ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récit gagnant du concours de récits (2012)

Aller en bas 
AuteurMessage
Truocerp
Ancien du staff (T)
Ancien du staff (T)
Truocerp


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 36

Récit gagnant du concours de récits (2012) Empty
MessageSujet: Récit gagnant du concours de récits (2012)   Récit gagnant du concours de récits (2012) EmptySam 29 Déc 2012 - 2:37

Vous trouverez ici le récit gagnant du concours de récits de 2012.

Petit rappel, la thématique devait tournée autour de noël.

De plus, 10 mots étaient imposés, ils sont en gras dans le texte.

Auteur: TheGuimauve1234

Correctrice: Brûlombre.


Un Noël À Unys

C’était une nuit d’hiver. La neige tombait tout doucement sur les grandes plaines de la région d’Unys. On voyait les gros flocons danser au gré des douces rafales de vent. La lune éclairait le paysage magnifique de cette grande région. Les étoiles scintillaient dans les cieux comme si des centaines de Loupio s'étaient donnés rendez-vous dans le firmament. Un jeune dresseur se promenait devant la Tour Dragospire. Ce dresseur, vêtu d’un grand manteau d’une couleur sombre avait des cheveux aussi blancs que la neige. Il sifflotait, l’air de rien, laissant ses cheveux danser au rythme du vent. Il marchait devant cette grande tour sans se préoccuper de rien. Soudain, derrière les arbres, il vit une ombre bouger. Alors il s’approcha pour pouvoir mieux distinguer les moindres petits détails devant et autour de lui. L’ombre bougea de nouveau. Alors il augmenta la cadence de ses pas. Il distingua alors un Pokémon. Un quadrupède avec de grandes ramures sur la tête.
-Mais c’est un Haydaim ! s’exclama le dresseur.
Effectivement, le jeune dompteur de bêtes était bel et bien devant un Haydaim. Il le regarda de plus près. Le Pokémon semblait triste. Il faisait la moue. Le dresseur lui demanda donc :
-Qu’est-ce que tu as ? Tu m’as l’air triste.
Sans que le Haydaim n'ait fait quoi que ce soit, il entendit des paroles. Au début elles étaient floues puis de plus en plus claires, il finit par les comprendre.
« Bonjour cher ami. Cadoizo m’a envoyé faire une mission des plus importantes et je me suis retrouvé ici et je me suis perdu peux-tu m’aider à remplir cette mission? »
L’humain, ayant été surpris de cette réponse télépathique, ne répondit pas sur-le-champ. Finalement il acquiesça.
-Qu’elle est cette mission ? demanda-t-il.
« Je dois me rendre jusqu’à Flocombe et aller rencontrer Zhu, le champion d’arène. »
-D’accord alors viens avec moi.
« Monte sur mon dos, cela ira plus vite. »
Alors les deux nouveaux compagnons se rendirent jusqu’à Flocombe. La vacuité de la ville était vraiment bizarre. Ils entrèrent dans l’arène et allèrent trouver Zhu. Ils arrivèrent devant lui, et Zhu prit la parole.
-Ah, te voilà enfin Haydaim ! Je commençais à m’inquiéter. Alors Cadoizo m’a demandé de te remettre ceci. C’est un nez. Mais pas n’importe lequel. C’est un nez de Noël. Il est rouge et illumine les ténèbres et permet à n’importe qui de voler dans le ciel tel un oiseau. Je crois que tu sais ce que cela signifie.
« Oui, je vais enfin pouvoir faire la grande tournée des cadeaux en compagnie de Cadoizo ! Comme je suis heureux ! »
-Effectivement, tu feras partie des trois Rennes de Noël cette année. Félicitations ! Nonobstant tes petits échecs durant les missions que Cadoizo t’a confiées cette année, tes incroyables efforts ont fait de toi le préféré des juges qui sélectionnent les Rennes de Noël.
CALEMBREDAINE !
Une voix très puissante venait de traverser la salle. Mais, curieusement, le cri ne fit aucune résonnance dans la grande pièce vide. Les trois personnages firent volte-face et aperçurent un autre Haydaim qui avait utilisé la télépathie pour crier.
« Comment cet abruti de Pokémon incapable de faire une mission correctement a-t-il bien pu être choisi et pas moi ? Il me semble que c’est une lapalissade que je sois choisi. »
-Du calme, intervint Zhu. Ce Haydaim a été choisi par les Juges de Noël. C’est avec eux que tu dois négocier ta place dans la grande expédition. N’oublie surtout pas que c’est Noël. Il ne faut donc pas qu’il y ait de petits ni de grands quiproquo.
« D’accord, excusez-moi d’avoir crié après vous. Je vais aller négocier avec les Juges de Noël pour savoir s’ils ne pourraient pas faire une exception et laisser quatre Haydaim être les Rennes de Noël cette année.
-Bonne idée, acquiesça Zhu. »
Le jour de Noël, le jeune dresseur rendit visite à sa mère qu’il n’avait pas vue depuis longtemps. Il regarda par la fenêtre. Ce qu’il vit le fit sourire. Dans le ciel tapissé d’étoiles il distingua quatre points rouges. Il sut alors que, le lendemain, Cadoizo aurait déposé des cadeaux en dessous de son petit arbre de Noël.
Joyeux Noël! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Récit gagnant du concours de récits (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier récit (Kumi')
» Deuxième récit (TheGuimauve1234)
» Concours de récits
» Une région pour le tour 2012
» [FR] La Caverne Gelée - du ??? au ??? 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Le forum : règlement et convenances :: Concours passés-
Sauter vers: