ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La vente de shinys

Aller en bas 
+4
Beki
Angeflo
Zigzabluze
Vendeur2Shiny
8 participants
AuteurMessage
Vendeur2Shiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2014

La vente de shinys Empty
MessageSujet: La vente de shinys   La vente de shinys EmptySam 20 Sep 2014 - 20:59

Bonjour à tous , je viens sur votre forum pour faire partager mon expérience a propos de la vente de shinys.
Commencons par le commencement , tout d'abord je n'étais qu'un shasseur rien de plus banal.Je shassais quand j'avais un petit peu de temps libre , un simple passe-temps sans plus.Puis par le biais d'un ami shasseur étranger , j'appris que l'on pouvait vendre ses shinys.Je me suis alors interessé à la question et je fis quelques petites recherches.En fait nos shinys sont vendus à des personnes qui font des championnats du monde de combat Pokémon , apparement c'est la "mode" en ce moment.Enfin bref je me suis mis en contact avec ces fameux compétiteurs et ils m'ont fait savoir ce qu'il cherchait et à quel tarif et bien sur ils demandent une vidéo d'authenticité (sans AR etc...) . Il faut savoir que certain shiny peuvent monter jusqu'à une centaine d'euros ! Du coup je me suis mis pleinement à la shasse et je me fais entre cent et cinq cent euros par mois selon ma chance , voilà si vous avez quelconque questions je vous y répondrai dès que je pourrai Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptySam 20 Sep 2014 - 21:20

Pas mal comme business et qu'est-ce qui peut faire augmenter la valeur d'un poké ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Vendeur2Shiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2014

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptySam 20 Sep 2014 - 22:16

Ce sont les IV qui font le prix du pokémon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeflo
Redac' Angeflo
Redac' Angeflo
Angeflo


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans mes lignes de code
Nombre de Shinies : 134 (1/8192)

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptySam 20 Sep 2014 - 22:59

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de pratique. En sachant qu'un pokémon, c'est quelques centaines d'octets de données (sur XY : 232 octets si le Pokémon est dans le PC, 260 octets s'il est dans l'équipe), ça fait cher le gigaoctet. Mais surtout, je ne pense pas qu'on puisse considérer que ces données nous appartiennent, car elles sont générées et interprétées par du code appartenant à Game Freak. Alors oui, on achète leurs logiciels, mais on est soumis à des conditions d'utilisation qui ne nous permettent pas la vente de tout ou partie du logiciel acheté, incluant les données de sauvegarde.
Ce n'est que mon avis, après, si des gens sont satisfaits d'avoir acheté un shiny à 100€, tant mieux pour eux, c'est juste que moi, je ne rentrerai pas dans ce genre de pratique (que ce soit en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur), surtout que Pokémon est un jeu, mais pas un jeu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCo7NmTbMF7bpcRHjKuSeRA
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:23

Sujet déplacé dans la section "Débats", ça peut être intéressant pour ceux qui veulent en discuter et donner leur avis. Par contre, hors de question d'en vendre ici.

Personnellement ce genre de pratiques ne me dérange pas, même si je ne m'y mettrai jamais. On insulte souvent les vendeurs d'être stupides (Un peu comme les gens qui vendent des places de concert au marché noir ou autres du même genre), alors que la seule responsabilité revient à l'acheteur. S'il n'y avait personne pour acheter, personne ne vendrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:39

Ce que je me demande quand même, c'est le genre de pigeon qu'il faut être pour acheter des pixels pour des dizaines d'euros juste pour voir (et montrer) 8 étoiles par entrée de Pokémon dans des championnats ? Franchement, si tu as 6 Pokémon non shiny, ça te donne plus de satisfaction, plus d'expérience pour les breeds, et ça te fait perdre moins de sous inutilement et moins de temps dans les combats... u_U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:09

Je comprend vraiment pas comment c'est possible de vendre un Pokémon pour de telles sommes ! (genre une centaine d'euros, what ?! xD)

En plus, un shiny avec des IVs parfaits, c'est si facile à obtenir sur 6G... 
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:31

Question : c'est autorisé par Nintendo ça? Parce que la vente "d'objets" ou de service Ig contre de l'argent réel est interdit par à peu près toutes les entreprises de JV.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:34

J'imagine que c'est interdit sur le papier, mais "toléré" dans les faits. Je les vois mal s'attaquer à ceux qui font ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Sheen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sheen


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Belgique

La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:58

La pratique, dans l'absolu, ne me dérange pas non plus. Néanmoins, j'ai des doutes quant à la "légititude" de certains vendeurs qui pourraient faire de gros profits avec un montage vidéo et un Pokémon buildé totalement artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vente de shinys Empty
MessageSujet: Re: La vente de shinys   La vente de shinys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vente de shinys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente SH
» Vente
» Echange/vente de cartes TCG.
» [Animal Crossing New Leaf] Vente aux enchères
» Darkmai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: