| [Hack rom] Pokémon XY - Naturia | |
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+4Scarlett94 M.Knight Brasounette Gekkouga 8 participants |
Auteur | Message |
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Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Lun 23 Juin 2014 - 20:56 | |
| Je vous présente une hack rom que je connais depuis quelques jours : Pokémon XY - Naturia ! Basé sur une version Gold. Pour gagner du temps, j'vais vous traduire ce post-ci, c'est parti ! - Choix du sexe de votre personnage, comme sur pokémon Cristal, ayant le look des dresseurs de la 6e génération. - Pokédex remodelé. 138 "nouvelles" (remplacements) espèces de pokémon venant de toutes les régions. Les remplacements sont basés sur le design et/ou les qualités de chaque pokémon. Par exemple, Rattata est remplacé par Zigzaton. - La progression des niveaux est augmenté pour les pokémon sauvages et les dresseurs (difficultée augmentée, attachez vos ceintures :v) - Différences espèces de pokémon sauvages et de pokémon pour les dresseurs, tout en maintenant une certaine logique. - Différentes sortes de pokémon utilisés par les champions d'arène. - Le set d'attaques apprises par chaque pokémon a été mis à jour en se basant de NB2/XY. Quelques attaques d'events sont incluses dans les sets. - Certaines classes de dresseurs ont des objets supplémentaires en combat. - Différences pour les évolutions par niveau, en adéquation avec la force de la chaine d'évolution, et du niveau auquel chaque pokémon apparaît pour la première fois. Pour quelques pokémon, différentes méthodes pour les faire évoluer ont été créées. De nouvelles pierres d'évolution ont été créées. - Les base stats, les types, la barre d'exp à gagner et le taux de capture ont été mis à jour en fonction de XY. Le type fée a été ajouté. - Des objets tenus par des pokémon ont été ajoutés, ainsi que la possibilité qu'il tienne un objet plus rare. - Le système de combat est similaire à la 4e génération. Les moves sont classés en tant que moves physiques ou spéciaux, s'il y a contact ou non. - Quelques pokémon différents peuvent fuir.- les objets de boost (charbon, etc...) augmente de 33% l'attaque pour compenser le manque d'objets comme le bandeau choix, l'orbe vie... - 24 nouveaux objets (pas encore tous ostensibles en jeu), pour améliorer l'expérience de jeu. Incluant : GS ball, fossile nageoire, fossile Machoire, et 3 pierres d'évolution (Pierre nuit, éclat et ...aube ? j'ai un doute xD), plus une nouvelle pierre qui remplace les évolutions par échange : Trade stone. - 60 nouveaux moves qui complètent les fonctions dans chaque combat de pokémon. Les moves signatures étant présents : Lucario avec Aurasphère ou Braségali avec Pied bruleur. - Nouveaux effets en combat s'accordant à chaque attaque. Les nouveaux effets viennent avec une nouvelle animation. - Mise à jour des attaques de priorité. Vitesse extrême a maintenant une priorité supérieure à vive-attaque. - 25 nouvelles CT. Remplacement des plus faibles par des plus puissantes du même type. Exemple : Coud'boue par Piétisol. Certaines attaques remplacées sont ajoutées dans les attaques apprises par certains pokémon pour éviter les pertes. - Quelques dresseurs bonus, dans des endroits relativement vides, comme des grottes ou des arènes. (18) - Certains objets de soin sont inutilisables en combat, excepté certaines baies tenues.- Différents objets trouvables par terre, et quelques arbres à baies différents. - Différents IVs pour les dresseurs (en général assez hauts), le plus souvent en adéquation sur le lieu où l'on trouvera le type de dresseur en premier. Les IVs de beaucoup de classes ont été maximisés pour avoir un bon boost d'EVs en les battant. - Les boosts de type et de stats procurés par les badges ont été supprimés, pour que le jeu soit plus "professionnel", pour qu'on ressente l'augmentation de la difficulté, en ayant retiré ce désavantage pour le CPU. - Retrait de la chance de 25% de rater une attaque à partir du moment ou le pokémon a une altération d'état pour le CPU (encore un désavantage de retiré pour le CPU). - Le style de combat est en DEFINI par défaut, bien que ce soit un petit peu buggé xD - Nouveaux graphiques pour les routes et les villes, pris pour la plupart de la 3e génération. - Nouveaux graphiques en combat (barre de PV) et pour la map, HGSS style. - Nouveaux sprites pour quelques dresseurs et champions d'arène, ainsi que de nouvelles classes de dresseurs. - Modifications de certaines parties de la map comme les grottes, routes, arènes ou tours. Les villes sont remises dans leur phase beta. - Changements de certains events, tout comme il y a de petits events additionnels. - Le joueur ne peut pas quitter une arène sans avoir vaincu le champion, ou avoir rendu l'âme là-bas. De plus, les dresseurs et le champion doivent être battus à la suite. - Traduction partielle de la rom en espagnol (en gros elle est mi-anglaise, mi-espagnole, c'un hacker mexicain). - Le nombre de pas pour faire éclore les oeufs a été divisé par deux, pour encourager la reproduction.- Les moves tutors avec des "moves génériques" ont été distribué dans tout johto pour compenser le remplacement de certaines CT. Avec cette méthode, vous pouvez apprendre puissance cachée, blabla dodo, clonage, toxik et coud'boule. - Zigzaton et Linéon possèdent ramassage comme sur RSE, vous avez 10% de chance de ramasser un objet après un combat, comme une potion, une super ball, un super bonbon, ... - Quelques pokémon obtenables par échange peuvent être shinies. - A Doublonville, vous pouvez obtenir un métamorph shiny par échange (5e étage du C.C), contre un archéomire.Voilà pour la trad', c'est pas parfait, mais ça m'a pris une bonne demi-heure xD Le plus intéressant, hormis la difficulté accrue et les pokémon de chaque gen, c'est les shinies. Parce que le taux a été modifié, vous avez 1/256 de trouver un pokémon shiny dans les herbes, par reset... Et vu le nombre de shinies que j'ai eu avec métamorph, je pense que le taux par oeufs est de 1/4, voire 1/2 (c'est gore, j'vous assure, mais tellement addictif). Les shinies des pokémon autre que la 1e et 2e génération ont également des couleurs bizarres. En fait, ils prennent la palette de couleur du shiny qu'ils remplacent. Alors Linéon qui remplace rattatac, c'est pas dégueu du tout, mais alors Mygavolt qui remplace Migalos... *rétine détruite*. Certains pokémon peuvent pas être breeds (genre grenousse, caninos), ça donne un metagross n252 missigno quand l'oeuf éclot, et si vous le relachez votre jeu reset automatiquement, donc faites une sauvegarde avant de faire des oeufs. Et si vous êtes aussi timbrés que moi, mettez un code de rencontre, et cherchez le pokémon que vous voulez, c'est du 1/256 toute manière xD Bref, j'en ai fini avec ce pavé, n'hésitez pas à essayer cette hack rom, pour le moment il n'y a que la partie Johto de complète. Je vous laisse avec la collection que j'me fais pour le fun dessus : - Starters:
- Tout et n'importe quoi:
- Les légendaires (au point où on en est hein):
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Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 30 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Lun 23 Juin 2014 - 21:48 | |
| Oh purée ça a l'air vraiment sympa, les devamps sont loin d'être dégueu! *_* Merci pour le topic, définitivement une hack rom que j'essayerai! | |
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M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 31 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Lun 23 Juin 2014 - 22:19 | |
| J'aime beaucoup le Galeking shiny aux couleurs de Grolem, elles lui vont beaucoup mieux que les couleurs officielles je trouve!
ROMHack intéressante en tout cas, mais de mon côté, j'ai Liquid Crystal à finir. Ça fait un baaaaaail que j'y ai pas touché...comme tellement de trucs en fait. | |
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Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Lun 23 Juin 2014 - 22:48 | |
| Owi je suis un Jungko *_*
Merci pour la présentation ! Je pense que si un jour j'essaie une hackrom, ce sera celle-ci en priorité, les sprites sont vraiment chouettes (Bruyverne !) et les Pokémon ont l'air variés ! | |
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Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 29 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 0:24 | |
| Pareil, je le ferai un jour, ça a l'air vraiment cool ! | |
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Darkyakumo Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 24/04/2013 Localisation : Béjaia, Algérie Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 0:56 | |
| Ça a l'air intéressant comme hackrom. Je l'essayerai sûrement avoir fini Liquid Crystal moi aussi :3 Edit : J'ai voulu tester la hack et devinez qui s'est pointé alors que je n'avais pas encore de ball :'( Un joli premier fail x) | |
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Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 29 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 2:53 | |
| Au moins le taux de shinies est vachement plus élevé que dans les "vraies" versions, donc tu le retrouveras facilement. | |
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Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 14:05 | |
| Pis au point où t'en es, un petit coup d'AR et c'était réglé pour les balls xD J'vous montrerai les quelques shinies que j'ai choppé encore pour faire mumuse hier, y'a un ptyranidur couleur kabuto dans le tas xD | |
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Darkyakumo Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 24/04/2013 Localisation : Béjaia, Algérie Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 19:27 | |
| Je joue sur Android et j'avoue que je ne sais pas trop comment insérer les codes ni comment les utiliser, et puis un fail c'est sympa de temps en temps x) | |
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Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 30 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 19:42 | |
| Oh mon dieu la référence, je viens de me rendre compte que ton Lucario s'appelle Ripper Roo... XD Tu as bon goût! | |
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Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 20:46 | |
| J'pense que mon préféré c'est le jeu de mot pourri pour lugia xDD Sinon, v'là les p'tits nouveaux, avec leurs évos, j'adore les codes pour faire apparaître le pokémon qu'on veut xD - Spoiler:
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M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 31 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
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Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 21:10 | |
| Tenez, j'ai oublié ça, comme ça vous pigerez le surnom de mon couverdure %) - KOM C PIMP:
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Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
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Darkyakumo Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 24/04/2013 Localisation : Béjaia, Algérie Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 24 Juin 2014 - 22:07 | |
| Drattak trop swag !! | |
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Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 30 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mer 25 Juin 2014 - 23:23 | |
| Choupinette tu aurais un lien? Il est down sur le site officiel (et apparemment pas à jour). La version la plus récente a l'air d'être la 0.2.5? Si tu l'as ce serait cool de partager :3 edit: n'ai trouvé o/ Enfin ça arrangera ptet d'autres gens d'avoir un lien | |
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Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Jeu 26 Juin 2014 - 20:33 | |
| Bah en fait sur l'autre site donné dans mon lien, y'a le patch 2.4, suffit de l'appliquer sur une rom de Gold avec Lucar IPS et c'est bon xD | |
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Tokay Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 21/09/2006 Localisation : Un boeuf Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 5 Aoû 2014 - 2:35 | |
| J'ai trouvé un Ptitard au bout d'au moins 450 rencontres et j'ai rencontré un Sonistrelle à 464 rencontres. Ouais, seulement rencontré, j'ai pas fait gaffe ... Heureusement que je suis plus attentif que ça sur les émulations 3G xD Ca m'a étonné de pouvoir fuir, il me semblait que c'était impossible à faire face à des shinies 2G. Probablement une modification pour faire balance avec la modification du taux de chance? Edit : me voilà vengé, il est revenu 12 rencontres après le Fail :3 | |
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Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 29 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 5 Aoû 2014 - 15:59 | |
| En fait, on peut apparemment fuir certains shinies 2G, mais pas tous (pas ceux qui auraient les mêmes IVs que le Léviator rouge). Du moins c'est la conclusion à laquelle on était arrivés en en discutant sur le forum, une fois (je me souviens plus sur quel topic, désolée =P).
Mais bon, quitte à refaire un jeu, et être capable de changer le taux des shinies, autant enlever ce genre de règles absurdes, qui sont probablement plus dues à un oubli qu'autre chose, d'ailleurs. Après seul quelqu'un qui connaît bien Naturia pourra te confirmer ça.
Btw, bravo pour l'avoir retrouvé. x) | |
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Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Mar 5 Aoû 2014 - 17:44 | |
| Nan mais je confirme : en gros le code des shinies sur 2G est basé sur le léviator rouge, donc en gros, avec un code AR pour le shiny, bah tu pourras pas fuir. Si le shiny a les mêmes IVs que le léviator par hasard, pareil. Mais autrement, tu FUIIIIIIS !
Y'a longtemps j'avais trouvé un hoothoot sur cristal, et j'avais fait la vidéo pour montrer qu'on pouvait fuir %) | |
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Matador94 Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 16/08/2014 Localisation : Papeloa, Unys. Nombre de Shinies : 5 (Sans les Events)
| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia Dim 17 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Une hackrom qui rejoindra l'émulation sur mon S4 aux côtés de Pokémon Prism et Pokémon Vega ! Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir. | |
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| Sujet: Re: [Hack rom] Pokémon XY - Naturia | |
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