ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 6G: trucs et astuces

Aller en bas 
+33
Kaniloss
Metarkrai
Yosh
Denser
Blaki'
BryanSh
YANNsh
Djbapt
Minorin
Kasuki
Geoteub
CyndaKill-SH
Beki
Dark Light
Johannes
Ji Pé
CrazyLevy
Mew le dieu
Korok
Balthypluch
Coabolt
Kumi'
Bachups
Brasounette
Fightman
Red.D
Ponyshment
Brûlombre
Kachi
Teyn
Scarlett94
HydroSH
Bigka'
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:49

Le topic 6G avançant assez rapidement; je me suis dit qu'il valait mieux regrouper des découvertes ou des questions-réponse en un ensemble.DOnc, je vous propose de mettre vos question ou vos réponses aux questions sur ce topic, je les regrouperais en éditant ce poste

Sur les couleurs de Prismillon: https://i.chzbgr.com/maxW500/7854834432/hD53C733F/

Évolutions de pokémon avec conditions

Spoiler:


Astuces pour les hordes:

Spoiler:


attaques et capcités spéciales (talents):


Spoiler:
- multi exp: Chaque Pokémon reçoit 50 % de l'XP et 100 % si ils participent au combat. Le multi exp est maintenant un objet rare que l'on peut activer / désactiver à la manière d'un GB player. (Red D.)


- recommencer une partie: haut + B + X (Scarlett94)

-entrer dans le magasin de fringues des crétins élitistes d'Illumnis (conditions suffisantes mais non nécessaires):

  • -Toiletter le pokémon caniche et l'amener à la boutique f)
    -Porter des vêtements qui vont bien ensemble
    -Aller au musée
    -Manger aux différents hôtels
    -Faire sa vidéo de dresseur
    -Boire aux différents cafés
    (Brasounette)


Les oiseaux légendaires 1G(Patchiru): ils dépendent de notre starter:

  • Si on prends Feunnec, on ne verra que Elechtor
    Si on prends Marrison, on ne verra que Artikodin
    Si on prends Grenousse, on ne verra que Sulfura

Pension et élevage:

Spoiler:

Les arbres à baies:hybridation

Spoiler:

SPV

Spoiler:


Dernière édition par Bigka' le Mar 22 Oct 2013 - 17:51, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:52

Bon bin découverte ici : La capacité spéciale Dream World de Trousselin serait "Magicien" qui vole l'objet de l'ennemi avec une attaque ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:16

Bigka' a écrit:
- les hordes où les pokés s'attaquent:dansl es hordes avec risque de poké se mettant KO les un les autres (Mangriff/Seviper) procéde comme suis: prenez un Queulorior, faites-lui apprendre 3 attaques dangereuse (pas d'inoffensive comme rugissement, etc) appartenant au poké à risque.EN 4eme slot, apprenez-lui possessif. (Bigka)
Je pense que c'est la meilleure solution à adopter ! XD Bonne idée !

Sinon pour recommencer une partie : Haut + B + X
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:29

Pour faire évoluer Evoli en Nymphali, il faut que la barre d'affection, de sasiété et de gaieté soit au maximum puis que tu augmentes ton pokémon d'un niveau en plus de l'attaque fée.

"Reseter" le jeu: L+R+Select (ou Start)
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:31

JellySH a écrit:
Pour faire évoluer Evoli en Nymphali, il faut que la barre d'affection, de sasiété et de gaieté soit au maximum puis que tu augmentes ton pokémon d'un niveau en plus de l'attaque fée.
Non... Mon Evoli n'avait que la barre de satiété à fond, pas les autres :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:43

Tiens? Donc il n'évoluerait qu'en montant une des trois barres à fond?
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:24

C'est la satiété qui compte, apparemment. Et il faut qu'il ait une attaque de type Fée.
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:29

Pour ceux qui se demandent comment on fait évoluer Colimucus, c'est par montée de niveau à partir du niveau 50, si il pleut dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:35

Mon Colimucus a  évolué au niveau 64 sous la pluie NATURELLE. Alors le niveau je ne sais pas, mais je sais qu'il faut qu'il pleuve naturellement sur la route pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Fightman
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Fightman


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 25/06/2013
Localisation : Dans les bras de Fightwoman
Nombre de Shinies : 2 en 1/8192 ; 3 par pêche 6G

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:01

Pour faire évoluer Nymphali :

1) Il faut qu'Evoli aie une attaquede type Fée
2) Montez-le à la limité d'un niveau, de manière à ce qu'il monte de niveau au combat suivant
3) Occupez-vous de lui dans la Poké-Récré de manière à ce qu'il aie 2 en amour, 3 en satiété et 3 en gaieté
4) Faites le combat pour le faire monter de niveau
5) Enjoy your Sylveon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PokéFightman
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:50

Colimucus évolue donc au niveau 55 et + quand il pleut sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:30

Pour rentrer dans la boutique de fringues à Illumis, il faut faire plusieurs des choses suivantes :

-Toiletter le pokémon caniche et l'amener à la boutique
-Porter des vêtements qui vont bien ensemble
-Aller au musée
-Manger aux différents hôtels
-Faire sa vidéo de dresseur
-Boire aux différents cafés

En gros : claquer sa thune, avoir l'air cool, être mondain.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:53

-Porter des vêtements qui vont bien ensemble
-Aller au musée
-Manger aux différents hôtels
-Faire sa vidéo de dresseur
-Boire aux différents cafés

C'est suffisant, j'ai eu l'accès sans toiletter le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:08

Au passage, voici la liste des changements des attaques déjà connues en 6G, certains changement sont pour le moins très intéressant, surtout pour la compétition (normale et shiny bien entendu) :

Spoiler:

Amis shasseurs et tacticiens, il y a une autre info TRÈS intéressante : Xernéas / Yveltal possèdent obligatoirement 3 IVs à 31 aléatoires. je n'ai pas vérifier moi même, mais je ne manquerais pas de vous tenir informer. Pour Zygarde et Mewtwo, ainsi que les oiseaux, ce n'est pas confirmé, mais il semblerait que ce soit vrai aussi, mon collègue avait 3 IVs estimés à 30-31.

Il y a une astuce très pratique si vous shassez en horde là ou il y a des hordes de Racaillou / gravalanche qui peuvent s’entre-tuer avec ampleur. il existe une attaque "Malédiction de Forêt" qui est en fait un "Détrempage" version plante, ainsi transformé en type résistant au sol, le shiny en question n'aura aucun problème à tenir les ampleur de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Bachups
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bachups


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Nombre de Shinies : 14

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:45

Bonsoir,
Je ne comprend pas très bien la technique avec Queulorior; par exemple pour moi la horde c'est 4 Seviper et 1 mangriff, je veux le mangriff. Mon Quelorior dois donc avoir 3 attaques de Mangriff + possessif ? et Les trois attaques doivent êtres des attaques que Mangriff peut apprendre ou 3 qu'il à quand on le trouve en nature ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:51

Nan, en l'occurence, toi, il faut que ton Queulorior ait trois attaques de Seviper (de préférence, les attaques pouvent sérieusement blessé le Mangriff), + possessif, comme ça quand tu lance le combat, tu fait possessif, et les Seviper ne pourront plus utiliser les attaques qui pourraient mettre KO le mangriff.
Mais pour ton cas particulier, autant utiliser un pokémon avec Vent Mauvais (ça ne touchera que les Séviper).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:57

Vent Mauvais est une attaque mono-cible (oui je sais, ça semble illogique, mais j'ai testé), donc ça n'aide pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:23

Une petite info que j'ai partagée sur le topic général de Pokémon X et Y mais je me permets de la poster ici, elle va à mon avis ravir les ShinysHunters qui shassent par œufs et qui regrettaient le fait qu'ils ne puisse pas choisir la ball pour ses shiny.

À partir de la 6G, les Pokémon obtenus par reproduction ont leur Ball définie selon celle de leur mère, par exemple un Pikachu femelle capturée avec une Luxe Ball et mise avec un mâle compatible donnera un Pichu dans une Luxe Ball. On peut faire encore mieux, par exemple si vous faites reproduire le Spiritomb event du Pokémon Game Show avec un mâle compatible, le bébé Spiritomb sera dans une Mémoire Ball ! Si ça c'est pas la classe Very Happy 

Source : http://www.serebii.net/xy/breeding.shtml

Par contre c'est le flou en ce qui concerne le cas Métamorph. Dans un cas de reproduction avec Métamorph, dans quelle Ball le bébé est contenu, dans celle de Métamorph ou celle de l'autre parent ? Il me semble avoir vu une photo montrant un Poussifeu dans une simple Poké Ball (au passage le Poussifeu avait Turbo, ce qui signifierai qu'un mâle avec Métamorph serait désormais capable de passer sa capacité spéciale cachée !), du coup j'aurais tendance à dire soit que ça dépend de la ball de Métamorph, soit que dans ce cas ça devient toujours une Poké Ball classique. Est-ce que quelqu'un ayant le jeu pourrait tester ? Par avance merci Smile

Sinon, le coup des légendaires avec 31 IV dans au moins trois stats est vraiment une bonne chose. C'est vraiment un coup de pouce pour avoir des légendaires avec de bons IV quand on sait qu'il est impossible d'optimiser leurs IV par la reproduction, et puis les légendaires sont censés être des Pokémon rares et puissants donc c'est normal je trouve qu'ils aient de hauts IV (parce que bravo les scientifiques qui font de la manipulation génétique et créent Mewtwo dans le but d'avoir le Pokémon le plus puissant du monde mais qui se retrouve avec des IV pourris Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyMar 15 Oct 2013 - 0:22

Pour David, j'ai une autre édition d'attaque que je viens de trouver : L'attaque Dard-Nuée passe de 14 à 25 de puissance, la précision est à 95% je crois que ça a changé aussi mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyMar 15 Oct 2013 - 1:24

Je répète que pour rentrer dans la boutique à Illumis, il faut faire PLUSIEURS des choses que j'ai cité, pas nécessairement toutes. Il est donc normal que le toilettage de Frufrou soit dispensable, mais le reste aussi peut l'être dans ce cas. Moi je suis rentrée en bossant au Crésus, en mangeant au resto une étoile et en achetant/buvant/donnant des pourboires un peu partout. Je n'ai donc pas tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:31

Coabolt : Tu as vu ça où pour les Légendaires à trois IV31 tu a un lien à passer?
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:34

brasounette a écrit:
Je répète que pour rentrer dans la boutique à Illumis, il faut faire PLUSIEURS des choses que j'ai cité, pas nécessairement toutes. Il est donc normal que le toilettage de Frufrou soit dispensable, mais le reste aussi peut l'être dans ce cas. Moi je suis rentrée en bossant au Crésus, en mangeant au resto une étoile et en achetant/buvant/donnant des pourboires un peu partout. Je n'ai donc pas tout fait.
Ouip, moi par exemple, j'ai juste toiletté Couafarel, Pris un café et Changé de vêtement (j'en ai acheté dans toutes les boutiques ! xD). J'ai aussi laissé des gros pourboires un peu partout, je ne sai ssi ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : Ici et là...

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:24

Korok a écrit:
Coabolt : Tu as vu ça où pour les Légendaires à trois IV31 tu a un lien à passer?

C'est moi qui est passé l'info, d'autre part je bosse avec un collègue de smogon pour établir les BS des stats des nouveaux Pokémon et blindé de tests ont été fait. J'ai moi même testé et c'est exact, j'ai, à chaque fois, 3 IVs à 31 sur Yveltal, j'ai peu ainsi déduire qu'à nature neutre, voici ses stats au level 50 avec un IVs de 31 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:05

Ah c'est vraiment pas mal ça, surtout si c'est appliqué à tous les légendaires sans exception.Ca pourra donner l'occasion de les reset pour la straté et d'avoir quelques bestiaux potables face aux full31 obtenu par RNG qui foisonnent dans les compèts!(d'ailleurs respect à ceux qui maîtrisent moi je n'ai jamais réussi à sortir ce que je voulais via le rng abuse).
Revenir en haut Aller en bas
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:35

Non, au contraire je pense, tu dois apprendre celles de Séviper. Possessif bloque les attaques que le Pokémon cible possède, il ne pourra donc plus les utiliser. Ainsi, si tu bloques Séviper, il n'attaquera pas le Mangriff.
Par contre, faudrait prévoir deux Queulorior...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6G: trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: 6G: trucs et astuces   6G: trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6G: trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaki' fait des trucs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: