ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?

Aller en bas 
+14
Blaki'
HydroSH
Suisen
Suprême-Poitevin
Beki
Gigilokay
White
Izual
Brasounette
kekeinhoSH
Minorin
Miruku
BenjiSH
Aurorus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:51

AU lieu de se plaindre de "shasse", faudrait déjà se plaindre de "shiney" pour commencer
Puis cadeau pour le pokéradar 4G :
Spoiler:

Après, comme la plupart l'on dit, j'entends par Pokéradar en 1/8192 le fait d'éviter toute case shiny se pointant pendant la série, pour toujours avoir 1/8192 de trouver un pokémon shiny sur une case normale, car comme l'image le montre juste au dessus, à partir qu'on ai buté un pokémon dans la chaîne, on a presque un millier qui disparaît du taux.
Perso, même si bien chiant que c'est, c'est juste magique quand on chaîne un pokémon en 1/8192, car on ne sait jamais quoi faire, c'est tellement "random", enfin, je sais pas trop expliquer tellement que c'est difficile à expliquer !

Bon ensuite, les gens se plaindront peut-être de comment savoir si on l'a réellement obtenu sur une case normale ou un case shiny, mais pour 4G, c'est simple : il suffit de l'envoyer sur Pokécheck, il fait la différence entre une herbe shiny et une herbe normale au PR.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:56

Tiens c'est marrant, ça diffère complètement des chiffres que j'avais vu à l'époque où ça baissait toujours de 200 à chaque Pokémon rencontré. J'imagine que l'étude avait pas été assez poussée à l'époque.
Par contre, on est d'accord que les taux du tableau sont calculés sur une seule case et non des quatre cases réunies?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:07

Pour une seule case oui
Revenir en haut Aller en bas
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : France
Nombre de Shinies : 32 sur B2, et 3 sur Y

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:29

Je n'ai aucune honte à shasser au pokeradar. On rencontre plus ou moins de difficultés, cela prend moins de temps que les rencontres aléatoires, mais après tout n'est ce pas le plaisir que nous cherchons tous ici?
Le plaisir de passer du temps sur sa console en étant récompensé par un pokemon que l'on aime? Pouvoir toujours améliorer sa collection?

Nous avons tous nos façons de faire, nous sommes tous fiers de nos shinys légaux, nous sommes heureux de pouvoir les présenter ici. Nous nous fixons juste des différentes difficultés, et je ne vois pas en quoi cela gène les autres quand on est content de nos shiny radar.

À moins que le forum soit constamment en compétitions? Je ne participe pas à la shtc, mais j'aime partager mes petites étoiles avec les gens. Je me fixe de petits objectifs qui me permettent de passer le temps, pas pour faire mieux que les autres! Je suis ouverte à tout type de shasse, je ne jugerais jamais quelqu'un sur la manière dont il shasse, mais plutôt sur son ouverture d'esprit.

De quoi avez vous peur, vous, les compétiteurs? Les règles pour la shtc ne changent jamais! C'est toujours des rencontres aléatoires par zone.
Et vous avez dit vous même avoir fait du pokeradar, ou au moins essayé, ça vous a saoulé OK, mais il y à des gens comme moi qui apprécient!

Je vais vous avoué que j'ai déjà triché avec ma R4, mais je ne compte pas ces shiny dans ma liste. C'était trop facile, ennuyeux, et le pokeradar ma redonné envi de faire des efforts pour avoir des créatures de valeurs.


Edit: pardon j'avais loupé une page du débat! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/galerie
Suprême-Poitevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suprême-Poitevin


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Poitiers
Nombre de Shinies : 52

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:28

Miruku a écrit:

Premièrement, ce débat n'a pas lieux d'être, il est stupide, inutile, et ne sert qu'a montré la connerie de certains (Merci Aurorus de l'avoir ouvert.

Deuxièmement, ÇA S'ÉCRIT CHASSE BORDEL DE CRISS, CHASSE AVEC UN C !!

Troisièmement,
Suprême-Poitevin a écrit:
Non ça nous affecte pas plus que ça, si certains ne se donnent pas le défi descent de shasser des shinys à la dure, c'est leur problème. Le seul moment où ça en pose en revanche, c'est en compèt du style SHTC par exemple.

Sinon, si ils veulent des shinys facile, c'est très simple: Action Replay et c'est marre. Quand on veut s'épargner des efforts, on peut toujours trouver plus rapide et moins contraignant. Seulement les attributs intrinsec à la shasse, sont le dépassement de soi, la difficulté et surtout la rareté. La question est donc: "Peut-on qualifier ceci de shasse?". La réponse est multiple, mais according to me, la balance penche bien plus fortement du côté du Non.
Voici un exemple de connerie, parce que il y a pas que la compèt dans la vie, donc cet argument est à jeter. Parce que il considère le pokéradar comme de la triche. Parce qu'il veut imposer sa vision aux autres, le shiny hunting n'est pas universel, tout le monde ne considère pas que les valeurs du shiny hunting sont "le dépassement de soi, la difficulté et surtout la rareté", et heureusement, ce serait vraiment chiant sinon (Et GF n'aurait pas fait ce qu'il a fait si c'était le cas). Et aussi parce qu'il à écrit "shasse" plusieurs fois.

Tiens, un petit hâter en approche!! On va lui répondre à monsieur je-pète-mon-coup-de-gueule-pour-faire-mon-intéressant.
1èrement: J'écris shasse parce qu'il s'agit d'un néologisme inhérent à notre communauté, basé sur deux termes: chasse et shiny. Si tu veux faire de la "chasse", tu prend ta carabine et tu vas dans la forêt.

2èmement: La compèt était un exemple de mon raisonnement, tu l'as toi-même interprété comme un élément central. Si tu veux pas faire de compèt (soit parce que tu t'en fous, soit parce que tu es nul, je te laisse à tes considérations parce que je m'en fiche littéralement), t'en fais pas et tu nous casse pas les noix. La compèt n'est pas obligatoire mais certains membre de notre communauté basée sur le partage, le recherchent et lorsqu'ils en font, recherchent l'esprit sportif et loyal, voilà pourquoi j'explique que cela pose problème lors de ces événements.

3èmement: Je ne cherche pas à imposer ma vision de la shasse (go fuck yourself with that term), je défend un point de vue, ce qui est le principe d'un débat (au cas où t'aurais pas compris). Il est incontestable que les shinys à leur début étaient rares, et que l'apparition de certaines ristournes (le Léviator Rouge sur 2G, le PR sur 4G, la Masuda), étaient des incitations de la part de Game Freak (oui moi je préfère l'écrire en entier, je pourrais te le reprocher à toi o grand défenseur de la "bonne orthographe", qui me critique sur l'utilisation du néologisme "shasse" (c'est pas à moi que tu devrais donner des leçons d'orthographe. Et oui je met des parenthèses dans des parenthèses)), à nous amener à les chercher par nous-mêmes. Il s'agit d'une stratégie d'incitation au jeu, je vois absolument pas ça comme une incitation à la facilité. Compléter un Dex shiny via le PR ça peut-être un défi en soi, mais ça n'a jamais fait de vous un SH. D'où la question que je me pose, qui est un peu liée à l'intitulé de ce topic (si tu savais lire tu l'aurais compris, ça t'éviterait de dire qu'Aurorus a ouvert un topic inutile): "peut-on appeler le PR "shasse?", et l'argumentaire que j'ai construit qui m'amène à une réponse mitigée mais à grande majorité de Non. Là encore t'aurais pu ne pas passer pour un gland si tu avais pris le temps de comprendre mon argumentaire pour ne pas le mal interpréter.

4èmement: Vu que tu m'as lancé sur l'orthographe (ce qui, si tu me connaissais un petit peu, est une erreur fatale), je vais me permettre de te corriger sur ton orthographe qui, si tu me permet, est loin d'être irréprochable:

[quote="Miruku"]
Premièrement, ce débat n'a pas lieux d'être, il est stupide, inutile, et ne sert qu'a montrer la connerie de certains (Merci Aurorus de l'avoir ouvert).

Deuxièmement, ÇA S'ÉCRIT CHASSE BORDEL DE CRISS, CHASSE AVEC UN C !!

/* Commentaires de Suprême-Poitevin: de 1 ça sert à rien de mettre autant de majuscules, tu passes juste pour un rageux ou un kikou (au choix).
de 2 le "bordel de criss" je comprend pas du tout ce que tu veux signifier. Ça doit être probablement issu d'un dialecte francophone régional, dans tous les cas je te demanderai de t'exprimer dans un vocabulaire intelligible et compréhensible de n'importe qui, quelque soit la région du francophone qui puisse te lire (imagine si je commençais à m'exprimer en poitevin).
Fin commentaire */

Et enfin 5èmement: Nous sommes dans un topic de débats, où l'on échange des idées, sur un forum basé sur l'interaction et l'échange, et nous nous devons d'avoir un comportement exemplaire et courtois. Inutile de m'agresser de la sorte, je n'aime pas beaucoup de base qu'on me saute à la gorge, alors si en plus de ça on déforme mes propos sans chercher à les comprendre, ça ne me plais pas beaucoup.

J'ai enfin terminé mon pavé en réponse à Miruku, le jeune hater qui aime sauter à la gorge de ceux qui défendent un opinion différent. Sur ce, je ne te salue pas.

PS: Si comme tu l'a dit, les SH ne s'intéressaient pas à la rareté du shiny, soit ils s'en foutraient et ne feraient même pas partie de la communauté des SH, soit ils utiliseraient l'AR pour ne pas perdre de temps là-dessus (vu que dans ce cas présent, ils se tapent le coquillard de la rareté). C'est entre autre ce que j'ai dit dans mon paragraphe, si tu l'avais lu correctement. Je n'ai jamais dit que l'utilisation du PR n'était pas un défi, j'ai juste surligné la question dont j'ai parlé précédemment (tu reliras), et la réponse que j'y apporte, considérant les mentalités dans leur ensemble (pas au cas par cas, ça serait une perte de temps), et les mécanismes liés aux shinys. Notons que comme je l'ai précis précédemment, je me base sur 2 choses: les "propriétés" du shiny (pour reprendre le terme de Beki qui est je trouve, très juste), et les regards extérieurs de la communauté (comment le SH est perçu par ses pairs, par les autres membres de la communauté).
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein?
Nombre de Shinies : 5

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:53

C'est quand meme mieux quand un debat reste calme et poli. Le mec qui gueule n'a pas beaucoup de credibilite, mais celui qui daigne lui repondre en perd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:39

@Suprême-Poitevin: Bon, ok, ça doit faire deux heures que je réfléchi à ce que je vais te répondre sans être irrespectueux. (Chose que tu n'as pas su faire.)

Finalement, comme tu n'en vaux pas la peine, je dirai juste que je suis plus que tolérant en ce qui concerne l'orthographe, que quelqu'un fasse des fautes lorsqu'il écrit est quelque chose qui peut me faire mal (Selon la grandeur de la faute), physiquement, mais je ne relèverai jamais, et je n'irai pas me servir de ce point comme argument. Par contre, le néologisme, surtout quand il vise à massacrer un mot de la langue française gratuitement, est quelque chose qui me dégoûte, dans tout les sens du termes. Donc oui, j'essaye de le faire comprendre aux gens, et parfois, je m'énerve sur ce point.

Malgré que j'ai présenté ton message comme une "connerie" (Ce qui n'implique pas que tu es con même si la racine du mot est la même (Même si je pense que tu l'es)), je n'ai pas été aussi condescendant que toi dans ta réponse. Je ne t'ai pas insulté directement, quand toi tu as essayé de le faire sur chaque ligne, en disant que j'étais un "hater" (Aucune haine dans mon message, outre le passage sur le néologisme.), "monsieur je-pète-mon-coup-de-gueule-pour-faire-mon-intéressant", ou que je suis "nul" en compétition  (Juste, haha, très drôle, la chasse aux chromatiques est quelque chose d'aléatoire, tu aurais pu très bien dire que j’étais nul aux machines à sous.). Et non, j'irai pas me faire foutre non plus, même si tu le dis en anglais.

Maintenant, je t'invite à m'ignorer, je ferai de même envers toi, parce que tu ne vaux pas la peine que je mélange mes chocapics et mes pâtes au ketchup pour te répondre, et aussi à ignorer ce topic, qui reste inutile, et qui aurait pu, et mieux fait de, tomber dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:11

La pire grammar nazi du forum vous demande de cesser votre dispute à grands coups de pavés méprisants et stupides et de reprendre le débat calmement, en laissant de côté vos différends orthographiques de côté. Aucun de vous deux n'est irréprochable à ce sujet, au passage.

Merci de votre compréhension.

PS : je ne veux pas voir de réponse de l'un à l'autre, si ce n'est pour défendre vos points de vue en gardant le sujet de ce topic au centre de vos échanges. Je vous pense (peut-être à tort, je n'en sais rien) suffisamment intelligents pour passer à autre chose sans vous relancer des crasses à la figure. Montrez-moi que je ne me trompe pas sur votre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?   [X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X/Y] Le retour du Pokeradar : idée de génie ou véritable hérésie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le PokéRadar 6G
» .:: Podium au Pokéradar ::.
» Gromenden 1er shynys pokeradar
» Echange de shinies ! (recensables)
» Pokéradar Panic Theme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: