ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Hack Rom] Pokemon Sienna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

[Hack Rom] Pokemon Sienna Empty
MessageSujet: [Hack Rom] Pokemon Sienna   [Hack Rom] Pokemon Sienna EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:36

Pokemon Sienna

[Hack Rom] Pokemon Sienna 04313 [Hack Rom] Pokemon Sienna S9KfPW9 [Hack Rom] Pokemon Sienna 00114


Présentation

Pokémon Sienna est une hackrom de Rouge Feu créée par un membre de Pokécommunity nommé Manipulation, assisté de toute une petite équipe pour certaines parties du jeu (tiles, idées, maps, etc). Bien que ce hack soit inachevé et plein de bugs, il faut saluer l'énorme effort qui a été fait dessus : les maps sont pour la plupart belles, il y a plein de fakemon, de bonnes idées en pagaille, de nouvelles musiques... Pour toutes ces bonnes choses, malgré ses énormes défauts, Sienna a été élu "Hack of the Year" en 2010 sur Pokécommunity.

Si vous n'avez pas peur de jouer à un jeu inachevé et bugué, mais qui est plein de bonne volonté, foncez ! Pour ma part, malgré tous les "moins" que j'ai listés plus bas, j'ai passé un agréable moment.

Lien vers le topic d'origine sur Pokécommunity.

[Hack Rom] Pokemon Sienna 05113 [Hack Rom] Pokemon Sienna 04813 [Hack Rom] Pokemon Sienna 00714


Intérêt du jeu pour lui-même

Les plus :

- Une nouvelle région, Voultan, plutôt bien faite.
- Un début de scénario assez original (le héros veut s'inscrire dans une grande école à Kanto mais son dossier a été rejeté; il est convaincu d'y être accepté s'il gagne suffisamment de badges à Voultan).
- Une difficulté relativement bien calibrée.
- Beaucoup de fakemon. Certains sont vraiment chouettes.
- De très bonnes idées, comme la possibilité de choisir son camp à un moment du jeu, l'implantation d'arbres géants à frapper avec Focus Punch, l'ajout d'attaques de générations ultérieures...
- Malgré tous ses défauts, Sienna est un hack plein de bonne volonté voulant faire plaisir au joueur, et ça, c'est bien agréable.

Les moins :

- Inachevé, probablement pour toujours : seulement 7 arènes accessibles, des bâtiments fermés, des pnj sans dialogues, des zones pas finies, des incohérences, des images buguées (voir ci-dessous)...
- Corollaire : l'histoire "disparaît" peu à peu à cause de l'aspect inachevé du hack, et c'est assez frustrant.
- Un nombre TRES élevé de bugs. Certains font même planter le jeu. Je crois que le pire de tous est le bug avec Vol (cf l'écran de map bugué ci-dessous). Sauvegardez souvent !
- Certains fakemons sont franchement moches.

[Hack Rom] Pokemon Sienna 01115 [Hack Rom] Pokemon Sienna 05013 [Hack Rom] Pokemon Sienna 04112


Intérêt du jeu pour la shasse

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si les fakemons avaient ou non une version shiny, ni même si les shinies de pokémons existants étaient implantés. Par contre, il existe un event quelque part dans le jeu : une tile spécifique bien planquée permet de récupérer un Embrylex shiny !

Si jamais la Shasse est possible dans cette hackrom, il y a des zones assez alléchantes, comme une forêt au début du jeu, où l'on trouve notamment des Cornèbres et des Arcko... affaire à suivre !


Version Disponible

Langue : Anglais
Version Beta inachevée
Téléchargement : Version Beta 3 d'octobre 2010 http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=202372
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

[Hack Rom] Pokemon Sienna Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Pokemon Sienna   [Hack Rom] Pokemon Sienna EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:39

En bonus, une petite partie du pokédex. Il n'y a pas de page qui recense tous les fakemons jusqu'à présent, donc tout ça est tiré de ma progression dans le jeu. J'essaie d'en capturer / faire évoluer le plus possible.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ed'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ed'


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : DTC.
Nombre de Shinies : Jsp

[Hack Rom] Pokemon Sienna Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Pokemon Sienna   [Hack Rom] Pokemon Sienna EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:34

Vraiment très sympathique, mais, j'ose pas le télécharger, de peur d'être déçu de ne pas pouvoir le finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

[Hack Rom] Pokemon Sienna Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Pokemon Sienna   [Hack Rom] Pokemon Sienna EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:22

C'est vrai que ça a un côté vraiment frustrant. D'un autre côté, c'est une des seules hackroms que j'ai trouvées qui ait autant de fakemons relativement bien faits ET qui soit jouable aussi loin.

Et puis j'aime tellement la rom que je continue à y jouer (pour capturer des fakemons) même si j'ai fini ce qui était jouable de l'aventure et malgré les bugs ; c'est un signe de qualité, non ? ^^

Ah, sinon, le créateur a déclaré qu'il allait s'y remettre un peu et sortir une nouvelle béta :

Citation :
I've decided that I need to repay the fans of Pokémon Sienna for sticking by me (and the hack) over the past 30+ months. I've decided that I'll be releasing Beta 4 in the coming days. I would, however, like you guys to take into consideration that Beta 4 is only a rework of Beta 3 and only has a minor extension from Beta 3. I'm extremely sorry about that but I've decided that I really want to give you guys something to play despite it being so little. However, what you can look forward to is tonnes more fakemon, better maps and a more rounded (and slightly different) game from Beta 3. Thanks guys! (It's also completely untested so I'm expecting A LOT of bug reports Smile).

Revenir en haut Aller en bas
Ed'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Ed'


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : DTC.
Nombre de Shinies : Jsp

[Hack Rom] Pokemon Sienna Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Pokemon Sienna   [Hack Rom] Pokemon Sienna EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:56

Merci de l'information :3.

J'irais le télécharger dans peu de temps Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hack Rom] Pokemon Sienna Empty
MessageSujet: Re: [Hack Rom] Pokemon Sienna   [Hack Rom] Pokemon Sienna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack Rom] Pokemon Sienna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos) :: Labo secret - hack rom et données cachées-
Sauter vers: