ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Topic HS

Aller en bas 
+57
Mana Sencha
ARTY-CODE-1
Katell
Kushina
Duplucky
Colt
Dark Garchomp
Lulu
Gourry
Chiwingum
Izual
Gekkouga
Johannes
Mitsune
Night-Sky/Notismo
SH-Nekibri
Paco Raborn
Teyn
Alex'
Exonir
Bedounet
Brûlombre
Bidoof
Norore
Noyle
Tokay
kevinfigurine
Äkai
Kourn-Flakes
Kaiser
YANNsh
Korok
Beki
bazemore
kekeinhoSH
DarkFire
Zang3tsU
Patchiru
Lord Moriarty
Zerwyl
Angeflo
Miruku
CyndaKill-SH
HydroSH
Sam0714
Ponyshment
Eaqua
Mew le dieu
Scarlett94
Djbapt
Zigzabluze
Aykudo
Hugo
Mili Eiko
Overlord
Brasounette
M.Knight
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Eaqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eaqua


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2014

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:07

Ah bon tu n'aimais pas? Qu'est-ce que tu n'aimais pas? trop d'activité? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:10

Trop d'élitisme et de prises de tête. En gros.
Revenir en haut Aller en bas
Eaqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Eaqua


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2014

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:12

Hum, l'élitisme je suis d'accord, mais la prise de tête pas vraiment! Je trouve que le forum avait plus "d'âme" avant!
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 1:15

A peine quelques disputes pour des broutilles qui partaient en débats de 20 pages pour savoir qui avait le plus gros ego.
Et le côté "usine" pour les shinies, parce que beaucoup de gens trouvent régulièrement, c'est fatalement ce qui arrive quand le forum s'aggrandit.

Rien ne t'empêche d'organiser quelque chose si tu trouves le forum trop calme, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:49

Ah je me disais bien que ça bougeait plus avant, rien que la polémique du PokéRadar et le forum bouillonnait.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:08

La question à se poser aussi c'est "Pourquoi de moins en moins de gens se connectent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:31

Ça je pense que c'est un problème récurrent aux forums en général. Certains survivent mieux que d'autres (et SH s'en sort quand même pas trop mal je trouve) mais globalement les forums perdent de l'intérêt je trouve, ce qui est dommage puisque la proximité est différente par rapport aux réseau sociaux. Après... doit aussi y avoir d'autres raisons bien-sûr !

Sinon pour honorer le nom du topic : Vous saviez que les noix de cajou ça pousse au bout des pommes de cajou, poussant elles-mêmes sur les anacardiers ? (photo) Je les verrai plus jamais de la même façon....
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:12

Ca vous dit qu'on fasse un jeu pokemon fanmade? (chais pas je propose).
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:50

Sam > Heh ? Sérieux, ça pousse comme ça, tel quel ? XD
Incroyable ! Bientôt on m'apprendra que le pop corn pousse sur les arbres à pop corn... Razz

Djbapt > Tu as des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:03

Agent Hydro a écrit:
La question à se poser aussi c'est "Pourquoi de moins en moins de gens se connectent ?"

Parce qu'ils sont tous sur Chromaddicts! Razz

Les jeux fanmade c'est énormément de boulot mais ça peut être sympa si le projet ne coule pas. N'oublions pas qu'on a déjà la romhack de Tokay qui est déjà plutôt bien avancée avec des bonnes zones de chasse, le soucis c'est qu'il est en pause pour le moment. Je propose qu'on le fouette pour le remotiver.

Sinon je seconde Mili, des idées? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:48

C p@ vrhaie, on nez p@ 1000 deçus ! (Chaud d'écrire comme du caca...)

(Après pour votre Hack rom, faut-il avoir le temps de le faire, car avec les études etc. voila quoi ~)
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:04

Quand j'avais 15-16 ans j'avais commencé une rom, faudrait que je retrouve mes documents avec tous mes dessins ^^. Bon maintenant j'en ai 23, ca commence à dater. Il existe pas mal de logs sympas pour un peu tout. J'avais même fait une centaine de nouveaux pokémon, dans une map banale qui était somme toute très semblable à celles des autres versions. Bon j'ai grandi, on peut peut-être partir sur un pokémon sérieux, pourquoi pas un truc assez sombre, avec des vrais méchants, etc. Ca met du temps parce qu'il faut que l'histoire macère un peu dans ma tête, si j'ai des débuts d'histoire je vous le fais savoir.
Il faut : des "développeurs" soit des vrais, soit des gens qui savent se servir des différents soft de romhack; des dessinateurs, pour les design des dresseurs et des pokémons si on en fait (je crois qu'on ne peut pas rajouter de pokémon, mais juste en remplacer), des mecs qui ont de l'imagination, histoire que je reste pas tout seul, etc.

Enfin en gros si y'a des motivés, je veux bien m'y remettre avec vous. En ce moment je cherche un stage, j'ai fini la partie études, ça me prends pas toute la journée. Ensuite, quand j'aurais un stage, en général dans mon domaine tu travailles que la journée et le soir tu peux pas trop bosser car tout le matos est sur place, bref, j'aurais du temps libre en soirée WE et congés.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 1:11

C'est plutôt intéressant, faut que je travaille sur des projets de jeux de toute façon, ça peut être une bonne idée. Pour ma part je débute en programmation (un peu de C et de Java) mais j'ai jamais utilisé de logiciel de romhack, mais sinon je peux aider sur l'histoire, c'est vrai qu'un truc assez sombre et sérieux pourrait vraiment être cool. Avec un Bad ending et des persos qui meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:11

J'ai de l'imagination, et pour le dessin, ça peut aller à peu près... Même si je manque de pratique. ^^"
(bon de toute façon, qui a besoin de quelqu'un qui sait gribouiller quand on a Brasou)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:27

Je serais intéressée par des dessins oui! Mais j'ai aucune envie d'être la seule à bosser dessus, donc ce serait bien si toi aussi Mili tu dessinais <3 Parce que personnellement je suis plus intéressée par le design de personnages que par les fakemons, déjà. (bon en vrai j'ai peur d'en faire des moches Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:38

J'espère que vous aurez la dignité de pas faire une énième hackrom avec une histoire tr0 d4rk sous prétexte que vous voulez un jeu Pokémon mature.
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:51

Bah...au niveau de l'histoire, pour pas rentrer dans le cliché anti-gamin je pense que si le scénario est suffisamment cohérent, le jeu pourra être plus poussé et mature sans pour autant ressembler à une crise de fan.

D'ailleurs au niveau de l'histoire, on peut soit reprendre un schéma classique avec une team malfaisante et le héros qui se débrouille ou bien partir sur quelque chose de différent. Si le jeu doit être fait par des SH, pourquoi pas une problématique sur les shinys ? (disparition, invasion, hostilité, extinction, origine..etc)
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:17

Une SBQ imposée ? XD

Sinon ce serait quoi la version de base...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 3:17

Je voudrais un fangame avec des fusions de pokémons sorties de ce truc, et surtout avec jigglycruel.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 4:34

Pour la version de base, on va oublier la 6G, y'a des outils très complets pour la 4G et 5G. Après si vraiment faire des fakemons ca vous plait pas on le fait pas, j'ai proposé l'idée, mais on ferait quand même un truc à plusieurs.

Pour le scénario, le problème de pokémon c'est que les grande problématique de ce monde se prêtent peu au monde de pokémon (faim, terrorisme, guerre). L'écologie on nous la ressert plus ou moins à chaque version. Les teams méchantes on souvent des objectifs un peu bizarre (cf team flare, magma et aqua). Le concept de la team plasma Noire et Blanche était intéressant et très louable (libérer les pokemons pour ceux qui ne suivent pas), faudrait faire un truc dans le genre, un truc qui au final dérange parce qu'au fond ils ont de bons arguments. On a aussi un concept qui dérange dans le 1er film pokémon, avec les histoire de clonage (bon après, les thèmes des films sont bien moins intéressants).
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:05

Ou alors on part de zéro et on fait un truc en c++, Java, whatever. Sachant que si on fait ça, on n'a aucune base, faudra implémenter tous les mécanismes, les animations, les sprites..., et surtout, faudrait des personnes compétentes en programmation, que le code soit structuré, qu'on prenne la peine de mettre des commentaires pertinents. Quand je dis pertinent, c'est décrire ce que fait chaque module, les variables d'entrée/sortie. Je veux pas voir un truc du style :
Code:
for(int i=0; i<10; i++){    //pour i de 0 à 9
   j++;                   //augmente j de 1
}

Mais surtout, déjà que ça prend beaucoup de temps de partir d'une version de base, ça l'est encore plus si on part de rien. Vaut mieux partir d'une version de base, même si on a moins de libertés. Ça prendra moins de temps, et ça demande moins de compétences, car on utilise la plupart du temps des outils assez "simples" d'utilisation (j'entends par là qu'on ne code pas, sauf pour les scripts)

Pour le scénario, je laisse à ceux qui sont plus "compétents" que moi dans le domaine. Pour moi, ça sera plus du scripting, implémenter dans la rom ce qu'on a envie de faire, la partie programmation quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:29

Oui, je vois pas pourquoi tu veux partir de zero, c'est beaucoup trop compliqué, surtout quand il existe des logiciels de romhack.
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:35

Au niveau du scénario, on peut facilement faire quelque chose de mature sans partir dans le sombre. Comme le faisait remarquer Djbapt, de bons antagonistes avec des idées qui se défendent aident déjà beaucoup.

On pourrait approfondir cette idée en laissant par exemple des choix au joueur (des choix "moraux", sans bonne ou mauvaise décision) qui pourrait influencer l'histoire sans trop la modifier (adversaires différents, fin alternative... sans trop compliquer la tâche pour la programmation^^).

L'histoire pourrait par exemple tourner autour de la problématique de la vision qu'on les gens des pokémons (colection, combat stratégique uo combat avec les pokémons qu'on apprécie). Ca pourrait laisser le joueur "s'exprimer" sur la façon qu'il a de voir les choses, intégrer les shinys et offrir une expérience "personnalisée".

Bref, voilà quelques idées. Du coup, je veux bien filer un coup de main pour la partie scénario.

Sinon, j'avouerais que l'idée des fakemons ne me branche pas personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:02

On pourrait même partir sur une époque différente. Pas non plus l'Égypte Antique mais une époque qui collerait au scénario. Je suis d'un accord pour l'idée des antagonistes intelligents, voire même faire passer le héros pour un méchant (nan je pense pas à Donjon Mystère XD). Après comme sujet qui fâche dans Pokémon sans partir sur l'environnement ... y aurait bien le gouvernement et la politique qui sont absents mais faire un jeu là dessus...ou la sécurité... ou une préquelle à la 1G qui montre la guerre où l'on incarne le père de Red XD

Faudrait peut être quitter le sujet HS pour continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:24

Angeflo a écrit:
Ou alors on part de zéro et on fait un truc en c++, Java, whatever. Sachant que si on fait ça, on n'a aucune base, faudra implémenter tous les mécanismes, les animations, les sprites..., et surtout, faudrait des personnes compétentes en programmation, que le code soit structuré, qu'on prenne la peine de mettre des commentaires pertinents. Quand je dis pertinent, c'est décrire ce que fait chaque module, les variables d'entrée/sortie. Je veux pas voir un truc du style :
Code:
for(int i=0; i<10; i++){ //pour i de 0 à 9
 j++; //augmente j de 1
}

Mais surtout, déjà que ça prend beaucoup de temps de partir d'une version de base, ça l'est encore plus si on part de rien. Vaut mieux partir d'une version de base, même si on a moins de libertés. Ça prendra moins de temps, et ça demande moins de compétences, car on utilise la plupart du temps des outils assez "simples" d'utilisation (j'entends par là qu'on ne code pas, sauf pour les scripts)

Pour le scénario, je laisse à ceux qui sont plus "compétents" que moi dans le domaine. Pour moi, ça sera plus du scripting, implémenter dans la rom ce qu'on a envie de faire, la partie programmation quoi.

Ouais c'est un peu la mort de coder un jeu avec interface de A à Z, encore plus sur internet avec pleins de gens qui veulent participer, ça tournerais vite à la catastrophe si y'a pas un controle un peu script des personnes qui s'investiraient dans le développement du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Topic HS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic HS
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic HS
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....
» Topic HS
» Le topic de la dalle
» Topic du repousse V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: