ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le mariage homosexuel, adoptions...

Aller en bas 
+34
Sam0714
Aykudo
Alphacore
mystic251
Al
Azure23
Johannes
Micheldusucre
ashalna
Kara
Scarlett94
Blast
Azerti'
Izual
Lord Moriarty
CarliaS
Neon
Minorin
Gecko
Squirkiz
Maô
Bigka'
YANNsh
Paco Raborn
floreflo
DarkFire
Mili Eiko
Suzuka Gongen
Ed'
M.Knight
Ponyshment
Geoteub
HydroSH
Brasounette
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:09

J'ai pas tout lu mais je promets de le faire (et je shasserai en même temps comme ça ça fera 2 BA)...

Donc le mariage civique, dont il est question, est aujourd'hui un mariage d'amour et/ou de droits donc je suis pour "le mariage pour tous" puisqu'il va permettre à des gens qui s'aiment d'être sur le même pied d'égalité que les autres et de prétendre aux mêmes droits.

En ce qui concerne l'adoption je suis également pour puisque c'est déjà d'actualité (des partenaires ayant adoptés seuls l'enfant élevé à deux) et que les enfants ne se portent pas plus mal si ce n'est mieux que les autres enfants. Ya des parents hétéros qui font des tarés et d'autres des homos. Y aura sûrement des couples homosexuelles pour élever des petits enfants hétérosexuels sains d'esprit lol (mais bon on enlèvera pas de la tête à certains que l'homosexualité c'est contagieux...ça me fait penser à un nouveau jeu : pd perché, "touché, t'es pd..." Razz)

Bref un avis semblable aux autres et avec sûrement des arguments déjà développés c'est donc pourquoi c'est pas plus mal que ce soit court ^^

Le seul point où je mettrais un bémol (et où je peux comprendre les réticences), c'est la procréation médicale assistée et la gestion pour autrui où l'enfant peut se retrouver perdu quant à ses origines (puis on peut aussi y voir des problèmes éthiques).
Même si je comprends le besoin d'avoir un enfant "à soi" si je puis dire.
Puis le principe me gêne également d'un point de vue "mathématique" on va dire.
Mais du coup c'est un bémol vis-à-vis de tous le monde et pas juste des homosexuels.


Dernière édition par YANNsh le Mer 16 Jan 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 1:11

Autant personnellement, le mariage entre homosexuel, j'en ai rien à carrer, autant l'adoption, je suis contre... Du moins pour le moment.

Les mentalités évoluent, je suis d'accord, mais nous ne devons pas aller plus vite que l'évolution. Actuellement, l'homosexualité est encore trop considérée comme un élément à rejeter, un élément mauvais pour qu'un enfant avec des parents homosexuels n'en souffre pas. Nous avons le cas de Brazou qui a connu une école où l'homosexualité était acceptée, et à l'opposé celui de Scooby qui a souffert de sa condition. Et tant que cette dernière situation ne sera pas minoritaire, l'homosexualité resteras une arme suffisante pour blesser et stigmatiser un enfant, en le mettant hors du groupe, que ce soit la sienne ou celle de ses parents.

Et malgré toutes les explications que l'on pourra lui donner, l'enfant ne pourras pas accepter cette situation, allant jusqu’à se révolter contre l'homosexualité de ses parents, car si on le rejette pour quelque chose dont il n'est pas responsable, sa première réaction sera de se rebeller contre l'objet de son rejet. Ainsi, l'enfant souffrira à la fois à l'école et dans sa famille.
L'ironie de la situation est que le problème ne vient pas de l'homosexualité, mais de ceux qui ne le sont pas. C'est un déplacement du problème, ce qui est courant chez les gens, on préfèrera trouver une source autre part que de se remettre en question.


Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:40

J'vais aussi ajouter ma pierre à l'édifice~

D'abord, j'tiens à dire que j'suis assez d'accord avec le point de vue de Bigka'. Le monde est encore trop bizarre pour permettre ce genre de.... différences.
Mais pour compléter, j'tiens à dire qu'un enfant c'est avant tout un mental fragile, naïf et facilement influençable. Comme le démontre Bigka', l'enfant risque de souffrir très fortement si élevé par ce genre de couples... il suffit d'être différent sur un seul point des autres gamins, aussi infime soit-il, pour subir brimades & moqueries. A partir de ce moment, le mental du gamin en question ne peut que se détériorer... et ça peut aboutir à des choses assez moches. Vous savez, la plupart des gamins qui sont méchants avec les autres, c'est parce qu'on a d'abord pas été correct avec eux. Un cercle vicieux, en somme. Et ça, c'est un truc qui s'arrêtera jamais. (Exemple : Les chinois ont toujours existé, et sont toujours moqués par les gens un peu trop racistes.)

Bon, tout ça mis à part, j'suis pas contre l'adoption pour les couples homosexuels (gays ou lesbiennes hein, précisons le)dans le sens où je ne vois pas réellement où est le problème de l'autoriser. Après tout, c'est pas parce qu'on a des goûts et une sexualité différente qu'on devrait se voir interdire le bonheur d'élever un marmot.
Je reste cepandant campé sur mes positions : avec ce sujet, on pense trop au bonheur du couple homo-sexuel alors que c'est à l'enfant lui-même, qu'on devrait penser.

Et pour terminer, j'ajouterai aussi que quand on décide d'adopter/de faire un enfant, on doit l'assumer et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il ait la meilleure éducation possible, homo ou pas homo, parent seul ou pas. Même si j'suis pas contre, de par ce que j'ai dit avant, je trouve qu'il est totalement irresponsable d'adopter un enfant en tant que couple homosexuel dans le monde qu'est le notre. J'pense qu'il vaudrait mieux attendre que les choses changent, pour ça. Et pour que le monde change, ce qu'on a besoin, c'est que le peuple apprenne à penser par lui-même, pas seulement suivre les autres sans jamais se demander le pourquoi du comment. (Ce qui s'applique à tous les problèmes récurrents de la société actuelle.)


J'ajouterai aussi, Knight, que c'est pas "Education de merde", la carte à sortir, mais plutôt "Monde de merde". :p

___________________________


Conçernant le mariage par contre... j'me demande si les gens n'oublient pas légèrement ce qu'est la nature du mariage. A la base, c'est quand même l'union à vie d'une femme et d'un homme devant Dieu, pour le meilleur et pour le pire.
Aussi, j'ai peut-être des pensées farfelues, mais s'il arrive de telles choses, on mettra pas longtemps à voir d'autres sujets similaires se soulever... (J'veux me marier avec mon chien, parce que c'est mon chien et qu'il me quittera jamais... m'voyez ? -N'y voyez pas ici quelque chose de sexuel, j'préfère arrêter les plus foufous d'entre vous :d-)
-Bon okay, je suis extrême. Mais c'est mon point de vue.-
Puis, il y'a déjà le pacs. J'comprends cette volonté de vouloir ne plus paraître comme monstre aux yeux du reste de la société, mais bon, les choses sont comme elles sont, et les chiens font pas des chats. (J'espère que vous voyez où je veux en venir !)

D'ailleurs le mariage est un sujet régulièrement sensible, c'est un concept qui a déjà été trop dérivé de son essence même... (cf. mariages arrangés, ce genre de conneries contre lesquelles je suis contre aussi.)


___________________________



Pour résumer un peu tout ce que j'ai dit en donnant mes avis précis, je suis contre le mariage homosexuel, peu importe l'évolution, mais je suis pour l'adoption dans un couple homosexuel, à condition que l'enfant soit réellement élevé comme il le devrait, que ce soit à l'école, à la maison, or everywhere. Et c'est réellement pas chose facile dans le monde pourri et injuste duquel on vient.


___________________________

Citation :
Bref, de nos jours ça me paraît aberrant qu'il y ait tant de gens contre cette loi pour le mariage ! Je sais bien qu'il ne faut pas trop attendre niveau intelligence et prise de bonnes décisions par les gens du pays (je passe sous silence le score du F-Haine aux dernières présidentielles), mais quand même, ça me déçoit même pas, ça m'atterre de voir ces manifestations. Fin bon, j'espère quand même que la loi passera, de gré ou de force. La démocracie et chacun donne son avis, c'est bien, mais parfois il faut écouter le bon sens. (Je veux pas la dictature non plus, mais... voilà quoi ! XD)

Alors là... je sais plus quoi penser. P'tètre que je suis réellement un con, vu mon avis, comme tu le dis, ouais. Mais ce que tu dis ici s'abaisse à ce que font la plupart des manifestants : cracher sur les opinions des autres. Et c'est moche aussi...


Dernière édition par Maô le Mer 16 Jan 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:41

Mhhh, la section débat qui se réveille voilà qui promet d'être intéressant Surprised
Mon avis sur la question...

Le mariage en lui même je n'y vois pas de problème, si les homosexuels ont besoin de ça pour être heureux c'est leur droit. ( Déjà quand on parle de mariage, c'est celui a l'église ou à la mairie ? ).

La ou ça "m'embête" un tantinet c'est que c'est un pas de plus vers la banalisation de l'adoption par les couples gays. Et ça, on aura beau dire que dans certaines écoles, c'est très bien accepté, que certains enfants grandissent parfois "mieux" que Ceux de couples hétéro, et bien il y aura toujours des problème d'intégration. L'homosexualité rentrer dans les mœurs ? Que cela finisse par devenir un fait tout à fait normal aux yeux de la populace ? Hahaha, vous surestimez le genre humain : les hommes de différentes couleurs de peau existent depuis toujours ( genre bien longtemps, vous voyez ? ) et on rencontre toujours des haines, je vois pas malheureusement pas pourquoi les homossexuels et leurs enfants y échapperaient...

Si on fait abstraction de cela, pour ce qui est de l'éducation de l'enfant, je pense qu'il serait judicieux d'imposer un parrain ou marraine pour l'enfant. Pour qu'il ait la présence paternelle ou maternelle dont il a besoin pour grandir comme les autres enfants.

Après, chacun ses opinions, mais se toute façon, d'un côté comme de l'autre c'est pas glorieux. Les hétéro disent que les homos sont des cons parce qu'ils sont homo... Et les homo vont dire que les hétéro sont très cons d'avoir un esprit aussi fermé... Alors qu'il est pas fermé mais juste conditionné. Je généralise, mais c'est quand même un peu ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Gecko


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : SHasseur au Viêt Nam
Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:47

Il faut vite que cette loi passe et qu'on n'en parle plus.

Pourquoi ? Parce que c'est sale de parler de sexualité ouvertement. Si on parle de ça trop longtemps, ça deviendra normal de raconter publiquement comment on baise, quels ustensiles on utilise, si on préfère telle ou telle chose. Et ça ne doit pas arriver : la sexualité est quelque chose qui doit rester intime au couple. Moi, ce qui m'embête à l'école, c'est si tous les jeunes se rencontrent en disant "Salut, moi c'est Rachelle. T'as quel âge ? T'es homo ou hétéro ? Et sinon c'est quoi tes hobbies ?" y'a un truc de trop là-dedans, et ça ne devrait pas être le sujet des premières rencontres. On ne dit pas "Salut, je suis gay" ou "Salut, je suis hétérosexuel". Ce n'est ni un grade, ni une religion, ni un statut social, juste une part de notre vie intime et privée. "Salut, je baise ma femme 1 jour sur 2, et vous ? Et sinon, qui a regardé le match ?"

Je suis d'accord avec Brasou sur l'adoption :
- "je préfère avoir 2 papas/mamans que de vivre à l'orphelinat" ;
- mieux vaut 2 papas/mamans plutôt qu'une famille monoparentale avec juste 1 papa/maman.

"Ouais, mais faut privilégier la filiation naturelle...." Ok... Bah ça change rien : l'adoption et l'in vitro ça existe déjà, dans tous les cas les enfants n'auront pas leur géniteurs naturels.

"Ouais, mais le mariage c'est sacré, on n'y touche pas..." Ok... Bah ça change rien non plus : on ne parle que de mariage civil (qui devrait d'ailleurs changer de nom pour qu'on ne le confonde pas) et non pas de mariage catholique. Les musulmans, les bouddhistes et les juifs peuvent aussi se marier, ça ne porte pas de nom différent, le mariage n'est qu'un statut permettant d'accéder à des droits particuliers. Celui-ci ne touche en rien à vos convictions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:45

Maô a écrit:
(J'veux me marier avec mon chien, parce que c'est mon chien et qu'il me quittera jamais... m'voyez ?
La notion importante ici est consentement. Donc pas de mariage avec animaux, pas de mariage avec enfant, etc.

Par contre entre membre de meme famille majeur et consentant, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:52

c'est illogique de se marier avec un membre de sa famille, puis ça ne fait que causer des problèmes si y'a un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:40

Qui te parle d'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:46

Ca reste illogique et inhumain
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:47

C'est surtout pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:41

Ce qui est drole, c'est qu'on peut prendre n'importe quel argument en faveur du mariage gay et le collé au mariage entre membre de meme famille. Ca marche super.

Donc ouais, moi je trouve que ça colle bien au sujet. Et puis le mariage gay, on en a déjà fait le tour 24 fois, vous ne faite que vous répéter.

Hydro: A l'époque on disait aussi ça des gay. Alors un peu de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:01

Bon, m’intéressant du sujet "de loin" et ayant déjà discutée avec mon entourage proche, j'ai également envie de donner mon avis ici.

Moi personnellement, "j'en ai rien a battre" pour le mariage. Ce qui compte ce que les deux personnes s'aiment, et non que sa soit un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes.

Je comprends pas trop l'acharnement pour le mariage, m'fin... C'est sans doute que moi personnellement je suis contre le mariage que sa soit homo ou hétéro. Mais pleins de pays ont déjà mis des lois pour les mariages homosexuels, et que je sache, ils ne sont pas disparus de la carte.

Je suis également pour l'adoption, car oui, comme vous avez dis, vaux mieux deux papas qui s'aiment, et qui aiment leurs enfant, que un couple hétéro qui les aiment pas du tout. Bref.

Moi, ce qui me choque, c'est comment les personnes hétéro sont mal informer sur l'affaire. J'ai entendue 3 fois, venant de 3 personnes différentes : "ils ne peuvent pas être comme tout le monde eux ?". Non ils ne peuvent pas, ils l'ont pas choisis.

Je passe outre sur les personnes qui m'ont dit un truc du style " le mariage gay c'est bien, mais pas en France.". Eux se sont des conn*rds finis et ne sont pas le sujet de mon problème.

Si l'information passait mieux, si l'information de pourquoi l’homosexualité existe passerait mieux. Je pense qu'une grande partie ne serait même pas la pour la manif. Certains sont vraiment persuadées que " les homos, ils veulent faire les intéressants car ILS ONT CHOISIS de aimer quelqu'un du même sexe qu'eux ". Sa m’énerve ce genre de réflexion !

En retour vers l'adoption, beaucoup parlent de moquerie des autres enfants. Encore une fois, comme cela a été dis, tout dépends de l'éducation. Malheureusement, il y'aura toujours des c*ns partout, et comme pour l'homophobie, le pointage du doigt vers les homosexuels ne disparaîtra pas.

Mais c'est une raison pour interdire l'adoption aux homosexuels ? Pourtant, des couples noirs adoptent des enfants blancs, et le contraire est encore plus courant...


Dernière édition par Minorin le Mer 16 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois (Raison : Erreur de mot :x)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:22

Pour ceux qui disent que l'enfant souffrirait trop de sa différence : sachez que dans les années 40-50, c'était horrible d'être un enfant de parents divorcés. Ou que toujours dans ces années-là et même plus tard, si ta mère n'était pas mariée ou t'avais eu hors mariage, t'étais un bâtard et ta mère une p*te. Retrouvez-vous encore ce genre de mentalité aujourd'hui? Non, alors je suis désolée mais je trouve votre argument stupide. La société doit évoluer, et ça doit se passer dans les familles, à l'école, à la télé. Et ne brandissez pas le cas de Scooby, je vous ferai remarquer que malgré tout ce qu'il a vécu il est quand même pour, on n'utilise pas sa souffrance en étendard...

Pour le mariage, je comprends encore que les religieux brandissent une croix en hurlant "Satan, satan!!!" pour les mariages RELIGIEUX. Mais quant au mariage civique, tout le monde devrait y avoir droit, désolée. Quelle différence? Ben déjà si vous êtes pas marié, si l'autre tombe gravement malade, vous ne pourrez pas aller lui rendre visite ou connaître son état. Ce n'est pas une blague, seul l'époux(se) ou un membre de la famille peut avoir accès à ce genre d"information. Ensuite s'il meurt, vous n'aurez absolument aucun droit. La maison reviendra aux parents (si la maison était au nom du défunt of course), les objets, tout... Vous vous retrouverez privé de l'être aimé, et à la rue en même temps. Vous pensez toujours que les homos n'ont pas le droit élémentaire de s'occuper des affaires du mort eux-mêmes? Et attention, même si la personne qui meurt vous met prioritaire dans son testament, vous n'aurez qu'un pouvoir minime. Hé oui.

Je conseille à tous les gens contre ou qui ont des difficultés de lire "Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh. Vous verrez un peu ce que ça fait, d'être homo dans la France actuelle. Ca fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:06

Disconette a écrit:
Pour ceux qui disent que l'enfant souffrirait trop de sa différence : sachez que dans les années 40-50, c'était horrible d'être un enfant de parents divorcés. Ou que toujours dans ces années-là et même plus tard, si ta mère n'était pas mariée ou t'avais eu hors mariage, t'étais un bâtard et ta mère une p*te. Retrouvez-vous encore ce genre de mentalité aujourd'hui? Non, alors je suis désolée mais je trouve votre argument stupide. La société doit évoluer, et ça doit se passer dans les familles, à l'école, à la télé. Et ne brandissez pas le cas de Scooby, je vous ferai remarquer que malgré tout ce qu'il a vécu il est quand même pour, on n'utilise pas sa souffrance en étendard...

Hé oui, il y a 60, c'était comme ça. Et aujourd'hui, c'est une autre situation. Dans 60-70 ans, y'aura peut-être autre chose qui fera polémique, et on sortira "Au début du millénaire, c'était horrible d'avoir des parents homosexuels, est-ce qu'on retrouve cette mentalité aujourd'hui?".

Sinon, je ne me doutais pas que dans la partie débat, les membres ne pouvaient pas exposer leurs opinions avec arguments sans que ceux qui ne les partagent pas sous-entendent qu'ils sont stupides de penser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:14

L'argument est stupide. Après tu penses ce que tu veux Razz

Je vois que tu esquives mon point de vue du coup. A chaque époque ses révolutions, et ça me semble pas trop tôt en ce qui concerne l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:30

Les arguments sont stupide, pas les avis perso'
C'est chacun son avis après, on a pas à dénigrer l'autre juste pour son avis personnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:40

Je vais faire par catégorie

Mariage: Je trouverai ça normale qu'un couple gay ou lesbien se marie, j'ai jamais su différencier une catégorie d'une autre (noir/blanc, hétéro/homo) depuis tout petit. Je comprenais jamais en voyant d'autre rire des homos et des noirs. Le mariage c'est souvent par amour mais aussi si il y a un problème, pour que les enfants et le/la conjoint(e) héritent si il y a un problème pour la personne. Je préfère aller à un mariage homo qu'un mariage forcé ou blanc, où les mari bat sa femme et ses gosses, entre un vieux et une meuf à gros seins...

Adoption: Les termes "Maman" et "Papa" ont existé, existent, et existeront toujours. Deux papas ou deux mamans peuvent donner autant d'amour qu'un couple hétéro jusqu'à preuve du contraire. Certains pères (parfois mères) tapent leurs enfants, c'est de l'amour ça ? Les enfants vivant entre un père et une mère en phase de divorce mais qui ne s'aiment plus, l'enfant je pense pas qu'ils soient heureux.

Religion (catho): Je suppose que vous avez déjà entendu/lu un catholique dire que l'homosexualité = pédophilie, mais les seuls fois que j'ai entendu parler de viols homosexuels, c'était les curés/prêtres sur un enfant, mais ça reste des cas rares heureusement.
Liés l'homosexualité à la décadence, la polygamie.... Ça a toujours existé et le monde va très bien. (enfin presque) Les pays européens ayant accepté le mariage homo vont très bien et aucune comète ne s'est abattue et l'eau des rivières n'a pas été remplacée par du sang.
Un député de jesaisplusoù à accusé l'homosexualité d'être la cause de la décadence politique de la Grèce, ce pays n'est pas plus évolué que la France sur la question, c'était il y a longtemps. (Les hommes mariés et parfois parents couchaient avec des mecs ados UNE FOIS pour prouver une certaine prouesse, mais après je ne m'en rappelle plus trop).

Condamnation: Il y a des pays condamnant l'homosexualité. L’Iran, l'Arabie Saoudite, la Mauritanie, le Yémen, le Soudan par exemple. Ces pays condamnent l'homosexualité par la peine de mort. On les pends, les fusilles. Ce sont tous des pays d'Afrique/Proche-orient et guidés par la religion. Beaucoup d'autre pays condamne l'homosexualité/Bisexualité/Transexualité aussi, mais "que" avec des années de prison. Bon ils vont pas enfermer tout les LGBT du pays non plus, mais si il s'affiche ou défend la cause, il peut se faire emprisonner même.

Je vais vous prendre deux pays:
-La France, qui a été le 1er pays (il me semble) a dépénalisé l'homosexualité en 1789 et n'accepte toujours pas le mariage.
-La Norvège, qui a dépénalisé l'homosexualité il y a moins de 50 ans et accepte aujourd'hui le mariage.
Ce genre de pays est capable d'évoluer, la France elle, fière représentante des droits de l'homme, de l’Égalité au milieu de sa devise n'accepte toujours pas les mecs qui aiment les mecs et les meufs qui aiment les meufs.

Dans la culture, es Lesbiennes, Gay, Bi et Trans sont de plus en plus présents tant dans la tél, la littérature, ou dans la musique par exemple. Je connais des mecs et des meufs racistes qui écoutent des chanteurs d'une religion qu'ils détestent, et fans de chanteurs gay/bi ou de chanteuses lesbienne.
PAR CONTRE, je déteste la télé réalité. Surtout pour ce qui est des homo. Ce sont vraiment, mais vraiment des vrai tapette au sens propre ceux la... >_> (cc Thomas et Benoit) L'homosexualité devient commerciale avec leur trucs la...

Je garde le pire pour la fin: La Manif pour tous ! o/
Ah alors l'homosexualité n'est pas normale ? Trainé son enfant dans la rue avec ce froid et lui faire porter des pancartes qu'ils ne comprennent pas et qui peut être seront eux-même non hétérosexuels, c'est normal ça ? Refuser de payer les factures des dégâts causés par la manifestation c'est normal ça ? Dépenser 1 Million d'€ pour ça, c'est encore moins normal. Comparer Hollande à Hilter, c'est pas normal non plus mais c'est surtout parler sans réfléchir... (Bongibault, un nom du genre qui compare souvent Flamby à Hilter)
J'ai vu des pancartes, elles sont vraiment connes x) Par exemple (je résume en gros):
"Homosexualité = Homme en singe" Qu'on se mette d'accord : les hommes sont des animaux, etc etc...
"Sodomie oui, mais entre papa et maman" No comment
"Touche pas à mon code civil" On modifie le code civil, pas la Bible, ni le Coran. Il a déjà été modifié, sinon les bébés nés avant mariage seraient illégaux par exemple. De plus c'est un document datant d'il y a 3 siècles, quel pays pourrait avoir tout le temps les mêmes lois sur des siècles voir des millénaires ? Ça serait un pays retardé et non avancé.
"Tous nés d'un Papa et d'une Maman" Et alors ? Bien sur que oui. Le mariage homosexuel ne vas pas provoquer l'annulation de Papa et Maman, la plupart des enfants seront dans des familles hétéro comme aujourd'hui et c'est tout, il faut juste que ça évolue pour les couples homosexuels.
"Un papa, une maman. On ne ment pas aux enfants." Dixit ceux qui leur font croire l'histoire d'une femme qui tombe enceinte toute seule (coucou les cathos =)))), qui leur font croire que l'homosexualité = caca ça pue c'est pas naturel. Leurs enfants ne peuvent même pas se faire l'idée du monde eux même.... Rare sont les enfants homophobes ou racistes qui ont un déclique sur le monde réel quoi.

Après, il y a la Gay Pride... Au début ceux qui défilent sous la bonnes ambiances, habillés normalement, avec de la musique et de la couleur, puis à la fin du défilé, il y a les mecs en string sur des chars en train de danser... :facepalm: Y a d'autre moyen d'exprimer votre fierté, messieurs.

Quand on défend l'homophobie, c'est causer le suicide des jeunes homos, c'est peut-être faire du mal à son enfant ou même son frère ou sa soeur. C'est ne pas supporter l'égalité et refuser d'ouvrir les yeux, souvent en restant facho (genre gay = fifille avec sac à main et talons)

Maintenant, je vais raconter un peu ma vie : J'aime aussi les mecs et un peu les filles aussi, personne le sait.
Dans ma classe, une personne que je connais depuis 3-4 ans m'a dit qu'il fallait pendre les homos en France aussi et qu'il les supportait pas. Il m'a toujours bien supporté et ne se doute de rien. (Enfin, pour lui "c'est obligé d'avoir un vagin dans la bouche" ah bon, depuis quand ?)
Quand il y a un sous-entendu gay, c'est "lol pédé gné suce boules" tout le monde rit, sauf moi *forever alone* (quoique ça doit être parce que je dors ou fait autre chose x))
Sur internet, je vois souvent "Mec qui regarde Twilight = gay" (par exemple)
Mon frère est homophobe, il aime bien Twilight.
Je ne suis pas hétéro et je déteste les films et chanteuses "pour filles" (C'est pas pour autant que jvais les critiquer)
Les critiquer du genre "bieber c un gay ! ah non c une lesbienne!! xdxd" -Henri, 3 ans, fait encore pipi dans sa couche quand il se sent infiniment puissant en critiquant un mec qui a réussi sa vie, que ce soit la meilleur façon ou pas.
J'ai HORREUR des gens qui insultent les hétéros, efféminés ou non, de gay.
Bieber, les One Direction par exemple. Ils sont hétéro et font des chansons destinées à dire que les filles sont jolies et qu'elles sont jolies et aussi qu'elles sont jolies. Franchement je comprends pas cette logique... :/
Ah et depuis quand un mec qui a un rapport avec le rose, c'est un gay? C'est parce que le Triange Rose des nazis l'était ? Ou parce que ça a un rapport avec "Rose = fille, mec = bleu"?
Dans ma famille, je sais que ça les ferait chier, mais ils ne me renieront jamais, ils l'ont dit d'eux même. Enfin, ils parlent peut-être trop vite.

Voila c'est dans le bordel, j'ai pas tout en tête maintenant, peut être que j'en rajouterais plus tard. (:
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:56

Le rose = fille et le bleu = garçon, c'est les signes mâle et femelles après

Troube a écrit:
"Un papa, une maman. On ne ment pas aux enfants." Dixit ceux qui leur font croire l'histoire d'une femme qui tombe enceinte toute seule (coucou les cathos =))))
Ca, tu n'en sais rien, comme moi. Tu me croiras jamais si je te dis que un gars c'est fait écrasé par un métro et était toujours vivant, mais plaqué aux rails, et pourtant, c'est vrai

Ah oui aussi, le rose, c'est une couleur naturellement pour les filles, mais avant tout, c'est juste une couleur, comme le orange, le jaune, etc...

Trouble a écrit:
Les critiquer du genre "bieber c un gay ! ah non c une lesbienne!! xdxd"
C'est pas un gay, mais il chante comme une fille


Dernière édition par Agent Hydro le Mer 16 Jan 2013 - 23:03, édité 2 fois (Raison : C'était pas un train, c'était un métro)
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:06

Avoir une voix aiguë ne signifie pas avoir une voix de fille... Enfin bref
C'est vrai que l'on peut pas savoir cette histoire, mais c'est impossible contrairement ton histoire d'un mec qui se fait écraser par une certaine masse et qui en sort indemne, ce mec il est solide et de toute façon ce n'est pas comparable...

Edward a écrit:
1- Certaines personnes disent que cela pourrait entraîner des moqueries à l'école.
Tu parles surement du ressenti des enfants de famille homoparentale ?
Bah dire "Faut pas d'enfant d'homo car on se moquera de lui" c'est comme dire à des noirs de ne pas faire d'enfant sinon il sera victime de raciste. C'est à l'enfant de se défendre, et à ses parents de lui apprendre. C'est aux parents des autres enfants qu'il faut se moquer de leur mauvaise éducation vis à vis du vrai monde
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:13

Tu n'en sais rien, il était vivant collé sur la plaque avec les rails, une fois soulevé, on va dire qu'il a giclé le sang partout [Z'avait fait la piqûre de la mort après aussi]
(T'en sais rien si possible ou pas, on était pas là au moment du fait
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:17

Trouble a écrit:

Bah dire "Faut pas d'enfant d'homo car on se moquera de lui" c'est comme dire à des noirs de ne pas faire d'enfant sinon il sera victime de raciste. C'est à l'enfant de se défendre, et à ses parents de lui apprendre. C'est aux parents des autres enfants qu'il faut se moquer de leur mauvaise éducation vis à vis du vrai monde

This. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:03

Trouble a écrit:

Bah dire "Faut pas d'enfant d'homo car on se moquera de lui" c'est comme dire à des noirs de ne pas faire d'enfant sinon il sera victime de raciste. C'est à l'enfant de se défendre, et à ses parents de lui apprendre. C'est aux parents des autres enfants qu'il faut se moquer de leur mauvaise éducation vis à vis du vrai monde


Je ne pouvais pas ne pas réagir à ça, au vue de mon implication sur ce sujet là (Twitter si tu m'entends. <3 ) , et du fait que je suis très activement tout ce qui se passe autour de ça. Bon je ne vais pas pouvoir faire un grand pavé comme j'aimerai le faire, parce que j'ai pas le temps T_T. Mais ceux qui me connaissent bien peuvent, je pense, imaginer comment je réagirai ici, face à chaque arguments. ^^ Je voulais juste dire :

Cette réflexion est génial, c'est tout a fait ça. On ne peut pas réduire cet argument a néant mieux que ce que tu viens de faire. <3

Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 6:49

Ouais, mais des parents si responsables, ça court pas les rues, crois-moi. D'autant plus quand c'est pas l'enfant qu'ils ont eux-mêmes fait.

J'préfère répéter ce que je pense, avant que ça soit mal interprété : Je suis pas contre le droit d'adoption pour les couples homosexuels, j'dis juste qu'un enfant c'est les responsabilités de toute une vie et même plus, et que ça doit être assumé et -très- réfléchi. Mais, vous voyez, j'dis ça dans ce cas présent, mais c'est aussi valable pour les couples hétérosexuels...

Je le répète aussi, les parents responsables à ce point, ça se compte sur les doigts de la main, même en étant parents biologiques.




+1 Bigka, j'pensais la même chose. On peut plus avoir un avis sans se faire cracher dessus maintenant. Monde de merde, really.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:25

Trouble a écrit:


"Un papa, une maman. On ne ment pas aux enfants." Dixit ceux qui leur font croire l'histoire d'une femme qui tombe enceinte toute seule (coucou les cathos =))))

Il y a une différence entre ce qui est écrit et le message à faire passer. Le problème de pas mal de religion, c'est de prendre au sens littéral ce qui ne le doit pas, au lieu d’interprété. Notons que je ne suis d'aucune religion.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Gongen
Aspirant SH
Aspirant SH
Suzuka Gongen


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 26/05/2007
Nombre de Shinies : 8 !

Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage homosexuel, adoptions...   Le mariage homosexuel, adoptions... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:46

Equal Love, Equal Rights

Ceux qui sont contre le Mariage pour Tous, regardez cette vidéo. Elle est sous-titrée en Français pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais. Les conséquences de ce qui se passe pour les couples homosexuels qui ne peuvent pas se marier. Ce qu'il a enduré à cause de ça. Je pense que la vidéo peut faire réfléchir des gens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage homosexuel, adoptions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: