|
| Les shinys de Suprême-Poitevin | |
| | Auteur | Message |
---|
Suprême-Poitevin Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Poitiers Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Les shinys de Suprême-Poitevin Mar 7 Mai 2013 - 10:11 | |
| Bon, ça fait un bout de temps que je dois me décider à recenser mes petites bébêtes brillantes, mais à chaque fois je me décourage devant l'étendue du travail que j'ai à effectuer. Donc voilà, on va se lancer dans les recensements, mais je pense que je vais le faire progressivement, car dès le début la liste se présente longue. Mon nombre total de shinys entièrement légits à l'heure actuelle, s'élève à 30 (29 si on enlève le Léviator rouge). Ils sont les suivants:
- Ludicolo
- Rhinastoc
- Papinox
- Étouraptor
- Qwilfish
- Roserade
- Noarfang
- Rozbouton
- Germignon
- Keunotor
EDIT: j'ai décidé de retirer mes shinys Pokéradar, et je pense mettre à jour ma page de recensement un jour prochain (si j'arrive à trouver mon courage, ça sera déjà par mal). Comme j'ai BEAUCOUP de shiny à recenser, étant donné que j'ai eu beaucoup de trouvailles, je pense que ça va prendre beaucoup de temps.
Dernière édition par Suprême-Poitevin le Jeu 23 Jan 2014 - 11:09, édité 3 fois | |
| | | Suprême-Poitevin Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 81 Date d'inscription : 20/12/2012 Localisation : Poitiers Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Re: Les shinys de Suprême-Poitevin Mar 7 Mai 2013 - 10:15 | |
| - Nenupiot devenu Lombre devenu Ludicolo: => =>
- Surnom : aucun - Sexe: Mâle - Rencontré au niveau ?? sur la route 102 - Version de capture: Pokémon Saphir - Ball de capture: Master Ball - Nature: Docile, Très particulier - Capacité spéciale: Cuvette - Méthodes de shasse: hasardDonc voilà, ce Ludicolo c'est mon tout premier shiny, et à l'époque je savais même pas ce que c'était un shiny. J'étais sur la route 102 et comme j'avais dans le but de compléter mon pokédex (après la ligue), j'ai décidé de me mettre à la recherche d'un pokémon qui me manquait à l'époque: Tarsal. Je vais donc sur cette route et je fais des rencontres afin de trouver un Tarsal. après quelques Nenupiots normaux, quelques Chenipottes, Zigzatons, etc... Toujours pas de Tarsal. Je continue mes recherches, et là, d'un coup, je tombe sur un pokémon qui m'a légèrement troublé. En effet, c'était un Nenupiot, mais pas un Nenupiot comme les autres, un Nenupiot rosé, avec un joli nénuphar bleu, qui apparait sur mon écran avec un petit aura d'étoiles qui défilent (l'aura chromatique de la 3G, je saurai pas trop bien vous le décrire). J'avais jamais vu ce genre de pokémons, donc évidemment j'ai été un peu surpris. Je me suis demandé ce que c'était, je comprenais pas très bien ce que j'avais en face de moi. J'avais quand même compris qu'il s'agissait d'un pokémon rare (un Nenupiot pas comme les autres et qui dispose d'un aura, c'est forcément un truc pas commun), donc j'ai lancé ma Master Ball, et je l'ai attrapé. J'ai longtemps ignoré ce qu'étaient les chromatiques, je connaissais le Léviator rouge, mais j'ai mis longtemps à faire le rapprochement entre les deux. J'ai fini par comprendre que ce pokémon était du même type que Léviator rouge, et que l'aura qu'il avait correspondait à celle de Léviator rouge, mais à l'époque je connaissait pas le terme shiny ou chromatique. Je l'appelais "mon Ludicolo bariolé" (entre temps je l'avais fait évoluer en Lombre puis en Ludicolo) et je n'en étais pas peu fier. Quelques années plus tard, quand j'ai commencé à me réintéresser à pokémon (soit l'âge de la 1ère), j'ai commencé à savoir ce qu'était un chromatique, et je me suis trouvé d'autant plus heureux que j'en avais déjà trouvé 2: mon Ludicolo, et le pokémon qui suit:
Dernière édition par Suprême-Poitevin le Dim 12 Mai 2013 - 16:53, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Les shinys de Suprême-Poitevin Mar 7 Mai 2013 - 10:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Les shinys de Suprême-Poitevin Mar 7 Mai 2013 - 10:18 | |
| - Chenipotte devenu Blindalys devenu Papinox: => =>
- Surnom : aucun - Sexe: Femelle - Rencontré au niveau 5 dans le Bois Clémenti - Version de capture: Pokémon Émeraude - Ball de capture: Pokéball - Nature: Modeste, Aime courir - Capacité spéciale: Écran poudre - Méthodes de shasse: hasardAlors bon, déjà, ce shiny je l'ai obtenu sans utiliser le bug des frames d'Émeraude, vu que, jusqu'ici, je n'avait aucune connaissance de ce bug. J'étais en train d'entrainer un Leveinard, que j'ai obtenu par oeuf, dans le but de le faire évoluer en Leuphorie, afin de compléter mon pokédex. Je passais dans le Bois Clémenti en direction de Mérouville, quand à un moment, je tombe sur ce Chenipotte shiny. Je l'ai capturé à la Pokéball, parce qu'à l'époque je faisais pas gaffe plus que ça à ma Ball, et je l'ai fait évoluer en Blindalys puis en Papinox dans la soirée. Maintenant que nous avons recensés ces pokémons-là (même si malheureusement, je pourrai pas vous fournir la photo GBA étant donné qu'à l'époque, j'ai pas pris le temps de prendre une photo, et aussi du fait qu'il y a 5 ans, j'aurais jamais pensé rejoindre le forum SH), nous allons passer à mes shinys 4G et 5G, bien plus facilement recensables: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les shinys de Suprême-Poitevin | |
| |
| | | | Les shinys de Suprême-Poitevin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |