ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les dessins de Gamecube4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Les dessins de Gamecube4 Empty
MessageSujet: Les dessins de Gamecube4   Les dessins de Gamecube4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:33

Salut salut. Depuis quelque temps, je dessine des pokémons (en action en général) et j'ai decidé des montrer mes dessins ici afin d'avoir des avis. N'hésitez pas a donner une critique qu'elle soit positive ou négative afin que je puisse m'améliorer. Sur ce, je vais vous montrer mes dessins (désolé si certains sont a l'envers mais sinon les dessins ne tiennent pas dans le cadre de l'appareil).

Porygon-Z en train d'utiliser Ultralaser:

Registeel en train d'utiliser Elécanon:

Exagide en train de faire Tranche:

Motisma en train d'entrer dans une machine à laver afin de changer de forme:

Méga Cizayox:

Donc encore une fois n'hésitez pas à donner vos critiques telles qu'elles soient. Voila


Dernière édition par Gamecube4 le Jeu 16 Jan 2014 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Les dessins de Gamecube4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gamecube4   Les dessins de Gamecube4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:48

Je vais commenter tes dessins~

Déjà, comme tu le dis, y en a pas mal qui sont mis en scène avec des attaques/mouvements et ça c'est très sympa, ça rend le dessin plus dynamique, je trouve. Continue dans cette voie là, ça ne peux qu'améliorer tes dessins, et tu pourras plus facilement développer des idées si tu souhaites faire des dessins plus complets.
Après, je te conseille de faire des traits plus vifs et nets, moins tremblotants. Tes dessins vont êtres plus vivants et mieux ressortir si tu fais des traits sans petits tremblotements et si tu appuies plus sur les contours des personnages/éléments. C'est normal quand on est pas encore super doué (et même quand on l'est) de pas pouvoir appuyer direct, de peur de tracer une mauvaise ligne dure à gommer, mais tu peux, une fois le dessin fait, appuyer sur les contours.

Le P-Z est bien fichu, tu peux renforcer l'aspect rond de ses formes en lissant les contours, mais sinon il est cool. L'Ultralaser et l'aura sont des effets sympa, qui peuvent être améliorés et rendus plus dynamiques, mais c'est déjà pas mal.

Registeel est plus laborieux. C'est pas un poké facile à représenter, tu as du avoir des problèmes avec, c'est normal quand on débute. En fait, il semble avoir une forme irrégulière, si tu regardes les traits sur le côté qui partent de sa tête et vont vers ses épaules, tu remarqueras qu'ils ne continuent pas là où ils devraient en dessous de l'épaule. Les bras ont l'air assez maigres, voire fins comme du papier. La partie près des mains est assez solide (mais le bras droit est orienté assez différemment du gauche et moins naturellement je dirais) mais celle plus près des épaules est fine. Un pied est plus haut que l'autre.
L'effet de l'Élécanon est bien fait, on sent bien que c'est une masse énergétique qui se concentre autour de la sphère.

Le bouclier de l'Éxagide est pas rond comme il devrait l'être, le trait est pas assez ferme. L'effet Tranche est présent mais il n'est pas aussi bien amené que les autres effets de tes dessins. Je remarque les traits de mouvements qui indiquent le déplacement du poké, mais dans ce cas là, ça n'est pas suffisant car le poké en soi a une pose assez statique, malgré le bouclier levé.

Motisma est bien dessiné, les rayons électriques du poké auraient pu être plus droits mais ceux autour de la machine à laver sont très bien. La machine n'est pas très droite non plus, je te conseille d'utiliser une règle/équerre pour ce genre d'éléments géométriques.

Le Méga-Cizayox, je l'aime bien, il est classe et la pince droite me semble particulièrement réussie, mais j'ai l'impression qu'il est un peu penché vers l'arrière, et que ses bras ne sont pas de la même longueur.

Au niveau de la colo', je suis pas un expert (je dessine en noir et blanc %D) mais je dirais que tu peux t'améliorer en coloriant en faisant des petits cercles au lieu de colorier en ligne. Ça t'évitera généralement les blancs qu'on peut apercevoir par endroits, et ça rend le tout plus uniforme. (Pas de passages plus ou moins foncés de façon involontaire)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. D'autres pourront peut être ajouter des commentaires supplémentaires vis à vis de choses que j'ai loupées, ainsi que des conseils. Merci d'avoir posté et continue à faire des dessins. Tu peux aussi les poster sur le topic général, où ils seront avec ceux des autres dessinateurs du forum~

[Y a une faute au titre du topic~ : "dessisn"]
[Pour les dessins à l'envers, tu peux les faire pivoter avec la visionneuse d'images, tant que tu ne cherches pas à tourner une image dans l'appareil photo, pas encore copiée sur ton PC, ça devrait aller. Tu ouvres ton images et tu cliques sur l'icône en bas qui te permet de pivoter jusqu'à ce que ça soit dans le bon sens.]
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Les dessins de Gamecube4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gamecube4   Les dessins de Gamecube4 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:15

Merci beaucoup tous ces conseils, j'en prendrais note lors du prochain dessin. Sinon quand tu dis que Méga Cizayox à des bras qui n'ont pas la même longueur, je m'en suis rendu compte en postant l'image que le bras gauche était trop long. Pour Exagide, c'est vrai que le bouclier n'est pas rond mais j'aurais pltôt pensé au fait que le bras qui tient le bouclier soit trop court. Sinon pour tourner les images c'est vrai qu'on peut faire comme ça, j'y penserais la prochaine fois. Et effectivement il y a une erreur sur le titre du topic (vive le clavier d'Iphone qui te fait faire des tonnes d'erreurs), je vais la corriger. Et encore merci, je pense que tes conseils me seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

Les dessins de Gamecube4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gamecube4   Les dessins de Gamecube4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:21

Salut, hier, j'ai fait un dessin en prenant compte des conseils de MK et.. je trouve que ça rend assez bien, donc voici:

Zoroark utilisant Vibrobscur:

Voila, n'hésitez pas a donner un avis sur ce dessins (ainsi que sur les autres éventuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessins de Gamecube4 Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Gamecube4   Les dessins de Gamecube4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessins de Gamecube4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins (par Ligh.T.wilight )
» Les dessins de roxas le nouveau
» Dessins d'Atsu
» les dessins de pokiju
» dessins de fandelink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: