ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Livres à conseiller.

Aller en bas 
+6
Sivery
Kirohi
Lord Moriarty
Djbapt
Zévran
Alex'
10 participants
AuteurMessage
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:59

Hello, aujourd'hui je vous propose de créer un topic pour parler des livres qui vont on plus, que vous voulez nous recommander ou à éviter de lire, bien sur une justification serait top ^^"


Veuillez m'excuser d'avance si le sujet existe déjà mais j'ai pas l'impression d'en avoir vu un donc j'ai sauté sur l'occasion.

Personnellement je vous conseille Les fleurs bleues de Raymon Queneau, ce livre a un aspect décalé, un peu compliqué à comprendre, parodique et très drôle ! J'ai bien ri et j'ai vraiment apprécié de le lire. Merci ma prof de Français ! o/

Sinon comme série de livre, je conseille la guerre des clans d'Erin Hunter. C'est une série de livre divisé en en cycle. Je vais être plus clair:

Le premier cycle contient 6 tomes, ce sont les 6 premiers livres de la série, après avoir lu ces six tomes du premier cycle j'insiste sur ca sinon vous n'y comprendrez rien à l'histoire vous pouvez lire le hors série qui se nomme La quête d'étoile de feu ca vous racontera une histoire qu'il s'est passé pendant le laps de temps entre le premier et le second cycle, en plus de ca, il vous apprendra une chose essentielle à la fin qui vous permettra de comprendre un peu mieux le début du second cycle, personnellement ça m'a aidé.

Ensuite vous pouvez passer au second cycle, personnellement j'adore ce cycle, je le trouve plus intéressant que le premier qui me plait déjà énormément. Ensuite il y a un troisième cycle qui n'est pas fini je crois et un autre hors-série que je ne me suis pas encore procuré.

Je vous conseille le roman de Queneau et D'Hunter donc, ils m'ont vraiment vraiment plu.

Voila j'espère que ce topic ne va pas couler et qu'il va permettre aux gens de partager leurs goûts et de nous faire partager des livres qui peut-être nous plairons énormément.

Sur ce, au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Zévran
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zévran


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Route 5
Nombre de Shinies : 1

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:17

Ah, la guerre des clans. Tout a fait excellent, une des rares séries qui ait réussi à me scotcher a mon fauteuil.

Personnellement, je recommande la grande majorité des sagas de Robin Hobb, en particulier l'Assassin Royal et le soldat Chamane. C'est de la (très) bonne fantasy, prenante et très bien écrite. Je n'en dirai pas plus, sinon je vais partir en spoilers.

Sinon, dans un autre genre, (presque) tous les bouquins de Terry Pratchett et Neil Gailman, sont juste excellents. Là non plus, j'en dirai pas plus, déjà parce que les résumer ou même essayer de les expliquer serait mission impossible tellement certains écrits sont tordus, ensuite parce que je n'ai plus tellement le temps de lire, et donc que j'ai oublié la grande majorité des livres autre que les bouquins de biologie qui me servent de lecture depuis septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:19

Je ne connais pas la Guerre des Clans, c'est possible d'avoir un ptit resume pour me faire une idee?

Ce que je conseille :
Pour les plus jeunes d'entre nous :
-les 3 trilogies de Pierre Bottero, La Quete d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombre. Une serie vraiment super immersive dans un monde medieval fantastique ou certaines personnes ont le pouvoir de materialiser ce qu'ils imaginent (ils "dessinent") et sont capable de voyager entre notre monde et le leur.
-La trilogie d'Arkandias de Eric Boisset, ou deux jeunes garcons s'essaient a l'alchimie, avec les consequence que cela peut impliquer.
-La saga Golem de Lorris Murail, ou un jeune homme se trouve teleporte dans un jeu video assez space.

Pour un public plus averti :
-La Saga des Ravens de James Barcklay (si je me souviens bien), un groupe de Mercenaire qui doivent en gros dejouer a chaque roman une menace de destruction du monde, toujours dans univers medieval fantastique.
-Les nouvelles et romans de Julia Verlanger (ou Gilles Thomas, elle a plusieurs pseudonymes, son vrai nom est Helene Tayeb) qui tate autant la SF (et dans la SF, autant le Space opera que le post apo) que l'heroic fantasy. Plus pour des adultes, car ca reste tres cru et assez erotique.
-La trilogie Orcs de Stan Nicholls, ou un groupe de mercenaires orcs renegats doivent sauver le monde. J'aime bien celui-la car il est un florileges de races typique de l'heroic fantasy. Y'a a peu pres tout ce qui a ete invente.
-Les romans de Christie Golden, la plus pour les amateurs de l'univers de Warcraft. Si on est un minimum interesse par le lore de la franchise, sa plume nous immerge totalement, elle est tres forte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:12

Le disque-monde. Revenez quand vous aurez lu tout les tomes(y en a grosso modo une quarantaine) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:16

Ca raconte quoi en gros? Au moins les premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:06

Je suis une grande fan de la Guerre des Clans, j'ai tout les tomes sortis en France (du 1er, 2ème et 3ème cycle), les deux hors-série (La quête d'Etoile de Feu et La prophétie d'Etoile Bleue, qui au passage est super !) et les mangas sur Plume Grise.

La Guerre des Clans m'a fait pleurer des dizaines de fois et je me suis attachées rapidement a tout les personnages (sauf un ou deux mais osef). Je vais m'arrêter là sinon je sens que je vais trop parler ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:38

Chaque tome est différent, Djbapt. C'est dans le même monde et y a certains liens entre les histoires(essentiellement les personnages ou la technologie qui évolue), mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:56

Djbapt a écrit:
Je ne connais pas la Guerre des Clans, c'est possible d'avoir un ptit resume pour me faire une idee?
Bien sur, mais un tout petit !
:

La série retrace les aventures de chats sauvages répartis en quatre Clans : Ceux du Tonnerre, du Vent, de la Rivière et de l'Ombre. C'est tout ! Après c'est du spoil, j'en ai déjà dis beaucoup xD


Kirohi a écrit:
Je suis une grande fan de la Guerre des Clans, j'ai tout les tomes sortis en France (du 1er, 2ème et 3ème cycle), les deux hors-série (La quête d'Etoile de Feu et La prophétie d'Etoile Bleue, qui au passage est super !) et les mangas sur Plume Grise.

La Guerre des Clans m'a fait pleurer des dizaines de fois et je me suis attachées rapidement a tout les personnages (sauf un ou deux mais osef). Je vais m'arrêter là sinon je sens que je vais trop parler ^^'
Oh la chance ! J'ai hâte d'acheter le HS sur etoile bleue j''ai trop envie de le lire !

Les mangas tu peux les trouver ou ? oO
Je pense que l'on va bien s'entendre, j'en suis aussi un grand fan ! Very Happy
Tu ne t'es pas attaché auxquels ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:36

Ah ca me dit un trucs, c'est le fait que ça soit des chats qui m'avait peut-être rebuté à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:25

Franchement, ce Hors-Série est super, je suis en train de le relire pour au moins la 5ème fois ! D'ailleurs ma mère avait peur de ne pas l'aimer car ce ne sont pas les personnages des livres principaux mais elle l'a adoré ! (Oui, ma mère lit la Guerre des Clans u_u) C'est un truc à ne pas louper =D

J'ai trouvé les mangas dans une librairie dont je ne me souviens plus du nom, après avoir cherché pendant une bonne demi-heure ^^'
Je n'ai pas réussi a m'attacher à Griffe de Ronces et Pelage de Granit, je sais pas, j'arrive pas a accrocher.

Au passage mes personnages préférés sont Etoile Bleue, Etoile de Feu, Plume Grise, Poil d'Ecureuil, Plume de Jais et Pelage de Neige !
Et toi c'est lesquels ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:49

Moi, je vous recommande les tomes du "Trone de fer" ( "A Song of Ice and Fire" en anglais), plus connus sous le nom de la série télévisée qui en dérive: "Game of Thrones."

Je recommande aussi de préférer l'achat de la version intégrale qui correspond à l'édition original (us) et non la version avec les tomes plus petit, qui sont en fait les gros tomes découpés (et reviennent donc beaucoup plus cher).

La saga est prévue pour faire sept tomes au final. Cinq tomes sont sortis aux US, le sixième est prévu pour l'an prochain. Pour la version française, les quatre premiers tomes sont sortis en version intégrale et le cinquième existe en version découpée et est prévu en version intégrale pour la fin de l'année scolaire.

La saga se passe dans les "Sept Couronnes" qui sont gouvernées par un seul roi depuis la "Conquête", trois siècles auparavant mais où les rancunes entre les familles nobles sont encore tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:45

Kirohi a écrit:
Franchement, ce Hors-Série est super, je suis en train de le relire pour au moins la 5ème fois ! D'ailleurs ma mère avait peur de ne pas l'aimer car ce ne sont pas les personnages des livres principaux mais elle l'a adoré ! (Oui, ma mère lit la Guerre des Clans u_u) C'est un truc à ne pas louper =D

J'ai trouvé les mangas dans une librairie dont je ne me souviens plus du nom, après avoir cherché pendant une bonne demi-heure ^^'
Je n'ai pas réussi a m'attacher à Griffe de Ronces et Pelage de Granit, je sais pas, j'arrive pas a accrocher.

Au passage mes personnages préférés sont Etoile Bleue, Etoile de Feu, Plume Grise, Poil d'Ecureuil, Plume de Jais et Pelage de Neige !
Et toi c'est lesquels ? ^^
Oh ta mère lis LGDC ! Quelle chance ! Very Happy

J'en ai cherché partout je les ais pas trouvé x)...

Les miens sont euh.. Etoile Bleue, Etoile de feu, Plume grise, Tempête de sable, Petite plume ( la première et la fille ), Poil d'ecureuil, Patte de Brume et Museau Cendré !


Sivery a écrit:
Moi, je vous recommande les tomes du "Trone de fer" ( "A Song of Ice and Fire" en anglais), plus connus sous le nom de la série télévisée qui en dérive: "Game of Thrones."

Je recommande aussi de préférer l'achat de la version intégrale qui correspond à l'édition original (us) et non la version avec les tomes plus petit, qui sont en fait les gros tomes découpés (et reviennent donc beaucoup plus cher).

La saga est prévue pour faire sept tomes au final. Cinq tomes sont sortis aux US, le sixième est prévu pour l'an prochain. Pour la version française, les quatre premiers tomes sont sortis en version intégrale et le cinquième existe en version découpée et est prévu en version intégrale pour la fin de l'année scolaire.

La saga se passe dans les "Sept Couronnes" qui sont gouvernées par un seul roi depuis la "Conquête", trois siècles auparavant mais où les rancunes entre les familles nobles sont encore tenaces.
Eh ! Ca à l'air cool ton truc, je pense que j'irais jeter un coup d'oeil tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Fightman


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Dans les bras de Fightwoman
Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:50

J'ai adoré la série CHERUB, qui raconte l'histoire d'une agence d'espionnage secrète qui utilise des enfants, mais je l'ai lue (faut que je la termine, d'ailleurs) il y a plusieurs années, donc je sais pas si je trouverais ça encore bien ou alors trop enfantin. M'enfin, ça m'étonnerait, même si le héros a 11 ans dans le tome 1 il en a 17 à la fin du 12ème (le dernier de ses aventures, les suivants racontent l'histoire d'un nouveau héros que je connais pas). Et puis c'était quand même assez violent par moments. En tout cas, c'est vraiment une bonne série que je conseille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PokéFightman
Kirohi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kirohi


Féminin Age : 25
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 15/03/2013
Nombre de Shinies : 20

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:00

J'ai oublié de parler de Petite Ecume et de Museau Cendré, que j'aime aussi beaucoup ^^

Sinon, il faudrait que je fouille dans tout les livres dont vous parlez, histoire que je trouve quelque chose qui me convienne ! (Même si j'ai la fleeemme D: *sors*)
Revenir en haut Aller en bas
PumpkinBlaack
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
PumpkinBlaack


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles...
Nombre de Shinies : 2

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:10

Un livre magnifique où l'auteur s'amuse à vous faire changer votre opinion tout le long du livre du personnage principal, vous avez "L'Etranger" d'Albert Camus.

Magnifique.

Et pour ceux qui sont plus fantastiques : "L'Autre" avec une très belle histoire et une belle mythologie Wink

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PumpkinBlaack?feature=mhee
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:12

Une série de livres que j'ai apprécié ces derniers temps est sans conteste la sage des Royaumes de Feu de Tui T. Sutherland. Cette série se passe dans un monde dominé par les dragons et déchiré par une guerre qui dure depuis des lustres. On y suit l'histoire des 5 dragonnets du destin, censés mettre fin à la guerre selon une prophétie.

Si le scénario semble bateau aux premiers abords, on se rend vite compte qu'il est plus complexe et intelligent que ça. De plus, les dragonnets sont vraiment attachants et on assiste parfois à des scènes vraiment poignantes/touchantes ou violentes, tout du moins pour une série de bouquins dits de catégorie jeunesse.

Dans un tout autre registre, j'ai lu le tout premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. J'ai énormément aimé comment l'auteur a exploité des photographies pour donner de la contenance à son récit. On pourrait presque croire que c'est une histoire vraie tellement tout semble authentique à cause de ces photographies.

Concrètement, on suit l'histoire de Jacob Portman, qui écoute les histoires de son grand-père à propos d'un orphelinat dans lequel il a vécu après avoir fuit la menace nazie. Orphelinat qui a pour particularité d'accueillir des enfants possédant des pouvoirs uniques (un gamin invisible, une fillette qui flotte dans le ciel comme un ballon, etc.). La vie de Jacob va basculer suite à un incident avec son grand-père et le poussera à partir à la recherche de ce mystérieux orphelinat.

J'ai franchement bien aimé l'histoire car, honnêtement, je l'ai trouvée définitivement imprévisible. Je ne savais vraiment pas où l'auteur voulait nous emmener tellement son récit est pour le moins original. Ceci dit, je crains que ses suites se révèleront plus classiques que le premier tome. Affaire à suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:20

Miss Peregrine j'en entends beaucoup parler suite au film, ça a l'air vraiment sympa, si je le trouve à l'occasion pour pas trop cher j'y penserai sans doute!

Je ne lis plus beaucoup mais je vais conseiller Quand Dieu était un Lapin de Sarah Winman. Une histoire de la vie, tout simplement. Elly nait en 1968 en Angleterre, elle a un frère qu'elle adore, un lapin qui s'appelle Dieu, parce que quel meilleur nom pour un lapin je vous le demande? Avec en partie des événements historiques qui nous raccrochent à la chronologie et l'ambiance de l'époque, on suit sa jeunesse, tout en excentricité, jeux, découvertes. Plus tard nous la retrouverons adulte, et nous pourrons voir comment elle s'est construite suite à son enfance, si les liens fraternels ont perdurés, car s'ils ne sont pas au centre de l'oeuvre, ils sont clairement fortement mis en avant.

Si vous aimez les livres qui parlent du temps qui passe, de la vie, des liens qui se créent entre les humains, lisez. Non il ne se passe rien de complètement dingue, mais la vie n'est-elle pas assez dingue comme ça? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Duplucky
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Duplucky


Masculin Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2017

Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. EmptyVen 24 Mar 2017 - 0:48

Je savais même pas qu'il y avait un film jusqu'à ce que je vois les photos du film à la fin dudit bouquin, en vrai. Laughing Et quand je vois à quel point il ne semble pas respecter le bouquin, ça donne pas envie de le voir.

Sinon, ton livre, tu sais le vendre. Il me rappelle Un monde sans fin de Ken Follet qui est une grosse brique digne d'un Game of Throne sauf que l'intrigue tourne essentiellement autour des charpentiers et médecins au lieu de maisons de chevaleries. Très agréable à lire et passionnant du début à la fin, c'était vraiment une belle surprise. D'ailleurs ça m'a aussi rappelé qu'il a sortie une série de bouquins contant l'histoire d'une famille qui fuit la seconde guerre mondiale, vu à l'occasion en magasin mais pas acheté car pas de sous. Faudra que j'essaie de me les procurer un jour aussi.

Dire que mon amour de cet auteur vient d'un bouquin trouvé par hasard dans la bibliothèque de ma mère qui voulait le bazarder car pas son style d'histoire et que moi, je lui ai laissé sa chance alors qu'il me parlait pas tant que ça et qu'au final, j'ai adoré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Livres à conseiller.   Livres à conseiller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres à conseiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: