ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pokémon Nuzlocke Apocalypse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vlad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lord Vlad


Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014
Nombre de Shinies : 3-4

Pokémon Nuzlocke Apocalypse Empty
MessageSujet: Pokémon Nuzlocke Apocalypse   Pokémon Nuzlocke Apocalypse EmptyDim 28 Déc 2014 - 22:30

Bonjour, les Shasseurs, je suis Lord Vlad, un mec pas connu, qui écrit et qui... crée ce jeu. Le projet est plutôt récent, ça fait moins d'un an que je suis dessus et j'ai pas mal laissé mûrir l'idée avant tout.

La base du projet est simple. Après avoir installé un émulateur GBA, j'ai trouvé un fichier de jeu intriguant : Pokémon Snakewood. Le jeu en anglais, commence comme pokémon RSE, à l'exception que vous arrivez dans un village en ruine où vous trouvez une pokéball, ou plutôt trois, mais vous avez le scrupule de n'en voler qu'une... Bref, votre starter et vous, vous allez donc vers le nord pour découvrir le prof seko attaqué par... un zombie.

Bref, l'idée qui m'est venue immédiatement était de faire un Nuzlocke Challenge dans ce jeu où la mort des pokémons est tellement de circonstance, mais il y a dans le jeu des adversaires inadaptés qui ont des pokémons niveau 100 contre vous qui n'avez même pas atteint le niveau 50... D'autant plus que le jeu est en anglais... langue que je comprends, mais n'aime pas plus que ça. Quelques fakemons, comme une évolution de Grahièna et de Linéon, ont été tentées, mais je les trouvais plutôt décevantes.

Bref, l'idée était géniale, Pokémon avec des zombies, ça fait un super bon jeu, en plus d'un set de quelques personnages délirants et de l'humour noir à la pelle, mais toujours de circonstance, ils avaient pas réussi sur la réalisation. D'ailleurs, le scénario me décevait : d'une invasion de zombie déjà assez contraignante, on tombait dans une intrigue occulte avec les 4 cavaliers de l'apocalypse qui combattaient des Taroïste et des démons des deux côtés...

J'aimerais refaire un jeu de ce genre, avec un scénario plus centré sur les zombies, en français (je traduirais éventuellement après, mais c'est optionnel), avec la même dose de fun et de défi, mais adapté au Nuzlocke Challenge.

Pour le projet, j'avais pensé, comme la version originale, le faire en Rom-Hack, mais cette méthode m'étant tout à fait inconnue, j'ai sauté sur une alternative : PSP. C'est un pack de ressource pour RPG Maker, que j'ai acheté, début juin dernier et avec lequel je suis sûr que je peux obtenir des résultats géniaux.

Loin de la modernité de ORAS, je veux faire un jeu mieux fait, ou au moins plus complet, mais qui reste proche des RSE. Pour une plus grande universalité, je vais aussi tenter de faire du fichier de jeu un fichier GBA, si possible, car toutes les plateformes ont un émulateur GBA, au moins, mais c'est secondaire.

Un jeu, c'est beaucoup de travail, j'en suis conscient, alors je propose à qui le veut, même en ne connaissant rien en programmation, ni en pixel art, ni en mapping, ni en scénario, de venir m'aider dans la mesure de ses moyens. Pour le moment, je suis seul et je me sens submergé par l'immensité de la tâche, surtout que je ne compte pas faire ça à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vlad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lord Vlad


Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014
Nombre de Shinies : 3-4

Pokémon Nuzlocke Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Apocalypse   Pokémon Nuzlocke Apocalypse EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:02

J'ai fait un sondage sur le jeu, pour recueillir quelques avis de potentiels joueurs, ça prend moins de dix minutes d'y répondre.

N'hésitez donc pas.

Voici le lien :

http://goo.gl/forms/VxxFDYwL0O
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vlad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lord Vlad


Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2014
Nombre de Shinies : 3-4

Pokémon Nuzlocke Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Apocalypse   Pokémon Nuzlocke Apocalypse EmptyDim 6 Déc 2015 - 23:07

Le projet n'est pas mort, même si le seul membre encore actif, moi, n'a plus le temps, il est en sommeil, et quelqu'un d'intéressé peut tout à fait le reprendre. Si c'est le cas, bienvenue à vous, contactez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Nuzlocke Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Nuzlocke Apocalypse   Pokémon Nuzlocke Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Nuzlocke Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Nuzlocke à Osha
» [Challenge] Nuzlocke
» Nuzlocke de Niko$
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: