ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)

Aller en bas 
+2
Vava63
CrazyLevy
6 participants
AuteurMessage
CrazyLevy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
CrazyLevy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Oui
Nombre de Shinies : 3 hasards 7 à l'ancienne

Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) EmptySam 9 Nov 2013 - 16:23

Une des premières choses qui me rebutait à chasser sur émulateur était le problème du transfert. En effet, je ne savais pas comment récupérer mes p'tits monstres.

En me promenant sur le forum, je m'attendais à trouver la réponse. Quelle fut ma surprise en constatant qu'il n'y avait absolument aucun topic concernant ce problème !
Après être parvenu à mes fins et avoir régulièrement vu des gens désirant aussi envoyer leurs shinies vers les versions suivantes, je me décidais enfin à rédiger ce tutoriel.



De la 3G vers la 4G


1) Via cartouche



Pour ce qui est des cartouches, c'est très simple. Vous devez posséder un DS Lite (ou une personne qui en possède une) et insérer dans le port GBA votre cartouche... GBA... De là, vous n'avez plus qu'à importer depuis le menu de HG/SS/DPP et aller capturer vos bestioles au parc ami (A Parmanie pour HG/SS, au sud de Littorella pour DPP).

Mais si vous êtes un rebelle, volant Game Freak en jouant sur émulateur sur des versions plus ou moins hackée, vous devrez retrousser vos manches et bricoler un peu pour effectuer ces transferts.


2) Via rom



Voici tout d'abord la liste de course nécessaire au transfert :

DeSmuMe : http://sourceforge.net/projects/desmume/  C'est le meilleur émulateur (je pense) pour la 4G.

Visual Boy Advance, une Rom 3G et une autre 4G mais ça, je pense que vous devez déjà les avoir. :p


Une fois en possession de tout ceci, nous allons récupérer votre sauvegarde interne du jeu. J'insiste sur ce mot car le transfert risque d'échouer si vous utilisez une sauvegarde save state. Alors comment faire ?

Etape 1 : Sauvegarder votre partie.

Ok:
Pabon:


Etape 2 : Exporter la pile interne de votre jeu.

C'est ici que ca commence à devenir intéressant. Où sont enregistrées les données si on n'utilise pas la save state ? Dans l'émulateur en lui-même. Pour les récupérer c'est très simple.
Il suffit de cliquer sur File dans le menu de l'émulateur VBA, puis cliquer sur Export et enfin Battery File... .

Parce qu'un screen est toujours plus clair qu'une interminable explication:


Etape 3 : Intégrer votre sauvegarde GBA dans DeSmuMe

Là encore nous allons profiter d'une option très pratique de l'émulateur DS : GBA slot.
Cette fonction permet d'émuler le port GBA d'une DSLite.

Lancez DeSmuMe, choisissez Emulation dans le menu puis GBA slot.

Comme ceci :

Une fenêtre apparait vous donnant le choix de quel type de port vous désirez ajouter. Vous devriez avoir par défaut "NONE".
Cliquez sur la liste déroulante et choisissez évidemment Guitar Grip car la guitare, c'est le bien GBA game.

Comme cela:

Enfin, cliquez sur le bouton browse... et récupérer le fichier.sav que vous avez exporté l'étape précédente.

Une fois cela fait, vous pouvez maintenant importer depuis votre menu et aller chercher vos magnifiques petites bestioles au parc ami !
Attention, vous devez en transférer 6 à la fois et seulement une fois par jour.


Vous ne devriez pas avoir de problèmes à moins d'avoir survolé l'étape 2.



De la 4G vers la 5G


A venir une fois que j'aurai trouvé, testé et réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Re: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:59

Juste une question : Si c'est pokémons viennent de rom randomizée (avec des types/talents/et c différents de la normale) ou d'une rom hack (avec bien évidemment des fakemon mais on va rester avec des transferts de pokémons normaux) je suppose que ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Un endroit garanti sans sel.
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Re: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:01

Hack-roms ça marche normalement, les roms random je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Re: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:06

Je pense qu'ils reprennent leurs types et statistiques normaux.
Mais garderont leurs attaques/talents.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Re: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:45

Je pense la même chose. Pour les fakemons je crois que ça va foirer par contre, je suis loin d'être experte mais je pense que ça donnera un Missingno puisque le fakemon n'existera bien évidemment pas dans le jeu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Re: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:07

Un fakemon reste juste un sprite qui a été modifier.
Il sera transférable, mais reprendra la forme qu'il aurait du avoir. (Par ex si le fakemon est le num 150, alors ça sera un Mewtwo tout simplement.)
Pour les types c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
CrazyLevy
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
CrazyLevy


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Oui
Nombre de Shinies : 3 hasards 7 à l'ancienne

Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Re: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:45

Je n'ai jamais tester mais je le ferai dès que j'aurai le temps. Si quelqu'un se dévoue je suis preneur aussi o)

Merci pour vos réactions o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty
MessageSujet: Re: Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)   Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les transferts 3G --> 4G --> 5G (rom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: