ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marqueterie Pokemon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lieutenant Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Tournai, Belgique
Nombre de Shinies : 51

Marqueterie Pokemon Empty
MessageSujet: Marqueterie Pokemon   Marqueterie Pokemon EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:03

Bonjour à tous , j'étudie l'ebenisterie ,et je suis passionné par la marqueterie ,en gros ça consiste à prendre du placage (Fine tanche de bois de 1mm d'épaisseur) précieux de différentes essences et couleurs ,de les découpés et les assemblés pour en faire un dessin de bois, après on colle ce dessin sur un bois massif pour l'encadré ou sur un meuble pour le décoré  ça demande du temps et de la patiences,il y a deux façons de faire ,en Rectiligne: tout les traits son droit et aucune courbe ,pour cette méthode on découpe chaque pièce individuellement à la scie à placage ou au ciseau à bois et on ajuste , ou en Curviligne: la marqueterie possède des courbes et on scie les pièces avec une scie à chantournée.  Et voici quelques unes de mes marqueteries Pokèmon.

Dracaufeu Shiny (rectiligne) Première marqueterie , mon placage étais plus fin a certain endroit et j ai percer en poncants dommage,d'ou l'apparition de tache.

Marqueterie Pokemon Photo-10

Méga-Roucarnage Shiny (curviligne)

Marqueterie Pokemon Photo-11

Méga-Tyranocif Shiny (rectiligne)

Marqueterie Pokemon Photo-12

Vernis au tampon (4h de vernissage intensif )

Marqueterie Pokemon Photo-13
Revenir en haut Aller en bas
Exonir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Exonir


Masculin Age : 23
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : en Bretagne
Nombre de Shinies : 8 en 1/8192

Marqueterie Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Marqueterie Pokemon   Marqueterie Pokemon EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:46

C'est super beau, franchement bravo !

Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Marqueterie Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Marqueterie Pokemon   Marqueterie Pokemon EmptySam 11 Juil 2015 - 23:16

C'est très original comme création, j'trouve ça génial de mélanger tes deux passions de cette façon là! sourire
Le Roucarnage est mon préféré mais le Tyranocif est également classe. ^^
T'as essayé de placer tes designs de poké sur des bois de couleurs différentes pour mieux les démarquer? Tyra par exemple se fond un peu dans le décor comme ça, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Tournai, Belgique
Nombre de Shinies : 51

Marqueterie Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Marqueterie Pokemon   Marqueterie Pokemon EmptySam 25 Juil 2015 - 22:03

M.Knight a écrit:
C'est très original comme création, j'trouve ça génial de mélanger tes deux passions de cette façon là! sourire
Le Roucarnage est mon préféré mais le Tyranocif est également classe. ^^
T'as essayé de placer tes designs de poké sur des bois de couleurs différentes pour mieux les démarquer? Tyra par exemple se fond un peu dans le décor comme ça, c'est un peu dommage.

Merci , j ai eu les félicitation de mon jury de fin d année pour roucarnage , pour le tyranocif , c est la photo qui donne cette impression ,en vrai on remarque bien la différence , car chaque nuance de couleur est un bois différent avec un veinage particulier qui suis les courbe naturel du tyranocif mais je vois ce que tu veux dire , le but étais surtout de crée un fond désertique et sablonneux. Merci de ta critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Marqueterie Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Marqueterie Pokemon   Marqueterie Pokemon EmptySam 25 Juil 2015 - 23:22

Très joli, du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marqueterie Pokemon Empty
MessageSujet: Re: Marqueterie Pokemon   Marqueterie Pokemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marqueterie Pokemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: