ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 To Aru Majutsu no Index

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:57

Derrière ce titre long et compliquer, ce cache un manga quasi inconnu du grand public (comme 80% des mangas quoi..)
L'action se passe au japon, Touma Kamijou est un étudiant lambda de la Cité Scolaire, une ville composé essentiellement d'étudiant.
Ces étudiants sont classés par niveau de compétence. Les levels 0 n'ont aucun pouvoir spécifiques, tant dis ce qu'à partir du level 1, les étudiants commencent à développer des capacités extraordinaires, ils sont alors appeler Esper.. Le niveau maximum est le 5ème et seul 7 étudiants le possèdent.
Touma est un level 0 mais possède la faculté de bloquer tout artifice qui sort de la normal.
Sa vie bascule un jour d'été où il reçois la visite surprise d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index.
Elle serai l'index des 103 000 grimoires interdits.

J'ai découvert ce manga à la JE de cette année sans me douter qu'il a déjà 2 saisons composées chacune de 24 épisodes plus encore une série parallèle centré sur Misaka Mikoto, la troisième meilleur esper de la Cité Scolaire.
L'histoire est très vite répétitive, mais ça ne dérange pas le déroulement cette même histoire.
Les personnages sont assez charismatiques, ce qui les rends assez .. attachants.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
CarliaS
Ancien du staff (Ca)
Ancien du staff (Ca)
CarliaS


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Verdun, Nord Est de la France.
Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:30

Ho oui.. J'avais commencé a regarder ce manga il y a quelques temps, je ne sais plus pourquoi j'avais arrêté...

Bon bah je vais reprendre 8D
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:18

Je supporte pas Index 8D Et des qu'il ya un personnage que j'aime pas, j'arrive pas a apprécier la série bien qu'elle ait l'air très bien. Elle est toujours aussi pénible dans les épisodes suivants que dans les deux premiers ? Si c'est pas le cas j'vais tenter de la supporter car on ma dit que du bien sur cette série.

Je préfère beaucoup plus la série complémentaire qui se concentre sur Misaka, To Aru Kagaku no Railgun o:
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
KF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KF


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 61 ~Last 3: Nivis (Hexagel), Insidio (Limonde), Melancholy (Meloetta)~

To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index EmptySam 25 Aoû 2012 - 1:05

Un excellent animé! J'ai lu un bout du light novel aussi et c'est un peu plus dur à lire (en Anglais) mais ça passe.

Oh, un fan d'Aquali au dessus de moi aussi! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Aru Majutsu no Index Empty
MessageSujet: Re: To Aru Majutsu no Index   To Aru Majutsu no Index Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Aru Majutsu no Index
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: