ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nintendo 3DS

Aller en bas 
+57
Scarlett94
Norlink
Sam0714
Jumeline
CyndaKill-SH
Miruku
Ban23132
Overlord
Aurorus
Korok
BenjiSH
kevinfigurine
Excel Mibu McCloud
Red.D
BryanSh
Shika25
Kirohi
Dark Light
Suzuka Gongen
Patchiru
Gekkouga
Fightman
Shadowri
HydroSH
Beki
Tyranocif85
mystic251
SiD
korok_01
Shad
shinyo
Fixor
shiny brillant
Brasounette
Nagalfar
Minorin
Azure23
Giacint
Borogot
CarliaS
Mew le dieu
Maô
Johannes
Gecko
YANNsh
Ledna
Balthypluch
Chiwingum
Aglagla
floreflo
Kachi
Blast
Izual
Ponyshment
Mili Eiko
Akari
M.Knight
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMer 16 Sep 2015 - 0:01

Ah oui je vois, c'est vrai que la plupart des chansons sont sympa, après y en a que j'aimais pas avant d'avoir le jeu (par exemple Melancolic je l'ai trop entendue et j'en peux plus ^^).
Ah je savais pas qu'il existait des systèmes de rembobinage, je croyais que les Taiko étaient trop sadiques pour te laisser t'exercer sur une partie seulement. Mais ouais les chansons en versions complètes sont tellement longues qu'en général je perds la notion du temps au milieu de la chanson XD
Heureusement qu'il y a une flèche pour indiquer la position temporelle !
En tout cas j'aurais pas été contre le fait de mettre Paradichlorobenzene dans Mirai DX, il était présent dans F2nd mais en version accélérée, déjà que le rythme de base est intense..

J'avais aussi oublié qu'ils avaient traduit les paroles dans F2nd, après c'est souvent compliqué parce qu'il leur faut créer des traductions officielles je pense et ça doit surement coûter plus cher que traduire le jeu en français XD
Le budget de Project Mirai doit certainement être plus petit que celui des Project Diva.

J'ai refais Amatsu Kitsune et je vois de quoi tu parles ^^, c'est vrai que c'est pas cool mais en connaissant les musiques tu finis par connaître les moments lents, et en général les changements de vitesse sont cohérent avec la musique.
D'ailleurs j'ai pu me frotter davantage aux modes Hard, j'ai une préférence pour le mode Button mais le tactile est sympa aussi ! Il y a quand même un peu de challenge en effet, comme tu l'as dit pas pour finir les chansons mais pour les full combos, la durée fait monter la tension petit à petit XD
C'est comme Ouendan sauf que sur les chansons les plus dures du Ouendan 2 c'était déjà compliqué de les terminer XD

Ouais pareil, je vois la Joconde Luka, ok, ensuite je vois le second dont j'ai oublié le nom, je trouve ça sympa et là, Le Cri ! Mon premier achat direct aussi XD.
Oui j'ai pu lire la faute dans la description, j'avais mal lu ta phrase et je croyais que la faute était sur le poster, du coup je l'ai pas pris, faut déjà que j'économise pour toutes les tenues ^^

Sinon pour faire une transition, est-ce que le micro de la 3DS est bon ? Enfin pas relativement à celui des anciennes DS mais plutôt par rapport à des micros de smartphones, je me posais la question puisque Project Mirai inclut une fonction de reconnaissance vocale, d'ailleurs je pense qu'il faut parler anglais dedans mais j'ai pas trop cherché non plus. Si ça se trouve il y a une fonction aléatoire si tu dis "Random" !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:52

Perso', j'me plains pas trop de la playlist du jeu. Même si y a forcément des chansons que j'aurais bien aimé voir ou d'autres que j'aurais retirées, au final, c'est très bon et assez varié, au point que le jeu fait aussi office de jukebox. Si j'me dis "Si seulement il y avait cette chanson là aussi!", j'aurais jamais fini d'me plaindre en fait. %D

Tu peux voir un exemple du mode training spécial de Taiko ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ptIN4ISQtaw
C'est vraiment très pratique, je m'en suis servi pour m'entraîner sur quelques chansons où un passage particulier, voire une p'tite séquence de notes me pose problème alors que le reste est maîtrisé.

J'aime bien le mode tactile aussi! J'trouve que par rapport à Ouendan, il n'est pas aussi "organique" vu que les boutons sont à des endroits prédéfinis (normal vu que les notes sont sur l'écran du haut). Mais en contrepartie j'dirais qu'y a beaucoup moins de bullshit. Par exemple, on ne progresse pas via die-and-retry intempestifs car on peut voir plus ou moins à l'avance quels sont les touches à appuyer et ce même en difficulté max, là où sur Ouendan 'faut mémoriser les endroits d'où viennent les prochains cercles pour survivre en difficulté max. Et le spin sur Mirai est un milliard de fois mieux que celui de Ouendan. (en même temps, c'pas dur ça) Et y a pas de cutscenes où on joue pas.
'fin j'aime bien Ouendan hein, mais il a ses défauts quoi.

Suite à ta suggestion, j'ai essayé le micro, et ça avait l'air de pas trop mal marcher. La reconnaissance est en japonais mais aussi en anglais. En tout cas, le jeu a su reconnaître "Nineteen Twenty-Five" en plus de quelques titres jap' de chansons.  Bon par contre, "random" ça donnait rien. XD
Je présume (et espère) qu'il n'y a pas de fonctions exclusives à la reconnaissance vocale de toute manière.

Bonne nouvelle pour la difficulté sinon, j'ai enfin eu un Game Over. XD Sur Gaikotsu Gakudan to Riria en Button Hard. Elle est vraiment coriace, en raison de sa vitesse assez hallucinante combinée à la nécessité de dual-wield. Ça s'annonce intéressant.

Ah sinon un truc sur les débloquables :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sam0714
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sam0714


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 06/10/2007
Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:54

Ouais Ouendan en difficulté max c'est surtout de la mémoire, mais j'aimais bien XD
Mais oui par contre les spins sont mieux c'est clair !

Gaikotsu Gakudan to Riria est assez dure en effet, je crois aussi que j'ai eu mon premier Game Over dessus ^^

Pour ton info sous spoiler c'est cool ! Ça compense du coup je suis content, je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 22:58

J'ai finalement réussi Gaikotsu Gakudan en Button Hard, c'est pas de la tarte, mais une fois qu'on a le réflexe de dual-wield pour les notes rapprochées, clear la chanson est à portée de main. Le principal challenge est la vitesse de la notechart, on a pas forcément le temps d'analyser ce qui nous vient à la figure, m'enfin avec l'entraînement, ça viendra.

En tout cas, c'est une chanson fun et j'aurais bien aimé que toutes les chansons aient une difficulté qui s'approche de celle-là, Project Mirai aurait été vraiment complet si c'était le cas. Bon, même sans ça, ça reste un jeu sur lequel je resterai surement longtemps, jouer sur des chansons que j'ai déjà perfect me dérangeant pas.

J'ai essayé la fonction de commentaires sur deux-trois clips vidéo, c'est marrant même si les fonctionnalités sont limitées, qu'on peut pas utiliser beaucoup de caractères différents et que certains mots sont censurés.

Et sinon, la possibilité de prendre des screenshots est bien pratique! Même si on peut pas en prendre partout, il y a quand même moyen de photographier les diverses interactions avec les Vocaloid dans le hub, et il y en a qui sont assez sympa et/ou marrantes :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:25

Du nouveau pour les homebrew 3DS : un point d'accès utilisable directement sur le menu Home est disponible!
https://gbatemp.net/threads/release-homemenuhax.398124/
https://github.com/yellows8/3ds_homemenuhax
J'ai pas encore testé ça étant donné que c'est pas super super compatible avec les custom themes, mais ça a l'air vachement pratique, vu qu'il suffit pour accéder à la homebrew channel de maintenir L enfoncé lors de l'allumage de la console ou du retour au menu Home depuis le menu qui apparait avant qu'on éteint la console. Il y a besoin si j'ai bien compris d'avoir déjà accès au homebrew via YouTube/Ironfall ou le navigateur web afin d'installer ça en local et puis après c'est bon. On dépend plus de la connexion internet. Au départ, quelques appli' homebrew buggaient avec cet entry-point, mais il me semble que la plupart des trucs sont corrigés.

A côté de ça, y a quelques avancées sur les ému' mais les progrès concernent surtout la New 3DS et sa RAM plus élevée. J'ai pas trop cherché à savoir qu'est-ce qui marche bien ou pas, mais y a des améliorations faites assez régulièrement, notamment sur les ému' RétroArch qui sont maintenant sur 3DS.

-----

Nintendo 3DS - Page 16 20151010

Atlus a annoncé il y a pas très longtemps la sortie de Shin Megami Tensei 4 : Final sur 3DS. Le jeu se déroulera dans le même univers que SMT4 mais avec des personnages et une trame différents. Ce n'est donc pas une simple version upgradée de SMT4 mais bel et bien un SMT4-2. Les dèvs' ont aussi indiqué qu'ils prendraient en compte le feedback des fans afin d'améliorer ce qui n'allait pas dans SMT4.
Nouvelle assez intéressante en ce qui me concerne, ça m'a d'ailleurs poussé à prendre SMT4 (en version US boîte vu qu'il n'est qu'en digital en PAL...) qui avait l'air assez intéressant. (En tout cas, j'aime beaucoup la soundtrack)
C'pas le seul SMT sur la machine vu qu'il y a également les Devil Survivor ainsi que Soul Hackers que j'ai pas terminés. Ça m'laissera de quoi faire en attendant la sortie US de SMT4F, à défaut d'une sortie PAL. %)

-----

Nintendo 3DS - Page 16 L_55de10

Un 6ème épisode de Ace Attorney est également prévu. Qu'on ne s'inquiète pas, Capcom a indiqué assez rapidement qu'une sortie occidentale était prévue. (digitial-only ou pas, on sait pas encore) Néanmoins, pour Dai Gyakuten Saiban, le spin-off se déroulant au 18ème siècle et mettant en scène l'ancêtre de Phoenix, c'est pas la même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:57

J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles vis à vis du homebrew :

Alors, les mauvaises nouvelles d'abord. Pour commencer, le firmware  10.2.0 bloque toutes les failles qui sont pas internes à un jeu (Cubic Ninja, Ironfall ,etc.) même si dans le cas d'Ironfall, 'faut avoir updaté la save avant de m@j en 10.2.0
Ensuite, ça fait un p'tit moment que l'appli' YouTube ne peut plus être utilisée pour accéder à la homebrew channel. Même si on met pas à jour, l'appli' est programmée pour chercher des m@js de l'appli' sur un serveur distant et ne peut pas être utilisée si c'est pas à jour.
Alors, il y a eu d'autres failles heureusement, notamment le navigateur internet ("BrowserHax") qui marche sur les firmwares de 9.0 à 10.1. Mais même celui-là a reçu un coup similaire à celui de l'appli' YouTube pour les versions récentes du navigateur. Ceux qui sont en 9.9 ou plus (comme moi ( ≧Д≦) )ont un navigateur avec une sorte de bombe à retardement à l'intérieur, qui checke des updates sur une url Nintendo et rend le navigateur inutilisable tant que c'est pas à jour. Utiliser le navigateur pour accéder à la chaîne devient donc difficile, voire impossible.

Il y a une solution locale nommée ThemeHax qui utilise des données des thèmes et permet simplement en appuyant un bouton au démarrage d'accéder à la chaîne homebrew. (J'en parle dans mon post précédent) Celle-ci requiert néanmoins d'avoir déjà accès à la homebrew channel pour procéder à l'installation. De plus, ce n'est que récemment avec ThemeHax 2.0 qu'il est possible d'installer des custom themes avec ThemeHax. Auparavant, 'fallait laisser le fond blanc par défaut ou re-compiler tout le machin avec les données du thème qu'on veut, sans garantie absolue de succès. Pour ma part, j'attendais cette seconde version pour installer ThemHax mais les soucis de BrowserHax se sont manifestés un poil trop tôt. Of course. Wouldn't be funny otherwise. Bon, du coup, j'ai pris Cubic Ninja, histoire de plus avoir de problèmes et pouvoir installer ThemeHax tranquille. Dire que si j'étais resté en 9.4 comme je l'étais avant la faille YouTube, j'aurais eu le même résultat sans avoir à payer quoique ce soit vu que BrowserHax marche aussi sur ce firmware et sans le souci de check d'update. Hum...

Pour ce qui est du positif, et bien, la Homebrew channel en elle même a été updatée avec de nouvelles fonctionnalités :
-Possibilité d'appliquer des ROMhacks
-Du firmware spoofing pour accéder à l'eShop même si notre firmware est pas complètement à jour.
-Possibilité de prendre des screenshots en jouant à des jeux lancés depuis un des loaders de la chaîne homebrew.
-Sur New 3DS, y a aussi moyen d'utiliser la puissance en plus pour avoir un meilleur framerate sur certains jeux 3DS (dont Pokémon si je me souviens bien)
Vidéo de démo de smealum : https://www.youtube.com/watch?v=xryrEpVbCrk&feature=youtu.be
C'est pas mal du tout, tout ça. L'accès à l'eShop semble vraiment intéressant, après, j'me demande si ça restera viable et utilisable à l'avenir.

En plus de cela, il existe également un loader alternatif, développé par un membre de la communauté du pseudo de masher :
https://gbatemp.net/threads/release-homebrew-launcher-with-grid-layout.397527/
La disposition est beaucoup plus agréable et ergonomique, les options de customisation sont nombreuses, on peut installer des custom themes spécialement pour ce loader, et les appli/logiciels et jeux digitaux peuvent carrément être lancés depuis ce loader, ce qui le rend bien plus pratique que le loader de base fourni par smea.

Sinon, les ému's avancent pas mal, du côté de RetroArch notamment. Même si c'est surtout la New 3DS qui en profite en raison de sa puissance, j'avais pu essayer QuickNES par exemple, un ému' NES bien plus rapide que ce que j'utilisais avant. Ça marche nickel sauf pour deux/trois jeux. (et y a Lagrange Point dedans alors que j'aurais bien aimé l'essayer sur 3DS, argh..)
'Pas encore pu essayer l'ému MSX, PC Engine ou Mégadrive, mais ça avait l'air pas trop mal non plus.

Voilà voilà.

EDIT : Suffit que je poste pour que la m@j 10.3 sorte, avec en plus une modif' de l'eShop (côté serveur donc, pas sur nos consoles) qui flingue les tentatives d'accès, tsssk. %D 'fin, pour l'instant en tout cas ça n'marche plus, même si ça a l'air chaud à contourner.
Revenir en haut Aller en bas
PtitL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PtitL


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 5

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:43

pfff, nintendo me gave, je peux plus utiliser le pokehex pour faire poper mes shinys ^^
Nan je plaisante mais pour les pokemons strat...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyVen 13 Nov 2015 - 23:35

C'est vrai que c'est pratique de pas devoir faire les élevages et tout ça pour avoir sa team, même si la 6G streamline et accélère quand même le processus.
Hum...tu peux pas du tout accéder à la homebrew channel sur ta console en fait? T'es en 10.3?
Je suis pas super calé en termes de modifs' de poké/saves, mais j'ai pu voir qu'il y avait en cours de développement un portage homebrew de PkHex:
https://gbatemp.net/threads/pchex-homebrew-pkhex.397565/
Et sinon, j'ai vu un tuto (un peu outdated vis à vis de l'appli YouTube) qui explique comment utiliser une appli' homebrew du nom de SaveDataManager pour récupérer la save sur la SD, pour qu'elle soit modifiable via PkHex sur PC, mais c'est p'têt ce que tu faisais déjà?
https://www.reddit.com/r/PokemonPlaza/comments/3j3uy4/tutorial_how_to_use_pkhex_in_latest_3ds_system/
Revenir en haut Aller en bas
PtitL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PtitL


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 5

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:25

oui en effet je suis a la derniere maj car j'ai du me racheter une 3ds et donc acceder à ll'e-shop pour faire les maj de rosa... sinon savedatamanager, c'est ce que j'utilisais...
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyDim 15 Nov 2015 - 23:45

Râh c'est relou ça. =O
Sur le dernier firmware, à part passer par Cubic Ninja, j'vois pas de moyens d'accéder à la homebrew channel, en tout cas pour l'instant.
Les futures failles navigateur seront hélas bien plus compliquées à exploiter à cause du kill-switch placé dedans depuis le firmware 9.9.
Revenir en haut Aller en bas
PtitL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PtitL


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 5

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:31

Merci pour tes reponses, je vais commander cubic ninja pour noël, car il est un peu cher, sinon d'ici là je vasi faire de l'élevage... ou demander à des potes qui n'ont pas fais la maj Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:15

De rien. ^^
Avant que t'achètes Cubic Ninja, j'ajouterai un truc cela dit : il existe des hacks secondaires qui peuvent être installés que si on a déjà accès au homebrew, afin d'avoir plusieurs points d'entrée. C'était le cas d'Ironfall par exemple, mais il me semble que c'est faisable avec Ocarina of Time aussi. (p'têt pas toutes les cartouches mais seulement certains batchs, je ne sais pas exactement les détails, n'ayant pas trop cherché à l'utiliser) Si certains de tes potes n'ont pas m@j, p'têt pourront-ils installer ce hack sur la cartouche? (bon, par contre, si t'as déjà une partie dessus, j'crois que ça la garde pas =O)

J'sais pas trop comment marchent les powersaves, mais y a aussi probablement moyen d'injecter une save "pré-patchée" sur la cartouche :
https://gbatemp.net/threads/oothax-powersaves-file.402554/

Si on a une New 3DS, Smash Bros, et une distrib' Linux, y a une méthode d'accès qui existe mais est relou et instable. Ça tient plus de la démo' technique que d'un point d'accès simple d'utilisation, mais bon, ça a le mérite d'exister. Et j'sais pas si ça marche sur le dernier firmware en plus.

Le Cubic Ninja que j'ai acheté vient d'arriver chez moi, perso', donc j'pourrais tester les nouvelles fonctionnalités homebrew, et continuer ma partie sur Devil Survivor. M'enfin ça m'embête un peu d'avoir eu à acheter un jeu. =O
Revenir en haut Aller en bas
PtitL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PtitL


Masculin Age : 22
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2015
Nombre de Shinies : 5

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyVen 20 Nov 2015 - 7:49

J'ai un peu cherché, mais je pense que je vais acheté cubic ninja, car déja quand j'utilisais le homebrew avec le navigateur, je devais attendre 10 min avant de le lancer. Je préfère mettre quelques dizaines d'euros pour avoir un homebrew stable et sur d'accès (le temps c'est de l'argent).

Sinon enfaite homebrew je m'en sert que pour le pokehex, peut être enfaite la powersave serait mieux pour sa?
Merci encore pour tes réponses (très) rapides.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:34

Si tu n'utilises pas les autres fonctionnalités du homebrew genre le region-free, les custom themes ou les ému', un powersave semble une bonne option, oui.
Après, j'suis pas un expert de powersave, mais de ce que j'déduis de la doc' officielle, t'as pas à t'embêter avec les firmware updates de la console contrairement au homebrew puisque tout se fait sur ordi. Vu qu'y peut y avoir besoin de nouveaux patchs pour jouer à poké en ligne, ça devrait être plus pratique que la chaîne homebrew. Bien que Cubic Ninja soit en théorie utilisable sur chaque firmware, il faut updater les payloads (Le "boot.3dsx") à chaque changement de firmware, ce qui implique que smea les développe in the first place.

En contrepartie, l'édition de saves sur Pokémon X/Y (et probablement OR/AS) requiert de te connecter sur les serveurs de l'éditeur du PowerSave. Le homebrew n'a, si je ne m'abuse, pas ce genre de contraintes. Mais au final, j'pense que powersave est pas mal pour ton cas d'utilisation. D'un autre côté, essaie d'avoir un avis d'un utilisateur du powersave, histoire de savoir s'il n'y a pas d'autres contraintes auxquelles je n'aurais pas pensé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:25

Ça m'était un peu sorti de la tête n'ayant pas trop joué à la 3DS ces derniers jours, mais bon, il n'est pas trop tard : quel a été votre nombre d'heures de jeu sur cette console pour 2015?
Voici mes stats :

Nombre total d'heures de jeu :  479h21
Top 5 :
1) 102h00 : Hatsune Miku : Project Mirai DX
2) 66h46 : Devil Survivor Overclocked
3) 40h18 : 3D Super Hang-On
4) 35h04 : Senran Kagura Burst
5) 32h06 : Karous : The Beast Of Re-Eden

Sinon, est-ce qu'y a des sorties 2016 que vous attendez en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Entre la forêt et les calanques

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:43

Hmm, pour 2015 :

Temps de jeu total : 398h25
1) 89h20 - Pokémon Saphir Alpha
2) 77h29 - Super Smash Bros. for Nintendo 3DS
3) 60h51 - Pokémon Version Noire 2
4) 37h57 - Place Mii StreetPass
5) 37h47 - Pokémon SoulSilver

avec Mario & Luigi: Paper Jam Bros. pas loin derrière alors qu'il est sorti y a pas si longtemps.

Pour 2016... eeeeeeh. Je vais me prendre la dernière DLC de Smash Bros et probablement rien d'autre pour la 3DS. Je suis pas un grand consommateur de jeux autres que Mario et Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:32

Encore pire que l'année dernière  Laughing :

Temps de jeu : 280h47 (37 logiciels)

1/ Pokémon Saphir Alpha : 243h14
2/ Pokémon Y : 7h19
3/ Place Mii StreetPass : 4h46
4/ Shovel Knight : 4h08
5/ Double Dragon II : 4h04

Pour le sortie 2016 j'attend Pokémon Bleu, le reste j'm'en bat le steak.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:12

Temps de jeu : 329h27 (41 logiciels)

1/ Super Smash Bros: 222:26
2/ Pokémon Donjon Mystère Explorateurs de l'Ombre: 39:28 (Et oui, première fois que j'ai joué à ce jeu cette année...)
3/ Pokémon Rumble World: 8:17
4/ Pokémon Saphir Alpha: 6:39
5/ Pokémon Y: 6:22

L'achat d'une Wii U a vraiment vampirisé mon temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:10

Pony : C'est vrai qu'avec tous les gros jeux Mario et Pokémon déjà sortis sur la console (3D Land, NSMB2 , Mario Kart, Smash, X/Y, OR/AS, etc.), il ne reste plus grand chose. D'autant plus que la 3DS semble approcher sa fin de vie commerciale.

mystic : J'avoue qu'on se serait attendu à plus de ta part.  Laughing  M'enfin, 'faut pas s'forcer non plus. %)
Il est comment Shovel Knight au fait?

Beki : Vampiriser, c'est vite dit. 200 heures sur Smash c'est pas rien non plus! %D Bon après c'est le seul jeu que t'as vraiment dosé cette année, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:31

Ouais mais j'ai eu ma Wii U mi mars. Parmi mes 222h de jeu sur Smash 3DS y en a... 22 entre mars et décembre? Razz

EDIT: Au passage, j'attends Fire Emblem comme la mort. Pokémon Z on verra bien, mais là je n'y crois plus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:14

M.Knight a écrit:
J'avoue qu'on se serait attendu à plus de ta part.  Laughing  M'enfin, 'faut pas s'forcer non plus. %)
Il est comment Shovel Knight au fait?

Bah il est pas mal, mais il est pas forcément aussi dur que les gens le disent (c'est pas super meat boy quoi).
Pour un jeu qui ce fais en 7 heures, oui il est bien, après 25 euro c'est un peut trop pour ça je trouve.
Je sais pas à combien il est sur l'eShop, mais si tu le trouve à 10 ou 15 euro prend le :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:39

Beki : Ah d'accord, vu comme ça, ouais le terme vampiriser était adapté en effet. %D
'tain 200 heures de SSB 3DS en 2 mois et demi quand même, tu l'as kiffé le jeu.

Pokémon Z ça m'semble rapé aussi. Y a pas eu de 3ème version pour NB ou N2B2 non plus donc c'est pas comme s'il n'y avait pas déjà eu de précédent. Dommage parce qu'il me semblait que XY avaient vraiment besoin de post-game et Z aurait pu en ajouter. Oh well.

mystic : Okay d'ac! La version boîte me tentait un peu donc j'vais p'têt attendre une baisse de prix alors. J'ai une bonne dose de jeux 3DS à faire de toute façon. %)
Merci de ton retour~
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyLun 8 Fév 2016 - 0:14

Nan je pense qu'il y aura quand même un Pokémon Z (ou équivalent), mais je voulais juste dire que j'en attends rien du tout. La saga n'a cessé de me décevoir depuis 2011 et la 6G a réussi l'exploit de me faire apprécier la 5G que j'avais renié à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2016 - 10:47

Pour l'année 2015 :

Temps de jeu 329:04

1) Pokémon Shuffle - 140:03
2) Pokémon Rumble World - 117:47
3) Pokémon Picross - 23:18
4) PW:AA Dual Destinies - 14:14
5) Notes de jeu - 8:37 (j'y dessine pas mal Razz)

Ah, ces petits mini-jeux addictifs. XD J'ai plus trop le temps de faire de longues parties, c'est pour ça que mon type de jeux a changé. On a toujours le temps de caser entre deux activités 2 minutes d'un Pokémon Shuffle ou Rumble... Razz

(edit : enfin je dis ça mais je me suis quand même fait pour la première fois Noire 2 cette année sur ma DSi, donc pas inscrit ici)
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 EmptyMer 10 Fév 2016 - 6:27

M.Knight a écrit:
Okay d'ac! La version boîte me tentait un peu donc j'vais p'têt attendre une baisse de prix alors. J'ai une bonne dose de jeux 3DS à faire de toute façon. %)
Merci de ton retour~

J'ai oublié de préciser plusieurs trucs importants, ce qui peut quand même jouer sur l'impression qu'on peut avoir du jeu.

De 1 c'est 7h le scénar', mais tu peut jouer en new game+, garder les équipements et recommencer le jeu en plus dur.
Déjà la ça gonfle le temps de jeu et la difficulté et pas des moindres (moins de chek points, et les ennemis font beaucoup plus mal).

De 2 avec la m@j, on peut jouer Plague Knight, avec un gameplay inédit, et je suppose qu'il y a aussi la NG+ avec lui.

De 3 tu peux collectionner des partitions de musique sur le stages, qui sont bien caché.

De 4 avec l'amiibo tu as un gestion de niveau avec de l'exp, je ne sais pas trop bien comment ça marche, mais ça a l'air sympa.

Donc si tu le fais juste une fois, pour le scénar', 25 boules oui c'est trop cher, mais si tu veux tout faire à 100% ça ce vaut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Contenu sponsorisé





Nintendo 3DS - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo 3DS
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: