Bonjour, les Shasseurs, je suis Lord Vlad, un mec pas connu, qui écrit et qui... crée ce jeu. Le projet est plutôt récent, ça fait moins d'un an que je suis dessus et j'ai pas mal laissé mûrir l'idée avant tout.
La base du projet est simple. Après avoir installé un émulateur GBA, j'ai trouvé un fichier de jeu intriguant : Pokémon Snakewood. Le jeu en anglais, commence comme pokémon RSE, à l'exception que vous arrivez dans un village en ruine où vous trouvez une pokéball, ou plutôt trois, mais vous avez le scrupule de n'en voler qu'une... Bref, votre starter et vous, vous allez donc vers le nord pour découvrir le prof seko attaqué par... un zombie.
Bref, l'idée qui m'est venue immédiatement était de faire un Nuzlocke Challenge dans ce jeu où la mort des pokémons est tellement de circonstance, mais il y a dans le jeu des adversaires inadaptés qui ont des pokémons niveau 100 contre vous qui n'avez même pas atteint le niveau 50... D'autant plus que le jeu est en anglais... langue que je comprends, mais n'aime pas plus que ça. Quelques fakemons, comme une évolution de Grahièna et de Linéon, ont été tentées, mais je les trouvais plutôt décevantes.
Bref, l'idée était géniale, Pokémon avec des zombies, ça fait un super bon jeu, en plus d'un set de quelques personnages délirants et de l'humour noir à la pelle, mais toujours de circonstance, ils avaient pas réussi sur la réalisation. D'ailleurs, le scénario me décevait : d'une invasion de zombie déjà assez contraignante, on tombait dans une intrigue occulte avec les 4 cavaliers de l'apocalypse qui combattaient des Taroïste et des démons des deux côtés...
J'aimerais refaire un jeu de ce genre, avec un scénario plus centré sur les zombies, en français (je traduirais éventuellement après, mais c'est optionnel), avec la même dose de fun et de défi, mais adapté au Nuzlocke Challenge.
Pour le projet, j'avais pensé, comme la version originale, le faire en Rom-Hack, mais cette méthode m'étant tout à fait inconnue, j'ai sauté sur une alternative : PSP. C'est un pack de ressource pour RPG Maker, que j'ai acheté, début juin dernier et avec lequel je suis sûr que je peux obtenir des résultats géniaux.
Loin de la modernité de ORAS, je veux faire un jeu mieux fait, ou au moins plus complet, mais qui reste proche des RSE. Pour une plus grande universalité, je vais aussi tenter de faire du fichier de jeu un fichier GBA, si possible, car toutes les plateformes ont un émulateur GBA, au moins, mais c'est secondaire.
Un jeu, c'est beaucoup de travail, j'en suis conscient, alors je propose à qui le veut, même en ne connaissant rien en programmation, ni en pixel art, ni en mapping, ni en scénario, de venir m'aider dans la mesure de ses moyens. Pour le moment, je suis seul et je me sens submergé par l'immensité de la tâche, surtout que je ne compte pas faire ça à moitié.