ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dolphin-Kun et ses constellations

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolphin-kun
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dolphin-kun


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2016

Dolphin-Kun et ses constellations Empty
MessageSujet: Dolphin-Kun et ses constellations   Dolphin-Kun et ses constellations EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:51

Je me lance, je vais vous conter une histoire, l'histoire d'une rencontre qui a bouleversé ma vision du shinyhunting, l'histoire qui m'a fait prendre conscience que la patience n'est pas un don.

A cette époque je me contentais de trouver des shiny dans le safari des amis de ma version Y
Puis un beau matin, en ouvrant l'onglet youtube, je vois une miniature avec suicune shiny dessus
Étant un fanatique de la couleur bleue, ni une ni deux, j'attrape ma ds et me renseigne sur le suicune de Saphir Alpha.

Pour cette shasse, je ne voulais rien laisser au hasard
J'ai donc construis une équipe, basique, mais solide contre ce félin à la beauté sans égale

Un chapignon avec les attaques: -Faux-chage
                                            -Spore
                                            -Danse-lames
                                            -Clonage
Nature rigide, soin poison orbe toxic, full attaque vitesse, le chapignon classique si je puis dire.

Chapignon à lui seul suffit pour cette capture, mais je voulais transférer la nature modeste à suicune, j'ai donc pris un tarsal synchro de nature modeste en tête d'équipe (ce qui n'a malheureusement pas fonctionné).
Et enfin, j'avais pris mon Magicarpe Shiny pour me porter shance !

Nous y sommes, début Juillet 2015, les grandes vacances, le soleil.
Je venais de terminé ma scolarité, le bac fraichement obtenu.
Je suis au téléphone avec un ami, et je lui annonce "ça y est, je suis devant l'anneau de suicune, je sauvegarde, et je commence les resetS".
Toute l'après-midi, je reset, sans m'arrêter.
100
200
300
"Fuu, j'ai jamais fais autant de reset d'un coup, je prend une pause".
La pause durera 1 semaine.

Je décide de reprendre après avoir regardé des images de suicune shiny sur deviantart.
Je me fixe un objectif de 500 reset par jour.
Objectif non atteint, car au bout de 3 jours (presque à 2000 resets) je passe de 500 à 0 reset par jour.

Nouvelle pause, cette fois d'un mois.

En vacance chez un ami (gyaku coucou à toi), il se moquait souvent de moi en me disant que je ne l'aurais jamais.
Je me souviens d'une baignade nocturne, où on contemplait le ciel. Il pointa les étoiles et me dit "tu vois ça, c'est ce que t'aura jamais"
Je riais à ses mots mais au fond, je savais qu'il plaisantait, il a toujours été provocateur.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il me reboostait à chaque critique. Peut-être était-ce son but ?

Aout, je dépoussière ma ds et décide de reprendre cette recherche.
Armé d'une volonté de réussite et de ma calculatrice affichant environ 1800 resets, j'enchaine les resets comme une machine.
Parfois, le shiny apparait, du moins j'en ai l'illusion.
Je l'ai raté je crois.
Non, impossible, le son est à fond et je regarde bien avant de reset.
Le chiffre gonfle.
2000
2500
3000
3500

Nous sommes en Septembre, et c'est la première fois de ma vie depuis mes 3 ans que je ne vais pas à l'école
Profond sentiment de nostalgie, je met la recherche en pause et me consacre à la recherche d'un emploi, ce qui est tout aussi rare à mon sens.

Le mois de Septembre passe, l'automne arrive à grands pas.
Octobre, au revoir le soleil, au revoir les longues journées.

Je retrouve une feuille avec écrit dessus "Suicune shiny, obj. 500 reset/jour"
Et l'envie d'avoir ce suicune shiny me reprend, c'était écrit, il m'était destiné !

Durant le mois d'octobre je n'ai pas été régulier mais j'ai connu des moments de shasse intense.
Dès que j'avais le temps je m'y mettais, j'appelais Cyril pour me tenir compagnie (qui shassais latios me semble-t-il)
Durant ce mois je n'y croyais pas, je shassais machinalement. Je n'étais pas étonné de voir le chiffre gonflé
Tandis que la musique devenait de plus en plus lassante, je perseverais.
"De toute façon il viendra quand il en aura envie" me disais-je avec un rire jaune.

Octobre laisse place à novembre, et en regardant le calendrier je me suis dis que je trainais un peu trop et qu'il fallait que je m'impose un vrai rythme.
Seulement, la recherche d'un job me mettait sous pression et je délaissais ma ds, au profit de plusieurs dépots de candidatures.

A la moitié du mois, vers le 15, je sens une sensation que je n'avais pas ressentis depuis ma tendre enfance.
Une sensation de victoire, oui, vaincre cette énorme flemme, je voulais me prouver que j'en suis capable.
Mon esprit de compétition était plus fort que jamais, je voulais voir suicune shiny apparaitre sur l'écran de ma ds avant Decembre.

C'est partit, je reset, encore et encore, rien ne pourra m'empêcher d'atteindre les étoiles.

4000
4500
4900

Un ami m'appelle.
Je décroche.
"Salut mec, on s'est pas vu depuis le lycée, ça te dit demain je viens te chercher et tu passes le weekend chez moi ?"
C'est un grand oui, j'avais besoin de m'aérer l'esprit.

Le lendemain soir, il vient me chercher avec son père. Sur le trajet, je me repasse sans arrêt toute les fois où j'ai cru voir suicune shiny.
Intérieurement je bouillonais.
Une fois arrivé à la maison, on installe un matelas, je dépose mes affaires, je bois un verre d'eau et je prend ma ds.
Je m'allonge sur le ventre, et je reprends les reset en regardant la télé avec mon ami.
5000
Devant une émission dont je ne saurais vous citer le nom, nous discutames du bon temps passé au lycée, de notre ressentis depuis.
Nous sommes le 20 Novembre 2015, et ce jour-ci, l'improbable se produit, sous mes yeux.
Suicune shiny apparait au bout de 5002 reset, espacés sur 5 longs mois époruvants.
Ma réaction ressemblait à ceci (je vais enlevé les grossièretés bien évidemment)
"OH NICO
OH NAN J'Y CROIS PAS
Ca peut pas être lui, je vais regarder sur internet !!
Mais nan y a pas de doute c'est lui !"

Je ne savais pas comment réagir
A peine 1h après être arrivé, le voici.
C'était un rêve qui se réalise.
C'est une victoire sur moi même, un grand pas.

Une fois remis de mes émotions, le plus dur était à faire, la capture.

Classique, je l'endors, je lance 2 danses lames, je le fauche
Je le rendors dès qu'il se réveille.
Puis je le mitraille de scuba ball.
Il n'a pas été très résistant, peut-être lui avais-je déjà prouvé ma valeur ?

Sur l'écran de surnom, je cherchais quel surnom lui donné.
Puis, je me suis dis que je pourrai lui donner le nom d'une divinité.
Odin était le premier à me venir en tête et qui correspondait bien à Suicune.

Odin, capturé en ce jour mémorable, reste aujourd'hui encore mon shiny favori, celui auquel je suis le plus attaché.

Rencontre:

Odin au combat:

Odin sur Lune:
Revenir en haut Aller en bas
 
Dolphin-Kun et ses constellations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Nasseff, Chasseur de Constellations :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: