Blaki' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 431 Date d'inscription : 25/01/2011 Localisation : Saucisse. Nombre de Shinies : Une inconnue notée 'n', appartenant aux entiers positifs.
| Sujet: Pokémon - L'envers du décor Ven 23 Aoû 2013 - 12:08 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que je connais pas mal, ce sont les glitches dans Pokémon ! Contrairement a ce qu'on peut croire, si ils sont bien réalisés, certains peuvent être inoffensifs pour votre sauvegarde et peuvent même être réalisés sur cartouche originale. Néanmoins, certains peuvent affecter IRRÉMÉDIABLEMENT votre fichier de jeu, aussi je vous conseille la plus grande prudence pour ceux là, mais je vous l'indiquerai bien sur si c'est le cas. Sachez que je ne me tiendrais en aucun cas responsable de sauvegardes effacées / cartouches endommagées. Bien, cette introduction passée, nous pouvons à présent commencer ! - Les glitches dans la première génération:
- L'old man glitch, ou comment attraper très facilement des pokémons rares:
(Ce glitch ne fonctionne que dans les versions Rouge et Bleu) Ce glitch, qui fait partie des plus connus pour sa possibilité de rencontrer bien des Pokémon indisponibles ou difficiles a capturer, englobe à lui seul deux des glitches les plus connus. Pour ce faire, rien de plus simple - Il vous suffit d'aller voir le vieil homme situé au nord de Jadielle, et de lui laisser vous montrer comment capturer un Pokémon. Après la démonstration, il vous faut vous envoler a Cramois'Ile, puis surfer le long de la côte droite de l'île, la ou l'eau touche la terre. Le résultat est des plus intéressants : En fonction de votre nom de dresseur, et plus particulièrement de la troisième, la cinquième et la septième lettre de votre nom de dresseur, jusqu'à trois Pokémon sauvages (de votre choix, si vous jouez avec votre nom) peuvent apparaître, a des niveaux déterminés par la seconde, la quatrième et la sixième lettre de votre nom de dresseur, et généralement supérieurs à 128. Pour une petite application pratique dudit bug, notez ceci : Mewtwo est au "D", Ronflex au "E", Bulbizarre est au "Z", Salamèche est au "q", Carapuce est au "r", et les niveaux oscillent entre 128, pour le "A", et 185, pour le "z", voire même jusqu'à 245 avec le symbole "♀". Et vous pouvez faire monter ces Pokémon jusqu'au niveau 255 en utilisant des Super Bonbons pour les entraîner, ce qui permettra également de faire évoluer les starters jusqu’à leur niveau d'évolution maximal. Par contre, si un pokémon d'un niveau supérieur a 100 gagne de l’expérience, il redescendra au niveau 100. Les caractères jusqu'au onzième étant utilisés, mais le nom ne comportant qu'un maximum de 7 caractères, vous aurez également au moins 40 % de chances de faire apparaître le fameux Missingno. qui, une fois rencontré, augmentera le nombre d'objets disponibles au sixième emplacement de votre sac jusqu'à ce que vous en ayez 128, un avantage si vous souhaitez gonfler votre stock de Master Balls ou de Super Bonbons. Mais il est possible de dupliquer 128 fois votre 6ème item deux fois, en echangeant le sixième objet qui a une quantité de 128 avec l'item de votre choix et de capturer Missingno. Il se peut qu'après la capture de Missingno ou même le fait de le rencontrer, vos graphismes soient en désordre. Il est très facile de régler ce problème en regardant la page d'un pokémon dans le Pokédex. Une des autres applications de ce glitch est la capture de pokémon du Parc Safari dans des circonstances de combat normales. Tout ce que vous avez a faire est d'aller au Parc Safari, de le quitter, de voler a Cramois'Ile et de surfer sur le bord droit de l'île. Vous rencontrerez alors les pokémon du Safari comme si vous combattiez des pokémon sauvages dans la nature. L'explication vient du fait que lorsque le vieil homme de Jadielle vous fait la démonstration de capture d'un pokémon, votre nom est temporairement remplacé par celui du vieil homme, et est stocké dans l'espace où sont stockés les pokémons sauvages que l'on rencontre dans la zone. Comme cet espace est vide dans les villes, il n'est pas réinitialisé. C'est pourquoi l'on croise les mêmes pokémons que la zone précédente (Parc Safari) ou que l'on croise les pokémons définis par notre nom. Source - Bulbapedia - Merci à Izual pour son aide lors de la rédaction.
- L'experience underflow glitch, ou comment avoir un pokémon niveau 100 avant de battre Pierre :
(Les images proviennent de Pokémon Jaune, mais ce glitch peut très bien être réalisé sur Pokémon Rouge ou Pokémon Bleu. Ce glitch est aussi réalisable sur une version francaise.) Pour réaliser ce glitch, il vous faudra :- Une Corde Sortie (que l'on peut acheter au magasin d'Argenta) - Un pokémon possédant l'attaque Rugissement - Ne pas avoir battu ce dresseur dans la Foret de Jade : 1ère étape : Avant tout, soignez vos pokémons au centre Pokémon d'Argenta, et mettez le pokémon avec Rugissement en tête d'équipe. Mettez vous exactement à cette position dans la Foret de Jade (image 1). Je vous conseille de sauvegarder tout de suite au cas ou vous rateriez la manipulation qui suit. Faites ensuite un pas vers la gauche et ouvrez le menu avec Start immédiatement, le dresseur apparaît et le menu doit être affiché (image 2). Utilisez ensuite la Corde Sortie, le dresseur vous repérera mais vous sortirez de la Foret de Jade. A ce moment là, le jeu croit que vous êtes en train d'engager un combat, le menu Start sera temporairement inutilisable et vous ne pourrez pas parler aux PNJ. Image 1 : Le dresseur doit apparaître si on fait un pas vers la gauche Image 2 : Le dresseur et le menu affiché en même temps 2ème étape : Maintenant vous allez avoir plusieurs choix de pokémon qui pourront être niveau 100. Vous allez devoir trouver un pokémon bien précis pour pouvoir réaliser le Mew glitch afin d'obtenir un pokémon niveau 1. Ce pokémon devra avoir subi six fois l'attaque Rugissement. (Je vous donne les pokémon pour la version Jaune, ça marche aussi pour Rouge et Bleu mais certains pokémon sauvages n’apparaissent pas dans ces derniers). Il ne vous faut croiser AUCUN autre pokémon apres celui avec les 6 réductions d'Attaque. Si vous voulez avoir un Florizarre a la fin, il vous faudra utiliser Rugissement 6 fois sur un Nidoran Male/Femelle niveau 4 (Route 2). Si vous voulez avoir un Ectoplasma à la fin, il vous faudra utiliser Rugissement 6 fois sur un Roucoups niveau 9 (Foret de Jade). Il est aussi possible que grâce a ce pokémon sauvage vous tombiez sur un Nidoran Male ou un Nidoqueen, mais le glitch marche aussi sur eux. Si vous voulez avoir un Nidoking a la fin, il vous faudra utiliser Rugissement 6 fois sur un Roucool/Rattata niveau 3 (Route 2). Tuez ensuite le pokémon une fois les six réductions d'Attaque effectuées. Ensuite retournez a Argenta et essayer de sortir à l'Est de la ville, un PNJ vous amènera à l'arène de Pierre. Votre menu Start sera de nouveau utilisable. Etape 3 : Retournez maintenant à la Foret de Jade, et un boite de texte devrait apparaître (image 3). Appuyez sur A pour démarrer un combat contre un Nidoking/Herbizarre/Ectoplasma/Nidoran Male/Nidoqueen. Si celui-ci n'est pas niveau 1, c'est que vous n'avez pas réduit six fois l'Attaque du dernier pokémon rencontré, et si vous obtenez un autre pokémon que ceux mentionnés avant, c'est que le Spécial du dernier pokémon sauvage rencontré ne correspond pas aux pokemons cités précédemment. Dans les deux cas, faites un reset et retournez à l'étape 1 car l'experience underflow glitch ne marchera pas. Capturez ensuite le pokémon qui est apparu. Image 3 : Normalement vous devriez obtenir une boite de dialogue similaire Image 4 : Et vous devriez avoir le pokémon désiré (ici Herbizarre niveau 1) Etape 4 : Une fois le pokémon de votre choix niveau 1 en votre possession, regardez ses stats (image 5). Vous pouvez constater que le pokémon en question possède énormément d’expérience. C'est en fait à cause d'un bug dans la formule de calcul d’expérience pour les pokémon qui possèdent trois pokémon dans leur ligne d'evolution + Mew en excluant la famille de Papilusion, Dardagnan et de Dracolosse. Ces pokémon aux niveaux 0 et 1 auront un nombre négatif d’expérience, interprété par le jeu comme un nombre positif très grand. Il vous suffira de gagner très peu d’expérience (Un Rattata ou un Roucool fera l'affaire) pour que le jeu constate que le pokémon a assez d’expérience pour passer au niveau 100. (image 6) Le problème avec cette méthode est que votre pokémon niveau 100 n'apprendra aucune capacité qu'il aurait du apprendre grâce au level up. De plus, il n'aura aucun EV gagné. Mais vous pourrez battre très facilement Pierre et finir le jeu sans souci, et notez que vous pourrez utiliser des CT pour apprendre des attaques en plus. Image 5 : On ne le voit pas, mais devant le premier 7, il y a un caractère glitché qui indique un "chiffre" supérieur a 10 Image 6 : Voila, votre pokémon est désormais fin prêt à finir le jeu. [Sources : Mew Glitch; Experience Underflow Glitch ]
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| Sujet: Re: Pokémon - L'envers du décor Sam 24 Aoû 2013 - 0:04 | |
| - Les glitches dans la deuxième génération:
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| Sujet: Re: Pokémon - L'envers du décor Sam 24 Aoû 2013 - 0:05 | |
| - Les glitches dans la troisième génération:
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| Sujet: Re: Pokémon - L'envers du décor Sam 24 Aoû 2013 - 0:05 | |
| - Les glitches dans la quatrième génération:
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| Sujet: Re: Pokémon - L'envers du décor Sam 24 Aoû 2013 - 0:05 | |
| - Les glitches dans la cinquième génération:
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Si vous avez des corrections ou des commentaires à me soumettre, n'hesitez pas ! Ajouts des glitches : - 23/08/13 : Création du topic, ajout du Old Man glitch ainsi que de l'experience underflow glitch | |
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