ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chroniques d'une plume noire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

Les chroniques d'une plume noire. Empty
MessageSujet: Les chroniques d'une plume noire.   Les chroniques d'une plume noire. EmptySam 26 Mai 2012 - 21:46

Bonjour bonsoir à tous.
Je suis ce soir heureux de pouvoir ouvrir ce petit topic, dans lequel je vous présente mon petit projet d'écriture : les chroniques d'une plume noire.
Alors qu'est ce que c'est y que c'est que ça ? Eh bien ce sont mes petites histoires à moi, écrites de ma plume. Elles sont brèves, parfois droles ou très sombre. J'en ai déjà écrit une que je veux vous faire partager =)
Mon but, c'est de faire réfléchir, en prennant plaisir. C'est à dire, faire un petit récit pour ceux qui aime bien, et pour ceux qui veulent approfondir, poser dans ce récit une problématique, un petit débat. Vous allez constater de vous même Wink
J'attends TOUS les commentaires constructifs. J'adore écrire, et je veux vraiment connaître votre avis, et comment m'améliorer =) Je ne compte pas en faire mon métier, c'est juste une passion =)
Alors allons y, on commence par la première chronique : Si seulement...

Spoiler:

A vos claviers, et merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Les chroniques d'une plume noire. Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'une plume noire.   Les chroniques d'une plume noire. EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:44

J'ai bien apprécié cette première nouvelle ( Je pense qu'on peut appeler ça comme ça ) , j'attend impatiemment les autres Shinyo ! :3
Revenir en haut Aller en bas
shinyo
Aspirant SH
Aspirant SH
shinyo


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 16/08/2009
Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^
Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !

Les chroniques d'une plume noire. Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'une plume noire.   Les chroniques d'une plume noire. EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:18

Et voici la deuxième Wink
Encore une fois, n'hésitez pas à commenter, à débattre ! ^^

Les chroniques d’une plume noire :
Avoir une ouverture d’esprit.
Il y a beaucoup de façon d’être multiculturel. Et la plus grande richesse de l’être humain est surement le fait qu’il puisse penser de manière différente, avoir ses opinions, et que sur 100 personnes différentes, on puisse avoir 100 visions différentes de la vie.

Cependant, notre société nous embrigade quand même quelque peu, en nous faisant aller dans son sens dans certains sujets, très extrême. Elle nous interdit de penser ce que l’on veut, sous prétexte d’être très mal vu. Alors que ce n’est qu’un pas de plus vers une culture très développée.

Et ça, c’était le problème de cette personne. Elle pourrait être vous, elle pourrait être moi. Le fait est que cette personne avait une façon de voir les choses très différente de la vision « basique » de la société. Elle estimait que des pensées discriminatoires très extrêmes n’étaient pas fausses, qu’elles pouvaient être justifiées si le passé s’y prêtait, ou si les raisons de ces pensées, raisons propre aux personnes les ayant, étaient valables. Sa phrase favorite était « Vous ne pouvez pas dire qu’une ligne de conduite est bien, ou mal. Vous pouvez seulement dire qu’elle est différente de la vôtre. »

Elle avait réellement une façon de penser différente, sur tous les grands sujets, les grands points de l’histoire de l’Homme. Et bien évidemment, l’âme humaine étant ce qu’elle est, cela lui portait préjudice. Elle était mise à l’écart, ses pensées était raillée, on lui disait qu’elle était folle. On ne l’acceptait pas, et malgré la fierté qu’elle éprouvait à se distinguer, elle aurait aimé parler calmement et débattre sur ces idées, plutôt que de devoir renier son point de vue, sans autre forme de cérémonie.

Un jour que son pays était plongé dans une crise très grave, le gouvernement entier s’était mis en branle pour trouver une solution. Recrutant les plus grands cerveaux scientifiques de l’univers pour certains détails du problème d’un côté, les plus grands esprits littéraires pour le reste, d’un autre côté. Et tous réfléchissait, tous y pensait. Ils devaient trouver. Mais la société les empêchait de réfléchir pleinement.

Notre personne elle, y réfléchissait depuis longtemps. Donc, elle avait déjà la solution. Elle avait décidé de réunir les plus hautes connaissances philosophiques, ainsi que les plus hautes connaissances scientifiques ensembles, non pas séparées, mais belles et bien ensembles, et se détacher des préjugés de la société, et elle avait trouvé. Elle la proposa à ses dirigeants. « Chers Hommes d’Etats. Je me permets de vous faire passer ma solution à ce problème qui nous concerne tous. Il suffirait de réguler en interne le cours de la bourse, par l’emploi des plus pertinents économistes, et employer de fervents orateurs. A l’aide de leurs talents, vous convaincriez le peuple que la situation s’arrange, et les chiffres fournis par les économistes le prouveraient. Cela éviterait une guerre civile, ou une révolution, et vous laisserais le temps de réfléchir et agir. »

Excellent idée, ne trouvez-vous pas ? Et pourtant elle a été réfutée, à peine lue. Elle n’est pas bien extraordinaire, ne sort pas des règles de société, mais la réputation de son inventeur l’avait précédée. Et la société, intransigeante, avait expliqué « il est hors de question de laisser une personne avec de telles idées prendre en main notre futur ! Rassembler le littéraire et le scientifique ?! Mais quelle absurdité ! ». Aucune ouverture d’esprit, aucune volonté de faire confiance, et l’idée fut oubliée.

Les mois qui s’en suivirent furent catastrophiques. En effet, les scientifiques prônaient la résolution par les chiffres, les philosophes estimaient qu’il fallait d’abord rassurer le peuple. Et une guerre civile éclata. Des morts, des blessés. Un schisme dans l’état provoquait le schisme de sa société. La situation ne s’arrangeait pas, et l’avenir du pays devenait désespéré. Quand soudain, un scientifique qui venait d’arriver sur le champ de bataille proposa une idée. Il l’écrivit sur un bout de papier, et elle fut mise en application. Et tout se résolu, elle avait été appliquée à temps. Peu de temps après, 3-4 mois environ, un homme, qui avait été engagé pour faire le ménage, trouva dans la salle de réunion un bout de papier. Il l’ouvrit, et il vit écrit : « Il suffirait de réguler en interne le cours de la bourse, par l’emploi des plus pertinents économistes, et employer de fervents orateurs. A l’aide de leurs talents, vous convaincriez le peuple que la situation s’arrange, et les chiffres fournis par les économistes le prouveraient.».
« Quelle idée ingénieuse ! Ils en ont dans la tête ces politiques ! », se dit l’homme. Et il jeta le papier.

Nous voici à la fin. Il ne faut pas croire qu’il n‘y a qu’une seule façon de penser qui soit juste. Qu’une seule façon de penser vous amènera à réfléchir correctement. Il faut essayer de comprendre toutes les façons de voir les choses, de tout le monde, et en tirer des enseignements. Ne jamais se cantonner aux préjugés, se laisser libre de penser, sans honte aucune. Car après tout…
Suivriez-vous l’idée commune, si elle allait à l’encontre de toutes vos valeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyro_toto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pyro_toto


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à un endroit près de chez moi ...
Nombre de Shinies : Enfin 1 : luxray

Les chroniques d'une plume noire. Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'une plume noire.   Les chroniques d'une plume noire. EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:40

Tes 2 nouvelles me mettent les larmes aux yeux mon vieux... Je ne suis pas très calé niveau philosophique, mais tu as touche des points que tous le monde à déjà connu au moins une fois dans sa vie. Et l'on se retrouve tous dans tes histoires.

Bon, par contre je te déteste parce que moi aussi j'ai eu dans l'idée de faire un topic ou j'aurai posté mes propres histoire --'. Nous sommes des a présent rival (enfin quand j'aurai poste ma première histoire...)
Mais je ne doute pas que tu aura plus de sucés que moi, parce que ce sera plus dans le fantastique, pas dans le philosophique.

Je te souhaite donc bonne chance pour la suite, et surtout continu ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'une plume noire. Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'une plume noire.   Les chroniques d'une plume noire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'une plume noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shiney alandemontel blanche et noire
» [FR] Mewtwo - 26 mars au 1er mai 2012 - Pokemon Noire/Blanche
» [FR] Darkrai - 14 au 26 novembre 2011 - Pokemon Noire/Blanche
» [JAP] Lucario - 22 décembre 2011 au ??? - Pokemon Noire/Blanche
» [FR] Poupée Victini - 6 mars au 29 mai 2012 - Pokemon Noire/Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: