ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marqueterie Pokemon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lieutenant Dan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Tournai, Belgique
Nombre de Shinies : 51

Marqueterie Pokemon Empty
MessageSujet: Marqueterie Pokemon   Marqueterie Pokemon EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:03

Bonjour à tous , j'étudie l'ebenisterie ,et je suis passionné par la marqueterie ,en gros ça consiste à prendre du placage (Fine tanche de bois de 1mm d'épaisseur) précieux de différentes essences et couleurs ,de les découpés et les assemblés pour en faire un dessin de bois, après on colle ce dessin sur un bois massif pour l'encadré ou sur un meuble pour le décoré  ça demande du temps et de la patiences,il y a deux façons de faire ,en Rectiligne: tout les traits son droit et aucune courbe ,pour cette méthode on découpe chaque pièce individuellement à la scie à placage ou au ciseau à bois et on ajuste , ou en Curviligne: la marqueterie possède des courbes et on scie les pièces avec une scie à chantournée.  Et voici quelques unes de mes marqueteries Pokèmon.

Dracaufeu Shiny (rectiligne) Première marqueterie , mon placage étais plus fin a certain endroit et j ai percer en poncants dommage,d'ou l'apparition de tache.

Marqueterie Pokemon Photo-10

Méga-Roucarnage Shiny (curviligne)

Marqueterie Pokemon Photo-11

Méga-Tyranocif Shiny (rectiligne)

Marqueterie Pokemon Photo-12

Vernis au tampon (4h de vernissage intensif )

Marqueterie Pokemon Photo-13
Revenir en haut Aller en bas
Exonir