ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bootleg Pokémon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lithos
Premiers membres
Premiers membres
Lithos


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : No sé.
Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!

Bootleg Pokémon Empty
MessageSujet: Bootleg Pokémon   Bootleg Pokémon EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:44

Bonjour à tous!

Je n'ai pas encore vu de topic consacré aux jeux dits "bootlegs" de la licence Pokémon.

Je suis collectionneur de ce genre de jeu depuis 1 an et je recherche toujours à compléter ma collection.

Pour ceux qui ne le savent pas, les bootlegs sont des jeux piratés, le plus souvent ce sont des hacks roms créées par des fans puis récupérées sur le net par des pirates qui mettent la rom sous forme de cartouche afin de monétiser le jeu, au détriment du créateur de la hack rom ainsi que de la propriété intellectuelle de Nintendo.

La plupart de ces jeux, vous vous en douterez, sont le plus souvent détruits à la douane lorsqu'ils sont repérés par les services douaniers. Malgré ça, il n'est pas difficile d'en trouver sur Ebay, LebonCoin etc...

Les hacks les plus célèbres sont sans doute Pokémon Naranja (qui retrace l'aventure de Sacha dans les Iles oranges, avec tout ce dont on peut rêver: La GS Ball, l'Onyx de Cristal, etc... ), Pokémon Quartz ou encore Chaos Black.

Ce topic aura donc plusieurs buts:

- Etablir une liste exhaustive des divers bootlegs existants (et croyez moi on en découvre tous les jours)
- Déterminer parmi les bootlegs ceux qui vaillent vraiment le coup d'être joués, les moins buggés ou encore les plus rares (Je pense notamment à Eclat Pourpre sur GBA, une des seules hack rom française disponible sur cartouche)
- Permettre aux membres de vendre/échanger leurs bootlegs afin de compléter leur collection
- Partager des photos de nos dernières trouvailles, ainsi que le lieu de découverte (Brocante, Ebay...)

En espérant vous faire découvrir une partie un peu obscure de l'univers Pokémon, je joins également quelques photos de hacks que j'ai pu récupérer dernièrement !

Bootleg Pokémon Wp_20110 Bootleg Pokémon Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Bootleg Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Pokémon   Bootleg Pokémon EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:58

MsLithos a écrit:
Je suis collectionneur de ce genre de jeu depuis 1 an
[...]
créées par des fans puis récupérées sur le net par des pirates qui mettent la rom sous forme de cartouche afin de monétiser le jeu, au détriment du créateur de la hack rom ainsi que de la propriété intellectuelle de Nintendo.
Donc ça ne te dérange pas de filer indirectement du pognon à ces gens là? Je trouve ça moyen perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lithos
Premiers membres
Premiers membres
Lithos


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/11/2005
Localisation : No sé.
Nombre de Shinies : Viens voir à l'arrière de ma camionnette!

Bootleg Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Pokémon   Bootleg Pokémon EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:05

Franchement non, le créateur du jeu ne peut pas toucher d'argent dessus. C'est regrettable mais la loi est ainsi faite. Si tu veux jouer au jeu sans "cautionner" les pirates, prend un émulateur Smile

D'ailleurs, je ne cautionne pas du tout ce que ces gens font, mais cela ne change rien au fait qu'ils continueront d'en produire, le marché de destination (à part pour les contrefaçons de cartouches officielles style R/S/E) étant en particulier celui de l'occasion (Ebay and co), ce qui rend difficilement traçable les origines exactes de ces jeux.

D'autre part, quand tu achètes ces jeux, c'est de la 2nd main, ce qui fait que tu files du pognon à un gars comme toi et moi! La majorité des bootlegs sont trouvés dans des brocantes ou sont vendus tels quels dans des pays asiatiques souvent où le contrôle est moins rare.

Je conçois ton point de vue, mais il faut voir ces jeux comme une partie de l'histoire de Pokémon, en tout cas c'est comme ça que je conçois la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Bootleg Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Pokémon   Bootleg Pokémon EmptySam 5 Mar 2016 - 1:06

Naranja est fantastique mais n'est pas terminé, et ne le sera jamais. Ca vaut malgré tout le coup d'y jouer, vu la qualité du jeu. Smile

En "bonnes" bootlegs que je connais il y a aussi Shiny Gold, qui est un remake GBA de la version Or, mais je préfère encore Liquid Crystal, je ne sais pas s'il est sorti sur cartouche.

Personnellement on m'a offert pour le lol une version "Ruby" sur... Gameboy color trouvée en convention (avec le vendeur de bonne foi qui n'y pigait rien, "mais si c'est un vrai jeu, c'est pokémon rubis!"... Faudra qu'on t'expliquer deux trois petites choses loulou), le jeu est une espèce de Dragon Quest like, de ce que j'ai pu y comprendre, parce qu'il freeze tout le temps. %) Au maximum j'ai pu jouer 2 minutes.

Vous savez que c'est assez facile de mettre une rom sur une cartouche, quand on a le matos. Si vous adorez une hack rom pokémon, au point de débourser quelques euros pour elle, ça peut valoir la peine d'acheter une cartouche vierge et d'injecter la rom dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bootleg Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Bootleg Pokémon   Bootleg Pokémon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bootleg Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Pokémon : La grande aventure !
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» Fun Zone, Pokémon.com [jeux flash pokémon]
» Pokémon Vortex. |Jeux anglais Pokémon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: