ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Don't Starve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Don't Starve Empty
MessageSujet: Don't Starve   Don't Starve EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:35

Don't Starve Ds_dar10
Bonjour, je suis un jeu incroyablement addictif.

J'aime vraiment trop ce jeu, il fallait que je partage ça avec vous et que je vous rende addict à votre tour! Don't Starve, ou littéralement "Ne meurs pas de faim" pour les plus anglophobes d'entre vous (même si sérieusement, ça le fait moins du coup) est un jeu Indé développé par Klei Entertainment basé principalement sur la survie comme l'indique le titre, mais le réduire à ça serait réduire la chasse à une activité d'autiste seul sur sa console. Comment ça c'est un peu ça? Bon. Dans Don't Starve vous avez principalement 3 choses à gérer : votre jauge de faim, votre jauge d'énergie et votre jauge de santé mentale. Dit comme ça c'est rébarbatif? Bon! Ai-je spécifié que l'aventure Don't Starve se passe dans un univers fascinant remplis de créatures diverses, telles que des Beefalos, des hommes cochons, des araignées peu sympathiques et des oiseaux cyclopes hauts sur pattes? En effet si le "but" initial du jeu peut sembler rébarbatif (et croyez-moi ce n'est qu'une impression), l'univers et les possibilités de créations pour vous rendre la vie plus facile suffisent à eux seuls à pimenter la partie. Ainsi si vous passerez vos premières nuits près du feu tremblant et mangeant à peine quelques carottes, vous deviendrez bientôt un chasseur aguerri, propriétaire de plusieurs fermes agricoles et croulant sous la nourriture à plus savoir qu'en faire. "Ouais la survie c'est cool, mais j'aime quand les jeux ont une fin"? Aucun soucis mon ami, il existe également un mode aventure plutôt hardcore et je te promets que tu l'auras ta fin, et une belle en plus.

"Hmmm. Et sinon dans le principe ça se passe comment?"
Vous êtes propulsé dans un monde par le grand vilain Maxwell, celui ci avant de disparaître vous donne un seul conseil : "Trouve toi de la nourriture mon ami, avant que la nuit ne tombe..." vous devrez consacrer votre première journée seul et perdu dans ce nouveau monde à ramasser de la nourriture, des herbes sèches et à couper des arbres. La nuit venue allumez vite votre feu de camp car qui sait ce qui se cache dans l'ombre... Une fois bien au chaud, cuisez vos quelques baies et carottes et dévorez votre maigre repas. Ensuite... Survivez! Votre personnage est un scientifique, la première étape sera de se créer une Science Machine pour pouvoir créer des choses qui vous aideront dans votre aventure. Allez casser des cailloux, frottez vous aux araignées si vous l'osez pour obtenir de la soie et vous créez des vêtements qui vous tiendront chaud une fois l'hiver venu. Ce monde grouille de créatures hostiles et aucun cadeau ne vous sera fait... Cependant les cochons une fois appâtés par de la viande pourraient devenir des alliés de choix, et les Beefalos créatures bien tranquilles la plupart du temps pourraient vous aider à vaincre vos ennemis si d'aventure ceux-ci avaient la mauvaise idée d'aller leur grignoter une de leurs pattes velues. Apprendre le comportement des monstres, voir qui est hostile envers qui, vaincre des boss puissants pour ramasser des objets incroyables... Faire ses réserves pour l'hiver, explorer la carte, trouver une sortie qui sait...? C'est tout ça, Don't Starve.

Oh et... Quand vous mourrez, vous mourrez. C'est fini pour vous. Oooh vous râlez hein? Que voulez-vous, ce jeu est hardcore. Il peut être décourageant pour le débutant de se voir mourir au jour 2, puis 4, puis 6... Mais en même temps chaque mort vous offrira une nouvelle expérience. Vous apprendrez qu'aller taquiner un nid d'araignées à poil sans armures c'est une très mauvaise idée. Que non très franchement, ne pas allumer de feu durant la nuit c'est vraiment pas la chose à faire. Que même un bête pingouin peut vous envoyer dans la tombe quand il appelle tout son clan à la rescousse. Au début vous allez râler... mais vous allez relancer le jeu tout de suite. Pour aller plus loin, pour battre votre record. Pour vous prouvez que vous n'êtes pas un lâche. Etes-vous un lâche?
(Bon allez je précise quand même, il existe des moyens dans le jeu de ressusciter. Mais ils sont soit aléatoires, soit assez difficiles à obtenir : vous n'avez aucune certitude en début de partie que vous allez trouver de quoi ressusciter tout de suite.)

"Mouais, malgré tout je ne suis pas encore convaincu."
Ok mec, pas de problème, je te balance ma trump card :
Don't Starve FdAVa
Vous pouvez donner des chapeaux à vos amis cochons. Si avec ça vous n'êtes pas convaincu, je ne sais plus quoi faire.

(Je vous laisse avec la vidéo Découverte d'Usul, on dira ce qu'on voudra mais cette vidéo donne quand même sacrément envie d'y jouer!)

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve EmptyVen 24 Mar 2017 - 1:46

J'ai découvert Don't Starve avec Together ou j'ai joué en live avec des streameurs. C'est d'ailleurs la seule fois que j'y ai joué.

L'expérience fût franchement sympathique même si j'avoue avoir compris à moitié comment on joue (replanter des arbres, gné, comment qu'on fait ?). C'était le bordel total avec l'un des streameurs qui découvrait le jeu en même temps que moi, mais que ça le faisait tellement chier qu'il essayait même pas d'apprendre. Puis quand on s'est mit à plusieurs avec ces foutus fantômes qui apparaissaient quasiment non stop, les perdus de la vie qui se faisaient bouffer dans des coins obscurs de la map et fallait tenter des raids pour récupérer leur stuff.

Bref, c'était une soirée bien sympatoche et je suis près à remettre ça quand vous voulez (en espérant que mes 2 gigas de ram suffisent. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 
Don't Starve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: