ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La K-pop en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

La K-pop en France Empty
MessageSujet: La K-pop en France   La K-pop en France EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:17

Bon déjà je pense que la plupart vont se demander...

Qu'est-ce que la k-pop ? Surprised

La k-pop déjà c'est une abréviation, ca veut dire korean pop autrement dit, la pop coréenne (enfin sud-coréenne lol). Ca désigne plutôt toutes les musiques qui sont populaires en Corée du Sud comme dans le monde entier. Ces derniers temps, c'est un style qui se répand assez rapidement en France, les Etats-Unis eux sont déjà baignés dedans, de plus en plus de français écoutent de la k-pop !

Bien sur, les kpopiens/kpopiennes (ceux qui sont fan de la kpop), englobent tout dedans, je veux dire que lorsqu'ils parlent de k-pop entre eux, ils parlent aussi des dramas (les séries et films sud-coréens), les musiques, les goodies etc.

Enfin le but de mon post et de vous faire découvrir à ceux qui ne connaissent peut-être pas la kpop, mais aussi d'en faire un sujet de discussion pour les fan de k-pop ici et qui voudraient justement en parler avec des gens sur ce forum.

Alors dans les artistes les plus connu(e)s, je nomme :

Spoiler:
- Kwon Ji-Yong plus connu sous le nom de G-Dragon ! C'est un des artistes masculins coréens le plus connu dans le monde (je parle bien sur par rapport aux autres artistes coréens etc etc), de plus il est leader du groupe bigbang, qui est aussi un groupe très connu. G-Dragon ou GD, est connu pour son rap mais aussi son style vestimentaire très extravagant et sa manière d'être aussi, je laisse la vidéo parler d'elle même :


Spoiler:
- Lee Chae Rin elle aussi connu sous un surnom qui est très simple, CL ! C'est, je crois, l'artiste coréenne la plus connue, elle est la leader du groupe 2NE1, un groupe aussi très connu lol. C'est la rappeuse du groupe, elle a fait deux trois chansons avec GD justement, mais aussi avec des artistes non asiatiques comme Skrillex :


Mais généralement, ce qui fait le plus succès, c'est les groupes coréens. Et ils sont très très très très nombreux : SHINee, Infinite, Block B, BTS, BigBang, 2NE1, Girl's Generation, BAP, Winner, EXO, 4Minute, After School,Sistar [...]

Ils sont très nombreux et généralement, les membres varient de 5 à 10 voir plus comme EXO qui comptait 12 membres avant que 2 membres ne quittent le groupe. La présentation serait trop énorme, alors j'ai décidé de présenter le groupe BigBang, comme celui-ci ne comptabilise que 5 membres, ca va être facile.

Spoiler:
- Voici donc BIGBANG ! C'est un groupe vieux, puisqu'il est déjà sur scène depuis 2006, soit 9 ans ! (Avec une pause de 2012 à 2015, les cinq chanteur faisaient leurs chansons de leur côtés, voulant une pause) C'est un groupe vraiment connu qui fait énormément de succès.

Donc je vais commencer les présentations en partant par la droite.
Donc à la droite on trouve.. Gdragon le leader du groupe !

Ensuite à sa droite on trouve Dong Yeong Bae, avec comme nom de scène SOL / YB Taekwon / Dong Young Bae ou Taeyang, le danseur principal du groupe, c'est d'ailleurs le meilleur en danse, il a produit deux trois musiques en solo telles que Ringa Linga, Eyes Nose Lips, etc...


Ensuite au centre, on trouve Daesung ou alors D-lite, d'après Wikipédia, il serait reconnu comme l'un des meilleurs chanteurs masculins de la kpop, il a fait lui aussi des musiques en solo :


Ensuite à sa droite, on retrouve Lee Seung Hyeon, avec comme nom de scène Seungri, le Maknae du groupe (le plus jeune), du haut de ses 24 ans, il a lui aussi produit des chansons en solo, mais aussi un acteur !


Enfin, celui tout à gauche est celui que l'on peut retrouver dans ma signature mais aussi en avatar XD, il s'agît de Choi Seung Hyun, mais connu sous le nom de T.O.P, c'est LE rappeur du groupe mais aussi LE rappeur tout cours lol, il a fais lui aussi plusieurs chansons en solo mais aussi un album en collaboration avec G-Dragon, ses talents d'acteurs lui ont permit de jouer dans plusieurs dramas mais aussi plusieurs films.


Enfin pour finir, quelques chansons du groupe BIGBANG
Fantastic Baby est, je pense, leur chanson la plus connue par les fans et les connaisseurs.
Il y a un peu plus d'un mois, Bae Bae affirmait bien le comeback du groupe ainsi que la musique Loser, musique qui a suivie la précédente de quelques minutes sur youtube :

------------------------------------------------

Alors qu'en pensez-vous ? Seriez vous intéressé par cette culture ? Vous y êtes vous déjà intéressé et vous n'avez pas du tout aimé ? Ou alors vous êtes un gros fan qui connait sur le bout des doigts le noms de chaque membres de chaque groupe et qui arrive à identifier tout le monde ? Partagez vos commentaire !

J'espère que mon post vous aura plu et aussi vous aura intéressé  ^^


Dernière édition par Alex' le Dim 7 Juin 2015 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorkman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dorkman


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Dunkerque (nord 59)
Nombre de Shinies : 112 dont 9 doublons

La K-pop en France Empty
MessageSujet: Re: La K-pop en France   La K-pop en France EmptyVen 5 Juin 2015 - 0:59

Ma sœur a vachement changé depuis qu'elle écoute des musiques K-pop.
elle qui écrit beaucoup de fan-fic elle s'amuse a en écrire des 18+ avec justement ces artistes coréens.
Moi perso ce style ne m'attire pas du tout... moi y'a que le gangnam style de vrai ! XD
Nan très franchement je suis pas attiré par ça. je préfère m'en tenir a du bon vieux rock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

La K-pop en France Empty
MessageSujet: Re: La K-pop en France   La K-pop en France EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:20

Merci pour ce post Alex ! Y'a quelques chansons de k-pop que j'aime bien, j'irai écouter ce que tu as proposé ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

La K-pop en France Empty
MessageSujet: Re: La K-pop en France   La K-pop en France EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:59

Dorkman a écrit:
Ma sœur a vachement changé depuis qu'elle écoute des musiques K-pop.
elle qui écrit beaucoup de fan-fic elle s'amuse a en écrire des 18+ avec justement ces artistes coréens.
Moi perso ce style ne m'attire pas du tout... moi y'a que le gangnam style de vrai ! XD
Nan très franchement je suis pas attiré par ça. je préfère m'en tenir a du bon vieux rock Very Happy

Hahaha les fanfiction c'est toute une histoire xD !
C'est assez spécial la k-pop soit on aime soit pas du tout ^^

Scarlett94 a écrit:
Merci pour ce post Alex ! Y'a quelques chansons de k-pop que j'aime bien, j'irai écouter ce que tu as proposé ^^ 
Ya pas de quoi ! Je voulais faire un post découverte étant donnée qu'il n'y en avait pas haha ! C'est lesquelles les chansons que tu aimes bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La K-pop en France Empty
MessageSujet: Re: La K-pop en France   La K-pop en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La K-pop en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: