création de sa propre équipe.

Enfin bref, venez y faire un saut, on y est bien : http://pokemonshowdown.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sharpnesskun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sharpnesskun


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/02/2017

Pokemon Showdown Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Showdown   Pokemon Showdown EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:19

En effet, c'est LE site pour la stratégie pokémon.
Pour le 6vs6 smogon a des règles qui permettent l'équilibrage des équipes en classant les pokémons par tiers et en limitant le plus possible le hasard, ou les plays cancers (ex: reflet/liliput ou Glaciation/Empal'korn/Guillotine interdits).
Si vous êtes adeptes des règles officielles de nintendo pour le championnats pokémon (vgc) vous pouvez aussi tester des équipes plus rapidement que via console.
Bref, vous devez sûrement le connaître et le fréquenter, mais je vous le conseille  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : Unknown
Nombre de Shinies : N/A

Pokemon Showdown Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Showdown   Pokemon Showdown EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:48

Fut un temps j'y jouais (la dernière fois que j'y ai touché, ça devait être 2014), le site est gé-nial pour tous les aficionados de combat Pokemon, également pour ceux qui ne veulent pas spécialement passer 3 plombes à monter des teams in-game pour tester des combinaisons !
Je dirais que les possibilités sont proche de l'infini, on peut jouer une multitude de tiers. Juste les attaques qui ne sont pas toutes autorisées (salut Vantardise !), et encore, je sais plus si ya moyen de se la jouer freestyle complet ou non. J'oubliais : j'avoue que les combats hasards restaient les plus drôles pour moi.
Seul point négatif, les gens. La plupart se prenne pas pour rien, ou t'insulte à tout-va en combat, ou rage à tout-bout-de-champs, c'est désagréable. Faites pas attention au chat durant vos combats si vous tombez sur ce genre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Pokemon Showdown Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Showdown   Pokemon Showdown EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:00

Personnellement, je n'y joue qu'avec des personnes que je connais et j'invite tout le monde à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Iguolta
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Iguolta


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2014
Localisation : Haut de France
Nombre de Shinies : 5 (1/8192) + 11 (1/4096)

Pokemon Showdown Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Showdown   Pokemon Showdown EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:54

C'est un moyen très sympathique d'apprendre et de pratiquer la stratégie Pokémon. J'y ai commencé en début de 6G, au début c'était dur notamment avec les termes anglais puis j'ai commencé à avoir un niveau pas trop mal (mais pas trop bon non plus) et j'ai atteint les 1580 environ en ladd en OU 6G (je n'y suis pas aller depuis la 7G).

Après les gens qui insultes, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, notamment vu que je jouais généralement Stall ce qui ne plaît pas beaucoup aux autres. Mais les petits ragequit en 1400 en ladd dès qu'ils voient ma team, c'est assez drôle je trouve.

Après si y'a toujours des gens ici qui jouent encore 6G, je ne suis pas contre un petit match. Par contre en "Random Battle", j'trouve ça + fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokemon-element-sh.fr/profil.php?pseudo=Pyroli
Contenu sponsorisé





Pokemon Showdown Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Showdown   Pokemon Showdown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon Showdown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon X et Pokémon Y
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Pokémon Box
» Colosseum - eXtra Dimension - Poké Battle Révo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: