ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Topic HS

Aller en bas 
+73
Skolexx
roi sonic
XMXFR
froggy25
Patchiru
Sivery
Luus
Angeflo
Micheldusucre
Kara
bennnyb
Aqualouis
Alphacore
Korok
Magma
Azure23
mystic251
Squirkiz
Jojotes
Red.D
Ed'
Gekkouga
Coabolt
Seiden
Blast
Johannes
Geoteub
FrigoMotisma
Hugo
کωørd
Teyn
Akari
Azerti'
Link Elfe
Malinoise
Margow
Iridium
Suzuka Gongen
Chiwingum
Neon
Gamecube4
Djo ~
Shika25
Sano
Stephe
Guillaume
KevinRockoSH
Scarlett94
Paco Raborn
HydroSH
Izual
maitre phantom
Bigka'
Globule
Yaze
Blaki'
Lord Moriarty
Bidoof
Pokii
Mew le dieu
El Cazador
floreflo
Ponyshment
Brasounette
Mili Eiko
Balthypluch
Kachi
Zigzabluze
Gecko
M.Knight
Maô
CarliaS
Ice
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:30

brasounette a écrit:
Pour une fois que Froggy revient, c'est pour perdre foi en l'humanité x)


Je peux le comprendre, pour quelqu'un comme moi qui n'a plus aucune foi en l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:12

Bah en même temps le végétarisme me dérange mais je me retiendrais assez facilement. Je me contenterai de dire que ça me plaît pas. Par contre je suis 100% d'accord avec Hydro, le végétalisme ça devient dangereux. J'aime tellement les animaux, ahlala j'peux pas en manger, ni boire de lait ou tout ce qui comporterait des choses animales, comme un bon vrai pain au chocolat (le beurre, le saindoux...). Une fourmi c'est tellement adorable... (les insectes sont des animaux, pour ceux qui ne sauraient pas) J'aime les plantes aussi mais je les bouffe. C'est plus humain, plus compatissant pour nos amis les bêtes, m'voyez ? :paf:

Plus sérieusement, perdre foi en l'humanité à cause de l'opinion de quelqu'un, c'est grave. Avoir foi en l'humanité c'est sensiblement pire ceci dit.

Puis merde, je peux dire sur un ton enlevé/trollesque/tentant l'humour que je trouve le végétarisme et le végétalisme absurdes ! :DD

Well, c'est pas tellement un lieu de débat ici ! J'meuuuh tire ! note
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:37

Je suis assez fan de ce bug sur le fofo %)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
Aspirant SH
Aspirant SH
Gekkouga


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 25/07/2007

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:01

Han, chui jalouse, je veux le même :<
Revenir en haut Aller en bas
Azure23
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Azure23


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 09/02/2013
Nombre de Shinies : 9

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:04

Moi aussi je veux ce bug Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t6012-mes-pokemons-chromatiques
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:13

Ureshii a écrit:
Bah en même temps le végétarisme me dérange mais je me retiendrais assez facilement. Je me contenterai de dire que ça me plaît pas. Par contre je suis 100% d'accord avec Hydro, le végétalisme ça devient dangereux. J'aime tellement les animaux, ahlala j'peux pas en manger, ni boire de lait ou tout ce qui comporterait des choses animales, comme un bon vrai pain au chocolat (le beurre, le saindoux...). Une fourmi c'est tellement adorable... (les insectes sont des animaux, pour ceux qui ne sauraient pas) J'aime les plantes aussi mais je les bouffe. C'est plus humain, plus compatissant pour nos amis les bêtes, m'voyez ? :paf:

Plus sérieusement, perdre foi en l'humanité à cause de l'opinion de quelqu'un, c'est grave. Avoir foi en l'humanité c'est sensiblement pire ceci dit.

Puis merde, je peux dire sur un ton enlevé/trollesque/tentant l'humour que je trouve le végétarisme et le végétalisme absurdes ! :DD

Well, c'est pas tellement un lieu de débat ici ! J'meuuuh tire ! note

Le paradoxe est que l'homme est naturellement végétarien en raison de notre dentition semblable à celle des herbivores , de la longueur de notre tube digestif, où des enzymes de notre salive qui ne savent que décomposer l'amidon et notre absence de griffes acérées. A côté de ça, nous ne sommes pas prédateurs ou si c'est le cas, nous sommes plutôt prédateurs entre nous compte tenu de notre capacité à foutre le souk et de détruire les autres mais ça, c'est une toute autre chose.

Je conçois que depuis la primaire voire maternelle on nous rabâche que nous sommes omnivores mais entre les dire et les faits, le gouffre peut être énorme. Nous sommes végétariens par nature ! Notre anatomie et notre physiologie sont adaptés à un régime végétarien.

Pourquoi sommes nous considérés comme omnivores ? La réponse s'explique en partie avec une particularité que seul la race humaine possède : la morale et l’éthique. Les animaux mangent pour survivre et qu'importe ce qu'ils avalent (Du moment que leurs corps sachent supporter ça) tandis que nous, notre alimentation varie selon les cultures ou règles de morale qui se distinguent de par les tabous alimentaires qui existent en fonction de la morale comme la consommation d'insectes ou l'affaire Findus quant à la viande de cheval, ou en fonction de la religion tel que le Hallal (De l'arabe, حلال (ḥalāl) signifiant "Permis")chez les Musulmans ou encore le Kashrout (Venant du terme hébreu : כשרות המטבח והמאכלים (kashrout hamitba'h véhamaakhalim) voulant dire : "Convenance de la cuisine et des aliments" et équivalent du "Halal" dans le judaïsme) chez les Juifs qui sont des règles rigoureusement appliqués dans la plupart des pays concernés. Ceci nous montre donc bien que notre culture et notre éthique joue une GRANDE part dans notre alimentation d'où le fait qu'être "omnivore" est situé dans la norme bien que naturellement parlant, ce n'est pas le cas.

J'ajouterai à la fin que la remarque "Végétarien ça passe, végétalien ça devient dangereux" est assez marrante puisque cela montre le manque d'ouverture d'esprit envers ce "choix" alimentaire ainsi que le manque d'informations sur ce sujet. En effet, de nombreuses études scientifiques ont démontré que les personnes végétariennes et végétaliennes vient mieux, en meilleure santé et plus longtemps que le reste de la population.


Pour finir j'ajouterai que ces personnes là seront à l'abri du choléstérol, des problèmes rénaux et digestifs et cardiaques, ect... (Si je ne compte pas des autres problèmes mais qui sont liés à sa conservation ou sa cuisson) que peuvent apporter la consommation de viande qui est, malheureusement, un peu trop excessive dans notre société.

Bon appétit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:12

Que la consommation de viande soit excessive chez nous, je suis d'accord.

"Les animaux mangent pour survivre et qu'importe ce qu'ils avalent (Du moment que leurs corps sachent supporter ça)" @Zigzabluze

Je mange de la viande et je le supporte, mes chiffres sanguins sont excellents. Ou c'est mon âge (je suis jeune), ou c'est ma santé (je suis plutôt résistant), ou c'est un gros coup de bol (auquel je ne crois pas).

A bien réfléchir, soit au plus efficace maintenant et demain, pas pour dans X temps, je supporte de manger des animaux, jambons ou insectes, et je le supporte (pour peu qu'ils soient comestibles évidemment). Ca fait de moi un omnivore.

Je suis à l'abri du cholestérol pour peu que je n'exagère pas sur les proportions, que je pratique un sport, que je ne fume pas et que je boie un verre de vin rouge à midi à l'occas' ou une bière idem... Bref pour peu que je suive les recommandations de l'OMS qui ne me semblent pas insensées pour beaucoup d'entre elles (certaines m'ont l'air aberrantes, comme les besoins caloriques, ça dépend énormément de la personne... Par exemple j'ai besoin d'environ 3000kcal par jour pour être en pleine forme en marchant genre 2-3km par jour... WEEEEELLLLLL C'est un autre sujet). Et en me faisant plaisir aussi, et aussi, malgré tout le mal qui peut être dit des soirées arrosées, je trouve que le corps a besoin d'épreuves parfois, même légères. La résistance ça s'entretient. C'est con peut-être ; enfin je digresse.

Je viens d'argumenter à l'impro ce qu'on m'a fait ingurgiter en primaire. J'aime. Cool

Edit : Note pour Hydro, Zigza, qu'il peut émettre son jugement sans vouloir argumenter. Il a peut-être étudié le sujet.


Dernière édition par Ureshii le Mar 23 Avr 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:14

Sur une note plus joyeuse, le Dalai Lama a du recommencer à manger régulièrement de la viande pour des raisons de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:16

Comme quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paco Raborn
Aspirant SH
Aspirant SH
Paco Raborn


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 10/08/2010

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:25

Quel égocentrique ce Ureshii.
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:28

Bah j'assume, j'en fais pas une fin. Cool

Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:58

Ureshii a écrit:
Que la consommation de viande soit excessive chez nous, je suis d'accord.

"Les animaux mangent pour survivre et qu'importe ce qu'ils avalent (Du moment que leurs corps sachent supporter ça)" @Zigzabluze

Je mange de la viande et je le supporte, mes chiffres sanguins sont excellents. Ou c'est mon âge (je suis jeune), ou c'est ma santé (je suis plutôt résistant), ou c'est un gros coup de bol (auquel je ne crois pas).

A bien réfléchir, soit au plus efficace maintenant et demain, pas pour dans X temps, je supporte de manger des animaux, jambons ou insectes, et je le supporte (pour peu qu'ils soient comestibles évidemment). Ca fait de moi un omnivore.

Je suis à l'abri du cholestérol pour peu que je n'exagère pas sur les proportions, que je pratique un sport, que je ne fume pas et que je boie un verre de vin rouge à midi à l'occas' ou une bière idem... Bref pour peu que je suive les recommandations de l'OMS qui ne me semblent pas insensées pour beaucoup d'entre elles (certaines m'ont l'air aberrantes, comme les besoins caloriques, ça dépend énormément de la personne... Par exemple j'ai besoin d'environ 3000kcal par jour pour être en pleine forme en marchant genre 2-3km par jour... WEEEEELLLLLL C'est un autre sujet). Et en me faisant plaisir aussi, et aussi, malgré tout le mal qui peut être dit des soirées arrosées, je trouve que le corps a besoin d'épreuves parfois, même légères. La résistance ça s'entretient. C'est con peut-être ; enfin je digresse.

Je viens d'argumenter à l'impro ce qu'on m'a fait ingurgiter en primaire. J'aime. Cool

Edit : Note pour Hydro, Zigza, qu'il peut émettre son jugement sans vouloir argumenter. Il a peut-être étudié le sujet.

Content pour toi mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une affaire de conditionnement et de moeurs qui est l'unique chose séparant l'homme de l'animal : on mange de la viande depuis des millénaires donc au final ça s'est gravé. Par ailleurs on a bien changé de mentalité envers l'alimentation, comme l'anthropophagisme qui était fréquent jadis et qui à présent est sanctionné et méprisé de tous. De mon côté aussi je mange tout ce qui me passe par la main et je ne me soucie pas de mon régime mais, en y réfléchissant un peu et en m'interrogeant bien, on remarque que l'homme est naturellement herbivore, cela est prouvé et reprouvé et les plus célèbres naturalistes sont tous d'accord sur cette thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:22

La nature change, tu dis que la consommation de viande s'est gravée. Tu entends gravée dans le sens culturel ou épigénétique ? Parce que des millénaires à manger de la viande, j'espère bien que ça ait modifié notre métabolisme et peut-être un peu nos tuyaux (ce qui sous-tendrait que nos gènes s'exprimeraient d'une autre manière depuis le temps). Ca serait logique.

Bouffer de l'humain rend malade, c'est pour ça que presque tout le monde a arrêté.

Une chose cependant, la viande rend plus fort que le soja non ? (faudrait en manger énormément pour égaler la viande il me semble)

*trouver un comparatif des deux régimes*
Revenir en haut Aller en bas
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : Ailleurs
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:47

Ureshii a écrit:
La nature change, tu dis que la consommation de viande s'est gravée. Tu entends gravée dans le sens culturel ou épigénétique ? Parce que des millénaires à manger de la viande, j'espère bien que ça ait modifié notre métabolisme et peut-être un peu nos tuyaux (ce qui sous-tendrait que nos gènes s'exprimeraient d'une autre manière depuis le temps). Ca serait logique.
Quelques milliers d'années c'est très peu. Une adaptation au bout de millions d'années est déjà plus probable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zigzabluze
Aspirant SH
Aspirant SH
Zigzabluze


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Yerushaláyim
Nombre de Shinies : Ma bite

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:08

Ureshii a écrit:
La nature change, tu dis que la consommation de viande s'est gravée. Tu entends gravée dans le sens culturel ou épigénétique ? Parce que des millénaires à manger de la viande, j'espère bien que ça ait modifié notre métabolisme et peut-être un peu nos tuyaux (ce qui sous-tendrait que nos gènes s'exprimeraient d'une autre manière depuis le temps). Ca serait logique.

Culturel - Moral. Certains animaux carnivores mangent bien des légumes/graines/algues sans que ça ne fasse parti de leur régime. Pour nous c'est le même cas sauf que ça s'applique à la viande. L'anthropophagie a justement causé des maladies dont une semblable à l'ESB (Vers l'Indonésie si je me rappelle bien) mais c'est pas la raison principale, lorsqu'on est allé coloniser l'Afrique on a pas fait diminuer l'anthropophagie par risque sanitaire il y avait les missionnaires et les bien-pensants qui voyaient en ça une immoralité, un vice.

Pour ce qui est de soja, je ne sais pas vraiment donc je ne dirai pas de réponse ni de supposition afin d'éviter de dire une connerie cependant je ne vois pas où tu veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:15

*mange du pop corn*

Zigza' je t'aime, tu parles tellement bien, ça m'hypnotise. Et je l'ai déjà dit mais je te préfère mille fois mieux comme ça <3 C'est con tu serais revenu 3 semaines avant je t'aurais proposé à la place de Mori' en tant que Modo méchant. Il faudra attendre qu'il lui arrive un malheureux accident ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 0:07

Je suis vegan, depuis 4 ans et demi mes bilans sanguins sont ok, ma B12 est ok et j'y fais attention, je fais du sport, je suis en forme, je vais bien merci.

Sinon ne pas consommer de produits animaux, ça veut dire ne pas donner son support à ça, ça, ça, ou encore ça...

Ureshii a écrit:
J'aime les plantes aussi mais je les bouffe. C'est plus humain, plus compatissant pour nos amis les bêtes, m'voyez ? :paf:
On peut parler du système nerveux de nos amies les carottes, mais ça ne serait pas très enrichissant je le crains.

Ureshii a écrit:
Une chose cependant, la viande rend plus fort que le soja non ? (faudrait en manger énormément pour égaler la viande il me semble)
Les végétariens / végétaliens obtiennent les protéines en quantité suffisante en couplant céréales et légumineuses car les deux types de protéines qui y sont contenus se complètent.
La comparaison avec les protéines animales n'a rien à voir avec la quantité ingérée...
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:04

Citation :
On peut parler du système nerveux de nos amies les carottes, mais ça ne serait pas très enrichissant je le crains.

Tu appliques aux végétaux la même cruauté que tu reproches aux non-vegan qui supportent sans forcément le savoir les pratiques que tu décries. Logiquement ton argument ne tient pas. D'où tu esquives, alors. C'est débile.

Je trouve que c'est pas parce qu'une plante n'a pas de tête comme un animal que forcément c'est moins méchant d'en manger.

Je voyais les protéines animales comme prêtes à l'emploi, puisque nous sommes de la viande nous aussi ; quand les protéines végétales devraient être "traités" par l'organisme avant d'être intégrées.

Je supporte l'élevage de poules en batterie, le gavage des oies, et je trouve cette tradition du cochon respectable. Je n'ai pas vu l'autre vidéo, il me semble que c'est un veau qu'on enlève à sa mère. Je suis d'accord avec ça aussi, aussi dur que ça soit. Personne ne saura jamais ce que ressent un animal qui ne parle pas. Alors au lieu de s'attarder sur les hypothèses qu'on peut faire à ce sujet, continuons.

Ma position c'est qu'en tant qu'humain, je suis pour que mon espèce grandisse en nombre. On n'est pas encore au maximum tenable par la planète (un modèle qui tient debout à été conçu pour respecter l'environnement, c'est qu'une question de fric). Le jour où on sera trop sur Terre, ça sera le bordel. Qui aura le droit de faire des bébés ? C'est un autre sujet. On peut encore être opportuniste en humains que nous sommes, alors je pense que tant qu'on n'abat pas ces animaux de la sorte par plaisir, il n'y a aucun problème. Le rapport est dans ce que celui qui tue des animaux par plaisir et prenant du plaisir à les faire souffrir avant est un sadique, et n'a rien à faire avec des animaux. Par contre quelqu'un qui abattrait un animal d'une certaine façon dans un but précis quant à la viande qui en découlera, c'est mieux.

Si c'est pour la qualité de la viande, je trouve qu'il n'y a rien à dire. Il y a une opportunité d'avoir de la viande avec un goût différent et meilleur pour certains, je suis preneur. Mon plaisir au goût est plus important que la douleur d'une bête. Même Sparte est en 2013. C'est indifférent, c'est cruel, c'est pas très humain ou alors pas du tout. Je suis humain avec les humains, pas avec les autres animaux. Je suis fier de ne pas être sadique envers les bêtes, je n'ai pas de plaisir à les voir souffrir. Je les mange alors ma conscience en paix.

En résumé : tu fais dans les sentiments avec les animaux, pourquoi tu es indifférent alors avec les plantes ?

Bon appétit Brasou ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:33

Nan mais partez pas en dispute s'il vous plait, Ureshii tu peux juste pas accepter que certaines personnes vivent comme ça? Qu'elles imposent cela à leurs proches ou enfants, je peux encore comprendre que tu t'insurges, mais quand il s'agit de la personne et uniquement d'elle, t'as pas grand chose à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:39

Je mange de la viande aussi, mais franchement j'ai de plus en plus envie d'arrêter quand on vois comment ils sont traiter dans les abattoires.
Tu dis "du moment que ça pas fais pour le plaisir" tu sais comment ça ce passe au moins?
On ne les endors pas, on tue par exemple une vache, devant toute les autres qui regardent, et on passe a la suivante tout ça pour aller plus vite, et donc produire plus.
Je comprend pas trop comment on peut être pour, je comprend que tu continue d'en manger, car faire autrement ça pas simple...
Avec un résonnent comme ça, dans 15 ans on baffera des être humain, mais ça sera pas grave puisqu'il allait mourir/sont déjà mort (j'exagère volontairement).
C'est pas parsqu'un animal ne parle pas, qu'il ne pense pas, et y a des études a ce sujets.
Y a aussi des étude qui montre qu'on ne peut pas bien digérer dans légume, et de la viande en même temps, et ça probablement parce que on est pas censé ce nourrir comme ça.

Pour les légumes, je vois pas trop le problème. De mon point de vu, ça a l'ère d'être fais pour qu'on le mange justement.

Et pour finir le nombre.
C'est bien beau de vouloir agrandir le nombre des humains comme ça, mais vu que les ressources sont mal répartit (je parle bouffe autant que matériaux), c'est du suicides (tout appartient plus au moins au riche).
Faut déjà arranger les choses qui ne vont pas avant de faire ça, car y a beaucoup de personnes qui grèves dehors, mais ça personne n'en parle, et tout le monde s'en fout si il n'est pas directement concerner.

Bref c'est mon avis, j'sais pas si j'ai raison sur tout.

Edit : Vu le post de Brasou au dessus, je précise bien que je parle uniquement, mais que je n'attaque pas.


Dernière édition par mystic251 le Mer 24 Avr 2013 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:46

Nan mais y'a pas de soucis tant que ça reste un débat cordial, mais j'ai peur que ça dérape quoi. %) Personnellement je trouve ça également triste, dégueulasse, inhumain (et ne parlons pas de la bouffe des fast food) mais moi et les combats pour des causes glorieuses, ça a jamais été mon truc, et j'aime bien trop la viande pour devenir vegan. Mais je respecte, tant qu'eux aussi respectent les autres.

Je ressors ça de mon cours d'il y a deux ans mais en effet les protéines végétales peuvent être plus difficilement assimilées car bloquées par les fibres dudit végétal (je dis peut-être une grosse connerie). Mais techniquement oui tous les types de protéines peuvent être trouvées dans d'autres aliments. Après je me répète mais ça ne regarde qu'eux, imaginons même qu'ils aient des carences, ça ne nous regarde pas... Si danger il y a, il ne concerne qu'eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:12

Juste parce que j'ai envie de faire une intervention stupide :

On mange du boeuf qui nous donne des protéines, et le boeuf mange de l'herbe qui lui donne ce qu'il faut, donc on doit manger de l'herbe *sbaf*



Soit, Néerlandais c'est nul à chier parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Alphacore
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : Bah ouais.
Nombre de Shinies : Pi.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:15

brasounette a écrit:
Nan mais partez pas en dispute s'il vous plait, Ureshii tu peux juste pas accepter que certaines personnes vivent comme ça? Qu'elles imposent cela à leurs proches ou enfants, je peux encore comprendre que tu t'insurges, mais quand il s'agit de la personne et uniquement d'elle, t'as pas grand chose à dire...

Le débat reste cordial pour moi, comme j'ai pu le dire sur la CB, si quelqu'un prend personnellement ce que je dis dans un débat, je peux rien faire pour sa pomme, il est au courant. Et quand on m'attaque je réponds. C'est pas arrivé et j'espère que ça n'arrivera pas. Dans le souci de préserver les yeux des autres, si malheureusement je devrais répondre à une attaque personnelle issue du débat, je le ferais par MP.

Ce débat m'amuse.

Brasou, ça serait pas mal de monter un topic sur le sujet, le topic HS doit rester HS. Smile

---

Mystic, j'ai déjà vu une vache mourir à la télé, avec un piquet éléctrifié de la main de l'ouvrier de l'abattoir. (assommée ou morte, ils l'ont disséquée, elle se secouait, pendue par la patte arrière dans la chaîne.) Je me rappelle qu'on tue les poussins en leur tordant le cou.

Citation :
Pour les légumes, je vois pas trop le problème. De mon point de vu, ça a l'ère d'être fais pour qu'on le mange justement.

Ha, parce que ça t'a l'air fait pour qu'on le mange c'est normal. En dehors du fait qu'on soit d'accord (que les végétaux mangeables peuvent être mangés), pas pour les même raisons, je trouve cet argument simpliste. Je te reprends : les animaux m'ont l'air faits pour qu'on les bouffe, bouffons-les. Je ne peux plus argumenter, mon argument se justifie lui-même. Dire par exemple "ça a 4 pattes alors je peux le manger" pour argumenter serait un pléonasme. Qu'on peut filer dans un paragraphe entier. C'est sophiste de faire comme ça...

Si je devais faire dans la considération morale, je mettrais les plantes au-dessus des animaux. Les plantes les ont précédés (c'est au moins sûr pour les terrestres), et nous aussi. J'aurais + de respect pour une patate ou un légume que pour une vache. C'est pas parce qu'une vache, comme moi, saigne, a 4 membres, une tête etc qu'elle vaut mieux qu'une patate. Il n'y a simplement pas de hiérarchie entre les plantes et les animaux. Les unes dépendent des autres. Nous sommes soumis à cette égalité aussi.

Enfin, des animaux pensent, ok. Parce qu'un animal a des pensées et des émotions je devrais mettre mon estomac de côté ? Non. C'est la loi du plus fort entre les espèces (quand c'est pas entre elles des fois). Je l'accepte et je n'ai pas de pitié pour les autres animaux. Un animal, s'il peut nous bouffer, nous tuera sans réfléchir à si c'est bien/mal ou gentil/méchant, digne de son espère ou pas (pour trouver un équivalent à humain/inhumain). Même s'il en avait les moyens, ça serait nous retirer la vie au bénéfice de la sienne, ce qui est immoral puisque prendre la vie de quelqu'un pour protéger la sienne n'est pas moral, en soi (les autres cas de figures, je les développerai pas, spas utile).

J'ai connu un berger plein de compassion qui avait honte de tuer sa chèvre pour manger. Il se rendait bien compte qu'aller au supermarché acheter de la viande ça revenait au même. Les additifs en plus. Je serais peut-être rebuté à l'idée d'abattre une chèvre de mes mains pour la bouffer, mais je ne me sentirais pas coupable. J'ai des mains pour faire des outils, chasser, capturer et élever des animaux. En un mot pour survivre. Et je trouve ça très bien.

Ah et Mystic, on ne se mangera pas les uns les autres, ça rend mortellement malade (une sorte d'ESB d'après ce que j'ai lu ici si mon souvenir est juste). Notre propre viande est toxique pour nous. Dans 15 ans, je pense qu'on fera comme aujourd'hui, avec des modifications ici et là. La cadence ira peut être plus vite à l'abattoir. Peu importe, on continuera à manger des animaux.

C'est pas parce que tout plus ou moins appartiendrait aux riches qu'ils feraient n'importe quoi. Entre humains on va se comporter humainement au possible. La morale a bon dos, tuer un être vivant pour le manger peu importe la façon est immoral. Et je m'en fous. Faut bien alimenter les rayons des supermarchés ! Tout le monde n'est pas fermier ou boucher.

Résumé : J'essaie de comprendre ton avis, qui est celui de plein de monde. J'essaie de lui trouver des fondements logique. Il n'y en a aucun. J'en déduis que ton avis sur ce sujet n'a pas de valeur en lui-même.

C'est pas parce qu'une poule ne me tuera jamais que je vais être sympa avec ! La volaille c'est excellent pour devenir plus fort ! :DD

Il y a aussi des régions où manger de la viande est indispensable. On n'a pas tous des végétaux à portée de main riche en fer.
Revenir en haut Aller en bas
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 24/03/2006
Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:44

Je vais un peu participer à la question; en essayant de mettre ce dont je me rappelle

Il faut savoir tout d'abord que l'homme est censé être herbivore (ou végétarien si vous préférez) par nature. La raison en est multiple:

- Nous sommes de la famille des hominidés, qui est une sous-classe de l'ordre des primates (ne vous en déplaise) et donc des singes, qui sont des herbivores.
- nous ne possédons pas de caractéristiques inhérentes aux carnivores: pas de crocs, pas de griffes, et un intestin long (ceux des carnivore est court pour faire passer la viande directement et éviter qu'elle ne se putréfie avant d'être assimilée).
- notre dentition est plus apte à écraser qu'a déchirer (donc, plus adaptée au végétaux).

Alors pourquoi manger de la viande?

Pour une raison ou une autre, peut-être à cause d'un manque de plante, peut-être par observation des prédateurs (chair = force), peut-être par curiosité, l'homme a commencé à manger de la viande. Et avec ce régime, sa santé s'est améliorée, il est devenu plus résistant, plus fort et plus grand aussi. Sa capacité intellectuelle lui a également permis de suppléer à ses manques biologique en créant des outils pour déchirer la viande en morceaux et avoir plus facile à les manger. Le feu également lui a permis de faire cuire la chair, la rendant plus facile à digérer.

La viande devint alors le symbole de la force, puisque, en la mangeant, l'homme s'est renforcé. De ce fait, il s'est ancré dans la conscience humaine que manger de la viande rend la santé meilleure, et cette croyance a du se renforcer au cours de l'histoire en voyant que ceux qui mangeaient de la chair étaient plus puissant que ceux qui n'en mangeaient pas (allant au fait que la puissance d'un être peut s'absorber en consommant de sa chair, d'où est dérivé une forme de cannibalisme).

Si je me rappelle bien, il y a aussi eu une évolution physique de la dentition: les canines, qui au départ ne servaient pas, ont commencé à devenir incisives, ce qui permit de découper la chair plus facilement.

J'ajouterais aussi que d'autres animaux herbivores consomment de la viande, le cas le plus simple étant une femelle qui vient d'accoucher peut dévorer l'un de ses petits pour combler un manque d'énergie induit par l'accouchement

En conclusion: mangez ce que vous voulez.

En ce qui me concerne, je manges assez bien de viande (trop probablement), mais je trouve qu'en mangeant la chair d'un animal tué dans ce but, on ne rend pas sa mort inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Moriarty
Aspirant SH
Aspirant SH
Lord Moriarty


Masculin Age : 104
Nombre de messages : 1362
Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Tahiti. It's a magical place.

Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:04

Sinon, vous faites un fork dans la partie débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic HS - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic HS   Topic HS - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic HS
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de Trainer's Cards, SH-Cards, ....
» Topic HS
» Topic HS
» Le topic de la dalle
» GTA [Topic général]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: