ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Intimidation.

Aller en bas 
+3
کωørd
Izual
Alex'
7 participants
AuteurMessage
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Intimidation. Empty
MessageSujet: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:54

Salut tout le monde, j'ai envie de vous parler d'un truc qui me rôde sur l'esprit, surtout depuis que j'ai découvert l'histoire de Jade même si cela s'avérait un fake mais bon..

Lorsque je suis rentrée en 4ème, l'année au début s'est bien passée, mais au bon d'un moment.. Des personnes de ma classe et même du collège se sont mis à m'insulter de divers nom. Lorsque l'on était dans le vestiaire de sport, trois personnes m'ont sautés dessus et m'on pris mes sacs pour me les vider dans la poubelle, personne ne m'aidait, tout le monde était la à rigoler, puis sont tous partit, je faisait genre je rigolais, mais au fond de moi je n'allais pas bien et c'est quand tout le monde est partit du vestiaire que je me suis mis à pleurer, la prof qui m'avait entendu est venue me voir, m'avais dit " Je leur en parlerais. " Sauf que elle n'a jamais rien fait.. Alors je suis rentré chez moi et j'en ai parlé à ma maman, on est partit voir la CPE 2 jours après tralali tralala.. Dans la salle de classe on m'insultait de "victime" "tapette" etc.. Je faisais comme ci je les entendais pas que j'allais bien, mais en vérité, non. Et depuis tout le temps, je renferme sa sur moi même, j'ai juste craqué lors de l'intimidation que j'ai eu dans les vestiaires.. Toute l'année fut dans les moqueries et les insultes.. Je retrouvais le sourire qu'avec la présence de ma maman mais je ne voulait pas lui en parler..

Puis fut l'année de 3ème, la pire... Au début de l'année, le jour de la rentrée je me suis retrouvé avec plusieurs personnes qui était dans la même classe que moi de l'année dernière.. Dès le premier jours les moqueries sont arrivés.. Dès le premier jours, des rumeurs sont arrivés et tout le monde me regardaient bizarrement.. Les gens étaient faux avec moi, il restaient, rigolaient, m'écoutaient, pendant que dans mon dos il se moquaient de moi avec leurs amis.. Sympa les amis hein? Bref, j'ai tout contenue tout sa sur moi sans jamais rien dire. Toute l'année je me suis fait intimidé, j'ai pensé au suicide plusieurs fois, mais je suis toujours la.. Je voulais pas abandonner mes proche et même, se tuer pour faire réagir les gens, c'est nul.

Alors les gens, que ce soit anonymement ou non, réfléchissez avant de persécuter les gens, ils montrent peut être aucune émotion, mais regarder des vidéos sur Youtube, vous verrez, ce qu'on subis, et ce que vous nous faites endurer. Vous pensez peut-être que c'est marrant? Bah non, plus de 5 000 adolescents ce suicides en 1 an à cause des persécutions.
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:30

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Alex'.

J'ai été victime de brimades a mon tour, et même si je m'en suis sorti par un moment de colère (plus d'explications ici ), cela ne m'a pas quitté. Les critiques, les moqueries dans le dos, les insultes, les attaques personnelles, j'en passe et des meilleures.

Cela ne s'est calmé que lorsque des gens de trois ans mes aînés ont constaté les faits, et n'ont pas hésité une seconde a me tenir compagnie en permanence pour s'assurer qu'il ne m'arriverait plus rien. Cependant, ca s'est calmé, mais ca ne s'est pas arrêté pour autant, et il a fallu que je parvienne a sortir de ma coquille par moi-même pour que les choses aillent mieux.

Et je me joins a ton appel : Arrêtez de vous en prendre aux autres, surtout lorsqu'il n'y a pas de raison valable. S'il vous a cassé un membre, s'il s'en est clairement pris a vous ou a votre famille, ou s'il vous a causé directement un problème, c'est une raison valable, mais même dans ces cas-la, il y a d'autres moyens de régler le problème qu'en le harcelant et en faisant de sa vie un enfer. Et puis, réfléchissez un peu, on est tous le troll de quelqu'un, que ce soit sur le net ou IRL. Et il se peut très bien qu'un jour ou l'autre, vous subissiez exactement la même chose que ce que vous avez fait endurer a quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
کωørd


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 5

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:33

Salut Alex j'ai pu attentivement lire ton grand message, il ne faut pas rester les bras croisé, essaye d'avoir des preuves et porte plainte pour harcèlement moral, pour ma part on ma embêter en ce qui concerne ma forte morphologie, j'ai penser aussi au Suicide mais il ne faut pas ce donner la peine pour ces racailles, ne te laisse pas marcher sur les pieds (je sait c'est facile à dire).

Bon courage et n'hésite pas à m'en parler par MP Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:38

Merci vous deux, mes années collèges étaient horribles, mais le lycée est meilleur, les gens plus mature, mais j'aurais toujours des cicatrices quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:42

Et on s'étonne que les gens deviennent associables à cause de ce genre de multiples déchets qui se multiplient comme des mouches...

Bon courage, je ne serais pas vraiment de bon conseil étant donné que je suis totalement fermé et méfiant IRL donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:45

Merci, je te comprends, j'ai un ami comme ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:54

Je te comprends mais je ne te serais pas bon conseiller (bn, les conseils et moi de t'facon ...) car en 5,4 et 3e (Si c'est comme ca en France ...) J'ai été aussi subit et puis bon, ca c'est arrangé en un coup comme ca sans rien ... Faut peut-etre laisser grandir les gens ... Meme si les ordures, ca se (comme l'a dit Truc) multiplie si vite qu'on a meme pas le temps de les foutres dans leurs endroit respectif ...

(Et je sais pas t'aider trop car je suis aussi un peu fermé on va dire ...)

Bon courage quand meme, Et que la force soit avec toi [/Darkvador]
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:04

Merci, c'est gentil. Smile

Le Lycée c'est vraiment mieux, je crois mes anciens "harcelleurs" presque jamais, et c'est même pas si ils me regardent donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
کωørd
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
کωørd


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Drôme (26)
Nombre de Shinies : 5

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:03

Moi aussi au Lycée (même si quelques un me casses les bonbons et que j'ai réussi à en faire virer un), la mentalité change vraiment et j'avais même recroisé un mec qui m'embêter au collège et commençait déjà à me chercher les noise, j'ai rétorquer par un "Si tu as un soucis, si tu veut on se donne j'ai pas peur de toi et je vais t'exploser la tronche de toute façon", ben après il n'a plus rien fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Chezsword26?feature=mhee
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:20

J'étais aussi harcelée au collège.
J'en ai parlé, à mes parents, au principal, à la psychologue. Rien ne s'est passé. J'ai continué à vivre avec.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch


Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Observatoire
Nombre de Shinies : Environ 200

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:40

Et c'est là où l'on se dit que l'éducation française est l'un des plus moisi qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:28

Et ouais.. Moi aussi j'en avais parlé à ma maman, mais c'est toujours la quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:37

J'ai lu attentivement tous vos messages, ayant moi aussi été concerné par ce genre de brimades. Celà dit, pour ma part, le collège, c'est là où tout s'est arrangé, car c'était en primaire que j'me faisais harceler.

J'en ai jamais parlé à personne à ces moments là, même si déjà à cet âge là, ça travaille énormément l'esprit, surtout quand tu vois les gens de ta classe rire avec leurs amis et que toi t'en as pas, qu'on te crache dessus quand on passe, etc. Bref. J'ai vécu ça pendant toute la primaire.

En 6ème ça allait un peu mieux, vu que je ne recroisais que peu mes anciens "camarades" de classe. Mais ça continuait de me hanter, et ils s'en donnaient à coeur joie quand ils me croisaient.

En effet, il faut pas se laisser marcher sur les pieds. C'est facile à dire comme dit Vaast, mais c'est souvent radical.

C'est bien simple, un matin, quand j'étais en 5ème, j'me suis réveillé. Et j'en avais marre de tout. J'ai dit "STOP". J'suis allé au collège comme d'habitude. J'ai rejoint mon seul ami de l'époque, comme d'habitude. Et quand un mec de ma classe de primaire est passé à côté de moi en m'insultant, j'l'ai choppé, j'y'ai explosé la face par 3 coups de poing. Simple, rapide, efficace. Il a laissé quelques dents, et il a eu en prime un coquard et le nez cassé. Après ça, on m'a plus jamais fait chier, et le peu de fois où c'est arrivé, j'me suis plus jamais laissé marcher sur les pieds...

A bon entendeur. Après tout, ce que j'avais subi méritait bien plus que 3 simples patates, mais j'avais ce que je voulais.

Mine de rien, on a beau s'en plaindre, de ce genre de problèmes, mais maintenant, j'me dis bien que ça a forgé une grosse partie de ma personnalité, et que j'serai très certainement un gros looser si ça m'était pas arrivé et si j'avais pas réagi comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de Shinies : 10

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:40

Je trouve ça courageux de ta part, moi je pourrais pas, déjà j'aime pas me battre et tout les gars font le double de ma taille et de mon poids ..
Revenir en haut Aller en bas
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:58

C'était pas mon cas. J'suis très loin d'être petit et j'suis loin d'être maigre aussi donc...

En tout cas, j'encouragerai toujours mes gamins et mes frères à jamais se laisser faire. Mieux vaut exploser la gueule d'un mec et ruiner la vie d'un connard plutôt que de se laisser dépérir mentalement. C'est malheureux à dire, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kachi
Ancien du staff (K)
Ancien du staff (K)
Kachi


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Sud de Kalos
Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:15

Maô a écrit:
Mine de rien, on a beau s'en plaindre, de ce genre de problèmes, mais maintenant, j'me dis bien que ça a forgé une grosse partie de ma personnalité, et que j'serai très certainement un gros looser si ça m'était pas arrivé et si j'avais pas réagi comme je l'ai fait.

D'accord avec toi.
Il m'est arrivée de recroiser certaines filles m'ayant causé du tort au collège. Elles on complètement changé d'attitude à mon égard, mais je continue à les mépriser.
L'une d'entre elle m'a ajouté sur facebook récemment, je l'ai tout bonnement envoyé balader. Cette blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-furets.com
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Fuck it !
Nombre de Shinies : One & Only.

Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:49

Il m'est arrivé de recroiser ces gens aussi, vu que j'suis retourné vivre chez mes parents l'année dernière (jusqu'à maintenant et sans doute encore quelques mois) et qu'ils vivent au même endroit depuis 3 ans. J'en recroise toujours parfois. Mais pas un n'ose me manquer de respect. J'me suis bien fait comprendre ce jour-là.

Sinon, j'me disais que ça faisait bizarre de raconter ce genre de vécus sur un forum. C'est pas mon genre habituellement, j'parle jamais de mes problèmes à qui que ce soit. Même mes parents, qui pourtant sont très loin d'être indignes, ne savent rien de ma vie ou même de moi. Ma mère s'en est déjà plaint d'ailleurs "On sait jamais ce que tu penses". J'suis très sélectif à vrai dire, y'a que quelques rares privilégiées à qui j'ai pu raconter des passages de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intimidation. Empty
MessageSujet: Re: Intimidation.   Intimidation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intimidation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: