ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La quête de Zerwyl

Aller en bas 
AuteurMessage
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:28

On raconte qu'il existe en ce monde des pokémons dits "chromatiques". Ces créatures, d'une couleur différente, vivent paisiblement au milieu de leurs congénères.
Peu de gens sont conscients de leur existence. Pour la plupart des témoins, ce ne sont que des "hallucinations, vues du coin de l’œil".

Cependant, ces pokémons chromatiques (ou shinys, selon le vocabulaire) existent bel et bien. Certaines personnes se vouent entièrement à leur recherche, pour des raisons diverses et plus ou moins discutables. D'autres se voient liées à eux par le simple fruit du hasard, comme nous allons pouvoir en être témoins.


Dernière édition par Zerwyl le Jeu 17 Déc 2015 - 16:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:48

Acte I
L'annonciatrice d'un nouveau départ
La quête de Zerwyl Latest?cb=20100605011147

Pokémon: Goupix devenu Feunard

Surnom: Foxy

Genre: Femelle

Version: Soul Silver

Lieu: Route 36

Niveau: 13

Ball: Rapide Ball

Recherche: Hasard

Date: 2012

Notre histoire débute à Johto. Thib était un dresseur parmi tant d'autres, il entrainait ses pokémons dans la région tout en cherchant de nouveaux défis à relever.
Après un court passage à Rosalia, il se dirigea vers le sud, en direction de Doublonville. Le Parc Naturel étant momentanément fermé, il longea celui-ci par l'est.

C'est alors qu'un faible cri dans l'herbe attira son attention. Ce cri, empli de souffrance, provenait d'une jeune Goupix qui léchait doucement une blessure à la patte au pied d'un arbre. Quelque chose chez ce pokémon semblait étrange au jeune dresseur, mais, dans l'urgence de la situation, il n'y prêta pas attention. Thib s'approcha de manière bienveillante de la pauvre créature, la prit dans ses bras malgré les plaintes de la renarde et se précipita vers le centre pokémon le plus proche.

Après une attente qui parut interminable, l'infirmière vint annoncer à Thib que Goupix était hors de danger, mais qu'elle avait visiblement été maltraitée. C'est en revoyant le jeune pokémon que le dresseur réalisa ce qui le gênait depuis leur rencontre. Sa fourrure n'était pas orangée comme celle de ses congénères, mais plutôt dorée, et semblait scintiller légèrement. De plus, au niveau de flanc de la créature, on pouvait distinguer une marque en forme de "R" comme effectuée au fer rouge.

Au cours d'une longue discussion avec l'infirmière, Thib tenta de la convaincre de lui confier Goupix. Voyant que cette dernière semblait être reconnaissante envers le dresseur, elle accepta.

Renommée Foxy, Goupix se remit entièrement de sa blessure après quelques jours, et sa fourrure repoussa au niveau de son flanc.

Thib alla présenter Foxy au professeur Orme en espérant obtenir quelques réponses. Abasourdi, le professeur raconta l'histoire de pokémons dits "chromatiques" caractérisés par une couleur différente.

-Je pensais qu'il ne s'agissait que de simples légendes et canulars. Les preuves de leur existence n'étaient jusque là pas assez sérieuses. Mais ce Goupix vient changer la donne. Pourrais-tu me confier Foxy quelques temps, que je puisse l'étudier?

-Je n'y vois pas spécialement d'inconvénients. Mais, sans vouloir vous vexer, elle ne semble pas disposée à se séparer de moi.

-Tu peux rester ici le temps que je fasse les premières observations.

Tout le monde s'étant mis d'accord, les études du professeur commencèrent.

Deux jours plus tard, alors que Orme se penchait sur les capacités physiques de Foxy, trois individus firent irruption dans le labo. Ils étaient vêtus de noir et seul un "R" rouge sur leur poitrine venait colorer leur uniforme. A leur vue, Foxy se mit immédiatement sur la défensive, montrant les crocs et grognant sur les visiteurs.

-Qui vous a autorisé à entrer? demanda le professeur. Sortez immédiatement ou j'appelle la police!

-Calme-toi l'intello! On vient juste pour ce Goupix. Donne-le nous sans faire d'histoire et tout ira bien.

Alerté par le tumulte, Thib descendit de l'étage. Foxy vint se placer à ses côtés, toujours hostile envers les hommes en noir.

-Qui êtes vous et que voulez vous? demanda t-il

-Peu importe qui nous sommes gamin, ce pokémon est à nous. Il a réussi à s'échapper de ses chaines en se cassant délibérément la patte. Merci de l'avoir récupéré et de l'avoir soigné. Maintenant, vous allez nous le donner, on va partir, et on en restera là.

-Venez le chercher si vous le voulez, répondit Thib en attrapant une des pokéballs accrochées à sa ceinture.

Foxy semblait déterminée à se battre elle aussi. Les individus en noir envoyèrent leurs propres pokémons au combat.
Alors que la bataille faisait rage dans le laboratoire, Foxy s'arrêta net. Son corps se mit à grandir, son museau s'allongea et sa fourrure passa d'un jaune doré à un teinte argentée. Son évolution terminée, Feunard cracha un jet de flammes sur les inconnus. Pris au dépourvu, ces derniers rappelèrent leurs pokémons et prirent la fuite en lâchant des injures et en promettant une vengeance mémorable.

Après avoir éteint les quelques flammes qui persistaient, Orme se tourna vers Thib:

-Ces hommes en avaient après Foxy, vous n'êtes pas en sécurité à Bourg Géon. Le commissariat le plus proche est au plateau Indigo, vas-y et mets toi sous leur protection le temps qu'ils résolvent cette affaire.

Thib repris donc la route en direction du plateau Indigo, la tête pleine de questions mais, bizarrement, se sentant plus excité qu'inquiet.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Lun 21 Déc 2015 - 11:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:43

Acte II
Un starter bien singulier
La quête de Zerwyl 158_kaiminus

Pokémon: Kaiminus

Surnom: Sobek

Genre: Mâle

Version: Heart Gold

Lieu: Labo du Prof Orme

Niveau: 5

Ball: Pokéball

Recherche: Resets

Date: 24/06/2014

Le chemin vers le plateau se déroula sans encombre. Thib profita du voyage pour entrainer encore ses pokémons. Il n'oublia cependant pas la raison principale de sa venue. A son arrivée, il alla d'abord au commissariat afin de raconter ce qui était arrivé chez le professeur Orme.

-De ce que vous nous dites, il semblerait que la Team Rocket soit derrière ça. Nous n'en avions pas entendu parler depuis un moment, nous pensions que l'organisation était démantelée, lui expliqua l'agent qui l'avait accueilli. Bien, nous allons mettre en place une surveillance du labo du professeur et pour vous, un plan de protection.

-Je n'aime pas spécialement l'idée d'être suivi partout. Ces gens en ont après Foxy, n'y aurait-il pas un moyen de la mettre en securité?

"Il y aurait bien un moyen". La personne qui venait de parler s'approcha. Thib reconnu alors Peter, le grand maître de la Ligue Indigo. "Excusez-moi, mais j'ai entendu votre conversation. Il est clair que tant que tu voyageras avec ce pokémon, tu sera la cible de ces bandits. Ce que je peux te proposer, c'est de relever le défi du Conseil des 4. Si tu y parviens, tu gagneras le statut de Maître Indigo. Tu auras alors droit à certains avantages, notamment l'accès à la Vallée des Maîtres. Cette vallée, réservée aux vainqueurs des différentes ligues, te permettra de laisser tes pokémons, au même titre que le parc de Léo ou du professeur Chen. La particularité, c'est que cette vallée est protégée d'une manière... différente. Foxy y sera en sécurité et par conséquent, toi aussi."

-Si je comprends bien, tout ce que je dois faire, c'est vous vaincre, vous et le Conseil des 4.

-Tout à fait. ce n'est pas une tâche facile, mais c'est le seul moyen d'avoir accès à la vallée. Même moi je ne peux le permettre autrement. Mais je sens quelque chose en toi, tu en est capable.

-Parfait, on va faire comme ça. Merci monsieur l'agent, et à très vite Peter.

Thib se prépara donc à relever le défi de la Ligue Indigo. Il choisit son équipe avec soin, en y intégrant Foxy, qui bénéficia d'un entrainement intensif.
Vint alors le moment de se frotter aux dresseurs d'exception qui constituaient le Conseil des 4.

Agatha, la première adversaire, afficha la couleur d'entrée de jeu. Il donna du fil à retordre à Thib, mais ce dernier parvint à en sortir vainqueur.
Ce fut alors le tour de Koga. Ses pokémon poison étaient certes redoutables, mais le challenger se montra à la hauteur et accéda au combat suivant.
Les pokémons de Clément avaient vraisemblablement suivi un entrainement rigoureux mais efficaces. Leur vitesse et leur force de frappe surpris Thib à plusieurs reprises, sans pour autant parvenir à défaire le jeune dresseur.
Après avoir gagné face à Olga dans un combat d'une intensité rare, Thib se retrouva enfin face à Peter.

-Déjà? Tu m'impressionnes. J'avais bien senti un certain talent chez toi, mais je pensais que tu passerais tout de même plus de temps à te préparer. Quoi qu'il en soit, même si je t'ai proposé ce défi pour ton bien, je ne vais pas me laisser faire pour autant. Tu es prêt?

-Toujours.

Le combat qui s'ensuivit resta gravé dans les esprits. Les deux dresseurs se livraient une bataille acharné, prenant l'avantage à tour de rôle. La force des dragons de Peter dépassaient les attentes de Thib. Il se retrouva à plusieurs reprises en situation critique, mais, après ce qui lui paru durer des heures. Il sortit finalement vainqueur.

-Félicitations Thib. Tu es, à n'en point douter, un excellent dresseur. Tu ira loin, je te l'assure. J'ai donc le plaisir de te conférer le statut de Maître Indigo. De par ce titre, tu pourras être convoqué pour servir d'adversaire à un dresseur souhaitant, comme tu viens de le faire, relever le défi du Conseil des 4. Suis-moi. Je vais maintenant te révéler le secret de la Vallée des Maîtres.

Peter conduit Thib dans une pièce vide. Il sortit alors un sifflet qui semblait fabriqué à partir de feuilles. Aucun son ne sembla en sortir lorsqu'il souffla dedans, pourtant, Thib sentit que quelque chose s'était produit. Un petit pokémon vert apparut alors. Le jeune maître se souvint avoir lu une histoire sur ce pokémon protecteur du temps et des forêts nommé Célébi.
Peter expliqua à Célébi que Thib était digne de faire appel à ses capacités et lui demanda de les transporter à la vallée. Thib vit alors le décor se distordre, disparaitre puis se reformer. Ils n'étaient plus au même endroit. Ils se tenaient sur un plateau rocheux qui dominait ce qui était vraisemblablement la vallée en question.
L'endroit regroupait de nombreux environnements naturels allant de la plaine sauvage à la jungle dense en passant par des lacs et des pics montagneux. Il ne faisait aucun doute que chaque pokémon pouvait se sentir à l'aise içi.

-Bienvenue dans la Vallée des Maîtres, Thib. C'est dans cette endroit caché en dehors du temps lui-même que les Maîtres Pokémons laissent leurs pokémons et viennent parfois s'entrainer. Feunard sera en sureté içi, au même titre que les autres pokémons que tu souhaites y envoyer. Le seul moyen de venir et de repartir est de faire appel à Célébi en utilisant un sifflet comme celui-ci.

De retour dans la salle d'où ils étaient partis, Thib reçut un appel du Professeur Orme. Celui-ci lui demanda de le retrouver au plus vite à son labo. Le jeune maître partit immédiatement. Là-bas, Orme avait l'air à la fois soucieux et fébrile.

-Thib, c'est incroyable. Alors que je m'occupais des œufs qui contenaient les pokémons pour les futurs dresseurs, l'un d'eux à eclos et un Kaïminus en est sorti. Mais il n'était pas comme les autres, c'est un chromatique, Thib! Tu te rends compte, jusqu'içi nous n'avions aucune preuve de leur existence, et voilà qu'en l'espace de quelques semaines, j'en rencontre deux! Cependant, malgré la surveillance policière, Kaïminus n'est pas en sécurité içi. J'ai beau vouloir l'étudier, je ne pense pas que ce soit le mieux pour lui. S'il te plait, accepte de t'en occuper.

-Oh, euh, ce serait avec plaisir, mais vous êtes sûr de vouloir me le confier.

-Tout à fait sûr, tu es, à ma connaissance, celui qui a le plus d'expérience avec ce genre de pokémon, et je suis certain que tu t'en occuperas bien.

-C'est d'accord, comptez sur moi professeur.

Ayant récupéré un deuxième pokémon chromatique, Thib retourna à la Vallée des Maîtres pour y déposer ses pokémons, jusque-là confiés à Léo.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Lun 21 Déc 2015 - 13:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:45

Acte III
L'arbre aquaphobe
La quête de Zerwyl 185_simularbre

Pokémon: Simularbre

Surnom: Siloli

Genre: Femelle

Version: Heart Gold

Lieu: Route 36

Niveau: 20

Ball: Hyper Ball

Recherche: Resets

Date: 03/07/2014

Ayant mis à l'abri Foxy et Kaïminus (qu'il surnomma Sobek), Thib décida de se renseigner sur la Team Rocket et sur les pokémons chromatiques. Il se rendit à la tour radio de Doublonville en esperant obtenir quelques informations, telle que des témoignages concernant ces fameux pokémons.

En arrivant là-bas, il eut la surprise d'apprendre que la nouvelle de sa victoire sur le Conseil des 4 s'était déjà répandue, ses matchs ayant été diffusés en direct à la télévision et la radio. Lula, la célèbre chroniqueuse, lui promit ce qu'il était venu chercher en échange d'une interview exclusive. Thib finit par céder au chantage, après tout, cela ne lui coutait rien si ce n'est du temps.

Après avoir été retenu pendant une bonne demi-heure, il finit par pouvoir accéder aux archives de radio et de télé. Il trouva quelques enregistrements de reportages sur les sujets qui l’intéressait. Il apprit que la Team Rocket était une organisation criminelle de grande envergure qui avait été démantelée quelques années auparavant.

-Jusque là rien de nouveau, soupira le jeune maître.

Le seul élément nouveau venait du fait que d'autres organisations du même type avaient également été démantelées et semblait refaire surface globalement sur les mêmes périodes.

-Génial, j'ai encore plus perdu mon temps. Rien de plus sur la Team Rocket ou les chromatiques. Je devrais arrêter de m'en soucier, songea t-il.

C'est alors qu'il entendit, dans les hauts-parleurs qui diffusaient la radio dans la tour, qu'un pokémon légendaire était visiblement revenu à la Tour Cendrée de Rosalia.

-En voilà une nouvelle sympa, j'irais bien y faire un tour, ça me changera les idées.

Thib pris alors la route de Rosalia, en repassant par la route où il avait rencontré Foxy pour la première fois. Mais en arrivant au croisement entre Doublonville, Mauville et Rosalia, une foule était amassée et l'empêchait de passer. Il se fraya un chemin en profitant de sa notoriété fraichement acquise et en demandant quel était le souci.

-Un maudit Simularbre bloque encore la voie. C'est à croire qu'ils se donnent rendez-vous içi.

-Vous ne pourriez pas nous aider et le faire partir s'il vous plait? Ça devrait être facile pour vous. En plus, il a l'air malade, ça devrait être encore plus simple.

-Comment ça "malade"? demanda Thib.

-Ben oui, regardez, il est tout jaunâtre et ses "feuilles", si j'ose dire, ont l'air fanées, comme en automne.

Thib jeta alors un oeil sur le pokémon. En effet, celui-ci paraissait mal en point du fait de sa couleur. Mais elle n'avait aucun rapport avec l'état de santé du Simularbre.

-Ecartez-vous, je m'en occupe! lança le jeune dresseur.

Le combat fût assez tendu. Thib savait que si il lui faisait trop de dégâts, Simularbre risquait d'abandonner le combat et de s'enfuir. Il profita alors de la résistance naturelle du pokémon pour l'affaiblir suffisament. Tout en encaissant ses attaques avec son Spectrum, il lançait différentes Balls en espérant qu'il reste dans l'une d'entre elles, ce qui arriva alors qu'il entamait ses dernières ressources.

Thib souffla de soulagement lorsque l'Hyper Ball s'immobilisa. Ce combat avait été éprouvant, mais la tension qu'il avait engendré plu au jeune Maître. Alors que la foule se dispersait, il continua sa route vers Rosalia, tout en repensant à ce qu'il venait de vivre.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Mar 22 Déc 2015 - 11:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:01

Acte IV
Le tonnerre fuyant

La quête de Zerwyl 43492154b68740686bd18bc8764a84cc

Pokémon: Raikou

Surnom: Gekigami

Version: Heart Gold

Lieu: Route 36

Niveau: 40

Ball: Speed Ball

Recherche: 960 resets (soit 1920 pokémons vus)

Date: 03/09/2014

Thib prit directement la direction de la Tour Cendrée en arrivant à Rosalia. Il n'était visiblement pas le seul à avoir eu cette idée. Une foule massive, retenue par des policiers se bousculait pour voir le fameux pokémon légendaire. Thib tenta de contourner la tour, en espérant trouver un passage non surveillé. Il se faufila par la forêt à l'arrière et grimpa la colline sur laquelle la tour était située. En arrivant en haut, il tomba nez-à-nez avec un des policiers qui protégeait le périmètre. Avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, Thib senti un violent choc électrique au niveau de sa nuque et perdit connaissance.

Lorsqu'il repris ses esprits, il était à l'intérieur de la tour, les pieds et les mains entravées, incapable de bouger. Il vit alors des hommes habillés en noir et comprit immédiatement: ce n'était pas la police qui contrôlait la tour, mais la Team Rocket.

-Bon, je suis mal barré. Comment je vais sortir de là? Réfléchissons, ils m'ont pris mes pokémons et mes affaires, je ne peux basiquement rien faire. Mais au moins, ils ne me surveillent pas

En tentant de bouger, Thib sentit quelque chose pendre autour de son cou.

-Le sifflet! Ils me l'ont laissé. Parfait, si je pouvais l'atteindre...

Thib se contorsionna comme il pût et parvint finalement à porter la sifflet à ses lèvres. Célébi apparut et, à la demande du jeune Maître, le transporta à la Vallée.
Là-bas, il fut rejoins par Foxy et Sobek. Kaïminus rongea les liens qui retenaient son dresseur et Feunard se proposa de l'accompagner.

Grâce à Célébi, Thib revint à la Tour Cendrée. La Team Rocket n'avait pas encore pris connaissance de sa disparition.

-Bien, c'est déjà ça de gagné. Il faut maintenant que je récupère mes affaires et que je trouve ce pokémon légendaire avant eux, s'il n'est pas déjà trop tard.

Thib se faufila entre les colonnes encore en état de la tour. Il aperçut, posés sur une table, son sac et sa ceinture de Pokéballs. Visiblement, la Team Rocket n'avait pas encore vérifié leur contenu. Thib repris ses affaires et, alors qu'il longeait un mur en se dirigeant vers la sortie, le sol se brisa sous son poids et il tomba à l'étage inférieur. L'endroit était sombre, la seule source de lumière étant le trou au plafond part lequel Thib était tombé. Du moins, c'est ce qu'il pensait, jusqu’à ce qu'une autre lueur attire son attention.

Il était là, face à lui. Ses yeux rouges fixaient le dresseur. Thib ne bougea pas et identifia le pokémon en face de lui comme étant un Raïkou. Foxy restait en arrière, comme paralysée par la simple présence du félin.

Thib ne sut pas combien de temps il était resté là, le regard plongé dans celui du pokémon légendaire. C'est ce dernier qui brisa le lien et s'enfuit par une sorte de tunnel. Thib le suivit, ou du moins emprunta le même chemin qui le mena vers l'extérieur, un peu à l'écart de la tour.

-Inutile de rester plus longtemps, c'est trop dangereux. Je vais appeler la véritable police.

Tandis qu'il se dirigeait vers le centre pokémon, le jeune dresseur se sentait observé. Dans le reflet de la porte du centre, il crut apercevoir les deux mêmes yeux rouges qui le regardait de loin. Thib prévint la police qui arriva quelques minutes plus tard, mais la Team Rocket avait du être alertée car il ne restait plus aucune trace de leur venue dans la Tour Cendrée.

En quittant la ville, Thib eut une sensation étrange. Il se retourna et se retrouva alors dans la même position que dans la cave: face à face avec Raïkou, les yeux plongés dans les siens. Il put alors le voir à la lumière du jour. Il était différent des images que Thib avait pu voir. Son pelage était orangé et sa crinière, d'un jaune profond, brillait du même éclat singulier qui ornait la fourrure de Foxy ou la peau de Sobek et Siloli, la Simularbre. ll paraissait attendre quelque chose

-Que veux-tu? Tu es libre de partir, pourquoi me suis-tu?

Sa seule réponse fut un léger mouvement du pokémon légendaire qui semblait se mettre en position d'attaque sans pour autant paraître véritablement offensif.

-Tu veux te battre? C'est ça?

Thib ne sût dire si Raïkou avait acquiescé ou si le petit balancement de tête du félin était simplement fortuit. Mais Foxy semblait avoir compris et se présenta face à lui.
Raïkou bondit alors sur elle avec une vitesse incroyable. Foxy esquiva in-extremis. S'ensuivit alors un combat acharné, les flammes et les éclairs fusaient tandis que le ciel se couvraient de nuages noirs. Raïkou avait beau être rapide, Feunard arrivait tant bien que mal à éviter ses attaques répétées.

Après de longues minutes de combat, Foxy finit par s'écrouler, visiblement plus de fatigue que de ses blessures. Raïkou repris alors une posture plus pacifique et, en haletant légèrement, il se rapprocha du jeune maître. Il se posta devant lui, son regard toujours plongé dans celui du dresseur, semblant attendre quelque chose. Thib crut comprendre et sortit de son sac une des Balls spéciales qu'il avait reçu du vieux Fargas.

Raïkou se laissa faire lorsque Thib envoya la fameuse Ball. Celle-ci s'immobilisa avant que Thib ne puisse comprendre ce qui venait de se passer. Quoi qu'il en soit, le jeune maître venait d'ajouter à son équipe un allié de poids.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Mar 22 Déc 2015 - 12:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:45

Acte V
Le cheval aux flammes spectrales
La quête de Zerwyl 077_ponyta

Pokémon: Ponyta

Surnom: Skinfaxi

Genre: Mâle

Version: Soul Silver

Lieu: Route 26

Niveau: 32

Ball: Masse Ball

Recherche: 4175 rencontres ==> repousse niveau 31/32

Date: 24/09/2014

Suite à son aventure avec Raïkou, l'envie que Thib avait de se renseigner sur les pokémons chromatiques s’accrut de plus belle. Ses recherches à la Tour Radio s'étant révélées infructueuses, il prit la décision d'aller voir celui qui se faisait appeler Mr Pokémon. Thib ignorait son véritable nom, mais savait qu'il était connu pour sa grande connaissance sur les mystères des pokémons. Le jeune dresseur partit immédiatement pour la maison du mystérieux homme.

Arrivé sur place, le vieil homme accueillit Thib chez lui. Ils discutèrent un moment, jusqu'à ce que le jeune Maître aborde le sujet des chromatiques. Mr Pokémon parût légèrement étonné. Il répondit que lui même en savait peu.

-Ces pokémons sont un véritable mystère. J'ai moi même longtemps nié leur existence jusqu'à ce que je récupère ceci au cours d'un de mes voyages. C'est une écaille de Léviator, cela ne fait aucun doute. Mais comme tu peux le voir, celle ci est d'un rouge vif. J'ai beaucoup étudié cette écaille, sans grand résultat. Tout ce que j'ai pu en tirer, c'est que visiblement, cette particularité n'est pas génétique, elle semble venir d'autre part, peut-être est-ce lié à l'énergie étrange qui émane de l'écaille.

-C'est possible, ceux que j'ai rencontré semblaient dégager une sorte "d'aura". Je ne sait pas comment l'expliquer, mais on ressentait clairement quelque chose qui n'était pas dû à la simple surprise.

-Et le fait que tu en ais rencontré plusieurs alors que, jusque là, leur existence n'était qu'un mythe, reste exceptionnel. Je n'ai pas pour habitude de parler en termes métaphysiques, mais tu paraît lié à eux d'une manière ou d'une autre. En tout cas, c'est tout ce que je peux t'apprendre. Si tu veux d'autres réponses, pourquoi ne pas essayer d'en parler avec le Professeur Chen. Il n'aura peut-être pas d'autre informations à te donner, mais il n'en reste pas moins la personne la plus informée sur les pokémons.

-J'y songerai. En tout cas, merci pour tout.

Thib repris donc la route en direction de Kanto, là où il pourrait rencontrer le Professeur Chen. Préférant la marche au vol, il décida de passer par le Plateau Indigo, quitte à rallonger la durée du trajet.

Alors qu'il remontait la Route 26, un bruit de sabot accompagné d'une lueur bleue attira son attention. Il reconnut sans peine le pas d'un Ponyta mais c'était la lueur qu'il avait entraperçut qui le fit s'enfoncer dans les bois. Thib retrouva sans peine la trace du cheval, et c'est alors qu'il le vit. C'était un Ponyta tout à fait normal, si on ne tenait pas compte des flammes bleu qui parcouraient sa crinière et sa queue. Le pokémon tourna alors sa tête vers le dresseur et prit aussitôt la fuite. Thib n'avait aucune chance de rattraper un Ponyta au galop. Il décida donc de tenter quelque chose.

-Je viens à peine de le capturer, est ce qu'il va seulement m'obéir?

Raïkou sortit de sa Ball. Sa fourrure parût briller un court instant. Il s'étira, regarda Thib dans les yeux puis s'agenouilla sans quitter son dresseur du regard, semblant attendre quelque chose. Sans être particulièrement rassuré, le jeune Maître s'approcha du félin et grimpa sur son dos. Ce dernier partit alors à la poursuite du Ponyta. Il n'était plus en vue, mais Raïkou avait l'air de savoir où il allait.

Ils rattrapèrent bientôt le Ponyta bleu et lui barrèrent la route. Il se cabra et se prépara au combat. Thib descendit de Raïkou alors que le ciel se couvrait de nuages noirs. Les deux pokémons foncèrent l'un vers l'autre, entourés de flammes ou d'éclairs. Le combat qui s'ensuivit avait un air de fin du monde. Tandis que l'orage grondait, la foudre tombait sur le champ de bataille et des flammes d'un bleu intense surgissaient de la poussière soulevée.

Après de longues minutes, le tonnerre se calma, le voile de poussière se dissipa et les deux pokémons réapparurent. Raïkou était face à Ponyta. Ce dernier, à bout de souffle, tenait à peine sur ses pattes. Thib en profita pour le capturer et l'emmener directement au centre pokémon du Plateau Indigo afin de le remettre sur pied.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Lun 28 Déc 2015 - 12:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:18

Acte VI
La girafe bipolaire

La quête de Zerwyl Girafarig_shiny_artwork_by_altruis_the_king-d35iou1

Pokémon: Girafarig

Surnom: Gemini

Genre: Femelle

Version: Emeraude

Lieu: Parc Safari

Niveau: 27

Ball: Safari Ball

Recherche: 43 rencontres

Date: 24/10/2014

Prêt à se rendre au Bourg Palette pour rendre visite au Professeur Chen, Thib voulu d'abord emmener ses nouveaux compagnons à la Vallée des Maîtres.

-Ils ont besoin de récupérer un peu, notamment Raïkou et Ponyta

Il fît appel à Célébi qui le mena à la fameuse Vallée. Simularbre, Raïkou et Ponyta, respectivement renommés Siloli, Gekigami et Skinfaxi, prirent rapidement leurs marques et adoptèrent la Vallée comme nouveau foyer.

-Parfait, maintenant Célébi, ramène moi là-bas.

Le décor se mis alors à tourner, comme habituellement, mais lorsqu'il se rematérialisa, Thib n'était plus au Plateau Indigo. Célébi n'était également plus dans les environs.
Le jeune dresseur demanda à une personne qui passait où il était.

-On est sur la route 121. Comment t'as fait pour te perdre dans cette partie là de Hoenn?

-Hoenn? Comment ai-je pu atterir à Hoenn? Je croyais que Célébi ne voyageait que dans le temps, pas dans l'espace. Bon, tant que je suis là, autant en profiter, je trouverais bien un moyen de retourner à Kanto

Thib suivit alors la route qui indiquait la direction de Nénucrique. En chemin, il tomba sur un grand portail qui affichait "Parc Safari".

-Cool, ils ont ça à Hoenn aussi. Je sais que je dois me rendre à Bourg Palette mais bon, je suis pas non plus pressé.

Il rentra alors dans le Parc. A l'accueil, on lui confia des Safari Balls ainsi qu'un distributeur de Pokéblocs.

-Original ça, songea le jeune dresseur.

Le parc était en soi assez similaire à celui que Thib connaissait. Des environnements variés et de nombreux pokémons, dont certains assez rares. La particularité de ce safari était la présence de mangeoires destinées à recevoir les fameux Pokéblocs.

-Une adresse à retenir, je reviendrais surement par içi.

C'est alors qu'un Girafarig sortit de la forêt pour sa diriger vers une des mangeoires. Thib n'y prêta pas spécialement attention, les Girafarigs étant assez communs dans le parc. Puis il réalisa.

-Une seconde, je rêve ou quoi?

Il ne rêvait pas. Le Girafarig qui mangeait devant lui n'avait pas de crinière rose mais bleu pâle.

-Ok, il faut que je me calme. Si je veux le capturer, je n'ai droit qu'à un essai. Je n'aurais aucun moyen de le rattraper si il s'enfuit.

Thib se déplaça doucement à portée du pokémon, il attrapa, par un geste minutieux, l'une des Safari Balls qu'il avait reçu. Avec calme et silence, il lança la Ball sur le Girafarig d'un geste qu'il avait travaillé au long de ses pérégrinations. Avant même d'avoir pu réagir, le pokémon était rentré dans la Safari Ball. Celle-ci remua une fois, une deuxième, puis s'immobilisa. Thib souffla de soulagement.

Il ramassa la Ball qui contenait le Girafarig chromatique.

-Tu t’appelleras désormais Gemini, bienvenue parmi nous.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Lun 28 Déc 2015 - 12:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:36

Acte VII
Le tatou du désert

La quête de Zerwyl 27

Pokémon: Sabelette

Surnom: Armadille

Genre: Femelle

Version: SoulSilver

Lieu: Parc Safari

Niveau: 17

Ball: Safari Ball

Recherche: 8808 rencontres

Date: 16/11/2014

Thib continua à se balader dans le Parc Safari de Hoenn puis, quand le soleil commença à descendre, il se dirigea vers la sortie. Avant d'avoir pu déposer son excédant de Safari Balls. Son Pokématos se mit alors à sonner. C'était Peter. Au son de sa voix, Thib comprit qu'il y avait urgence.

-Thib, la Team Rocket s'est emparée du Parc Safari de Johto. Les autorités et les autres Maîtres sont en route. On pourrait avoir besoin de ton aide, rends-toi là-bas le plus rapidement possible.

Le sang du jeune dresseur ne fît qu'un tour. Il avait quelques compte à régler avec la Team Rocket. Il utilisa un de ses pokémons pour s'envoler pour Johto. Sur place, le périmètre autour du parc était bouclé. Peter était là et expiqua la situation à Thib.

-Ils ont débarqué en hélicoptère et ont pris en otage les personnes présentes. Aldo, Clément et Olga sont déjà à l'intérieur et tentent de secourir le personnel et les dresseurs retenus. Koga, Agatha et Marion sont en route. Ils n'ont pas l'air de vouloir voler les pokémons du parc. Ils ont plutôt l'air de chercher quelque chose. Vas-y, découvre pourquoi ils sont là et, si tu peux, empêche les de mener à bien leur action. Je reste içi pour arrêter les éventuels fuyards.

Les autres avaient réussi à contrôler l'entrée du parc, Thib n’eut aucun problème pour rentrer. A l'intérieur, il entendait les gradés Rocket donner des ordres à leurs subordonnés. Comme le pensait Peter, ils cherchait visiblement quelque chose en particulier.

Thib progressa prudemment dans le Parc. La végétation dense lui permettait de rester caché et le raffut de la Team Rocket aidait à couvrir sa présence.

Leur hélicoptère était posé dans la zone montagneuse du parc et devait servir de centre de coordination des actions. Un homme, visiblement le chef de l'opération, était penché sur une table remplie de ce qui semblait s'apparenter à des cartes.

Toujours à couvert, Thib avança vers lui puis, lorsqu'il atteint le plateau rocheux, dépourvu de couvertures, il interpella l'homme.

-Que venez-vous faire içi? D'abord la Tour Cendrée, maintenant içi, que cherchez-vous?

-Comment es-tu arrivé jusqu'içi? Bah, peu importe. Je pourrais t'expliquer la raison de notre présence, mais tu ne comprendrais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous ne sommes pas là pour voler des pokémons. Du moins pas n'importe lesquels.

-Tu veux parler des chromatiques?

-Tu semble bien informé. Soit, puisque tu es apparemment au courant, et bien oui, nous recherchons ces fameux pokémons chromatiques. Ils ont quelque chose en eux, une énergie qui nous est, disons, utile. Et il se trouve que l'un de ces pokémons est justement dans ce parc. Vu les soucis que nous avons eu à Rosalia, nous avons choisi de mettre plus de moyens dans cette opération. D'ailleurs, si tu...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que, quelques mètres plus loin, un Sabelette de couleur verte fit son apparition. Thib et le commandant Rocket se regardèrent puis ce dernier lança une Ball aux couleurs de la Team Rocket sur la pauvre créature. Thib réagit immédiatement en envoyant une des Safari Ball qu'il avait conservé. Celle-ci vint heurter la Ball du commandant Rocket avant qu'elle atteigne sa cible.

Il sortit alors une arme qu'il braqua sur le jeune Maître.

-Très bien, tu veux jouer. C'est déjà la deuxième fois que tu interfères dans nos opérations, je vais m'assurer que ce sera la dernière.

Avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, un Ptera fondit sur lui et le désarma. Furieux, le commandant s'apprêta à faire appel à un de ses pokémons lorsque la badge qu'il portait à la poitrine se mit à sonner.

-Tu as de la chance, la mission est compromise, je dois partir. Mais nous nous reverrons, soit en sûr.

Il pressa alors un des boutons de sa manche et gigantesque flash lumineux aveugla Thib. Il entendit l'hélicoptère se mettre en route, mais lorsqu'il retrouva la vue, il était déjà parti. Peter arriva et demanda à Thib si il allait bien. Le jeune dresseur lui décrit ce qui venait de se passer et expliqua ce qu'il avait appris.

-Ainsi ils en ont après les chromatiques. Ils savent visiblement des choses que nous ignorons. En tout cas, content que tu ailles bien. J'ai bien fait d'envoyer Ptera en reconnaissance.

Alors qu'ils parlaient, Thib alla ramasser la Safari Ball qu'il avait envoyé précédemment. C'est alors qu'il fût surpris, celle-ci était pleine. Sabelette, effrayé par la scène, s'était réfugié dedans. Thib le fit sortir, ou plutôt la fit sortir. En effet, c'était une petite femelle qui refusa de repartir et voulu rester auprès du dresseur. Il accepta de la garder et la renomma Armadille.

Après s'être assuré que le parc était entièrement libéré, la police emporta les plans qui étaient restés sur le plateau et Thib repris la route vers le labo du Professeur Chen.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Lun 28 Déc 2015 - 14:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptySam 29 Nov 2014 - 13:48

Acte VIII
Le grelot de la sortie des Enfers
La quête de Zerwyl 433_korillon

Pokémon: Korillon

Surnom: Timcampy

Genre: Mâle

Version: Platine

Lieu: Source Adieu

Niveau: 39

Ball: Hyper Ball

Recherche: Hasard

Date: 28/11/2014

Thib avait déjà quelques fois aidé le professeur dans ses recherches. Il n'eut aucune surprise en arrivant au Bourg Palette. Ce village ne changeait pas beaucoup et seul le laboratoire se détachait du paysage.

Chen accueillit Thib qui lui raconta les aventures de ses dernières semaines.

-Alors tu as appris pour les chromatiques. Sache que nous sommes très peu à connaitre leur existence et que nous avons juré de garder le secret. J'ignore comment la Team Rocket à pu savoir. Quoi qu'il en soit, ton lien avec ses pokémons est bien singulier. Je ne pense pas pouvoir t'apprendre grand chose à leur sujet, mes connaissances à ce sujet son assez limitées. De ce que j'ai pu étudier, leur particularité semble provenir d'une mutation. Mais le plus étrange, c'est que celle-ci n'est pas vraiment génétique. A mon avis, cela dépasse le stade de la simple science, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

-C'est toujours un peu plus que ce que j'avais, merci professeur.

Suite à cette entrevue, Thib alla dans la Vallée des Maîtres. Il voulait essayer de comprendre ces chromatiques en restant un temps et en s'entrainant avec eux.

Quelques temps plus tard, alors qu'il était en plein milieu de son entrainement, une sorte de faille s'ouvrit à proximité. Thib fut précipité à l'intérieur et perdit connaissance. Lorsqu'il repris ses esprits, le paysage était radicalement différent, il n'avait plus rien de réel. Le sol affichait des angles bizarres, d'immenses trous laissaient apparaitre le vide, l'atmosphère était étouffante et quelque chose dans l'air donnait des frissons au jeune dresseur. Une chose était sûre, cette endroit n'avait rien à voir avec la réalité qu'il connaissait.

Thib avança prudemment dans cette endroit irréel et se rendit vite compte qu'il n'y avait ni haut ni bas. La gravité était relative à la surface sur laquelle on se déplaçait, si bien que Thib se perdit rapidement.

Après un temps qui lui sembla une éternité, il fut interpellé par un cri assez proche, sous ses pieds, ou du moins de l'autre côté de la plateforme sur laquelle il se trouvait. Thib se coucha au bord de celle-ci et observa vers ce qui était le bas pour lui.

Il vit alors un gigantesque pokémon qu'il ne connaissait pas. Sa simple vue fit frissonner Thib qui décida malgré tout de s'approcher prudemment. Il se rendit alors compte qu'il n'était pas le seul être humain içi. Une autre personne se tenait face au monstre. Thib l'entendit alors prononcer ces mots: "Tu n'es pas celui que je cherche". L'homme envoya alors l'un de ses pokémons qui attaqua l'autre et, contrairement à ce que le jeune maître aurait pu penser, remporta la victoire. L'atmosphère se mit alors à trembler tandis que le sol se fissurait. L'autre homme sauta dans une faille semblable à celle par laquelle Thib était arrivé. Sans réfléchir, le jeune dresseur courut et sauta à son tour dans la faille. Comme la première fois, ses tempes se mirent à lui faire mal et il sombra à nouveau dans l'inconscience.

Le sol était dur et froid. Thib ne parvenait pas à ouvrir les yeux, il était comme prisonnier de son propre corps, à peu près conscient de ce qui l'entourait. La douleur, un léger courant d'air, un bruit d'eau courante dans le lointain, puis un son de clochette qui se rapprochait. Thib pouvait maintenant l'entendre clairement, le clochette était juste à ses côtés. Il retrouva alors l'usage de ses muscles, la douleur s'envola et il put ouvrir les yeux.

Il se retrouva nez à nez avec un petit pokémon qu'il identifia comme étant un Korillon. Thib connaissait ce pokémon et ses capacités curatives. Il remercia le petit grelot qui lui répondit par un tintement mélodieux. Ils sortirent de la caverne et le dresseur fut ébloui par le soleil. En retrouvant l'usage de ses yeux, il vit une petite colonie de Korillons. Celui qui avait soigné Thib rejoint les autres et le jeune Maître vit alors qu'il était différent de ses congénères. Il était plus clair et son ruban plus orangé. Après un petit temps à voleter entre ses semblables, le chromatique revint vers Thib et se percha sur son épaule.

-De quoi? Tu veux rester avec moi?

Le tintement qu'il eut en réponse ne laissait aucun doute à Thib. N'ayant aucune idée de l'endroit où il se trouvait, Thib invoqua Célébi et retourna à la Vallée pour y déposer Timcampy le Korillon et retourner vers Johto.



Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Mar 29 Déc 2015 - 12:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:32

Acte IX
L'arme génétique suprême
La quête de Zerwyl _150_shiny_mewtwo_by_xzekrom101x-d6m77tf

Pokémon: Mewtwo

Surnom: Zero

Version: Rouge feu

Lieu: Caverne azurée

Niveau: 70

Ball: Chrono Ball

Recherche: 11307 resets

Date: 24/12/2014

De retour dans sa région, Thib décida de prendre un peu de repos à Oliville. Il tenta de ne plus penser aux récents évènements et de profiter simplement de la plage et du soleil.

Ses vacances furent malheureusement de courte durée. Il reçut un appel du Professeur Chen qui lui demandait de le retrouver à son labo aussi vite que possible. Thib soupira et accepta, la demande du Professeur semblant urgente. Thib se mit immédiatement en route pour Bourg Palette.

Au labo, il n'eut même pas le temps de saluer le Professeur que celui ci l'entraina à l'intérieur.

-Nous avons un gros problème. Pour faire simple, il y a quelques années, la Team Rocket a fait des expériences génétiques sur Mew, le pokémon originel. Il ont alors créé une sorte de clone de Mew, un pokémon surpuissant, entièrement dédié au combat nommé Mewtwo. Après de nombreux efforts, il a été maitrisé et la Team Rocket a été dissoute. Mais il se trouve que, dans leurs données, nous avons apppris qu'ils avaient créé un premier clone avant le Mewtwo que nous connaissons. A cause de sa puissance et de l'impossibilité de le maitriser, ils l'ont cryogénisé et enfermé dans une caverne qu'ils ont scellé par la suite. Nous avons alors immédiatement mis la caverne sous surveillance. Et, il y a peu, un éboulement a abimé le module de stase, activant la procédure de réveil de cet autre Mewtwo. Il faudrait donc se rendre sur place et le capturer.

-Oh, doucement. D'abord pourquoi moi?

-En analysant les données de leur expérience, j'ai pu déterminer qu'il dégageait la même énergie significative que les pokémons chromatiques. Puisque tu sembles posséder un lien particulier avec eux en plus d'être un dresseur d'exception, tu es la personne idéale pour ça. De plus, la caverne n'est pas praticable pour plusieurs personnes. Je sais que je te demande beaucoup, mais je ne vois pas d'autres solutions.

-Soit, mais je doute qu'il se laisse capturer aussi facilement.

-C'est pour ça que j'ai mis au point une Ball spécifique pour cette tâche. Elle analyse le pokémon à capturer afin de réussir à coup sûr. Tu auras juste à laisser à proximité de Mewtwo. Après tout il n'est pas encore éveillé, ça devrait marcher.

-Bon d'accord, c'est bien parce que c'est vous, et aussi parce que je suis curieux de voir ce fameux Mewtwo de mes propres yeux. Où se trouve cette caverne?

-Au nord-ouest d'Azuria. Désolé de te mêler à tout ça

Thib pris immédiatement la route d'Azuria. Il n'avait rien laissé paraître devant le professeur, mais il était profondément excité par cette aventure.
Il trouva rapidement l'entrée de la grotte et se glissa à l'intérieur. Après avoir rampé pendant de longue minutes, il déboucha enfin sur une caverne. Au centre de celle-ci se trouvait une étrange machine qu'il assuma être le module de stase. Thib activa donc la Ball confiée par Chen et la posa à côté du module.

La curiosité étant trop forte, il enleva la buée sur la vitre. Il vit alors le visage de Mewtwo. Thib frissonna, il avait beau être endormi, ce visage dégageait quelque chose de malsain.

C'est alors qu'il ouvrit les yeux, de grands yeux verts, emplis de rage et de haine. Thib recula rapidement alors que le module explosait. Le réveil ne semblait pas avoir affecté Mewtwo plus que ça, au contraire, la stase lui avait permis de conserver ses forces. Il envoya une décharge psychique sur le jeune dresseur qui eu tout juste le temps de plonger sur le côté, derrière un rocher. Il envoya un de ses pokémons au combat. Mewtwo le mit hors combat d'une seule attaque. Un par un, les pokémons de Thib subirent le même sort.

Il ne lui restait plus alors que Foxy et Gekigami. Thib les envoya au combat ensemble.

-Je suis désolé, mais je n'ai pas le choix, leur hurla t-il.

Ces derniers tinrent tête un peu plus longtemps que les autres mais finirent par flancher eux aussi. Thib se retrouva seul face à ce clone monstrueux. Alors que Mewtwo continuait à envoyer ses décharges psychiques, le jeune Maître se contentait de les éviter, de loin, du mieux qu'il pouvait.

Une sonnerie se fit alors entendre à côté du module de stase.

-Enfin, songea Thib.

Alors que l'attention de Mewtwo se détourna brièvement vers le bruit, Thib fonça vers sa source. Mewtwo envoya une nouvelle décharge qui atteint le dresseur au flanc. Il se releva, continua sa course et donna un coup de pied dans la Ball du Professeur Chen qui vola directement vers le pokémon. Avant qu'il ait pu réagir, celle-ci le heurta de plein fouet et il fût absorbé à l'intérieur. Elle chancela quelques secondes, puis s'immobilisa.

Thib, soulagé, s'allongea sur le dos et ferma les yeux. Un sourire de satisfaction se dessina sur ses lèvres.

Après avoir récupéré suffisamment de forces, le jeune dresseur sortit de la grotte et se hâta vers le Centre Pokémon d'Azuria pour y faire soigner son équipe et ses blessures. Il retourna ensuite voir le Professeur.

-Ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi, Zéro est là dedans.

-Zéro?

-Oui, c'est le numéro qui était sur le module, j'ai décidé de le nommer comme ça.

-Le nommer? Tu ne comptes tout de même pas le faire sortir de là?

-Qui sait? J'arriverai peut-être à en faire quelque chose.

Sur ces mots, Thib quitta le laboratoire avant que Chen n'ait pu dire quoi que ce soit d'autre.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Mar 29 Déc 2015 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:20

Acte X
La réalité ardente
La quête de Zerwyl Shiny_reshiram_pixel_over_by_cyndersalmondeyes-d41711s

Pokémon: Reshiram

Surnom: Ivory

Version: Rubis Oméga

Lieu: Grotte évanescente

Niveau: 50

Ball: Honor Ball

Recherche: 1461 resets

Date: 06/01/2015

Thib invoqua Célébi.

-J'ai besoin de toi, pourrais-tu me mener dans un endroit tranquille, éloigné de tout. Je veux essayer de raisonner Zéro, mais je ne voudrais pas qu'il blesse quelqu'un.

Célébi acquiesça et transporta le jeune Maître sur une île. La mer couvrait l'horizon et seule une grotte à flanc de montagne venait briser la monotonie du paysage. Le pokémon sourit au dresseur avant de disparaitre. Thib respira un grand coup et fit sortir Mewtwo de la Ball qui l'emprisonnait. Celui-ci parut d'abord perdu. Il prit conscience de ce nouveau lieu, puis son regard se posa sur Thib.

A sa grande surprise, Zéro ne l'attaqua pas. Il resta là, le regardait, le sondait du regard

-C'est un bon début.

Thib brisa alors le silence pesant qui régnait entre eux deux.

-Je vois que tu t'es un peu calmé depuis le dernière fois. Ne t'inquiète pas, je ne te veux que du bien. Comme tu peux voir, tu n'es pas enfermé, et je ne voudrais pas te garder dans cette Ball pour toujours. Tu mérites toi aussi de vivre librement.

Mewtwo ne réagit pas, il paraissait même écouter le dresseur.

-Est-ce la capture qui l'a rendu moins sauvage? Je ne comprendrais jamais le mécanisme derrière ça.

Thib continua à parler à Mewtwo. Pendant de longues heures, il lui expliqua qu'il n'était pas son ennemi, qu'il n'avait rien à voir avec les gens qui l'avait créé et enfermé et que ce qu'il voulait était plus de l'ordre de la collaboration que de celui de la subordination. Zéro ne réagissait toujours pas, il restait impassible, son regard plongé dans celui de Thib, comme Raïkou avait pu le faire.

C'est alors qu'un rugissement résonna depuis la caverne. Thib et Zéro se tournèrent dans cette direction. Un immense pokémon draconique sortit alors de la grotte. Il était d'un blanc éblouissant et seule quelques touches dorées venait parfaire la pureté de sa couleur.

Il fonça immédiatement sur Thib qui se plaqua au sol pour éviter la charge. De son côté, Mewtwo adopta une posture de combat tout en surveillant Thib du coin du regard.

-Un Reshiram? Je ne pensais pas qu'il en existait encore.

Alors que le dragon préparait une nouvelle charge, Zéro se plaça sur la trajectoire entre lui et Thib. Il avait visiblement hâte de se frotter à cet adversaire inattendu.
Reshiram fondit à nouveau sur eux. Mewtwo déploya alors un mur psychique qui le stoppa net. Il se posa alors et un combat acharné au contact commença entre les deux pokémons. Zéro avait légèrement le dessus mais avait l'air d'apprécier le combat et de vouloir le faire durer. Alors que les flammes explosaient au contact des décharges psychiques, aucun des deux pokémons ne prenait véritablement l'avantage. Jusqu’à ce que Reshiram assène un violent coup qui projeta Mewtwo sur la montagne et se tourne vers le jeune dresseur.

Thib remarqua alors que le rythme respiratoire du dragon s'était accéléré. Il était visiblement à bout de souffle après son combat acharné face à Zéro. Thib voulu tenter le tout pour le tout en lançant une Ball pour le capturer. Mais Reshiram fut plus rapide et lui cracha des flammes d'une chaleur inouïe. Alors qu'il croyait sa dernière heure arrivée, Thib vit Mewtwo s'interposer à nouveau. Le jeune Maître n'attendit pas plus et envoya la Ball en direction du dragon. Celle-ci s'immobilisa alors que Zéro s'effondrait de fatigue.

Thib invoqua à nouveau Célébi pour retourner à Johto afin de faire soigner les deux pokémons. Une fois sur pied, il les conduisit à la Vallée des Maitres. Bizarrement, ils semblaient réceptifs aux paroles du dresseur.

"Je vois maintenant que j'ai eu raison de te faire confiance". C'était Peter qui s'approchait de Thib. "Tu as vraiment un lien puissant qui t'unis aux pokémons, et pas seulement les chromatiques. Il suffit de voir à quel point les pokémons les plus sauvages se calment en ta présence. Tu as un don pour les rallier à ta cause. Voilà ce qui fait de toi un dresseur d'exception comme dirait le vieux Chen".

-Merci, mais je ne vois pas ce que je fais de spécial.

-Tu ne fais rien de particulier. Tout comme les chromatiques, tu dégages une aura particulière que les pokémons ressentent et qui leur fait t'accorder leur confiance. J'ai moi même ressenti cette aura lors de notre première rencontre et je suppose qu'il en va de même pour le Professeur.

Sur ces paroles, les deux hommes quittèrent la Vallée et Thib repris la route vers Oliville, bien décidé à reprendre ses vacances.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Mar 29 Déc 2015 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:04

Acte XI
Le présent de l'élu
La quête de Zerwyl Dragoniteshinybig

Pokémon: Minidraco devenu Dracolosse

Surnom: Elliott

Version: SoulSilver

Lieu: Antre du Dragon

Niveau: 15

Ball: Poké Ball

Recherche: 19120 resets

Date: 30/07/2015

Thib était finalement parvenu à prendre quelques jours de repos. La Team Rocket n'avait pas fait parler d'elle, pas d'aventure surréaliste avec un nouveau chromatique, il avait enfin pu se détacher des évènements des derniers mois.

Il fut alors abordé par un homme. Ses vêtements et son crâne tondu laissait présager qu'il s'agissait d'un disciple d'un temple quelconque.

-Excusez-moi, vous êtes bien Thib, l'un des Maîtres de la Ligue Indigo?

-Euh, oui, c'est moi. C'est pour quoi?

-Le vénérable de l'Antre du Dragon m'a envoyé vous trouver, il souhaiterai vous rencontrer.

-A Ebenelle, c'est bien ça? Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant.

Thib prit donc la route pour Ebenelle. Il n'avait jamais eu l'occasion de rentrer dans l'Antre du Dragon, il n'allait pas y refuser une invitation.

Sur place, il fut accueilli par des disciples qui le conduisirent au Vénérable.

-Enfin je vous rencontre, jeune Thib. Peter m'a beaucoup parlé de vous, et de vos capacités, disons, singulières.

-Oh, d'accord, merci. Mais, que me voulez-vous exactement?

-Je voudrais voir cela de mes propres yeux. Que diriez-vous de suivre quelques temps l'entrainement de notre temple. C'est une faveur que je vous fais, ce n'est pas donné à tout le monde.

-A partir du moment où je n'ai pas à me raser le crâne, je n'y vois pas d'inconvénient, ça fera une expérience sympathique.

C'est alors que Thib débuta son entrainement à l'Antre du Dragon. Celui-ci se composait de longues heures de méditation, de réflexions théoriques sur les pokémons, les dresseurs et leur lien mutuel, ainsi que des séances de ce qui était apparemment "un art martial de relaxation permettant une ouverture sur le soi intérieur".

Rapidement lassé par cette routine, le jeune maître fit par de son ressenti au Vénérable.

-Sans vouloir vous manquer de respect, votre entrainement se résume seulement à ces exercices théoriques. Non pas que ce soit inintéressant, mais ce n'est pas véritablement mon truc.

-Tu es libre de partir quand tu le souhaites jeune Thib. Sache cependant que d'ici quelques jours aura lieu le rite d'exaltation des apprentis. Si tu parviens à prouver ta valeur, je te permettrais exceptionnellement d'y participer. C'est au cours de ce rite que les disciples du Dragon reçoivent leur pokémon.

-Très bien, je vais tâcher de tenir jusque là.

Après cinq jours de routine d'entrainement, le Vénérable réunit les disciples du temple. Il les fit s'agenouiller au bord du lac de l'Antre et prit la parole.

-Vous avez tous suivi l'entrainement du Clan du Dragon avec assiduité. C'est avec un grand plaisir que je mène aujourd'hui le Rite d'exaltation. Ce que vous avez à faire, c'est vous tenir au bord du lac et les pokémons dragons se présenteront à ceux qu'ils jugeront dignes. Maintenant silence, que l'exaltation commence.

Thib ne sut dire combien de temps ils restèrent assis au bord de l'eau. Un premier disciple fut rejoins par un Minidraco. Puis deux autres, et enfin, le dernier, alors que Thib était toujours agenouillé à attendre. Au moment où il s'apprêtait à se lever et à partir, un lueur remonta depuis le fond du lac. Sortit alors de l'eau, juste devant lui, un Minidraco rose. Sa couleur se reflétait à la surface de l'eau alors que les autres apprentis le regardait bouche bée.

-Ainsi, Peter ne s'était pas trompé à ton sujet, ta valeur est exceptionnelle. Ce Minidraco en est la preuve, il t'a choisi. Puisses-tu ne pas dévier de la voie qui a été tracée pour toi.

Thib quitta donc l'Antre du Dragon avec un nouveau compagnon et la tête remplie de questions sur cette histoire de voie et de valeur.

Photos:


Dernière édition par Zerwyl le Mer 30 Déc 2015 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:23

Acte XII
Pêche au têtard
La quête de Zerwyl Poliwag_by_aorio-d4awbr0

Pokémon: Ptitard

Surnom: Rainette

Version: Vert Feuille

Lieu: Cap Falaise

Niveau: 13

Ball: Super Ball

Recherche: 7558 pêches

Date: 01/10/2015

Thib passa quelques temps à entrainer ses nouveaux pokémons. Mewtwo et Reshiram, qu'il avait nommé Ivory, s'étaient calmés. Une tension était toujours palpable entre eux deux mais ils avaient cessé de se battre ouvertement. Quant à Eliott, le Minidraco, il avait évolué en majestueux Draco puis en puissant Dracolosse.

Le jeune dresseur décida d'aller voir sa famille, histoire de donner et de prendre quelques nouvelles. Ses parents vivaient à Safrania, avec sa sœur, plus jeune de quelques années. Après des retrouvailles chaleureuses, la famille se retrouva autour d'un repas chaud qui manquait toujours à Thib quand il était sur les routes.

C'est alors que, pendant le repas, Pepette, la sœur de Thib, pris la parole.

-Dis Thib, il y a un concours de pêche au Cap Falaise sur l'île 2 demain. Tu pourrais m'y accompagner?

-De la pêche? Bah, ça fait un moment que j'ai pas pêché, mais pourquoi pas.

Et c'est ainsi que le lendemain, Thib et sa sœur embarquèrent pour le Cap Falaise pour une aventure certes moins trépidante que celle que Thib avait déjà vécu, mais néanmoins sympathique.

Ils s'inscrivirent et se trouvèrent un place autour de l'étang de Cap. Celui-ci regorgeait de Poissirène et de Magicarpe, mais c'était majoritairement des Ptitards que Thib et Pepette trouvaient au bout de leur ligne.

La journée se passa sans grands rebondissements. Les touches se suivaient et chacun remettait ses prises à l'eau, le règlement précisant que chaque groupe ne pouvait garder et présenter qu'un seul spécimen.

Peu de temps avant la fin du temps imparti, Pepette interpella son frère.

-Viens voir, je viens d'attraper un Ptitard trop mignon.

Thib rejoignit sa sœur et eut du mal à contenir sa surprise. Le Ptitard qu'elle venait de pêcher était légèrement différent des autres. Sa peau était d'un bleu plus intense qui semblait briller au soleil.

-Ecoute, on va garder celui-là, inutile de chercher plus. Range tes affaires et allons présenter cette prise.

Le jury ne reconnut pas le caractère exceptionnel du pokémon pêché par le frère et la sœur. Ils le qualifièrent de "trop pâle, trop mal en point". Ils purent néanmoins le garder, conformément au règlement.

De retour à Safrania, Pepette proposa à son frère de prendre le Ptitard avec lui.

-Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais tu es plus à même de bien t'en occuper. Après tout, c'est toi le dresseur de la famille. Prends bien soin de Rainette.

-Compte sur moi. En tout cas, je repars demain. Ça m'a fait plaisir de vous revoir. J'essaierai de passer plus souvent à l'avenir.

Et après une bonne nuit de sommeil, Thib reprit la route, satisfait de sa journée de la veille.

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:35

Acte XIII
Antivirus

La quête de Zerwyl Shiny_porygon_global_link_art_by_trainerparshen-d6th73g

Pokémon: Porygon

Surnom: I.D.A

Version: Rouge Feu

Lieu: Casino Rocket

Niveau: 26

Ball: Poké Ball

Recherche: 15842 resets

Date: 13/04/2016

Thib passa les semaines qui suivirent à voyager dans Kanto. Ses pérégrinations le firent arriver à Céladopole.

-Depuis le temps que je passe par içi, je n'ai finalement jamais vraiment profité du jardin de l'arène.

Sur place, après avoir échangé quelques mots avec Erika, Thib s'installa dans l'herbe et commença une sieste revigorante. Il ne s'attendait pas à y passer autant de temps. Un petit vent frais le réveilla alors que le soleil était déjà quasiment couché.

Avant d'avoir pu se dire quoi que ce soit, il vit un homme qui, visiblement, pensait être seul, se faufiler entre les arbres du parc, avec une boite entre les mains. Le jeune dresseur n'y aurait pas prêté plus attention si l'homme ne portait pas un uniforme de la Team Rocket. Il entreprit donc de le suivre discrètement.

La filature le conduisit jusqu'au casino de la ville. A l'intérieur du bâtiment, l'ambiance était festive. Les lumières clignotantes et la musique omniprésente destinées à faire perdre aux joueurs la notion du temps ne perturba cependant pas Thib qui suivit le sbire Rocket jusqu'à l'arrière boutique.

L'homme souleva alors un cadre et appuya sur un bouton qui fit pivoter un pan de mur, révélant un escalier vers le sous-sol. Thib y entra avant que la porte dérobée ne se referme. L'endroit était faiblement éclairé et le jeune Maître failli perdre la trace du sbire. Heureusement, le sous-sol n'était pas très grand, il se résumait à quelques pièces. Le Rocket entra dans une salle, posa la boite avec d'autres, identiques, sur une table et prit un téléphone accroché au mur.

-Içi l'équipe Casino, j'ai récupéré le stock de Porygon, on commence le contrôle. Si jamais le chromatique est dedans, on vous préviens immédiatement.

Tandis que l'homme était occupé avec le téléphone, Thib s'avança lentement vers la pile de boites et entreprit de s'emparer de celle emmenée par le Rocket. Alors qu'il posait les mains dessus, ce dernier se retourna et vit le dresseur. Sans réfléchir, Thib renversa la table et courut avec la caisse entre les mains. Les boites restantes tombèrent au sol et répandirent sur le sol un nombre impressionnant de Poké balls. Plusieurs d'entre elles s'activèrent et libérèrent des Porygons. Gêné par ces pokémons, le Rocket ne parvint pas à rattraper Thib qui était déjà loin lorsqu'il atteignit la porte.

Le jeune dresseur retourna à l'arène où il entreprit de prévenir Peter et les autres membres du Conseil. Alors qu'il appelait le Plateau Indigo, Thib activa une ball et ne put s'empêcher de sursauter en voyant sortir un Porygon bleu et non rose.

Lorsque les autorités fouillèrent le casino, ils trouvèrent un sous-sol entièrement vide. Thib ne sut pas comment la Team Rocket était parvenu à tout emporter en aussi peu de temps. La seule chose qui le rassura, c'est qu'il était parvenu à sauver quelques Porygons, dont le fameux chromatique tant convoité par les criminels.

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
Zerwyl
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Zerwyl


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/07/2014

La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:12

Acte XIV
Les apparences sont parfois trompeuses

La quête de Zerwyl Tumblr_n9pn0gQjGy1tidxtpo2_400

Pokémon: Metamorph

Surnom: Jelly Baby

Version: Rouge Feu

Lieu: Route 14

Niveau: 23

Ball: Super Ball

Recherche: 2937 rencontres

Date: 17/07/2016

"Plusieurs personnes déclarent avoir vu des pokémons aux couleurs étranges aux alentours de Parmanie ces derniers jours. Canular ou vérité? Quoi qu'il en soit, de nombreux dresseurs ont envahi les routes avoisinant la ville"

Thib coupa sa radio, ajusta son chapeau et s'engagea sur la route quittant Parmanie. Il n'était pas dans son habitude de foncer tête baissée avec des informations aussi maigres, mais les aventures de ces derniers temps l'avaient fait s’intéresser aux pokémons chromatiques. Si ceux-ci ne semblaient avoir de particulier que la couleur, ils étaient recherchés par ce qui paraissait être une réminiscence de la Team Rocket. Thib s'était donc donné comme objectif de les retrouver et de les mettre à l'abri.

Sa tâche se révélait plus compliqué que d'habitude. En effet, lors de ces précédentes rencontres avec des chromatiques, le hasard était largement impliqué. Ici, Thib entamait cette recherche de son plein gré, et la chaleur ambiante ainsi que les nombreux dresseurs présents ne lui facilitait pas la tâche.
Ce qui dérangeait le jeune dresseur, c'est que les témoignages faisaient état de plusieurs pokémons aux couleurs inhabituelles sur une très courte période de temps.

-De toute façon, il n'y a pas quarante solutions. se dit Thib en commençant à fouiller les alentours à la recherche de ces fameux pokémons.

Ses pas le conduisirent à une petite clairière aux abords de la route 14. En passant sous un arbre, il sentit quelque chose de visqueux lui tomber sur le dos. Par réflexe, il y passa se main et y retrouva une sorte de gelée bleue.

En levant les yeux, il vit l'origine de cette gelée. C'était un Metamorph d'un bleu scintillant qui se prélassait sur une branche.

-Un Metamorph? Ça expliquerait pourquoi tant de pokémons chromatiques ont été aperçus. Il ne doit pas pouvoir modifier cette particularité génétique et donc conserver une coloration différente dans ses transformations.

Thib décida d'utiliser son propre Metamorph pour éviter que le chromatique abuse de sa capacité et parvienne à s'enfuir. Il profita du statu quo entre les deux pokémons pour capturer la boule de gelée bleue qui avait tant fait parler d'elle ces derniers temps.

-Qui sait? Ses capacités pourraient se révéler utile pour la suite de ma "chasse"

Photos:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de Zerwyl Empty
MessageSujet: Re: La quête de Zerwyl   La quête de Zerwyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de Zerwyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête des Shinies
» La quête aux étoiles de Lucago~
» 6ème mini-quête
» La quête du Manaphy étoilé
» L'Antre de l'aventurier en quête d'étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: